![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
donc moi il faut bien 20min par bloc (G4 466)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
Vous avez vu les stats, on encore gagné pleins de places...
-------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
En reponse à quelques emails (dont certains n'ont pas d'adresse de reponse valide) qui me demandent comment on fait pour recupérer des paquets aprés un plantage de l'ordi: Normalement on peut mettre des buff-in/out qu'on veut dans le repertoire de dnetc. DnetcX utilise le client dnetc standard et fonctionne donc de la même manière. Si les buff-in/out n'ont pas été corrompus il suffit de les placer dans le rep de dnetc (/.../DnetcX.app/Contents/Resources/dnetc/ si on utilise DnetcX) et de lancer le soft, les calculs reprendront là ou l'ordi à planté. Sinon pour forcer l'envoi des paquets déjà calculés il faut faire un "flush" avec le client dnetc: 1) placer le fichier buff-out.r72 dans le dossier de dnetc 2) dans le terminal se placer dans le rep de dnetc ("cd " et faire glisser le repertoire dans la fenetre du terminal) 3) dans le terminal lancer dnetc avec l'option -flush: (./dnetc -flush) Voila, j'espère que ça marchera et qu'on gagnera encore quelques places ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Bordeaux,Cenon, Pessac Membre no 5 759 ![]() |
Ca y est, ce G4 tourne pour MB a present.
-------------------- Le_Bug est encore passe par la ...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 906 ![]() |
moi aussi j'apporte ma contribution d'un G4-450 à MB
il tourne sous mac osX server mais bon il faut que serveur de fichier donc en gros il fou rien ![]() J'ai boster la Ram et normalement lundi lorsque je vais aller au travail direction salle server sous clim etc ... on va voir que que ça a donner. Au fait les calculs effectuer sont directement envoyé au site rc5-72 ? ou fait le faire à la mano ? si on doit le faire à la mano on fait comment ? -------------------- ibook 12' Os X.2.3 384 Mo Combo Sony
Un pctiste convertit au Mac ... C'est folko la souris à un bouton ... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 906 ![]() |
62
Texas Longhorns 121 272,047 63 (11) MacBidouille 123 270,911 Delta de 1136 ! -------------------- ibook 12' Os X.2.3 384 Mo Combo Sony
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Au fait les calculs effectuer sont directement envoyé au site rc5-72 ? ou fait le faire à la mano ? si on doit le faire à la mano on fait comment ?
avec l'application dnetcx ils sont envoyés regulierement, et automatiquement: QUOTE les paquets sont stokés jusqu'a l'envoi final.
Tu peux lancer et arreter le client autant que tu veux. Les calculs sont arretés et repris exactement au même endroit dans le paquet en cours. Il n'y a aucune perte de temps de calcul. |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est pas une spécificité de DnetcX!
C'est le client dnetc qui s'occupe de tout ça. Combien de fois faudra-t-il répéter que les GUI au dessus de dnetc ne font que lancer le programme dnetc original comme le ferait un utilisateur dans le terminal. Vous pouvez aller bidouiller le fichier dnetc.ini dans DnetcX et paufiner le reglage de l'appli si vous le souhaitez (à réserver à ceux qui savent ce qu'ils font) comme vous le feriez dans le terminal. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
oups
deux fois de suite je lance l'appli deux fois de suite je me retrouve avec un KP ???????????? la temperature passe de 20° a 36° et au revoir je sais pas si je vais pouvoir faire bcp de block :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut,
Suite à de nombreuses intérrogations sur l'envoi des paquets par dnetc et ses GUI j'ai décidé d'implementer le "flush" dans DnetcX. Les utilisateurs pourront donc forcer l'envoi des paquets déjà calculés vers distributed.net quand ils le souhaiteront, par exemple quand ils seront connectés au net ![]() Le lien vers DnetcX 1.3: http://www.macmagna.net/public/Dnetcx.sit |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Bordeaux Membre no 667 ![]() |
merci macmagna, grace à dnetcX mes deux machines tournent à fond depuis 4 jours, sans que je me prenne la tête sur le terminal !!
![]() La progression de la TEAM, donne une idée de l'impact de Macbid sur la "communauté" mac ! :clap: -------------------- [size=1][/size]
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Salut,
Suite à de nombreuses intérrogations sur l'envoi des paquets par dnetc et ses GUI j'ai décidé d'implementer le "flush" dans DnetcX. Les utilisateurs pourront donc forcer l'envoi des paquets déjà calculés vers distributed.net quand ils le souhaiteront, par exemple quand ils seront connectés au net ![]() Le lien vers DnetcX 1.3: http://www.macmagna.net/public/Dnetcx.sit merci c'est sympa ça, mais le truc qui serait cool ça serait un compteur perso pour savoir combien on a envoyé de paquet -------------------- ibook 12' Os X.2.3 384 Mo Combo Sony
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Il y a déjà un compteur perso de session sur la vache dans le dock.
