![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
QUOTE Je ne vois pas ce que la hauteur de selle enlève comme kilos une fois lancé... enfin si tant est qu'une Virago se lance...
Et bien je dis que cette moto conviendrait à une femme car le centre d'inertie de celle-ci (des customs en général) est plus bas que la moyenne et donc plus facile à manuvrer à basse vitesse voire à l'arrêt ![]() QUOTE De plus ; je ne crois pas qu'il y ai de moto "bonne pour une femme" ; il y a des motos, un point c'est tout. Une selle ça se creuse si les jambes sont trop courtes et face à deux centaines de kg on est plus ou moins tous égaux
:fou: Une femme sur un trail de 200 kg (et qui mesure 1,60) tu en as déja vu beaucoup ?!! Elle ne pourrait même pas retirer la bequille Disons qu'un custom (ou des sportives ou roadster) serait plus adapté pour les femmes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 8 Aug 2002 Lieu : Bondy (93) Membre no 3 104 ![]() |
QUOTE Une femme sur un trail de 200 kg (et qui mesure 1,60) tu en as déja vu beaucoup ?!! Elle ne pourrait même pas retirer la bequille
Disons qu'un custom (ou des sportives ou roadster) serait plus adapté pour les femmes Au moins une... qui avait une super Ténéré avec la selle creusée qui va bien et le mètre 60 réglementaire aussi ! ;o)) Pour l'anecdote cette femme roule bien plus fort que votre serviteur sur des motos qui le laisse encore rêveur (genre RSV mile)... À propos de sportive ; la hauteur de selle y est presque aussi grande que sur les trails ; ma Gex mesure 84 cm d'entre-jambe par exemple... ![]() Pour en revenir à la question ; que pensez-vous des Varadero 125 ou des TW de Yam ou encore de l'attachant Vanvan de suz' ; voici trois 125 4 temps (donc économiques) ayant toutes trois de bonnes parties cycles et de bons moulin (avantage au touine de la Honda varad')... Koyot, k'a tilté pour un DNA 180... :wink: -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
[iPhone 5 - 32 Go - Noir] What else ? Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 20 Jan 2003 Lieu : Colombes Membre no 5 726 ![]() |
QUOTE je ne partage pas ton avis Tsunami
Le poids n'a pas d'incidence de par la hauteur de selle
(très basse sur les virago), c'est clair que pour une femme c'est une bonne moto bien qu'en 500 elle serait encore mieu (mais il faut le permis)
je parlais pas de la "manoeuvrabilité" (le poids du 125 c'est un peu comme un vélo avec des sacoches par rapport à un peu plus gros...) mais du rapport poids/puissance... :scotch: TSUNAMi suis-je clair ? -------------------- Ibook 14' G3 8OO - 30 Go - 640Mo RAM
Codeur fou |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
QUOTE À propos de sportive ; la hauteur de selle y est presque aussi grande que sur les trails
C'est faux il existera des modèles avec des hauteurs similaires mais :non: il ne faut pas en faire une généralité :non: les sportives sont basses avec un centre d'inertie bas contrairement au trail avec un centre haut placé (pour éviter les touchettes) QUOTE je parlais pas de la "manoeuvrabilité" (le poids du 125 c'est un peu comme un vélo avec des sacoches par rapport à un peu plus gros...) mais du rapport poids/puissance...
