![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je me souviens du jardin qui fut celui de mon grand'père avant d'être celui de mon père
et du goût des cerises et des bigarreaux, des poires et des pêches et les fraises qui n'avaient pas la peau dure, et les salades
cueillies à midi pour être mangées une heure plus tard
et les framboises et les fraises des bois et les prunes et plus particulièrement les "reine-claude"
et les radis et les mâches et les noix et les noisettes
Plus j'en parle plus me reviennent des images et des goûts qui n'existent plus Dommage ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
En italiques stp Tafu, pour distinguer des "Je me souviens...". ..oh hé ho hein... ha. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
En italiques stp Tafu, pour distinguer des "Je me souviens...". ..oh hé ho hein... ha. ![]() Ah je vois, madame est une forte tête ![]() ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 25 May 2009, 15:31. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Je me souviens, ce soir, oui, ce soir 3 de France 3 du 26 Mai 2009, il y a donc quelques heures. La présentatrice nous annonce en fin de journal, avant le tennis, que d'après le Figaro, une loi sera présentée le lendemain en conseil des ministres, l'objectif du texte est selon la présentatrice de renforcer la répression routière. Pendant le mini-reportage, on aborde quelques les volets de loi: confiscation du véhicule, peines renforcées pour lutter contre le trafic de points.
Je suis allé sur google actualité, et effectivement, j'ai suivi les liens en page d'accueil, et j'ai lu TOUT ce qui concernait cette loi telle qu'on me l'a présentée (voir liste ci dessous): les points, l'éthylotest installé dans le véhicule, la confiscation, etc.... Et depuis, je n'arrive plus à trouver le sommeil. Mais vous avez découvert pourquoi ? (la réponse est dans les articles et le contexte). -------------------------- Sources : - D'après Turbo.fr - La loi d'après le point.fr - Sur Ouest france - Sur le Figaro - AFP via Google Ce message a été modifié par luminou2 - 27 May 2009, 02:51. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je me souviens du temps heureux où, lorsqu'on était malade, on avait un "arrêt de travail" !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Je me souviens, ce soir, oui, ce soir 3 de France 3 du 26 Mai 2009, il y a donc quelques heures. La présentatrice nous annonce en fin de journal, avant le tennis, que d'après le Figaro, une loi sera présentée le lendemain en conseil des ministres, l'objectif du texte est selon la présentatrice de renforcer la répression routière. Pendant le mini-reportage, on aborde quelques les volets de loi: confiscation du véhicule, peines renforcées pour lutter contre le trafic de points. Je suis allé sur google actualité, et effectivement, j'ai suivi les liens en page d'accueil, et j'ai lu TOUT ce qui concernait cette loi telle qu'on me l'a présentée (voir liste ci dessous): les points, l'éthylotest installé dans le véhicule, la confiscation, etc.... Et depuis, je n'arrive plus à trouver le sommeil. Mais vous avez découvert pourquoi ? (la réponse est dans les articles et le contexte). parce que tu conduis toujours bourré ?? ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens du jardin qui fut celui de mon grand'père avant d'être celui de mon père
et du goût des cerises et des bigarreaux, des poires et des pêches et les fraises qui n'avaient pas la peau dure, et les salades
cueillies à midi pour être mangées une heure plus tard
et les framboises et les fraises des bois et les prunes et plus particulièrement les "reine-claude"
et les radis et les mâches et les noix et les noisettes
Plus j'en parle plus me reviennent des images et des goûts qui n'existent plus Dommage ! Tu fais bien de te souvenir, car ça ne va devenir qu'un très lointain souvenir ! Quant aux plus jeunes, ils ne se souviennent de rien, c'est encore mieux, vu qu'ils n'ont toujours mangé que des fruits sortant du congélo, durs, non sucrés et pourrissant en moins de deux ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Je me souviens, ce soir [SIC] Mais vous avez découvert pourquoi ? (la réponse est dans les articles et le contexte). parce que tu conduis toujours bourré ?? ![]() Mâme pas ... jette un oeil tu comprendras -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
(Cf vous écoutez quoi comme musique) !
