IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1205 Pages V  « < 871 872 873 874 875 > »   
Closed TopicStart new topic
> Les couche-tard
Options
Mes résolutions pour 2004
Total des votes : 34

Guest_BigCactus_*
posté 1 Oct 2003, 00:24
Message #26161

Guests

...que d'un oeil et debout comme les canassons. biggrin.gif ++
Go to the top of the page

+Quote Post
Grognon
posté 1 Oct 2003, 00:24
Message #26162

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Aucune idée de qui c'est vraiment ohmy.gif :oops: J'imagine que c'est un gars plein de thunes qui a légué sa fortune pour en faire une école… Pas d'autres hypothèses pour l'instant (et pas le temps de chercher car big ADT tonight biggrin.gif

Merci pour l'hypothèse... candidat suivant, Simone ! biggrin.gif

Vu que je suis incapable de bosser quand je cherche quelque chose d'autre dans un coin de ma tête (parce que sinon ça veut dire faire deux choses en même temps et à mon âge c'est dangereux biggrin.gif ), j'ai trouvé ça sur le le site de Janson-de-Sailly

"Janson… un peu d'histoire"
• Sur les ruines d'un autre foyer conjugal

Cette formule de M. Dumoret, ancien Président de l’Association des Anciens Élèves, résume fort bien les conditions particulières qui ont permis la naissance du lycée, auquel a donné son nom Alexandre Emmanuel François Janson de Sailly. Celui-ci, fils de « Bourgeois de Paris », naît le 26 juin 1785 au 51 de la rue d’Argenteuil, dans la paroisse de Saint-Roch. Après des études brillantes, il devient avocat dès 1806. Ses parents étant décédés peu après, il épouse en 1809 Marie Jeanne Joséphine Berryer et entre ainsi dans une famille de magistrats célèbres. Le jeune ménage connaît une relative aisance (en témoignent, outre un hôtel particulier à Paris, une maison de campagne et une ferme de rapport) mais très rapidement une brouille éclate, qui, après l’échec d’une tentative de divorce par consentement mutuel en 1815, se solde, à la demande de Madame Janson, par une séparation de corps en 1821.
Cette même année, le mari, fort dépité, fait un testament dans lequel il récuse tous les legs antérieurs faits au profit de sa femme. Et en 1828, ayant été entre-temps « abreuvé de toutes les amertumes, accablé des plus noires calomnies et condamné injustement par suite d’une intrigue odieuse », il révoque ce qu’il avait fait dans les testaments antérieurs en faveur de tous ceux qui depuis l’ont « successivement tourmenté, abandonné et trahi », fait un legs particulier en faveur de Lucien Bellan jeune orphelin qu’il a distingué quelques années plus tôt et auquel il veut assurer « l’éducation la plus brillante et la plus utile » et abandonne l’essentiel de sa fortune à l’Université, « laquelle voudra bien créer à Paris une institution sous le nom de Collège Janson où des jeunes gens distingués par leur amour filial et âgés au moins de douze ans recevront l’éducation des humanités ».
Décédé l’année suivante, il est inhumé au Cimetière Montmartre. Sa veuve, ayant hérité de sa propre famille un goût très prononcé pour la procédure, décide d’attaquer le testament et introduit contre l’Université plusieurs demandes en déchéance. Mais elles sont toutes rejetées et, en 1876, après sa mort, l’Université peut mettre en vente les biens provenant de la succession Janson et récupère la coquette somme de 2.600.000 E Et aussitôt est autorisée la création du Collège Janson par décret du Président Mac-Mahon soit près d’un demisiècle après le testament du généreux donateur.

Bonjour Minux biggrin.gif

+Quote Post
psychoid
posté 1 Oct 2003, 00:33
Message #26163

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 745

Bonsoir à tous, je suis ému, c'est la première fois que je vais sur le net avec mon iBook... et waaa, qu'est-ce que ça fait du bien par rapport à mon PC... smile.gif

--------------------
MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Tchou
posté 1 Oct 2003, 00:33
Message #26164

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

ben chapeau Grognon...
moi j'ai abandonné quand j'ai vu ce qu'il y avait à lire....
chui fatigué moi....
Bonne journuit a tous zet à toutes....
Un ti spécial Coucou à Pattt lo frèr...

