IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Isync et Nokia 6210 Navigator
Options
Maxobelix
posté 2 Jan 2009, 00:30
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Picardie (02)
Membre no 34 852

Après pas mal de galère, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon nouveau Nokia 6210 Navigator avec iSync sous 10.5.6.
Nokia ne fourni pas de plugins pour ce téléphone, je suis donc parti sur un plugin pour Nokia N95 et un pseudo tuto trouvé sur les forums de discussions Nokia... En appliquant le tuto à la lettre, isync ne voulait rien savoir et refusait mon téléphone.

Puis, à force de bidouille avec isync plug-in maker, j'ai réussi à faire fonctionner ce plug-in pour le 6210n !

Je vous joint le fichier zippé, il suffit de le dézipper et de le coller dans isync et dans "Bibliothèque/PhonePlugins" et dans le paquet isync (clic droit sur isync, afficher contenu du paquet) sous "/isync/contents/plugins/ApplePhoneConduits.syncdevice/contents/plugins"

Et hop !

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Maxobelix - 2 Jan 2009, 17:43.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Nokia_6210n.phoneplugin.zip ( 254.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 820

--------------------
Matos : iMac Alu @2,4Ghz, 4Go de Ram, Radeon HD2600 & tout plein de périphériques...
Portable Toshiba Satellite A200-214 sous Ubuntu pour faire mumuse...
Webmestre & membre d'AquAgora, Association loi 1901 de passionnés d'aquariophilie. Le F O R U M - Le P O R T A I L

... JF Tu nous manques déjà ! Tu n'avais pas le droit de nous quitter aussi vite...
Go to the top of the page

+Quote Post
r2d2
posté 5 Jan 2009, 18:47
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353

Je viens d'en acheter un today, merci pour la bidouille smile.gif

Si jamais, mettre ton plugin dans le dossier "Library/PhonePlugins" (à créer si il n'existe pas) suffit wink.gif

EDIT : par contre, la sychronisation des événements de plus d'un jour dans le calendrier ne marche pas chez moi sad.gif
EDIT2 : Mea culpa, j'étais une année trop tôt... :shame:

Ce message a été modifié par r2d2 - 5 Jan 2009, 18:52.

--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

+Quote Post
Maxobelix
posté 8 Jan 2009, 16:24
Message #3

**

Membre no 34 852

Merci pour ton retour !
J'avais fini par croire que, malgré les 23 téléchargements, personne n'en avait rien à secouer et que j'étaits le seul possesseur d'un 6210n ici... :-)

--------------------
Matos : iMac Alu @2,4Ghz, 4Go de Ram, Radeon HD2600 & tout plein de périphériques...
Webmestre & membre d'AquAgora, Association loi 1901 de passionnés d'aquariophilie. Le F O R U M - Le P O R T A I L

... JF Tu nous manques déjà ! Tu n'avais pas le droit de nous quitter aussi vite...

+Quote Post
yannminh
posté 11 Jan 2009, 11:03
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Jan 2009
Membre no 129 159

Bonjour, et un grand bravo :-)

j'ai installé ton plug-in dans les deux dossiers que tu as indiqué, et ça fonctionne ...

Un très grand merci, je commençais à regretter sérieusement d'avoir opté pour ce modèle dans l'offre de renouvellement SFR.

Yann, NooCompatible...

Ce message a été modifié par yannminh - 11 Jan 2009, 11:04.

+Quote Post
ozfrog
posté 12 Jan 2009, 16:21
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 294

Super - félicitations - faudrait poster cela sur le site de Nokia smile.gif

+Quote Post
Cligneul
posté 21 Jan 2009, 20:28
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jan 2009
Membre no 129 839

Bonsoir,
je me permets de revenir vers vous pour vous demander de plus amples détails.
Votre astuce semble d'un simplicité déconcertante et je vous en félicite mais je viens de me mettre au Mac et je n'ai pas trouver les dossiers mentionnés.
Pourriez vous faire une explication développé à fond pour les "nuls" comme moi.
Merci.

