![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 7 Mar 2003 Membre no 6 557 ![]() |
Super ce nouveau client.
Sur ma machine bi-867 mhz, je ne puvais atteindre qu'environ 16.50 ou 16.70 millions de cles/seconde avec l'ancien client. Maintenant avec le nouveau client le pic est de 18 millions de cles/secondes (voir peut etre meme plus), avec une vitesse de 16.50-16.81 millions de cles /secondes lorsque j'utilise l'ordinateur. Sa va donner dans les classements, allez on y vaaaaaaa....... ![]() -------------------- "95% du bateau est controle par Microsoft, mais les 5% controles par Apple s'averent etre le gouvernail de direction"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 14 Nov 2002 Lieu : Jura Seek Park Membre no 4 679 ![]() |
Moi je participe dans les deux équipes ...
MacOsX et Amiga 8) Bon. Est-ce que quelqu'un a une réponse à mon problème que voici : J'ai téléchargé le nouveau client. J'ai Stuffit 7.0.3. Mais à la décompression il me dit que le type de compression est inconnu ! Je comprends pas ... :pleur2: Pourtant tout est à jour, et l'archive semble être un simple gzip sur un tar, qu'Expander sait normalement gérer ... J'ai raté quelque chose ? Y a des modules autour d'Expander ? Je suis devenu trop vieux et je comprends plus rien ![]() -------------------- Killed by M4K. In TO veritas :-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
Dnetcx a t'il été mis à jour avec les derniere modif de dnetc ??
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE QUOTE Oui mais sur SPARC y a encore du boulot, tout du moins sur le TurboSPARC, tes cores ne sont pas les plus rapides... de peu. :wink:
J'avoue que c'était de la haute voltige... Faire des cores Sparc, sans connaitre l'assembleur Sparc au préalable, et sans pouvoir tester sur une machine, il fallait oser le faire ;-) L'astuce a consisté à pondre un core en C, optimisé bas niveau conformément aux spécifications du Sparc, puis à modifier le code asm pondu par GCC sans prendre trop de risques (afin d'éviter bugs et plantages impossibles à neutraliser sans pouvoir tester sur place). Il va de soi qu'un core 100% asm devait être légèrement meilleurs. C'est chose faite. Tu pourrais faire la même chose pour du code MIPS ? Tu comptes te pencher sur l'OGR également ? Tu ne pourrais pas essayer d'améliorer le backend de GCC PowerPC tant qu'à faire ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE Bon. Est-ce que quelqu'un a une réponse à mon problème que voici :
J'ai téléchargé le nouveau client. J'ai Stuffit 7.0.3. Mais à la décompression il me dit que le type de compression est inconnu ! Je comprends pas ... :pleur2: Stuffit Expander c'est de la m...., mais tu as p'tet récupéré une archive corrompue, essaye de la télécharger à nouveau. Sinon depuis Terminal tu peux faire gunzip nom-de-l'archive.tar.gz, puis tar -vxf nom-de-l'archive.tar |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
QUOTE Sinon depuis Terminal tu peux faire gunzip nom-de-l'archive.tar.gz, puis tar -vxf nom-de-l'archive.tar
ou directement "tar xvzf nom-de-l'archive.tar.gz" ![]() -------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :) |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Dnetcx a t'il été mis à jour avec les derniere modif de dnetc ??
Oui, DnetcX est à jour depuis le 10 Mai. Ne pas oublier toutefois de transferer les fichiers dnetc.ini et les buffers-in/out de l'ancien vers le nouveau (/Contents/Resources/dnetc/) pour ne rien perdre des reglages et des calculs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
je sais pas si on parle de la même chose? je parle de l'apply qui part en calcul direct sans aucun réglage pour l'équipe de macbidouille, celle qui est sur ton site date de début avril...
tout le monde dit ici que les derniere modif (de début mai) apportées à dnetc font que les calcul sont plus rapide. alors ces même modif vont elle arriver sur le client dnetcX?? -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui on parle bien de la même chose.
J'ai inclus dans DnetcX le dernier client (v2.9005-484) dans l'appli comme indiqué sur la page de l'appli mais j'ai pas modifié la date de post de l'appli car rien n'a changé au niveau de DnetcX lui-même (qui est distinc du client dnetc). J'avoue que cela peut paraitre un peu confusant et je vais corriger la date de ce pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
QUOTE QUOTE on est passé 15eme et la 14eme place n'est pas loin. Saluons quand même ce team Amiga RC5 composé de fans courageux pour une plateforme qui n'a pas évolué depuis longtemps mais qui garde une place spéciale dans mon coeur d'informaticien !!! Et ils se débrouillent pas si mal !
