IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

94 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Team RC5-72 MacBidouille
Options
kakace
posté 7 May 2005, 20:09
Message #2161

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Périgord vert
Membre no 6 698

QUOTE(nektarfl @ 7 May 2005, 17:46)
Pour ma part, je ne me sens pas visé, mes clients, je les ai téléchargés sur le site de distributed. (...)
Il n'empèche que sur mon envoi du 3 mai, il manque 28 blocks à l'appel après expédition !!!! Je pensais les retrouver le lendemain, mais non. Hier, j'ai eu la surprise de ne pas les voir non plus, et surtout de gagner près de 20 places au classement mondial, sans avoir envoyé le moindre block!
[right][snapback]1136996[/snapback][/right]

Je ne vise personne ! rolleyes.gif
Et le site de distributed est en effet la source la plus sûre.

Par contre, j'aimerai bien approfondir cette histoire de perte de blocs. C'est un problème récurrent, et plusieurs personnes se plaignent de ça TOUS LES JOURS. Pour le moment, je n'ai pas la moindre piste à exploiter et je me perds en conjectures. J'aurai tendance à penser à un problème de doublons (mêmes blocs calculés deux fois).
C'est le moment de me donner un coup de main en éclairant ma lanterne. Logs et informations détaillées sont les bienvenus (nombre de machines, utilisation d'un proxy personnel, partage des tampons, utilisation en réseau, etc).

Quant au gain de 20 places, il est très simple à expliquer : 30 tricheurs se sont encore fait virer hier. Ca fait forcément grimper ceux qui sont derrière... cool.gif

--------------------
G4 MDD 2x1.25 - AluBook 15" 1.25 - MacPro 2008 8x2.8
Mac Mini M4 32 Go
Go to the top of the page

+Quote Post
cpsykopat
posté 7 May 2005, 21:18
Message #2162

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Aug 2002
Lieu : Athis Mons
Membre no 3 091

Je ne comrpends pas trop l'intéret de la tricherie : ca fait croire qu'on a calculé des blocs alor que l'on ne les a pas calculé c'est ca ?

+Quote Post
Tchou
posté 7 May 2005, 21:41
Message #2163

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

QUOTE(cpsykopat @ 7 May 2005, 22:18)
Je ne comrpends pas trop l'intéret de la tricherie : ca fait croire qu'on a calculé des blocs alor que l'on ne les a pas calculé c'est ca ?
[right][snapback]1137259[/snapback][/right]

Bah l'intérêt je le vois pas non plus vu que le bloc qui fera gagner il me semble qu'il faille le calculer quand même...
il ne faut pas oublier que même le dernier avec un peu de chance peut trouver la clé qui va bien...
le fait d'être en haut de la liste nous donne plus de chances mais ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas gagner...

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
cpsykopat
posté 7 May 2005, 21:56
Message #2164

**

Inscrit : 6 Aug 2002
Lieu : Athis Mons
Membre no 3 091

Enfin ça donne plus de chance de gagner si ont a trouvé ces block "légalement"

+Quote Post
patpan
posté 8 May 2005, 01:26
Message #2165

**

Inscrit : 3 Jul 2004
Lieu : paris
Membre no 20 678

QUOTE(popboy @ 7 May 2005, 19:07)
Heu! Tu gardes comment tes log, quand tu lance le truc en automatique ?
[right][snapback]1137028[/snapback][/right]
Ca te crée des fichiers qui s'appellernt logdnetc05w18 (logdnetc qui est le nom que tu as choisi - 05 qui est l'année - w18 qui signifie week(semaine) 18)

Et ceci sur chacune des machines.
[right][snapback]1137057[/snapback][/right]

c'est à lire via " console " , c'est l' app où les opérations enregistrées se lisent. cool.gif

Pat

Ce message a été modifié par patpan - 8 May 2005, 01:30.

+Quote Post
patpan
posté 8 May 2005, 01:40
Message #2166

**

Membre no 20 678

QUOTE(kakace @ 7 May 2005, 21:09)
Et le site de distributed est en effet la source la plus sûre.