Je me souviens d'un concert de Franck Zappa à Toulouse, sans doute en 83 ! Je me souviens de sa nonchalance apparente sur la scène et surtout de sa virtuosité hors pair ! Et je me souviens du copain qui était avec moi, guitariste très amateur, en train de baver pendant tout le concert en disant je cite "mais putaincong, comment il fait, putaing" !!! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Tous n'en sortent pas Membre no 99 282 ![]() |
Je me souviens du regard de ma grand mère regardant en direct l'arrivée sur la lune du premier homme en juillet 1969 : Neil Amstrong disant : "un petit pas pour l'homme, un bond immense pour l'humanité". Son regard bleu acier rempli de larmes et de tendresse contenait une grande partie de cette humanité. Elle partit vers le ciel quelques jours plus tard, elle est toujours blottie au fond de mon coeur.
-------------------- iMac i7 27 pouces 8 gigas MacBookPro 15 pouces 2,53 GHz Intel Core i5 iPhone 4 & iPad 32 G |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 ![]() |
Je me souviens de mon premier Mac puisque ça correspondait à mon entrée dans une université américaine. C'était en 1990 et mes parents m'avaient acheté un Mac SE FDHD. Je le trouvais facile à utiliser et pratique, mais j'étais vraiment jaloux de mon roommate qui avait un IBM, pouvant jouer à des meilleurs jeux que moi. Ma période américaine correspond aussi à l'époque où j'ai découvert les prémices d'Internet, puis le World Wide Web en 1993. Pfiou, ça fait déjà presque 20 ans!
-------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens du petit bistrot du temps des copains, où l'on aimait se retrouver pour refaire le monde.
-------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
"Tu te souviens des jours anciens et tu pleures Tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure" Gainsbourg Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure; Paul Verlaine Bon, la critique est difficile, mais l'art est aisé : Je me souviens de la première fois où j'ai écouté The Velvet Underground & Nico dans la cabine de Jazz Pop & Folk, rue Colbert à Tours. J'avais déjà bien aimé Sunday Morning, mais dès les premières mesures de Waiting For The Man, j'ai enlevé le casque, payé le disque, et je l'ai emporté chez moi comme un trésor, presque en courant. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
"Tu te souviens des jours anciens et tu pleures Tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure" Gainsbourg Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure; Paul Verlaine Sacré Gainsbourg ! il a toujours piqué chez les meilleurs que ce soit pour les paroles ou la musique ! ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de ce cochon d'Inde qu'on m'avait mis dans les bras, lorsqu'enfant, je passais des vacances dans une ferme. Je l'ai serré, serré...et puis...couic, plus rien !
![]() C'était mon premier meurtre (non, je dec.... ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Je me souviens de ces 5 hectares de vignes bio, à Puisseguin St Emillion
Et de ces vendanges... Je me souviens de ces festival auto-gérés dans le Lot Et des artistes, sous la pluie. Je me souvient de la rencontre de cette femme Au bout d'un club de Jazz Je me souviens que nous sommes toujours ensemble ... -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
Je me souviens de ces 5 hectares de vignes bio, à Puisseguin St Emillion Et de ces vendanges... Je me souviens de ces festival auto-gérés dans le Lot Et des artistes, sous la pluie. Je me souvient de la rencontre de cette femme Au bout d'un club de Jazz Je me souviens que nous sommes toujours ensemble ... Ah ben tiens ! les Belges viennent faire leur marché dans le bordelais maintenant. Elle doit être contente que tu te souviennes que vous êtes toujours ensemble. ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 26 Nov 2009, 20:13. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
(Cf vous écoutez quoi comme musique) ! Je me souviens d'un concert de Franck Zappa à Toulouse, sans doute en 83 ! Je me souviens de sa nonchalance apparente sur la scène et surtout de sa virtuosité hors pair ! Et je me souviens du copain qui était avec moi, guitariste très amateur, en train de baver pendant tout le concert en disant je cite "mais putaincong, comment il fait, putaing" !!! Je me souviens d'un "wet T-Shirt Nite" où une "Jewish Princess" au "Stink Foot" murmurait "I'm so cute" . Mais comme elle vivait un "Wild Love" avec le "Sheikh Yerbouti", je me souviens avoir pensé : "Wait a minute", "Broken Hearts Are for Assholes". ![]() "Yo, Mama !" Encore des gens qui écoutent Zappa, c'est la bonne nouvelle du jour ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 4 Dec 2009, 23:34. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 ![]() |
Sacré Gainsbourg ! il a toujours piqué chez les meilleurs que ce soit pour les paroles ou la musique ! ![]() Good artists copy; great artists steal ![]() -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 12:28 |