dans ce cas le virago 125 est un peu mou oui Le moteur du 535 est mieu le virago est aussi sortie en 700 il me semble mais là je ne connais pas |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 20 Jan 2003 Lieu : Colombes Membre no 5 726 ![]() |
QUOTE Pour en revenir à la question
TW pour la ville 3200 euros Varadero pour la "route" 3200 euros aussi vanvan pour la ville 3300 euros TSUNAMi choix cornélien ? -------------------- Ibook 14' G3 8OO - 30 Go - 640Mo RAM
Codeur fou |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
J'avais crée un post qui a été locké mais pour ceux que sa interesse je remet ce que j'avais écrit:
Etant passionné de moto je tient à en parlez avec vous. Je possède actuelement une 500 SR modifié a 40ch +avec un pot adaptable qui fait disons pas mal de bruit.... sans oublier le dell orto 40" (34" d'origine) :fou: Elle marche plutot bien avec un magnifique bruit de gros mono à la "poum poum". Elle accelere relativement fort, (0>100km/h en moins de 10s) mais par contre malgré sa forte acceleration sa vitesse de pointe ne va qu'a peine plus vite qu'une 500 d'origine, soit 135-140 sur le plat. Si elle ne cafouillerait pas ( a partir de 6000trm) elle tournerais a 160 en descente... Elle consomme malheureusement pas mal avec ce gros carbu, 5L en roulant tranquille et 8L en tirant de dessus. En moyenne 175km d'autonomie avec mon réservoir de 11L. La tenus de route est bonne, elle amanche bien les virage. Par contre sortant d'une 125 city fly 4temps ultra économique et très maniable je trouve la 500sr plutot lourde et une conso un peu trop high, remarque vous me direz je passe d'une 125 a une 500 c'est un peu normal.... Le position de conduite est en avant ce qui incite à rouler de manière sportive, par contre au dela de 30-40km c'est assez fatiguant ce qui oblige à s'arrêter de temps en temps. En duo grace aux quelques modifications de ma SR qui frétille les 40ch est tout à fait agréable, le couple du mono est très bon même en côte ou les reprise se font dès 2000tr sans broncher Le freinage est par contre un peu faible... en tout cas bien moins puissant que sur mon ancienne 125 city fly... Pour conclure c'est une bonne moto au jolie bruit qui marche bien à tous moment de la journée ![]() vous aussi parlez nous de votre moto Sinon entre le TW le va van et la varadero je prendrais si tu n'est pas particulierement riche une TW, si tu as plus les moyen prend une varadero qui, il me semble est une bonne machine.., belle assez puissante économique etc.. |
|
|
Guest_glider_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE par contre au dela de 30-40km c'est assez fatiguant ce qui oblige à s'arrêter de temps en temps.
C'est un peu comme les mecs en Harley qui se font aérer sous les bras et derrière les genoux :wink: . Sinon ma moto c'est un Honda 750 XRV (Africa Twin) : hauteur de selle 88 cm, poids 233 kilos tous pleins faits, roue de 21' devant (on sent moins les trous); le moteur est un bicylindre en V à refroidissement liquide et double allumage le tout perché sur de grandes suspensions. Consomme moins de 6 litres de 95 aux cent kilomètres si on reste tranquille. J'ai fait 35 000 kms avec depuis deux ans et je trouve que c'est une bonne moto pour plein de raisons. En faisant le chieur, je pourrais dire que la selle est dure, que lubrifier la chaîne sans béquille centrale restera toujours un raffinement à la japonaise (comme pour les jeux aux soupapes si t'as pas les baguettes), que les moins d'1m70 se prendront tout le temps des gamelles à l'arrêt et que des fois on passerait bien la 6ème. Mais bon. Cette moto est aussi à l'aise en grande virée pendant les vacances que tous les jours en ville, où on est relax entre les voitures vu qu'elle est relativement étroite, qu'on est haut perché avec une bonne visibilité et que le guidon passe bien au-dessus des rétroviseurs. Ah, les vacances... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
