![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
QUOTE salut,
désolé de demander cela car vous allez me dire de relire les posts précédents mais je n'ai pas vraiment le temps et je veux savoir si ce que je fais est bien : Ce n'est pas grave, c'est comme si on te demandais de lire les plus de 800 pages du CTC!!! ![]() QUOTE Suite à une news sur macbidouille, j'ai télécharge le petit logiciel DnetcX et l'ai lancé.
Apparemment, il fait tout, tout seul. Est-ce bien vrai ? Normalement oui. personnellement j'utilise la version avec terminal QUOTE Il y a un bouton "envoyer" et un bouton "arrêter". Faut-il que je clique sur "envoyer" de temps en temps ?
Il n'y a pas à s'inscrire, le simple fait d'envoyer des blocks suffit, le programme est préparé pour faire envoyer des blocks sur le compte de [email protected], donc tu n'as rien à faire. QUOTE Je ne me suis inscrit nulle part, est-ce pénalisant pour les calculs que ma machine opère ?
Merci de votre patience car j'imagine que des messages comme le mien, vous devez en avoir 14 par jour ! On est motivé pour l'affaire, alors tu es tout pardonné! par contre, après un essai du programme pendant 1h30, il s'avère que mon ordinateur met 21 minutes par blocks alors que pour la version pour le terminal, il ne met que 8min40. QUOTE un paqquet c'est assez balèze en fait donc 12 paquets en 1h30 c'est pas si mal.... (il y a une station next qui met 2 jours par paquets ...) Oui, et justement, je vais tenter d'envoyer mes 5 premiers blocks du next
QUOTE Où est-ce que je peux voir que les résultats de mes calculs (packet ?) ont bien gonfler le score de la team macbidouille ?
Si tu restes avec le e-mail indiqué, tes blocks calculés iront effectivement à la team macbidouille sans que tu ne puisse effectivement savoir quels sont tes blocks parmi ceux du mail général. Tu peux par contre mettre ton e-mail à la place, dans ces conditions, tes blocks te seront affectés, mais en attendant que distributed corrige ses pages, tes blocks n'iront nulle part, ils intègreront la team (tous les blocks depuis le début) quand toi tu pourras le faire. A priori, c'est pas pour demain, ils ont un problème général avec les stats. Il faut dire que le nombre de blocks à calculer est assez énorme, et qu'il faut une base de données et un programme de gestion de l'ensemble qui tienne très bien la route!
Je suis probablement prise de tête avec mes questions à deux balles donc pardonnez mon ignorance sur le sujet... A toi de choisir comment tu veux intervenir. -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
QUOTE par contre, après un essai du programme pendant 1h30, il s'avère que mon ordinateur met 21 minutes par blocks alors que pour la version pour le terminal, il ne met que 8min40.
D'où vient une telle différence ? Avec la version Ez du client, le emac 1GHz me donne 10 500 000 Clefs/s et le PM 933MHz 9 800 000 Clefs/s. J'ai remarqué que si la fenêtre restait ouverte, le "score" était moins élevé, mais par rapport à la version terminal, d'après ce que tu nous dit, ça fait une sacrée différence (ratio>2). ??? Que faire ? -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
en fait, j'avais plein de programmes lancés en même temps, je pensais les avoir quitté, mais j'avais juste caché les fenêtres, et ça bossait dur. En plus, maintenant, ça fait plus d'une semaine que je tourne sans arret!
-------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 647 ![]() |
Ouais ben c'est bon, je vais laisser le mail de la team macbidouille. Si vous me dites que ça va bien chez eux, c'est tout ce que je demande.
Merci pour toutes ces infos. Je vais le faire tourner en continue en espérant que ça aidera... une petite goutte dans un océan mais bon ! Tiens depuis tout à l'heure : 19 paquets... |
|
|
![]()
|
|
petite goutte d'eau, oui mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières!!! :wink:
avec mon imac G4 800 j'arrive à mettre 151-152 blocks par jour (pour une période théorique de 22 heures) à 100 personnes pour 150 blocks par personne, ça donne tout de suite 15000 blocks (qui a dit l'union fait la force?) -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 635 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE enfin, j'espère que les blocks oubliés seront dans les stats demain matin, j'aurais donc 151+34 = 185 + 31 = 216 blocks si tout va bien!
