IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Changer un disque dur de Macbook Air, DD normal vers SDD ?
Options
nfkb
posté 15 Jan 2009, 19:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 8 May 2006
Membre no 60 774



Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est facile/possible de changer un DD mécanique de Macbook Air vers un SSD ?

Merci bonne journée

rémi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulwen
posté 18 Jan 2009, 09:31
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Team HardMac
Messages : 1 031
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Saint Grégoire (35)
Membre no 8 375



Hello Rémi! oui, c'est assez facile si tu est méticuleux. je l'ai fait il ya quelques semaines sur mon 1,6.
le plus dur c'est de trouver un samsung 1,8 pata zif. j'avait eu le mien sur ebay, avec déja l'enrobage du DD façon macbook air: disque dans une partie de plastique anti choc et recouvert d'un peu de mousse.
apres, c'est prendre le temps de le demonter doucement et de faire tres attention au branchement de la nappe qui est minuscule.
il ya 4 vis pour enlever le socle alu qui cercle le DD, dont une sous un porte fil de cable d'antene qu'il faut decoler pour voir la vis.
tu trouveras sur ifixit les photos du démontage.
ca lui donne un bon petit coup de fouet certes, mais rien par rapport à la vitesse des SSD actueles de 2,5" sur MBP..
ce n'est pas rentable car les samsungs sur ebay sont rares et se trouvent a environ 340/375 euros. moi j'vais payé le mien environ 400 je crois, mais c'était si rare que j'avais craqué!
voila la bouille du ssd sans sont cerclage de caoutchoux et ses mousses de protection.
par contre attention. le MBA1ere generation ne prends pas de disque plus gros que 80GO (limitation firmware) et il n'y a en gros que Samsung qui a fait des SSD 64GO pata ZIF de 1,8". ne te fait pas avoir
donc c'est celui la ou rien pour les 1rst gen.
je vais peut etre revendre mon air d'ici quelques semaines. j'aurais donc un SSD samsung de 64 à vendre, avec Leopard installé wink.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  c0b4_1.JPG ( 18.66 Ko ) Nombre de téléchargements : 165
Fichier joint  c0b4_1.JPG ( 18.66 Ko ) Nombre de téléchargements : 120
 


--------------------
MacBook Pro 16" i9/1TO/16GO
assistance informatique sur mac / Rennes 35
http://www.macformatic.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
welscotch
posté 19 Feb 2009, 15:32
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 12 Jan 2007
Lieu : Trier (Allemagne)
Membre no 77 970



Et tu saurais par hasard ce que donne le runcore 64GB 1,8 PATA zif sur un MBA revA en terme de perfs ? Je pense pas que ça soit d'un grande qualité mais la différence avec le DD4200t doit quand même être intéressante non ? J'ai du mal à trouver des infos sur ce que ça donne sur un MBA...

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gogobass
posté 6 Mar 2009, 08:42
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 5 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 47 350



Citation (goulwen @ 18 Jan 2009, 09:31) *
par contre attention. le MBA1ere generation ne prends pas de disque plus gros que 80GO (limitation firmware) et il n'y a en gros que Samsung qui a fait des SSD 64GO pata ZIF de 1,8". ne te fait pas avoir
donc c'est celui la ou rien pour les 1rst gen.


pensez vous que ce soit possible un jour de contourner ce firmware sur les macbook air V1 pour y insérer de plus gros disques SSD?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulwen
posté 6 Mar 2009, 08:43
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Team HardMac
Messages : 1 031
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Saint Grégoire (35)
Membre no 8 375



nop. j'en doute fort..

en utilisation journalière, les SSD apporte une confort évident. même si les bench ne sont pas exceptionnels. je pense que je tappais dans les 55/60 en score total il me semble. mais au quotidien, il n'y a pas photo, et aussi pour le boot qui est bien plus rapide!


--------------------
MacBook Pro 16" i9/1TO/16GO
assistance informatique sur mac / Rennes 35
http://www.macformatic.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francho62400
posté 19 Oct 2010, 11:51
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19 Oct 2010
Membre no 160 266



Hello ! Donc si je comprends bien, il est possible d'intégrer un disque de 1.8 pouces de 64Gb Samsung sur le macbook air de première génération au lieu d'un disque PATA de 80Gb Samsung ?

C'est exactement le même type de connectique et exactement le même format afin de l'intégrer à la place du disque dur de 80Gb par défaut ?


Merci par avance
FM
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 12:16