Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Nov 2008, 10:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 |
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:06) [snapback]2869177[/snapback] merci pour toutes ces précisions Gallows pole, cela dit, guy bono et daniel cohn bendit me font doucement rigoler car, en bons politiques racoleurs, ils defendent un truc dont ils ne connaissent pas le tiers du quart, mais ça leur fait une grosse publicité et le soutien des pirates....trés nombreux élécteurs d'ailleurs....ben voyons. Et les politiques pro HADOPI sont des défenseurs des libertés, et leur but est bien entendu de soutenir la création et pas du tout, mais alors pas du tout, préserver les acquis des acteurs actuels de la diffusion culturelle, à savoir les majors qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout leurs copains CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:06) [snapback]2869177[/snapback] c'est tellement facile de raccoler les voix des pirates tout en sachant que ceux qui ne piratent pas s'en fichent completement, que la manoeuvre est évidente, ça me rappelle le mariage homo de noel mamère pour raccoler les voix....(a titre personnel je suis pour) . Ben dis comme çà, chaque fois qu'un politique s'engage pour une cause à priori pas majoritaire, c'est du raccolage. Un peu facile comme raisonnement. CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:06) [snapback]2869177[/snapback] Personne ne connaissait mister Bono qui va se faire un nom en ayant choisi un cheval facile à monter, quand a l'ami Cohn bendit (que j'aime bien par ailleurs) il a pris la direction des verts et a 4 ans pour engranger les voix....donc, il choisit clairement le racolage sur un sujet facile c'est du calcul politique, un point c'est tout....il y a d'autres combats a mener et bien plus importants sur les libertés en europe....mais voilà, défendre les incarcérés ou la pauvreté absolue, ça amène assez peu de soutiens et ça se voit moins.... Personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'autres sujets importants en Europe, même au sujet des libertés. Cela dit dans la vie on peut se battre pour plusieurs choses, et en même temps ... CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:06) [snapback]2869177[/snapback] Néanmoins, nous verrons la suite rapidement, sachant que je serai assez favorable à un vrai traitement judiciaire, plutot que cette gentille loi hadopi qui au pire coupe le net....rien ne vaut une bonne perquisition, un bon tribunal, et une grosse condamnation!!!!......bien sur que je plaisante, mais vu le bras de fer qui semble s'installer, je crains que la réaction soit violente. C'est quoi ce discours ? C'est quoi cette réaction violente ? De l'esbrouffe, du chantage, ou tout simplement de la démagogie ? CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:06) [snapback]2869177[/snapback] j'éspère ne pas avoir à lire ici un jour, "ah, la loi hadopi c'était sympa à coté de ce qui se passe maintenant" pensez y, avant de combattre ce qui est plus proche d'une mesurette que d'une repression veritable. HADOPI EST un système répressif véritable. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 26 Feb 2007 Membre no 81 522 |
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:06) [snapback]2869177[/snapback] merci pour toutes ces précisions Gallows pole, cela dit, guy bono et daniel cohn bendit me font doucement rigoler car, en bons politiques racoleurs, ils defendent un truc dont ils ne connaissent pas le tiers du quart, mais ça leur fait une grosse publicité et le soutien des pirates....trés nombreux élécteurs d'ailleurs....ben voyons. c'est tellement facile de raccoler les voix des pirates tout en sachant que ceux qui ne piratent pas s'en fichent completement, que la manoeuvre est évidente, ça me rappelle le mariage homo de noel mamère pour raccoler les voix....(a titre personnel je suis pour) . Personne ne connaissait mister Bono qui va se faire un nom en ayant choisi un cheval facile à monter, quand a l'ami Cohn bendit (que j'aime bien par ailleurs) il a pris la direction des verts et a 4 ans pour engranger les voix....donc, il choisit clairement le racolage sur un sujet facile c'est du calcul politique, un point c'est tout....il y a d'autres combats a mener et bien plus importants sur les libertés en europe....mais voilà, défendre les incarcérés ou la pauvreté absolue, ça amène assez peu de soutiens et ça se voit moins.... Néanmoins, nous verrons la suite rapidement, sachant que je serai assez favorable à un vrai traitement judiciaire, plutot que cette gentille loi hadopi qui au pire coupe le net....rien ne vaut une bonne perquisition, un bon tribunal, et une grosse condamnation!!!!......bien sur que je plaisante, mais vu le bras de fer qui semble s'installer, je crains que la réaction soit violente. j'éspère ne pas avoir à lire ici un jour, "ah, la loi hadopi c'était sympa à coté de ce qui se passe maintenant" pensez y, avant de combattre ce qui est plus proche d'une mesurette que d'une repression veritable. Le racolage politique contre l'intérêt des lobbys. Moi personnellement, j'ai choisi mon camp. |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:22
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 369 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Marseille Membre no 1 119 |
