IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

94 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Team RC5-72 MacBidouille
Options
Melaurë Curufin
posté 5 Sep 2003, 19:12
Message #751

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965

Oui ce n'est pas bete. En tout cas Apple Expo est déjà un bon endroit pour parler du projet à un maximum de gens et faire rejoindre des particuliers supplémentaires au projet.

Ce serait bien que quelquechose soit présent sur le site du pommier.
Go to the top of the page

+Quote Post
kakace
posté 5 Sep 2003, 19:53
Message #752

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Périgord vert
Membre no 6 698

oui, mais [email protected] a des blocs comptabilisés depuis le 13 juillet, mais n'appartient à aucun team

J'ai secoué ceux qui s'occupent des stats, et ils sont déjà penchés sur le problème. Le résultat de leurs cogitations dans quelques jours...

--------------------
G4 MDD 2x1.25 - AluBook 15" 1.25 - MacPro 2008 8x2.8
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
nektarfl
posté 5 Sep 2003, 22:02
Message #753

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : pommeuse (77)
Membre no 6 239

il suffit tout simplement de réunir les 2 RC/rc5-72 etc. en joignant les 2, on retrouve la position que l'on avait avant le problème.

oui, je dis ça de mon point de vue, mais je suppose que chez eux, ils veulent comprendre pourquoi il y a eu séparation! avant de tout réintégrer.

--------------------
mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort

+Quote Post
caraboud
posté 5 Sep 2003, 22:34
Message #754

**

Inscrit : 11 Aug 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 014

OK, c'est un double post, mais pas pour le même sujet!!

J'ai trouvé une solution pour que les sociétés qui exposeront à Apple Expo nous aide dans notre recherche, il faut leur présenter ça comme une subvention au site macbidouille (ils donnent du CPU libre, c'est donc bien une subvention) qui en plus risque de leur ajouter de la notoriété, en effet, leur nom dans le top 10 des contributeurs de macbidouille (donc des utilisateurs mac en france) leur fera de la pub quasiment gratuite

J'aime bien ton idée, mais je pense que ce sera difficile de les convaincre. Il faudrait au moins un administrateur (voire un modérateur) du site de Macbidouille, bien en verve, pour arriver à un résultat.
Le problème est : Y en a t'il un prêt à aller au charbon?

--------------------
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille

+Quote Post
kenobie
posté 6 Sep 2003, 10:13
Message #755

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

...surtout si beaucoup d'entre nous arborent fierement leur "badge" en passant sur leur stand :wink:

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
Brooker
posté 7 Sep 2003, 00:33
Message #756

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Sep 2003
Membre no 9 435

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai commencé le rc5-72..
et j'ai une petite question à poser :

-comment faire pour avoir plus de 24 paquets dans le buf-in ?
ou
-comment faire pour que le buf-in se mette à jour automatiquement une fois qu'il est vide ?

Merci !

Sympa le forum ! smile.gif 8) smile.gif

--------------------
AMD Thunderbird 1,4 Ghz

+Quote Post
nektarfl
posté 7 Sep 2003, 03:19
Message #757

Membre no 6 239

il suffit d'être connecté à internet pour qu'il fasse le remplacement.

pour le nombre de blocks, c'est en fonction de tes choix, il y a une possibilité ou tu lui dit combien de temps tu veux qu'il travaille sans avoir besoin de connection.

--------------------
mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)

+Quote Post
PierreB
posté 7 Sep 2003, 11:31
Message #758

Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Cholet (49)
Membre no 4 005

et ça y est la page des stats est encore fermer j'espère qu'il vont règler tous les problèmes cette fois

--------------------
MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme

+Quote Post
YvesBd
posté 7 Sep 2003, 12:51
Message #759

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Saint Michel sur Orge, Essonne (91)
Membre no 3 187

et ça y est la page des stats est encore fermer j'espère qu'il vont règler tous les problèmes cette fois

