![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 19 Jan 2004 Lieu : Bressan dans le ch'Nord... Membre no 13 538 ![]() |
Une petite info, qui ne vous surprendra peut-être pas, mais que je vous fais partager quand même.
Je viens de m'acheter la nouvelle Renault Megane III avec Radiosat 3D Sound Arkamys Bluetooth (de série pour le niveau "Dynamique") Je vous informe donc que le système de téléphonie main libre fonctionne parfaitement avec le Bluetooth de l'iPhone : - Réception / passage d'appel - Accès au répertoire / liste d'appels Le seul truc c'est que je n'ai pas réussi à avoir la sonnerie de l'iPhone dans l'habitacle, c'est une sonnerie "véhicule"... mais bon. PS : Je n'ai pas l'option "Plug & Music" (prise USB), peut-être que cette option permet de ne pas passer par le bluetooth... à vérifier. A votre dispo pour plus d'infos Ce message a été modifié par alien-coin - 18 Jan 2009, 11:23. -------------------- http://www.quirky.com/?r=bea91ab1bd7dca0c1f7d8c2318dc77e6
2010 - iPad wifi, iphone 4 2009 - MacBook Pro 15" - Snow Leopard 2008 - MacBook Pro 17" - Leopard 2007 - iPhone ... remplacé par un iPhone 3G en 2008 2004 - iBook G4 14"/ Mac OS X.4.8 / iPod 30 Go 1998 - Imac Blue Bondie Mac OS 9.2.2 / 1993 - Mac LC système 7.1 / 1985 - Atari 800 XL / 1983 - Alice |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Mar 2009 Membre no 132 435 ![]() |
Merci pour cette info,
Pour ma part j'ai une Laguna III (nouvelle Laguna) privilège, avec l'option BlueTooth. Crois tu que l'iphone soit reconnu par la voiture (est ce le même système que la mégane en fait ?), et surtout as tu accès à ton répertoire depuis la voiture ? Merci pour ces renseignements ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 19 Jan 2004 Lieu : Bressan dans le ch'Nord... Membre no 13 538 ![]() |
Aucune idée pour la Laguna...
Par contre je te confirme que j'ai accès au répertoire du téléphone depuis la commande au volant. Néanmoins, ceci n'est pas pratique et même un peu dangereux en roulant. on peut néanmoins associer un certain nombre de numéros à des commandes vocales... beaucoup plus safe... Ce message a été modifié par alien-coin - 7 Mar 2009, 19:12. -------------------- http://www.quirky.com/?r=bea91ab1bd7dca0c1f7d8c2318dc77e6
2010 - iPad wifi, iphone 4 2009 - MacBook Pro 15" - Snow Leopard 2008 - MacBook Pro 17" - Leopard 2007 - iPhone ... remplacé par un iPhone 3G en 2008 2004 - iBook G4 14"/ Mac OS X.4.8 / iPod 30 Go 1998 - Imac Blue Bondie Mac OS 9.2.2 / 1993 - Mac LC système 7.1 / 1985 - Atari 800 XL / 1983 - Alice |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour,
Il suffit seulement de les appairer ? Pour brancher ton iPhone (pour l'utiliser en iPod) sur les prises cinch du tableau de bord, quel câble utilises-tu ? -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Mar 2009 Membre no 132 435 ![]() |
Aucune idée pour la Laguna... Par contre je te confirme que j'ai accès au répertoire du téléphone depuis la commande au volant. Néanmoins, ceci n'est pas pratique et même un peu dangereux en roulant. on peut néanmoins associer un certain nombre de numéros à des commandes vocales... beaucoup plus safe... Merci, Sur ta Mégane, as tu le kit "Audio Connection Box" et le kit "BlueTooth"? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 23 Mar 2009 Membre no 133 334 ![]() |
Bonjour,
Je m'apprête également à commander une nouvelle Mégane; mais l'option de connecteur iPhone à 200 est scandaleusement chère. Est-ce que la fonction bluetooth permet de diffuser la musique lue par un iPhone dans la voiture? Ca serait une info en or!!! Merci. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour,
Citation Je m'apprête également à commander une nouvelle Mégane; mais l'option de connecteur iPhone à 200 est scandaleusement chère. Si j'ai bien compris, ça marcherait pour un iPod mais pas pour un iPhone.Nous restons dans l'incertitude ![]() ![]() ![]() J'espère qu'il n'a pas cassé sa nouvelle voiture !!! -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Le mieux serait peut etre d'aller chez un voleur...heu...pardon concessionaire, et d'essayer iPhone en main sur un modele d'expo,non?
