![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Par ici, mais non regardez mieux.... Là quoi ! à Nancy !!! Membre no 5 848 ![]() |
Moi je reste sur RC5 car macbid je l'ai avec le widget Konfabulator en permanence sur mon bureau ! Et vive l'ADSL et Konfabulaor
MàJ : désolé, impossible d'envoyer mes stats ce soir, apparemment le serveur est planté du côté de directed.net, vous aurez donc le double de paquets demain pour moi ! -------------------- G4 MDD 867, 512 Mo RAM, 200 Go DD, Superdrive Pioneer DVR106
+ Alubook 15'', 1Ghz, 512 Mo, DD 60 Go, clavier retroeclairé + Ipod 30 Go + AluICE FW 800 250 Go Membre de la team RC5-72 Macbidouille Juristudiant.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nice Membre no 5 644 ![]() |
Bonjour à tous,
Sur la page de stats par CPU/OS : http://stats.distributed.net/misc/platform...t_id=8&view=tco Mac OS X apparaît-il sous le nom de "Raphsody" ?... C'est dommage qu'ils ne mettent pas au moins un joli logo Mac OS X ... Sinon, ça tourne, mais dis-donc ça fait chauffer grave mon Titanium !... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Normallement, je dois rejoindre les rangs ce soir
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Chez les gones ! Membre no 3 558 ![]() |
Aaaah y est
![]() J'ai rejoins la team MacBid et mes 3 blocks calculés par mon iBook hier viendront rejoindre ceux de l'équipe ce soir. Bon je sais, ça fait pas beaucoup mais je n'utilise mon iBook que le soir et autrement il se met en veille. Sinon, le P4 de mon boulot rame comme un rat mort.... après plus de 24 heures de calcul il n'en est qu'à 16 blocks. 1.5GHz pourtant et lui, je n'hésite pas à le laisser tourner 24/24 comme d'hab d'ailleurs. Je précise qu'aucun process parasite et gourmand ne vient entamer son temps CPU :roll: Ca fera toujours avancer un peu plus le schmilblick !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
ya un bug sur ton P4
c'est pas possible de faire 16 blocks par jour j'en fais 100 avec mon Athlon 1.4GHz -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
c'est clair. Je fais environ 20 blocs par jour avec un vieux pentium II 400 MHz. Alors 16 blocs/24 heures sur un P IV, c'est faible
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Chez les gones ! Membre no 3 558 ![]() |
L'algo RC5 utilise uniquement des additions, rotations et des OU exclusifs sur des entiers. Le P4 ne possède pas l'instruction de rotation en hardware et il doit l'émuler par deux shift et un OU. Le P4 est donc pénalisé par rapport à ses prédécesseurs et encore plus face aux G4.
Ceci dit, les dernières clés trouvées ont nécessité énorment de stats units par rapport aux premières... c'est peut-être un élément à prendre en compte ? :roll: |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La honte W00kie
![]() J'en fais plus de 250 avec un G4 dual 800 -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Jul 2002 Lieu : Lyon (69007) Membre no 2 866 ![]() |
Faire à peine ses 24blocs/24 heures avec la machine que j'ai (cf signature), c'est normal?? :-?
-------------------- Macmini Late 2012, 16Go RAM, 2.5Ghz, SSD Toshiba Q300 960Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Ben Lionel t'es battu qd même ....
j'en fait 331 en ne laissant ma machine que 21h par jour et en l'utilisant pour ecouter de la musique, regarder des DivX et en encoder... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Faire à peine ses 24blocs/24 heures avec la machine que j'ai (cf signature), c'est normal?? :-?
Ben c'est mieux qu'un P4 à 1.5GHZ ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 029 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Genève, Suisse Membre no 3 441 ![]() |
QUOTE Faire à peine ses 24blocs/24 heures avec la machine que j'ai (cf signature), c'est normal?? :-?
le prog est optimisé pour altivec donc le G3 n'amène rien... ça m'étonne quand même un peu, mais c'est pas totalement anormal! -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Jul 2002 Lieu : Lyon (69007) Membre no 2 866 ![]() |
QUOTE Ben c'est mieux qu'un P4 à 1.5GHZ :D
Hummm, ça c'est bon et vlan!! prenez ça dans les dents les PC ![]() QUOTE QUOTE Faire à peine ses 24blocs/24 heures avec la machine que j'ai (cf signature), c'est normal?? :-?
