![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
![]() C'était quelques semaines après la MacWorld expo de janvier... |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
QUOTE QUOTE toujours la :lol:
Héhé Ca fait 5min que je me gratte la tête sur cette histoire d'iMac G4 à 1GHz Suis perturbé moi. Pourtant je croyais connaître la gamme par coeur :fou: :pleur2: ![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 15 Aug 2002 Lieu : Limours Membre no 3 166 ![]() |
Bon j'ai fait une mise à jour de mon cerveau et de son historique Apple. L'amnésie n'était que passagère.
Sincèrement je m'étonne moi-même d'avoir faire une pareille bourde ![]() Blague à part j'ai un problème avec le client PPC de dnetc que je viens d'installer sur mon 5400 (au fait l'autre (© bad_duck) tu nous as rejoin??). J'ai fait partager la connection par ethernet, pas de problèmes de ce côté là. Le truc c'est qu'il perd la connection au serveur européen un peu après avoir identifié l'ip. Comment on fait pour changer le serveur par défaut pour mettre l'américain sachant que je n'ai pas de terminal, juste le panneau de config type celui de ./dnetc -config Ya bien un truc du genre détecter ou ne pas détecter automatiquement le keyserver mais on peut pas entrer d'adresse Idée? ![]() -------------------- MacAddictMan
|
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
ben je peus pas j'ai pas de mac
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Jul 2002 Lieu : Lyon (69007) Membre no 2 866 ![]() |
QUOTE ben je peus pas j'ai pas de mac
Pas grave, avec un PC ça marche aussi... :wink: ![]() J'ai les deux qui travaille chez moi (iMac et PC).... -------------------- Macmini Late 2012, 16Go RAM, 2.5Ghz, SSD Toshiba Q300 960Go
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE ben je peus pas j'ai pas de mac
Pas grave, avec un PC ça marche aussi... :wink: ![]() J'ai les deux qui travaille chez moi (iMac et PC).... je m'y mets -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 15 Aug 2002 Lieu : Limours Membre no 3 166 ![]() |
J'ai augmenter le temps de timeout soit 120s au lieu de 60s (sur le 5400, hein) et il me met: "The server says: RC5 is closed"
l'autre (© bad_duck): j'ai jamais vu un programme tourner sur autant de plate-formes alors ![]() -------------------- MacAddictMan
|
|
|
![]()
|
|
oui oui je vois ca came
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 7 Mar 2003 Membre no 6 557 ![]() |
Aller les gars on se motive et on lance les machines, ...... au passge on ridiculise les pcs.
Perso ma machine est tojours en train de casser du code, j'y croit dur comme fer, on va y arriver a la premiere place....... 8) ![]() -------------------- "95% du bateau est controle par Microsoft, mais les 5% controles par Apple s'averent etre le gouvernail de direction"
|
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
dites on vient de se faire largement depasser par xlr8yourmac...
Ils ont degoté un certain BDAqua, qui a calculé presque 30000 paquets hier... |
|
|
![]()
|
|
Bin je suis toujours en phase de recrutement... :roll:
Tant qu'on baisse pas d'allure ça peut aller ![]() ![]() -------------------- MacAddictMan
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Bonneuil sur Marne Membre no 2 676 ![]() |
hummmm,
bjrs tout le monde, ce serai t mes machines que feraient la grêve (maison et travail) ou alors il y à un problème sur le réseau? j'ai -40% de calculs effectués. d'ou je pense la baisse de calcul, si je ne suis pas le seul à avoir ce prob. PS j'ai eu seulement 1500 blocs de calculés ce week-end à mon travail :pleur2: :pleur2: -------------------- Mac G5 2x2.7 Ghz 8 gb de RAM 2x750 go,
Portable Dell Inspiron 1720 4gb RAM 160 go Vista Ultimate/OpenSuse 11 Serveur HP Proliant DL 380 G3 raid5 Scsi serveur (web, mail, impression ) sous Linux Clarkconnect, Station Intergraph TZ-4OO, Sun Sparc station, et bien d'autres antiquités :) Free dégroupage partiel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
En plus de ne pas avoir été pris en compte mon record de plus de 500 blocs en une journée ne s'est pas reproduit,
J'ai l'impression que les serveurs Européens sont saturés et qu'ils n'arrivent pas a distribuer le travail. -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Avec la sortie, d'une nouvelle mise à jour de l'OSX en 10.2.5, je ne vois pas ce qui est étonnant quand à la baisse du nombre de blocs calculés ces derniers jours. Avec toutes les opérations de sauvegarde, clonage, installation et réparation des autorisations sur nos Mac, cela semble plutôt normal. Sans compter les éventuels plantages et réinstallations qui s'ensuivent. La progression devrait reprendre cette semaine. Il est vrai aussi qu'on aimerait connaitre le nombre de machines qui calculent sous la dénomination commune [email protected].