Bah Jim Nasby dans son .plan a l'air de dire que ça sera réglé d'ici mardi. En fait leur dernière correction pour le problème des majuscules / minuscules dans les adresses e-mail ne marchait pas, donc il recommence le re-roll des stats avec une version ayant corrigé tous les bugs principaux (selon lui).
Perso, depuis le gros problème d'il y a 10 jours, je me retrouvait avec 2 ids dans leur stats, avec juste des différences minuscules / majuscules dans les adresses e-mail. C'est le même problème qu'il y avait avec rc5-72 @macbidouille.com et [email protected] en somme.
En gros, tant qu'ils n'auront pas réussi à rétablir les stats à partir des logs, sans bug dans leur extracteur, on ne doit pas s'attendre à voir des infos pertinentes dans les classements.
Il suffit de suivre l'avancement des travaux sur http://n0cgi.distributed.net/cgi/dnet-fing...gi?user=decibel pour se tenir au courant.

sad.gif

--------------------
MacPro 1,1 Quad Core (2,66Ghz) sous El Capitan (OS X.11) / CG ATI Radeon HD 5770 / Ecran Belinea 24¨ / Canon Pixma MG 8150

+Quote Post
nektarfl
posté 7 Sep 2003, 20:00
Message #760

Membre no 6 239

Bon ben je vais attendre avant de balancer des blocks. J'ai été recréé d'après les logs puisque je suis arrivé après le problème.
J'espère que mardi soir le problème sera résolu complètement, parce que je vais arriver au bout de mes blocks mercredi matin avant que j'arrive. Il y a une méthode pour garder des blocks au chaud chez soi pour les balancer ensuite, ou c'est juste d'après les réglages qu'on fait dans config?

--------------------

+Quote Post
kakace
posté 7 Sep 2003, 20:24
Message #761

Membre no 6 698

Il est tout à fait possible d'envoyer ses blocs même si la page des statistiques est "en panne". Le problème concerne l'extraction des données (et leur mise en page), pas la base de données elle-même (et encore moins les logs du keyserver).

Au passage, je viens d'uploader une nouvelle version du client. Elle devrait en principe apparaitre sur la page des pre-releases d'ici quelques jours. Les changements concernent la gestion de la température CPU sur PowerMac MDD, XServe et Alubook 12" et 17". Il est maintenant possible de régler les seuils de température de façon à garder une vitesse constante du ventilateur concerné.

--------------------
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
nektarfl
posté 8 Sep 2003, 12:36
Message #762

Membre no 6 239

Ce n'était pas le sens de ma question, c'était surtout pour, éventuellement, donner des blocks à calculer à quelqu'un qui n'a pas internet 24h/24, style, je me connecte, je donne mes blocks calculés et je reprends du stock même si je ne suis pas arrivé au bout. J'ai mon Next qui tourne toute la journée, mais je lai déplacé, et comme je nai pas de modem dessus, l'idée, c'était de lui donner des blocks in et de récupérer une fois de temps en temps ses blocks out pour les redonner par l'intermédiaire de mon mac sachant que l'intermédiaire entre les 2, c'est un disque dur qu'on branche sur le portable qui est relié au next ou directement aux mac sur le bureau.

--------------------

+Quote Post
Tchou
posté 8 Sep 2003, 13:36
Message #763

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

petite curiosité : ton cube Next il calcule combien de blocs par jours ?
ou il lui faut combien de jours par bloc ? ;-)

Richard

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
nektarfl
posté 8 Sep 2003, 17:00
Message #764

Membre no 6 239

justement, j'en sait fichtre rien, pour l'instant, il ne calcule rien du tout!!
c'est parce que j'ai vu qu'il y avait des plate-formes next qui calculaient que j'y ai pensé, mais comme le NeXT n'est plus branché au réseau, c'est plus difficile de récupérer les données.
Je pense qu'un 68040 à 25Mhz, ça doit bien facilement calculer au moins 1 block par jour biggrin.gif si on compare la différence entre un G3-500 et un G4-800, à moins qu'il soit optimisé et qu'il calcule aussi avec le co-processeur ???
pour essayé, j'aurais pris 10 blocks pour voir!