le prog est optimisé pour altivec donc le G3 n'amène rien... ça m'étonne quand même un peu, mais c'est pas totalement anormal! Bon, ben si ça affole personne, je vais continuer pèpère mon petit bonhomme de chemin et fournir mes 24bloc/jour.... ![]() ![]() -------------------- Macmini Late 2012, 16Go RAM, 2.5Ghz, SSD Toshiba Q300 960Go
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 31 Aug 2001 Membre no 715 ![]() |
Avec mon petit cube, je suis à 75 blocks/jours environ, en 24/24...et il n'est toujours pas fondu :wink:
-------------------- MacBook Pro Core i7 2.66 Ghz, RAM 8 Go, SSD 128 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
Un G3/600 doit pouvoir fournir environ 40 blocs par jour, a condition d'utiliser le client en pre-release (cruncher KKS 2-pipes). A titre d'information, le debit maximum pour chaque modele de CPU devrait approcher : - 3300 keys/s/MHz sur G2/G3 - 9000 keys/s/MHz sur G4 (MPC 7400/7410) - 10600 keys/s/MHz sur G4e (MPC 744x/745x) A noter que le client actuel (pre-release 2.9003) est legerement plus lent. Pour le reste, il y a 86400 secondes par jour, et 2^32 clés par bloc ;-) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Un G3/600 doit pouvoir fournir environ 40 blocs par jour, a condition d'utiliser le client en pre-release (cruncher KKS 2-pipes).
A titre d'information, le debit maximum pour chaque modele de CPU devrait approcher : - 3300 keys/s/MHz sur G2/G3 - 9000 keys/s/MHz sur G4 (MPC 7400/7410) - 10600 keys/s/MHz sur G4e (MPC 744x/745x) A noter que le client actuel (pre-release 2.9003) est legerement plus lent. Pour le reste, il y a 86400 secondes par jour, et 2^32 clés par bloc ;-) Merci de ces précisions ![]() -------------------- Macmini Late 2012, 16Go RAM, 2.5Ghz, SSD Toshiba Q300 960Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
Bon 10 pages à lire c'est long.
Alors vite deux questions : Les versions pour MacOS 8 (PPC et 68k) permettent-elles de faire du RC5-72 ? Quand je lance l'appli sur mon Starmax il fait du calcul OGR et je ne sais pas comment lui faire du RC5 ... Qui utilise des machines 68k ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31 Mar 2003 Membre no 6 917 ![]() |
QUOTE L'algo RC5 utilise uniquement des additions, rotations et des OU exclusifs sur des entiers. Le P4 ne possède pas l'instruction de rotation en hardware et il doit l'émuler par deux shift et un OU. Le P4 est donc pénalisé par rapport à ses prédécesseurs et encore plus face aux G4.
:roll: Mon P4 2,7 fait du 3,5MKeys, à peine le double de mon vieux céléron. Comme expliqué sur la faq de distributed.net le P4 n'a pas les instructions nécessaires à ce calcul et il rame à mort. Du coup j'ai renoncé à distributed sur P4 au profit de folding@home où là le P4 donne sa puissance. En règle générale, le P4 2,7 avec de la DDR 3200 Samsung s'en sort plutôt bien. Par exemple pour l'encodage Divx il enfume l'iMac G4 800 de très loin... Mais enfin vivement le PPC970 s'il est pas hors de prix, OS X c'est quand même mieux que XP. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Bordeaux Membre no 667 ![]() |
salut à tous,
Pour soutenir la communauté, j'ai rejoint la team macbid. grace à l'appli' dnetcX, ca fonctionne sur mon G4 mais pas sur mon alubook (processeur G4 Appolo) ??? :pleur2: su mon portable dnetcX me dit qu'il ne peut se connecter au serveur ou un truc dans le style ... :oops: une question: comment savoir avec dnetcX que l'on a bien transmis nos blocks calculés ???? moi pour transmettre je me connecte au net, j'arrete les calculs de l'appli puis je les relance, c'est la bonne méthode ???? PS/ je n'ai fait que télécharger dnetcX sans rien faire d'autre, y aurait-il un manque ???? PS 2/ bref, je suis prêt à faire ronfler mes deux machines, mais je veux être sur de ne pas brasser du vent ! :wink: -------------------- [size=1][/size]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
non, pas besoin d'arreter les calculs. Les résultats sont envoyés tout seul dès qu'il le faut.