futur motard
je dois recuperer une Norton commando a la fin du mois enfin il faut la retaper completement mais d'ici a ce qu'elle soit en etat j'aurais mon permis et je pourrais enfin me faire plaisir au fait je cherche un endroit en IDF ou la stocker pour la bricoler de temps en temps jusqu'a sa remission definitive vous avez des idées ? a++ -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE futur motard
je dois recuperer une Norton commando a la fin du mois enfin il faut la retaper completement mais d'ici a ce qu'elle soit en etat j'aurais mon permis et je pourrais enfin me faire plaisir J'ai un ami passionné qui s'est amusé à en retaper une C'est un sacré boulot (tout dépend de l'état d'origine) mais après Elle a toujours un gros besoin d'huile et elle freine toujours aussi bien :roll: ![]() ![]() Sinon glider j'aurais aimé une africa twin j'avais hésité avec un super T et une elephant Mais le poids des bestiaux m'a vite dissuadé On avait fait un comparatif bi transalp/KLE et cylindrée supérieure superT/africa twin franchement ces 2 dernières avaient du coffre mais en ville au quotidien le centre de gravité est vraiment haut placé Je fais 1,84m et il fallait bien ça pour leur éviter de trop pencher au feu rouge Un copain lui priait sainte gamelle pour ne pas aller au tapis |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 8 Aug 2002 Lieu : Bondy (93) Membre no 3 104 ![]() |
QUOTE QUOTE À propos de sportive ; la hauteur de selle y est presque aussi grande que sur les trails
C'est faux il existera des modèles avec des hauteurs similaires mais :non: il ne faut pas en faire une généralité :non: les sportives sont basses avec un centre d'inertie bas contrairement au trail avec un centre haut placé (pour éviter les touchettes) Marrant comme tu aimes te mettre en refus toué ; ça me manquait pas du tout... Pour faire simple ; j'ai une sportive et me suis amusé à toutes les essayer (ou prex toutes... MV et autres Benelli m'attendront...)... la plus basse de selle devait avoir 81 cm de hauteur... tu trouves ça bas peut-être pour tes guibolles de géant, mais pour une femme ou même un homme de moins de 1,70m c'est gigantesque. En comparaison, certains super motards se voient même avec une hauteur de selle plus basse, c'est dire. Enfin, si une sportive est haute c'est pour facilité les angles, en effet avec des reposes pieds trop bas, ça frotte et c'est pas top pour l'équilibre. M'enfin chuis persuadé que tu as mesuré toi même ma brèle et que tu lui as trouvé une hauteur de custom... ![]() Enfin ; il ne faut pas confondre sport-GT (VFR, Hayabusa, R 1150) et sportive (GSXR, R, ZX-R)... ce serait confondre un iBook et un PowerBook... :fou: -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
[iPhone 5 - 32 Go - Noir] What else ? Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Euhh je crois que sais ce qu'est une sportive
Quand à la hauteur de selle il te suffit de comparer sur le catalogue
Fais le on en reparlera
je maintiens ce que je dis la hauteur des sportives est inférieur à celui des trails avec un centre de gravité placé bcp plus bas pour les sportives. maintenant toi qui les as toutes les essayé :roll: et bien fait de même avec les trails |
|
|
![]()
|
|
QUOTE je maintiens ce que je dis la hauteur des sportives est inférieur à celui des trails avec un centre de gravité placé bcp plus bas pour les sportives. maintenant toi qui les as toutes les essayé :roll: et bien fait de même avec les trails
