![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 2 Dec 2006 Membre no 74 597 ![]() |
Je trouve cette pub très rassurante : jusqu'à maintenant crosoft essayait de faire croire que son pseudo OS Windows était très bien, or maintenant il n'essaye même plus. Je trouve que c'est une victoire phénoménale pour tous les véritables OS que ce soit Mac OS, Linux, BSD, et autres, payants ou gratuits.
Cela signifierait-il que crosoft pense que plus personne ne le croit capable de faire de la bonne (vraie?) informatique ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Comparer un foie gras de Hauchan avec le foie gras de Fauchon ... c'est pourtant du foie gras mais pas le même prix Ou une résistance avec une tolérance de 0,5 et une avec 0,05 ... c'est pourtant la même résistance mais pas le même prix [HS] Fauchon n'est certainement pas le bon exemple.....il me semble que les service d'hygiene y avait trouvé des blattes...... Foie gras truffé pourquoi pas ....mais pas aux blattes.... En revanche le foie gras gras que je fais avec du foie frais acheté a la foire de Belpech me coute moins cher que la merde que l'on trouve chez auchan..... De toute facon le foie gras,je ne le mange que cru legerement salé et poivré..... [\HS] -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 16 Oct 2006 Membre no 70 595 ![]() |
"Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. Et pourtant je suis une fanatique Mac mais il faut se rendre à l'évidence : avec un prix aussi élevé il y a toute une partie de la population qui ne peux pas passer sous Mac qu'ils le veulent ou non."
Ce qui explique l'incroyable succès des note-books à 300, largement suffisants pour surfer et une utilisation grand public (même les videos 720p passent bien), largement suffisant pour mon étudiant de fils bien que je sois pro-apple depuis très très longtemps. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 ![]() |
Comparer un foie gras de Hauchan avec le foie gras de Fauchon ... c'est pourtant du foie gras mais pas le même prix Ou une résistance avec une tolérance de 0,5 et une avec 0,05 ... c'est pourtant la même résistance mais pas le même prix [HS] Fauchon n'est certainement pas le bon exemple.....il me semble que les service d'hygiene y avait trouvé des blattes...... Foie gras truffé pourquoi pas ....mais pas aux blattes.... En revanche le foie gras gras que je fais avec du foie frais acheté a la foire de Belpech me coute moins cher que la merde que l'on trouve chez auchan..... De toute facon le foie gras,je ne le mange que cru legerement salé et poivré..... [\HS] Comme quoi la réputation ... mais y a nettement moins de blattes chez Apple :-) Preuve qu'en s'adressant à des petits producteurs (alimentaires ou autres) on est en général pas déçu de la marchandise :-) Moi c'est le champagne/vin que je me procure chez les petits producteurs ... ah les ordis aussi :-) -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
ils ont oublié la suite, quand elle va allumer l'ordinateur, se rendre compte qu'elle s'est faite enfler, rend l'ordi et va acheter son mac. ![]() 90% des gens utilisent un PC sans pour autant pester au quotidien et jurer qu'ils n'en reprendront jamais. J'aimerais bien voir l'autonomie de son HP et son poids .. je doute qu'elle soit à 8h pour environ 3kg .. Combien de gens achetent un PC portable pour s'en servir "en balade" ? Tout ceux que je connais qui ont un portable (que ca soit perso ou pro) s'en servent tout le temps connecté au secteur. Moi ce que j'aime bien c'est la précision de son cahier des charges, un écran 17" est indispensable, un 16.4" ne ferait pas du tout l'affaire. Par contre, le nombre de pixels n'a pas l'air de la préoccuper plus que ça... Vraiment n'importe quoi. Non c'est réaliste. Personne ne sait ce qu'est un "pixel" (quoique avec les ecrans "HD Ready" et "Full HD" les gens commencent à s'y interesser), par contre tout le monde comprend ce que "diagonale ecran" veut dire. quel intérêt d'avoir un 17' ? Peut etre tout simplement que ce portable bien remplacer un ordi de bureau qui prend plein de place avec sa grosse tour et son ecran CRT 17". La elle la la meme chose dans un truc qu'elle peut poser sur une étagère lorsqu'elle ne s'en sert