Pour la petite histoire, les cores non-AltiVec et 68k ont été fait par un Amigaïste. Les cores AltiVec sont de moi, ancien Amigaïste :-) De quoi rendre à César ce qui appartient à César :-) Le keyrate maxi des crunchers AltiVec est de : - 10695 keys/s/MHz sur MPC745x (G4e) - 9174 keys/s/MHz sur MPC7400/7410 (G4, estimation) Pour ce qui est du cruncher 7450, j'ai pu vérifier le keyrate (~10690 keys/s/MHz indiqué par un benchmark). Eh bien bravo à tout deux ! Dommage qu'il n'y ait pas de version MacOS 8/9 QUOTE QUOTE ancien Amigaïste :-)
De quoi rendre à César ce qui appartient à César :-) idem ! ah, l'amiga et son système multi-taches trop en avance sur son temps. Une vraie merveille, comme BeOS d'ailleurs. Heureusement que OSX me redonne ce genre de satisfaction disparue. ![]() QUOTE amigaOS tourne avec des G4 maintenant... alors si ça n'a pas évolué ...
Oui mais ce sont des cartes accélératrices. Ce qu'il manque est une vrai gamme de machine sous Amiga OS 4 ou + ... |
|
|
![]()
|
|
ok, merci Macmagna !
![]() -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
Je gagne 6-7 % en nombre de clés/s avec la nouvelle version. Pas contre il y a pas mal de teams qui se sont renforcés en UC. Comment attirer plus de personnes (et de machines) dans le team MacBidouille ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE Tu pourrais faire la même chose pour du code MIPS ?
Il me faudrait les docs MIPS, et quelqu'un capable de compiler un client de test à partir des sources publiques. A partir de là, je suis prêt à aider cette personne. QUOTE Tu comptes te pencher sur l'OGR également ?
Possible. Il y a cependant 2 problèmes majeurs : - Cela suppose qu'il soit possible de faire mieux, ce qui n'est pas acquis, et donc de passer du temps à développer un nouveau système pour un gain éventuellement nul. - Il n'est pas acquis non plus que distributed.net accepte un core différent des autres. D'une part parce que cela rend difficile la vérification des résultats (chaque stub OGR étant envoyé à 2 clients différents pour assurer le coup), d'autre part parce qu'il s'agit d'apporter une "preuve" scientifique garantissant que la règle de Golomb trouvée est bien optimale. Le risque de bugs freine un tel développement. NB: Pour je ne sais quelle(s) raison(s), distributed.net se base sur le nombre de noeuds OGR vérifiés depuis la racine pour identifier la règle de Golomb quasi-optimale pour le "stub" en question. Ceci implique que chaque client utilise exactement le même algo, sinon la vérification est impossible. Du fait d'optimisations diverses, c'est malheureusement déjà le cas et, selon des sources bien informées, seuls les stubs OGR vérifiés sur PC/Win sont réellement pris en compte... QUOTE Tu ne pourrais pas essayer d'améliorer le backend de GCC PowerPC tant qu'à faire ?
Non. GCC est une daube et le restera ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Non. GCC est une daube et le restera
![]() Je vais me renseigner si on peut te faire crédit :diable2: |
|
|
![]()
|
|
Que faire pour faire grossir le team. J'essaye de ramener ceux que je peux de MacGé, mais pas facile !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 26 Feb 2002 Lieu : Nancy Membre no 2 141 ![]() |
moi je viens de tripler le nombre de blocs que j'envoie grace a ma nouvelle gigadesign qui est tres efficace!!
je suis passe de 3,8 (450Mhz) à 11,5 (1,1Ghz) :wink: -------------------- MBP CD 1,83Ghz 1GO 160GO
Titanium 667 DVI avec des problemes Iphone by Orange Site et forum juridiques et gratuits |
|
|
![]()
|
|
Nouvelle version (0.5.2) de Cowboy la petite interface que j'ai faite pour contrôler le client dnetc (la version Terminal).
