![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
XLR8 yr'e mac avait tenté une approche à l'époque.
L'équipe à depuis modifié son nom, pour devenir "le pommier mac bidouille" avec le résultat fédérateur que l'on sait ![]() depuis nous sommes la plus grande équipe francophone sur mac du monde, eh! oui. En réalité le changement de nom n'a pas changé grand chose, par contre, les arguments qui, me semble-t-il nous ont vraiment retenu de fusionner, sont que: Les points acquis auraient été perdus et le cadavre macbidouille aurait lentement coulé dans les profondeurs du classement ![]() Voili voilà, l'équipe ne refuse aucune contribution et régulièrement nous tutoyons les score de XLR8 avec quelques G5 de plus dans un an 4ème rang, je précise que même Charlie White après s'être moqué des G4 admet que les G5 sont de bonnes et belles machines. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 6 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 539 ![]() |
d'ac donc c'est pas vraiment des fusions.
c'est dommage car je voyait bien avancé la carte diplomatique pour progresser au classement. Ce message a été modifié par MattbonD - 12 Jul 2005, 10:28. -------------------- Mac mini G4 1,5Ghz + Clavier Bluetooth + Ecran Dell 24".
iPhone Orange 8Go. iPod nano 4 Go (1st Generation). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
C'est curieux j'arrive à 265 en 24h ce qui me parait trop bon, d'autant plus que je ne l'ai pas encore overclocké
![]() -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
QUOTE(cpsykopat @ 9 Jun 2005, 19:26) Mais d'où viennent les statistiques qui sont sur le site ? Il y a un moyen d'envoyer ses statistiques à dnetc ?? [right][snapback]1186358[/snapback][/right] De quelle stats veux-tu parler? Si ce sont les blocks envoyés par tes soins, c'est eux qui les reçoivent, alors ils peuvent tout te dire dessus! Si ce sont celles de l'équipe : même réponse!! Si ce sont celles de ma page perso, c'est moi qui tient à jour au quotidien -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 6 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 539 ![]() |
QUOTE(cpsykopat @ 9 Jun 2005, 18:26) Mais d'où viennent les statistiques qui sont sur le site ? Il y a un moyen d'envoyer ses statistiques à dnetc ?? [right][snapback]1186358[/snapback][/right] je crois qu'il parle des statistique de performance, vitesse de calcul de clefs en fonction du processeur. -------------------- Mac mini G4 1,5Ghz + Clavier Bluetooth + Ecran Dell 24".
|
|
![]()
|
|
J'avoue que j'aime bien les courbes chez Ninja , ok ce n'est pas du neuf, mais ça pourrait intéresser les nouveaux.
En regardant les courbes l'on observe un curieuse inflexion le 5 juin, je survivrai sans explication, mais si quelqu'un sait, je ne cracherai pas dessus ![]() Ce message a été modifié par popboy - 11 Jun 2005, 17:08. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 6 Aug 2002 Lieu : Athis Mons Membre no 3 091 ![]() |
Oui je voulais parler des statistiques par rapport à la puissance des processeurs ...
|
|
|
![]()
|
|
Il y a un formulaire et la procédure est décrite sur la même page.
-------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
Juste pour confirmer le score de mon mini mac 1,25.
Après trois jours, 797 blocs soit 265.66 par jour. Je ne l'ai pas touché sauf pour regarder les résultats, le client étant lancé au démarage. Ce qui me fait penser qu'un G4 d'occase avec un nouveau processeur couterait à peu près la même chose que deux mini, mais l'espace occupé,le bruit et la chaleur dégagée seraient sans conteste à l'avantage du mini. Je ne m'étendrai pas sur les "nuisances" de mon bipro, mais même mon powerbook est plus bruyant que le mini. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
pour conclure,
le calcul de bloc par jour et directement proportionel à la vitesse du processeur (comparaison entre G4 seulement) Donc voila je vais étudier une solution, avec les criteres de couts et de nuisance. Je vous tiendrez au courant Ce message a été modifié par MattbonD - 12 Jun 2005, 19:46. -------------------- Mac mini G4 1,5Ghz + Clavier Bluetooth + Ecran Dell 24".