Ce message a été modifié par Fars - 24 Mar 2009, 07:27. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 23 Mar 2009 Membre no 133 334 ![]() |
Bonjour, Si j'ai bien compris, ça marcherait pour un iPod mais pas pour un iPhone. Le concessionnaire m'a certifié que l'option est bien compatible avec iPhone... Après, l'info est peut-être à vérifier! Il semble aussi que notre ami alien-coin n'ait pas l'option iPhone, c'est donc bien le fonctionnement de sa configuration qui m'intéresse!!! ![]() Le mieux serait peut etre d'aller chez un voleur...heu...pardon concessionaire, et d'essayer iPhone en main sur un modele d'expo,non? Oui, tout à fait! C'est certainement ce que je vais faire. Le vendeur préfèrera me vendre l'option mais si je lui mets la pression ça devrait le faire! Conclusion, si quelqu'un a une nouvelle Renault Mégane et un iPhone, est-ce que la fonction Bluetooth permet effectivement de diffuser la musique lue par l'iPhone dans l'habitacle sans investir dans l'option à 200? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
est-ce que la fonction Bluetooth permet effectivement de diffuser la musique lue par l'iPhone dans l'habitacle sans investir dans l'option à 200? A ca c'est sur que non...pas avant le firm 3.0 .......et encore pas sur...mais il devrait y avoir des chances ![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Citation Conclusion, si quelqu'un a une nouvelle Renault Mégane et un iPhone, est-ce que la fonction Bluetooth permet effectivement de diffuser la musique lue par l'iPhone dans l'habitacle sans investir dans l'option à 200? C'est bien la bonne méthode car comme tu le dis, le vendeur, ce qui l'intéresse, c'est te fourguer 200 de plus et après si tu n'es pas content, il s'en lave les mains: "je ne vous ai jamais dit ça, vous n'aviez pas compris".Donc nous attendons des infos d'utilisateurs du système de branchement sur les Renault sur ce qui est vraiment possible sans et avec l'option USB ? -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Demi-confirmation. Les fonctions téléphone de l'iPhone sont bien contrôlables en bluetooth par la voiture sans nécessité d'avoir l'USB. Pour la fonction iPod, il est possible de le brancher en cinch mais pas de le contrôler. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 Jun 2009 Membre no 137 568 ![]() |
Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai acheté la Mégane 3 Coupé avec le même auto-radio. Je confirme qu'on peux appeler, décrocher, avoir accès au répertoire du téléphone. J'ai installé sur l'iphone le Firmware 3.0 (Sortie officielle le 17 Juin), puis j'ai testé le bluetooth qui est censé être débridé. Conclusion : Ca marche ! On peux maintenant appairer l'iphone en mode "Nomade Audio" dans la mégane, et écouter la musique en streaming bluetooth (avec la fonction Ipod bien sur) La seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est changer les chansons avec les commandes au volant. Je viens de le configurer à l'instant et je suis plutôt content que l'option soit dispo avec ce nouveau firmware. J'espère faire des heureux... A+ |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Citation On peux maintenant appairer l'iphone en mode "Nomade Audio" dans la mégane, et écouter la musique en streaming bluetooth (avec la fonction Ipod bien sur) Peux-tu nous donner plus de détails sur cette nouvelle fonction.Si ton iPhone est déjà appairé bluetooth pour le téléphone, faut-il faire une manipulation complémentaire ? Es-tu obligé de brancher ton iPhone sur les prises cinch ? Que sélectionner comme entrée sur ton autoradio pour écouter les musiques iPod ? En cas d'informations iTraffic, l'iPod s'arrète-t-il (stop du du streaming et reprise au même endroit du morceau) ? Merci d'avance pour tes éclaircissements. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 18 May 2006 Membre no 61 416 ![]() |
J'avoue que j'aimerais beaucoup savoir !!!
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
A priori ça ne marche que pour les 3G et 3GS. J'ai un EDGE et ça ne fonctionne pas, donc je ne peux t'en dire plus. EDIT du 26/6/09 Je viens de faire le pas pour changer mon iPhone en iPhone 3GS. Pour ce qui concerne son appairement avec l'auto radio, rien de plus simple. (il faut au préalable supprimer l'ancien) En effet si on lance l'appairement téléphone, il s'appaire automatiquement en plus en bluetooth stéréo. Il suffit de lancer l'iPod et de sélectionner sur l'autoradio l'entrée externe bluetooth stéréo et le tour est joué. La lecture s'arrête en appuyant sur pause et lorsqu'on éteint la radio (également sur l'iPhone). Un message iTraffic met également en pause l'iPhone. Ce message a été modifié par jack'o - 26 Jun 2009, 13:27. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Aug 2009 Membre no 140 483 ![]() |
Bonjour,
Parlons nous bien ici du kit mains libres bluetooth intégré au GPS ? Perso, je n'arrive pas à transférer mon répertoire depuis mon iPhone vers le répertoire de la voiture, je serais curieux de savoir comment chacun de ceux qui ont accès à leur répertoire iPhone ont fait pour y arriver. Merci d'avance de vos réponses Cdlt Sp@Rt -------------------- Jeu de mains, Jeu de toulousains...
Le rugby ? Plus qu'une passion, une raison de vivre ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Nous parlons du kit Radiosat 3D Sound Arkamys Bluetooth équipant certaines Mégane et d'un iPhone 3G ou 3 GS. Je travaille sur le répertoire du téléphone car le transfert vers celui de la voiture ne fonctionne pas. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Aug 2009 Membre no 140 483 ![]() |
Ok, je n'ai pas le nom exact de l'autoradio, je regarderais dans la notice ce midi, cependant je pense qu'on parle de la même chose.
