![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 10 May 2003 Lieu : Dijon, France Membre no 7 525 ![]() |
QUOTE (Mathiasr @ 17 May 2004, 18:04) QUOTE (benjix1er @ 17 May 2004, 00:04) bonsoir est se que qqn sait command on configure un proxy avec l'app ? Tu veux héberger un serveur de clefs proxy personnel, ou tu veux configurer le client dnetc pour traverser un cache proxy ? le client a travers un proxy je suis le seul ou le client a changer tout seul de projet ? Ce message a été modifié par benjix1er - 17 May 2004, 22:08. -------------------- Alpha.
iMac G5 20" Free 2048 avec FreeBox en routeur WiFi Borne AirPort Extreme 新人 英雄 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
QUOTE (benjix1er @ 17 May 2004, 18:55) je suis le seul ou le client a changer tout seul de projet ? Si tu as installé la version 490, le client peut désormais faire de l'OGRp2 (OGR phase 2). Pour que le client ne fasse que du RC5-72 il faut mettre =0 après OGR-P2 au niveau de la priorité des projets. Les clients antérieurs à 490 ne peuvent plus faire d'OGR (terminé), il ne font donc que du RC5-72, ceux-ci ne pouvant participer à OGRp2. Pour configurer la priorité des projets dans terminal : cd dossier-où-se-trouve-le-client <-- ./dnetc -config <-- 2 <-- 9 <-- =0 <-- (taper égal zéro à la suite d'OGR-P2) 0 <-- 0 <-- Ou plus sauvagement, éditer (avec TextEdit, vi ou autre) dnetc.ini de façon à avoir : project-priority=OGR=0,RC5-72,OGR-P2=0 Il faut quitter et relancer le client pour que le changement soit pris en compte. -------------------- Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
z/OS @ work, Mac OS X @ home |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 10 May 2003 Lieu : Dijon, France Membre no 7 525 ![]() |
merci
-------------------- Alpha.
iMac G5 20" Free 2048 avec FreeBox en routeur WiFi Borne AirPort Extreme 新人 英雄 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Hello,
de retour apres 8 jours sans mon G5 .... et il recommence a calculer des ce soir pour le RC5 ![]() J'ai rien manqué j'espere -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
"Tu" nous a manqué, nuance
![]() merci pour la correction ![]() Ce message a été modifié par popboy - 20 May 2004, 12:52. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
Je dirais même plus : "Tu" nous a manqué. Merci de redonner un coup de fouet à la team
![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Ben faut bien se servir des chevaux sous le capot
![]() Mais pour le moment c'est pas du 24/24 .... ![]() -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 319 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
J'avais installé la version "490"... il a passé des heures à mouliner pour OGR-P2.
![]() Du coup, voici comment j'ai modifié mon fichier dnetc.ini sous textedit : .................. [misc] project-priority=OGR=0,RC5-72,OGR-P2=0 [parameters] id=monnom@monadresse [display] progress-indicator=auto-sense [triggers] pause-on-high-cpu-temp=yes cpu-temperature-thresholds=332K:334K .................. Pour bien régler tout ça, en particulier les températures d'arrêt et de remise en route... MenuMeters Temperature Monitor Ce message a été modifié par G4HD - 20 May 2004, 15:01. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
C'est quoi cette histoire de phase 2 dans overall project stats ?
-------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
Au fait, ils sont morts iri2k ? Ils ne postent quasiment rien depuis 2 semaines...
En ce moment ça s'annonce bien pour nous, on n'a personne sur les talons. Mais iri2k semble être la dernière équipe que nous dépasserons... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Si nous continuons comme maintenant...
Mais aujourd'hui nous n'avions "que"101 participants actif pour le pommier, iri2k->2, xlr8your mac->82, German Hardware Network->184, RC5 Polish Team->163,Bug traq.ru Team->484 et Dutch Power Cows->218. Beaucoup d'inscrits et moins de participants réguliers, ce n'est pas le seul critère, mais on peu imaginer qu'avec 150-160 participants nous serions au niveau de XLR8 ![]() En moyenne nous ne sommes pas très éloignés de certains mieux classés que nous. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE (Rabaothewarri @ 21 May 2004, 10:40) C'est quoi cette histoire de phase 2 dans overall project stats ? C'est un bug (mise à jour de la mauvaise page) ![]() [EDIT] C'est corrigé ![]() Ce message a été modifié par kakace - 22 May 2004, 01:32. -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
A y est .. mon G5 est reparti 24h/24 pour le RC5 ... ca va peut etre vous aider ...
