IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La fin d'une époque, Réactions à la news du 17-12-2008
Options
Lionel
posté 17 Dec 2008, 08:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 526
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'annonce d'Apple faite hier de quitter la Macworld Expo de San Francisco signe la fin d'une époque. Apple ne participera plus à aucun salon. Pour la petite histoire, on raconte que c'est Steve Jobs qui a pris seul cette décision et l'a annoncée de but en blanc un matin en arrivant au bureau.
Il est vrai que depuis Apple a commencé à mailler le monde de ses boutiques dans lesquelles la marque peut faire non seulement étalage de ses produits et services, mais en plus vendre à la pelle des Mac et iPod rendant l'investissement initial rentable immédiatement.
Bien entendu, cette seule annonce ne va pas signer à elle seule la fin des Keynotes qui ont déjà largement été remplacées par des "Special events" donnés depuis les locaux de Cupertino en petits comités.

En revanche, nous sommes bien plus préoccupés par la seconde information passée à l'occasion de cette bombe. Ce ne sera pas Steve Jobs mais Philip Schiller qui fera le keynote. Apple pourra donner de nombreuses raisons pour justifier l'absence du Big boss, elles auront du mal à convaincre que sa défection n'est liée qu'à un désintérêt pour le salon. Il est bien plus probable qu'il ne souhaite pas participer à un long show qui serait par trop fatiguant sachant son état de santé précaire. Tous ceux qui ont à parler en public le savent, c'est très éprouvant.

Nous vous avouons que nous ressentons déjà un peu de nostalgie à l'idée de savoir qu'il n'y aura plus de grand salon où l'on pourra espérer approcher ces idoles du monde Mac. Seuls les développeurs pourront encore avoir cette chance en allant à la WWDC. Notez que nous saurons réellement à ce moment là si Steve Jobs compte encore apparaître en public ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 17 Dec 2008, 08:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 449
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



les fans de la marque vont être déçus... il faisait figure de gourou de l'informatique...

moi, j'espère que sa santé n'est pas si mauvaise et que l'abandon n'est que de l'ordre stratégique... après tout, le plus important est la santé est plus importante que l'argent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 17 Dec 2008, 08:24
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 422
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Je ne suis pas nostalgique pour ce genre de chose...
L'avenir est devant....pas dans le rétro......


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Little Snail Lov...
posté 17 Dec 2008, 08:30
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 4 Nov 2006
Membre no 72 123



J'espère juste que son état de santé est pas trop grave.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 17 Dec 2008, 08:31
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Il vaut mieux des sorties de produits plus régulières dans l'année plutôt que de tout concentrer dans des salons et des keynotes qui vont quand même nous manquer sad.gif Y'avait un côté suspens à chaque fois (sauf à Apple Expo où c'était de la redif vers la fin...).
La fin d'une époque, c'est clair...


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flake68
posté 17 Dec 2008, 08:44
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 752
Inscrit : 3 Feb 2007
Membre no 79 793



Moooooooooh plus de Keynote sad.gif

Purée, étant que nouveau, dire que se sera ma 3ème et ma dernière Keynote que je pourrais suivre sad.gif

La 1ère étant la présentation de l'iPhone, ce suspens lors de son annonce, le stresse qui monte juste avant la présentation et la course vers l'apple store une fois les nouveaux produits annoncés, fini sad.gif

Profitons de cette dernière, sans Steve...


--------------------
Macbook Pro Unibody late 2008 Core 2 Duo 2,93 Ghz, 8 Go RAM, SSD 256 Go

iMac G4 17" 1.25 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go

Nokia Lumia 520 qui va bientôt passer par la fenêtre, rien ne vaut iOs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CcK
posté 17 Dec 2008, 08:49
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 257
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 432



Effectivement, la fin d'une époque.

