IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Très déçue par Mac Book Pro, Panne de clavier juste après la fin de la garantie
Options
nellie
posté 16 Dec 2008, 11:28
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jun 2007
Membre no 88 537

J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros.
Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir.
J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier.
Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) sad.gif

Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite.

Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste.
Go to the top of the page

+Quote Post
Sessinho
posté 16 Dec 2008, 11:41
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 523

Faire une généralité pour un seul cas est d'une stupidité sans égale...

Après, c'est clair que je compatis à votre problème et que je comprends votre énervement.

De là à dire qu'Apple n'est pas fiable et à vanter la fiabilité des PC, ça me fait bien rigoler, combien de fois j'ai vu des PC avoir pleins de problèmes... Une personne passée de PC à MAC et qui veut retourner sur PC, vous êtes un cas d'école, un ovni du monde informatique. huh.gif tongue.gif

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 11:41
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

CITATION(nellie @ 16 Dec 2008, 11:28) [snapback]2883632[/snapback]

J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros.
Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir.
J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier.
Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) sad.gif

Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite.

Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste.

1 - après la fin de garantie, je trouve que 60€ c'est déjà beaucoup ... demande à un fabricant de PC pour voir ...
2 - si cette panne était fréquente on en entendrait parler sur les forums, ça ferait déjà l'affaire d'une class action aux USA ...  on est jamais à l'abri d'une panne de hard ou d'un clavier mal mené...
3 - c'est pour cela qu'avec n'importe quel ordinateur portable il faut prendre une extension de garantie mais c'est toujours trop cher avant ... rolleyes.gif
4 - tu n'as rien compris ... apple c'est la qualité/ design du hard mais surtout le soft Mac X...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
v1nce
posté 16 Dec 2008, 12:00
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883645[/snapback]

4 - tu n'as rien compris

Cette remarque n'est pas vraiment agréable pour une personne qui a posé une question, sans haine ni violence...
et surtout pour SON PREMIER MESSAGE !!!

clic, et reste zen ! ;-)

Ce message a été modifié par v1nce - 16 Dec 2008, 12:02.

--------------------

+Quote Post
Aldiallo
posté 16 Dec 2008, 12:06
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 080

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 12:00) [snapback]2883662[/snapback]

4 - tu n'as rien compris

Cette remarque n'est pas vraiment agréable pour une personne qui a posé une question, sans haine ni violence...

clic, et reste zen ! ;-)

je partage cet avis!

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 16 Dec 2008, 12:16
Message #6

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

CITATION(Sessinho @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883644[/snapback]

Faire une généralité pour un seul cas est d'une stupidité sans égale...

Insulter les gens aussi
Et dans la foulée je partage l'avis
partagé au dessus, même si je suis
d'accord sur le fond smile.gif

--------------------

+Quote Post
blacky
posté 16 Dec 2008, 14:57
Message #7

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

Ça, c'est pas de bol !

Ta fille n'a pas pu avoir plus d'infos par le centre Apple, savoir si c'est une déficience matérielle ou un souci d'utilisation ?
J'ai vu sur Bricomac qu'ils avaient des claviers pour MBP, peut-être ta fille peut-elle faire le remplacement à moindre frais ?

+Quote Post
coqauvin
posté 16 Dec 2008, 14:58
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055

CITATION
L'ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s'applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la GARANTIE LEGALE est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Trouvé ici. smile.gif

En espérant, que le dit article nous aide tous.

CITATION
L'harmonisation européenne de la garantie des défauts et vices cachés

Toutes les actions en réparation d'un vice caché doivent désormais être engagées dans le même délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Par ailleurs, les consommateurs disposent d'une réglementation spécifique en cas de défectuosité d'un produit acheté*: ils bénéficient d'une garantie légale de deux ans.

La France, comme tout État membre de l'Union européenne, était tenue de transposer la directive 99/44/CE du 25 mai 1999, ayant pour objectif* d'unifier la protection du consommateur lorsqu'il conclut un contrat de vente avec un vendeur professionnel. Cette intégration, assez difficile à mettre en oeuvre, est faite et ainsi tous les résidents d'un État membre de l'Union européenne bénéficient d'une garantie légale équivalente.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 18 février 2005.

Voici ce qui change, préalablement les articles des Codes concernés*:

Article L. 211-4 du Code de la consommation.
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du Code de la consommation.
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 du Code de la consommation.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil. Inchangé.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648, alinéa 1er, du Code civil.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garantie des vices cachés.

Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché :
- Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché.
- Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée.

Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés.

Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité.

Garantie des défauts de conformité.

Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien.

Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778

ZEN CLIC ZEN
Pardon pour -eliot-

Ce message a été modifié par coqauvin - 16 Dec 2008, 15:06.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 15:24
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(Aldiallo @ 16 Dec 2008, 12:06) [snapback]2883663[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 12:00) [snapback]2883662[/snapback]

4 - tu n'as rien compris

clic, et reste zen ! ;-)

je partage cet avis!

sans haine ni violence... c'est presque du spagiarri, il manque l'arme... happy.gif
- alors ... blink.gif s'il y a quelque chose de violent ou d'insultant dans "tu n'as rien compris" ...vous n'avez rien pas compris, ou vous n'avez sans doute pas été confronté à la violence (verbale) ...
- d'autre part, "tu n'as rien compris" n'as pas être ni agréable ni désagréable ... c'est juste une constatation.

son premier message, oui ...
nellie n'est pas 'une poulette de l'année' sur le forum MB, inscrit depuis "13 Jun 2007
Membre n° 88 537"

un premier message pour venir étaler sa frustration injustifiée, je trouve ça lourd ... limite troll
je ne vais pas remettre mon argumentation il n'y qu'a la relire => post #3... wink.gif

[small]quelque chose me dit que le pseudo nellie ne vous laisse pas indifférent ... cool.gif [/small]

CITATION(coqauvin @ 16 Dec 2008, 14:58) [snapback]2883800[/snapback]

CITATION
L'ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s'applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la GARANTIE LEGALE est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Trouvé ici. smile.gif

En espérant, que le dit article nous aide tous.

CITATION
L'harmonisation européenne de la garantie des défauts et vices cachés

Toutes les actions en réparation d'un vice caché doivent désormais être engagées dans le même délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Par ailleurs, les consommateurs disposent d'une réglementation spécifique en cas de défectuosité d'un produit acheté*: ils bénéficient d'une garantie légale de deux ans.

La France, comme tout État membre de l'Union européenne, était tenue de transposer la directive 99/44/CE du 25 mai 1999, ayant pour objectif* d'unifier la protection du consommateur lorsqu'il conclut un contrat de vente avec un vendeur professionnel. Cette intégration, assez difficile à mettre en oeuvre, est faite et ainsi tous les résidents d'un État membre de l'Union européenne bénéficient d'une garantie légale équivalente.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 18 février 2005.

Voici ce qui change, préalablement les articles des Codes concernés*:

Article L. 211-4 du Code de la consommation.
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du Code de la consommation.
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 du Code de la consommation.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil. Inchangé.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648, alinéa 1er, du Code civil.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garantie des vices cachés.

Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché :
- Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché.
- Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée.

Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés.

Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité.

Garantie des défauts de conformité.

Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien.

Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778

ZEN CLIC ZEN
Pardon pour -eliot-

c'est rien ... wink.gif

je cite schlum sur MB ...
le message
le topic
CITATION
Attention à ne pas confondre garantie légale (non-conformité du produit, sur 2 ans ; illimitée pour les vices cachés) et garantie commerciale (dysfonctionnements, sur 1 an)
Son problème ne rentre à priori pas dans le cadre de la garantie légale (ce n'est pas un vice caché, ou alors il faut le prouver puisqu'on est bien au delà des 6 mois, et là ça devient très difficile).

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 15:29.

--------------------

+Quote Post
v1nce
posté 16 Dec 2008, 15:27
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 35 561

euh en aucun cas je n'ai traité ton post de violent.

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 15:32
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:27) [snapback]2883833[/snapback]

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...

moi c'est lorsque je lis un truc comme ça (le message nellie) que je me pose des questions ...

--------------------

+Quote Post
v1nce
posté 16 Dec 2008, 15:36
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 35 561

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:32) [snapback]2883836[/snapback]

moi c'est lorsque je lis un truc comme ça (le message nellie) que je me pose des questions ...

ouais, mais tu sais, personne ne t'avait obligé à lui répondre, tu pouvais clic ailleurs et rester zen ;-)

Bon,on va en rester là je pense.

Ce message a été modifié par v1nce - 16 Dec 2008, 15:47.