-------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
|
|
![]()
|
|
Depuis quelques jours je n'avais plus accès
aux jolies courbes de Ninja Micro voici donc un lien pour ceux que ça intéresse et qui sont plus flemmards que moi. P.S. il y avait quelqu'un qui travaillais sur quelque chose de similaire dans l'équipe je crois ? Si il a obtenu un résultat je suis prêt à changer de lien ![]() Ce message a été modifié par popboy - 25 May 2004, 11:28. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
QUOTE (popboy @ 21 May 2004, 19:51) Si nous continuons comme maintenant... Mais aujourd'hui nous n'avions "que"101 participants actif pour le pommier, iri2k->2, xlr8your mac->82, German Hardware Network->184, RC5 Polish Team->163,Bug traq.ru Team->484 et Dutch Power Cows->218. Beaucoup d'inscrits et moins de participants réguliers, ce n'est pas le seul critère, mais on peu imaginer qu'avec 150-160 participants nous serions au niveau de XLR8 ![]() En moyenne nous ne sommes pas très éloignés de certains mieux classés que nous. Pour ma part, je ne suis plus un contributaire quotidien, mais mes ordinateurs continuent à calculer régulièrement, ce qui donne comme résultat des pointes de transmissions quelques fois (quand la ligne RTC veut bien fonctionner là où je suis) Donc je suis un membre régulier qui poste irrégulièrement, mais avec une moyenne de l'ordre de 250 à 300 blocks par jour (suivant l'utilisation des ordinateurs). J'espère un jour retrouver une connection permanente (adsl) mais pour l'instant, je me contente de ce que j'ai, et quand j'arrive à me connecter, je prends 10 à 12 000 blocks d'avance par sécurité (ça fait à peine plus d'1 mois 1/2 d'avance) -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 6 410 ![]() |
Si vous en avez assez de voir "Rhapsody" affiché à la place de "Mac OS X" dans les statistiques par plateforme, vous pouvez voter pour ce bug :
http://bugs.distributed.net/show_bug.cgi?id=1761 Il faut s'inscrire dans le bugzilla de distributed.net : http://bugs.distributed.net/createaccount.cgi Puis retourner sur la page du bug et cliquer sur "Vote for this bug". -------------------- Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
Le pire, c'est qu'il l'avaient changé... Ca a été remis à zéro lors de la restoration des sauvegardes.
|
|
|
![]()
|
|
Le client 2.9008.491c est disponible pour évaluation depuis quelques jours.
- Les parties relatives à l'OGR (phase 1) sont désactivées. - Le démarrage automatique a été revu. - La température initiale du processeur est affichée. - Les derniers G4 et G5 utilisent le core GARSP scalaire (OGR-P2). - Les cores GARSP (OGR-P2) passent en version 5.14 et sont plus rapides. - Reconnaissance automatique du 970FX. - Arrêt prédéterminé correct en multiprocesseur. Edit : passé de b à c Ce message a été modifié par Mathiasr - 5 Jun 2004, 11:48. -------------------- Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 20 Sep 2002 Membre no 3 619 ![]() |
Hello,
en survolant très rapidement ce topic, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, ou plutôt à mes questions: - y'a-t-il moyen de faire tourner dntec à un pourcentage voulu afin de ne pas faire trop chauffer mon Powerbook? Je m'explique, par exemple, mon powerbook fait du 13Mkeys/sec, mais j'aimerai qu'il ne tourne qu'à 50% de ses capacités pour dntec (donc 7,5Mkeys/sec). Est-ce possible? - quelle est la ligne exacte à ajouter au fichier de configuration de dntec et sous quel rubrique faut-il la placer pour pouvoir gérer la température de mon powerbook afin qu'il ne chauffe pas?! Désolé si ces sujets ont déjà été traités ![]() @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