Par contre sur l'état de santé, c'est peut être un peu audacieux, Cela se trouve, notre iPapy suite a son cancer a pris conscience de la catastrophe a venir s'il disparaissait d'un coup et que lui et certainement le board d'apple ont décidé de mettre beaucoup plus en avant les autres directeurs. Cela serait une aurte explication possible parmis d'autres...

C'est un peu créer de l'information que de parler de l'état de santé, du fait que les speechs en public sont éprouvants, etc ... wink.gif non ? ( je fais la remarque car on a vu ce qui s'est passé la dernière fois, une chute des actions basée sur des rumeurs )


Ceci dit, j'aimerai vraiment connaître la motivation derrière cette décision. Un coût trop élevé en comparaison des faibles revenus générés ? Cela me paraîtrait bizarre étant donné que les keynotes sont un des points clés de la "fan attitude" apple et que c'est cette "fan attitude" qui différencie apple du reste de l'industrie et donc génère des revenus.

Maintenant c'est sur que comme on est content de nos macs ont dira toujours aux autres de s'en acheter, et depuis les mac intels, même s'ils jouent a je ne sais quel jeu sous windows tongue.gif




--------------------
"Bill Gates is not Evil, He justs holds ROOT on it"
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupery
Top Gear is not just about cars, it's also about celebrating that massive Black Hole of Pointlessness that is the male mind.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Franck_
posté 17 Dec 2008, 09:03
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 28 Sep 2004
Membre no 24 330



CITATION(Lionel @ 17 Dec 2008, 08:08) [snapback]2884469[/snapback]

En revanche, nous sommes bien plus préoccupés par la seconde information passée à l'occasion de cette bombe. Ce ne sera pas Steve Jobs mais Philip Schiller qui fera le keynote. Apple pourra donner de nombreuses raisons pour justifier l'absence du Big boss, elles auront du mal à convaincre que sa défection n'est liée qu'à un désintérêt pour le salon. Il est bien plus probable qu'il ne souhaite pas participer à un long show qui serait par trop fatiguant sachant son état de santé précaire. Tous ceux qui ont à parler en public le savent, c'est très éprouvant.


Sais-tu si son état de santé est si précaire que ça ?
Il n'a peut-être tout simplement plus envie mellow.gif et il se réserve pour la WWDC.

Sachant qu'il a des positions très arrêtées sur certaines choses, s'il a décidé que les Macworld c'était démodé, c'est pas pour participer à la dernière.

PS : Et rien n'interdit de faire des keynote plus courtes. S'extasier 20 min sur le nombre de download de l'iTunes Store, c'est pas indispensable pour un salon grand public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 17 Dec 2008, 09:05
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 387
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



mouias, et bien moi je crois que c'est pas bon signe du tout..... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 17 Dec 2008, 09:08
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 122
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Pour ce que les dernières keynotes ont apporté... les annonces sur l'iPod puis l'iPhone, l'iTunes (Music) Store, les vidéos à la demande seulement disponibles aux USA... je m'en passerai volontiers. sleep.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 17 Dec 2008, 09:12
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



CITATION(shawnscott @ 17 Dec 2008, 09:08) [snapback]2884506[/snapback]

Pour ce que les dernières keynotes ont apporté... les annonces sur l'iPod puis l'iPhone, l'iTunes (Music) Store, les vidéos à la demande seulement disponibles aux USA... je m'en passerai volontiers. sleep.gif


Ballmer n'a plus qu'à reprendre le flambeau et nous présenter dans une jolie Powernote un W7 de folie !