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Ca y est, mon P4 viens de terminer en à peu près 48 heures ses 23 premiers blocks. Dur dur pour cette machine à 1.5GHz... comme quoi ce ne sont pas les GHz qui font tout !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Bordeaux Membre no 667 ![]() |
QUOTE l'appli' dnetcX fonctionne sur mon G4 mais pas sur mon alubook (processeur G4 Appolo) ??? :pleur2: su mon portable dnetcX me dit qu'il ne peut se connecter au serveur ou un truc dans le style ... :oops:
PS/ je n'ai fait que télécharger dnetcX sans rien faire d'autre, y aurait-il un manque ???? merci gotchi pour ta première réponse mais peux-tu commenter les 2 points ci-dessus, notamment pour l'alubook ?? -------------------- [size=1][/size]
|
|
|
![]()
|
|
il arrive régulièrement que les serveurs soient en panne. Relance le truc un peu plus tard pour voir
il n'y a que dnetc à charger, puis à configurer. Rien d'autre n'est obligatoire -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Par ici, mais non regardez mieux.... Là quoi ! à Nancy !!! Membre no 5 848 ![]() |
Sinon sur le terminal, pour les envoyer :
pour accéder au dossier : cd /dossieroudnetcsetrouve/dnetc Puis ./dnetc -update Voilà comme ca tu envoyes tes calculs quand tu le souhaites ! -------------------- G4 MDD 867, 512 Mo RAM, 200 Go DD, Superdrive Pioneer DVR106
+ Alubook 15'', 1Ghz, 512 Mo, DD 60 Go, clavier retroeclairé + Ipod 30 Go + AluICE FW 800 250 Go Membre de la team RC5-72 Macbidouille Juristudiant.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Sinon sur le terminal, pour les envoyer :
pour accéder au dossier : cd/dossieroudnetcsetrouve/dnetc Puis ./dnetc -update Voilà comme ca tu envoyes tes calculs quand tu le souhaites ! oui, mais avec un espace entre le cd et /dossier.... -update : pour envoyer et recevoir des blocs -fetch : pour aller chercher des blocs à calculer -flush : pour envoyer les blocs que tu as calculé, sans en recevoir -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
exact ! Merci pour la précision ! Tu peux corriger le post STP Gotchi ? Ca évitera à certains de faire des conneries ! Merci
-------------------- G4 MDD 867, 512 Mo RAM, 200 Go DD, Superdrive Pioneer DVR106
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nice Membre no 5 644 ![]() |
Effectivement, les serveurs sont de temps à autre en panne.
Cela dit la méthode d'arrêter dnetc et de le relancer permet effectivement d'envoyer les résultats, et ne fais de toutes façons pas perdre beaucoup de temps de calcul. Dites, avec un powerbook 667MHz je mets un peu moins d'une heure pour faire un bloc : ça me paraît assez dérisoire par rapport aux résultats qu'obtiennent certains avec d'autres machines ... Qu'en pensez-vous ?... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
QUOTE Bon 10 pages à lire c'est long.
Alors vite deux questions : Les versions pour MacOS 8 (PPC et 68k) permettent-elles de faire du RC5-72 ? Quand je lance l'appli sur mon Starmax il fait du calcul OGR et je ne sais pas comment lui faire du RC5 ... Qui utilise des machines 68k ? Une suggestion ? |
|
|
![]()
|
|
Arf, je viens de me rendre compte que mes 23 blocks calculés était pour le projet OGR... arrrrrrrrrghh :evil:
Ca y est j'ai compris comment régler ça... pour la peine j'ai mis un autre P4 d'un collègue à 2GHz sur le coup ! Mais ça avance toujours pas des masses. De vrais tortues ces P4 ! J'ai amené mon iBook au boulot aujourd'hui, je vais le faire travailler un peu plus que 2 heures le soir... En tout cas en 3 soirées (il est en veille la nuit et la journée) il a calculé la moitié des blocks qu'avait calculé mon P4 du boulot en 48 heures non stop !!! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Bon 10 pages à lire c'est long.
Alors vite deux questions : Les versions pour MacOS 8 (PPC et 68k) permettent-elles de faire du RC5-72 ? Quand je lance l'appli sur mon Starmax il fait du calcul OGR et je ne sais pas comment lui faire du RC5 ... Qui utilise des machines 68k ? Une suggestion ? tu as bien suivi les conseils de paramétrages disponibles sur la page de l'équipe Macbidouille? http://apmalaga.free.fr/mb/conf.htm -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 02:40 |