![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
En effet, le nombre de blocs flanche méchament ... Je n'ai pas pu poster hier mais la machine a calculé ...
Il faudrait vraiment remettre des news dans le sommaire de macbidouille pour inciter les lecteurs à participer !!! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Chez les gones ! Membre no 3 558 ![]() |
Vu que je n'ai plus qu'un seul P4 au boulot qui travaille 24h/24h, je me suis permis de rajouter une machine IBM que j'avais sous le coude : un PowerPC 604 à 120MHZ sous AIX !!!
Bon je sais, il va pas aller bien vite... mais c'est un PowerPC quand même ![]() Les quelques blocs calculés par cette brave machine ne seront pas de trop :wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
QUOTE Les quelques blocs calculés par cette brave machine ne seront pas de trop :wink:
Tout comme ceux de mon iBook Mandarine ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE QUOTE Quand est ce qu'on a le nouveau client encore plus optimisé pour éclater encore plus la tête des Pcs ????
Des news ? Les nouveaux cores sont parvenus au destinataire (mfeiri) début avril. Il devait mettre une nouvelle pre-release à disposition la semaine suivante. J'attends toujours... :-? J'ajoute qu'après plusieurs discussions avec lui, j'ai du mal à croire qu'il se sente vraiment impliqué par le projet. Inutile de dire que ma motivation en a pris un sacré coup aussi ![]() À part se manifester massivement dans le sujet du bug en question (à défaut de pouvoir voter), qu'est-ce qu'on peut faire ? Signaler la chose à Bovine pour voir si on peut trouver un porteur de remplacement ? On est un peu pris en otage là... Moi je dois dire que distributed.net ils me décoivent assez, je leur avait fait de nouvelles icônes pour les stats il y a je sais plus combien de temps et ils ont pas été fichus de les mettre en place... sans parler du fait que Mac OS X / Darwin est toujours nommé Rhapsody ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE À part se manifester massivement dans le sujet du bug en question (à défaut de pouvoir voter), qu'est-ce qu'on peut faire ?
Signaler la chose à Bovine pour voir si on peut trouver un porteur de remplacement ? On est un peu pris en otage là... Se manifester massivement sur ce bug ne servira pas à grand chose, à mon avis. Le bug est connu, identifié, et résolu. La seule chose qui manque, c'est une nouvelle pré-release. Le gus responsable du client OS X (et OS 9, au passage...) a tout ce qu'il faut. Donc soit il s'en fout, soit il est occupé sur autre chose, soit il y a d'autres bugs à fixer avant. Je n'ai aucune info, et ça me gonfle... Je me serai bien proposé pour prendre en main le client OS X, seulement j'ai trop de lacunes sur ce système. Ca fait à peine 6 mois que j'ai un Mac, alors il ne faut pas trop m'en demander ![]() Ceci dit, si ça traine de trop, je vais finir par me fâcher tout rouge et à prendre les choses en main, quite à appeler au secours au premier problème. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
je vien de voir que nous avons repris notre rythme de croisière dans les stats c'est à dire environ 36000 blocks par jour, c'est bien car pendant un moment on avait beaucoup chuter :pleur2: .
Vivement l'arrivée des PPC 970 pour augmenté notre production de blocks je pense que cette machine sera très puissante si le dnetc à des cores optimisées 64 bits. ![]() -------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
je viens de voir que nous avons repris notre rythme de croisière dans les stats c'est à dire environ 36000 blocks par jour, c'est bien car pendant un moment on avait beaucoup chuter :pleur2: .
Vivement l'arrivée des PPC 970 pour augmenté notre production de blocks je pense que cette machine sera très puissante si le dnetc à des cores optimisées 64 bits. ![]() PS: ça devient de plus en plus difficile de poster car le MBserv est lent que se passe t il [taz] ? -------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE Vivement l'arrivée des PPC 970 pour augmenté notre production de blocks je pense que cette machine sera très puissante si le dnetc à des cores optimisées 64 bits.