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Dec 2008, 09:21
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 717
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



"ALL THINGS MUST PASS" (trad: Toute chose doit passer)... Comme chantait Georges Harrison, qu'admirait aussi Steve.
Steve est encore vivant, lui... mais à chacun son temps et, je crois, il a bien mérité de faire ce qui lui plaît! cool.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 17 Dec 2008, 09:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Pour l'absence de Steve, c'est sans doute mieux pour la société. Il faut faire la transition et ne plus lier Apple à un seul personnage qui finira par partir à la retraite un jour.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 17 Dec 2008, 09:26
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 122
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



CITATION(ironseb @ 17 Dec 2008, 09:12) [snapback]2884510[/snapback]
Ballmer n'a plus qu'à reprendre le flambeau et nous présenter dans une jolie Powernote un W7 de folie !
Au moins, on rigole avec Steve Ballmer. Allez, encore une fois, juste pour bien démarrer la journée. tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 17 Dec 2008, 09:29
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 387
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



elle me fait toujours autand rire cette video biggrin.gif

combien de kilos de coke il a pris avant de monter sur scene ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 17 Dec 2008, 09:39
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



CITATION(shawnscott @ 17 Dec 2008, 09:26) [snapback]2884522[/snapback]

CITATION(ironseb @ 17 Dec 2008, 09:12) [snapback]2884510[/snapback]
Ballmer n'a plus qu'à reprendre le flambeau et nous présenter dans une jolie Powernote un W7 de folie !
Au moins, on rigole avec Steve Ballmer. Allez, encore une fois, juste pour bien démarrer la journée. tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc


J'en finis même par préférer ça à l'étalage des ventes d'iPod et de MP3 sur l'iTunes Store…


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 17 Dec 2008, 11:35
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Le syndrome Howard Hugues toucherait Steve Jobs ?

Le mal des hommes célèbres à l'égo superdimensionné. Pour ceux qui ne connaissent pas, le fameux Howard Hugues n'est plus apparu en public et vivra en reclus jusqu'à la fin de sa vie.

Ce message a été modifié par DefKing - 17 Dec 2008, 11:37.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 17 Dec 2008, 11:59
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 122
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



CITATION(lol71 @ 17 Dec 2008, 09:29) [snapback]2884525[/snapback]
combien de kilos de coke il a pris avant de monter sur scene ?
Zéro. Il est toujours comme ça. happy.gif

Allez, une autre... tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=C5oGaZIKYvo


Je crois avoir découvert pourquoi Steve Jobs ne veut plus participer aux keynotes... smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=KsKKQNZG3rE


Ce message a été modifié par shawnscott - 17 Dec 2008, 11:46.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 17 Dec 2008, 14:01
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



CITATION(_Franck_ @ 17 Dec 2008, 09:03) [snapback]2884501[/snapback]

Sachant qu'il a des positions très arrêtées sur certaines choses, s'il a décidé que les Macworld c'était démodé, c'est pas pour participer à la dernière.


Comme le dis John Grubber je crois que ses raisons sont beaucoup plus politiques que pancréatiques.

La Keynote tombe à date fixe tous les ans. Problème: il faut avoir des produits près à cette date là, pas avant, pas après. C'est déjà une sacré contrainte.
Pire encore: ça tombe début janvier, juste après les fêtes. C'est le genre de chose à faire baisser les ventes de fin d'année...

On notera comme le dit Lionel qu'Apple organise maintenant des "spécial events", quand ils ont un produit à sortir, et que Jobs y participe.
Ces mini keynotes sont très suivies sur le net, bref médiatiquement c'est tout aussi efficace et ça ne coûte presque rien.

Je crois que les grandes messes informatiques sont en effet démodées. On disait ainsi que l'AppleExpo était le premier salon informatique de France... tout simplement parce les salons pécés ont disparu depuis bien longtemps.
Internet à tué la nécessité pour les grandes firmes de ce genre d'événements grand-publics. On ne trouve plus que des salons spécialisés ou à vocation communautaire.
Pourquoi pas une "Mac Expo" plus petite recentré sur les assos, les sites, et les boîtes qui gravitent autour du Mac ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 17 Dec 2008, 14:32
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 387
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



le titre de la news dit tout en fait, soit c'est la fin de l'epoque de la communauté macs, des fidèles ...
soit celle de l'ère Jobs, dans les 2 cas c'est triste je trouve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyrille32
posté 17 Dec 2008, 14:38
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 20 Oct 2005
Lieu : Rennes
Membre no 48 292



énorme la video "Apple Keynote Bloopers!!" voir acrrément amazing
consolons nous on aura peut-etre enfin des refresh pour la rentrée et pour noel et c'est plus pratique !