Quelque chose ne fonctionne pas avec les stats en ce moment. J'ai aussi perdu pas loin de 700 blocs en deux jours. Je suggère à ceux qui ont ce problème de le faire savoir ici : http://n0cgi.distributed.net/bugs/show_bug.cgi?id=3427 Si possible, joindre le log du client en pièce jointe (seules les parties du log concernant les fetchs/flushes avec le nombre de blocs et l'heure me semblent réellement interressantes). Si le problème vient des stats, il devrait être résolu sans casse dans quelques jours. [EDIT] Il se pourrait que le problème soit lié à un proxy (euro.v29.distributed.net) ayant perdu la connexion avec le keymaster principal, auquel cas les blocs sont restés sur le proxy et n'apparaissent donc pas dans les stats. Si tel est le cas, tout le monde aura droit à un joli "megaflush" lorsque tout rentrera dans l'ordre :wink: -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 647 ![]() |
ah ben j'étais tout content de dire que je venais d'envoyer 158 paquets...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
Moi je m'y met de nouveau, mais cette fois ci avec un dual G5, j'éspère qu'il va être à la hauteur de sa réputation et qu'il va manger du block au buldozer.
-------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
Tout ce que je te souhaite, c'est de me mettre minable avec mes 13 Mblocs/sec obtenus avec un G5 mono 1.6 GHz ! Hi, hi, hi
![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 635 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
G5 1.6 : 12 MKeys/s
G4 1.25 : 13.2 MKeys/s G5 1.8 : 13.5 MKeys/s G4 1.42 : 15 MKeys/s G5 2.0 : 15 MKeys/s -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
QUOTE G5 1.6 : 12 MKeys/s
G4 1.25 : 13.2 MKeys/s G5 1.8 : 13.5 MKeys/s G4 1.42 : 15 MKeys/s G5 2.0 : 15 MKeys/s c'est résultats ne sont pas si mauvais étant donné que le client n'est pas optimiser G5 -------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE c'est résultats ne sont pas si mauvais étant donné que le client n'est pas optimiser G5
Ils ne sont pas si mauvais, mais pour ceux qui ne jurent que par la fréquence du CPU, c'est décevant. En ce qui concerne le problème des stats, je me perds en conjectures. Il y a visiblement un problème de proxy (celui situé en Hollande). Il accepte les connexions, fournis des blocs normalement, mais les blocs qu'il reçoit ne semblent pas parvenir au keyserver principal. Et c'est vraiment le fait qu'il fonctionne "à moitié" qui m'inquiète le plus... -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
QUOTE QUOTE c'est résultats ne sont pas si mauvais étant donné que le client n'est pas optimiser G5
Ils ne sont pas si mauvais, mais pour ceux qui ne jurent que par la fréquence du CPU, c'est décevant. En ce qui concerne le problème des stats, je me perds en conjectures. Il y a visiblement un problème de proxy (celui situé en Hollande). Il accepte les connexions, fournis des blocs normalement, mais les blocs qu'il reçoit ne semblent pas parvenir au keyserver principal. Et c'est vraiment le fait qu'il fonctionne "à moitié" qui m'inquiète le plus... Y a t'il moyen de faire en sorte qqu'on envoie nos paquets sur un autre keyserver ? Richard -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE QUOTE En ce qui concerne le problème des stats, je me perds en conjectures. Il y a visiblement un problème de proxy (celui situé en Hollande). Il accepte les connexions, fournis des blocs normalement, mais les blocs qu'il reçoit ne semblent pas parvenir au keyserver principal. Et c'est vraiment le fait qu'il fonctionne "à moitié" qui m'inquiète le plus...
