![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
Voilà un tutoriel qui, je l'espère, sera assez complet pour permettre à ceux qui le souhaitent de jailbreaker leur iPod Touch 2G avec l'outil redsn0w lite de la Dev Team. J'aimerais que vous lisiez le tutoriel dans son intégralité avant de vous lancer dans les manipulations, rapportez-moi immédiatement toute information qui vous semble incomplète ou erronée, merci
![]() Sachez d'abord qu'il est nécessaire de se servir du Terminal, il est donc préférable d'avoir un peu d'expérience avec cet utilitaire mais vous devriez pouvoir vous en sortir sans. N'oubliez pas non plus que la Dev Team devrait mettre Pwnage Tool et QuickPwn à jour très prochainement, ce qui pourrait vous épargner ces manipulations un peu laborieuses ![]() Voici d'abord tout ce dont vous aurez besoin pour le jailbreak : Un Mac Intel libusb PwnageTool [Télécharger] redsn0w lite 101 [Télécharger] iPod Touch 2G (2.1.1/5F138) iPod Touch 2G (2.2.1/5H11a) 24kpwn (LLB.n72ap.RELEASE.patch) [Télécharger] Commencez par installer libusb. Décompressez rslite101.zip, ouvrez le dossier rslite101 et glissez les dossiers CustomPackages et FirmwareBundles vers votre dossier Départ. Ouvrez PwnageTool_2.2.5.dmg et copiez PwnageTool.app dans votre dossier Applications. Lancez Terminal et exécutez ces lignes de commande : CODE cp -r FirmwareBundles /Applications/PwnageTool.app/Contents/Resources/ cp -r CustomPackages /Applications/PwnageTool.app/Contents/Resources/ Lancez PwnageTool.app, mettez-vous en mode Expert et commencez la création d'un firmware personnalisé pour iPod Touch à partir du firmware officiel 2.2.1 (5H11A), désactivez les logos personnalisés et, enfin, générez le firmware. Nommez le "221pwnedFirmware.ipsw". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Créez un dossier "Jailbreak" sur votre bureau. Copiez-y vos 2 firmwares officiels (2.1.1 et 2.2.1), assurez-vous qu'ils se nomment respectivement iPod2,1_2.1.1_5F138_Restore.ipsw et iPod2,1_2.2.1_5H11a_Restore.ipsw ainsi que votre firmware personnalisé (221pwnedFirmware.ipsw). Retournez dans le Terminal et exécutez ces lignes de commande : CODE cd /Users/"Le nom de votre dossier Départ"/Desktop/Jailbreak unzip iPod2,1_2.1.1_5F138_Restore.ipsw Firmware/dfu/iBSS.n72ap.RELEASE.dfu mv Firmware/dfu/iBSS.n72ap.RELEASE.dfu iBSS211.dfu rm -rf Firmware Créez un nouveau dossier nommé Patch sur votre Bureau. Renommez 221pwnedFirmware.ipsw en 221pwnedFirmware.zip et ouvrez-le (avec l'utilitaire d'archives de préférence) ouvrez le dossier que vous obtenez (il devrait s'appeler 221pwnedFirmware) et naviguez jusqu'au fichier Firmware/dfu/iBSS.n72ap.RELEASE.dfu, copiez-le dans le dossier Jailbreak et nommez-le iBSS221pwn.dfu (faites bien attention à le copier, il ne faut pas le supprimer du dossier d'origine) naviguez ensuite jusqu'au fichier Firmware/all_flash/all_flash.n72ap.production/LLB.n72ap.RELEASE.img3 et copiez-le dans le dossier Patch. Ouvrez 24kpwn.zip et copiez le fichier LLB.n72ap.RELEASE.patch dans le dossier Patch. Dans le Terminal, exécutez ces lignes : CODE cd /Users/"Le nom de votre dossier Départ"/Desktop/Patch bspatch LLB.n72ap.RELEASE.img3 LLB.n72ap.RELEASE.img3.new LLB.n72ap.RELEASE.patch rm -rf LLB.n72ap.RELEASE.img3 cp LLB.n72ap.RELEASE.img3.new LLB.n72ap.RELEASE.img3 rm -rf LLB.n72ap.RELEASE.img3.new Copiez le nouveau fichier LLB.n72ap.RELEASE.img3 de votre dossier Patch dans le dossier d'où vous l'avez extrait (Firmware/all_flash/all_flash.n72ap.production/), remplacez l'ancien fichier si il y est toujours. Dans le Terminal, exécutez ces lignes : CODE cd /Users/"Le nom de votre dossier