pas. Il ne faut pas se leurrer, c'est une des causes de l'explosion du marché des portables (qui ne doit pas trop être liée au marché de l'emploi des commerciaux et autres démarcheurs) d'autant plus que le PC choisi (17') a à peut prêt la même résolution qu'un Macbook 13'... Pour certaines personne c'est un vrai plus. Recement ma belle mere m'a demandée de lui trouver un écran plat, mais qui ne soit pas trop "fin" car avec sa vue qui baisse elle ne voulait pas d'un truc qui affiche des pâtes de mouches illisible. Tout le monde n'a pas une vue de lynx, et 1280x800 sur un écran 13" c'est trop pour certains (d'ailleurs souvenez vous des iBooks G4 12" et 14" qui offraient la même résolution de 1024x768 il ne faut pas negliger le marché des seniors... Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable. Dans le fond cette pub appuie la ou ca fait mal, et on le voit bien aux réactions épidermiques des fans. Je suis un macfan convaincu et jamais je ne repartirait chez Mr MS. Et pourtant tous les amis qui sont venus me demander conseil pour un ordi sont repartis avec un PC. 3 exemples recents: - Je cherche un ordinateur de bureau (pour faire de l'internet) avec ecran pour un budget de 500 - Je cherche un portable (pour pouvoir le ramener le weekend depuis ma chambre à fac jusque chez mes parents) mais je veux un grand ecran (genre 17) et j'ai un budget de 1000 grand maximum - Je dois liberer le "bureau" pour en faire une chambre de bébé. Je vais prendre un portable, ca prendra moins de place. Qu'est ce que je peux avoir pour 600 ou 700 ? Dans tous les cas, Apple n'as pas de réponse à offrir. Oui OSX est fabuleux Oui les iApps sont geniales et "gratuite" (comprenez comprise dans le prix d'achat) Oui on economise l'achat d'un antivirus Mais quand on a un budget limité, ben on prend pas Apple. Et pour un usage "domestique" ou la puissance ou l'autonomie ne sont pas des critères (pas besoin d'un core2 duo pour faire du word et de l'internet)... Quand à Vista, la seule personne qui m'a demandé de lui mettre XP à la place, c'etait parce que Vista lui bloquait son emule... ![]() -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
![]() ![]() ![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 ![]() |
J'ai peut-être mal regardé, mais je ne vois pas trace de cette pub chez Clubic ou PCI
![]() Me trompe-je ? -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Et puis, en meme temps, une cruchasse qui hurle joie pour un ordi, j aime autant qu'elle prefere un pc; je me sens un peu moins con... ![]() C'est vrai qu'elle a l'air vraiment nunuche à sauter et à hurler devant les PC, ne sachant pas lequel choisir. J'avoue que de plus en plus de gens "awar", "in" trop fraish" prennent un mac car papa l'accepte et que, c'est plus cool auprès des copines et des copains et puis au final, ça reste sur amsn et facebook à longueur de temps... ![]() Perso, je préfère que le Windows garde cette majorité hypocrite, où, à ce que je vois, Apple fait tout pour conquérir de la clientèle (ce qui est tout a fait normal pour une boîte) mais qui ne correspond en rien à ce que je vois posséder un Mac. ![]() Tout comme le mec de 19 ans avec un iPhone 3G additionné d'un ipod touch de 16Go dans les poches, planqué derrière une fausse ceinture D&G... par ce qu'il était "coOol, sans oublier le "et puis bon, c'est la classe quoi, lol" (à noter que le 'lol' et prononcé en plein dialogue irl... enfin bon, ... ![]() Genre la gourde de base du spot, actrice ou pas, elle peut garder son PC, et les jeunes qui s'y réfère peuvent faire la même chose. ![]() Comment ça ce suis vilain ? disons que je préfère rester dans un petit coin cosy que dans un grand bordel... ![]() edit : "Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. [...] À noté que je ne critique pas tout les utilisateurs PC, mais ceux pour qui l'exhibition de leur machine et de leur ego influx sur leurs choix... et donc avec qui je n'ai aucunement envie de devoir partager quoi que ce soit... ![]() Ce message a été modifié par scott - 29 Mar 2009, 11:02. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