Par contre, j'aimerai bien approfondir cette histoire de perte de blocs. C'est un problème récurrent, et plusieurs personnes se plaignent de ça TOUS LES JOURS. Pour le moment, je n'ai pas la moindre piste à exploiter et je me perds en conjectures. J'aurai tendance à penser à un problème de doublons (mêmes blocs calculés deux fois).
C'est le moment de me donner un coup de main en éclairant ma lanterne. Logs et informations détaillées sont les bienvenus (nombre de machines, utilisation d'un proxy personnel, partage des tampons, utilisation en réseau, etc).

[right][snapback]1137165[/snapback][/right]

pour ce qui me concerne, j'ai renoncé à tout calcul exact pour cause de transparence avec le protocole " sudo ./dnetc -install ".

+Quote Post
popboy
posté 8 May 2005, 16:38
Message #2167

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Genève à bicyclette.
Membre no 2 804

En tous cas merci à Kakace pour les "options" et à Nektarfl pour l'explication
de sauvegarde du log, je ne l'aurais jamais trouvé seul.
Donc je vérifierai mes envois les prochains mois au cas ou...

Pour des éventuelles "sorcières" dans l'équipe soyons optimistes le risque me parait faible smile.gif

--------------------
G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100

+Quote Post
nektarfl
posté 8 May 2005, 19:07
Message #2168

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : pommeuse (77)
Membre no 6 239

QUOTE(CHICHERY @ 29 Apr 2005, 15:26)
Je m'occupe d'un joli petit parc de Mac (G4 et G5) ils fonctionnent 24h/24 mais sont inutilisé de 20 h à 6h alors si quelqu'un me dit comment installer ce logiciel et le paramêtrer pour pas qu'il fonctionne entre 6h et 20h je veux bien le mettre sur 40 postes

François tongue.gif
[right][snapback]1124517[/snapback][/right]

En fouillant dans l'aide du client, j'ai trouvé ce qu'il faut pour qu'il s'arrete à une heure donnée dès la mise en route : ./dnetc -until 06:00
Ceci devrait lancer le client jusqu'à 6h00 (ensuite, il faut vérifier si c'est GMT ou local)
Il ne reste plus qu'à trouver comment rentrer une telle commande dans le cron table.
Je vais chercher ça plus tard!

--------------------
mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort

+Quote Post
Tchou
posté 9 May 2005, 00:18
Message #2169

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

QUOTE(nektarfl @ 8 May 2005, 20:07)
QUOTE(CHICHERY @ 29 Apr 2005, 15:26)
Je m'occupe d'un joli petit parc de Mac (G4 et G5) ils fonctionnent 24h/24 mais sont inutilisé de 20 h à 6h alors si quelqu'un me dit comment installer ce logiciel et le paramêtrer pour pas qu'il fonctionne entre 6h et 20h je veux bien le mettre sur 40 postes

François tongue.gif
[right][snapback]1124517[/snapback][/right]

En fouillant dans l'aide du client, j'ai trouvé ce qu'il faut pour qu'il s'arrete à une heure donnée dès la mise en route : ./dnetc -until 06:00
Ceci devrait lancer le client jusqu'à 6h00 (ensuite, il faut vérifier si c'est GMT ou local)
Il ne reste plus qu'à trouver comment rentrer une telle commande dans le cron table.
Je vais chercher ça plus tard!
[right][snapback]1138187[/snapback][/right]

Juste comme ça...
sur ma machine de bureau dnetc tourne 24x7 et franchemenyt je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'arrêter... il passe en dernier dans les priorités donc à mon avis tu peux le laisser même dans la journée...

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
patpan
posté 9 May 2005, 06:00
Message #2170

**

Membre no 20 678

QUOTE(kakace @ 7 May 2005, 21:09)
[right][snapback]1137165[/snapback][/right]

Bonjour kakace,

en reprenant mon calcul avec les logs, je m'aperçois que chez moi ce sont des reports de prises en compte de blocks; mais ce qui est surprenant c'est qu'il doit être aléatoire sad.gif

Pat

+Quote Post
kakace
posté 9 May 2005, 17:21
Message #2171

Membre no 6 698

Le report des blocs d'un jour sur l'autre est un phénomène connu, bien que non expliqué. Ca pourrait être causé par un problème temporaire de communication entre le proxy et le keymaster.
La disparition pure et simple de blocs est autrement plus gênante, et j'aimerai bien avoir un début de piste pour en chercher la raison...
Je conseille à ceux qui ont des doutes à ce sujet de configurer leur(s) client(s) de façon à avoir un nombre "rond" de paquets (par exemple 50). De cette façon, un résultat dans les stats qui n'est pas un multiple de ce nombre saute tout de suite aux yeux et facilite la recherche (report d'un jour sur l'autre ou perte sèche).

