![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_BigCactus_* |
![]()
|
Guests ![]() |
...que d'un oeil et debout comme les canassons.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE QUOTE Aucune idée de qui c'est vraiment
![]() ![]() Merci pour l'hypothèse... candidat suivant, Simone ! ![]() Vu que je suis incapable de bosser quand je cherche quelque chose d'autre dans un coin de ma tête (parce que sinon ça veut dire faire deux choses en même temps et à mon âge c'est dangereux ![]() QUOTE "Janson
un peu d'histoire"
Sur les ruines d'un autre foyer conjugal Cette formule de M. Dumoret, ancien Président de lAssociation des Anciens Élèves, résume fort bien les conditions particulières qui ont permis la naissance du lycée, auquel a donné son nom Alexandre Emmanuel François Janson de Sailly. Celui-ci, fils de « Bourgeois de Paris », naît le 26 juin 1785 au 51 de la rue dArgenteuil, dans la paroisse de Saint-Roch. Après des études brillantes, il devient avocat dès 1806. Ses parents étant décédés peu après, il épouse en 1809 Marie Jeanne Joséphine Berryer et entre ainsi dans une famille de magistrats célèbres. Le jeune ménage connaît une relative aisance (en témoignent, outre un hôtel particulier à Paris, une maison de campagne et une ferme de rapport) mais très rapidement une brouille éclate, qui, après léchec dune tentative de divorce par consentement mutuel en 1815, se solde, à la demande de Madame Janson, par une séparation de corps en 1821. Cette même année, le mari, fort dépité, fait un testament dans lequel il récuse tous les legs antérieurs faits au profit de sa femme. Et en 1828, ayant été entre-temps « abreuvé de toutes les amertumes, accablé des plus noires calomnies et condamné injustement par suite dune intrigue odieuse », il révoque ce quil avait fait dans les testaments antérieurs en faveur de tous ceux qui depuis lont « successivement tourmenté, abandonné et trahi », fait un legs particulier en faveur de Lucien Bellan jeune orphelin quil a distingué quelques années plus tôt et auquel il veut assurer « léducation la plus brillante et la plus utile » et abandonne lessentiel de sa fortune à lUniversité, « laquelle voudra bien créer à Paris une institution sous le nom de Collège Janson où des jeunes gens distingués par leur amour filial et âgés au moins de douze ans recevront léducation des humanités ». Décédé lannée suivante, il est inhumé au Cimetière Montmartre. Sa veuve, ayant hérité de sa propre famille un goût très prononcé pour la procédure, décide dattaquer le testament et introduit contre lUniversité plusieurs demandes en déchéance. Mais elles sont toutes rejetées et, en 1876, après sa mort, lUniversité peut mettre en vente les biens provenant de la succession Janson et récupère la coquette somme de 2.600.000 E Et aussitôt est autorisée la création du Collège Janson par décret du Président Mac-Mahon soit près dun demisiècle après le testament du généreux donateur. ![]() ![]() ![]() Bonjour Minux ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Bonsoir à tous, je suis ému, c'est la première fois que je vais sur le net avec mon iBook... et waaa, qu'est-ce que ça fait du bien par rapport à mon PC...
![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
ben chapeau Grognon...