C'est un petit freeware pas une centrale de statistiques Pour ça tu as les pages de distributed.net qui te donnent (entre autres) tes paquets et ta progression perso qd tu veux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 031 Inscrit : 27 Mar 2001 Lieu : Nancy! Membre no 92 ![]() |
Bon sang il me faut une demi-heure pour un packet sur mon G4 350Mhz!
Ca va etre dur de beaucoup aider mais bon ce serait bien de mettre macbidouille dans les premiers. Tout ce qui fait parler du mac est bon apres tout! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Par ici, mais non regardez mieux.... Là quoi ! à Nancy !!! Membre no 5 848 ![]() |
QUOTE La progression de la TEAM, donne une idée de l'impact de Macbid sur la "communauté" mac ! :clap:
Et surtout la rapidité du mac par rapport à la plupart des PC : merci Steve -------------------- G4 MDD 867, 512 Mo RAM, 200 Go DD, Superdrive Pioneer DVR106
+ Alubook 15'', 1Ghz, 512 Mo, DD 60 Go, clavier retroeclairé + Ipod 30 Go + AluICE FW 800 250 Go Membre de la team RC5-72 Macbidouille Juristudiant.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 319 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
QUOTE ...forcer l'envoi des paquets déjà calculés vers distributed.net...
Le lien vers DnetcX 1.3: http://www.macmagna.net/public/Dnetcx.sit Bravo macmagna, c'est utile et pratique... :oops: Cela dit, à propos de RC5-72, je remarque que nous sommes vraiment nombreux pour participer à ce jeu probablement très inutile, en définitive. Nous laissons tourner nos machines pour jouer en groupe, au lieu d'éteindre quand le job est fini... tout ça coûte énormément en énergie gaspillée, encore plus si on imagine le même acharnement frénétique pour TOUS les participants. J'imagine qu'il serait effrayant de mesurer le coût énergétique de ces comportements (un peu crétins) accumulés. Bon, je vais peut-être bien cesser ce jeu... mais j'aimerais bien en trouver un autre plus utile, sur le même principe : recherche médicale, peut-être ? Seti, non, je trouve celui-là encore plus inutile que RC5... Ce serait sympa si tout Macbidouille participait à un projet enrichissant pour l'esprit. :wink: Cela dit, je ne veux reprocher à quiconque le plaisir de participer à une action de groupe, plutôt amusante au bout du compte. :-? -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
tu veux dire un truc comme ca?
|
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
oui, favorisons la recherche américaine pour qu'ensuite l'humanité bénéficie des brevets-dans-ta-gueule-sale-pauvre
![]() |
|
|
Guest_Mic3D_* |
![]()
|
Guests ![]() |
A quand le MacBidouille @ Home
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Très surprenant la présence de l'Irak dans le classement par pays participants
avec en plus "que" 28 participants.
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE pourtant ça se confirme avec deux jours de test, l'un en graphique, l'autre en shell : avec le client graphique, un block prend 18 à 20 minutes. Avec le shell un block prend 14 à 15 minutes.
Normalement avec Cowboy il n'y a pas ce problème, l'interface et le client sont 2 programmes différents, c'est à dire que tu peux quitter l'interface et le calcul continue tout seul en fond (comme s'il avait été lancé du Terminal). En contre partie il faut que le client écrive un fichier de log sur le disque dur pour que l'interface puisse rapporter où il en est. http://apmalaga.free.fr/Cowboy.app.sit Cliquer sur Stop puis sur Start pour récupérer l'affichage la première fois, donc comme dit quitter Cowboy n'arrête pas les calculs. Si l'autoconfiguration ne marche pas il faut éditer le fichier de préférence « Cowboy.pref »qui se trouve dans votre dossier Bibliothèque/Preferences. La première ligne contient l'emplacement du client dnetc, la seconde celle d'un fichier de log (il est préférable qu'il termine par .log). Fetch et Flush fonctionnent mais l'affichage ne les rapporte pas pour l'instant. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
J'ai cré un nouveau compte => dejà 870 paquets
Je vais mettre d'autres machines sur ce compte. Là, je m'inscrit à la Team MB. ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE oups
deux fois de suite je lance l'appli deux fois de suite je me retrouve avec un KP ???????????? la temperature passe de 20° a 36° et au revoir je sais pas si je vais pouvoir faire bcp de block C'est quoi ta machine ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE packet - block - qu'est-ce qui est quoi ?
Actuellement c'est synonyme, les packets ne font qu'un seul block de 2^32 clés, par la suite les packets contiendront éventuellement plusieurs blocks. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Bon, j'ai une réponse plausible : le portable refuse de calculer quand il est sur batterie.
Je confirme Oui c'est pour économiser l'autonomie, le processeur qui calculerait à fond réduirait considérablement cette dernière, pour passer outre : ./dnetc -config 1 9 n valider 0 0 Mais vous êtes prévenu... avec Cowboy il est possible de mettre le client en Pause, à ce moment il arrête temporairement de calculer et donc de tirer massivement sur la batterie. |
|
|
![]()
|
|
55 RC5 For Jesus 124 305,971
56 (+7) MacBidouille 124 301,872 Delta de 4099 On arrive ... ! ![]() -------------------- ibook 12' Os X.2.3 384 Mo Combo Sony
|
|
![]()
|
|
QUOTE CODE [Apr 04 21:17:02 UTC] Connected to euro.v29.distributed.net:2064...