+Quote Post
ilona
posté 22 Jan 2009, 00:40
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jan 2009
Membre no 129 875

Moi aussi je suis nulle… (lol) car j'ai bien créé mon dossier Library/PhonePlugins, mais je n'ai pas vu de changement "cet appareil n'est pas pris en charge par iSync". Et pour coller le fichier dans iSync… impossible je n'ai pas de dossier - ni de clic droit sur mon MacBook…

Qui peut m'aider ? huh.gif

CITATION(Maxobelix @ 2 Jan 2009, 00:30) [snapback]2896768[/snapback]

Après pas mal de galère, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon nouveau Nokia 6210 Navigator avec iSync sous 10.5.6.
Nokia ne fourni pas de plugins pour ce téléphone, je suis donc parti sur un plugin pour Nokia N95 et un pseudo tuto trouvé sur les forums de discussions Nokia... En appliquant le tuto à la lettre, isync ne voulait rien savoir et refusait mon téléphone.

Puis, à force de bidouille avec isync plug-in maker, j'ai réussi à faire fonctionner ce plug-in pour le 6210n !

Je vous joint le fichier zippé, il suffit de le dézipper et de le coller dans isync et dans "Bibliothèque/PhonePlugins" et dans le paquet isync (clic droit sur isync, afficher contenu du paquet) sous "/isync/contents/plugins/ApplePhoneConduits.syncdevice/contents/plugins"

Et hop !

biggrin.gif

Bravo… mais moi je n'y arrive pas… pas de clic droit, donc pas de possibilité d'afficher le contenu du paquet… Rien à faire, il n'accepte pas mon pauvre Nokia 6210 !

+Quote Post
lionel.kav
posté 23 Jan 2009, 09:09
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : LE CANNET (06)
Membre no 1 966

CITATION(ilona @ 22 Jan 2009, 00:40) [snapback]2915838[/snapback]

Moi aussi je suis nulle… (lol) car j'ai bien créé mon dossier Library/PhonePlugins, mais je n'ai pas vu de changement "cet appareil n'est pas pris en charge par iSync". Et pour coller le fichier dans iSync… impossible je n'ai pas de dossier - ni de clic droit sur mon MacBook…

Qui peut m'aider ? huh.gif

Super ce plug in félicitation à son genial créateur, merci Maxobelix !

Concernant le clic droit sur Macbook, il faut tout simplement faire un CTRL+CLIC (= CLIC DROIT) sur l'application iSync qui se trouve dans les applications. Ensuite une fois le clic droit fait, il suffit de faire AFFICHER LE CONTENU DU PAQUET, puis là de suivre le chemin indiqué par MAxobelix soit:
/isync/contents/plugins/ApplePhoneConduits.syncdevice/contents/plugins

Tu copie le dossier téléchargé à cet endroit.

Une fois que c'est fait, tu refermes toutes les fenetres. Ensuite, tu ouvres ton dossier Bibliothèque au premier niveau de ton disque dur, puis le dossier PhonePlugin, puis tu copie à cet endroit également le dossier du plug in téléchargé !

Et voilà c'est fait.
biggrin.gif

J'espère que j'ai été clair. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par lionel.kav - 23 Jan 2009, 09:12.

--------------------
Imac Intel Core 2 Duo 20" 2,66 ghz, 4go/750 go, ADSL2+ Free Dégroupé total, Freebox v6 , Isight

+Quote Post
Cligneul
posté 24 Jan 2009, 11:21
Message #9

Nouveau Membre

Membre no 129 839

Sur vos explications, j'ai fais la première partie sans problème, c'est la suite:

"Ensuite, tu ouvres ton dossier Bibliothèque au premier niveau de ton disque dur, puis le dossier PhonePlugin, puis tu copie à cet endroit également le dossier du plug in téléchargé !"

Je n'ai pas de dossier "PhonePlugins"; je l'ai créé et ai copié le dossier dézipé dedans mais ensuite, lorsque j'essaie de synchroniser mon 6210 Navigator avec mon Isync, ça ne marche toujours pas, il me marque que: cet appareil n'est pas pris en charge pas iSync. Est-il possible d'insérer des Screen Shot sur ce site?