moi j'ai abandonné quand j'ai vu ce qu'il y avait à lire.... chui fatigué moi.... Bonne journuit a tous zet à toutes.... Un ti spécial Coucou à Pattt lo frèr... Bises a toutes Tchou -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Aurum Pilius ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 1 Jun 2002 Lieu : Paris 5e Membre no 2 600 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE Aucune idée de qui c'est vraiment
![]() ![]() Merci pour l'hypothèse... candidat suivant, Simone ! ![]() Vu que je suis incapable de bosser quand je cherche quelque chose d'autre dans un coin de ma tête (parce que sinon ça veut dire faire deux choses en même temps et à mon âge c'est dangereux ![]() Scuse du dérange. :oops: Je crois que je n'ai jamais recherché quelque chose aussi mal ![]() QUOTE QUOTE "Janson
un peu d'histoire"
Sur les ruines d'un autre foyer conjugal [...] ![]() ![]() ![]() Bonjour Minux ![]() Oui je suis Minux à côté de toi Ô Grand Maître Grognon. ![]() Tu est vraiment fort, même peut-être trop... de ch'val :lt: Merci. ![]() Bonne nuit Tchou. Salut psychoid. -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
Mac Pro 2x3ghz / 5 Go / DD Int+Ext ± 2To / Radeon X1900XT / DELL 3007WFP-HC / (mon iPod 20 Go 3eG est mort) / Freebox HD / iSight / Nokia N95 / Nokia N810 / Canon 400D. MacBook Pro 15' Santa Rosa 2.2ghz/2Go/120Go. G3 Beige MiniTower - 300@366 mHz, 512 mo, 8go + 120go, 100bt, X.3.9 dns/mail/ftp/www/php/mysq... Une p'tite photo ? Le RubIcôn "Tous les mots que j'avais à dire se sont changés en étoiles" Apollinaire |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE Tu est vraiment fort, même peut-être trop... de ch'val :lt:
Non, seulement : Génial admirable de lapin :lt: :wink: Boby powaaaa :fou: |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
bonsoir mes amis
![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Aurum Pilius ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 1 Jun 2002 Lieu : Paris 5e Membre no 2 600 ![]() |
QUOTE QUOTE Tu est vraiment fort, même peut-être trop... de ch'val :lt: Non, seulement : Génial admirable de lapin :lt: :wink: ![]() Je dirais plutôt que c'est une question de savoir faire... à chv'al ![]() QUOTE Boby powaaaa :fou: Huuuhuuuhuuuhuu :fou:
Oh m'sieur le Dreadman ![]() Comment va ? -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
Mac Pro 2x3ghz / 5 Go / DD Int+Ext ± 2To / Radeon X1900XT / DELL 3007WFP-HC / (mon iPod 20 Go 3eG est mort) / Freebox HD / iSight / Nokia N95 / Nokia N810 / Canon 400D. MacBook Pro 15' Santa Rosa 2.2ghz/2Go/120Go. G3 Beige MiniTower - 300@366 mHz, 512 mo, 8go + 120go, 100bt, X.3.9 dns/mail/ftp/www/php/mysq... Une p'tite photo ? Le RubIcôn "Tous les mots que j'avais à dire se sont changés en étoiles" Apollinaire |
|
|
![]()
|
|
Ouverture du CTC
![]() Salut l'encordé :wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE QUOTE Tu est vraiment fort, même peut-être trop... de ch'val :lt: Non, seulement : Génial admirable de lapin :lt: :wink: ![]() Je dirais plutôt que c'est une question de savoir faire... à chv'al ![]() :oops: Je voulais juste continuer la chanson de Boby moi :pleur2: J'suis modeste de nature :wink: [Edit] Euh schlum, t'as pas plus grand comme fantôme ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE Tu est vraiment fort, même peut-être trop... de ch'val :lt: Non, seulement : Génial admirable de lapin :lt: :wink: ![]() Je dirais plutôt que c'est une question de savoir faire... à chv'al ![]() QUOTE Boby powaaaa :fou: Huuuhuuuhuuuhuu :fou:
Oh m'sieur le Dreadman ![]() Comment va ? sentimentalement guerre mieux sinon des projets (vidéos pour une soirée à la fnac, expo avec des artistes, sites internets, éventuels donnages de cours dans des MJC voir dans mon ancien bahut...) bref c'est déjà ça quoi :-? ![]() d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE QUOTE QUOTE Tu est vraiment fort, même peut-être trop... de ch'val :lt: Non, seulement : Génial admirable de lapin :lt: :wink: ![]() Je dirais plutôt que c'est une question de savoir faire... à chv'al ![]() :oops: Je voulais juste continuer la chanson de Boby moi :pleur2: J'suis modeste de nature :wink: Mais je sais bien ![]() On ne sait plus reconnaître un calembour à ton âge ? :lt: ![]() QUOTE [Edit] Euh schlum, t'as pas plus grand comme fantôme ? ![]() ![]() ![]() ![]() QUOTE QUOTE Oh m'sieur le Dreadman
![]() Comment va ? sentimentalement guerre mieux Pas glop. :-? ![]() QUOTE sinon des projets (vidéos pour une soirée à la fnac, expo avec des artistes, sites internets, éventuels donnages de cours dans des MJC voir dans mon ancien bahut...) bref c'est déjà ça quoi :-? C'est déjà ça oui, c'est même pas mal non ? ![]() ![]() QUOTE d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois Tout à fait. Disons que je connais un peu l'usine à gaz. ![]() ![]() -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
|
|
![]()
|
|
[quote]"Sacha[quote]d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois
![]() ![]() ben en fait je voudrais faire une page avec un fond de couleur et une autre partie d'une autre couleur (gnre tout le bas en bleu par exemple) or quand je rajoute une forme sur le fond, elle ne s'étire pas totalement et après j'ai des marges de la couleur du fond autour de ma forme bleue, alors que moi je souhaiterait que ça reste de la couleur de la forme (t'as compris un peu quand même ? ![]() sinon ça va m'sieur Grognon ? -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
AHHHH QUELLES SONT JOLIES LES FILLES DE MON PAYS!!!!!!