--------------------
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
nektarfl
posté 9 May 2005, 20:18
Message #2172

Membre no 6 239

QUOTE(kakace @ 9 May 2005, 18:21)
Le report des blocs d'un jour sur l'autre est un phénomène connu, bien que non expliqué. Ca pourrait être causé par un problème temporaire de communication entre le proxy et le keymaster.
La disparition pure et simple de blocs est autrement plus gênante, et j'aimerai bien avoir un début de piste pour en chercher la raison...
Je conseille à ceux qui ont des doutes à ce sujet de configurer leur(s) client(s) de façon à avoir un nombre "rond" de paquets (par exemple 50). De cette façon, un résultat dans les stats qui n'est pas un multiple de ce nombre saute tout de suite aux yeux et facilite la recherche (report d'un jour sur l'autre ou perte sèche).
[right][snapback]1139614[/snapback][/right]

Un nombre rond !!! en ce qui me concerne, avec mes soucis de connexion ces derniers temps, faut pas trop y compter !!!
En tous cas, j'ai un exemple : le 03/05/2005, j'envoie 3505 blocks (et oui, presque 2 semaines sans connexion internet) calculés par mon G4, et expédiés par le G5 en RTC. Résultat des courses : 3477 blocks comptabilisés, et rien les 3 jours suivants (aucun envoi en ce qui me concerne)
J'ai récupéré les logs, mais 2Mo en RTC !!!!! dur-dur (pardon: 236Ko sous forme d'archive) et rien moins que 34889 lignes de log. Je t'envoie ça dans ton mail?

Edit: mes constatations sont que c'est rarement dans l'envoie de peu de blocks qu'il y a problème, mais toujours quand on en a stocké un grand nombre. En y réfléchissant bien, j'ai certainement eu quelques blocks calculés au hasard (vu le nombre total de blocks à trouver, j'ai pas de chance de tomber à chaque fois sur des blocks déjà calculés!!! à moins que le routine de nombre aléatoire ne soit pas si aléatoire que ça et soit toujours la même suite de nombre!)

Edit2: Heureux de constater que tu reviens sur le RC5-72 pour un temps kakace, et heureux également de constater que l'élimination des tricheurs a redonné un coup de fouet à l'équipe qui pointe à la 3ème place mondiale depuis 2 jours au moins au classement quotidien.

Ce message a été modifié par nektarfl - 9 May 2005, 20:29.

--------------------
mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)

+Quote Post
kakace
posté 9 May 2005, 21:48
Message #2173

Membre no 6 698

QUOTE(nektarfl @ 9 May 2005, 20:18)
En tous cas, j'ai un exemple : le 03/05/2005, j'envoie 3505 blocks (et oui, presque 2 semaines sans connexion internet) calculés par mon G4, et expédiés par le G5 en RTC. Résultat des courses : 3477 blocks comptabilisés, et rien les 3 jours suivants (aucun envoi en ce qui me concerne)
J'ai récupéré les logs, mais 2Mo en RTC !!!!! dur-dur (pardon: 236Ko sous forme d'archive) et rien moins que 34889 lignes de log. Je t'envoie ça dans ton mail?

Oui ! kakace(at)distributed.net
EDIT: J'ai récupéré les logs du serveurs. Les 3477 blocs envoyés ce jour là ont tous été calculés par un G4 sous Mac OS X, client 2.9007.486, core 4 (KKS7450). Sur ce total, 131 sont des blocs aléatoires. J'attends tes logs pour pouvoir comparer et trouver quels blocs manquent...