Départ"/Desktop/Jailbreak/221pwnedFirmware zip -r ../CustomFirmware.ipsw ./ Vous obtenez ainsi un fichier CustomFirmware.ipsw que vous utiliserez plus tard pour restaurer votre iPod Touch 2G (il doit peser environ 290 Mo). Connectez votre iPod à votre ordinateur (fermez iTunes*) et mettez-le en mode DFU (appuyez sur les boutons Home et Power pendant 10 secondes puis relâchez le bouton Power et maintenez le bouton Home pendant 10 secondes de plus, l'écran de votre iPod devrait être noir). Glissez l'exécutable rslite et le fichier pwn211ibss.txt du dossier rslite dans votre dossier Jailbreak et exécutez ces lignes dans le Terminal : CODE cd /Users/"Le nom de votre dossier Départ"/Desktop/Jailbreak ./rslite Vous devriez voir ces lignes s'afficher : Citation Connecting... Apple Mobile Device (DFU Mode) CPID:8720 CPRV:10 CPFM:03 SCEP:01 BDID:00 ECID:xxxxxxxxxxxxxxxx SRTG:[iBoot-240.4] [DFU] Exécutez cette commande : !iBSS211.dfu Relancez rslite (en exécutant ./rslite) et exécutez cette commande : #pwn211ibss.txt Puis : !iBSS221pwn.dfu Lancez iTunes, il devrait détecter votre iPod en mode récupération. Maintenez la touche alt enfoncée et cliquez sur Restaurer et choisissez le fichier CustomFirmware.ipsw créé précédemment. Vous devriez maintenant avoir un iPod Touch 2G jailbreaké et pleinement fonctionnel ![]() *iTunes risque de se lancer tout seul plusieurs fois pendant le jailbreak, vous pouvez évitez ceci en interrompant le processus iTunes Helper que vous trouverez dans le Moniteur d'activité. J'espère que ce tutoriel pourra vous aider, au moindre problème, postez un message ici et j'essayerai de vous aider. Il est possible que mon message manque encore de détails et de clarté, si un point vous semble obscur, dites-le moi tout de suite, ne vous lancez pas dans des manipulations hasardeuses ![]() Si vous ratez le jailbreak Votre iPod peut ne plus réagir normalement, pas de panique, c'est très certainement réversible. Une solution à vos problèmes peut être d'exécuter ces lignes depuis rslite avec votre iPod Touch 2G en mode DFU : clearenv 1 saveenv [MàJ 15/03/09 14h39] Nouveau lien pour libusb... [MàJ 15/03/09 18h09] Oubli du fichier pwn211ibss.txt corrigé, merci à fot [MàJ 15/03/09 21h39] Note sur le processeur du Mac, merci à poluxtroy Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 18 Mar 2009, 22:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 288 ![]() |
D'abord merci beaucoup pour ce tuto en français
![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
iPhone 7 - 32Go - Argent |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
En théorie, on peut toujours revenir en arrière oui
![]() J'ai moi-même raté le jailbreak plusieurs fois avec des versions différentes de rslite et j'ai pu rectifier le tir très facilement grâce aux commandes que je donne en fin de tuto ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 288 ![]() |
ok, et le dossier de départ c'est la petite maison avec notre nom d'utilisateur ? Aussi Custompackage et firmwarebundle, on les met comme ça dans le dossier de départ ou dans un nouveau dossier ?
merci EDIT: est ce que après le jailbreak je pourrais retrouver mes application comme avant ( en plus des nouvelles ) comme facebook, im+, ... ? et ne vaut-il pas mieu faire un restor de l'ipod pour faire un jailbreak bien propre ou c'est pareil ? EDIT 2: comment on sait quand une ligne dans le terminal a bien été prise en compte ? Ce message a été modifié par fot - 15 Mar 2009, 14:40. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Le dossier Départ c'est bien la petite maison oui. Copie les 2 dossiers directement dans ton dossier Départ.
