![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
Et bien , j'ai bien fait d'allé m'engager cher orange aujourdhui.. , j'ai annuler mon forfait néo 2 et je pense avoir fait la bonne désision... Ca change quoi de l'avoir fait aujourd'hui ? C'est pas parce que demain SFR et Bouygues vont vendre de l'iPhone qu'Orange va arrêter. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 19 779 ![]() |
Bref les grands gagnants de l'opération sont SFR (de part sa capacité de réseau 3G assez avancé) et Apple qui vient de se faire offrir un coup de pub monstreux élevant l'iPhone au rang du must-have pour technophiles communiquants ![]() SFR sera exactement dans la même situation que Bouygues au niveau que Bouygues au niveau de la qualité du réseau. Qu'est ce qui est mieux pour toi, surfer dans des conditions acceptables sur une grande partie du territoire (Edge d'Orange) et rapidement ailleurs (3G d'ORange); ou bien surfer à la vitesse de la lumière uniquement dans les grandes villes (3G de SFR) et se trainer la gueule comme un escargot sur tout le reste du territoire (GPRS de SFR) ? Perso je préfère surfer convenablement un peu partout et pas uniquement dans certains lieux comme chez SFR ou Bouygues. La France ne se limite pas aux grandes métropoles (ou d'ailleurs des hotspots wifi existent) Le choix est vite vu, ça sent le procès à tout va mettant en évidence les carences des réseaux SFR et Bouygues car il ne faut pas oublier que les clients iPhone sont exigents (c.f la 3G bridée d'Orange). ![]() puisqu'on parle d'orange, j'avais un forfait 2h à 32 euro chez eux. je me suis aperçu qu'ils proposaient un forfait click 2h à ....22 euro. j'ai appelé et j'ai fait changé mon forfait. le contrat est casi-pareil que ce que j'avais avant. point fidèlité, sms au même prix mais avec en plus, le report des minutes non utilisé. soit 10 euro d'économie par mois. mais pour çà, ils ne m'auraient jamais appelé pour me faire profiter de l'offre. Ça c'est valable pour toutes les sociétés, t'en connait beaucoup qu'y t'appellerais pour te faire réduire ton abonnement/forfait ? Tu pisses dans un violon l'ami. Il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Là, tu sous-entends (ou pas d'ailleurs) qu'Orange a un meilleur réseau 3G que SFR, ce qui est totalement faux. La meilleure couverture 3G/3G+ en france, c'est chez SFR, la seule chose qui est mieux développée chez Orange que chez SFR c'est le réseau Edge. Et c'est pas moi qui le dit, c'est le consortium GSM, ils fournissent des cartes de couvertures GSM et notamment 3G, et on voit bien qui est devant. Le site du GSM Consortium: http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/index.shtml |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : paris XV Membre no 7 263 ![]() |
Là, tu sous-entends (ou pas d'ailleurs) qu'Orange a un meilleur réseau 3G que SFR, ce qui est totalement faux. La meilleure couverture 3G/3G+ en france, c'est chez SFR, la seule chose qui est mieux développée chez Orange que chez SFR c'est le réseau Edge. Et c'est pas moi qui le dit, c'est le consortium GSM, ils fournissent des cartes de couvertures GSM et notamment 3G, et on voit bien qui est devant. Le site du GSM Consortium: http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/index.shtml je suis désolé, mais meilleur réseau ça ne veut pas dire plus grande couverture. Sinon je viens de regarder les cartes de coverture du GSM Consortium et celle de Orange n'est pas à jour, mais pas du tout!!! Il indique que la 3G est ouverte sur les villes principales, alors qu'il y a plein d'endroit ou on a la 3G+ !!! Meilleur réseau, surtout pour la data ça veut dire possibilité d'avoir un débit correct n'importe où tu te trouves et pas seulement dans la boutique de SFR ou au pied du pylon qui porte l'antenne relais de Orange, car dans ce cas là je prefère utiliser mon iphone en mode wi-fi!!! -------------------- iMac, iPad, iPhone et un AppleTV le tout sur la fibre d'Orange
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 28 Nov 2008 Membre no 126 443 ![]() |