des beaufs qui veulent toujours plus pour moins cher. Parce que franchement, un 17" à 699$, c'est quand même être une sacré bouse en plastique qui sera mort dans moins de deux ans. Je trouve ton message franchement agressif et dénigrant.... Déjà tout le monde n'a pas les même besoin avec un ordinateur. Je rencontre souvent des gens a qui je conseille d'acheter un mac, ce à quoi il me répondent que 1000 pour lire leur mail c'est un peu cher. Ce ne sont pas des beaufs pour autant. Ce genre de phrase c'est vraiment pas malin. Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. Et pourtant je suis une fanatique Mac mais il faut se rendre à l'évidence : avec un prix aussi élevé il y a toute une partie de la population qui ne peux pas passer sous Mac qu'ils le veulent ou non. Ah ben excuse moi si cette phrase t'a parue agressive, c'est vrai que sortie du contexte de ma réponse elle peut apparaître comme telle. Relis moi, si j'ai employé ce mot, ce n'est pas pour parler de tes amis mais de la "cible" de cette pub. Pour avoir bossé dans ce monde, quand les publicitaires parlent à la télé de "la ménagère de moins de 50 ans", entre eux ils disent "beaufs", cad des gens qui, comme dans la chanson de Renaud, remplissent le coffre arrière de la peugeot le samedi au supermarché, avec pour seul argument "le prix sur l'étiquette il est pas cher". -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 ![]() |
Citation Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. Et pourtant je suis une fanatique Mac mais il faut se rendre à l'évidence : avec un prix aussi élevé il y a toute une partie de la population qui ne peux pas passer sous Mac qu'ils le veulent ou non. +1 Est-ce que la pub MS atteindras la cible désirée ? Je pense que oui pour la raison principale du prix d'achat évoqué par la pub. Vous n'attendez pas une pub d'être objective, j'espère, et encore moins sur une qui le fait par comparaison. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ......
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Deux choses importantes, car s'il vous plait, relevons nos oeillères de macmaniaques : Ou de fanatique Windows qui se ferait passer pour macfan ? ![]() 1. Aujourd'hui, on achète le moins cher, quel que soit le type d'achat (hélas !), donc c'est dans l'air du temps, et il est vrai que les matériels apple sont plus chers (car sinon pourquoi acheter des fruits, légumes, viande, etc... en hypermarché ?) C'est très "cliché" ton histoire... Certains achètent au moins cher parce qu'ils ne peuvent faire autrement, ça a toujours été le cas, et j'ai bien peur que ça continue longtemps. Maintenant il y a énormément de gens qui ont les moyens, mais se font couillonner par des gens qui prônent le nivellement par le bas. On est là pour leur faire ouvrir les yeux et leur montrer que si on a 1000$ autant les mettre dans un Macbook 13" qu'un pécé 17". Mieux encore, le modèle d'Apple est largement plus performant. Surtout qu'un 17" avec une résolution aussi faible, ça sert juste à rien, à part occuper plus d'espace et être plus lourd (pas vraiment un critère de séduction pour la plupart des gens ![]() Quand aux hypermarchés, ils vendent aussi des Macs, faudrait que tu sortes plus souvent de chez toi... ![]() La bonne tenue des ventes d'Apple démontre qu'ils ciblent très bien leur clientèle. Ils sont dans le segment de gamme supérieur, tout comme il existe des pécés dans ce segment, et ils coûtent autant sinon plus (genre l'Adamo de Dell...). 2. Si l'on compare le matériel seul, par exemple la facilité de remplacement de la mémoire, du dd, de la batterie, ou la position des divers connecteurs, les différentes options matérielles, les pc sont nettement supérieurs. Voilà ce qu'ils ont oublié de présenter. Parce que c'est difficile de remplacer la ram dans un mac ??? T'en a déjà vu un en vrai ? ![]() Le disque ? Ok sur les anciens iBooks, mais sur les Macbooks, non. La batterie ? Pas compris là... Les connecteurs ? Placés juste là où il faut sur le côté, parce qu'à l'arrière je sais pas comment on peut faire plus pénible... Les options ? Pourquoi faire ? Beaucoup d'options sur les portables à deux balles est par défaut sur les Mac ! Mais des options il y en a (SSD, etc...) mais je vois pas ce qu'il te faut de plus. Cela démontre comme toujours que tu nous racontes des salades. Et je serais