Edit: mes constatations sont que c'est rarement dans l'envoie de peu de blocks qu'il y a problème, mais toujours quand on en a stocké un grand nombre. En y réfléchissant bien, j'ai certainement eu quelques blocks calculés au hasard (vu le nombre total de blocks à trouver, j'ai pas de chance de tomber à chaque fois sur des blocks déjà calculés!!! à moins que le routine de nombre aléatoire ne soit pas si aléatoire que ça et soit toujours la même suite de nombre!)

Il me semble que le générateur de nombre aléatoire est initialisé à partir de la date, et il est donc peu probable que deux personnes obtiennent la même suite de nombres.
Par contre, les paquets générés aléatoirement font partie d'un même sous-groupe (2^32 paquets consécutifs), et il n'est pas exclu que, ponctuellement, plusieurs personnes calculent la même chose (et c'est de plus en plus fréquent puisque de plus en plus de paquets ont été calculés dans ce sous-groupe).
Malheureusement, il n'est pas possible de procéder autrement. Si le sous-groupe est bien spécifié par le keymaster (ce qui permet d'en changer en fonction du taux de "remplissage"), le but est quand même d'essayer de tirer profit de clients qui, autrement, ne feraient rien faute d'avoir de "vrais" blocs en réserve.
Edit2: Heureux de constater que tu reviens sur le RC5-72 pour un temps kakace, et heureux également de constater que l'élimination des tricheurs a redonné un coup de fouet à l'équipe qui pointe à la 3ème place mondiale depuis 2 jours au moins au classement quotidien.

J'ai vu que j'approchai dangereusement de la 2000e place, et ce n'est pas acceptable smile.gif
Dans le même temps, j'ai deux machines qui participent via un proxy personnel. S'il m'arrive de perdre des blocs, je serais alors aux premières loges pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. En plus, il y a un fou furieux qui participe à OGR pour le compte de l'équipe avec une puissance de calcul assez hallucinante (j'en faisais à peine la moitié).
Enfin, un certain nektarfl était tout content de me passer devant au RC5. Alors je me fâche tongue.gif

Ce message a été modifié par kakace - 9 May 2005, 22:54.

--------------------
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
patpan
posté 9 May 2005, 23:25
Message #2174

**

Membre no 20 678

QUOTE(kakace @ 9 May 2005, 22:48)
En plus, il y a un fou furieux qui participe à OGR pour le compte de l'équipe avec une puissance de calcul assez hallucinante (j'en faisais à peine la moitié).
Enfin, un certain nektarfl était tout content de me passer devant au RC5. Alors je me fâche  tongue.gif
[right][snapback]1140057[/snapback][/right]

il faut savoir tout relativiser!

Une grosse colère de temps à autre, cela détend smile.gif

Bonne nuit kakace tongue.gif

PS: imagine mon émoi lorsque ce soir en rentrant, deux G4 sous X.4 s'étaient éteints, carrément mad.gif

Pat

+Quote Post
popboy
posté 10 May 2005, 11:35
Message #2175

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 804

Ah! c'était donc ça cette baisse de calcul dans tes statistiques tongue.gif
moi qui pensait que tu t'étais calmé...
Ne risques tu pas de crever de chaud en été avec tous ces G4 qui moulinent ?

J'ai abandonné le calcul avec le bipro trop de bruit et de chaleur, déjà que mes synthétiseurs
réchauffent trop ma planête (surtout le JP8)...

--------------------

+Quote Post
nektarfl
posté 10 May 2005, 19:04
Message #2176

Membre no 6 239

Enfin, un certain nektarfl était tout content de me passer devant au RC5. Alors je me fâche  tongue.gif

Il va falloir que tu moulines dur, car avec environ 600 blocks par jour de moyenne en ce moment, il va passer de l'eau sous les ponts avant que tu ne me rejoingnes! wink.gif biggrin.gif

PS: je viens de t'envoyer mes logs

--------------------

+Quote Post
kakace
posté 10 May 2005, 20:52
Message #2177

Membre no 6 698

QUOTE(nektarfl @ 10 May 2005, 19:04)

Il va falloir que tu moulines dur, car avec environ 600 blocks par jour de moyenne en ce moment, il va passer de l'eau sous les ponts avant que tu ne me rejoingnes! wink.gif biggrin.gif

