![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Decibel et Nugget tiennent un journal et les statistiques globales fonctionnent.
Pour la réserve de blocks, ./dnetc -config 2 12 999 0 0 ./dnetc ou ./dnetc -update (pour envoyer tes blocks et en stocker de nouveaux) ./dnetc P.S. il me semble qu'il y a maintenant un article illustré sur le site. Je l'ai mis mais il est un peu... vieux Ce message a été modifié par popboy - 26 Mar 2004, 22:29. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 21 Sep 2003 Membre no 9 717 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le team Macbidouille. Mon G4/800 10.3.3 tournant tout le temps, autant l'utiliser pour mon site préféré. Question inverse, ai pas trouvé. Ccomment faire pour qu'un 'daemon' tourne sans terminal et sans interface, à mon bureau sur mes deux iMacs G4 1Ghz. Pour que le boss le voit pas, 1 bidule de plus ou de moins y sera pas regargant. Laurent |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 4 Apr 2003 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 6 987 ![]() |
c'est simple tu lance l'appli via le terminal et tu ferme la fenetre.
et la DNETC tourne en arriere plan ni vue ni connue pour voir si le deamon tourne bien dans le term saisir top -u pour tuer le demon noter le numero PID de DNETC ex n° PID 502 -> saisir kill 502 autre methode -> saisir killall dnetc on prends vite gout au terminal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
En son temps Nektarfl à dit:
[espace] est la touche espace [return] est la touche de retour chariot (amusant comme terme sur un ordinateur!) C'est très simple: 1- tu ouvres l'application terminal 2- dans le finder, tu sélectionnes le répertoire dnetc 3- dans le terminal, tu tapes : cd [espace] puis tu viens glisser ton répertoire dnetc dedans puis [return] affichage : NeKTarFL:/Applications/dnetc fl$ 4- ensuite tu tapes : ./dnetc [espace] -install [return] ton client se lancera désormais au démarrage de la machine, avant même d'avoir à taper son nom et son mot de passe. 5- tu peux quitter terminal (Le client n'est pas lancé, il se lancera au prochain redémarrage) Ensuite, si à la fin de la journée tu as envie d'envoyer tous tes blocks (avant qu'il ne le fasse tout seul) tu refais les points 1 à 3, puis 4- tu tapes : ./dnetc [espace] -update[return] Puis enfin, si tu veux changer la configuration, tu recommences les points 1 à 3, puis 4- tu tapes : ./dnetc [espace] -config [return] 4.1 : indication de l'e-mail : 1 [return] 1 [return] tonmail@tonFAI [return] 0 [return] 4.2 : indication de la durée de calcul : 2 [return] 13 [return] Nb d'heures [return] 0 [return] 4.3 : OU indication du nombre de blocks : 2 [return] 12 [return] Nb blocks(ex: OGR=0,RC5-72=1000) [return] 0 [return] 5- pour sortir et enregistrer ses paramètres : 0 [return] J'espère que mes explications sont suffisament simples pour pouvoir le faire sans soucis. P.S. C'est très pratique, et il faut vraiment aller dans le visualiseur d'opérations pour remarquer que DNETC est en fonction. Ce message a été modifié par popboy - 27 Mar 2004, 10:29. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 21 Sep 2003 Membre no 9 717 ![]() |
Merci à tous les deux.
La seconde solution est parfaite : - cela tourne sans problème en tâche de fond - personne ne le voit. - pour quelqu'un qui ne le connait pas : s'affiche en même temps que tous les autres process inconnus aux yeux de mon entourage. Laurent |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
Tu peux même quitter le Terminal (Pomme+Q) comme ça c'est totalement invisible (même pas la petite flèche en dessous de l'icône de l'appli dans le Dock)
![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Du neuf pour les stats ????
On a doublé les autres ? A+ -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
C'était prévu pour le 20 avril il me semble, donc, quand les statistiques reviendrons (une semaine j'imagine) nous devrions être proches,
à condition de ne pas relâcher nos efforts, malgré le manque cruel de feedback. Ce message a été modifié par popboy - 28 Mar 2004, 16:26. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
Moi j'ose pas envoyer mes blocks, j'ai trop peur qu'il disparaissent sur internet. Cela a été très dure pour moi de faire 60 blocks avec mon iBook qui chauffe beaucoup.
