IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Animation Powerpoint à convertir en vidéo, Du PPt vers de la vidéo est-ce possible ?
Options
cendrines
posté 5 Dec 2008, 18:01
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Nov 2008
Membre no 126 268

Bonjour,

Je cherche un software, si possible à moindre coût qui me permettrait de récupérer une animation réalisée sous powerpoint et la récupérer en .AVI (ou éventuellement autre format).

Je voudrais pouvoir ensuite l'intégrer dans un montage sous FCP

Je vous remercie pour vos réponses,

Adeline
Go to the top of the page

+Quote Post
Hubcube
posté 6 Dec 2008, 00:15
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501

Utiliser PPT et Final Cut Pro dans un même projet? huh.gif Il y a une légère différence de public cible des produits! tongue.gif

J'ai PowerPoint 2008 et il suffit d'aller dans Fichier>Enregistrer en tant que vidéo... pour l'enregistrer en .mov. Si tu utilises une version antérieur, je ne peux pas vérifier, mais je sais que Keynote (Inclus dans iWork par Apple) peut le faire très aisément en excellente qualité et est compatible avec PPT.

[EDIT] Flash-back soudain! Pour exporter en vidéo dans PowerPoint v.X ou 2004, il faut aller dans Fichier>Faire une vidéo et ça devrait fonctionner! smile.gif Par contre pour la qualité, même en 2008...

Ce message a été modifié par Hubcube - 6 Dec 2008, 00:18.

--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6

+Quote Post
Aliboron
posté 6 Dec 2008, 10:23
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

CITATION(Hubcube @ 6 Dec 2008, 00:15) [snapback]2875199[/snapback]
J'ai PowerPoint 2008 et il suffit d'aller dans Fichier>Enregistrer en tant que vidéo...

M'est avis que si Adeline pose la question, c'est peut-être qu'elle n'a pas PowerPoint. Dans ce cas-là, peut-être une solution via un site de conversion comme zamzar peut-elle lui convenir (ça permet de convertir du .ppt en animation flash, ou en PDF).

Autre (meilleure ?) solution : télécharger et installer OpenOffice.org dont le module de présentation sait ouvrir les présentations PowerPoint dans de très bonnes conditions et les convertir en animation flash ou en PDF.

Troisième piste : GraphicConverter, qui permet d'enregistrer une présentation .ppt en film .mov

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post
Tibule
posté 6 Dec 2008, 11:22
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Aug 2005
Membre no 43 524

Bonjour,
Si Cendrines n'a pas PowerPoint (PWP) je ne vois pas de solution. Sinon à partir de PWP mon conseil est de ne pas utiliser l'export en .mov, car c'est un export au rabais qui n'intègre pas les effets contenus dans la vidéo de base. Moi à partir de PWP, j'exporte les images de la vidéo et je refais ma vidéo soit directement avec PhotoPresenter ou iPhoto avec transit éventuel par iMovie HD. A+

Ce message a été modifié par Tibule - 6 Dec 2008, 22:57.

+Quote Post
Hubcube
posté 7 Dec 2008, 09:11
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501

Pour un excellent site de conversion qui marche bien pour tout, sans hésiter -> Media-convert wink.gif J'ai regardé, l'export d'un PPT peut se faire en pratiquement tous les formats vidéo possibles avec ce site.

--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6

+Quote Post
cendrines
posté 7 Dec 2008, 12:47
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Nov 2008
Membre no 126 268

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant, j'ai essayé Média-Convert, et j'ai un message d'erreur au bout de quelques minutes.
Quand je choisi d'enregistrer sous .mov à partir de PPT, je n'ai pas l'animation de la diapo que je souhaite récupérer...

Comme j'ai open office, j'ai tenté l'export en swf, mais j'obtiens un fichier illisible.

Enfin, j'ai essayé de suivre le conseil de Tibule, exporter l'animation de base en image, pour pouvoir les remettre bout à bout dans FCP, mais je n'obtiens à l'export que la diapo finale et non toutes celles qui constituent l'animation.

Est-ce que Tibule pourrait m'éclairer sur la façon dont je peux exporter chacune des images de l'animation?

Merci pour votre aide

Adeline

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 15:50