toujours là pour t'en empêcher, compte sur moi. Tout ce qu'il n'y a pas chez Apple, c'est une gamme d'ordi pas cher et vraiment mauvais. Prends le 17" de la pub, et va voir ce qu'il s'en dit sur le net: c'est un ordi qui réunit le pire de ce qu'on trouve aujourd'hui (écran à angle de vision et résolution ridicule, batterie qui tient même pas pour un film, proc AMD, lourd 4 Kg !, gros, Vista, rempli de crapwares, ethernet 100 comme il y a 5 ans !). Exactement le genre de produit qui dégoûte les gens du pécé... Par contre, si seul le look et la marque compte, alors les macs s'en sortent. C'est une forme de snobisme ! Je vais finir par croire que tu penses réellement les bêtises que tu écrits... ![]() Si on me donne 1000$ je vais acheter un produit de qualité pas l'une des pires merdes qu'on puisse trouver. Rien à faire des 17"... les gens savent faire la différence, fait pas que MS croit qu'il pourra les abrutir encore longtemps, ça ne prend déjà plus. D'ailleurs c'est quand même assez pathétique qu'on on détient soit-disant 95% du marché d'aller paniquer sur Apple. La réalité est que seul OSX fait la différence, car c'est l'os qui fait le dialogue homme/machine ! La seule réalité c'est que tu n'y connais pas grand chose... Le logiciel ne va pas sans le matériel. Tant qu'Apple conservera l'exclusivité d'OSX, ses machines se vendrons, car sinon... la gadin ! (En plus, on a dernièrement assisté à une succession de bourdes...) Tant que le droit d'auteur existe... donc c'est même pas la peine d'aller délirer là-dessus. On pourrait aussi parler des risques de chutes de météorites sur Cupertino ou des tremblements de terre... là y'a de quoi s'inquiéter vu que la Californie est sur une grosse faille. ![]() Quand à faire des bourdes, qui en ce moment vire à tour de bras ? L'industrie informatique dans sa quasi-totalité... sauf Apple, qui propose d'ailleurs plus de 300 offres d'emplois sur son site, continue d'ouvrir des magasins (22 AS rien que pour la France !), et dont les résultats n'ont pas l'air de refléter une grosse crise, loin de là. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 788 ![]() |
Moi j'ai converti un possesseur d'iPhone au Mac il y a a un peu plus d'un an. Il voulait changer son portable et en avait vraiment marre de Windows qui plante tout le temps. Il était content de son iPhone, je lui ai conseillé un Mac, il s'est acheté un MacBookAir. Là il vient d'acheter en plus un ordinateur de bureau et devinez ce qu'il a pris ...... Un iMac. Il faut vraiment n'avoir jamais utilisé un Mac pour le critiquer. Quant on est passé au Mac on ne peut plus revenir en arrière. Ceux qui achètent des PC sont juste des gens mal informés, des gens qui n'y connaissent rien. Par contre les utilisateurs de PC qui critiquent le Mac sont vraiment des imbéciles, puisqu'ils se permettent de critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas. A moins que ce ne soit que de la jalousie. J'ai fait un exposé de 45 min du Mac avec rétroprojecteur devant ma classe d'IUT info (tous sous PC), hé bien personne à la fin pour dire : wouah c'est génial ! et le principal problème des gens reste le prix et le manque d'évolutivité d'une machine .... Pourtant j'leur ai présenté le meilleur ![]() Le problème ce que les gens réalisent pas vraiment combien c'est plus amusant et agréable de travailler sous un Mac, rien que pour Xcode, il te souligne les différents types, avec des couleurs, c'est beau joli et tout, mais tu vois aussi tout de suite ce qui est quoi .... Moi j'aime bien le Mac ... ![]() EDIT : on a vu en compta les stratégies des entreprises : et en particulier la compétitivité-prix et la compétitivité hors-prix c'est à dire sur d'autres critères comme la qualité, l'efficacité tout ça quoi. Hé bien tout simplement ces deux entreprises ont des stratégies différentes ! (je préfère compétitivité hors-prix là ![]() Ce message a été modifié par baldoph - 29 Mar 2009, 11:11. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Deux choses importantes, car s'il vous plait, relevons nos oeillères de macmaniaques : Ou de fanatique Windows qui se ferait passer pour macfan ? ![]() 1. Aujourd'hui, on achète le moins cher, quel que soit le type d'achat (hélas !), donc c'est dans l'air du temps, et il est vrai que les matériels apple sont plus chers (car sinon pourquoi acheter des fruits, légumes, viande, etc... en hypermarché ?) C'est très "cliché" ton histoire... Certains achètent au moins cher parce qu'ils ne peuvent faire autrement, ça a toujours été le cas, et j'ai bien peur que ça continue longtemps. Maintenant il y a énormément de gens qui ont les moyens, mais se font couillonner par des gens qui prônent le nivellement par le bas. On est là pour leur faire ouvrir les yeux et leur montrer que si on a 1000$ autant les mettre dans un Macbook 13" qu'un pécé 17". Mieux encore, le modèle d'Apple est largement plus performant. Surtout qu'un 17" avec une résolution aussi faible, ça sert juste à rien, à part occuper plus d'espace et être plus lourd (pas vraiment un critère de séduction pour la plupart des gens ![]() Quand aux hypermarchés, ils vendent aussi des Macs, faudrait que tu sortes plus souvent de chez toi... ![]() La bonne tenue des ventes d'Apple démontre qu'ils ciblent très bien leur clientèle. Ils sont dans le segment de gamme supérieur, tout comme il existe des pécés dans ce segment, et ils coûtent autant sinon plus (genre l'Adamo de Dell...). 2. Si l'on compare le matériel seul, par exemple la facilité de remplacement de la mémoire, du dd, de la batterie, ou la position des divers connecteurs, les différentes options matérielles, les pc sont nettement supérieurs. Voilà ce qu'ils ont oublié de présenter. Parce que c'est difficile de remplacer la ram dans un mac ??? T'en a déjà vu un en vrai ? ![]() Le disque ? Ok sur les anciens iBooks, mais sur les Macbooks, non. La batterie ? Pas compris là... Les connecteurs ? Placés juste là où il faut sur le côté, parce qu'à l'arrière je sais pas comment on peut faire plus pénible... Les options ? Pourquoi faire ? Beaucoup d'options sur les portables à deux balles est par défaut sur les Mac ! Mais des options il y en a (SSD, etc...) mais je vois pas ce qu'il te faut de plus. Cela démontre comme toujours que tu nous racontes des salades. Et je serais toujours là pour t'en empêcher, compte sur moi. Tout ce qu'il n'y a pas chez Apple, c'est une gamme d'ordi pas cher et vraiment mauvais. Prends le 17" de la pub, et va voir ce qu'il s'en dit sur le net: c'est un ordi qui réunit le pire de ce qu'on trouve aujourd'hui (écran à angle de vision et résolution ridicule, batterie qui tient même pas pour un film, proc AMD, lourd, gros, Vista, rempli de crapwares, ethernet 100 comme il y a 5 ans !). Exactement le genre de produit qui dégoûte les gens du pécé... Par contre, si seul le look et la marque compte, alors les macs s'en sortent. C'est une forme de snobisme ! Je vais finir par croire que tu penses réellement les bêtises que tu écrits... ![]() Si on me donne 1000$ je vais acheter un produit de qualité pas l'une des pires merdes qu'on puisse trouver. Rien à faire des 17"... les gens savent faire la différence, fait pas que MS croit qu'il pourra les abrutir encore longtemps, ça ne prend déjà plus. D'ailleurs c'est quand même assez pathétique qu'on on détient soit-disant 95% du marché d'aller paniquer sur Apple. La réalité est que seul OSX fait la différence, car c'est l'os qui fait le dialogue homme/machine ! La seule réalité c'est que tu n'y connais pas grand chose... Le logiciel ne va pas sans le matériel. Tant qu'Apple conservera l'exclusivité d'OSX, ses machines se vendrons, car sinon... la gadin ! (En plus, on a dernièrement assisté à une succession de bourdes...) Tant que le droit d'auteur existe... donc c'est même pas la peine d'aller délirer là-dessus. On pourrait aussi parler des risques de chutes de météorites sur Cupertino ou des tremblements de terre... là y'a de quoi s'inquiéter vu que la Californie est sur une grosse faille. ![]() Quand à faire des bourdes, qui en ce moment vire à tour de bras ? L'industrie informatique dans sa quasi-totalité... sauf Apple, qui propose d'ailleurs plus de 300 offres d'emplois sur son site, continue d'ouvrir des magasins (22 AS rien que pour la France !), et dont les résultats n'ont pas l'air de refléter une grosse crise, loin de là. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 174 ![]() |
Quelques commentaires.