Bises a toutes

Tchou

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 00:40
Message #26165

Aurum Pilius
*

Inscrit : 1 Jun 2002
Lieu : Paris 5e
Membre no 2 600

Aucune idée de qui c'est vraiment ohmy.gif :oops: J'imagine que c'est un gars plein de thunes qui a légué sa fortune pour en faire une école… Pas d'autres hypothèses pour l'instant (et pas le temps de chercher car big ADT tonight biggrin.gif

Merci pour l'hypothèse... candidat suivant, Simone ! biggrin.gif

Vu que je suis incapable de bosser quand je cherche quelque chose d'autre dans un coin de ma tête (parce que sinon ça veut dire faire deux choses en même temps et à mon âge c'est dangereux biggrin.gif ), j'ai trouvé ça sur le le site de Janson-de-Sailly

Scuse du dérange. :oops: Je crois que je n'ai jamais recherché quelque chose aussi mal biggrin.gif

"Janson… un peu d'histoire"
• Sur les ruines d'un autre foyer conjugal [...]

Bonjour Minux biggrin.gif

Oui je suis Minux à côté de toi Ô Grand Maître Grognon.
Tu est vraiment fort, même peut-être trop... de ch'val :lt:
Merci. wink.gif

Bonne nuit Tchou.
Salut psychoid.

--------------------
Signature pas à jour du tout ! :D
Mac Pro 2x3ghz / 5 Go / DD Int+Ext ± 2To / Radeon X1900XT / DELL 3007WFP-HC / (mon iPod 20 Go 3eG est mort) / Freebox HD / iSight / Nokia N95 / Nokia N810 / Canon 400D.
MacBook Pro 15' Santa Rosa 2.2ghz/2Go/120Go. G3 Beige MiniTower - 300@366 mHz, 512 mo, 8go + 120go, 100bt, X.3.9 dns/mail/ftp/www/php/mysq... Une p'tite photo ?
Le RubIcôn
"Tous les mots que j'avais à dire se sont changés en étoiles" Apollinaire

+Quote Post
Grognon
posté 1 Oct 2003, 00:48
Message #26166

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Non, seulement : Génial admirable de lapin :lt: :wink:

Boby powaaaa :fou:

+Quote Post
Muggsy
posté 1 Oct 2003, 00:58
Message #26167

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

bonsoir mes amis jap.gif

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 00:59
Message #26168

Aurum Pilius
*

Membre no 2 600

Et modeste avec ça. wink.gif
Je dirais plutôt que c'est une question de savoir faire... à chv'al tongue.gif

Huuuhuuuhuuuhuu :fou:

Oh m'sieur le Dreadman jap.gif
Comment va ?

--------------------
Mac Pro 2x3ghz / 5 Go / DD Int+Ext ± 2To / Radeon X1900XT / DELL 3007WFP-HC / (mon iPod 20 Go 3eG est mort) / Freebox HD / iSight / Nokia N95 / Nokia N810 / Canon 400D.
MacBook Pro 15' Santa Rosa 2.2ghz/2Go/120Go. G3 Beige MiniTower - 300@366 mHz, 512 mo, 8go + 120go, 100bt, X.3.9 dns/mail/ftp/www/php/mysq... Une p'tite photo ?
Le RubIcôn

+Quote Post
Grognon
posté 1 Oct 2003, 01:03
Message #26169

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Ouverture du CTC biggrin.gif

Salut l'encordé :wink:

+Quote Post
schlum
posté 1 Oct 2003, 01:04
Message #26170

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

http://www.abcteacher.com/coloring/ghost.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Grognon
posté 1 Oct 2003, 01:05
Message #26171

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

:oops: Je voulais juste continuer la chanson de Boby moi :pleur2: J'suis modeste de nature :wink:

[Edit] Euh schlum, t'as pas plus grand comme fantôme ? ohmy.gif biggrin.gif [/Edit]