|
|
Guest_macmagna_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut a tous,
Juste pour vous faire remarquer que demain MacOSX/PPC passera pour la première fois devant Linux/x86 en terme de calculs distribués sur le challenge RC5-72, devenant deuxième mondial après Windows. Le lien: http://stats.distributed.net/misc/platform...t_id=8&view=tco On ne pourra qu'apprécier, avec une pointe d'amertume peut-être vu les récents choix d'Apple, la puissance de calcul de la puce PPC face à ses concurrents x86 sûrement plus nombreux sous Linux. On pourra noter aussi en avant dernière position, les 21 blocs de MacOSX sur x86 qui sont présent dans le classement depuis presque deux ans et qui devraient dans les années à venir prendre rapidement quelques places ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bien vu, je vais envoyer quelques blocs avant ce soir histoire de participer
activement à l'évènement ![]() -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 3 Jul 2004 Lieu : paris Membre no 20 678 ![]() |
QUOTE(macmagna @ 16 Jun 2005, 09:33) Salut a tous, Juste pour vous faire remarquer que demain MacOSX/PPC passera pour la première fois devant Linux/x86 en terme de calculs distribués sur le challenge RC5-72, devenant deuxième mondial après Windows. Le lien: http://stats.distributed.net/misc/platform...t_id=8&view=tco On ne pourra qu'apprécier, avec une pointe d'amertume peut-être vu les récents choix d'Apple, la puissance de calcul de la puce PPC face à ses concurrents x86 sûrement plus nombreux sous Linux. On pourra noter aussi en avant dernière position, les 21 blocs de MacOSX sur x86 qui sont présent dans le classement depuis presque deux ans et qui devraient dans les années à venir prendre rapidement quelques places ![]() [right][snapback]1195281[/snapback][/right] Bonsoir, et bien vu macmagna ![]() nous sommes effectivement passés en deuxième place ![]() l'instantané : [Center] ![]() vu le nombre de participants sous OS X, c'est plus q'honorable mais maintenant, il faut tenir Alors bravo et courage à toutes et à tous Pat -------------------- MacPro 8 cores, 20Go RAM, 12To, CG:X1900XT (silencieuse!) Dell 30'...,OS
MacBook Pro 17, [i]OS X.7.4] 4Go Ram.. |
|
|
![]()
|
|
Enfin "nous" dans le sens très large du terme.
Je suis revenu sur kacace (très momentanément)et en plus les scores de macbidouille sont très bon ces derniers temps, ralliez vous, la troisième place est prenable si nous sommes très motivés et très patients ![]() Juste un mot encore, il me semble que nous fléchissons en été (trop de vacances en Francophonie ![]() ![]() Ce message a été modifié par popboy - 19 Jun 2005, 12:29. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
QUOTE(patpan @ 17 Jun 2005, 02:47) mais maintenant, il faut tenir QUOTE(popboy @ 17 Jun 2005, 19:18) Juste un mot encore, il me semble que nous fléchissons en été malheureusement, et vu le bruit occasioné par les ventilos de mon G5 ce soir, je me vois contraint de le mettre en mode performances automatiques tant que la température sera aussi élevée qu'aujourd'hui. J'aurais seulement la moitié des blocks habituels sur cette machine, mais je continue pareil avec les autres. Et je suis en train de me motiver pour rebrancher mes NeXT ![]() -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
Tu imagines bien que je ne pensais pas à remettre en cause ta contribution, je ne suis pas chien.
Je n'utilise pratiquement plus mon Bi Pro pour DNETC, trop chaud trop bruyant, le score de l'équipe ne doit pas devenir une nuisance. Mais si quelques-uns qui n'a jamais essayé se lance, ça pourrait compenser le flêchissement estival, ce sera d'autant plus gratifiant que les 4 èmes et 3èmes places sont vraiment prenables avec un peu de soutiens et de persévérance. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 3 Jul 2004 Lieu : paris Membre no 20 678 ![]() |
QUOTE(nektarfl @ 19 Jun 2005, 22:42) malheureusement, et vu le bruit occasioné par les ventilos de mon G5 ce soir, je me vois contraint de le mettre en mode performances automatiques tant que la température sera aussi élevée qu'aujourd'hui. J'aurais seulement la moitié des blocks habituels sur cette machine, mais je continue pareil avec les autres. Et je suis en train de me motiver pour rebrancher mes NeXT ![]() [right][snapback]1199864[/snapback][/right] Bonsoir, en ce qui concerne la température des processeurs de mon G5, elle ne varie pas avec cette chaleur. Le Watercooling paraît assez remarquable pour cela! Je pense que les ventilos tournent un peu plus vite, c'est tout. CPU A : 85,5°C CPU B : 86,0°C C'était la même situation lorsque nous avions 20°C de moins ![]() Donc, lui reste en mode maxi. Mais triste nouvelle, une alim de G4 GE a grillée ![]() et je n'ai en rechange qu'une alim de DA, qui n'est pas compatible (fiche d'alimentation de la carte mère). ==> 764 blocks de non calculés par 24h ![]() bien, c'étaient les dernières nouvelles du front @ + douce nuit Pat -------------------- MacPro 8 cores, 20Go RAM, 12To, CG:X1900XT (silencieuse!) Dell 30'...,OS
|
|
![]()
|
|
patpan, c'est le G4 avec la carte bi-pro gigadesigns ?