D'abord, bien sûr qu'elle n'est pas rentrée dans l'Apple Store. À quoi ça aurait servi? D'une part, ils n'auraient même pas pu filmer ce qui se passe à l'intérieur sans l'accord d'Apple. D'autre part, a-t-on besoin de pénétrer dans le magasin pour savoir qu'un portable mac, c'est plus cher? Ici il y a un raccourci, pas un mensonge. Ensuite, je suis désolé mais le mac est un produit de luxe. Un mac ne se compare pas à un PC bas de gamme - ça commence au milieu de gamme et ça finit tout en haut. Quand on a de la tune, c'est bête de se contenter d'un PC, mais quand on n'en a pas, il faut être fou pour mettre un mois de salaire (ou plus!) dans un mac. Fou à lier. Je trouve scandaleux les commentaires méprisants sur des gens qui n'ont en réalité simplement pas les moyens. Enfin, le manque succès des Macs auprès de la classe moyenne est intégralement fondé sur la vente liée du matériel et du logiciel. Si Apple vendait Mac OS sans bricolages destinés à le rendre artificiellement importable, alors je pense que beaucoup de gens qui utilisent aujourd'hui Windows faute de moyens passeraient à Mac OS. Mais bien sûr, ça rapporterait moins de tune. Alors bon, avant de traiter les gens de beaufs, il faudrait peut-être commencer par regarder du côté d'Apple, qui n'a vraiment rien à envier à MS en matière de politique commerciale. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 407 Inscrit : 23 Jan 2005 Membre no 31 434 ![]() |
Personne n'a tilté sur la tête de la vendeuse lorsqu'elle a choisi sa machine ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Donc Balmer s'est planté ! Un Mac, c'est seulement 300 de plus qu'un PC et pas 500 .
![]() Plus sérieusement, le prix est hélas un argument ! Certes un argument à court terme, mais un argument valable. Mon iBook à presque 5 ans, et pour le moment, pas question de le changer, pas les moyens (et en plus il fonctionne bien). Au moment de passer à l'acte, il me faudra réfléchir, et sûrement faire un crédit pour me racheter un autre Mac. Quand on me pose la question pour l'achat d'un Mac, je demande d'abord quel est le budget. Ensuite, on peut argumenter. Mais si on me dit ne pas vouloir mettre plus de 600/700 , ça devient difficile. En dehors du Mac Mini. Bon, et c'est de la publicité ! Donc l'objectivité c'est loin d'être au cahier des charges de ce genre de pub.... Ce message a été modifié par Sardequin - 29 Mar 2009, 11:24. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
Pourquoi s'ennerver, nous sommes convaincus de la supériorité du Mac. Que les autres se fassent chier avec Windows, c'est leur problème. Perso, ça ne m'interresse pas. ![]() Tiens, on est deux ![]() trois. Et peut-être beaucoup plus en fait... ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
Hello,
J'ai exactement les mêmes critères d'achat ! ![]() Je veux une voiture avec un coffre de 1000 dm3 pour moins de 15000. Ok, je rentre chez Porsche, et la, à ma grande surprise le premier modèle avec un grand coffre de plus de 1000 dm3 coûte la bagatelle de 55000. Ni une, ni deux, je file chez Lada, et je trouve enfin mon bonheur : une Niva 4x4 avec coffre de 1150 dm3 pour à peine plus de 14000. Ce sont vraiment des escrocs chez Porsche !!! ![]() ![]() -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Cambrai Membre no 17 978 ![]() |
Hello, J'ai exactement les mêmes critères d'achat ! ![]() Je veux une voiture avec un coffre de 1000 dm3 pour moins de 15000. Ok, je rentre chez Porsche, et la, à ma grande surprise le premier modèle avec un grand coffre de plus de 1000 dm3 coûte la bagatelle de 55000. Ni une, ni deux, je file chez Lada, et je trouve enfin mon bonheur : une Niva 4x4 avec coffre de 1150 dm3 pour à peine plus de 14000. Ce sont vraiment des escrocs chez Porsche !!! ![]() ![]() Ca c'est bien dit... Quand je pense au nombre de connaissances à qui j'ai conseillé l'achat d'un Mac, et qui pour une raison de prix sont allés acheter un PC, et bien nombre d'entre elles sont venue me revoir pour me demander: "comment on fait pour virer le virus?" ou alors "mon PC a planté", je leur répond tout simplement: "bien fait!!!". Je suis un méchant... -------------------- - MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