+Quote Post
Muggsy
posté 1 Oct 2003, 01:06
Message #26172

Dreadman des forums

Membre no 6 091

Huuuhuuuhuuuhuu :fou:

Comment va ?

sentimentalement guerre mieux
sinon des projets (vidéos pour une soirée à la fnac, expo avec des artistes, sites internets, éventuels donnages de cours dans des MJC voir dans mon ancien bahut...) bref c'est déjà ça quoi :-? smile.gif

d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois biggrin.gif )

--------------------

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 01:13
Message #26173

Aurum Pilius
*

Membre no 2 600

:oops: Je voulais juste continuer la chanson de Boby moi :pleur2: J'suis modeste de nature :wink:

Mais je sais bien biggrin.gif
On ne sait plus reconnaître un calembour à ton âge ? :lt: wink.gif

[Edit] Euh schlum, t'as pas plus grand comme fantôme ? ohmy.gif biggrin.gif [/Edit]
laugh.gif laugh.gif

Comment va ?

sentimentalement guerre mieux

Pas glop. :-? jap.gif

sinon des projets (vidéos pour une soirée à la fnac, expo avec des artistes, sites internets, éventuels donnages de cours dans des MJC voir dans mon ancien bahut...) bref c'est déjà ça quoi :-? smile.gif
C'est déjà ça oui, c'est même pas mal non ? wink.gif

d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois biggrin.gif )
Tout à fait. Disons que je connais un peu l'usine à gaz. wink.gif

--------------------
Le RubIcôn

+Quote Post
Muggsy
posté 1 Oct 2003, 01:17
Message #26174

Dreadman des forums

Membre no 6 091

[quote]"Sacha[quote]d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois biggrin.gif )[/quote]Tout à fait. Disons que je connais un peu l'usine à gaz. wink.gif[/quote][/quote]

ben en fait je voudrais faire une page avec un fond de couleur et une autre partie d'une autre couleur (gnre tout le bas en bleu par exemple)
or quand je rajoute une forme sur le fond, elle ne s'étire pas totalement et après j'ai des marges de la couleur du fond autour de ma forme bleue, alors que moi je souhaiterait que ça reste de la couleur de la forme
(t'as compris un peu quand même ? biggrin.gif )

sinon ça va m'sieur Grognon ?

--------------------

+Quote Post
rufus
posté 1 Oct 2003, 01:38
Message #26175

Grondement verbal nocturne

Inscrit : 24 Jul 2002
Lieu : rufusland
Membre no 2 990

AHHHH QUELLES SONT JOLIES LES FILLES DE MON PAYS!!!!!!

--------------------
Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 01:40
Message #26176

Aurum Pilius
*

Membre no 2 600

Tout à fait. Disons que je connais un peu l'usine à gaz. wink.gif

ben en fait je voudrais faire une page avec un fond de couleur et une autre partie d'une autre couleur (gnre tout le bas en bleu par exemple)
or quand je rajoute une forme sur le fond, elle ne s'étire pas totalement et après j'ai des marges de la couleur du fond autour de ma forme bleue, alors que moi je souhaiterait que ça reste de la couleur de la forme

Au bout de deux lectures je pense avoir compris oui biggrin.gif
Bon, alors tu veux que ton anim soit en plein écan, c'est bien ça ?
Je pense à deux possibilités. 1) mettre l'anim à 100% dans la page html (option "exact fit" dans Dreamweaver), mais ça la déforme quand on change la taille de la fenêtre. 2) toujours à 100% (option "Default (show all)") mais en ayant franchement fait dépasser ta forme bleue de la zone visible de travail dans Flash. Je pense que c'est mieux.

...ou alors il faut afficher la séquence dans un popup à taille fixe. :-?
(donc pas deux, mais trois possibilités tongue.gif )

--------------------
Le RubIcôn

+Quote Post
Muggsy
posté 1 Oct 2003, 01:43
Message #26177

Dreadman des forums

Membre no 6 091

salut rufus wink.gif

sinon Sacha, heu non c'est pas une anim, c'est une forme bleue qui occupe tout le fond de la page et j'aimerais qu'elle s'étire sans se déformer avec la page en fait :-?