PS: je viens de t'envoyer mes logs

Ca prendra le temps que ça prendra, mais je t'aurai ! wink.gif
Plaisanteries mises à part, je te réponds ici au sujet des logs pour que tout le monde sache à quoi s'attendre. Comme je l'ai dit hier, le keymaster a reçu 131 blocs aléatoires (ceux qui commencent par "53:"), et après analyse de tes logs, je peux dire que tu en as calculé 159.
159 - 131 = 3505 - 3477 = 28

Si tu veux vérifier par toi-même :
grep "RC5-72: Completed" log_03_05_2005 | tr ":" " " | awk '$9 == 53 {print $9}' | wc -l

Autrement dit, sur les 159 blocs aléatoires calculés, 28 ont été vérifiés par quelqu'un d'autre et retournés au serveur avant les tiens. Puisque les proxies suppriment les doublons, ces 28 blocs n'avaient aucune chance d'arriver jusqu'aux stats.

Donc je répète : les blocs aléatoires permettent de calculer quand même quelque chose lorsque les tampons sont vides, mais au risque de calculer quelques blocs pour rien.
Je répète, 2ème partie : En utilisant une version récente du client (hein Nektarfl ? tongue.gif) on peut stocker pour un maximum de 14 jours de calcul, soit à peu près 2800 blocs pour un G4 1GHz (le double pour un dual G4).

--------------------
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
patpan
posté 10 May 2005, 21:36
Message #2178

**

Membre no 20 678

QUOTE(popboy @ 10 May 2005, 12:35)
Ah! c'était donc ça cette baisse de calcul dans tes statistiques  tongue.gif
moi qui pensait que tu t'étais calmé...
Ne risques tu pas de crever de chaud en été avec tous ces G4 qui moulinent ?

J'ai abandonné le calcul avec le bipro trop de bruit et de chaleur, déjà que mes synthétiseurs
réchauffent trop ma planête (surtout le JP8)...
[right][snapback]1140728[/snapback][/right]

bonsoir, les rives du Lac !

sois rassuré -pour l'équipe-, la climatisation est prête à être mise en route dans mon Bureau, dès que cela sera nécessaire! smile.gif

et, à Paris on a moins de scrupules à utiliser l'énergie électrique qu'ailleurs, celle-ci provenant (oui, je sais que je vais vous faire hurler tous) de centrales nucléaires...ou de ces "petites unités" qui fonctionnent elles, nous dirons "comme des piles à combustible".
Maintenant la température locale est encore en dessous des "moyennes saisonniaires". mad.gif
L'été 2003 est certainement une exception, 2004 n'ayant pas confirmé une seconde catastrophe.
Globalement, on peut dire que les glaces de l'arctique fondant à une vitesse de plus en plus élevèe, l'eau douce descend lentement au large des côtes de Norvège, et fait plonger le Gulf-stream chaque année plus sud, ce qui ouvre grand la porte au courant d'air froid! -je ne suis pas méteo, mais cette logique paraît irréfragable-.
Pardon, j'ai divergé ! - commun dans le nucléaire actuel-.

Aujourd'hui tout paraît OK ds le club des G4 rolleyes.gif
j'ai commandé deux G5 ce jour; ne me demandez pas si ce sont des @2.7...OUI,
et c'est maintenant à l'ami kakace de nous finaliser un beau 'dnetc-core' pour G5!

Je suis trop bavard, et je vous quitte sur ce, tous, avec mes plus "éLemantaires" respects.

Pat

Ce message a été modifié par patpan - 10 May 2005, 21:48.

+Quote Post
popboy
posté 11 May 2005, 21:45
Message #2179

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 804

Hum! deux G5 tu as donc décidé d'être un équipe à toi seul...

C'est un peu décourageant pour les autres (dont je suis sad.gif )
Limité en place je suis limité aux mac mini et je n'en ai pas besoin d'un autre dry.gif
Je suis donc condamné à te regarder voguer au loin...

P.S. pour l'énergie, pas trop de scrupules en Suisse, l'hydroélectrique est très répendu.