"Les utilisateurs Mac utilisent le Mac car ils connaissent le PC... les utilisateurs PC utilisent le PC car ils ne connaissent pas le Mac!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
faut arrêter les comparaisons avec les voitures, ça n'a vraiment rien à voir!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ...... Moyen cette insulte, je n'aime pas Ballmer ni son attitude, mais quand même....un peu de correction vis à vis de ce monsieur serait de meilleur aloi. Le plus rassurant c'est qu'aprés avoir déclaré que OsX et le mac c'était peanuts....il attaque direct le mac...alors qu'il ne font que des softs shez MS et c'est donc bien OsX qui est visé....Ballmer aurait il des doutes sur windows 7 par rapport a snow leopard???....en tout cas, il prépare le terrain je critique souvent les prix des macs même si j'en achète et je ne fais jamais de cadeau a Apple, mais cette pub MS va se retourner contre ses concepteurs, il n'est jamais bon de casser la concurrence en s'y prenant ainsi....et cela n'enlève rien à la qualité de certains PC, qui font trés bien le petit boulot qu'on leur demande, le mac étant souvent surdimensionné par rapport a son réel usage, mais aprés tout, ceux qui se font plaisir avec un mac, comme avec une bagnole ou un parfum....ça fait tourner le commerce et ça ne m'enlève rien ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie...
Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... à l'image de ceux qui "se font plaisir en achetant un mac ou un PC"... le mac étant souvent surdimensionné par rapport a son réel usage ouai alors, dans ce cas, les PC sont souvent tout autant surdimensionnés pour un prix moins élevé (on parle de hardware, car je ne vois pas comment un OS peut être surdimensionné). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
faut arrêter les comparaisons avec les voitures, ça n'a vraiment rien à voir!!!! ![]() C'était pour être aussi stupide que la pub Microsoft ! ![]() T'inquiète pas, j'aime bien les NIVA ![]() -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
[...] Le prix est le principal obstacle au passage au mac. D'autant que rien ne justifie un écart aussi important. Les macs étant bien fragile ces derniers temps. [...] L'écart de prix est dû à plusieurs facteurs : - le bénéfice que se prend Apple (mais il n'y pas que ça) - les économies d'échelle sur le matériel - les économies d'échelle sur l'OS. Chez Surcouf, Windows Vista Ed. familialle coûte actuellement 110 au lieu de 125 . La mise à jour vers Leopard coûte sur l'Apple Strore 129 . La part réelle du coût de Mac OS X sur chaque Macintosh est certainement très supérieure à 129 ! Le nombre d'OS vendu avec les Mac ou en màj est probablement inférieure à un dixième du nombre de licences Windows vendues par Microsoft ! De plus, Microsoft peut se permettre de vendre Windows au grand public à un prix inférieur à ce qu'il serait si Microsoft ne gagnait pas énormément d'argent sur les ventes de ses produits aux entreprises. De même, les économies d'échelle sur le matériel sont de beaucoup inférieures à celles que peuvent faire les grands vendeurs de PC. D'autant plus, que de manière générale la qualité est quand même supérieure côté Mac (même si rien n'est jamais parfait dans le meilleur des mondes). Donc oui, les Mac sont plus chers que les PC, même à configuration "équivalente", même avec Windows préinstallé. (D'autant plus encore que M$ brade son OS aux "intégrateurs".) Et il ne peut en être autrement, vu les parts de marché d'Apple face aux PC sous Windows. C'est dommage, mais se voiler la face et crier en permanence "Apple c'est cher", "Apple c'est cher", "Apple c'est cher", ça ne changera rien aux faits, et ce n'est certainement pas ça qui aidera Apple à baisser ses prix ! Quant à ceux qui font du téléchargement régulièrement, faudra leur dire que les disques durs "de base" ne sont pas fait pour ça. L'air de rien, ces téléchargements qui durent des heures et où le disque est sans arrêt en train de gratter ce que l'ordit reçoit octet par octet, ça use. Donc, sachez le, si vous voulez "télécharger à outrance", prenez un disque "hautes performances" et surtout pas le dd de base ! Tous les disques que j'ai vu lâcher "prématurément", sur Mac comme sur PC, servaient à ce type de téléchargements... Quant à la visite de l'acheteuse à l'Apple Store, ça m'étonnerait qu'Apple ait donné l'autorisation de tourner dans son magasin ! De plus, de quoi aurait eu l'air le vendeur de PC si on avait montré sa caverne d'Ali Baba après un Apple Store ? ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 29 Mar 2009, 11:49. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 14 Jul 2008 Membre no 117 854 ![]() |
C'est amusant la défonce anti-cro$oft, Apple peut dire merci même un immense merci à tous ses clients qui utilisent Windows car Apple gagne beaucoup d'argent avec des produits fonctionnant sous Windows.
Même si ça brûle un peu, plus de 95 % des iPod et des iPhone vendus fonctionnent sous Windows avec iTunes et QuickTime en version Windows. ![]() Si pour ces deux produits, Apple ne devait compter que sur les utilisateurs de Mac, le CA ne serait pas du tout le même. Je crois qu'Apple est financièrement beaucoup plus pragmatique que ses utilisateurs. Ce message a été modifié par Eurylaime - 29 Mar 2009, 11:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 5 Sep 2002 Lieu : 06330 roquefort les pins France Membre no 3 405 ![]() |
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie... Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... Bien sur que c'est affligeant... c'est une pub Américaine... seul Apple dans ce monde là fait des pubs sympa. Regardez les pub de Microsoft en ce moment pour les logiciels d'entreprises ou celles d'IBM... même merde. on les reconnais les yeux fermés.rien qu'au texte affligeant. quand a Citation ceux qui se font plaisir en achetant un Mac ils ne sont pas plus cons que ceux qui achètent un bijou, un parfum de marque, des fringues hors de prix ou une voiture de luxe , OU SURTOUT UN PC...![]() -------------------- "Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)] Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie... Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... à l'image de ceux qui "se font plaisir en achetant un mac ou un PC"... le mac étant souvent surdimensionné par rapport a son réel usage ouai alors, dans ce cas, les PC sont souvent tout autant surdimensionnés pour un prix moins élevé (on parle de hardware, car je ne vois pas comment un OS peut être surdimensionné). un Os peut etre surdimensionné tout comme le hardware, mac Os X recèle des quantités de fonctions facile d'accès (et bien compliquées sous vista) dont pas mal d'usagers ne se servent qu'à 10 ou 20%....ne serait ce que bonjour, ou la gestion des réseaux, sans parler du système de son et midi AU etc etc....la plupart du temps un iphone suffirait si l'ecran était un peu plus grand ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ...... ![]() Qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire ? Ce n'est pas parce que quelqu'un bosse chez microsoft qu'il faut être insultant ou méprisant, mais bon c'est l'objectivité des mac-users quand on parle de l'autre coté. Un peu de tolérance svp ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 5 Sep 2002 Lieu : 06330 roquefort les pins France Membre no 3 405 ![]() |
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie... Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... Bien sur que c'est affligeant... c'est une pub Américaine... seul Apple dans ce monde là fait des pubs sympa. Regardez les pub de Microsoft en ce moment pour les logiciels d'entreprises ou celles d'IBM... même merde. on les reconnais les yeux fermés.rien qu'au texte affligeant. quand a Citation ceux qui se font plaisir en achetant un Mac ils ne sont pas plus cons que ceux qui achètent un bijou, un parfum de marque, des fringues hors de prix ou une voiture de luxe , OU SURTOUT UN PC...![]() -------------------- "Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)] Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:14 |