![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 1 Jun 2004 Lieu : Luxembourg Membre no 19 453 ![]() |
j'ai commencé avec une Suzuki Dr350 en 1998. Ensuite voici celles que j'ai eu par la suite:
Husky TC610 900 CBR '97 CBR 1100 XX 1300 Hayabusa et maintenant BMW K1200S -------------------- - Imac 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo 21", 4Go Ram
- Macbook 2.2Ghz, 2 Gb ram, 120Hdd, Mac OS 10.5 - Iphone |
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut,
Je ne venais pas souvent par ici, mais depuis quelques temps je "fouine"... et tombe sur ce topic !... larmichette, vu que je ne fais plus de moto depuis quatre ans, maintenant. MAIS... ma première bécane fut une Honda 750, puis je suis passé inconditionnel de Suz (j'ai eu 4 1100 gsxr, une Katana) jusqu'à ce que je craque devant (putain ça commence à dater) une honda VF 1000 R (que j'ai adorée). Quand la loi sur les 100 cv est passée, ça m'a un peu dégouté... Petite interruption, puis je suis revenu à la bécane quand est sortie la Yam R1. Là, je me suis fait la totale et me suis mis à la compétition... ah, les entraînements, partout, en Europe, la baston sur les circuits... les gamelles et le pognon (grave)... Mais bon, je suis passé encore à autre chose.... jusqu'à ce que ça me reprenne ! Faut dire que je pilotais des avions, j'ai arrêté voici 10 ans et je m'y remettrais bien... mais c'est un autre trip. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Pyrénées Atlantics Membre no 10 358 ![]() |
Dans l'ordre d'apparition :
Honda 125 XLR Honda NX 650 (Dominator) Arrêt pendant 2 ans puis ré achat : Honda NX 650 (Dominator) Vous avez compris je suis amoureux fou des NX 650.... ![]() -------------------- La Bête du Gévaudan : Toute l'histoire sur cette tragédie.
Site gratuit de fonds d'écrans et de sonneries Iphone/Ipod |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
1ère becane
suzuki T 500 2 temps (acheté sans permis, ça m'a obliger à le passer très vite) Honda 500 four Norton je sais plus combien, je l'ai revendu très vite, je resserrais les écrous en roulant.. tellement ça vibrait. En plus elle était dégeulasse, y'avait de l'huile de partout. yamaha 400 rd 2 temps kawasaki Z 650 2 exemplaires Kawasaki Z 1000 suzuki 1000 gs et la dernière honda 600 Hornet (le super pied ce roadster) ![]() ![]() la prochaine si je peux ça sera une Yamaha R1 streetbike juste pour le fun la frime et la patate ! ![]() ![]() Ps Pour infos, toutes mes gamelles ( pas graves) : première année de permis. Gaffe les mec ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
La nouvelle Honda 125 CBR R 2007 vient de sortir :
http://www.honda-geneve.com/catalog/CBR_125_2007.shtml Le look en est transfiguré. ![]() ![]() Et un magnifque tableau de bord : ![]() 2700€ clé en main. a+ Ce message a été modifié par JBL - 12 Apr 2007, 22:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
Quel affreux moustique! Je préfere ma vara
![]() tiens JBL mon fond de compteur actuel : ![]() Ce message a été modifié par allicroco - 13 Apr 2007, 16:41. -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Mobylette ça compte ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Il y aussi la Honda 600 CBR RR 2007 :
![]() http://www.motomag.com/spip/600-CBR-RR-1303.html Elle est tout simplement somptueuse ! ![]() Et Honda a créer une plume avec un réacteur de fusée, 155Kg à sec pour 120 CV, une véritable bombe à deux roues ! ![]() 20Kg de moins que ma Honda 500 CB-S et 62CV de plus ! La conduit doit être incomparable. Elle n'a qu'un seul défaut : son prix (10990€). Une vidéo du monstre ici : http://www.motomag.com/spip/diaporama.php3..._document=15035 a+ Ce message a été modifié par JBL - 13 Apr 2007, 17:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
Berque, c'est pas une moto ça!