QUOTE (Gintonic @ 2 Jun 2004, 15:15) Hello, en survolant très rapidement ce topic, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, ou plutôt à mes questions: - y'a-t-il moyen de faire tourner dntec à un pourcentage voulu afin de ne pas faire trop chauffer mon Powerbook? Je m'explique, par exemple, mon powerbook fait du 13Mkeys/sec, mais j'aimerai qu'il ne tourne qu'à 50% de ses capacités pour dntec (donc 7,5Mkeys/sec). Est-ce possible? - quelle est la ligne exacte à ajouter au fichier de configuration de dntec et sous quel rubrique faut-il la placer pour pouvoir gérer la température de mon powerbook afin qu'il ne chauffe pas?! Désolé si ces sujets ont déjà été traités ![]() @+ Il n'est pas possible de n'utiliser qu'un certain pourcentage de la puissance processeur, du moins pas pour l'instant (et pas dans un avenir proche non plus). Si la température pose un problème, plusieurs solutions sont disponibles : - Faire tourner dnetc avec autre chose (seti, folding@home, etc). - Utiliser un autre cruncher que celui choisi par défaut. - Configurer le client pour qu'il se mette en pause à une certaine température, lorsque c'est possible. Voir la doc ou ici pour les détails. - Ne plus utiliser dnetc. -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 20 Sep 2002 Membre no 3 619 ![]() |
Hello,
Merci pour ta réponse... J'aime beaucoup ta dernière solution ![]() ![]() Je vois aussi qu'il faut que j'apprenne à mieux savoir utiliser la fonction rechercher... ![]() Dans tous les cas, je vais étudier tout ça... @+ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (kakace @ 2 Jun 2004, 18:05) Il n'est pas possible de n'utiliser qu'un certain pourcentage de la puissance processeur, du moins pas pour l'instant (et pas dans un avenir proche non plus). Si la température pose un problème, plusieurs solutions sont disponibles : - Faire tourner dnetc avec autre chose (seti, folding@home, etc). - Utiliser un autre cruncher que celui choisi par défaut. - Configurer le client pour qu'il se mette en pause à une certaine température, lorsque c'est possible. Voir la doc ou ici pour les détails. - Ne plus utiliser dnetc. Il doit être possible d'utiliser les fonctions -pause et -unpause de manière répétée et alternée. Ça devrait permettre de faire une minute de calcul suivie d'une minute de pause, par exemple. Bon si le ventilo se déclenche très rapidement c'est pas génial. Par exemple après avoir lancé le client, on peut lancer ce shellscript qui attend 20 secondes, met le client en pause, attend 20 secondes, fait sortir le client de la pause et recommence indéfiniment. #!/bin/sh while true do sleep 20 ./dnetc -pause sleep 20 ./dnetc -unpause done Avec une bonne redirection des affichages et moyen simple pour arrêter le tout ça peut éventuellement faire l'affaire. -------------------- Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Mathiasr @ 3 Jun 2004, 10:05) Il doit être possible d'utiliser les fonctions -pause et -unpause de manière répétée et alternée. Ça devrait permettre de faire une minute de calcul suivie d'une minute de pause, par exemple. Bon si le ventilo se déclenche très rapidement c'est pas génial. Par exemple après avoir lancé le client, on peut lancer ce shellscript qui attend 20 secondes, met le client en pause, attend 20 secondes, fait sortir le client de la pause et recommence indéfiniment. C'est possible, mais je laisse ça aux bidouilleurs. La seule façon officielle et "propre" de faire ça serait de faire tourner le client en mode "real time", auquel cas on peut définir un ratio de temps partagé. Seulement faire tourner un soft qui se veut invisible au même niveau de priorité qu'un soft multimédia (qui lui a des contraintes de temps à respecter) n'est pas une bonne idée. Le code source du client est déjà un sacré foutoir, et je freine des 4 fers pour ne pas chercher à ajouter des gadgets qui n'ont, finallement, pas grand chose à faire là surtout s'ils obligent à re-écrire une bonne partie du code, avec à la clé le risque de planter les versions des autres plateformes. Je suis prêt à faire beaucoup d'efforts, mais pas à ce prix. J'en profite pour indiquer que le core G5 est pratiquement abandonné. Si je sais ce qu'il faut faire pour atteindre les performances optimales, je ne sais pas comment le faire facilement et rapidement, et je n'ai ni le temps, ni la patience d'écrire plusieurs versions jusqu'à l'obtention du résultat espéré. Si quelqu'un veut s'en donner la peine, je