IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Cartes iTunes craquées: un drame pour l'Apple Store, Réactions à la news du 11-03-2009
Options
Nerone
posté 11 Mar 2009, 22:38
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 782
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498



Citation (lepoulpe @ 11 Mar 2009, 21:23) *
Citation (Nerone @ 11 Mar 2009, 20:15) *
Citation (chevy @ 11 Mar 2009, 20:04) *
Idem pour revoir les émissions sur les chaînes françaises: les sites ne rediffusent que pour les surfeurs résident dans l'hexagone.


ma femme qui est française et qui paye ses impots en France y compris la redevance Téle habitant en Italie elle ne peut pas acceder à certain contenu....

c'est juste selon vous? est ce que ça la justifie de "pirater" le site en utilisant un proxy ou de chercher l'emission sur p2p?

je dois la denoncer? rolleyes.gif

edit: veuillez noter le sarcasme svp


Bin oui c'est dommage, mais c'est juste que les chaines achètent les droits des programmes pour la diffusion sur leurs territoires national respectifs. Si elles ne respectent pas le contrat, elles risquent d'avoir de gros problèmes avec les studios.
D'ailleurs, tout ce qu'elles produisent elles-même (et qui n'est pas revendable à l'étranger) comme les JT, est généralement dispo.


TF1 ou M6 ça nous interesse pas... mais la tele publique que elle finance avec les impots ou la redevance c'est un scandale, l faudrais aux moins pouvoir s'autentiquer avec un code sur la redevance pour exemple.

pour le cartes iTunes c'est dommage maisça restera tres minoritaire et j'attend de voir apparaitre les premiere mails de spam pour cette cartes avec un spyware en cadeau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcle
posté 11 Mar 2009, 23:19
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 055
Inscrit : 17 Aug 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 66 089



pas grand chose a ajouté.... mais bon on ne sais pas combien de cartes on ete vendu non plus....
si il y en a eu 1000, 1000*200=200000, ce n'est pas très chère non plus pour une pub mondiale a la une de milliers de site....
(je ne parle pas des tombées du camion)

a l'heure actuelle, j'ai vraiment du mal à avaler le fait que des méthodes comme celle là dans notre monde puisse rester sous silence aussi longtemps....


--------------------
MacBook Pro 13" 2,3GHz core i5, Intel HD3000 512Mo, 8GB de Ram, 120GB SSD, MountainLion
clemat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lancelot_1vi
posté 12 Mar 2009, 00:01
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 29 Nov 2007
Membre no 101 283



Citation (Danxter @ 11 Mar 2009, 21:57) *
Citation (Cristof @ 11 Mar 2009, 21:49) *
Citation (coucou78 @ 11 Mar 2009, 21:35) *
Citation (Cristof @ 11 Mar 2009, 21:27) *
Si les prix de l'Itunes Store n'étaient pas prohibitifs comme ils le sont actuellement, il y aurait certainement moins de petits malins qui chercheraient à contourner les protections...

Apple n'a qu'à se poser les bonnes questions au lieu de vouloir à tout prix se mettre un max de fric en poche...

pffff ....
à 0,99 euro la chanson c prohibitif ???

faut arretez 5 secondes tes conneries. merde.

en 1993 c'était 120 voir 130 franc le nouvel album (15 à 17 euro) on est tombé à 9,99 en un clic ????

tu vois quoi de mieux .. qu'on te la donne la musique ?

Oh qu'il est mal poli le môssieur !!!

Désolé, mais c'est le consommateur qui fait le marché, et si j'en crois les chiffres publiés régulièrement, le téléchargement légal ne décolle pas.

On peut donc légitimement en déduire que l'offre légale n'est pas adaptée, en particulier ses tarifs...

Je maintiens que ces prix sont irréalistes : 10 € pour un album immatériel dans un format compressé, c'est cher... c'est exactement le prix que je suis prêt à mettre dans un CD de qualité (ça m'arrive assez souvent d'ailleurs), mais certainement pas dans un fichier numérique.

5,90 € serait le prix parfait !

Et non, môssieur, je ne veut pas qu'on me la donne la musique, je souhaite juste la payer à son juste prix !!!

Et je le dis poliment, MOI !!!!



Merci au consommateur pour l'arrivée du low-cost et la fermeture des entreprises d'ailleurs...