C'est pas avec ça que tu fais paris marseille avec 80 kg de bagages ![]() C'est bon pour l'esbrouff et la frime ça, mais pour le reste , kedal ![]() Le seul interet de ce genre de bécane c'est le circuit ! -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]()
|
|
Par contre, je n'aime pas le bruit de cette 600. Je préfère celui de ma CB.
a+ Ce message a été modifié par JBL - 13 Apr 2007, 17:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : nimes Membre no 11 217 ![]() |
Bonsoir ,
la première Djébel 600 a kik, Sporster 883 evo ,1340 FXR, softail , Ducati 600 Mostro ,Ducati 900 SS, et il y a 2 mois Triumph Bonneville ![]() -------------------- Mackbook
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : GMT +3 Membre no 8 167 ![]() |
Je n'ai jamais eu l'idée de faire une recherche "moto" sur Mac bidouille
![]() pour moi ![]() Motobécane 125 en 1964 (un os des années 50 même pas culbutée .... on oublie ) Royal Enfield Crusader (250cc)modèle 1956 (?) en 1965 (jolie pour l'époque mais un veau) Triumph 6T Thunderbird de 1952 .... en 1966 (650 cc, un moteur génial + une partie cycle très aléatoire) BSA 500 A7 de 1957 en 1967 jusqu'en 1969 année du service militaire (un panier percé pour l'huile ... les bottes toujours bien graissées !) puis départ en expatrié sous les tropiques ......plus de moto jusqu'en 1977 BMW R100S en 1977 ....... j'aimais pas les BM mais avec celle-là je l'ai trouvée bien ![]() ensuite 500 XT de 1977 pendant 8 ans actuellement dans le garage: Suzuki DR 350 S 500 XT de 1986 (ma préférée) Honda 230 SL (pas une vraie bécane, juste un truc pour la ville) BSA 500 mono de 1954 en cours de restauration.. .... ce ne devait pas être un super engin à l'époque, disons que son look et son âge font son charme, j'aurai préféré mettre la main sur une Triumph ou une Norton 88SS j'ai pas compté mon Vélo Solex 2200 et la Mob de mes 14 ans En résumé rien de bien percutant mais quand même pas mal de Km au compteur ![]() Ce message a été modifié par grizzly - 13 Apr 2007, 18:55.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
Le singe mécanique la galette un site qui ne tourne pas en rond ! MacBook Pro 2,66GHz 13"- MacBook unibody 2,4GHz 13" - Imac G5-1,6GHz - PB G4-1,33GHz 12" - LC 630 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Grizzly, tu es donc un fan de gros mono. Tout comme moi à l'époque.
![]() Que penses tu de la Honda 650 XR ? a+ Ce message a été modifié par JBL - 13 Apr 2007, 22:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 313 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(grizzly @ 13 Apr 2007, 19:42) [snapback]2176747[/snapback] On dirait la moto de Steve Mac Queen, dans " La grande évasion" ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
Ducati forever pour moi.