Ouah c'est une nouveauté que j'apprends là !!! ![]() Merci Gerald ; sans toi vraiment je ne sais pas ce que je ferai... À part de l'agressivité, t'as un truc ou deux d'intéressant à ajouter quant à l'achat d'une 125 ? Là, tu t'enfonces (comme d'hab') à me contredire (un sport en soit, mais un sport sot aussi) ; tu ne veux pas admettre qu'une sportive est haute, tant pis, m'en cogne perso et retourne monter mes tous petits cm. Ha oui.... question trails j'ai donné ; j'ai donné aussi de l'enduro et du SM. Forcément, je fréquente autre chose que mon égo. Et un moto-club pour essayer de tout, c'est pratique. Ta petite agressivité tu la ranges vite fait dans ta poche, j'ai un poil trop de consultants autour de moi pour que tu suives ne serait-ce qu'un échange supplémentaire, et trop de taff pour avoir envie de continuer ici ; c'est toi qui est venu me dire qu'une sportive est basse, pas moi qui est affirmé qu'un trail était moins haut ; si quelqu'un doit mesurer et perdre son temps ce sera donc toi. À bon entendeur. -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
en tous cas en ce moment je suis en train de m'occuper de mes moto aucune de m'a laisser tomber, la honda 125 4T sur une partie cycle d'une suzuki de cross marche bien en 5 mn je l'ai démarrer, la PE 175 suzuki marche du feu de dieu après lui avoir mis un ou deux litre de mélange.... je suis heureux dix ans après toutes mes moto marche encore bien! Même le cadit de chez ma grand mère à vite démarré... a+
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Euhh je crois que sais ce qu'est une sportive
Quand à la hauteur de selle il te suffit de comparer sur le catalogue
Fais le on en reparlera
je maintiens ce que je dis la hauteur des sportives est inférieur à celui des trails avec un centre de gravité placé bcp plus bas pour les sportives. maintenant toi qui les as toutes les essayé :roll: et bien fait de même avec les trails He bien je viens de te prendre au mot ; une fois n'est pas coutume... Ma sportive : Suzuki 750 GSX-R ; hauteur de selle 830 mm Un trail "type" : Honda XL 650 V Transalp ; hauteur de selle 840 mm Un cm de différence. Encore un truc à ajouter ? -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
|
|
![]()
|
|
Je crois qu'il faut effectivement clore le débat cher koyot
Avant que tu ne (re)commence à m'insulter comme tu l'as si élégament fait sur un autre topic
Mais je ne savais pas qu'on trouvait des sportives avec une hauteur de selle de 935 mm avec une répartition des masses qui n'est pas la même sur une sportive, à l'arrêt les 200 kg d'une moto sont plus faciles à bouger pour une femme sur un custom que sur un trail ! A je remarque ton post Une DRZ400S (suzuki) a une hauteur de 935 mm je pense qu'une africa twin qu'une cagiva elephant ou une super T seront aussi d'une hauteur relativement importantes ! (peut être pas autant) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Mais je ne savais pas qu'on trouvait des sportives avec une hauteur de selle de 935 mm
c'est pas ce qu'il a dit... ![]() QUOTE avec une répartition des masses qui n'est pas la même sur une sportive, à l'arrêt les 200 kg d'une moto sont plus faciles à bouger pour une femme sur un custom que sur un trail !
hum... je pense que toute moto se bouge aussi aisément dès qu'on a commencer à la mouvoir... après rlever d'une chute c'est une autre histoire. bref... quant à la répartition des masses je crois que c'est évident, on est tous d'accord... TSUNAMi pis arrêtez de jouer les zoms politiks... le sujet c'est "quelle 125 pour maman ?" -------------------- Ibook 14' G3 8OO - 30 Go - 640Mo RAM
Codeur fou |
|
|
![]()
|
|
QUOTE le sujet c'est "quelle 125 pour maman ?"