Je suis assez d'accord avec cela...on nous à fait miroiter le libéralisme mais en fait on ne l'a jamais vraiment mis en place (suffit de voir les copinages des grosses entreprises avec l'Etat ainsi que toutes les lois qui brident le marché, à l'avantage de certains). Le libéralisme n'est rien d'autre que la privatisation du capital au profit d'une minorité. Pour faire passer cela on fait croire qu'il s'agit d'un bienfait pour l'homme. Dans des domaines importants que l'on peut considérer comme régaliens (santé, éducation, énergie, transport,...) c'est toujours faux et les exemples sont nombreux. Absolument faux, ce qui pipe les dés est l'Etat. Le marché libre et la concurrence n'existeront pas tant qu'il y aura des lois soit disant "régulatrices" ainsi que des impôts (vol au passage) qui profitent en effet à une minorité. Le libéralisme actuellement n'a aucune réalité et il suffit de lire un tant soit peu des économistes comme Von Mises ou David Friedman pour s'en convaincre. Le libéralisme c'est faire grandir les nains! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 28 Nov 2006 Membre no 74 202 ![]() |
Le libéralisme n'est rien d'autre que la privatisation du capital au profit d'une minorité. Pour faire passer cela on fait croire qu'il s'agit d'un bienfait pour l'homme. Dans des domaines importants que l'on peut considérer comme régaliens (santé, éducation, énergie, transport,...) c'est toujours faux et les exemples sont nombreux. ![]() Je ne savais pas que le forum pouvait prendre des tournures politico-philosophiques...déplacées (privatisation du capital ne signifie pas libéralisme) en outre d'être infondées: la concurrence n'est en rien consubstantielle du libéralisme, la preuve en est d'ailleurs que sans "autorité de la concurrence", le marché évolue souvent vers un oligopole. Par ailleurs, pour notamment les domaines énergie et transport, ne confonds pas domaine régalien (qui touche à la souveraineté) et service public. Il faudrait sur un tel sujet savoir de quoi on parle avant de jeter l'anathème... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 28 Nov 2008 Membre no 126 443 ![]() |
Le libéralisme n'est rien d'autre que la privatisation du capital au profit d'une minorité. Pour faire passer cela on fait croire qu'il s'agit d'un bienfait pour l'homme. Dans des domaines importants que l'on peut considérer comme régaliens (santé, éducation, énergie, transport,...) c'est toujours faux et les exemples sont nombreux. ![]() Je ne savais pas que le forum pouvait prendre des tournures politico-philosophiques...déplacées (privatisation du capital ne signifie pas libéralisme) en outre d'être infondées: la concurrence n'est en rien consubstantielle du libéralisme, la preuve en est d'ailleurs que sans "autorité de la concurrence", le marché évolue souvent vers un oligopole. Par ailleurs, pour notamment les domaines énergie et transport, ne confonds pas domaine régalien (qui touche à la souveraineté) et service public. Il faudrait sur un tel sujet savoir de quoi on parle avant de jeter l'anathème... ![]() Ce message a été modifié par ThurstonMoore - 4 Feb 2009, 16:47. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 19 779 ![]() |
Là, tu sous-entends (ou pas d'ailleurs) qu'Orange a un meilleur réseau 3G que SFR, ce qui est totalement faux. La meilleure couverture 3G/3G+ en france, c'est chez SFR, la seule chose qui est mieux développée chez Orange que chez SFR c'est le réseau Edge. Et c'est pas moi qui le dit, c'est le consortium GSM, ils fournissent des cartes de couvertures GSM et notamment 3G, et on voit bien qui est devant. Le site du GSM Consortium: http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/index.shtml je suis désolé, mais meilleur réseau ça ne veut pas dire plus grande couverture. Sinon je viens de regarder les cartes de coverture du GSM Consortium et celle de Orange n'est pas à jour, mais pas du tout!!! Il indique que la 3G est ouverte sur les villes principales, alors qu'il y a plein d'endroit ou on a la 3G+ !!! Meilleur réseau, surtout pour la data ça veut dire possibilité d'avoir un débit correct n'importe où tu te trouves et pas seulement dans la boutique de SFR ou au pied du pylon qui porte l'antenne relais de Orange, car dans ce cas là je prefère utiliser mon iphone en mode wi-fi!!! Oui si tu veux, meilleure couverture. Je n'ai qu'un iPhone Edge, mais j'ai deux potes qui ont un 3G et sont chez Orange, et je peux te dire qu'avec ma clef 3G+ et ma pucs SFR j'ai toujours de meilleurs débits qu'eux. Après c'est p-e le cas que dans ma zone, mais c'est ce que je remarque. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Bof, c'est pas demain qu'Apple fournira les deux pseudo-concurrents d'Orange.