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 1 Oct 2003, 01:46
Message #26178

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Et au tien on ne sait plus reconnaître quelqu'un qui jour la comédie ? :lt:

sinon ça va m'sieur Grognon ?

Vi vi tongue.gif T'as pu récupérer les photos ? :wink:

ohmy.gif Qui c'est qui a encore tout cassé le CTC ? Mozilla me sort une page tout bizarre que même que ça me rappelle de bons souvenirs de citations imbriquées (alias les pyramides de schlum) :fou: biggrin.gif

+Quote Post
rufus
posté 1 Oct 2003, 01:47
Message #26179

Membre no 2 990

[quote][quote]"Sacha[quote]d'ailleur Sacha j'aurais une question sur flash (tu connais jcrois  :D )[/quote]Tout à fait. Disons que je connais un peu l'usine à gaz. wink.gif[/quote][/quote]

sinon ça va m'sieur Grognon ?[/quote]
Heu je sais pas si Sacha a compris mais sinon moi j'ai pas bien compris :saoul:
A oui sinon saluche à touche biggrin.gif
Ce soir j'ai le Enrico powa biggrin.gif

PS: Sinon pour les fond sur falash moi ce que je fais dès que je veux un fond un peux compliqué ben je le met sur dernier calque du bas comme ça pas de blem, je peux pas t'aider plus car j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire…
PPS: Ba pourquoi tu déprime dont Muggsy, que ce passse t'il par les drealocks de Dob Marley, écoute chanté un coup ce bon Didier Wampas, ça te remontra le moral, conseil de dépressif :wink:

--------------------

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 01:47
Message #26180

Aurum Pilius
*

Membre no 2 600

Laï laï laï laï laï laï rufus biggrin.gif

Chez vous aussi cette page merde complètement ? ohmy.gif
Muggsy ? Tu as foiré une quote ? biggrin.gif tongue.gif ... de ch'val

sinon Sacha, heu non c'est pas une anim,  c'est une forme bleue qui occupe tout le fond de la page et j'aimerais qu'elle s'étire sans se déformer avec la page en fait :-?

Ouais enfin quand je dis "anim", je parle du truc en Flash tout court quoi biggrin.gif
Ben essaye le truc de la faire dépasser... sinon c'est un peu vague là wink.gif

[edit]

:oops:  Je voulais juste continuer la chanson de Boby moi :pleur2:  J'suis modeste de nature :wink:

Et au tien on ne sait plus reconnaître quelqu'un qui jour la comédie ? :lt:

Non, je n'ai jamais su... on fait comment dis ? tongue.gif tongue.gif

--------------------
Le RubIcôn

+Quote Post
Muggsy
posté 1 Oct 2003, 01:51
Message #26181

Dreadman des forums

Membre no 6 091

Grognon, heu non mais j'essaye demain :wink:

Sacha, oki je vais voir ça (demain aussi biggrin.gif )

oui chez moi aussi c'est tout cassé la page, moi j'ai tout décalé à droite (en plus laugh.gif )...

--------------------

+Quote Post
rufus
posté 1 Oct 2003, 01:53
Message #26182

Membre no 2 990

salut rufus wink.gif

sinon Sacha, heu non c'est pas une anim,  c'est une forme bleue qui occupe tout le fond de la page et j'aimerais qu'elle s'étire sans se déformer avec la page en fait :-?

Si tu veux que la forme bleu sur le fond de ta page qui ce redimensione en même temps que tu redimentione ta fenètre je crois que ça n'ai pas possible en flash.
La meilleur solution est de passer par une fenetre fix style pop-up, tout les site que je fait en flash sont comme ça, resultat tu est sur que ce que tu fais ne sera pas déformé.
Edit pardon j'avais oublié ça:

Edit: bon courage mon grognon biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 1 Oct 2003, 01:56
Message #26183

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Salut lapinou tongue.gif

Je soupçonne fortement schlum d'être encore à l'origine de cette page ohmy.gif . Faudra rajouter ça sur son compte biggrin.gif

Bon je retourne bosser moi biggrin.gif (avec le sourire notez bien…)

A+

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 02:00
Message #26184

Aurum Pilius
*

Membre no 2 600

oui chez moi aussi c'est tout cassé la page, moi j'ai tout décalé à droite (en plus laugh.gif )...