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 15:57
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:36) [snapback]2883841[/snapback]

ouais, mais tu sais, personne ne t'avait obligé à lui répondre, tu pouvais clic ailleurs et rester zen ;-)

presque ... wink.gif
zen ≠ a ... je ne dois pas répondre aux trolls
zen ≠ a ... ne pas "défendre" mon opinion
zen ≠ a ... je suis un robot à réponses(bonnes ou fausses) sans état d'âmes
zen ≠ que je laisse pisser le mérinos ...
lorsque je vois ce genre de message "trollesque":
mon mac n'est plus sous garantie depuis six mois Apple me donne 60€ = je retourne sur Pc
je ne peux rester de marbre ... cool.gif

--------------------

+Quote Post
Laurentor
posté 16 Dec 2008, 16:00
Message #14

**

Inscrit : 9 Nov 2007
Membre no 99 395

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:57) [snapback]2883855[/snapback]

presque ... wink.gif
mon mac n'est plus sous garantie depuis six mois Apple me donne 60€ = je retourne sur Pc

Et vous trouvez ça troll ? tongue.gif

Macgeneration

Ce message a été modifié par Laurentor - 16 Dec 2008, 16:00.

--------------------
MBP 2011 15,4" 2.2 Ghz 8Go/500 Go + 256Go SSD - Ipod5 32Go

+Quote Post
v1nce
posté 16 Dec 2008, 16:05
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 35 561

'tain c'est quoi ce plan ???

qui a pompé sur l'autre ????

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 16:09
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(Laurentor @ 16 Dec 2008, 16:00) [snapback]2883858[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:57) [snapback]2883855[/snapback]

presque ... wink.gif

Macgeneration

viiiiiiiii ... tongue.gif très troll en cherchant un peu on va la/le retrouver sur tous les forums Mac avec le même message en copier/coller ... thumb.gif

edit: BINGO ... lem^me message sur macplus whistle.gif

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 16:10.

--------------------

+Quote Post
Laurentor
posté 16 Dec 2008, 16:09
Message #17

**

Membre no 99 395

Macgeneration

viiiiiiiii ... tongue.gif très troll en cherchant un peu on va la/le retrouver sur tous les forums Mac avec le même message en copier/coller ... thumb.gif

Bingo biggrin.gif
Un autre

Arf pas assez rapide tongue.gif

Ce message a été modifié par Laurentor - 16 Dec 2008, 16:10.

--------------------

+Quote Post
v1nce
posté 16 Dec 2008, 16:12
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 35 561

donc, nous ne sommes que des blaireaux... répondre à des trolls.... c'est comme quand je chat tout seul avec un bot ça !

ben là, je kick dans le zen

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 16:16
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 16:12) [snapback]2883868[/snapback]

donc, nous ne sommes que des blaireaux... répondre à des trolls.... c'est comme quand je chat tout seul avec un bot ça !

rotfl.gif rotfl.gif alors les gars, vous trouvez toujours que j'ai été trop "dur" avec un bot/ troll à pseudo femelle ...

cool.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 16:17.

--------------------

+Quote Post
MacMarcio
posté 16 Dec 2008, 16:26
Message #20

Inscrit : 10 Jan 2006
Membre no 53 230

Eh beh ! blink.gif

Non mais sérieux quel est le but de son message ?

Une guerre sainte contre Steve ?

Doit on réfléchir sur les motivations d'un troll ?

--------------------
PowerMac G4 Intel Quad core + EFI-X et… :)
MacBook blanc : (petit upgrade sympa) Santarosa Intel core 2 duo @ 2 Ghz, 4 Go RAM Kingston, DD Hitachi 7k200 200 Go 7200 trs/min "Leopard" + "XP", adaptateur mini DVI/DVI, écran Benq 19", CS3, clavier alu Apple filaire, souris Logitech V470 bluetooth, housse Larobe kaki, mini DD externe WD Passport blanc 160 Go.
Mac Mini : G4 @ 1,5 Ghz, 1 Go Ram Kingston, DD Hitachi 160 Go/Superdrive "Tiger".
Imac DV : Snow G3 @ 600 Mhz, 1 Go Ram, DD 80 Go 7200 trs/min "Panther" THT qui grésille.

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 16:38
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(MacMarcio @ 16 Dec 2008, 16:26) [snapback]2883885[/snapback]

Eh beh ! blink.gif

Non mais sérieux quel est le but de son message ?