Je n'ai eu et n'aurait que des Mostros ![]() J'ai toutefois commencé sur une excellente suzuki SV 650. Le bicylindre, c'est mon truc. -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
![]() D'ailleurs, c'est dommage, car j'ai commencé par le lire en entier et avec la plupart des liens morts à la place des photos, ça ne fait pas top... ![]() J'en profite pour poster deux photos de mon joujou (Kawasaki ZX7R Ninja de 1999 ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : GMT +3 Membre no 8 167 ![]() |
CITATION(JBL @ 14 Apr 2007, 00:43) [snapback]2177039[/snapback] Grizzly, tu es donc un fan de gros mono. Tout comme moi à l'époque. ![]() Que penses tu de la Honda 650 XR ? a+ C'est vrai j'ai un faible pour les gros mono je rèverai d'une BSA Gold Star ou d'une Velocette Truxton ou mieux d'une Norton Manx . Pour la Honda 650 XR je ne connais pas mais j'ai fait une virée de 4OOkm sur des pistes improbables avec une Honda 250 XR, j'avais beaucoup aimé cette machine maniable et très réactive ![]() CITATION(DOMY @ 14 Apr 2007, 00:48) [snapback]2177044[/snapback] CITATION(grizzly @ 13 Apr 2007, 19:42) [snapback]2176747[/snapback] On dirait la moto de Steve Mac Queen, dans " La grande évasion" ! ![]() Pour Steve Mc Queen c'est bien une Triumph mais je suis pas sur du modèle (sans doute une TR6R Trophy 1963). Celle de Marlon Brando dans "L'équipée sauvage" est une Triumph edit: correction c'est une 6T, la Bonneville est née beaucoup plus tard (1959) Bon, mais on s'égare là .... non ? .... on est sur MB qui devient le temps d'un post Moto Bidouille ![]() Ce message a été modifié par grizzly - 14 Apr 2007, 17:56. -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
Le singe mécanique la galette un site qui ne tourne pas en rond ! MacBook Pro 2,66GHz 13"- MacBook unibody 2,4GHz 13" - Imac G5-1,6GHz - PB G4-1,33GHz 12" - LC 630 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 7 Jan 2007 Lieu : ANTIBES, CANNES, GRASSE Membre no 77 519 ![]() |
Salut les gars...
Comptent d'avoir un topic sur la moto, ici. ![]() j'ai toujours eu la chance d'avoir une moto, c'est par choix, mais je considère cela comme de la chance un état d'esprit, un art de vivre, une aventure de tous les jours, des voyages inoubliables, des souvenir de moment de vie formidable, aussi des galères "surmontable", de la fatigue et par manque de moyen parfois la tente deux places brut, sans confort, strict nécessaire pour ne pas charger la moto... Italie, Pise, Rome, Florence, Venise... le bonheur... et puis l'Espagne, la Corse, etc... le Nord, le Sud, l'Ouest, Comme les "Cowboys" ou plutôt des Chevaliers des temps moderne, plusieurs marques et modèles de moto différent du Trail au Sportive... aujourd'hui je roule en xjr 1200, yamaha et par "chance" j'ai une voiture, par chance si on veut, quand on commence à avoir le choix c'est plus facile la voiture, confort, chargement, tenu vestimentaire etc..., mais embouteillage, place de parking, vache à lait etc... enfin bref... je prend régulièrement la moto, "malgré" bébé... un semblant de liberté mais d'évasion qui me procure des sensations. ATTENTION DANGER ! Voilà, j'ai pris plaisir à écrire, en résumant certe, sinon... mais en espérant vous avoir fais partager une passion et un moment d'évasion. ![]() Il faut aussi avoir la femme qui convient. ![]() Peut-être pour vous c'est le mac, et oui retour à la réalité, nous sommes sur macbidouille ![]() Donc aujourd'hui xjr 1200 A+V+ -------------------- La communication est un art... Tout l'art est de le faire savoir.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
Hello , je ne sias pas si on peut parler de " moto " mais je viens d'avoir ma Yamaha Trailway 125 de 10 000 km en parfait etat
![]() assez deroutant les vitesses au pieds apres avoir passé 1 an en scooter 50 ( Peugeot des années 90 ![]() ![]() Ya pas a dire mais cette petite est super agréable sur route de montagne et surtout surtout en ville, tres maniable, un moteur 4 temps un peu mou mais super souple ![]() bref, ma 1ere incursion dans le monde de la moto, concluant. Des avis sur cette bécane ? j'ai essayé une 125 honda 2 temps, bcp plus nerveuse ( avec le jolie nuage bleu qui te suit ![]() ![]() a bientot alors ![]() PS vu qu'il n'y a pas de compte tour je ne sias pas trop quand passer les vitesses idéales... ayant une Civic 1.8 Vti qui commence a tirer a partir de 6000 tr minute, je suis assez habituer a bien entendre le moteur, mais la c'est différent, j'ai pas encore trouvé mes marques ( sauf en conduite souple tres douce, pour la faire chauffer ) EDIT bon, j'en ch... avec les demarrage en cote ![]() ![]() et le point mort est vraiment horrible a choper, je me suis fais au moins 3 demarrage en seconde, car je devais m'inserer et je n'ai pas trouvé a temps le point mort pour passer la 1ere... Mon pere, précédent proprio, l'a eu pendant 5 000 km a toujours eu aussi un peu de mal avec le point mort, mais c'etait aussi ca premiere becane a boite de vitesse. Par contre, je le trouve peu péchue en ligne droite, le 90 est la vitesse max je pense, ce qui est suffisant quand meme mais j'esperai un ti poil de plus pour etre a l'aise, m'enfin c'est tres bien ![]() Voila, pour le moment je suis ravi, moins de 5 min pour piger le fonctionnement du systeme moto de la boite de vitesse. Ce message a été modifié par Soundhacker - 14 Apr 2007, 17:20. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Personnellement, j'ai une Honda 500 CB-S en ce moment.