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 9 Sep 2001 Lieu : Vive les cigales ! Membre no 764 ![]() |
En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant entre huit et dix G4 bipro867 qui tournent sous ce compte.
Je vais mettre en route la version os9. Ca va tourner sur une autre dizaine de machines, essentiellement des G4 graphite 350 à 500 ainsi que plusieurs QS 733 et 800. Je sors actuellement au moins 1500 blocs par jour, mais comme j'utilise le compte macbidouille, je n'ai pas le cumul. Pas grave, on calcule pour l'équipe. ![]() -------------------- Unix, PC, et surtout du Mac
MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac) MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2 Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 : Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF ! |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui ça serait bien vu que l'email collective est en train de regresser dans les stats. Apparement de plus en plus de monde prefere voir son nom et ses resultats mais pourtant l'email collective est le seul moyen (à moins de posseder 3000 G4) de se retrouver premier du classement des comptes pour les rentrées journalières ("yesterday"). Sinon va falloir aussi refaire un peu de pub pasque les 1er rentrent plus de 120000 blocks pas jours, soit 3 à 4 fois plus que nous. L'ecart se creuse donc tous les jours un peu +... :pleur2:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
QUOTE J'ai augmenter le temps de timeout soit 120s au lieu de 60s (sur le 5400, hein) et il me met: "The server says: RC5 is closed"
l'autre (© bad_duck): j'ai jamais vu un programme tourner sur autant de plate-formes alors ![]() Normal le client OS 7/8/9 pour PPC et 68k ne gère pas le RC5-72. A moins que quelqu'un ne fasse le portage ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
QUOTE En plus de ne pas avoir été pris en compte mon record de plus de 500 blocs en une journée ne s'est pas reproduit,
J'ai l'impression que les serveurs Européens sont saturés et qu'ils n'arrivent pas a distribuer le travail. Exact les serveurs ne répondent plus et je n'ai plus de blocs à calculer (il passe en aléatoire ...) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Oui ça serait bien vu que l'email collective est en train de regresser dans les stats. Apparement de plus en plus de monde prefere voir son nom et ses resultats mais pourtant l'email collective est le seul moyen (à moins de posseder 3000 G4) de se retrouver premier du classement des comptes pour les rentrées journalières ("yesterday"). Sinon va falloir aussi refaire un peu de pub pasque les 1er rentrent plus de 120000 blocks pas jours, soit 3 à 4 fois plus que nous. L'ecart se creuse donc tous les jours un peu +... :pleur2:
certes mais avec plus de 30000 blocs par jour, on va vite rattraper tout les teams qui font moins de 10000 blocs par jour ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
Dit Melaurë, c'est pas pour le plaisir de te tirer les oreilles mais la Fonction Editer ça sert aussi à ne pas poster 36 réponses à la suite (il te suffit de sauter une ligne entre chaque réaction)...
merci d'y penser pour la suite @+ Sinon en passant, ça y est le génome humain à été entièrement cartographié donc à moins que je ne me trompe, Folding Home devrait être modifié sous peut puisque la phase exploratoire des combinaison sdéfinissant le génome humain est terminé . Mais le plus important reste à venir : repérer tout les types de dysfonctionnement possible... -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 8 Aug 2002 Lieu : Bondy (93) Membre no 3 104 ![]() |
Bonjour à tous !
Je savais plus où poser ma question ; ici ou sur X.2.5... Depuis ma mise à jour de Jag' ; DnetcX m'emballe littéralement ma ventilation ; un rafut du diable ! ![]() Des idées ? Des cas similaires ? Nota ; la veille je calculais 300 blocks en travaillant dans un bruit "MDD approuved", là même pas je le lance quand je sors de peur de recevoir des plaintes des voisins... désolé pour le calcul ![]() -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
[iPhone 5 - 32 Go - Noir] What else ? Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
QUOTE Sinon en passant, ça y est le génome humain à été entièrement cartographié donc à moins que je ne me trompe, Folding Home devrait être modifié sous peut puisque la phase exploratoire des combinaison sdéfinissant le génome humain est terminé . Mais le plus important reste à venir : repérer tout les types de dysfonctionnement possible...
Folding at home, n'analyse pas le génome. Le but est d'étudier le repliement (folding) de protéïnes qui peuvent être la cause de diverses maladies graves. Par exemple, l'explication la plus courante de l'ESB (maladie de la vache folle) est la mauvaise conformation (géométrie dans l'espace) d'une protéïne. Donc pas de soucis, vous pouvez mouliner du code, on est loin de connaitre tous les mécanismes qui régissent ces phénomènes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 823 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
l'appli qui gere folding@home sert cote pc pour genome@home.
la version n'est pas vraiment au point pour le genome , pas de portage côté PPC. enfin pour le repliement des proteines en 3D , c'est un calcul long car le pas de progression dans le temps est tres petit ( de l'ordre de quelques nanosecondes ). -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( a venir ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
autant pour moi
Mais ça n'enlève rien à la bonne nouvelle ![]() -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE Blague à part j'ai un problème avec le client PPC de dnetc que je viens d'installer sur mon 5400 (au fait l'autre (© bad_duck) tu nous as rejoin??). J'ai fait partager la connection par ethernet, pas de problèmes de ce côté là. Le truc c'est qu'il perd la connection au serveur européen un peu après avoir identifié l'ip.