Il n'y a pas de gros changements, si ce n'est que ça marche vraiment mieux sous les machines lentes ou sous 10.1; l'affichage est plus rapide et l'icône plus contrastée (et moins mad cow). ![]() Il y a 4 fonctions simples : - Lancer / Arrêter le client - Mettre en / Quitter la pause - Fetch - Flush L'interface fonctionne totalement indépendement du client de calcul, on peut donc la quitter et les calculs continuent. Si l'interface ne trouve pas toute seule où se situe le client sur votre disque il faut le préciser en éditant le fichier Cowboy.pref qui se trouve dans ~/Library/Preferences La première ligne indique l'emplacement du client, la seconde celle d'un éventuel fichier de log (pour qu'il affiche quelque chose dans le bas de la fenêtre, il faut faire un Stop/Start pour lancer le log la première fois). Par exemple : /Users/fred/rc72/dnetc /Users/fred/rc72/cow.log |
|
|
![]()
|
|
![]() Quémandeur de service ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 15 Jul 2001 Lieu : Montrouge (92) Membre no 500 ![]() |
salut,
j'ai téléchargé la version pour OS9 (elle existe) ,j'ai mis mon adresse e-mail et j'ai lancé le calcul mais je sais pas comment m'inscrire dans la team MB. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance. -------------------- iBook 12" 1.2Ghz 768Mo 30Go Airport Extreme Mac OS 10.5.2 + dongle Bluetooth D-Link DBT-120
Ecran 19" Samsung syncmaster 931bw Disque dur 30go dans un boitier "chinois" USB 2.0[b] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE salut, j'ai téléchargé la version pour OS9 (elle existe)
Ce n'est pas la bonne version. Celle-ci ne fait que le RC5-64 (terminé en juillet dernier), pas le RC5-72. Elle peut juste servir à faire de l'OGR. |
|
|
![]()
|
|
![]() Quémandeur de service ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 15 Jul 2001 Lieu : Montrouge (92) Membre no 500 ![]() |
Et alors, est-ce que la team MB fais de l'OGR?
-------------------- iBook 12" 1.2Ghz 768Mo 30Go Airport Extreme Mac OS 10.5.2 + dongle Bluetooth D-Link DBT-120
Ecran 19" Samsung syncmaster 931bw Disque dur 30go dans un boitier "chinois" USB 2.0[b] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
la réponse est car l'on ne peut pas tout faire. :cry:
-------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Et alors, est-ce que la team MB fais de l'OGR?
Si, mais c'est moins mis en avant, et surtout le client est massivement optimisé pour le RC5-72 (merci Kakace), et pas tellement pour l'OGR. De plus il semblerait que les résultats de l'OGR ne provenant pas de machines sous Windows/x86 ne servent pas en définitive, mais font bien partie des statistiques. pour rejoindre l'quipe tu peux suivre les instructions ici (le cas OGR est prévu): http://apmalaga.free.fr/mb/stat.htm |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 320 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
![]() :fou: Il y a encore du boulot... pour les G4, G5, G6.... G12 de dans 15 ans. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 8 Apr 2002 Membre no 2 238 ![]() |
C'est que chez moi ou les stats sont bloquées au 30 Mai ??
-------------------- Oupssss
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 26 Feb 2002 Lieu : Nancy Membre no 2 141 ![]() |
non c'est chez tout le monde
-------------------- MBP CD 1,83Ghz 1GO 160GO
Titanium 667 DVI avec des problemes Iphone by Orange Site et forum juridiques et gratuits |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
En encore une place de gagné!
Bientôt dans le top 10 :wink: Je me demande toutefois, vu les chiffres impressionants de XLR8YourMac et la baisse régulière de ceux de l'equipe MacBi, si certains n'auraient pas changé de camp avec l'installation d'une carte accéleratrice dans leur Mac. Enfin tant que cela reste dans le camp du Mac... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Je pense qu'une petite relance dans les news s'impose... d'autant que les japonais sont pas lon devant...
un pti coup de cravache encore... Richard -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 9 Sep 2001 Lieu : Vive les cigales ! Membre no 764 ![]() |
La semaine dernière j'ai eu des congés. Du coup, je n'ai pu lancer comme d'habitude le terminal sur dix des machines du boulot.
Ca n'explique pas tout. J'envoie au mieux plus de 3000 paquets par jour en WE, en semaine ca tombe à moins de 2000 jours je pense (j'envoie dans la team directement) Il y en a plein d'autres qui sont partis en vacances... On est quand même arrivés une fois à envoyer plus de 38000 paquets, comme XLR8 ! Donc on peut le faire. Mobilisons les troupes ! -------------------- Unix, PC, et surtout du Mac
MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac) MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2 Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 : Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF ! |
|
|
![]()
|
|
Je dois reconnaitre qu'avec la chaleur je ne fais pas tourner tout le temps mon TI. Et comme je fais aussi de la conversion DV->mp4, mon proc est un peu monopolisé ...
Enfin il faudrait surtout recruter histoire d'atteindre au moins les 500 participants ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 21 Jul 2002 Lieu : Nancy Membre no 2 965 ![]() |
salut tout le monde
je viens de commencer a utiliser rc5-72 hier soir mais j ai 3 questions - je ne suis qu a 4,6 millions de clés/s, ca fait pas bcp par rapport a vous autres, alors que j ai un 12' 867, pq? - commet optimiser dnetc pour qu il prenne le max de puissance dans ses calculs? - pq lorsque je le laisse tourner la nuit l'ordi suspend son activité alors que le terminal tourne? -------------------- Macmini 2,3Ghz i5, 8Gb
Macbook Pro 13.3 mid 2009 iPhone 4 et iPad 2 appletv V1 aTV 500Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 23:16 |