Pour jailbreaker, tu es obligé de restaurer, une fois la restauration terminée, tu pourras synchroniser ton iPod à partir d'une sauvegarde faite avant le jailbreak et il réinstallera tout comme c'était avant. Pour ta dernière question, c'est plus difficile à dire. Pour les commandes cp, cd et mv, il ne se passera pas grand chose d'apparent, pour unzip et zip, tu devrais avoir un petit récapitulatif de l'opération effectuée. |
|
|
![]()
|
|
Ce que je veut dire, c'est que avant de faire toute manipulations, est ce qu'il faut restaurer l'ipod, je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse, désolé ..?
-------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Ah non ce n'est pas la peine
![]() |
|
|
![]()
|
|
d'accord merci
![]() ![]() EDIT: comment installé libusb vu qu'il n'y a pas d'application dedans ? EDIT 2: je dois remplacer "le nom de votre dossier de départ" par le nom de la petite maison avec les majuscules et les espaces ou tout attaché sans majuscules ? EDIT 3: le logiciel me demande de brancher mon ipod à l'ordinateur que dois je faire, puisque apparemment cette étape n'est pas dans la description ? Ce message a été modifié par fot - 15 Mar 2009, 15:32. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Je viens de trouver un tuto encore plus facile, toujours avec pwnagetool mais sans ligne de code, que vaut-il ?
-------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
d'accord merci ![]() ![]() EDIT: comment installé libusb vu qu'il n'y a pas d'application dedans ? EDIT 2: je dois remplacer "le nom de votre dossier de départ" par le nom de la petite maison avec les majuscules et les espaces ou tout attaché sans majuscules ? EDIT 3: le logiciel me demande de brancher mon ipod à l'ordinateur que dois je faire, puisque apparemment cette étape n'est pas dans la description ? Tu es bien allé sur le lien mis à jour ? Tu devrais pouvoir télécharger un installateur tout simple sur la page que je donne pour libusb... Remplace "le nom de votre dossier de départ" par le nom exact de ton dossier départ. Quel logiciel te demande de connecter ton iPod ? PwnageTool n'a pas besoin d'un iPod connecté en principe... Tu peux donner le lien de l'autre tuto s'il te plaît ? Il est fort possible (et je l'espère) qu'il y ait des tutos plus simples que le mien ^^ |
|
|
![]()
|
|
Voilà, jailbreak réussi,
J'avais effectivement pas fait attention au lien mis à jour. il manque juste une petite étape, il faut aussi mettre "pwn211ibss.txt" dans le dossier jailbreak sinon lors de la commande "#pwn211ibss.txt" il ne trouve pas le fichier. C'est bien PwnageTool qui m'a demandé de connecter l'ipod à la fin mais je l'ai quitter et c'était terminer Sinon, désolé il me semblait avoir mit le lien mais en fait ça ne marche pas : http://www.iphoniacs.fr/tutoriel-4-Utilise...l-pour-Mac.html Merci beaucoup pour ce tuto. fot -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Tout juste, j'ai oublié une étape. Bien vu
![]() Le tutoriel que tu as trouvé sert en fait à jailbreaker l'iPod Touch 1G, ça n'aurait pas suffit pour le 2G ![]() Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 15 Mar 2009, 21:43. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Mar 2007 Membre no 81 881 ![]() |
Dsl de casse, mais ça marche pas. Tout fait correctement jusqu'à la fin, puis restauré à partir de la sauvegarde d'iTunes, après lui avoir mis le CustomFirmwware.ipsw.
Pas trace de Cydia. |
|
|
![]()
|
|
Tu as dû faire une mauvaise manip' au moment de copier les dossiers FirmwareBundles et CustomPackages dans PwnageTool, tu as bien fait ça avec le Terminal ? Es-tu sûr que ça a bien fonctionné ?