http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/cb005a01g.jpg Elle marche bien. a+ ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Soundhacker @ 14 Apr 2007, 15:38) [snapback]2177582[/snapback] Hello , je ne sias pas si on peut parler de " moto " mais je viens d'avoir ma Yamaha Trailway 125 de 10 000 km en parfait etat ![]() assez deroutant les vitesses au pieds apres avoir passé 1 an en scooter 50 ( Peugeot des années 90 ![]() ![]() Ya pas a dire mais cette petite est super agréable sur route de montagne et surtout surtout en ville, tres maniable, un moteur 4 temps un peu mou mais super souple ![]() bref, ma 1ere incursion dans le monde de la moto, concluant. Des avis sur cette bécane ? j'ai essayé une 125 honda 2 temps, bcp plus nerveuse ( avec le jolie nuage bleu qui te suit ![]() ![]() a bientot alors ![]() PS vu qu'il n'y a pas de compte tour je ne sias pas trop quand passer les vitesses idéales... ayant une Civic 1.8 Vti qui commence a tirer a partir de 6000 tr minute, je suis assez habituer a bien entendre le moteur, mais la c'est différent, j'ai pas encore trouvé mes marques ( sauf en conduite souple tres douce, pour la faire chauffer ) EDIT bon, j'en ch... avec les demarrage en cote ![]() ![]() et le point mort est vraiment horrible a choper, je me suis fais au moins 3 demarrage en seconde, car je devais m'inserer et je n'ai pas trouvé a temps le point mort pour passer la 1ere... Mon pere, précédent proprio, l'a eu pendant 5 000 km a toujours eu aussi un peu de mal avec le point mort, mais c'etait aussi ca premiere becane a boite de vitesse. Par contre, je le trouve peu péchue en ligne droite, le 90 est la vitesse max je pense, ce qui est suffisant quand meme mais j'esperai un ti poil de plus pour etre a l'aise, m'enfin c'est tres bien ![]() Voila, pour le moment je suis ravi, moins de 5 min pour piger le fonctionnement du systeme moto de la boite de vitesse. Ami de la 125 Bonsoir ![]() ![]() Personellement je fais de la moto depuis 12ans , principalement du cross et de l'enduro, j'ai un 300DR pour l'enduro à ma maison de campagne, le pied...mais pour la ville je roule en 125 et franchement même si c'est plus petit ça reste de l amoto ![]() La TW est très sympa, je l'ai essayé plusieurs fois, bien qu'un peu molle ( elle a une sale réputaiton pour ses perfs vraiment bof ![]() Pour t'aider je ne peux que te donner un conseil, et ça me ferait rager que tu ne le suive pas : prend 2h de cours de conduite moto. Franchement, 60€ et tu connais les bases... J'ai les nerf contre les gens qui ont le permis voiture et qui au bout de 2ans prennent un 125 sans suivre aucune formation...ces gens font dans 80% des cas un peu n'importe quoi (normal car pas formés) et ça le fait mal pour la réputation des motard ( qui n'est d'ialleur déjà pas si bonne a cause de certains cons... ). Pour tes passages de vitesse, vu que tu roule en mono, jte dirais juste de pas pousser trop haut, sans compte tour en effet c'est pas facile, mais tu dois avoir un rupteur sur ta bécanne, teste le ![]() Chauffe bien ton moteur ( roule une demi heure ) puis met toi au point mort et accélère, reste accéléré et quand tu seras tout en haut, au maxi autorisé, le rupteur intervient et coupe le contact du coup le moteur ne monte pas plus haut dans les tour, essaye de mémoriser la sonorité de ce régime et tu te dis que quand tu approche cette sonorité il est temps de passer le rapport supérieur ![]() Sinon tu roule en 4T, Certes un peu mou mais super fiable, le TW est aussi réputé pour être increvable (pour preuve il est souvent utilisé en moto écoles ). Pour tes