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 ![]() |
Je suis assez d'accord avec cela...on nous à fait miroiter le libéralisme mais en fait on ne l'a jamais vraiment mis en place (suffit de voir les copinages des grosses entreprises avec l'Etat ainsi que toutes les lois qui brident le marché, à l'avantage de certains). Le libéralisme n'est rien d'autre que la privatisation du capital au profit d'une minorité. Pour faire passer cela on fait croire qu'il s'agit d'un bienfait pour l'homme. Dans des domaines importants que l'on peut considérer comme régaliens (santé, éducation, énergie, transport,...) c'est toujours faux et les exemples sont nombreux. Absolument faux, ce qui pipe les dés est l'Etat. Le marché libre et la concurrence n'existeront pas tant qu'il y aura des lois soit disant "régulatrices" ainsi que des impôts (vol au passage) qui profitent en effet à une minorité. Le libéralisme actuellement n'a aucune réalité et il suffit de lire un tant soit peu des économistes comme Von Mises ou David Friedman pour s'en convaincre. Le libéralisme c'est faire grandir les nains! Alors là on va stopper de suite ça vaut mieux. ![]() David Friedman fils de papa Milton et adepte de Hayek. L'horreur absolue. Par ailleurs, pour notamment les domaines énergie et transport, ne confonds pas domaine régalien (qui touche à la souveraineté) et service public. Il faudrait sur un tel sujet savoir de quoi on parle avant de jeter l'anathème... L'energie est considérée par beaucoup (dont moi) de par son importance et ses enjeux comme devant faire parti du domaine régalien de l'état. Mais pour cela il faut effectivement savoir de quoi on parle au lieu de relire la définition du mot régalien dans son Larousse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
il suffit de lire un tant soit peu des économistes comme Von Mises ou David Friedman pour s'en convaincre. Tu veux dire ceux qui n'ont pas vu venir la faillitte actuelle ? Nos apôtres du marché ? -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
il suffit de lire un tant soit peu des économistes comme Von Mises ou David Friedman pour s'en convaincre. Tu veux dire ceux qui n'ont pas vu venir la faillitte actuelle ? Nos apôtres du marché ? Lol eux l'ont vu venir de loin très loin ...comme les Keyneysianistes US qui bien au contraire s'en sont mis plein les fouilles par le biais de banques d'Etat : Freddie Mac et Fannie Mae. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 035 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : Nice Membre no 2 035 ![]() |
Oui si tu veux, meilleure couverture. Je n'ai qu'un iPhone Edge, mais j'ai deux potes qui ont un 3G et sont chez Orange, et je peux te dire qu'avec ma clef 3G+ et ma pucs SFR j'ai toujours de meilleurs débits qu'eux. Après c'est p-e le cas que dans ma zone, mais c'est ce que je remarque. On en reparlera le jour où SFR devra supporter la charge de centaines de milliers d'iPhone sur leur réseau 3G... Ca pourrait être drôle ! ![]() -------------------- iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz - 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz - NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM - SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05) - Sierra Powered (OSX 10.12.3) LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To Disques Dur Backup 8 To (WD Caviar Green) NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0) Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK) iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Bof, c'est pas demain qu'Apple fournira les deux pseudo-concurrents d'Orange. Bah c'est tout bénef pour Apple ! Ils peuvent casser le contrat avec Orange sans avoir à verser quoique ce soit ! "C'est pas nous, c'est la Loi !" et ensuite, ils vendront bien plus en étant chez trois opérateurs. C'est une grosse perte pour Orange par contre. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 13 Oct 2007 Lieu : THIAIS 94320 Membre no 96 963 ![]() |
Excellente nouvelle que tout cela et vive Bouygtel via Iphone pour moi si possible
![]() ![]() ![]() -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go.. -Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 12 Nov 2005 Membre no 49 785 ![]() |