Si c'est le cas le mac mini prend une longueur d'avance dans mon choix. Maintenant soit j'attend la rev B, soit j'investit au mois de Juillet. Cordialement, -------------------- Mac mini G4 1,5Ghz + Clavier Bluetooth + Ecran Dell 24".
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(MattbonD @ 20 Jun 2005, 08:32) patpan, c'est le G4 avec la carte bi-pro gigadesigns ? Si c'est le cas le mac mini prend une longueur d'avance dans mon choix. Maintenant soit j'attend la rev B, soit j'investit au mois de Juillet. Cordialement, [right][snapback]1200118[/snapback][/right] Bonsoir MattbonD, et oui, c'est bien d'un G4 GE avec une GD dual@1,8Ghz dont il s'agit ![]() comme quoi le choix que je t'avais conseillé, il y a qq temps maintenant s'avérait assez judicieux ![]() ce sont des incidents qui arrivent avec du matériel déjà ancien, mais ce n'est pas un trop grand obstacle à terme; je vais certainement trouver une alim qui va bien. @ + Pat -------------------- MacPro 8 cores, 20Go RAM, 12To, CG:X1900XT (silencieuse!) Dell 30'...,OS
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(LE geek @ 20 Jun 2005, 20:10) QUOTE(beleg @ 20 Jun 2005, 16:22) STOP!! le code RC5-72 est optimisé Altivec à un très haunt niveau, niveau que n'attendra jamais 95% des programmes. Deux raisons: - ce genre d'optimisation est complexe et coute cher pour un gros projet (le code pour RC5 est "petit") - Altivec ne peut pas calculer sur les flottants en double-précision, or c'est l'utilisation majoritaire de 90% des programmes de calculs lourds (codes météos par exemple) (pour ceux qui mettraient ma parole en doute : http://developer.apple.com/documentation/P...vDSP/index.html ) [right][snapback]1200751[/snapback][/right] T'as oublié la troisième raison, et c'est la plus répandue: - les programmeurs sont fainéants ![]() Je n'ai qu'à regarder autour de moi, tout ceux qui prennent option dev, il ne faut pas leur parler de C ou d'optimisation. Ils préfèrent le C# ou le JAVA, ils n'ont pas à gérer d'optimisation ni la mémoire, et il y a tellement moins de choses à apprendre ... Faut pas se leurrer, si Apple change de CPU, ce n'est pas parce que les PPC ne sont pas assez puissant, c'est parce que la plupart des programmeurs n'ont pas la volonté pour optimiser leur code. Ils ont saoulé tout le monde avec l'altivec pendant plusieurs années, ça n'a rien changé, les programmeurs ne l'utilisent quasiment pas. Donc, ils préfèrent prendre des processeurs qui ont moins de potentiel, mais dont le code n'a pas besoin d'être optimisé. [right][snapback]1201068[/snapback][/right] alors là, la coupe est pleine! Notre brillant ami ( voir quote ) se moque de nous ![]() enfin quand je dis de nous - membres de la team RC5-72 - je pense à kakace, et je trouve que cela frise l'insulte ![]() ce membre nous a habitué à des réactions, même épidermiques, plus pertinentes! à vos plumes les oiseaux... ( et en bon français s'il vous plaît ) et à lire vos savoureuses réactions ![]() Pat -------------------- MacPro 8 cores, 20Go RAM, 12To, CG:X1900XT (silencieuse!) Dell 30'...,OS
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Bon... la challeur monte.. l'été approche....
