![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 523 ![]() |
On peut difficilement être convivial avec une furie (se défoulant partout où elle peux... attendez bien... en espérant qu'une personne d'Apple passe par là et intervienne
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(nellie @ 18 Dec 2008, 07:08) [snapback]2885522[/snapback] Fin de deux légendes : celle de la super-fiabilité du matériel Apple, et celle de la convivialité des forums Mac... (enfin, de certains forums). CITATION(Sessinho @ 18 Dec 2008, 11:07) [snapback]2885690[/snapback] On peut difficilement être convivial avec une furie ...etc on se calme ... quand je vois ce que peut déclencher un " tu n 'as rien compris", il vaudrait mieux arrêter de nourrir le troll ... ![]() sinon, nellie risque camper ici, en espérant que steve job intervienne en personne ... ![]() [small]pour la route ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Si il y a encore des messages HS après cette ligne, je commence à virer les posts et fermerai ce topic si besoin
![]() ----> ----------------------------------------- -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
je vais accélerer le mouvement alors ...
Alors il faut beau non ? sympa la neige ces jours ! ca fait 20 à 30 ans qu'on a pas revu cela -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 21 Jun 2002 Membre no 2 742 ![]() |
Il faudrait peut être le supprimer ce post, il n'a été posté que dans le but d'un règlement de compte avec Apple pour recevoir une compensation financière...
Dans ce cas ce n'est pas sur le forum qu'il faut se plaindre mais en appelant un commercial de chez Apple. -------------------- membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) - Voir la liste
[ ] - [@] - [ ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 13 Oct 2007 Lieu : THIAIS 94320 Membre no 96 963 ![]() |
Apple, aple et toujours apple telle est notre raison de vivre parfois pour certaisn en restant poétique.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go.. -Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Chuuuuut Bad_Duck a mis les --------------- et il ne plaisante pô
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 17 Nov 2006 Lieu : Val d'Oise Membre no 73 167 ![]() |
Il y a maintenant 10 mois, la carte mère de mon MacBook a rendu l'âme après seulement 13 mois d'utilisation purement sédentaire. J'ai payé 120 le devis chez un réparateur agréé Apple pour me dire que la facture au final serait équivalente au prix d'un neuf... Hop 120 de plus dans le vent.
Depuis, j'utilise mon vieux ordinateur portable Acer qui a subit les pires conditions d'utilisations et qui fonctionne toujours depuis 5 ans. Alors c'est vrai qu'on peut légitimement se poser des questions. J'ai mis ça sur le dos de la malchance, je vais donc m'acheter incessamment sous peu un MacBook pro. Mais cette fois-ci, l'Applecare sera de la partie. Les ordinateurs mac moderne ne sont plus aussi robuste que leurs ancêtre. C'est la société de consomation maintenant. Avec l'assurance étendue, je me dis que mon prochain Mac me fera au moins 3 ans. Mais à quel prix. -------------------- MBP 17 - iPhone 4
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Mauvais karma... J'ai des Macs depuis plus de vingt ans, de bureau ou portables. Je n'ai jamais pris d'AppleCare.
Je n'ai jamais eu de problèmes ![]() L'économie d'AppleCare compensera largement l'hypothétique panne que je rencontrerai un jour ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 13 Oct 2007 Lieu : THIAIS 94320 Membre no 96 963 ![]() |
Ghisdiem tu fais donc partie des exceptions à la règle moi mon macbook blanc acheté en août 2008 dernier est reparti chez son vendeur Rue du Commerce qui fera jouer ma garantie d'un an d'apple car l'écran y a moins de 3 jours vient de m'afficher le fameux trait bleu verticale en fullscreen connu de nombreux utilisateurs et en plus une petite tâche blanche avec des pixels deaed je suppose.
La poisse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go.. -Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 395 ![]() |
A ce propos dans le cas d'un achat d'un Macbook pro à l'étranger avec Apple Care comment celà se passe-t-il ? Apple France prend en charge ou c'est l'Apple du pays d'achat ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 523 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 18 Dec 2008, 21:20) [snapback]2886280[/snapback] L'économie d'AppleCare compensera largement l'hypothétique panne que je rencontrerai un jour ![]() Et si c'est la carte mère !siffle! |
|
|
![]()
|
|
SpacetitoX, c'est pas très sympathique ce que tu lui dis il a droit à l'erreur notre nouveau venu.
Et puis il y a la faute à pas de chance sur les défauts de séries des machines pommés car Apple n'est pas indemne de tous défauts comme tous les autres grands constructeurs. En gros plus tu produis en chaîne et que tes commandes grossissent, plus le risque de défaut croît en puissance. Ya pas zéro défaut à l'arrivée y aura toujours des machines mal faîtes en fin de compte. L'outsourcing de fabrication en est une preuve à vouloir externaliser sa production. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
SAlut.
En moins de 2 ans, j'ai acheté ou conseillé l'achat de 7 Mac pour moi ou mon entourage > 2 MacBook > disque dur naze (changement sous garantie), 2 coques nazes 1 MacBook > webcam ne fonctionne pas tjs 1 MacBook pro> écran qui déconne (zones d'ombres en bas comme s'il y avait des spots qui envoyaient de la lumière sombre du bas vers le haut - de façon assez aléatoire) 2 MacBook > pas de problème pour l'instant (moins de 6 mois) 1 iMac > pas de problème (plus d'1 an) Mon G4 400 de 2000 n'a jamais eu de pane et fonctionne toujours (mais lentement) Conclusion, j'aime l'OS mais j'ai des doutes sur la fiabilité des machines! L'extension de garantie me semble aussi douteuse, une façon de déguiser la baisse des prix des macs Bone année ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 15:14 |