-------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE QUOTE d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois Tout à fait. Disons que je connais un peu l'usine à gaz. ![]() ![]() ben en fait je voudrais faire une page avec un fond de couleur et une autre partie d'une autre couleur (gnre tout le bas en bleu par exemple) or quand je rajoute une forme sur le fond, elle ne s'étire pas totalement et après j'ai des marges de la couleur du fond autour de ma forme bleue, alors que moi je souhaiterait que ça reste de la couleur de la forme (t'as compris un peu quand même ? ![]() Au bout de deux lectures je pense avoir compris oui ![]() Bon, alors tu veux que ton anim soit en plein écan, c'est bien ça ? Je pense à deux possibilités. 1) mettre l'anim à 100% dans la page html (option "exact fit" dans Dreamweaver), mais ça la déforme quand on change la taille de la fenêtre. 2) toujours à 100% (option "Default (show all)") mais en ayant franchement fait dépasser ta forme bleue de la zone visible de travail dans Flash. Je pense que c'est mieux. ...ou alors il faut afficher la séquence dans un popup à taille fixe. :-? (donc pas deux, mais trois possibilités ![]() -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
|
|
![]()
|
|
salut rufus
![]() sinon Sacha, heu non c'est pas une anim, c'est une forme bleue qui occupe tout le fond de la page et j'aimerais qu'elle s'étire sans se déformer avec la page en fait :-? -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE :oops: Je voulais juste continuer la chanson de Boby moi :pleur2: J'suis modeste de nature :wink:
Mais je sais bien ![]() On ne sait plus reconnaître un calembour à ton âge ? :lt: ![]() Et au tien on ne sait plus reconnaître quelqu'un qui jour la comédie ? :lt: QUOTE sinon ça va m'sieur Grognon ?
Vi vi ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
[quote][quote]"Sacha[quote]d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois :D )[/quote]Tout à fait. Disons que je connais un peu l'usine à gaz.
![]() ben en fait je voudrais faire une page avec un fond de couleur et une autre partie d'une autre couleur (gnre tout le bas en bleu par exemple) or quand je rajoute une forme sur le fond, elle ne s'étire pas totalement et après j'ai des marges de la couleur du fond autour de ma forme bleue, alors que moi je souhaiterait que ça reste de la couleur de la forme (t'as compris un peu quand même ? ![]() sinon ça va m'sieur Grognon ?[/quote] Heu je sais pas si Sacha a compris mais sinon moi j'ai pas bien compris :saoul: A oui sinon saluche à touche ![]() Ce soir j'ai le Enrico powa ![]() ![]() PS: Sinon pour les fond sur falash moi ce que je fais dès que je veux un fond un peux compliqué ben je le met sur dernier calque du bas comme ça pas de blem, je peux pas t'aider plus car j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire PPS: Ba pourquoi tu déprime dont Muggsy, que ce passse t'il par les drealocks de Dob Marley, écoute chanté un coup ce bon Didier Wampas, ça te remontra le moral, conseil de dépressif :wink: -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
Laï laï laï laï laï laï rufus
![]() Chez vous aussi cette page merde complètement ? ![]() Muggsy ? Tu as foiré une quote ? ![]() ![]() QUOTE sinon Sacha, heu non c'est pas une anim, c'est une forme bleue qui occupe tout le fond de la page et j'aimerais qu'elle s'étire sans se déformer avec la page en fait :-?