En l'occurrence dans mon cas, mon iPhone 3G est appairé en bluetooth (Sur le fameux kit mains libres de la Meg 3 fournit avec l'autoradio chargeur 6CD + GPS intégré je suis en Privilège, mais avec l'option GPS, il me semble que cela correspond à l'autoradio de série de la dynamique (en l'occurrence ce dont on parle ici)) mais il ne synchronise pas du tout le répertoire de mon iPhone, du moins, il faudrait que je lui envoie les contacts par bluetooth, ce que l'iPhone ne fait pas Apple ayant décidé de ne pas donner accès au protocole Obex pour des raisons de lutte contre le piratage de médias. Cependant, à la lecture des posts ci-dessous, je me suis interrogé sur la possibilité qu'il y ait une fonction spécifique à activer et qui me serait inconnue... : Je viens de m'acheter la nouvelle Renault Mégane III avec Radiosat 3D Sound Arkamys Bluetooth (de série pour le niveau "Dynamique") Je vous informe donc que le système de téléphonie main libre fonctionne parfaitement avec le Bluetooth de l'iPhone : - Réception / passage d'appel - Accès au répertoire / liste d'appels Le seul truc c'est que je n'ai pas réussi à avoir la sonnerie de l'iPhone dans l'habitacle, c'est une sonnerie "véhicule"... mais bon. Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai acheté la Mégane 3 Coupé avec le même auto-radio. Je confirme qu'on peux appeler, décrocher, avoir accès au répertoire du téléphone. -------------------- Jeu de mains, Jeu de toulousains...
Le rugby ? Plus qu'une passion, une raison de vivre ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 18 Feb 2006 Membre no 55 903 ![]() |
salut à tous,
je déterre ce post afin d'avoir et de donner quelques infos complémentaires. Equipement: -Megane III avec le arkamys sound system. -Iphone 2G OS 3.0 L'apparairage de la fonction téléphone mobile fonctionne impeccable, j'ai même la possibilité d'acceder au repertoire via la commande au volant. Par contre, impossible d'accéder à la fonction IPOD en bluetooth. Y a t-il une manip à effectuer ? P.S: j'ai tester au préalable avec un samsung galaxy et le téléphone avait été appairé d'une traite en tant que téléphone et lecteur mp3. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
je déterre ce post afin d'avoir et de donner quelques infos complémentaires. Equipement: -Megane III avec le arkamys sound system. -Iphone 2G OS 3.0 L'apparairage de la fonction téléphone mobile fonctionne impeccable, j'ai même la possibilité d'acceder au repertoire via la commande au volant. Par contre, impossible d'accéder à la fonction IPOD en bluetooth. C'est normal dans ce cas, le bluetooth est bidirectionnel à partir de l'iPhone 3G (même peut être 3GS) -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : SQY Membre no 22 223 ![]() |
ça marche aussi dans une Clio, avec Radiosat + Plug&Music + TomTom
J'ai fait quelques photos http://sd55.free.fr/wordpress/?p=386 http://sd55.free.fr/wordpress/?p=344 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
ENFIN !!! Depuis la version iOS 4.1 il est enfin possible de télécommander l'iPhone en mode iPod depuis le commodo du volant. Si un morceau en lecture ne vous plait pas, hop un coup de roulette et on passe au suivant. Par contre les titres lus ne s'affichent toujours pas sur l'écran de la voiture mais ce n'est pas important vis à vis de la fonction roulette. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Sep 2010 Membre no 159 359 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai une clio 3 GT avec tomtom bluetooth etc mais je n'arrive pas a connecter mon iPhone 4 en bluetooth .. Apparement il semblerait que cela fonctionne avec l'ios 4.1 ? Comment avez vous fait ?! Cela fonctionnait très bien avec mon 3GS ![]() Merci à tous !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
As-tu désinstallé ton ancien 3GS ? … et réapairé avec ton autoradio ton nouveau iPhone 4 ? -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4 Feb 2011 Membre no 164 349 ![]() |
Bonsoir, j'ai une laguna 3 Prestige avec fonction Bluetooth (mais pas de GPS ). J'arrive a appairer mon iPhone 4 IOS 4.1 sans problème a la voiture mais je n'ai pas accès au répertoire ou appel reçus, émis, etc... ( tout est vide) Si je veux appeler un contact je suis obliger de sélectionner ce dernier directement sur l'iPhone. Quelqu'un a t il une solution SVP ?
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Il n'y a pas de solution. Il n'est possible que d'utiliser le répertoire du téléphone, il ne se charge pas dans l'auto-radio. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 24 Dec 2008 Membre no 128 056 ![]() |
Le seul truc c'est que je n'ai pas réussi à avoir la sonnerie de l'iPhone dans l'habitacle, c'est une sonnerie "véhicule"... mais bon.
________________________________________________________________________________ _______________________________________________________ moi j'ai un kit maim libre qui ce fixe sur le par soleil et la sonnerie et bien celle de ce kit main libre et non celle de l'iphone mais on prend vite l'habitude. -------------------- j'ai 2 tuners vintage a vendre 10 1 pioneer et un sanyo une affaire!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th July 2025 - 17:31 |