[Apr 04 21:17:02 UTC] Net::write: error 61: Connection refused [Apr 04 21:17:02 UTC] Connection closed. [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: Loaded random 53:ACBB31A6:00000000:1*2^32 [Apr 04 21:17:02 UTC] Buffer creation failed for 'buff-out.r72' Error 2: No such file or directory [Apr 04 21:17:02 UTC] Buffer seek/write error. Block discarded. [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: Discarded CA:4C2F29AD:00000000:1*2^32 (buffer error - unable to save) CODE [Apr 04 21:17:02 UTC] Connected to euro.v29.distributed.net:2064...
[Apr 04 21:17:02 UTC] Net::write: error 61: Connection refused [Apr 04 21:17:02 UTC] Connection closed. [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: Loaded random 53:A82B37AA:00000000:1*2^32 [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: 0 packets remain in buff-in.r72 [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: 0 packets are in buff-out.r72 ca me dit ca ...... quoi qu'est ce ????? Euh tu n'aurais pas un gros problème de droits ? Il n'arrive pas à écrire sur le disque, donc a priori il se trouve dans dossier qui ne t'appartient pas... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 31 Aug 2001 Membre no 715 ![]() |
Il y a des acharnés dans la team !!!!
![]() Difficile de suivre le rythme. J'ai mis mon iBook dans le coup. Rajouté à mon Cube, j'arrive à 6 Mkeys/sec....très très loin des G4 récents.... :pleur2: Mais bon, chaque bloc compte... -------------------- MacBook Pro Core i7 2.66 Ghz, RAM 8 Go, SSD 128 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
QUOTE QUOTE CODE [Apr 04 21:17:02 UTC] Connected to euro.v29.distributed.net:2064...
[Apr 04 21:17:02 UTC] Net::write: error 61: Connection refused [Apr 04 21:17:02 UTC] Connection closed. [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: Loaded random 53:ACBB31A6:00000000:1*2^32 [Apr 04 21:17:02 UTC] Buffer creation failed for 'buff-out.r72' Error 2: No such file or directory [Apr 04 21:17:02 UTC] Buffer seek/write error. Block discarded. [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: Discarded CA:4C2F29AD:00000000:1*2^32 (buffer error - unable to save) CODE [Apr 04 21:17:02 UTC] Connected to euro.v29.distributed.net:2064...
[Apr 04 21:17:02 UTC] Net::write: error 61: Connection refused [Apr 04 21:17:02 UTC] Connection closed. [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: Loaded random 53:A82B37AA:00000000:1*2^32 [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: 0 packets remain in buff-in.r72 [Apr 04 21:17:02 UTC] RC5-72: 0 packets are in buff-out.r72 ca me dit ca ...... quoi qu'est ce ????? Euh tu n'aurais pas un gros problème de droits ? Il n'arrive pas à écrire sur le disque, donc a priori il se trouve dans dossier qui ne t'appartient pas... Même problème ici après avoir chargé la nouvelle version de DnetcX. Autre remarque, j'ai changé l'adresse email des préférences... était-ce une bonne idée ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE Cela dit, à propos de RC5-72, je remarque que nous sommes vraiment nombreux pour participer à ce jeu probablement très inutile, en définitive.
Nous laissons tourner nos machines pour jouer en groupe, au lieu d'éteindre quand le job est fini... tout ça coûte énormément en énergie gaspillée, encore plus si on imagine le même acharnement frénétique pour TOUS les participants. J'imagine qu'il serait effrayant de mesurer le coût énergétique de ces comportements (un peu crétins) accumulés. Bon, je vais peut-être bien cesser ce jeu... mais j'aimerais bien en trouver un autre plus utile, sur le même principe : recherche médicale, peut-être ? Seti, non, je trouve celui-là encore plus inutile que RC5... Ce serait sympa si tout Macbidouille participait à un projet enrichissant pour l'esprit. :wink: Cela dit, je ne veux reprocher à quiconque le plaisir de participer à une action de groupe, plutôt amusante au bout du compte. :-? N'est-ce pas la définition d'un jeu que d'être amusant mais inutile ? L'interêt du challenge RC5 est de démontrer la solidatité de communautés d'utilisateurs, accessoirement de gagner $1000 si on trouve la clé et de flatter son égo en découvrant chaque jour que le Mac est bien le plus rapide à ce jeu-là. Certe, c'est futile. Il n'empêche qu'à l'inverse d'autres projets du même genre, où là aussi la facture EDF a des chances de grimper, il n'y a aucune arrière pensée commerciale dans ce challenge. Pas plus que dans le challenge OGR (toujours chez distributed.net). Il me semble qu'il y a là un problème éthique à ne pas sous-estimer. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 10:24 |