suis prêt à aider. J'ai d'ailleurs provoqué la mise à jour des sources publiques pour "faciliter" un tel projet. Ceci dit, ce n'est pas à la portée de tout le monde et de solides connaissances en assembleur sont un minimum. Après avoir développé tout ce qui était nécessaire à la partie OGR-P2 (du keymaster jusqu'aux clients) pour sauver les meubles, je travaille maintenant sur OGR-26, ce qui devrait me prendre plusieurs mois en recherche et développement (nouveaux cores, optimisations, calculs, etc). Je le fais pour le fun (le principe d'un OGR est extrêmement simple, mais en trouver est tellement compliqué qu'il devient interressant de chercher à améliorer les méthodes existantes), mais aussi pour fournir à distributed.net un projet pour prendre la relève d'OGR-P2. En attendant, et par la force des choses, j'ai aussi la charge de maintenir le client et le proxy personnel pour Mac OS X. Et comme je n'ai qu'une tête, deux mains, un boulot et une vie de famille... ![]() -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 4 Apr 2003 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 6 987 ![]() |
Depuis que j'ai ma Freebox le client ne se connecte plus automatiquement aux serveur,
je pense que cela vient du fait que je suis en DHCP. et je n'ai pas trouver les bons reglages dans les menus de config |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
Pour ma part, aujourd'hui, j'ai une connexion ADSL, alors j'en ai profité pour envoyer mes 5681 blocks calculés, j'en profite également pour prendre de la réserve de blocks à calculer (10 ou 12 000)
Pour roland, je ne pense pas que le fait d'être en DHCP bloque le passage puisque souvent, derrière un modem routeur, on se met en DHCP pour ne pas avoir à faire des réglages. C'est la voie la plus simple pour se connecter sur un réseau. Le problème doit venir d'ailleurs! -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
Hello!
Et moi je cherche comment faire pour récupérer beaucoup de blocs à calculer -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw |
|
|
![]()
|
|
Nektarfl dans sa grande sagesse en à déjà parlé :
pour ma part, j'ai fait un petit test qui a été très concluant: j'ai chargé mon compte en blocks (1000), j'ai renommé le fichier buff-in en autre chose (_buff-in). j'ai ensuite rechargé 1000 blocks avec ./dnetc -fetch puis j'ai tapé : ./dnetc -import _buff-in pour qui veut réceptionner 10000 blocks recommence 10 fois! et mon client voyait effectivement 2000 blocks en buffer in. 2000 blocks, ça correspond à un peu plus d'une semaine pour moi, alors il n'y a pas de problème de délai, mais il va m'arriver un moment où je n'aurais peut-être une connexion qu'une seule fois par semaine, et ça sera pour moi la meilleure méthode pour ne pas calculer des blocks au hasard qui risquent d'être déjà calculés. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
popboy a raison, pour ma part, je renomme les fichiers buf1.r72, buf2.r72 etc et donc quand j'en prend 10 ou plus, ça fonctionne correctement avec la fonction -import ensuite.
Un petit détail (qui a quand même son importance) il ne faut pas charger plus de blocks que ne pourrait en calculer l'ordinateur en 90 jours (puisque les blocks non calculés au bout de 90jours sont remis en calcul. Je vais reposter des blocks aujourd'hui (moins que la semaine dernière mais le temps de non expédition est moins long cette fois-ci.) et prendre 10 000 blocks d'avance. Une petite astuce consiste à changer le nom du fichier de réception en cours de chargement (notament vers la fin) et bizarrement, le serveur envoie plus de 1000 blocks d'un coup puisque le fichier buffer se retrouve brutalement vide, il le recharge à fond! -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
C'est clair qu'ils ont fait une production qui correspond à une semaine de mac bidouille,
tiendrons-t-il longtemps à cette vitesse, l'été sera chaud. A part ça, après la pommierisation de l'équipe avons nous eu des participants d'autres horizons que mac bidouille ? -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 09:38 |