Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Dec 2008, 10:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 |
Bonjour,
J'ai un iMac Intel 24" blanc mais avec un disque dur de seulement 250 gig. Un peu petit aujourd'hui! Je voudrais lui greffer un nouveau HDD de plus grande capacité. Je sus cependant indécis sur le choix du HDD. Je veux qu'il soit silencieux, car il sera dans ma face chaque fois que je vais utiliser l'iMac. Idéalement, je recherche une taille supérieur à 500 gig ou plus. 750 ou 1T serait sans doute bien idéal. Ça me permettrait de grossir un peu ma partition Windows Boot camp et d'y mettre mes films de ma caméra HD au lieu de m'en remettre continuellement à un HDD externe. Et je pourrait utiliser un HDD externe (au lieu de ma Time Capsule) pour mon Time Machine. Aussi, puisque c'est un disque interne, et pas si facile à changer que dans une tour, fiabilité et important! Je pense aller vers du Seagate ou du WD (Western Digital). Je vois des caches de 16 ou 32 meg: grosse différence de performance? Merci de me conseiller. |
|
|
|
27 Dec 2008, 21:32
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 17 Dec 2006 Membre no 75 905 |
Moi je trouve que les Barracuda de chez Seagate offrent un bon rapport qualité/prix qui sont réputés pour leur silence
CITATION(meall @ 27 Dec 2008, 10:37) [snapback]2892387[/snapback] Je vois des caches de 16 ou 32 meg: grosse différence de performance? Les différences entre 16Mo et 32Mo ne sont pas énormes, c'est surtout au niveau des gros fichiers que tu verras la différence, c'est en fonction de ton utilisation. Par exemple si tu remplies ton disque de petit fichier, un cache important ne te servira à rien. En revanche si tu fais par exemple du montage vidéo, un cache de 32Mo est recommandé. De toutes les façon, je pense que tu vas avoir du mal à trouver de gros disques durs avec un cache de 16Mo. Un petit coup de pouce pour trouver ton bonheur : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4...ur-interne.html Ce message a été modifié par Greenwich - 27 Dec 2008, 21:33. |
|
|
|
27 Dec 2008, 22:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 |
CITATION(Greenwich @ 27 Dec 2008, 15:32) [snapback]2892845[/snapback] Moi je trouve que les Barracuda de chez Seagate offrent un bon rapport qualité/prix qui sont réputés pour leur silence J'en ai effectivement 2 1T dans mon Drobo USB, et il sont relativement silencieux en effet. CITATION En revanche si tu fais par exemple du montage vidéo, un cache de 32Mo est recommandé. De toutes les façon, je pense que tu vas avoir du mal à trouver de gros disques durs avec un cache de 16Mo. Dac. Et justement, je veux déplacer ma librairie iMovie 08 sur mon disque interne et me servir de mon HD externe FW800 1.5T pour mes backups Time Machine. Donc sans être de la vidéo professionnelle, ça reste de la vidéo! CITATION Un petit coup de pouce pour trouver ton bonheur : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4...ur-interne.html Moi je regardais plus du coté Canada, car je suis au Québec. Je lisais justement sur ceci: http://www.ncix.com/products/index.php?sku...mp;promoid=1048 Certains usagers sembles parler en mal de la fiabilité de cette unité ou de la qualité d'usinage. Y a t-il une raison de craindre sur cette taille de disque? Tant qu'à foncer dans le gros, pk pas? Commentaires suggestions? Xlr8yourmac ne parle pas de ce modèle particulier, donc difficile de confirmer, mais je suppose que SATA2 est SATA2 dans un iMac aussi! |
|
|
|
28 Dec 2008, 02:20
|
|
|
Je cherchais la procédure pour installer le HD. J'ai trouvé ceci:
http://home.comcast.net/~woojo/DFFA53A0-F2...isassembly.html Une autre suggestion plus détaillé ou il est possible d'y arriver seulement avec ces instructions sommaire? Ça semble pas facile, mais pour autant, pas trop complexe quand même. J'ai déjà installé un HD dans mon PowerBook 12", et cette procédure ne semble pas plus complexe. Ma seule crainte est l'écran LCD! C'est dommage que Apple n'ai pas pensé à mettre la partie arrière du iMac "mobile" (c elle qui se lève), au lieu de celle du devant! Mais bon, faut faire avec faut croire... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:17 |