Comment faire?

Merci, je commence à désespérer. Si Maxobelix pouvait nous refaire une explication aussi génial que sa Bidouille, ce serait sympa.

+Quote Post
bluemonk
posté 5 Feb 2009, 11:05
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Feb 2009
Membre no 130 681

huh.gif huh.gif huh.gif
Bonjour à tous...
Tout d'abord bravo à Maxobelix;, puisqu'il semble que pour certains, ca marche...
Mais moi, qui viens de m'inscrire sur ce forum (mythique!), je fais partie de ceux pour qui ça ne marche pas rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

J'ai à priori tout vérifie, en long en large et en travers, toujours rien, dans la meme situation que Cligneul, par exemple...
Pas de problème de clic droit: ca m'a permis de découvrir comment on rentrait dans un paquet: on en apprend tous les jours!

Y-a t-il une confusion possible au sujet de la bibliothèque:
J'ai bien fini par comprendre que le dossier dézippé devait etre mis dans les DEUX endroits (il m'a fallu 15min pour le voir wink.gif mad.gif wink.gif )
Est ce donc la bibliothèque comme cela semble être dit, du "premier niveau du disque", ou est ce celle présente dans le dossier "utilisateur".

De toutes façons , chez moi, le dossier "Phoneplugins" n'existe pas, et je l'ai donc créé : pour ce qui est du placement de ce nouveau dossier, j'ai essayé quand meme les deux possibilités, et ca ne marche pas. J'ai essayé aussi toutes les possibilités d' écriture: PhonePlugins semble être la bonne puisque écrite de cette façon dans le paquet isync.

Mon OS est forcément à jour (Leopard, au fait)...

Y -a t-il un problème avec le modèle de téléphone: pourtant 6210n semble bien faire référence a 620 Navigator...
Qu'à cela ne tienne, j'ai enlevé le "n", puis l'ai remis en majuscule...
Là il faut s'arreter car là on commence à faire n'importe quoi biggrin.gif, meme si comme dirait l'autre ," c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient..."

Je cherche donc désespérément une piste: la seule qui reste est qu'il semble que tous ceux d'entre nous qui n'ont pas présent dans leur dossier bibli le fichier Phone Plugins et qui doivent le créer fassent partie du même club de pauvres malchanceux (et de gros nul comme moi).

SOS pour un presque cryptomacophile qui a fait le chemin du mac+ sans disque dur (yes sir!) à mon bel imac 24pouces qui est bien le plus beau?

Ou alors je revends mon 6210 ET JE CASSE MA TIRELIRE POUR UN IPHONE, N.. de D... de B... de M...

....Tiens, je vais essayer de redemarrer le mac...avant d'envoyer cette bordée de mots pas beaux (mais ca fait du bien)

Et de retour3minutes plus tard...
cool.gif biggrin.gif ohmy.gif .... comme quoi, quand est nul, qu'on le sait, et qu'on a comme seule solution de tout essayer, c'est toujours le dernier recours qui est le bon...
Tout cà parce que je me rappelle que du temps de OS 7 à 9 , quand on tripotait les extensions, il fallait toujours redémarrer pour que les modifs système soient prises en compte, et ce réflexe est toujours valable dans OSX...

J'ai maintenant la fenêtre "double cliquez pour ajouter cet appareil"....
Allons-y...
Par contre, il est bien installé dans la bibli du compte utilisateur...c'es là que préexiste quand meme un dossier vide "Phones"...Et je ne ferai pas la manip de voir si ca marche dans l'autre...

Merci , Maxobelix (et bravo) et les autres!
Cligneul: as tu donc pensé à redémarrer ton mac?

+Quote Post
salammbo
posté 5 Feb 2009, 15:15
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jun 2007
Membre no 88 812

Bravo et merci ! ça marche ! j'ai repris exactement les explications en suivant les liens indiqués, et cela a fonctionné !