--------------------

+Quote Post
nektarfl
posté 11 May 2005, 21:53
Message #2180

Membre no 6 239

QUOTE(kakace @ 10 May 2005, 21:52)
Je répète, 2ème partie : En utilisant une version récente du client (hein Nektarfl ? tongue.gif) on peut stocker pour un maximum de 14 jours de calcul, soit à peu près 2800 blocs pour un G4 1GHz (le double pour un dual G4).
[right][snapback]1141638[/snapback][/right]

Bon OK pour la version récente, mais je ne me souviens pas qu'elle ai été annoncée ici pour cet avantage là!
OK, il y a eu des blocks calculés au hasard, mais ma rupture brutale de ligne de téléphone de la part de F.T. n'était pas prévue, et encore moins la suppression totale de ma ligne ADSL qui découle de la reconstruction de ma ligne sur un support de médiocre qualité ne me permettant plus d'avoir l'ADSL. A la fin de la semaine, je déménage, et j'aurais ensuite une freebox (avec les délais d'attente) me permettant une connexion encore meilleure.
Je sais charger mes ordinateurs avec plusieurs milliers de blocks d'avance (comme tu as pu le constater dans mes logs, juste derrière les blocks calculés au hasard) en l'espèce, 2 x 5000 blocks téléchargé chez mes parents pour alimenter mes deux ordinateurs.
D'ailleurs, ce soir, je vais à nouveau faire le plein de blocks après avoir vidé mon G5.
Edit: le pire, c'est que celle que j'utilise déjà pour le G5!!!!

Ce message a été modifié par nektarfl - 11 May 2005, 22:12.

--------------------

+Quote Post
patpan
posté 11 May 2005, 23:57
Message #2181

**

Membre no 20 678

QUOTE(nektarfl @ 11 May 2005, 22:53)
QUOTE(kakace @ 10 May 2005, 21:52)
[right][snapback]1141638[/snapback][/right]

Bon OK pour la version récente, mais je ne me souviens pas qu'elle ai été annoncée ici pour cet avantage là!
OK, il y a eu des blocks calculés au hasard, mais ma rupture brutale de ligne de téléphone de la part de F.T. n'était pas prévue, et encore moins la suppression totale de ma ligne ADSL qui découle de la reconstruction de ma ligne sur un support de médiocre qualité ne me permettant plus d'avoir l'ADSL. A la fin de la semaine, je déménage, et j'aurais ensuite une freebox (avec les délais d'attente) me permettant une connexion encore meilleure.
Je sais charger mes ordinateurs avec plusieurs milliers de blocks d'avance (comme tu as pu le constater dans mes logs, juste derrière les blocks calculés au hasard) en l'espèce, 2 x 5000 blocks téléchargé chez mes parents pour alimenter mes deux ordinateurs.
D'ailleurs, ce soir, je vais à nouveau faire le plein de blocks après avoir vidé mon G5.
Edit: le pire, c'est que celle que j'utilise déjà pour le G5!!!!
[right][snapback]1143477[/snapback][/right]

Bonsoir,

je vais probablement faire hurler dans les chaumières, mais pourquoi ne pas faire tourner deux clients en même temps, sur la même machine, avec deux buff-in différents, tous deux gonflés à block de " stats-units " pour 14 jours (336h) ?
Cela permettrai de faire tourner simutanément deux clients, avec le double de temps bien-sur!

Et hop un mois de calculs sans avoir à recharger, si on s'absente un mois, ou bien si on est privé de liaison.... non, je ne vise personne!:)

Si c'est incorrect ou illégal, faites m'en part.

Ceci n'est qu'un exemple, mais involontairement cela m'est déja arrivé! bien entendu, pas longtemps vu que via terminal ou console, je surveille les perfs de mes 'jouets'. biggrin.gif

Pat

+Quote Post
nektarfl
posté 12 May 2005, 18:44
Message #2182

Membre no 6 239

QUOTE(patpan @ 12 May 2005, 00:57)

Bonsoir,

je vais probablement faire hurler dans les chaumières, mais pourquoi ne pas faire tourner deux clients en même temps, sur la même machine, avec deux buff-in différents, tous deux gonflés à block de " stats-units " pour 14 jours (336h) ?
Cela permettrai de faire tourner simutanément deux clients, avec le double de temps bien-sur!

Et hop un mois de calculs sans avoir à recharger, si on s'absente un mois, ou bien si on est privé de liaison.... non, je ne vise personne!:)

Si c'est incorrect ou illégal, faites m'en part.