démarrages en côte ça se fait au feeling, mais ton prof de conduite t'apprendra très bien comment trouver le point d'effet. Sinon une technique qu'utilisent 100% des motard pour revenir au point mort c'est de descendre tout en bas puis simplement de monter d'un cran, là t'es sur d'y être^^ Voilà, jte laisse avec 2 photo de ma belle à moi : ![]() C'est un varadero 125, un trail bicylindre, un peu moin mou que la tienne , qui s'approche un peu plus des comportements d'un gros cube ( je parle pas des performances qui quoi qu'honorable pour cette cathégorie restent celle d'une 125 ) : elle pèse 140 Kg à sec ![]() Bonne route et V ++++ j'espere sincerement que tu prendra deux petites heures de conduite ![]() Ce message a été modifié par allicroco - 15 Apr 2007, 03:22. -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
bin je vais l'envisager.
J ai déja fais 2 ans a Geneve en scooter 80 cm2 mais bon, je veux bien croire que cest différent, je trouv la moto plus stable, plus maniable et beuacoup plus facile a conduire Bref, sinon oui c'est mou mais je crois que c'est mieux pour moi, j'ai déja la civic comme tue-permis, ca suffit largement comme ca. merci pour les conseils. ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Ben en effet je connais rien de plus casse gueule qu'un scooter :s
Surtout à cause de la taille des roue , et du placement du centre de gravité assez bas...ça tourne pas^^ Puis même pour moi quand y'a un variateur...c'est comme un skate, ça part bien mais pour t'arrêter ![]() Ce message a été modifié par allicroco - 15 Apr 2007, 07:27. -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
donc, vu que j'ai fais presque 20 000 bornes en scoot sans aucune chute ni accrochage, penses tu que je puisse envisager sereinement la 125 sans autres formations ?
-------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
CITATION(allicroco @ 15 Apr 2007, 05:20) [snapback]2178062[/snapback] Voilà, jte laisse avec 2 photo de ma belle à moi : ![]() C'est un varadero 125, un trail bicylindre, un peu moin mou que la tienne , qui s'approche un peu plus des comportements d'un gros cube ( je parle pas des performances qui quoi qu'honorable pour cette cathégorie restent celle d'une 125 ) : elle pèse 140 Kg à sec ![]() Je suis impressionné par le "look" de cette 125 ....... très jolie Tu parles d'un bon comportement, je te crois aisément ... quelqu'un qui fait du 300 DR sait de quoi il parle ![]() De mon coté pour circuler en ville j'ai une HONDA SL 230, pas commercialisée en Europe mais seulement Japon, pays du sud-est asiatique et océan indien, ca ressemble à la Honda City 125 mais avec un moteur de 230cc ......et bien franchement c'est mou, pratique, maniable, se faufile partout (j'ai même raccourci le guidon .... 3cm de chaque coté) c'est assez jolie aussi ...... mais c'est mou, les 230 cc ils ont oublié de leur donner des vitamines quand ils étaient petits ![]() ![]() allez salut ! ...appel de phare ! -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 18 Mar 2006 Lieu : Tassin (69) Membre no 57 800 ![]() |
CITATION(Soundhacker @ 14 Apr 2007, 15:38) [snapback]2177582[/snapback] Hello , je ne sias pas si on peut parler de " moto " mais je viens d'avoir ma Yamaha Trailway 125 de 10 000 km en parfait etat ![]() assez deroutant les vitesses au pieds apres avoir passé 1 an en scooter 50 ( Peugeot des années 90 ![]() ![]() Ya pas a dire mais cette petite est super agréable sur route de montagne et surtout surtout en ville, tres maniable, un moteur 4 temps un peu mou mais super souple ![]() bref, ma 1ere incursion dans le monde de la moto, concluant. Des avis sur cette bécane ? Le site des passionnés de grosses roues, TW, VanVan >ICI< Beaucoup d'avis, conseils, etc un peu comme MacBidouille ! ![]() -------------------- iMac G4 - 20" - 768 Mo - 80 Go + DDE 160 Go - OSX 10.3.9