Je file me reconvertir voleur, ça gagne plus et on passe pour un héros!

Fermeture des entreprises blink.gif voleur blink.gif C'est une blague j'espère. C'est sympa l'ambiance ici, quand tu oses dire que quelque chose est chère tu reçois une réponse "c....d c'est normal de payer une fortune pour ça".

Les maisons de disque n'investissent plus dans des musiciens atypiques. Ils obligent même les jeunes chanteurs à se formater selon des critères préétablis. De cette façon là, il n'y aura plus de Serge, de Queen, de Red Hot. Grâce à cette politique ( et pas seulement) ils ont bien baissé les charges mais les prix demeuraient inchangés jusqu'à 2003. Donc à mon avis il est tout à fait légitime d'exprimer son opinion.

J'ai une théorie bizarre moi. Avant quand on achetait une télé on avait le contenu gratuitement, idem quand on achetait une radio. Aujourd'hui on achète une télé, un lecteur dvd, un ordi, un ipod, un téléphone 3G, une chaîne .... on paie 3,4 abonnements et on n'a pas accès à la totalité des contenus. Apparemment cela ne gène personne ici mais moi je me pose quand même la question, à quoi servent tous les gadgets sans le contenu ? Quand on dit qu'un ipod de 300 euros n'est pas très cher, on a bien raison ... il faut beaucoup plus d'argent pour le remplir.

Bon, c'est juste une théorie...vous pouvez payer autant que vous voulez rolleyes.gif


--------------------
Macbook blanc 2,2 ghz!!! ne marche plus
iPod nano 3 génération !!!
iPhone 3GS 16 giga noir !!!
et iPhone 3G 16 giga blanc à vendre !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 12 Mar 2009, 00:04
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 065
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (Cristof @ 11 Mar 2009, 21:49) *
Oh qu'il est mal poli le môssieur !!!

On dit malpoli* d'abord smile.gif

Parce que "mal poli", c'est quand ton abrasif est de piètre qualité !!! LOL

Sur le sujet. APPLE s'est fait avoir : c'est bien, preuve que la machine est faillible. Maintenant, à eux de trouver une bonne parade.

Les CD ??? Ils vont disparaitre, dans 15 ans tu ne pourras même pas faire réparer ton lecteur CD/DVD/BlueRay/HDDVD/SuperCD/TopMoumoutteDVD-octo couche gamma glubo pulsé. Et tu oublies une chose : plus tu vieilliras, moins bien tu entendras, c'est physiologique. Et tu es bien content de coller 3000 morceaux sur un DVD en MP3 pour écouter dans ta voiture... qui elle aussi ne te servira plus à rien dans 20 ans...

Bref, à 9,99 € l'album, on touche aussi du doigt sur le point sensible : Apple ramasse moins de blé que les majors qui confient la vente de leurs titres à Apple. Et il font des économies DE MASSE : pas de support, pas de boitier, pas de jaquette, etc... Bref, à terme, ils vont nous niquer, toi comme moi...

Ciao

*PS : moi, j'aurais dit irrévérencieux ou rustre... ce qui est loin d'être le cas de coucou78.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timekeeper
posté 12 Mar 2009, 01:15
Message #65


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 517
Inscrit : 13 Feb 2004
Membre no 14 778



Citation (Remi33 @ 11 Mar 2009, 18:38) *
Une question me vient à l'esprit : Sur le présentoirs à la caisse il est indiqué "carte activée après passage en caisse". C'est un simple message de dissuasion contre le vol ?

Ah c'est une bonne question ça. Hum ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hfs+
posté 12 Mar 2009, 01:58
Message #66


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829



Déjà que les CB se font cracker, alors des cartes cadeaux ITMS ça doit pas être bien dur non plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewire400
posté 12 Mar 2009, 09:08
Message #67


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Mar 2009
Membre no 132 633



le store est trop cher, et pis on trouve tout à la samaritaine,pourquoi ces cartes quand il y a d'autres moyens bien plus simples.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janpier
posté 12 Mar 2009, 09:18
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 12 Jan 2004
Membre no 13 286



Citation (antoine2405 @ 11 Mar 2009, 19:02) *
Aprés j'avoue c'est pas top top se que j'ai dit plus haut mais bon quand tu as un moyen d'avoir des truc moins cher, personnelement je ne dit pas non voila