Exact d'autant que mes exemples en hauteur de selle ne sont plus d'actualité Je suis out depuis un moment Mais a propos la maman en question elle a son permis a ? Il me semble que depuis les motos ont un bridage pour les A mais qu'en est il des 125 ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je crois qu'il faut effectivement clore le débat cher koyot
Avant que tu ne (re)commence à m'insulter comme tu l'as si élégament fait sur un autre topic
Mais je ne savais pas qu'on trouvait des sportives avec une hauteur de selle de 935 mm avec une répartition des masses qui n'est pas la même sur une sportive, à l'arrêt les 200 kg d'une moto sont plus faciles à bouger pour une femme sur un custom que sur un trail ! A je remarque ton post Une DRZ400S (suzuki) a une hauteur de 935 mm je pense qu'une africa twin qu'une cagiva elephant ou une super T seront aussi d'une hauteur relativement importantes ! (peut être pas autant) Bijour!!! c'est le colegue du Koyot a l'apareil ![]() Bon, prez' vite fait, j'y connait keutch en info, mais pour ce qui est de la moto... heuuuu... bin je viens de la presse moto justement... Mon CV bécane, c'est 9 machine pour moi, et j'en ai eessayer des platrées, de tout ages, toute forme, en passant par les dernier bijoux de la prod. Premierement, chaque machine est differente (et oui!!! etonnant non?????) et comparer des hauteurs de selle... bin... ça avance pas des masse... Surtout comperer un trail a une sportive!!! voir une enduro!!! D'ailleur, j'ai eu un TTR et j'ai actuellement un LC4!! je suis a peut pres aussi haut que... sur une RSV1000 ![]() Maintenant, tout est question de feeling, mis a part sur piste, je vois pas l'interet d'une sportive, trop haute de selle et basse de guidon... Une enduro sur la route??? bin oui, y'a telement de dos d'ane que c'est necessaire!!! On fait le debat sur la meilleur moto du monde? cherchez pas!! c'est la mienne!!! Ou alors... la votre... Bin voilà!!! Flav, LC4 Supermoto et Cagiva 1000 Raptor qui roule tout les jour... a, je bosse aussi sur un mac! mouarf -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE le sujet c'est "quelle 125 pour maman ?"
Exact d'autant que mes exemples en hauteur de selle ne sont plus d'actualité Je suis out depuis un moment Mais a propos la maman en question elle a son permis a ? Il me semble que depuis les motos ont un bridage pour les A mais qu'en est il des 125 ? Elles sont "bridées" à 15 CV (ou 13 kW) pour les "sans permis". Il y a à ma connaissance une seule machine 125 ayant plus de 34 CV ; la Mito de cagiva avec 36... donc les permis progressifs doivent rouler en 15 CV sur cette moto. Sinon, de manière générale, seuls les permis A sont autorisés à rouler avec des 125 "full"... ;-) En fait ; lorsqu'on a un permis auto depuis plus de 2 ans ; l'état "donne" généreusement le permis AL, donc 15 CV maxi. ;-) -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
|
|
![]()
|
|
ok ça n'a pas trop évolué depuis 5 ans alors
Et qu'en est il des A gros cubes ? Toujours bridé à 34cv sur les 2 premières années ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Y a pas de pb ils les brident toujours pour les moins de 2 ans de permis gros cubes. comme ça j'ai pas fait de moto pendant 2 ans et je me suis retrouvé au guidon d'une 1000 GTR, sympa cette loi. :non:
|
|
|
![]()
|
|
C'est clair cette loi est relou mais en même temps y'en a un paquet qui se tuerait sur des sportive en sortant de leur permis Gros Cube sans cette loi... :non:
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE ok ça n'a pas trop évolué depuis 5 ans alors
Et qu'en est il des A gros cubes ? Toujours bridé à 34cv sur les 2 premières années ?