Citation l'accès n'est pas encore garantie pour SFR et Bouygues car Orange vient de se porter en cassation Sauf qu'en général un pourvoi en cassation n'a pas d'effet suspensif... donc SFR et Bouygues peuvent faire appliquer la décision. bonjour la galère pour les utilisateurs d'iphones SFR ou Bouygues, si Orange gagne en cassation ... ![]() Il me semble d'ailleurs que l'appel de la décision initiale du Conseil de la concurrence n'était pas suspensif non plus ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
Oui si tu veux, meilleure couverture. Je n'ai qu'un iPhone Edge, mais j'ai deux potes qui ont un 3G et sont chez Orange, et je peux te dire qu'avec ma clef 3G+ et ma pucs SFR j'ai toujours de meilleurs débits qu'eux. Après c'est p-e le cas que dans ma zone, mais c'est ce que je remarque. On en reparlera le jour où SFR devra supporter la charge de centaines de milliers d'iPhone sur leur réseau 3G... Ca pourrait être drôle ! ![]() Tu as des actions chez Orange pour dire ça ![]() Non sérieusement le réseau 3G de SFR est aussi bon que celui d'Orange. Il supporte déjà des milliers de téléphones divers et de clefs internet 3G donc quelques iphone de plus... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : Paris 11 Membre no 6 280 ![]() |
Bof, c'est pas demain qu'Apple fournira les deux pseudo-concurrents d'Orange. Ah ouais ? On parie combien ? -------------------- MacBook Pro
iPhone 4 Mac mini Apple TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
Bonsoir
![]() Je dois dire que je trouve que c'est une excellente nouvelle, que cette décision. Depuis deux ans que je voulais me prendre un iphone... Pour revenir à ce qui a pu être dit, ça et là, j'aimerais apporter quelques précisions. Tout d'abord, le pourvoi en cassation de Orange. Ce pourvoi est hautement symbolique car n'a quasi aucune chance d'aboutir. Comme ça a pu être dit, c'est un grand coup de bluf. En gros Le pourvoi en cassation vise à vérifier qu'aucun vice de procédure n'a été fait durant l'instruction et permet de casser un jugement que la cour de cassation aura jugé comme pouvant porter atteinte au verdict. En d'autre termes, admettons que dans le dossier, des documents aient été perdus, et que ces documents permettaient de prouver que l'accord entre Apple et Orange n'était pas illicite, alors, la cour de cassation viendrait "casser" le jugement en cour d'appel. Cela dit, comme je le disais, cela n'a quasiment aucune chance d'aboutir. En effet, on est pas dans une affaire aux assises, ou les vies de personnes sont en jeux. Là on parle d'un contrat entre deux parties qui a été estimé abusif par un tiers. L'annulation d'un tel contrat est une bonne chose en terme de consommation dans la mesure où, dans notre période de crise, elle favorise non seulement la santé fiscale de Apple, mais également, permet à des revenus modestes de pouvoir acheter un iphone et donc, de consommer (plan de relance économique ? lol). De plus, d'un point de vue juridique, ce verdict peut faire "jurisprudence" sur laquelle pourront s'appuyer d'autres entreprises. Un enième recours devant la cour Européenne n'aurait aucun effet dans la mesure où l'Europe est encore plus drastique concernant la concurrence et, de toute manière, risque de refuser de se prononcer compte tenu que l'Etat Français est compétent pour statuer sur ce genre de dossiers (La cour Européenne ne se prononce que si, au sein de la communauté, il existe des verdicts qui diffèrent, comme par exemple, l'utilisation des bio-carburants, autorisée dans certains pays, et pas dans d'autres). J'ai pu lire que cela remettrait en cause les exclusivités du genre, SFR et BB : Faux. En effet, ces exclus entrent dans le cadre de la loi qui prévoit, si je me souviens bien, un délais d'exclusivité raisonnable de 3 mois. Ce qui donne l'impression que les marques conservent une exclusivité permanente, c'est que en fait, les mobiles sont renouvelés très rapidement, permettant, à la sortie d'un nouveau, de renouveler l'exclusivité. Si un contrat d'exclu supérieur à 3 mois était conclus, il risquerai de s'exposer au même foudres du conseil de la concurrence. Si la justice a été saisie en ce qui concerne l'iphone, c'est que la pression des consommateur a été très forte. Par exemple, les procédures de "subvention" de SFR qui expliquait comment obtenir, de façon détournée, un iphone... Le verdict du conseil de la