Y a t'il moyen de faire en sorte qqu'on envoie nos paquets sur un autre keyserver ? Sinon, tente la manipe (anti-pub pour le Oueb) de mettre une entrée avec son nom de domaine et une adresse IP de 127.0.0.1 dans ton fichier /etc/hosts. Comme cela, le client essaiera de se connecter en local, échouera et essaiera un autre serveur. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
c'est bien beau tout ça, mais au moment de la connexion, on ne sait pas quel serveur on attaque tant qu'il n'a pas répondu! et à ce moment là, je ne sais pas si en coupant la ligne en 'sauvage' si le problème n'est pas pire que le mal.
kakace: pour les problèmes de bug, je suis obligé d'attendre certainement un nouveau mot de passe parce que j'ai créé mon compte entre la sauvegarde du 13 juillet et le problème du mois de septembre, donc à la recréation de mon compte, je doute fort que l'on m'ai attribué le même mot de passe, conclusion: je ne peux pas me manifester. De plus, samedi j'ai envoyé 101 blocks de chez ogamard, je n'ai pas sauvegardé mes logs, et bien sur ils ne sont pas dans ma liste!!! GGRRRRR! Dorénavant, avant tout débranchement, je surveille mes expéditions de blocks, et je fais une sauvegarde (sauf sur le PC ou on ne peut pas récupérer le texte dans la page puisqu'il le considère comme un dessin vectoriel-la taille des caractères dépend de la taille de la fenetre) :fou: j'espère qu'ils ont fait une sauvegarde juste après avoir réintégré les stats à partir des logs car je soupçonne un recommencement à partir de cette date!!! -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
ah ben merde, j'ai envoyé pleins de paquets depuis vendredi moi ! bon ben maintenant je les garde tant que le tout n'est pas fiable à 100% !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE c'est bien beau tout ça, mais au moment de la connexion, on ne sait pas quel serveur on attaque tant qu'il n'a pas répondu! et à ce moment là, je ne sais pas si en coupant la ligne en 'sauvage' si le problème n'est pas pire que le mal. Je ne vois pas où est le problème. Si l'on connait l'IP du serveur en question, il suffit d'empêcher toute connexion vers le serveur en question.
Le poste client doit être programmé pour essayer un serveur et si cela merde il doit essayer d'autres serveurs. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Salut a tous.
Bon, je viens de mettre mes 3 machines au boulot, mais je comprends pas tout: Si je laisse l'adresse d'origine ([email protected]) , mes block sont affectes tout de suite a la team macbidouille ?? Alors que si je mets autre chose (mon adresse E-mail), les blocks ne sont pas affectes tout de suite ? Combien de tps fait-il attendre ? Et dans les stat, si j'ai bien compris, il y a un probleme donc je suis pas pret de voir ou je suis dans le classement ?? J'ai bon ?? :roll: ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Salut a tous.
A peu près (au moins sur ta première question).
Bon, je viens de mettre mes 3 machines au boulot, mais je comprends pas tout: Si je laisse l'adresse d'origine ([email protected]) , mes block sont affectes tout de suite a la team macbidouille ?? Alors que si je mets autre chose (mon adresse E-mail), les blocks ne sont pas affectes tout de suite ? Combien de tps fait-il attendre ? Et dans les stat, si j'ai bien compris, il y a un probleme donc je suis pas pret de voir ou je suis dans le classement ?? J'ai bon ?? :roll: ![]() Pour la 1ere : effectivement, les blocs seront comptabilisés pour MacB sans que l'on sache qu'ils viennent de toi. ![]() Pour la 2nde : les stats personnelles marchent. Le seul truc qui n'est pas au point (ou qui n'a pas l'air de l'être) c'est que tu ne peux pas rejoindre une équipe. Donc, si tu choisis la 2nde solution, tu continues à avoir la satisfaction d'être qque part dans le classement individuel et le jour où il sera possible de nouveau de rejoindre une équipe, tu feras don de tous les blocs que tu as accumoncelés jusqu'à présent à l'équipe que tu rejoindras. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
QUOTE ah ben merde, j'ai envoyé pleins de paquets depuis vendredi moi ! bon ben maintenant je les garde tant que le tout n'est pas fiable à 100% !
C'est pas utile, tu gardes les logs d'expédition, et tu peux réclamer ensuite si il y a un Pb. Pour ma part, maintenant, je garde les logs d'expédition (sauf pour le PC, mais c'est à peine 50 blocks par semaine) mais (et toujours sauf le PC) je continue à envoyer mes blocks quotidiennement. -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Eh, on est de nouveau proche de la 10ème place...
Note aux responsables du forum... Serait-il possible d'avoir un accès plus rapide au tableau de Wookie de la page 9 ? Est-il toujours à jour ? Peut-on agrandir les échelles ? Merci. -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
Juste pour voir ce que nous somes capables de faire quand on est "a fond"...