Ceci n'est qu'un exemple, mais involontairement cela m'est déja arrivé! bien entendu, pas longtemps vu que via terminal ou console, je surveille les perfs de mes 'jouets'.  biggrin.gif

Pat
[right][snapback]1143581[/snapback][/right]

Et tu crois que je fais comment pour charger plusieurs milliers de blocks en même temps? j'ai 2 clients installés en même temps sur chacune de mes machines. Un qui calcule (répertoire dnetc), et l'autre qui me permet en même temps d'approvisionner en blocks (répertoire dnetc2), et lorsque j'ai un packet de 1000 blocks, à partir de dnetc, je tapes ./dnetc -import ../dnetc2/buff-in.r72 pour ajouter mes 1000 blocks au fichier buff-in du coté dnetc.

Suivant la même méthode, tu peux lancer le client jusqu'à 5 fois (pas plus pour éviter d'être en dehors de la limite de 90 jours) même avec cette méthode, chaque block sera encore calculé plus vite que ceux du NeXT!! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
patpan
posté 12 May 2005, 21:10
Message #2183

**

Membre no 20 678

QUOTE(nektarfl @ 12 May 2005, 19:44)
Et tu crois que je fais comment pour charger plusieurs milliers de blocks en même temps? j'ai 2 clients installés en même temps sur chacune de mes machines. Un qui calcule (répertoire dnetc), et l'autre qui me permet en même temps d'approvisionner en blocks (répertoire dnetc2), et lorsque j'ai un packet de 1000 blocks, à partir de dnetc, je tapes ./dnetc -import ../dnetc2/buff-in.r72 pour ajouter mes 1000 blocks au fichier buff-in du coté dnetc.

Suivant la même méthode, tu peux lancer le client jusqu'à 5 fois (pas plus pour éviter d'être en dehors de la limite de 90 jours) même avec cette méthode, chaque block sera encore calculé plus vite que ceux du NeXT!! laugh.gif
[right][snapback]1144672[/snapback][/right]

Bonsoir nektarfl,

Merci pour cette réponse, qui est claire. rolleyes.gif

Pat

+Quote Post
jogy
posté 15 May 2005, 15:30
Message #2184

Quémandeur de service
**

Inscrit : 15 Jul 2001
Lieu : Montrouge (92)
Membre no 500

salut à tous. Je change un peu de sujet désolé, mais c'etait pour vous faire part de quelque chose qui m'est arrivé le week end dernier. J'etais chez mes parents et j'ai donc pris mon ibook pour calculer quelques blocks quand je ne l'utilisais pas. Comme mes parents ont un pc, je me suis dit que je pouvais toujours telecharger la version pc du client pour la faire tourner sur leur machine. Je le fais et là je lance dnetc, qui ne trouve pas le type de processeur dont il s'agit et lance donc un mini bench pour determiner le nombre de blocks qu'il devait telecharger pour repondre aux critere de temps de calcul que j'avais signifier en le configurant. Et là surprise, il me trouve 2 processeurs (il n'y en avait qu'un) et commence donc à calculer deux blocs à la fois. Là où l'expérience a été troublante pour moi, ce n'est pas tant dans ce calcul simultanée mais plutot dans le nombre de clé à la seconde: 6MKeys/s alors que c'est un pentium 4 à 3Ghz avec 1go de ram . En comparaison, mon ibook 1,2ghz avec ses 512mo fait 12MKeys/s. je me suis dit qu'il devait y avoir un probleme et ai enlevé la detection automatique du processeur mais le résultat était toujours le même. Alors soit le client pour win n'est pas ddu tout optimisé soit on peut vraiment dire que les pc à base de processeurs pentium sont pourris. Voila, si quelqu'un avait une explication, je lui serait gré de la faire partager.

--------------------
iBook 12" 1.2Ghz 768Mo 30Go Airport Extreme Mac OS 10.5.2 + dongle Bluetooth D-Link DBT-120
Ecran 19" Samsung syncmaster 931bw
Disque dur 30go dans un boitier "chinois" USB 2.0[b]

+Quote Post
kakace
posté 15 May 2005, 15:38
Message #2185

Membre no 6 698

L'hyper-threading réduit considérablement les performances des P4 : les deux threads entrent en compétition pour les mêmes resources, et les performances sont nettement moins bonnes qu'avec un seul thread. Il y a d'ailleurs plusieurs rapports à ce sujet sur bugzilla.
Pour le reste, AltiVec rulez que ce soit pour RC5 ou OGR. C'est aussi simple que ça.