--------------------
MBP 13,3"
iPod Nano Silver
G4 DA ressuscité @ 2Ghz (G4 7448)
iPod 2G 10Go
iMac G3 Ruby 450Mhz
PowerMac 8600 333Mhz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hollywood
posté 17 Dec 2008, 15:30
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 5 Jan 2004
Membre no 13 070



CITATION(Lionel @ 17 Dec 2008, 09:08) [snapback]2884469[/snapback]

L'annonce d'Apple faite hier de quitter la Macworld Expo de San Francisco signe la fin d'une époque. Apple ne participera plus à aucun salon. Pour la petite histoire, on raconte que c'est Steve Jobs qui a pris seul cette décision et l'a annoncée de but en blanc un matin en arrivant au bureau.

En revanche, nous sommes bien plus préoccupés par la seconde information passée à l'occasion de cette bombe. Ce ne sera pas Steve Jobs mais Philip Schiller qui fera le keynote. Apple pourra donner de nombreuses raisons pour justifier l'absence du Big boss, elles auront du mal à convaincre que sa défection n'est liée qu'à un désintérêt pour le salon. Il est bien plus probable qu'il ne souhaite pas participer à un long show qui serait par trop fatiguant sachant son état de santé précaire. Tous ceux qui ont à parler en public le savent, c'est très éprouvant.

Nous vous avouons que nous ressentons déjà un peu de nostalgie à l'idée de savoir qu'il n'y aura plus de grand salon où l'on pourra espérer approcher ces idoles du monde Mac. Seuls les développeurs pourront encore avoir cette chance en allant à la WWDC. Notez que nous saurons réellement à ce moment là si Steve Jobs compte encore apparaître en public ou pas.


merci pour ce post émouvant. Le premier de Lionel ! wink.gif


--------------------
mac mini i7 2.6 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orikawa
posté 17 Dec 2008, 17:59
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 697



CITATION
n revanche, nous sommes bien plus préoccupés par la seconde information passée à l'occasion de cette bombe. Ce ne sera pas Steve Jobs mais Philip Schiller qui fera le keynote. Apple pourra donner de nombreuses raisons pour justifier l'absence du Big boss, elles auront du mal à convaincre que sa défection n'est liée qu'à un désintérêt pour le salon. Il est bien plus probable qu'il ne souhaite pas participer à un long show qui serait par trop fatiguant sachant son état de santé précaire. Tous ceux qui ont à parler en public le savent, c'est très éprouvant.



Est-ce il est possible d'arrêter ce "journalisme" malsain qui consiste à balancer n'importe quoi sur le net. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune preuve que Steve Jobs ne participe au salon pour cause de santé et surtout vous n'avez aucune preuve pour dire que la santé de Jobs est "précaire". Est-ce que vous réalisez de la gravité des termes que vous utilisez???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 17 Dec 2008, 19:19
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



CITATION(Orikawa @ 17 Dec 2008, 11:59) [snapback]2885102[/snapback]

CITATION
n revanche, nous sommes bien plus préoccupés par la seconde information passée à l'occasion de cette bombe. Ce ne sera pas Steve Jobs mais Philip Schiller qui fera le keynote. Apple pourra donner de nombreuses raisons pour justifier l'absence du Big boss, elles auront du mal à convaincre que sa défection n'est liée qu'à un désintérêt pour le salon. Il est bien plus probable qu'il ne souhaite pas participer à un long show qui serait par trop fatiguant sachant son état de santé précaire. Tous ceux qui ont à parler en public le savent, c'est très éprouvant.