-------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
Vas y envoie, je m'engage solennellement à en envoyer le double sous ton nom s'ils se perdent,
juré craché ![]() -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
Comme je l'ai déjà expliqué, rien ne sera perdu si les choses restent en l'état jusqu'au remplacement complet du serveur, lequel ne saurait tarder. Pour le moment, seul l'interface Web pour l'accès aux statistiques est inhibée de façon à soulager ce qui reste du RAID. Le serveur en lui-même fonctionne normalement, et les stats sont tenues à jour. D'autre part, le keymaster (qui distribue et reçoit les blocs) est situé sur une autre machine, à un autre endroit, si bien qu'on ne risque pas de devoir tout recommencer depuis le début.
Le serveur de stats se contente de récupérer régulièrement les logs du keymaster pour attribuer les blocs retournés à telle ou telle personne/équipe, ce qui laisse (du moins en théorie) la possibilité de reprendre les logs du keymaster pour remettre les stats à jour. Ceci dit, si un autre disque rend l'âme, c'est toute la base de données qui va être perdue. Il a été question, juste après l'incident, de rappatrier cette base de données ailleurs par sécurité, mais je ne sais pas si ça a été fait. [EDIT] ...et par la même occasion, j'ai droit à mon second carré bleu ![]() Ce message a été modifié par kakace - 28 Mar 2004, 19:42. -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (popboy @ 28 Mar 2004, 18:04) Vas y envoie, je m'engage solennellement à en envoyer le double sous ton nom s'ils se perdent, juré craché ![]() Si jamais tu m'en devras 66 exactement ![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
C'est noté 66 fois deux.
Il arrive que le serveur ne soit pas disponible, mais ne te décourages pas, c'est momentané. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
QUOTE (jpaa @ 26 Mar 2004, 19:38) Sinon comment cela se fait que certain arrive a avoir 1032 blocks de réserve alors que moi après 20 dnetc me dit que le buffer sont plein??? ![]() C'est très simple: tu fais une copie de dnetc que tu appelle dnetc2 par exemple. Tu charges des blocks, puis tu renommes le fichier buff-in.r72 en buff1.r72 et tu le glisse dans le répertoire dnetc. Tu exécutes les points 1 à 3 indiqués par popboy (par rapport à une ancienne explication de ma part) puis tu tapes : ./dnetc[espace]-import[espace]buff1.r72[return] ton buffer contient alors plus que le maximum de téléchargement. Une seule chose dont il faut faire attention : ne jamais charger trop de blocks (pas plus de 80 jours de chargement) ce qui donne 10 jours de latence car passé 90 jours, un block non calculé est remis au calcul, et tu risques alors de calculer un block recalculé avant toi par un autre. C'est avec cette méthode que je charges le buff-in de 13 000 blocks pour être tranquille 2 mois. -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Je rentre de 15 jours de vacances pendant lesquels bien sur man G5 etait eteint ...
Mais il se remet bravement au boulot sans rechigner -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 4 Apr 2003 Lieu : Bourgogne du Sud Membre no 6 987 ![]() |
quoi ?????
ton G5 etait eteint pendant tes vacances c'est portenawaq pffff deprimant Ce message a été modifié par Rol@ndB - 29 Mar 2004, 19:26. |
|
|
![]()
|
|
Juste pour savoir : avec un G5 2x2 Ghz en combien de temps faite vous un block avec le core #6??
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (nektarfl @ 29 Mar 2004, 08:52) QUOTE (jpaa @ 26 Mar 2004, 19:38) Sinon comment cela se fait que certain arrive a avoir 1032 blocks de réserve alors que moi après 20 dnetc me dit que le buffer sont plein??? ![]() En fait pour charger plus de blocks il suffit de bien configurer le client DNETC. Dans terminal se placer dans le rep du client dnetc Puis ./dnetc -config Puis choisir le menu 2 et Entrée Puis choisir 13 et entrée A la derniere ligne on obtient: -> New Setting --> RC5-72=4 Le dernier chiffre indique le nombre d'heure de calcul telechargé à chaque connexion. Il faut donc le remplacer par nombre plus grand (dans mon cas il ya 4 car je renvoie mes blocs au fur et à mesure que le clients les calculs, le clients se connecte automatiquement) Puis entrée Puis sortir de chaque menu Taper 0 et entrée Ensuite la commande ./dnetc -update permet de renvoyer ses blocks et de recharger le Buff-in Il suffit de 2 ou 3 essai pour trouver le bon reglage. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
jpaa :
c'est quoi le core #6 ? et oui pour 15 jours de vacances à 7000 kms de chez moi j'ai meme debranché la TV et le grille pain .... -------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]()
|
|
Désolé mais mon iBook a un big bug. Je crois que c'était un core qui commencé par MS ou MK
![]() ![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Juste un souci : je suis actuellement en campagne pour convaincre quelqu'un pour participer au projet...