--------------------
Mac Mini M4 32 Go

+Quote Post
BreizStone
posté 16 May 2005, 19:59
Message #2186

Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Combrit, Sud Quimper
Membre no 2 650

Salut l'équipe,

Mon G5 (2x2) mouline de concert avec un Beige amélioré(G4-1ghz). Ce dernier s'est planté il y deux jours. Je l'ai remis en route ce matin, avec un autre Beige moins puissant(G4-500 Mhz) en double. Le system de l'un a été cloné sur l'autre et les blocs en cours également; Il doit donc y avoir une vingtaine de blocs en double dans mon envoi journalier. Je vais améliorer mon score journalier moyen de +- 80 blocs.

A+

MLB

--------------------
MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To

+Quote Post
nektarfl
posté 16 May 2005, 20:19
Message #2187

Membre no 6 239

QUOTE(BreizStone @ 16 May 2005, 20:59)
Salut l'équipe,

Mon G5 (2x2) mouline de concert avec un Beige amélioré(G4-1ghz). Ce dernier s'est planté il y deux jours. Je l'ai remis en route ce matin, avec un autre Beige moins puissant(G4-500 Mhz) en double. Le system de l'un a été cloné sur l'autre et les blocs en cours également; Il doit donc y avoir une vingtaine de blocs en double dans mon envoi journalier. Je vais améliorer mon score journalier moyen de +- 80 blocs.

A+

MLB
[right][snapback]1150344[/snapback][/right]

C'est super, mais si tu nous disais comment on te retrouve dans l'équipe! Je n'ai pas trouvé de BreizStone ???
Pour ma part, je suis 27ème de l'équipe, avec peu de chance de prendre la 26ème place avant un bon mois! et encore si personne ne vient par l'arrière. (j'ai le même pseudo partout)
Remarque, j'aimerais bien être seulement 100ème de l'équipe avec ce que je calcule, ça voudrait dire qu'on serait encore meilleur!!

--------------------

+Quote Post
Mathiasr
posté 16 May 2005, 20:25
Message #2188

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410

Bonsoir,
les proxyserveurs de clés sont à la ramasse ce soir (4 sont portés disparus), il est possible de récupérer et d'envoyer du boulot mais ça prend du temps...

Ce message a été modifié par Mathiasr - 16 May 2005, 20:27.

--------------------
Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
z/OS @ work, Mac OS X @ home

+Quote Post
BreizStone
posté 16 May 2005, 20:45
Message #2189

Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Combrit, Sud Quimper
Membre no 2 650

QUOTE(nektarfl @ 16 May 2005, 20:19)
QUOTE(BreizStone @ 16 May 2005, 20:59)
Salut l'équipe,

Mon G5 (2x2) mouline……A+

MLB
[right][snapback]1150344[/snapback][/right]

C'est super, mais si tu nous disais comment on te retrouve dans l'équipe! Je n'ai pas trouvé de BreizStone ???

[right][snapback]1150364[/snapback][/right]

[email protected] autour de la quinzaine journalière en moyenne

15-May-2005 600
14-May-2005 398
13-May-2005 657
12-May-2005 674
11-May-2005 798
10-May-2005 798
09-May-2005 601
08-May-2005 799

A+

MLB

--------------------
MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To

+Quote Post
patpan
posté 16 May 2005, 22:16
Message #2190

**

Membre no 20 678

QUOTE(BreizStone @ 16 May 2005, 21:45)

[email protected]  autour de la quinzaine journalière en moyenne

MLB
[right][snapback]1150389[/snapback][/right]

Mais alors, dites moi, avec ma moyenne d'environ 1400 blocks/j. je ne serais pas si mauvais que cela ? smile.gif smile.gif smile.gif

un fiéfé manque de modestie...

et c'est pas moi qui calcule laugh.gif

Pat

+Quote Post

94 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 22:23