+Quote Post
pl75
posté 7 Feb 2009, 19:24
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 822

Je viens d'utiliser avec succès le plugin pour le Nokia 6210 que je viens d'acheter.
Bravo et merci à Maxobelix biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
bellevue
posté 8 Feb 2009, 07:25
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Sep 2007
Membre no 95 169

bonjour,

Maxobelix a encore fait un heureux... merci beaucoup
la manip est très simple et dure à peine 5mn
bravo et encore merci biggrin.gif

+Quote Post
Cligneul
posté 8 Feb 2009, 10:03
Message #14

Nouveau Membre

Membre no 129 839

C'est enfin Ok pour moi. Merci Maxobelix.

+Quote Post
iJuju
posté 10 Feb 2009, 23:43
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jan 2003
Lieu : 92
Membre no 5 892

impec !
merci

Ps : ne pas oublier de lire le post de r2d2...

--------------------
- G5 1,6 - xbox bidouillée - nano gris - chat - blog

+Quote Post
evolen
posté 2 Mar 2009, 10:35
Message #16

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Mar 2009
Membre no 132 113

Maxobelix, thank you very very very much! Your invention is marvellous! I was thinking in throwing the mobile away!

(Excuse me for my nule-writing french...)

Merci very much!

+Quote Post
Bud46
posté 8 Mar 2009, 13:26
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Sep 2005
Membre no 46 825

Merci pour la bidouille !! biggrin.gif

+Quote Post
aabreu
posté 29 Mar 2009, 17:38
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 732

Hi all

Just to let you know that I needed to make a small change in MetaClasses.plist to make the plugin work with my 6210 navigator. It tested it with iSync plug-in maker and found out that my phone's gmi+gmm is "Nokia+Nokia 6210 Navigator". That prevented iSync from using this plugin with my phone. I edited the MetaClasses.plist, added this new gmi+gmm and I've successfully synced my contacts.

Thanks for this plugin!

Cheers!

+Quote Post
eeejul
posté 14 Apr 2009, 21:34
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Jul 2005
Membre no 42 998

Salut !

Un grand merci pour ce plug-in, Maxobelix, qui fonctionne aussi sur 10.4.11 !
...alors qu'avec celui fourni par Nokia, rien à faire...

biggrin.gif

+Quote Post
bozoben
posté 29 Apr 2009, 23:03
Message #20

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Apr 2009
Membre no 135 344

Bonjour,

Merci pour la bidouille.

J'ai cependant du faire comme aabreu et modifier MetaClasses.plist pour modifier le nom du téléphone à l'endroit ou il est question de gmi+gmm en "Nokia+Nokia 6210 Navigator", à la place de Nokia+6210 Navigator, dans les 3 lignes ou cela apparait, à la fin du fichier.

+Quote Post
Maxobelix
posté 30 Apr 2009, 20:54
Message #21

**

Membre no 34 852

Citation (bozoben @ 30 Apr 2009, 00:03) *
Bonjour,

Merci pour la bidouille.

J'ai cependant du faire comme aabreu et modifier MetaClasses.plist pour modifier le nom du téléphone à l'endroit ou il est question de gmi+gmm en "Nokia+Nokia 6210 Navigator", à la place de Nokia+6210 Navigator, dans les 3 lignes ou cela apparait, à la fin du fichier.

Oui, je viens de tester avec plusieurs modèles de 6210 Navigator, la chaîne gmm (ou gmi) renvoyée par le portable diffère en fonction du lieu ou de la date de fabrication...
Ils ne sont pas doués chez Nokia ;-)

Ce message a été modifié par Maxobelix - 30 Apr 2009, 20:55.

--------------------

+Quote Post
philyann
posté 6 Jun 2009, 16:00
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Oct 2005
Membre no 47 217

Merci, bravo, génial!!!!!
j'ai un 6110 et la synchro bugait depuis un certain temps. J'ai chargé ton plugin sans me rendre compte que c'était pour un 6210 et hop ça marche ;-)

+Quote Post
Amigo
posté 13 Jun 2009, 06:47
Message #23

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Oct 2004
Lieu : wifi-bum : Ici ou là !
Membre no 24 864

parfait, ça marche bien cette bidouille (mettre dans LES dossiers "Bibliothèque/PhonePlugins" le plugin modifié "Nokia+Nokia 6210 Navigator", à la place de Nokia+6210 Navigator + ds le paquet isync))

Merci pour l'astuce.