--------------------

+Quote Post
caraboud
posté 9 Sep 2003, 21:14
Message #765

**

Membre no 9 014

Ils commencent à me gonfler sérieux chez RC5.
Nous voilà repartis de juillet.
A ce rythme là, je vais mourir étouffé par tous les blocks que je retiens biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée

+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 10 Sep 2003, 00:58
Message #766

**

Membre no 6 965

Et moi qui ait tout envoyé aujourd'hui ! Je suis vert ...

Encore une coup comme ça (surtout si je perd les 1200 blocks d'aujourd'hui) et j'abandonne ..

+Quote Post
nektarfl
posté 10 Sep 2003, 06:27
Message #767

Membre no 6 239

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler. Le serveur qui prend les blocks ne débloque pas, c'est juste la routine qui récupère et affiche les stats qui s'est mise à déconner et à manger les Mo de mémoire sans prévenir. Au début, on ne fait pas forcément attention au phénomène, mais quand on en arrive aux Go, ça commence à devenir inquiétant, alors ils sont repartis d'une sauvegarde du 13 juillet, et ils reconstruisent les stats d'après le fichier de log du serveur qui prend les blocks. Malheureusement pour eux, certains ont mis des majuscules dans leur e-mail et se sont retrouvés avec 2 comptes lors de la première reconstruction, il a fallu donc recommencer en corrigeant ce bug.
A part ne pas nous dire ou on en est, TOUS les blocks qu'on envoie sont bien conservés et seront intégrés aux stats quand celles-ci auront rattrapé le jour courant. Au rythme auquel ça avance, je pense que demain midi, il y aura eu rattrapage du retard puisqu'à cette heure ci on en est au 12 aout, soit 1 mois en 24h.
Surtout ne pas abandonner la partie!!

--------------------

+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 10 Sep 2003, 12:19
Message #768

**

Membre no 6 965

Tu me rassures. Merci wink.gif

+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 10 Sep 2003, 17:03
Message #769

Guests

Oui, fo pas s'affoler.
Les stats en sont au 23 Aout au moment ou j'écris ces lignes et devraient être revenu à la normale demain à ce rythme.
De plus si tout ceux qui retiennent des blocks chez eux pouvaient les libérer on passerait surrement en 9eme position d'ici peu.

+Quote Post
nektarfl
posté 10 Sep 2003, 18:09
Message #770

Membre no 6 239

faudrait qu'ils en aient un bon paquet, parce qu'il manque quand même 270 000 blocks, c'est pas rien!! La 9ème place est accessible parce qu'on met régulièrement pour de blocks que AnandTech_10635, mais faut pas oublier que derriere, il y a quelques team qui remontent assez fort!!
Il faut absolument qu'on parle de RC5-72 et la team macbidouille pendant l'apple expo pour faire de nouveaux adeptes!!! (que ce soit aux particuliers ou aux entreprises exposantes, et pourquoi pas Apple France en personne, depuis que macbidouille a décidé de ne plus diffuser de rumeurs)

--------------------

+Quote Post
caraboud
posté 10 Sep 2003, 18:14
Message #771

**

Membre no 9 014

Et pourquoi pas "brancher" les nouveaux possésseurs de G5?
Il y en a plein que ça pourrait intéresser comme challenge?
Surtout qu'ils n'arrètent pas d'en parler dans le forum, de leurs mégas machines super belle, super puissante, super tout, qu'on a pas :cry:
Au fait, quelqun a déjà fait un test? Ca fait combien de clés un G5?

--------------------

+Quote Post
kenobie
posté 10 Sep 2003, 18:20
Message #772

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447

a peine plus qu'un G4...question d'optimisation !

--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger

+Quote Post
nektarfl
posté 10 Sep 2003, 18:36
Message #773

Membre no 6 239

a peine plus qu'un G4...question d'optimisation !

Pour l'instant. Attend que kakace trouve un G5 pour optimiser les calculs!!

--------------------

+Quote Post
Tchou
posté 10 Sep 2003, 22:23
Message #774

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

Ben justement c'est Kakace qui nous l'a dit...