Bon, j'reinstall RC5 alors ![]() (compte RC5 : [email protected] ) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(THE BAD DUCK @ 20 Jun 2005, 23:29) Bon... la challeur monte.. l'été approche.... Bon, j'reinstall RC5 alors ![]() (compte RC5 : [email protected] ) [right][snapback]1201377[/snapback][/right] alors, THE BAD DUCK, tu fais parti des "bons". Effectivement, c'est maintenant qu'il faut relancer ![]() Avec ta moyenne de 572 blocks/24h tu es d'une aide précieuse ![]() Où en serions nous sans toi ![]() Bravo, change de braquet Pat -------------------- MacPro 8 cores, 20Go RAM, 12To, CG:X1900XT (silencieuse!) Dell 30'...,OS
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
![]() Sinon, vite fait, comment on fait pour que le truc se lance au boot direct.. j'ai cherché vite fait hier, et j'ai pas trouvé... (ça serait pour ajouter sur une autre machine...) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 128 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 859 ![]() |
Moi aussi je viens de lancer
![]() ca tourne depuis hier soir, mais comment faire pour appartenir a la team? on attend un mail apres 24 h de boulot du truc, puis on a un login et un code pour appartenir a la team? -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Lollesque @ 21 Jun 2005, 10:53) Moi aussi je viens de lancer ![]() ca tourne depuis hier soir, mais comment faire pour appartenir a la team? on attend un mail apres 24 h de boulot du truc, puis on a un login et un code pour appartenir a la team? [right][snapback]1201750[/snapback][/right] Voilà, apres 24/48 Heures, tu recevras un mail te donnant un l/p pour ton compte.. apres, avec ça, tu pourras rejoindre la team MB -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 128 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 859 ![]() |
Et euh autre question, on peut faire tourner deux ordis sur la meme adresse (mail)?
Excusez ma debutanteté ![]() -------------------- Macbook Pro Touch Bar 2017 - iMac 27 late 2009 (à vendre)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Lollesque @ 21 Jun 2005, 11:02) Et euh autre question, on peut faire tourner deux ordis sur la meme adresse (mail)? Excusez ma debutanteté ![]() [right][snapback]1201769[/snapback][/right] Oui, il te suffit de mettre le meme mail, ça additionnera les blocs -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(THE BAD DUCK @ 21 Jun 2005, 10:42) ![]() Sinon, vite fait, comment on fait pour que le truc se lance au boot direct.. j'ai cherché vite fait hier, et j'ai pas trouvé... (ça serait pour ajouter sur une autre machine...) [right][snapback]1201728[/snapback][/right] ne serait-ce pas ./dnetc -install que tu recherches? -------------------- MacPro 8 cores, 20Go RAM, 12To, CG:X1900XT (silencieuse!) Dell 30'...,OS
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 306 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Picardie (02) Membre no 34 852 ![]() |
Bon voila, je fais parti du pommier
![]() Je vais un peu booster vos perf ![]() (*) en fait, pour le moment, je tourne avec : - 1 PC P4 3Ghz HT (poste de dev au boulot) Mais je vais aussi installer le client sur : - 1 Bi-Xeon 2,4Ghz HT (serveur de dev au boulot) - Mon vieux sawtooth -------------------- Matos : iMac Alu @2,4Ghz, 4Go de Ram, Radeon HD2600 & tout plein de périphériques...
Portable Toshiba Satellite A200-214 sous Ubuntu pour faire mumuse... Webmestre & membre d'AquAgora, Association loi 1901 de passionnés d'aquariophilie. Le F O R U M - Le P O R T A I L ... JF Tu nous manques déjà ! Tu n'avais pas le droit de nous quitter aussi vite... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(patpan @ 21 Jun 2005, 12:07) QUOTE(THE BAD DUCK @ 21 Jun 2005, 10:42) ![]() Sinon, vite fait, comment on fait pour que le truc se lance au boot direct.. j'ai cherché vite fait hier, et j'ai pas trouvé... (ça serait pour ajouter sur une autre machine...) [right][snapback]1201728[/snapback][/right] ne serait-ce pas ./dnetc -install que tu recherches? [right][snapback]1201877[/snapback][/right] Mais c'est absolument ça qu'il cherche, il n'y a pas d'autre solution -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 18:16 |