Comme des trucs qui tombent du camion ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewire400
posté 12 Mar 2009, 09:21
Message #69


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Mar 2009
Membre no 132 633



ben, disons que quand on sait ou et le camion, ça aides.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 12 Mar 2009, 11:16
Message #70


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Citation (Firewire400 @ 12 Mar 2009, 09:21) *
ben, disons que quand on sait ou et le camion, ça aides.


attention à l'orthographe dans l'avenir !!
rolleyes.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewire400
posté 12 Mar 2009, 11:21
Message #71


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Mar 2009
Membre no 132 633



sorry, je vais faire un effort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cubytus
posté 12 Mar 2009, 12:59
Message #72


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 2 Mar 2007
Membre no 81 881



+1, c'est trop cher pour les Européens à 99 centimes d'euro, et même en Amérique du Nord je trouve le 99cents abusés. Nos CDs sont (un peu) moins chers, mais ce n'est pas une raison, surtout quand on sait que l'artiste n'en reçoit pas tant que ça.

Je trouverai sympa qu'Apple propose une tarification vraiment flexible: demander 59 cents, et conseiller de mettre un peu + si on aime le travail de l'artiste. On est pas près de le voir, mais bon.

Et puis, Apple sait très bien qu'on ne va pas remplir un "réservoir de 5000 chansons", ce qu'est finalement un iPod, avec du légal 100% rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 12 Mar 2009, 13:11
Message #73


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Citation (Cubytus @ 12 Mar 2009, 12:59) *
Et puis, Apple sait très bien qu'on ne va pas remplir un "réservoir de 5000 chansons", ce qu'est finalement un iPod, avec du légal 100% rolleyes.gif


Mouais, ça c'est des fausses excuses... on peut remplir son iPod de musique aussi, de photos, ou s'en servir comme disque dur.
Après on peut choisir d'encoder sa musique dans un format moins compressé ou du lossless, dans ce cas on est à bien moins que 5000 chansons.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 12 Mar 2009, 13:15
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Citation (Cubytus @ 12 Mar 2009, 12:59) *
+1, c'est trop cher pour les Européens à 99 centimes d'euro, et même en Amérique du Nord je trouve le 99cents abusés. Nos CDs sont (un peu) moins chers, mais ce n'est pas une raison, surtout quand on sait que l'artiste n'en reçoit pas tant que ça.

Je trouverai sympa qu'Apple propose une tarification vraiment flexible: demander 59 cents, et conseiller de mettre un peu + si on aime le travail de l'artiste. On est pas près de le voir, mais bon.

Et puis, Apple sait très bien qu'on ne va pas remplir un "réservoir de 5000 chansons", ce qu'est finalement un iPod, avec du légal 100% rolleyes.gif


Moi avec du 100% légal mon iPod de 60Go est beaucoup trop petit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 12 Mar 2009, 13:22
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (bad_duck @ 12 Mar 2009, 11:16) *
Citation (Firewire400 @ 12 Mar 2009, 09:21) *
ben, disons que quand on sait ou et le camion, ça aides.


attention à l'orthographe dans l'avenir !!
rolleyes.gif

Curieuse remarque !
Elle sous-entend : Tu peux voler ou faire du recèle de vol si tu as envie, mais à condition de ne pas faire de fautes d'orthographe !: blink.gif mad.gif



Edit : Correction d'une faute d'orthographe ! ohmy.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 13 Mar 2009, 14:59.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 12 Mar 2009, 13:28
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Citation (marc_os @ 12 Mar 2009, 13:22) *
Citation (bad_duck @ 12 Mar 2009, 11:16) *
Citation (Firewire400 @ 12 Mar 2009, 09:21) *
ben, disons que quand on sait ou et le camion, ça aides.


attention à l'orthographe dans l'avenir !!
rolleyes.gif

Curieuse remarque !
Elle sous-entends : Tu peux voler ou faire du recèle de vol si tu as envie, mais à condition de ne pas faire de fautes d'orthographe !: blink.gif mad.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 12 Mar 2009, 13:39
Message #77