Tu ne veux pas essayer de voir s'il n'y a pas un problème dans ton post ?
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.ph...p=425179#425179 biggrin.gif
Je dis ça juste parce que ça part en quenouille à partir de là, on ne sait jamais. wink.gif
[edit] Plus la peine... tant pis pour ceux qui liront la page 873 alors :diable2: biggrin.gif [/edit]

Good courage Grumbler wink.gif

--------------------
Le RubIcôn

+Quote Post
Grognon
posté 1 Oct 2003, 02:23
Message #26185

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

[edit] Plus la peine... tant pis pour ceux qui liront la page 873 alors :diable2: biggrin.gif [/edit]

Bizarre, j'avais cru voir : "tant pis pour ceux qui liront la page 847 alors" tout à l'heure biggrin.gif T'as recompté les pages depuis le début avant de te rendre compte de ton erreur ? biggrin.gif

Salut Pattt, le défenseur des Réunionnais arnaqués biggrin.gif :wink:

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 02:38
Message #26186

Aurum Pilius
*

Membre no 2 600

Bizarre, j'avais cru voir : "tant pis pour ceux qui liront la page 847 alors" tout à l'heure biggrin.gif T'as recompté les pages depuis le début avant de te rendre compte de ton erreur ? biggrin.gif

Pourtant ce n'est pas resté longtemps. :-?
Ce n'est pas gentil de se moquer d'un dyslexique des doigts tongue.gif
Ou alors c'est juste que je me fais vieux :pleur2: biggrin.gif

Salut Pattt, le défenseur des Réunionnais arnaqués biggrin.gif  :wink:

Salut Pattt biggrin.gif
Ah... pu là wink.gif

--------------------
Le RubIcôn

+Quote Post
Pattt
posté 1 Oct 2003, 02:49
Message #26187

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

Si si, je suis là, mais en parallèle, je corrige un petit exercice que j'aimerai bien rendre ce matin à des terminales.

Bizarre, la page précédente.
A un moment, j'ai cru que c'était un avatar trop grand.
Mais non: ça aurait affecté tout la page.
Mystère et boules de gommes :-)

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
rufus
posté 1 Oct 2003, 03:05
Message #26188

Membre no 2 990

Salut Patt.
Vivi c'est fort curieux cette page, d'autant plus qu'elle a commencé à partir en vrille des que j'ai posté. Aurai-je la possibilité de changer la matrice serai-je l'élu biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Pattt
posté 1 Oct 2003, 03:15
Message #26189

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

Salut rufus
Aurai-je la possibilité de changer la matrice serai-je l'élu biggrin.gif  http://www.bluecorncomics.com/pics/matrix.jpg
laugh.gif
Tu as replié tes oreilles pour la photo ?

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
Sacha
posté 1 Oct 2003, 03:19
Message #26190

Aurum Pilius
*

Membre no 2 600

Si si, je suis là, mais en parallèle, je corrige un petit exercice que j'aimerai bien rendre ce matin à des terminales.

Ok, pas de problèmes. Bon courage jap.gif
(oh zut... ça m'a fait penser à La classe américaine : "Tu peux rester... Pas de problème ! J'suis même content que tu sois venu chez nous ! J'aimerais bien que tu restes. On va manger... des CHIPS !... T'entends ?!... DES CHIPS !!! C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ?!!" laugh.gif )

Bizarre, la page précédente.
A un moment, j'ai cru que c'était un avatar trop grand.
Mais non: ça aurait affecté tout la page.
Mystère et boules de gommes :-)

Vraiment strange indeed :-?
Ce n'est plus les boules là... mais des balles, n'est-pas rufeus ? wink.gif

--------------------
Le RubIcôn

+Quote Post

1205 Pages V  « < 871 872 873 874 875 > » 
Closed TopicStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th August 2025 - 18:07