Comment on fait pour changer le serveur par défaut pour mettre l'américain sachant que je n'ai pas de terminal, juste le panneau de config type celui de ./dnetc -config Ya bien un truc du genre détecter ou ne pas détecter automatiquement le keyserver mais on peut pas entrer d'adresse Pour les clients 2.9 il faut faire ça : - Tu tapes "./dnetc -config" 2 (valider) 6 (valider) 2 (valider) n (valider) 3 (valider) us.v29.distributed.net (valider) 0 (valider) 0 (valider) 0 (valider) Pour le 2.8 ça doit être assez proche, en fait une fois que tu désactivé la sélection automatique des serveurs, il y a un choix en plus qui permet d'indiquer l'adresse du serveur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE J'ai augmenter le temps de timeout soit 120s au lieu de 60s (sur le 5400, hein) et il me met: "The server says: RC5 is closed"
l'autre (© bad_duck): j'ai jamais vu un programme tourner sur autant de plate-formes alors ![]() Le client 2.8 ne peut faire que de l'OGR (RC5-64 étant terminé), donc pour Mac OS classic tu ne peux participer que dans ce projet. Il y aura p'tet un client 2.9 pour Mac OS un jour, sinon tu peux éventuellement essayer d'installer LinuxPPC (il me semble que la série x400 est plus ou moins supportée). Pour les Mac 68k il faut passer par NetBSD ou OpenBSD. Le client du SETI@home tourne également sur pas mal de plateformes. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je savais plus où poser ma question ; ici ou sur X.2.5...
Depuis ma mise à jour de Jag' ; DnetcX m'emballe littéralement ma ventilation ; un rafut du diable ! ![]() Des idées ? Des cas similaires ? Depuis quelques jours le printemps est également revenu, il est possible que la température moyenne de la pièce ou se trouve ta machine ait grimpée de quelques degrés, ça peut suffir... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 8 Aug 2002 Lieu : Bondy (93) Membre no 3 104 ![]() |
QUOTE Depuis quelques jours le printemps est également revenu, il est possible que la température moyenne de la pièce ou se trouve ta machine ait grimpée de quelques degrés, ça peut suffir...
Et je n'y pensais même pas... quel piêtre bidouilleur fais-je ! ![]() Vivement que ma nouvelle allim' arrive :roll: Toujours est-il que je préfère me priver de la joie de aprticiper à ce calcul ; vraiment trop de dB là ! :pleur2: Merci pour cette réponse ; elle me convient parfaitement ! ![]() ![]() -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
[iPhone 5 - 32 Go - Noir] What else ? Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE J'ai augmenter le temps de timeout soit 120s au lieu de 60s (sur le 5400, hein) et il me met: "The server says: RC5 is closed"
l'autre (© bad_duck): j'ai jamais vu un programme tourner sur autant de plate-formes alors ![]() Normal le client OS 7/8/9 pour PPC et 68k ne gère pas le RC5-72. A moins que quelqu'un ne fasse le portage ... Bin... Merde alors :pleur2: Pourtant il s'était lancé dans le calcul de blocs aléatoires... Enfin ça devait être du RC5-64 Ca doit pas être trop difficile à faire pour le créateur du programme ça, non? -------------------- MacAddictMan
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Bonneuil sur Marne Membre no 2 676 ![]() |
L'Equipe Macbidouille vient de passer en dessous de la barre des 30
![]() ![]() il faut encore continuer, je vais poser une questions aux utilisateurs de "DnetcX", avez vous des problèmes de calcul de blocks en ce momment ? ou comment faire pour "virer un block" quand il est buggé, il y à t-il moyen que le mac le jette direct ? car j'ai eu 2 blocks qui m'ont bloqué 2 machines cette nuit :pleur2: :pleur2: . (6 heures pour calculer 45%) bon courage à tous PS mangez pas trop de chocolat ce week-end ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac G5 2x2.7 Ghz 8 gb de RAM 2x750 go,
Portable Dell Inspiron 1720 4gb RAM 160 go Vista Ultimate/OpenSuse 11 Serveur HP Proliant DL 380 G3 raid5 Scsi serveur (web, mail, impression ) sous Linux Clarkconnect, Station Intergraph TZ-4OO, Sun Sparc station, et bien d'autres antiquités :) Free dégroupage partiel. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 19:17 |