Imprimante multifonction |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Soundhacker @ 15 Apr 2007, 08:32) [snapback]2178102[/snapback] donc, vu que j'ai fais presque 20 000 bornes en scoot sans aucune chute ni accrochage, penses tu que je puisse envisager sereinement la 125 sans autres formations ? => Ben non justement, moto et scooter n'ont rien à voir, c'est bien pour ça qu'on considere rarement les scooteux comme les motards...voire qu'on les deteste ![]() Mais même, moi jamais votré sur route en deux ans, jpeux pas prétendre que demain mamy me verra pas au rond point et que je finirais pas au tas... CITATION(grizzly @ 15 Apr 2007, 09:13) [snapback]2178122[/snapback] CITATION(allicroco @ 15 Apr 2007, 05:20) [snapback]2178062[/snapback] Voilà, jte laisse avec 2 photo de ma belle à moi : [photo] C'est un varadero 125, un trail bicylindre, un peu moin mou que la tienne , qui s'approche un peu plus des comportements d'un gros cube ( je parle pas des performances qui quoi qu'honorable pour cette cathégorie restent celle d'une 125 ) : elle pèse 140 Kg à sec ![]() Je suis impressionné par le "look" de cette 125 ....... très jolie Tu parles d'un bon comportement, je te crois aisément ... quelqu'un qui fait du 300 DR sait de quoi il parle ![]() De mon coté pour circuler en ville j'ai une HONDA SL 230, pas commercialisée en Europe mais seulement Japon, pays du sud-est asiatique et océan indien, ca ressemble à la Honda City 125 mais avec un moteur de 230cc ......et bien franchement c'est mou, pratique, maniable, se faufile partout (j'ai même raccourci le guidon .... 3cm de chaque coté) c'est assez jolie aussi ...... mais c'est mou, les 230 cc ils ont oublié de leur donner des vitamines quand ils étaient petits ![]() ![]() allez salut ! ...appel de phare ! Whaip, les 250 et autres moyenne-gros cylindrés ça rame assez, j'ai constaté ça sur des japonaises (pas grand chose de plus que ma vara :s )... V+ ![]() -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
J'ai toujours ma Moto Guzzi Nevada, mais elle accuse maintenant un peu plus de 63000 km (depuis 2003) !
![]() Un peu moins fraîche donc que sur la photo, mais toujours vaillante ! Bientôt une nouvelle moto ? Je ne sais pas encore ! Va savoir ce que la vie réserve ! En tout cas, je crois que je resterais fidèle à Moto Guzzi ! Peut-être celle là nouveau modèle Guzzi Bellagio ? Mais pas encore vendu en France il me semble ! À vérifier chez mon concessionnaire ! ![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 15 Apr 2007, 20:51. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
bin sans vouloir jouer au con (
![]() ![]() ![]() ![]() je dois etre un des rares 2 roue a ne pas se faufiler systematiquement entre les voitures ![]() je vais me renseigne sur combien et ou je peux faire un tel stage, si cest dans les 60 neuros ca vaut le coup. merci de vos conseils en tout cas ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 847 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Dijon Membre no 6 622 ![]() |
Salut moi pour ma deuixeme moto j'ai choisi une belle Yamaha FZ1 N en mode full
![]() Ma premiere moto etait une Bandit 600 S -------------------- 💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
📱 iPhone 5 64 Go - iOS 6.0.1 (10A525) OS X Mountain Lion 10.8 - Moustache Bikes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:27 |