![]() Celle-là, je l'attendais ![]() Les estimations d'IBM pour le PPC 970 1.8 GHz sont de 18 Mkeys/s. Soit grosso-modo les perfs d'un G4e de même fréquence. Je sais que les benchs publiés hier ont fait naître quelques envies, seulement l'architecture du 970 (SIMD + IU) étant somme toute assez proche du G4 de première génération, il ne faut pas en attendre des miracles (l'histoire est différente lorsqu'il s'agit de FPU). Quant au mode 64 bits, il n'est d'aucune utilité pour le RC5, bien au contraire. Les machines 64 bits perdent du temps à faire les calculs en 32 bits requis par le RC5. |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
A toi donc de nous pondre un core optimisé 64bits :wink:
Voila peut être l'occasion de faire un bon dans les calculs de blocks. |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Macmagna, je crois que tu n'as pas compris ce que disait Kakace : 64 bits ce n'est pas un avantage pour calculer des données du RC5... core optimisé ou non...
Richard -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Vivement l'arrivée des PPC 970 pour augmenté notre production de blocks je pense que cette machine sera très puissante si le dnetc à des cores optimisées 64 bits.
![]() Quant au mode 64 bits, il n'est d'aucune utilité pour le RC5, bien au contraire. Les machines 64 bits perdent du temps à faire les calculs en 32 bits requis par le RC5. Sauf qu'on peut très bien avoir un programme qui calcule deux blocs de 32 bits en même temps dans un bloc de 64 ... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Sauf qu'on peut très bien avoir un programme qui calcule deux blocs de 32 bits en même temps dans un bloc de 64 ...
Non. Il ne faut pas confondre 64 bits (tout court) avec SIMD 64 bits. |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
D'aileurs il me semble que l'altivec traite déjà lees données sur 128 bits...
soit 4 * 32 bits... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Je viens d'apprendre que la personne responsable du client dnetc/OS X avait tout simplement oublié de compiler une nouvelle version du client RC5 avec les crunchers corrigés. S'il n'oublie pas une nouvelle fois, elle devrait être disponible dans les prochains jours. Et s'il ne se trompe pas, tous les crunchers atteindront les performances maximales (plus rapide qu'en RC5-64, pour certains).
Il devrait aussi mettre en ligne un client OS 9, en espérant que le bug ayant causé le retard ait disparu au fil des révisions. A suivre... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
En attendant, on progresse petit à petit. Demain matin, Macbidouille sera [size=18]15ème au classement général.
:wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
cette nuit, erreur type 13 toute la nuit !! j'ai rien calculé
![]() -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Il devrait aussi mettre en ligne un client OS 9, en espérant que le bug ayant causé le retard ait disparu au fil des révisions.
A suivre... Enfin !!! il y a pas mal de machines non-OS X qui attendaient en vain un client ! Même mon Starmax va pouvoir participer ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE Je viens d'apprendre que la personne responsable du client dnetc/OS X avait tout simplement oublié de compiler une nouvelle version du client RC5 avec les crunchers corrigés. S'il n'oublie pas une nouvelle fois, elle devrait être disponible dans les prochains jours. Et s'il ne se trompe pas, tous les crunchers atteindront les performances maximales (plus rapide qu'en RC5-64, pour certains).
Il devrait aussi mettre en ligne un client OS 9, en espérant que le bug ayant causé le retard ait disparu au fil des révisions. En tout cas le bug est clos... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 31 Aug 2001 Membre no 715 ![]() |
La nouvelle version du client est enfin dispo :
v2.9005-484-CTR-03042809 On se rue tous dessus !!!! -------------------- MacBook Pro Core i7 2.66 Ghz, RAM 8 Go, SSD 128 Go
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 31 Aug 2001 Membre no 715 ![]() |
Premières impressions avec le nouveau client : mon cube passe la barrière des 4 Mkeys/sec. (Il plafonnait à 3.8 Mkeys/sec avec la version précédente)
200000Keys/sec gagnées sur mon tout petit G4, c'est dire sur les grosses configs.... Je sens que la team va bientôt augmenter sa cadence ![]() -------------------- MacBook Pro Core i7 2.66 Ghz, RAM 8 Go, SSD 128 Go
|
|
|
![]()
|
|
on est passé 15eme et la 14eme place n'est pas loin. Saluons quand même ce team Amiga RC5 composé de fans courageux pour une plateforme qui n'a pas évolué depuis longtemps mais qui garde une place spéciale dans mon coeur d'informaticien !!! Et ils se débrouillent pas si mal !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE on est passé 15eme et la 14eme place n'est pas loin. Saluons quand même ce team Amiga RC5 composé de fans courageux pour une plateforme qui n'a pas évolué depuis longtemps mais qui garde une place spéciale dans mon coeur d'informaticien !!! Et ils se débrouillent pas si mal !