Mais tu n'as pas forcément besoin de te casser plus longtemps la tête avec mon tuto, une version beta de redsn0w est sortie, c'est peut-être plus simple d'utilisation. Va voir par ici ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Mar 2007 Membre no 81 881 ![]() |
J'ai copié-collé les commandes que tu as montré, sachant que sinon je fais de grosses fautes de frappe
![]() À aucun moment le terminal ne m'a affiché d'erreur. La seule ambiguïté que j'ai trouvé dans ton tuto, c'était ça: cd /Users/"Le nom de votre dossier Départ"/Desktop/Jailbreak/221pwnedFirmware Si on suit tes instructions correctement, le dernier dossier n'est pas dans le dossier Jailbreak, mais sur le bureau. Comme j'en étais à mon premier jailbreak, j'ai d'abord cherché un outil tout fait, que j'ai trouvé sur un forum anglophone (http://www.ipodtouchfans.com/forums/showthread.php?t=157735&page=48), qui m'a donné exactement le même résultat que ton tuto; pas de Cydia; si c'est jailbreaké, comment le savoir? Bon, j'ai utilisé la beta 0.3 de redsn0w, ça semble fonctionner, par contre, je n'ai aucune des fonctions de customization de l'interface, il n'y a pas Installer non plus, ni la possibilité de mettre un logo personnalisé. J'avais vaguement lu une limitation sur ça, mais me semblait aussi que ça a vait été résolu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 714 Inscrit : 23 Dec 2002 Lieu : Bretagne Membre no 5 285 ![]() |
J'ai suivi pas à pas le tutoriel mais le terminal refuse d'afficher
Connecting... Apple Mobile Device (DFU Mode) CPID:8720 CPRV:10 CPFM:03 SCEP:01 BDID:00 ECID:xxxxxxxxxxxxxxxx SRTG:[iBoot-240.4] [DFU] Puis-je tout de même tenter d'installer le "CustomFirmware.ipsw" obtenu en restaurant par iTunes ? Ce message a été modifié par vincent the lion - 3 May 2009, 05:31. -------------------- Mac Pro late 2013 quad.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 9 May 2009 Membre no 135 805 ![]() |
Décompressez rslite101.zip, ouvrez le dossier rslite101 et glissez les dossiers CustomPackages et FirmwareBundles vers votre dossier Départ. Ouvrez PwnageTool_2.2.5.dmg et copiez PwnageTool.app dans votre dossier Applications. Lancez Terminal et exécutez ces lignes de commande : Bonjour je comprend pas : ouvrer le dossier rslite101 et glissez les dossiers custompackages et firmwarebundles vers votre DOSSIER DEPART je mis connaît pas trop en informatique mes je veut savoir quelle dossier faut mettre sa je vois pas ce que c'est le dossier de départ merci . |
|
|
![]()
|
|
J'ai suivi pas à pas le tutoriel mais le terminal refuse d'afficher Connecting... Apple Mobile Device (DFU Mode) CPID:8720 CPRV:10 CPFM:03 SCEP:01 BDID:00 ECID:xxxxxxxxxxxxxxxx SRTG:[iBoot-240.4] [DFU] Puis-je tout de même tenter d'installer le "CustomFirmware.ipsw" obtenu en restaurant par iTunes ? Tu as du rater le passage en mode DFU, le jailbreak ne peut pas fonctionner sans passer par ce mode ! Décompressez rslite101.zip, ouvrez le dossier rslite101 et glissez les dossiers CustomPackages et FirmwareBundles vers votre dossier Départ. Ouvrez PwnageTool_2.2.5.dmg et copiez PwnageTool.app dans votre dossier Applications. Lancez Terminal et exécutez ces lignes de commande : Bonjour je comprend pas : ouvrer le dossier rslite101 et glissez les dossiers custompackages et firmwarebundles vers votre DOSSIER DEPART je mis connaît pas trop en informatique mes je veut savoir quelle dossier faut mettre sa je vois pas ce que c'est le dossier de départ merci . Le dossier Départ est représenté par une petite maison dans la barre latéral des fenêtres du Finder, il porte le nom que tu as choisis lors de la configuration du système (il contient les dossiers Bureau, Documents, Images, Musique, etc.) Je tiens à vous rappeler qu'un version de beta de redsn0w est sortie il y a un bout de temps, sûrement plus simple d'utilisation que redsn0w lite : http://redsn0w.com/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 22:32 |