Le problème, c'est que le client était accessible via la page de stat' Comment faire pour que le client soit encore accessible tant que les stats sont en vracs ??? Serait-il possible de rajouter un lien sur la page d'accueil de MB ? A+ -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Périgord vert Membre no 6 698 ![]() |
Pour une fois, c'est moi qui ai besoin de vos lumières
![]() Je viens d'installer le client dnet sur mon AluBook tout neuf, et j'ai du mal à comprendre pourquoi il est moins performant que le PowerMac, les CPUs étant censés tourner à la même fréquence (1.25), et ceci malgrè un réglage sur "max" des performances du PB. J'obtiens 11 MKeys/s au lieu de 13.1 ![]() En attendant d'avoir des éclaircissements, je compte bien laisser tourner le PB 24/24 au lieu de le remiser dans un placard entre deux utilisations (fort peu fréquentes). Ca fera des blocs en plus au profit de la Team ![]() -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
Pas de chance, tu tombes sur moi et je ne suis pas une lumière
![]() A l'époque il avait été dit que le manque de cache de niveau 3 serait compensé par l'augmentation de la fréquence, donc je dirais que la différence c'est ça. 512 L2 pour l'alu, 256 L2 et 1000 L3 pour le powermac, c'est ce qui est indiqué chez low end mac, donc la cahe ce n'est pas rien. Mon Ti GHz plafonne à 10,2-10,3 Mk, si ça peu te rassurer. Ce message a été modifié par popboy - 2 Apr 2004, 20:34. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
Avec mon 17 1,33Mhz, si je mets les perfs du processeur au maximum, j'obtiens aussi 13,1MKeys/s. Es tu sûr que le 15' fait 13,1 kakace ?
-------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (caraboud @ 2 Apr 2004, 20:31) Avec mon 17 1,33Mhz, si je mets les perfs du processeur au maximum, j'obtiens aussi 13,1MKeys/s. Es tu sûr que le 15' fait 13,1 kakace ? C'est le PowerMac (MDD) qui fait 2x13.1 MKeys/s. L'Alu 15 se contente de quelque chose entre 10.8 et 11.2 MKeys/s, soit une baisse de 16%. C'est à peu de choses près les perfs d'un G4 1 GHz (qui atteind les 10.5 MKeys/s). D'après ton benchmark, l'Alu 17 "souffre" du même problème (13.1 / 1.33 * 1.25 = 12.4)... A première vue, le CPU semble sous-exploité (entre 85 et 90% pour dnetc) et je n'ai pas trop cherché à en savoir plus pour le moment. J'ai dans l'idée que le réseau AirPort (utilisé pour que le PB aille chercher ses blocs sur le proxy situé sur le MDD) consomme de la puissance en continu (au niveau du kernel ?). N'importe comment, ce n'est pas une histoire de cache, vu que le cache L1 suffit largement ![]() Les perfs en elles-mêmes sont plus qu'acceptables comparées à un PC de compétition ( ![]() ![]() [EDIT] Fausse alerte... Après avoir examiné les logs du client ce matin, je me suis aperçu qu'il tournait tout à fait normalement sur le PB (13.1 MKeys/s). Moralité : Ne pas oublier qu'un bi-Pro peut faire tourner le benchmark sur un CPU, et le reste (notament le front-end) sur l'autre. Conclusion : Le gadget en alu fait tout riquiqui, mais c'est quand même une bête de course ![]() Ce message a été modifié par kakace - 3 Apr 2004, 09:50. -------------------- Mac Mini M4 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
C'est con apparement les serveur de stat de la Team ont planté depuis quelques jours, on peut plus savoir ou on en est...
En bon macbidouilleur, je me tape mes 80 block par jours en moyenne, j'aimerais voir si on continue à dégringoler au classement ou si on stabilise... ![]() -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
![]()
|
|
Nous ne dégringolions pas vraiment, si tout le monde
à continué, nous devrions plutôt être très proche du gain d'une place. C'est un test, somme nous assez persevérants ? -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
Moi, j'ai ralenti un peu (marre de faire tourner les bécanes 24/24
)
Ca calcule seulement quand je m'en sert (mais les machines restent allumées àprès la première utilisation ) -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
|
|
![]()
|
|
Franchement, c'est déjà bien, je laisse certaines
machines 24/24, mais j'ai des scrupules ![]() -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
Moi c'est quand je l'utilise que je lance des crunchs.
OS X 10.3.9 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 22:24 |