Pourquoi ne pas organiser une journée RC5 spéciale MB ? (à une date précise (fixée avec au moins un mois d'avance et des rappels régulier dans les news)) Le fonctionnement : tout ceux qui font parti de l'équipe essaye de laisser tourner leurs machines qui sont sur le projet 24/24 pendant un jour et on poste tous le lendemain... Ceci permettrait de mesurer le potentiel max de l'équipe à une date donnée... -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
|
|
![]()
|
|
pour ma part, ça ne changera pas grand chose puisque je suis lancé 24h/24 7j/7 ou presque! donc je suis à fond tout le temps!
-------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
hummm... ouais mais si je garde mes paquets et que je les balance que lorsque c'est "réparé" et fiable, cela revient au même et j'ai pas à me prendre la tête à réclamer en cas de problème, non ?
sinon je suis pour la journée RC5 spéciale MB mais moi aussi je suis toujours lancé 24h/24... ou presque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE QUOTE Salut a tous.
A peu près (au moins sur ta première question).
Bon, je viens de mettre mes 3 machines au boulot, mais je comprends pas tout: Si je laisse l'adresse d'origine ([email protected]) , mes block sont affectes tout de suite a la team macbidouille ?? Alors que si je mets autre chose (mon adresse E-mail), les blocks ne sont pas affectes tout de suite ? Combien de tps fait-il attendre ? Et dans les stat, si j'ai bien compris, il y a un probleme donc je suis pas pret de voir ou je suis dans le classement ?? J'ai bon ?? :roll: ![]() Pour la 1ere : effectivement, les blocs seront comptabilisés pour MacB sans que l'on sache qu'ils viennent de toi. ![]() Pour la 2nde : les stats personnelles marchent. Le seul truc qui n'est pas au point (ou qui n'a pas l'air de l'être) c'est que tu ne peux pas rejoindre une équipe. Donc, si tu choisis la 2nde solution, tu continues à avoir la satisfaction d'être qque part dans le classement individuel et le jour où il sera possible de nouveau de rejoindre une équipe, tu feras don de tous les blocs que tu as accumoncelés jusqu'à présent à l'équipe que tu rejoindras. Oki, merci. Mais j'ai commmence a calculer hier, j'ai envoye des blocks hier, mais je suis pas dans le classement individuel... C normal ??? |
|
|
![]()
|
|
D'accord, moi aussi je tourne à donf sur mon G5.
Par contre dépéchez-vous car j'ai un clusterounet de 4 bi-pro Pentium III ( ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
QUOTE Mais j'ai commmence a calculer hier, j'ai envoye des blocks hier, mais je suis pas dans le classement individuel... C normal ??? A quelle heure les as-tu envoyés ? Les stats du jour prennent (normalement) en compte les blocs envoyés la veille avant minuit T.U. .
-------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Mais j'ai commmence a calculer hier, j'ai envoye des blocks hier, mais je suis pas dans le classement individuel... C normal ??? A quelle heure les as-tu envoyés ? Les stats du jour prennent (normalement) en compte les blocs envoyés la veille avant minuit T.U. .J'ai commencer a en envoye hier soir vers 18h00, heure francaise... Mais bon, v attendre demain pour voir si ca marche ou pas... Mais si je ne vois rien, c'est vrai que ca reste frustrant de pas voir de resultats... En tout cas, je vais envoyer un bon packet de blocks ce soir.... |
|
|
![]()
|
|
Wip, tu as mis ton email, ou tu as laissé comme c'était?
edit : ta page est là http://stats.distributed.net/participant/p..._id=8&id=428292 avec tes blocks envoyés!! Donc, dans cette page, aussitôt que le bouton pour t'envoyer ton mot de passe sera à nouveau actif, tu pourras alors rejoindre la team. En attendant, tes blocks sont là bien au chaud et rejoindront la team avec toi. -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
QUOTE Wip, tu as mis ton email, ou tu as laissé comme c'était?
J'ai mis mon E-mail. ![]() Merci bcp Nektarfl, je me vois enfin ![]() Sinon, il est ou le bouton qui n'est pas actif pour le moment ? Autre question, pourquoi on ne vois pas OSX sur cette page ?? Merci.... :oops: |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 13:34 |