Est-ce qu'il est possible d'arrêter ce "journalisme" malsain qui consiste à balancer n'importe quoi sur le Net. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune preuve que Steve Jobs ne participe au salon pour cause de santé et surtout vous n'avez aucune preuve pour dire que la santé de Jobs est "précaire". Est-ce que vous réalisez de la gravité des termes que vous utilisez???

Lionel a simplement voulu évoquer l'hypothèse que l'état de santé de SJ pouvait y être pour quelque chose dans cette décision d'Apple de ne plus participer à la Macworld Expo de San Francisco. Personnellement, c'est une « opinion » que je ne partage pas, même si elle a l'agrément de beaucoup de gens. Cela dit, essayons quand même de rester zen même si nous ne sommes pas toujours du même avis que Lionel.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 17 Dec 2008, 19:47.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 17 Dec 2008, 19:34
Message #25


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



http://arstechnica.com/journals/apple.ars/...s-shutting-down


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Martin.s
posté 17 Dec 2008, 20:07
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 7 Oct 2006
Membre no 69 879



CITATION(hollywood @ 17 Dec 2008, 16:30) [snapback]2884927[/snapback]

CITATION(Lionel @ 17 Dec 2008, 09:08) [snapback]2884469[/snapback]

L'annonce d'Apple faite hier de quitter la Macworld Expo de San Francisco signe la fin d'une époque. Apple ne participera plus à aucun salon. Pour la petite histoire, on raconte que c'est Steve Jobs qui a pris seul cette décision et l'a annoncée de but en blanc un matin en arrivant au bureau.

En revanche, nous sommes bien plus préoccupés par la seconde information passée à l'occasion de cette bombe. Ce ne sera pas Steve Jobs mais Philip Schiller qui fera le keynote. Apple pourra donner de nombreuses raisons pour justifier l'absence du Big boss, elles auront du mal à convaincre que sa défection n'est liée qu'à un désintérêt pour le salon. Il est bien plus probable qu'il ne souhaite pas participer à un long show qui serait par trop fatiguant sachant son état de santé précaire. Tous ceux qui ont à parler en public le savent, c'est très éprouvant.

Nous vous avouons que nous ressentons déjà un peu de nostalgie à l'idée de savoir qu'il n'y aura plus de grand salon où l'on pourra espérer approcher ces idoles du monde Mac. Seuls les développeurs pourront encore avoir cette chance en allant à la WWDC. Notez que nous saurons réellement à ce moment là si Steve Jobs compte encore apparaître en public ou pas.


merci pour ce post émouvant. Le premier de Lionel ! wink.gif



le premier ? ah, bienvenue sur ce site Lionel biggrin.gif

en tout cas, je suis ému aussi, ca fait 20 ans que j'allais au Mac World Expo, la moitiée de ma vie, sans parler d'Apple Expo ou j'ai vécu deux des moments les plus importants de ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 17 Dec 2008, 20:13
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 155
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



C'est le début de la fin ou la fin d'un début tongue.gif
Connaissant le showman je croit qu'il reviendra et puis la maladie qu'il avait est bénigne cool.gif


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 17 Dec 2008, 21:01
Message #28





Guests






Ce n'est pas les keynotes de la Macworld que je regretterais, après tout, il y aura toujours des "Special Events" organisés par Apple à chaque fois qu'un produit important doit être annoncé.

Non, moi c'est vraiment de ne plus voir El Stevo débarquer avec son col roulé noir eternel et ses jeans, pour nous mettre un coup de "champ de distortion de la réalité"... Phil Shiller ne fait pas le poids sur le plan showmanship...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 17 Dec 2008, 21:24
Message #29





Guests






AppleExpo Paris annulé pour 2009 !

http://www.macnn.com/articles/08/12/17/app...paris.canceled/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 17 Dec 2008, 21:54
Message #30


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



Je suis entièrement d'accord avec le concombre masqué, les specials events dépendront de la disponibilité des produits et non l'inverse, cela évitera que le développement spécifique d'un produit prenne le pas sur l'autre pour être présentable à une date inflexible.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th July 2025 - 22:36