Richard

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
nektarfl
posté 11 Sep 2003, 08:13
Message #775

Membre no 6 239

faudrait qu'ils en aient un bon paquet, parce qu'il manque quand même 270 000 blocks, c'est pas rien!! La 9ème place est accessible parce qu'on met régulièrement pour de blocks que AnandTech_10635, mais faut pas oublier que derriere, il y a quelques team qui remontent assez fort!!

Dans les stats du 6 septembre, il nous manque encore 189880 blocks pour passer à la 9ème place! Faut vraiment que certains aient gardé un très grand nombre de blocks!! à 300 dans l'équipe, ça nous fait une moyenne de 633 blocks chacuns et si on ne considère que ceux qui envoient régulièrement chaque jour, ça fait 2374 blocks (80 personnes) ce qui correspond pour ma part à environ 14 jours !!! Vivement Apple expo qu'on en parle pour gagner cette 9ème place avant la fin septembre
[Edit]plus que 167253 au 10 septembre[/edit]
[Edit2]à 13h, on est revenu aux stats d'hier, c'est enfin à jour. Il ne leur reste plus qu'à réactiver nos pages personnelles pour y mettre nos informations. Je suis content, j'arrive, enfin, dans la première moitié des donateurs de macbidouille (155ème), le gain des autres places va être plus dur, et je pense que je vais osciller vers la 30-40ème place à terme, sauf si de gros contributeurs arrivent après l'apple expo ce que je souhaite ardement[/Edit2]

--------------------

+Quote Post
kakace
posté 11 Sep 2003, 16:47
Message #776

Membre no 6 698

Ben justement c'est Kakace qui nous l'a dit...

Richard

Et je le redis smile.gif
Je n'ai pas besoin d'un G5, sauf pour avoir des benchmarks. Je sais ce que je dois faire pour améliorer les perfs, mais c'est tellement complexe à réaliser que ça prend énormément de temps. Du temps que je n'ai pas pour le moment...

--------------------
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
nektarfl
posté 12 Sep 2003, 06:24
Message #777

Membre no 6 239

le moteur de lecture des logs est arrivé à son terme, mais la mise à jour quotidienne n'est pas encore lancée, j'espère que ça ne va pas leur produire des Mo comme précédement.
Je leur souhaite une bonne sauvegarde avant de tout redémarrer biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Rabaothewarri
posté 13 Sep 2003, 09:48
Message #778

Inscrit : 30 Aug 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 708

J'ai regardé mes stats et pas de post depuis le 4 juillet (je crois)...

Je ne sais pas si le pb viens de chez RC5 ou de la personne qui postes mes blocs pour moi...

Normalement, j'ai entre 4 et 6000 blocs quui n'ont pas été pris en compte et j'attend que ceci soit règler pour poster les 3000 que j'ai en stock...

--------------------
La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs

Secouez.org
MonsieurZ

+Quote Post
Don Corleone
posté 14 Sep 2003, 01:34
Message #779

**

Inscrit : 6 Nov 2002
Lieu : iMafia™ BigBoss
Membre no 4 529

si ca peux vous interresser, je suis sur G5 et je viens de telecharger le dnetc, en revanche je voit bien que les calculs sont lancés mais je ne sait pas ou ils vont et à qui
n'y avait 'il une appli avec une interface, j'aimerai l'installer mais je ne la trouve pas...
j'espére pouvoir donner quelques benchs bientot smile.gif

A+

--------------------
PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 user posted image Célébritée inconnue d'interêt public.

+Quote Post
iMacX
posté 14 Sep 2003, 04:48
Message #780

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 250

Pour le client avec l'interface c'est ici.
Et sur cette page la, c'est ce client qu'il devrait proposer au lieu de celui du 10 mai 2003...non?

--------------------
MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
iPhone 4 32 Gb
Apple TV 3

Ancien matos:
Macintosh SE/30, Macintosh Performa 6400/200, iMac DV G3 500 Mhz, iBook 12' G3 500 Mhz, iBook 14' G4 1.33 Ghz, Macbook Pro 15' 1.83 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.26 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.4 Ghz

+Quote Post

94 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 08:44