Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Dec 2008, 13:19
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 18 Mar 2003 Lieu : De mes monts Membre no 6 742 |
Bonjour,
Peut-on crocher un Mac sous Leopard dans un réseau Windows Server 2003. Pour un PC, on définie le serveur de domaine dans les propriétés du "Poste de Travail", onglet "Nom de l'ordinateur", bouton du bas "Modifier" et l'on croche l'ordinateur au domaine à l'aide d'un mot de passe administrateur et l'on reboot. Est-ce que je vais pouvoir faire de même avec un Mac et est-ce que je vais pouvoir me logger en récupérant mes droits de l'Active directories, droit d'accès aux disques réseaux ... Ce message a été modifié par trinity - 5 Dec 2008, 13:22. -------------------- L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide.
|
|
|
|
5 Dec 2008, 13:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 20 Jul 2006 Membre no 64 680 |
Utilise l'utilitaire d'annuaire (sous 10.5) ou l'utilitaire "Format de repertoire" (sous 10.4)
|
|
|
|
5 Dec 2008, 16:33
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 18 Mar 2003 Lieu : De mes monts Membre no 6 742 |
Je me suis crocher au serveur de domaine grâce à l'utilitaire d'annuaire !
J'ai régler un logg admin et activé "Active Directory" mais rien de plus... je ne surfe toujours pas ( à moins d'utiliser FireFox qui possède son propre réglage de "proxy") je ne vois pas les autres machines du réseau, je n'accède pas aux share... il me manque quoi !? -------------------- L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide.
|
|
|
|
7 Dec 2008, 16:31
|
|
|
Au secours !
-------------------- L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide.
|
|
|
|
7 Dec 2008, 23:33
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 293 Inscrit : 5 Jun 2001 Lieu : Paris et sa région Membre no 346 |
Peut-être que ce post pourrait t'aider : http://lists.apple.com/archives/augd/2007/Nov/msg00033.html
-------------------- Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.
|
|
|
|
10 Dec 2008, 15:03
|
|
|
J'ai un peu avancé mais je suis surpris du manque d'intérêt que sucite ma question !
Il faut utiliser l'utilitaire "Utilitaire d'annuaire" (merci YOC pour l'aide) et activer "Active Directory" puis cliquer sur le bouton "Configurer" et se connecter à l'AD comme pour rattacher un PC à un domaine. Un reboot plus tard... (indispensable sinon ce ne sera pas pris en compte), une icone "Autre..." apparaît dans la liste des utilisateurs et on peut utiliser un login de l'AD. Ensuite j'ai pu monté mes volumes un par un, en allant dans le menu "aller" du "finder" sous "se connecter au serveur..." Là j'ai taper les adresses de mes volumes réseau, exemple: smb://nomduserveur.nomdudomaine/monvolume Ce que je ne sais pas c'est si je peux automatiser cette procédure au démarrage, avec automator peut-être !?... Ce message a été modifié par trinity - 10 Dec 2008, 15:10. -------------------- L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide.
|
|
|
|
10 Dec 2008, 16:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 |
Hello,
chez nous, on a créé un user (qu'on a nommé : mac) sur le serveur Win small biz 2003 pour tous les macs. Puis sous mon Mac 10.5 je peux y accéder sans soucis (aux fichiers) dans Partage (barre latérale des fenêtres du Finder) ... Malheureusement, je ne sais pas exactement ce qui a été fait sur le serveur lui même, mais il me semble que c'est un compte standar..
Ce message a été modifié par v1nce - 10 Dec 2008, 16:18. -------------------- |
|
|
|
10 Dec 2008, 22:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 075 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 |
http://www.macwindows.com/leopardAD.html
http://www.thursby.com/products/admitmac.html Ce message a été modifié par trouspinette - 10 Dec 2008, 22:53. -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:45 |