Vouep, toujours... Quand on pense qu'on passe le permis sur des meules de plus de 50 CV ; ça en devient risible... enfin on aimerait bien en rire ; mais 34 CV pour faire bouger 200 kg ; j'en ai connu à qui ça a joué des tours : on peut pas franchement compter sur l'accélérateur pour se sortir d'affaire ; dangereux donc. ![]() Franchement à part la SV ; y'a pas foule au rayon des motos bridées gardant un peu de caractère, et ce grace à son poids plume... triste. -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
|
|
![]()
|
|
QUOTE C'est clair cette loi est relou mais en même temps y'en a un paquet qui se tuerait sur des sportive en sortant de leur permis Gros Cube sans cette loi... :non:
Bah combien d'automobilistes rallongent la listes des motards morts avec la loi sur les 125 ??? Même pas on compte tellement ça fait flipper cette loi-ci ! ![]() ![]() Refiler une moto (car une 125 reste dans pas mal de cas une moto) sans formation aucune (la plupart se fouttent de savoir comment ça marche du moment qu'ils "gagnent" du temps dans les bouchons) ; c'est tout simplement un génocide. Meubon ; ça fait plaisir aux caisseux qui réalisent un fantasme, aux concess qui vendent pleins de brèles, aux assurances qui augmantent les primes de tout le monde et aux marchands d'accessoires qui vendent des cax taxé luxe... PFFFFFFFFFF Y'a plein de problèmes vis à vis de la loi (du code aussi) et de la moto... plein ! l'équipement, l'état des infrastructures, les assurance voleuses... plein, plein, plein... :-? :cry: -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
[quote]C'est clair cette loi est relou mais en même temps y'en a un paquet qui se tuerait sur des sportive en sortant de leur permis Gros Cube sans cette loi... [/quote]
Je suis pas d'accord avec toi, à mon avis, il y a plus de personnes qui se disent qu'ils vont attendre 2 ans avant de s'acheter une moto. Dans mon cas, la première moto que j'ai conduite après mon permis était une suzuki 750 (en première tu atteint presque la limite légale autorisée sur autoroute en France). Alors je pense qu'il est moins dangereux d'avoir cette moto directement après le permis plutôt que d'avoir attendu 2 ans sans tooucher une moto et se retrouver là dessus! :-? Mais je suis d'accord avec toi ça sauve peut-être certaine personne, mais y a aussi des pbs. :fou: :fou: [/quote] |
|
|
![]()
|
|
C'est quand même fou que des gens n'aillant jamais conduit de moto
Puisse circuler librement sans aucune formation
Ah ça les ventes de 125 sont dopées :roll:
Mais bon c'est marrant il y a quelques années ils avaient créés un permis AL (125) à mon avis on y reviendra Dire qu'il y a 20 ans quand mon père a passer son permis On lui a simplement demandé de faire un aller-retour sur une route (300m) mais le code n'était pas le même |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Montreuil 93 - Nantes 44 Membre no 4 059 ![]() |
pour revenir au sujet d'origine :
Mes 2 premières motos : MZ 125 dont la seule moto neuve que j'aie jamais eue, achetée 3800F en 1981 ! Puis toujours d'occase (je n'ai jamais payé une moto plus de 15000 F : Honda 500 CX BMW R65 Honda 650 CX Piaggio PX 125 Moto Guzzi 850 T3 california 1979 (ce fut ma préférée, revendue il y a 4 ans par besoin d'argent...) Aujourd'hui : BMW R 50 de 1957 et Piaggio PX 200 pour tous les jours. La prochaine sera sûrement une Guzzi. Vive les twins et les cardans...! -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE ...Dire qu'il y a 20 ans quand mon père a passer son permis
On lui a simplement demandé de faire un aller-retour sur une route (300m) mais le code n'était pas le même
Te plains pas moi je n'ai jamais conduis de moto et pourtant j'en ai le permis en plus je ne l'ai pas passé :wink: Euh mon permis de conduire et totalement rempli depuis 30 ans. Bientôt la retraite et là je vais peut-être m'en acheter une de moto, marre du vélo. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Montreuil 93 - Nantes 44 Membre no 4 059 ![]() |
moi aussi j'ai passé mon permis il y a 20 ans, et il y avait déjà une épreuve lente, une épreuve rapide chronométrée plus une épreuve sur route...
En revanche pour le permis 125, en 1976, j'ai juste eu le code à passer (j'avais 16 ans), il n'y avait pas de conduite ! -------------------- Mac addict depuis 1988
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 11 Jul 2003 Membre no 8 551 ![]() |
QUOTE . La prochaine sera sûrement une Guzzi.
Vive les twins et les cardans...! Une guzzi :pleur2: cela fais 18 mois que j'ai la miene et que des em... joint bas moteur , echappement , phare , cable compteur ..... Elles sont belle ont des cardans un moteur envoutant Mais une fiabilité a revoir -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:17 |