Pour la petite histoire, les cores non-AltiVec et 68k ont été fait par un Amigaïste. Les cores AltiVec sont de moi, ancien Amigaïste :-) De quoi rendre à César ce qui appartient à César :-) Le keyrate maxi des crunchers AltiVec est de : - 10695 keys/s/MHz sur MPC745x (G4e) - 9174 keys/s/MHz sur MPC7400/7410 (G4, estimation) Pour ce qui est du cruncher 7450, j'ai pu vérifier le keyrate (~10690 keys/s/MHz indiqué par un benchmark). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
QUOTE ancien Amigaïste :-)
De quoi rendre à César ce qui appartient à César :-) idem ! ah, l'amiga et son système multi-taches trop en avance sur son temps. Une vraie merveille, comme BeOS d'ailleurs. Heureusement que OSX me redonne ce genre de satisfaction disparue. |
|
|
![]()
|
|
amigaOS tourne avec des G4 maintenant... alors si ça n'a pas évolué ...
-------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Bon, pour prendre la derniere version de Dnetc
=> http://www1.distributed.net/download/prerelease.php Si vous utilisez DnetcX QUOTE Remplace juste le fichier "dnetc" dans le dossier
"/Contents/Resources/dnetc/". Voilà -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Voilà la 484 est lancée. Environ 4,5 % plus rapide que la 481 sur mon iMac G4 800 MHz : 8 284 372 keys/s au lieu d'un maximum d'environ 7,9 millions. A confirmer cette nuit.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Pour la petite histoire, les cores non-AltiVec et 68k ont été fait par un Amigaïste. Les cores AltiVec sont de moi, ancien Amigaïste :-)
De quoi rendre à César ce qui appartient à César :-) Oui mais sur SPARC y a encore du boulot, tout du moins sur le TurboSPARC, tes cores ne sont pas les plus rapides... de peu. :wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Est ce que vous savez si une version OS 9 va bientot sortir, j'ai un G4 Bi-1 GHz qui aimerait bien participer, mais il est sous 9 :-(
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Pour la petite histoire, les cores non-AltiVec et 68k ont été fait par un Amigaïste. Les cores AltiVec sont de moi, ancien Amigaïste :-)
De quoi rendre à César ce qui appartient à César :-) Oui mais sur SPARC y a encore du boulot, tout du moins sur le TurboSPARC, tes cores ne sont pas les plus rapides... de peu. :wink: J'avoue que c'était de la haute voltige... Faire des cores Sparc, sans connaitre l'assembleur Sparc au préalable, et sans pouvoir tester sur une machine, il fallait oser le faire ;-) L'astuce a consisté à pondre un core en C, optimisé bas niveau conformément aux spécifications du Sparc, puis à modifier le code asm pondu par GCC sans prendre trop de risques (afin d'éviter bugs et plantages impossibles à neutraliser sans pouvoir tester sur place). Il va de soi qu'un core 100% asm devait être légèrement meilleurs. C'est chose faite. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Est ce que vous savez si une version OS 9 va bientot sortir, j'ai un G4 Bi-1 GHz qui aimerait bien participer, mais il est sous 9 :-(
C'est en pourparler. L'équipe distributed.net tient à avoir un client OS 9, mais comme un bug gênant (qui date de l'époque du RC5-64) n'a pas pu être fixé, la release d'un nouveau client est bloquée. Personne ne sait exactement d'où vient le problème. Les rapports de bugs sont vagues, voire sans rapports entre eux, ce qui ne simplifie rien. Certaines personnes pensent que le problème pouvait se trouver dans les cores RC5-64 AltiVec, lesquels ne sont plus utilisés. Quoiqu'il en soit, il semble qu'un client OS 9 soit en préparation. J'ai fourni le code source des crunchers (les mêmes que pour le client OS X) à qui de droit. Néanmoins, le premier jet sera vraissemblablement marqué "béta", et non "pre-release", en raison du fameux point bloquant (crash de l'ancien client au bout d'un temps indéterminé). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 23:16 |