Bon, Isync ne me synchronise que du mac vers le nokia, et pas du nokia au mac (ce que je veux faire, forcément...)
D'autre part, en mode USB et avec "Nokia multimedia Transfer" pour mac (voir téléchargement sur site nokia http://europe.nokia.com/get-support-and-so...nsfer/download), le nikia n'apparait pas dans itunes... Iphoto le reconnait portant bien...

4h que je suis dessus, je pete le cable...

Ce message a été modifié par Amigo - 13 Jun 2009, 06:49.

--------------------

+Quote Post
Amigo
posté 13 Jun 2009, 08:48
Message #24

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Oct 2004
Lieu : wifi-bum : Ici ou là !
Membre no 24 864

Bon, ça va pour la synchronisation des contacts via isync : il fallait d'abord déplacer les contacts de la carte sim à la mémoire téléphone...

Quant à l'apparition du Nokia dan Itunes, j'ai toujours pas trouvé...

--------------------

+Quote Post
oinska
posté 27 Jun 2009, 12:00
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jun 2009
Membre no 138 252

Bonjour à tous!

Merci Maxobelix! Ta bidouille semble fonctionner chez pas mal de personnes!

Néanmoins, je suis incapable de la faire fonctionner chez moi…

Il me semble avoir tout essayé, mais rien n'y fait. Même en allant modifier le fichier MetaClasses.plist, impossible de reconnaître l'appareil…

Je suis allé sur le site de Nokia qui propose également un plugin, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je devient mûr à force d'essayer toutes les combines. J'ai pourtant suivit toutes les explications à la lettre…

Quelqu'un aurait une solution?

Merci et meilleures salutations!

+Quote Post
oinska
posté 27 Jun 2009, 13:06
Message #26

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jun 2009
Membre no 138 252

Waw! Il était temps…

J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais à rien. Il n'est pas possible, chez moi, d'utiliser le câble USB. Tout doit se faire via Bluetooth. Chose qui me semble parfaitement illogique, non?

Bref tout fonctionne parfaitement avec ton plugin Maxobelix! Merci!

Etant donné que c'est la première fois que j'utilise iSync, j'ai juste une question. Est-il normal que l'on ne puisse synchroniser que les contacts et le calendrier? Pour la musique et les photos, il faut passer par «Parcourir le contenu d'un appareil», c'est bien ça?

Meilleures salutations!

+Quote Post
raines21
posté 12 Jul 2009, 10:31
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Jul 2009
Membre no 139 036

Bonjour,
Je pense avoir bien tout appliqué mais lors de la configuration du port série bluetooth, je ne peux pas sélectionner "nokia pc suite" car il n'apparaît pas. Pourquoi n'est-il pas dans la liste des ports?
Bonne journée, merci

+Quote Post
Blackbass
posté 17 Jul 2009, 14:25
Message #28

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jul 2009
Membre no 139 240

Bravo, Macbidouille...si tu n'existais pas, je serais encore comme un c..avec mon Nokia Navigator impossible à connecter à mon MacBookAlu...Mais, attention il faut bien suivre ce que disent Bozoben et Maxobelix et bidouiller le fichier metaclassplist en plus.
Merci et salutations à tous.

+Quote Post
wimbledon99
posté 31 Jul 2009, 18:48
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Jul 2009
Membre no 140 000

Citation (Maxobelix @ 2 Jan 2009, 00:30) *

Et hop !

:D

Salut, désolé de mon mauvais français mais j'ai juste voulu dire dit merci très beaucoup pour ce lien. J'ai jugé pour les heures pour synchroniser mes 6210 à mon nouvel iMac et cette première fois traitée! Merci de nouveau.

+Quote Post
agmparis
posté 27 Aug 2009, 08:56
Message #30

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Mar 2008
Membre no 109 429

Merci beaucoup,

Je viens de l'acheter. On verra si ça marche quand je vais le recevoir.

Bravo encore

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th February 2023 - 09:20