Ouais enfin quand je dis "anim", je parle du truc en Flash tout court quoi ![]() Ben essaye le truc de la faire dépasser... sinon c'est un peu vague là ![]() [edit] QUOTE QUOTE QUOTE :oops: Je voulais juste continuer la chanson de Boby moi :pleur2: J'suis modeste de nature :wink:
Mais je sais bien ![]() On ne sait plus reconnaître un calembour à ton âge ? :lt: ![]() Et au tien on ne sait plus reconnaître quelqu'un qui jour la comédie ? :lt: Non, je n'ai jamais su... on fait comment dis ? ![]() ![]() -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
|
|
![]()
|
|
Grognon, heu non mais j'essaye demain :wink:
Sacha, oki je vais voir ça (demain aussi ![]() oui chez moi aussi c'est tout cassé la page, moi j'ai tout décalé à droite (en plus ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
QUOTE salut rufus
![]() sinon Sacha, heu non c'est pas une anim, c'est une forme bleue qui occupe tout le fond de la page et j'aimerais qu'elle s'étire sans se déformer avec la page en fait :-? Si tu veux que la forme bleu sur le fond de ta page qui ce redimensione en même temps que tu redimentione ta fenètre je crois que ça n'ai pas possible en flash. La meilleur solution est de passer par une fenetre fix style pop-up, tout les site que je fait en flash sont comme ça, resultat tu est sur que ce que tu fais ne sera pas déformé. Edit pardon j'avais oublié ça: ![]() Edit: bon courage mon grognon ![]() -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
Salut lapinou
![]() Je soupçonne fortement schlum d'être encore à l'origine de cette page ![]() ![]() Bon je retourne bosser moi ![]() A+ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE oui chez moi aussi c'est tout cassé la page, moi j'ai tout décalé à droite (en plus
![]() Tu ne veux pas essayer de voir s'il n'y a pas un problème dans ton post ? http://forum.macbidouille.com/viewtopic.ph...p=425179#425179 ![]() Je dis ça juste parce que ça part en quenouille à partir de là, on ne sait jamais. ![]() [edit] Plus la peine... tant pis pour ceux qui liront la page 873 alors :diable2: ![]() Good courage Grumbler ![]() -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
|
|
![]()
|
|
QUOTE [edit] Plus la peine... tant pis pour ceux qui liront la page 873 alors :diable2:
![]() Bizarre, j'avais cru voir : "tant pis pour ceux qui liront la page 847 alors" tout à l'heure ![]() ![]() Salut Pattt, le défenseur des Réunionnais arnaqués ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE [edit] Plus la peine... tant pis pour ceux qui liront la page 873 alors :diable2: ![]() Bizarre, j'avais cru voir : "tant pis pour ceux qui liront la page 847 alors" tout à l'heure ![]() ![]() Pourtant ce n'est pas resté longtemps. :-? Ce n'est pas gentil de se moquer d'un dyslexique des doigts ![]() Ou alors c'est juste que je me fais vieux :pleur2: ![]() QUOTE Salut Pattt, le défenseur des Réunionnais arnaqués
![]() Salut Pattt ![]() Ah... pu là ![]() -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Si si, je suis là, mais en parallèle, je corrige un petit exercice que j'aimerai bien rendre ce matin à des terminales.
Bizarre, la page précédente. A un moment, j'ai cru que c'était un avatar trop grand. Mais non: ça aurait affecté tout la page. Mystère et boules de gommes :-) -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
Salut Patt.
Vivi c'est fort curieux cette page, d'autant plus qu'elle a commencé à partir en vrille des que j'ai posté. Aurai-je la possibilité de changer la matrice serai-je l'élu ![]() ![]() -------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Salut rufus
QUOTE Aurai-je la possibilité de changer la matrice serai-je l'élu ![]() ![]() Tu as replié tes oreilles pour la photo ? -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Si si, je suis là, mais en parallèle, je corrige un petit exercice que j'aimerai bien rendre ce matin à des terminales.
Ok, pas de problèmes. Bon courage ![]() (oh zut... ça m'a fait penser à La classe américaine : "Tu peux rester... Pas de problème ! J'suis même content que tu sois venu chez nous ! J'aimerais bien que tu restes. On va manger... des CHIPS !... T'entends ?!... DES CHIPS !!! C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ?!!" ![]() QUOTE Bizarre, la page précédente.
A un moment, j'ai cru que c'était un avatar trop grand. Mais non: ça aurait affecté tout la page. Mystère et boules de gommes :-) Vraiment strange indeed :-? Ce n'est plus les boules là... mais des balles, n'est-pas rufeus ? ![]() -------------------- Signature pas à jour du tout ! :D
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 18:07 |