Une guerre sainte contre Steve ?

le plus sage, est de laisser le mérinos se vider tranquillement ... tongue.gif

Image IPB

wink.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------

+Quote Post
Laurentor
Message #22

**

Membre no 99 395

CITATION(MacMarcio @ 16 Dec 2008, 16:26) [snapback]2883885[/snapback]

C'est le prochain sujet de philo du Bac ? biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
v1nce
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 35 561

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 16:16) [snapback]2883872[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 16:12) [snapback]2883868[/snapback]

rotfl.gif rotfl.gif alors les gars, vous trouvez toujours que j'ai été trop "dur" avec un bot/ troll à pseudo femelle ...

cool.gif je reste zen ... et clic ...

Non, pas là alors... w00t.gif

Par contre si j'ose me permettre, "pseudo femelle" c'est un brin misogyne non ?

Ce message a été modifié par v1nce - 16 Dec 2008, 16:39.

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 17:15
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 16:38) [snapback]2883903[/snapback]

Par contre si j'ose me permettre, "pseudo femelle" c'est un brin misogyne non ?

'v1nce' me cherche les poux ... happy.gif
si je parlais d'une femme ça serait misogyne à coup sûr, mais à mon avis, pas pour un bot/troll ...
au cas ou j'aurais froissé quelques Macbidouilleuses je m'excuse par avance ... smile.gif

--------------------

+Quote Post
Pousc
posté 16 Dec 2008, 17:18
Message #25

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Salut.
Je ne pense pas que Nellie soit un bot car sur le forum Macgeneration elle a donné au moins une réponse. Je crois plutôt que c'est quelqu'un de vraiment en colère qui a tenu à faire connaître sa mauvaise expérience sur un maximum d'endroits fréquentés principalement par des utilisateurs(trices) de Mac.
Dans quel but ? Quand on est en colère, selon le cas, on a pas de but précis autre que le défoulement. Et c'est ce à quoi son message me fait penser.
Il aurait été plutôt intéressant de savoir comment s'est passée l'année d'utilisation du MacBook avant qu'il ne lâche et il n'y a pas besoin de troller pour ça. On quand même bien le droit de comparer sans rentrer dans des débats stériles.
Sinon quelle est la solution ? Quelqu'un ici peut-il lui fournir gracieusement un clavier pour sa machine ? (Quitte à faire le déplacement pour le lui installer) ? Quelqu'un a-t-il du piston avec Apple pour régler son souci ?

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
azulseco
posté 16 Dec 2008, 17:22
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

C'est trop fort.
Il y a de ces chasseurs de troll ici. tongue.gif

P.S: Je devrais peut-être faire gaffe d'ailleurs. unsure.gif

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
yoman
posté 16 Dec 2008, 17:22
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

Ouh le vilain >>>

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Dec 2008, 17:35
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

je l'ai !!! w00t.gif
... non, pas le clavier, le troll ... smile.gif wink.gif
Image IPB

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 17:36.

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 16 Dec 2008, 17:46
Message #29

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Huhuhu.. C'est fun aussi, de comparer les réactions des membres, d'un site à l'autre ... biggrin.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
nellie
posté 16 Dec 2008, 18:31
Message #30

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jun 2007
Membre no 88 537

Oui effectivement les réactions sont très diverses sur les trois forums, ça va de l'insulte franche et directe, en passant pas le classement d'office en catégorie troll (eh oui tout ça ici, Messieurs!) à la réaction compatissante, polie et très constructive (mac génération).

Si j'ai posté le même texte (à quelque chose près) sur ces trois forums, ce n'est pas sous le coup de la colère ni pour me défouler, et vous pouvez constater que mon témoignage n'est ni violent ni agressif.

Je ne l'ai fait d'ailleurs qu'un mois après la panne, après avoir enfin reçu une réponse du service après-vente d'Apple, qui me proposait un bon d'achat de soixante euros. Certains commentateurs, ici, n'ont pas compris qu'on ne m'a pas proposé de me donner 60 euros, on m'a simplement proposé un bon d'achat de 60 euros si je faisais un achat de 200 euros. Je trouve ça un peu raide, pour rester polie. blink.gif

C'est surtout dans l'espoir que quelqu'un d'Apple France va passer sur un de ces trois forums que j'ai posté ce témoignage. Je vais d'ailleurs me permettre de faire remonter de temps en temps ce post, dans ce but.

Je ne baisse pas les bras, j'espère que je vais arriver à obtenir un dédommagement.

Voilà je vous remercie de votre attention, et je remercie par avance les modérateurs de ne pas supprimer ce topic qui est une espèce de bouteille à la mer (bon sans exagérer quand même, hein, y a pas mort d'homme... biggrin.gif ).

Au plaisir de vous lire.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 18:57