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Citation (marc_os @ 12 Mar 2009, 13:22) *
Citation (bad_duck @ 12 Mar 2009, 11:16) *
Citation (Firewire400 @ 12 Mar 2009, 09:21) *
ben, disons que quand on sait ou et le camion, ça aides.


attention à l'orthographe dans l'avenir !!
rolleyes.gif

Curieuse remarque !
Elle sous-entends : Tu peux voler ou faire du recèle de vol si tu as envie, mais à condition de ne pas faire de fautes d'orthographe !: blink.gif mad.gif


effectivement il faudrait ajouter une remarque sur le fond (quoiqu'il n'y a pas de lien, juste une opinion) !
Après si on sort la phrase du contexte, elle ne veut pas dire grand chose non plus donc bon.. à vrai dire j'ai réagi sur la forme car autant de faute en si peu de mot font mal à la tete.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewire400
posté 12 Mar 2009, 16:01
Message #78


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Mar 2009
Membre no 132 633



je me suis excusé pour les fautes, je fais attention maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 12 Mar 2009, 18:48
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Et vous avez oublié de donner l'adresse pour récupérer ces codes ! rolleyes.gif biggrin.gif


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gambax
posté 12 Mar 2009, 21:21
Message #80


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709



Citation (coucou78 @ 11 Mar 2009, 20:45) *
Citation (Lionel @ 11 Mar 2009, 18:05) *
Citation (babgond @ 11 Mar 2009, 18:02) *
Apple a embauché des ingénieurs de chez Microsoft ou ceux qui ont développé les protections du Blu-ray

Car la c'est vraiment grave pour Apple !!!

Il ne faut pas se leurrer, aucun code n'est incontournable. Apple a certainement pêché par excès de confiance. Habituellement, on met une limite de validité aux produits, et on change d'algo régulièrement.

euh je veux pas etre médisant mais une clef à 4096 bits on la casse pas en 1 semaine non plu ....

La nature humaine est vraiment moche ... certain passe leur temps à casser ... le taf des autres

C claire que c pas cool pour Apple.



Ce qui en l'occurence crée du taf pour les "autres"... et les pousse a progresser dans leur domaine. Moi je trouve ça assez équitable comme processus


--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristof
posté 13 Mar 2009, 17:45
Message #81


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 907
Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux
Membre no 15 991



Citation (trouspinette @ 12 Mar 2009, 00:04) *
Citation (Cristof @ 11 Mar 2009, 21:49) *
Oh qu'il est mal poli le môssieur !!!

On dit malpoli* d'abord smile.gif

Parce que "mal poli", c'est quand ton abrasif est de piètre qualité !!! LOL



C'est bien ce que je voulais dire : rugueux, peu reluisant quoi !!!! LOL


--------------------
Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiSyl
posté 15 Mar 2009, 23:05
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 795



J'espère qu'ils ne vont pas arrêter le marché des cartes ITMS. J'en achètent souvent légalement en YEN pour le store japonais, c'est très pratique quand on ne peut pas créer de compte avec sa CB sur un store étranger, et çà permet d'acheter légalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 30 Mar 2009, 00:03
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (TiSyl @ 15 Mar 2009, 23:05) *
J'espère qu'ils ne vont pas arrêter le marché des cartes ITMS. J'en achètent souvent légalement en YEN pour le store japonais, c'est très pratique quand on ne peut pas créer de compte avec sa CB sur un store étranger, et çà permet d'acheter légalement.

Ouais marrant, il doit y avoir des chansons marrantes sur le store Japonais ! dry.gif


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 30 Mar 2009, 00:15
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



Citation (Macoupc @ 30 Mar 2009, 00:03) *
Citation (TiSyl @ 15 Mar 2009, 23:05) *
J'espère qu'ils ne vont pas arrêter le marché des cartes ITMS. J'en achètent souvent légalement en YEN pour le store japonais, c'est très pratique quand on ne peut pas créer de compte avec sa CB sur un store étranger, et çà permet d'acheter légalement.

Ouais marrant, il doit y avoir des chansons marrantes sur le store Japonais ! dry.gif


huh.gif pas compris l'allusion là.


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 30 Mar 2009, 00:30
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Je disais que ça permettait sûrement d'acheter des chansons délires sur le store jap, chansons qu'on ne trouve sûrement pas sur le store FR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 13:52