concurrence vient mettre un terme à ces pratiques peu régulières et va faciliter l'achat de ce terminal. Pour Apple, enfin, toute cette affaire est une aubaine ! En effet, Apple, par tout le tapage médiatique autour de l'iphone, obtient une immense campagne de pub, gratuitement !! Tout le monde se bat pour l'iphone, c'est que c'est le "must have". Bref, Apple n'a absolument rien à perdre dans cette histoire. Et même s'ils devaient rembourser des fonds à Orange, compte tenu du coût d'une campagne de pub, ils seraient encore bénéficiaires !! Est ce que vous avez vu une pub à la télé, ou la radio, pour l'iphone ?? Un spot de pub Orange vantant les mérites de l'iphone ?? Finalement, même Orange y est gagnant car, où peut-on trouver des iphone, du mois, pendant encore quelques semaines ?? Chez Orange. Les indécis peuvent se décider, à la vue de toute l'énergie dépensée par les opérateurs pour avoir ou conserver l'iphone. Les pro-Orange iront chez Orange, les pro-SFR chez SFR et les pro-Bouygues (paix à leurs âmes) chez Bouygues. Orange ne perdra pas d'argent dans l'histoire et en gagnera peut être même un peu, l'effet de bouche à oreille aidant (Mr SFR : ouai, j'ai acheté un iphone, tu as vu ? Collègue Orange : Ah ben, oui, il est terrible, moi qui voulais changer de mobile, je vais prendre ça.). Pour ce qui est des couvertures réseau, ce sont des querelles de clochers. Allez à Trou Paumé Au Fin Fond De La Campagne, vous serez en 2G, que ce soit chez SFR, Orange ou Bouygues. Les débits, ce n'est pas très important non plus. Du 512k suffit. On va pas demander à nos iphone de télécharger Adobe CS4... C'est vrai que, éventuellement, pour les pièces jointes aux mails, c'est plus pratique du 1Mb/s mais bon... Après, pour tout ce qui sera visio, VVM et autres joyeusetés dans ce genre, oui, une grosse bande passante est nécessaire mais là, je pense que SFR n'est pas en reste car dispose déjà d'un service de messagerie visuelle donc dispose déjà des infrastructures permettant à l'iphone de fonctionner pleinement. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Lionel> Se pourvoir en cassation signifie que seule des questions de droit seront examinées, mais pas de questions de fait. (c'est différent du fond/forme)
-------------------- RV
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 28 Nov 2006 Membre no 74 202 ![]() |
Par ailleurs, pour notamment les domaines énergie et transport, ne confonds pas domaine régalien (qui touche à la souveraineté) et service public. Il faudrait sur un tel sujet savoir de quoi on parle avant de jeter l'anathème... L'energie est considérée par beaucoup (dont moi) de par son importance et ses enjeux comme devant faire parti du domaine régalien de l'état. Mais pour cela il faut effectivement savoir de quoi on parle au lieu de relire la définition du mot régalien dans son Larousse. 1 Je réitère qu'il est pitoyable de mélanger les genres et à partir d'un problème de concurrence sur le marché français de faire le procès du libéralisme qui n'y est strictement pour rien. 2 je réitère que ton approche des domaines régaliens est vraiment très simpliste: ce n'est pas parce que l'énergie touche aux intérêts vitaux qu'elle est dans son ensemble un domaine régalien. Le domaine de l'énergie n'est pas un tout, exploration, production, distribution, conservation... 3 je réitère qu'il faut être un peu plus cool sur un forum Macbidouille: l'absence de smiley sur ta dernière phrase te discrédite... Fin du débat |
|
|
![]()
|
|
Oui si tu veux, meilleure couverture. Je n'ai qu'un iPhone Edge, mais j'ai deux potes qui ont un 3G et sont chez Orange, et je peux te dire qu'avec ma clef 3G+ et ma pucs SFR j'ai toujours de meilleurs débits qu'eux. Après c'est p-e le cas que dans ma zone, mais c'est ce que je remarque. On en reparlera le jour où SFR devra supporter la charge de centaines de milliers d'iPhone sur leur réseau 3G... Ca pourrait être drôle ! ![]() Tsss, comme s'il n'y avait que l'iPhone qui permettait une connexion 3G ![]() Tu as des actions Orange ? Ou t'es employé par Orange p-e ? Perso, j'ai pas d'actions chez SFR, seulement, j'pouvais avoir l'iPhone chez eux, sans être engagé et pour moins cher que chez Orange, donc j'suis allé au plus intéressant (pour moi). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:46 |