Ce qui me gêne le plus c'est "l'unilatéralité" (je sais, ça n'existe pas
Je m'explique: Demain, la loi passe avec une baisse du piratage. Qu'est ce que les ayant-droit ou le gouvernement nous proposent en retour ? - Baisse du prix des support (CD - DVD ....) ? - Interdiction des DRM ? - Généralisation du téléchargement de single ou clip vidéo gratuit ? - ... A priori rien... Donc, on cherche juste un moyen d'engraisser le cochon et certainement pas de favoriser la culture. Elle est où leurs bonne-fois ? Et aujourd'hui si le seul moyen de lutter et de brandir la liberté individuelle... Allons-y ! -------------------- iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4 |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
CITATION(janpier @ 28 Nov 2008, 11:11) [snapback]2869182[/snapback] CITATION(SartMatt @ 28 Nov 2008, 11:01) [snapback]2869168[/snapback] A noter quand même que les taxes (redevances en fait) ne sont pas dûes au piratage, mais au droit à la copie privée... Vous pouvez nous la jouer juridique, il n'empêche que dans les faits, c'est bien pour tenter de compenser le piratage... On peux jouer sur les mots longtemps et c'est bien ce que font les pro-pirates, d'ailleurs. sans la jouer juridique, cette taxe sur les supports a été créée au moment de la cassette audio, époque ou le seul moyen de copie était celui là...et s'est etendu aux nouveaux supports censés contenir de la musique ou des films....et c'est effectivement une compensation accordée pour le piratage, mais voilà, le piratage a pris des proportions énormes et la plupart des acheteurs payent leurs supports sans la taxe.... J'ai toujours été opposé a cette taxe et même a DVASI .....à condition qu'il y ait au moins un HADOPI et je pense etre trés conciliant et trés ouvert en disant cela, ce qui me chagrine c'est que même la plus gentille des mesurettes .....est largement critiquée, donc, il y a un moment ou les concernés par les pertes considérables qui se battent pour faire degager les taxes et autres repressions sévères, à condition qu'il y ait quand même qq chose à la place......en auront marre et se radicaliseront eux aussi. Ne sous estimez pas le travail fait par pas mal d'ayants droits qui sont en désaccord avec la taxe sur la copie privée et DVASI et qui vont au combat pour virer ces conneries......mais si en échange, il faut accepter le tout piratage sans la moindre contrepartie ou reduction du piratage que faire? Pas un artiste ne porte plainte pour faire appliquer DVASI , pas un ne monte au créneau pour soutenir la copie privée (oui qquns peut etre mais c'est négligeable) .....alors, les concessions, c'est normal, mais il y a des limites. je me suis retrouvé dans un cas ou un vendeur proposait carrement mes dvd piratés sur le net, et avant de passer par la voie judiciaireje lui ai demandé de cesser par email, puis par courrier....puis j'ai fais fermer le site par voie judiciaire, sans demander le moindre sou en échange, mon avocat me poussait a réclamer des fortunes, ce que je ne souhaitais pas.....mais au vu de l'atitude des pirates aujourd'hui, j'avoue que si cela se reproduisait....je serai surement moins gentil. ah oui, ce commerçant à fait faillitte en juillet dernier Pour info, un simple constat d'huissier pour constater sur internet et ensuite signifier au provider etc etc....coute plus de 1000 euros, donc pour tricher et voler c'est gratuit, mais pour obtenir l'arret des saloperies....c'est trés cher, et là, j'estime que ma liberté est touchée car je dois payer pour arreter qqchose d'illégal et d'indéfendable. Nous sommes dans un systeme ou ça coute beaucoup plus cher d'interdire et de choper l'illegal, que de faire des choses illégales....c'est pas une atteinte majeure aux libertés cela? CITATION(lausoda @ 28 Nov 2008, 11:22) [snapback]2869189[/snapback] CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:06) [snapback]2869177[/snapback] merci pour toutes ces précisions Gallows pole, cela dit, guy bono et daniel cohn bendit me font doucement rigoler car, en bons politiques racoleurs, ils defendent un truc dont ils ne connaissent pas le tiers du quart, mais ça leur fait une grosse publicité et le soutien des pirates....trés nombreux élécteurs d'ailleurs....ben voyons. c'est tellement facile de raccoler les voix des pirates tout en sachant que ceux qui ne piratent pas s'en fichent completement, que la manoeuvre est évidente, ça me rappelle le mariage homo de noel mamère pour raccoler les voix....(a titre personnel je suis pour) . Personne ne connaissait mister Bono qui va se faire un nom en ayant choisi un cheval facile à monter, quand a l'ami Cohn bendit (que j'aime bien par ailleurs) il a pris la direction des verts et a 4 ans pour engranger les voix....donc, il choisit clairement le racolage sur un sujet facile c'est du calcul politique, un point c'est tout....il y a d'autres combats a mener et bien plus importants sur les libertés en europe....mais voilà, défendre les incarcérés ou la pauvreté absolue, ça amène assez peu de soutiens et ça se voit moins.... Néanmoins, nous verrons la suite rapidement, sachant que je serai assez favorable à un vrai traitement judiciaire, plutot que cette gentille loi hadopi qui au pire coupe le net....rien ne vaut une bonne perquisition, un bon tribunal, et une grosse condamnation!!!!......bien sur que je plaisante, mais vu le bras de fer qui semble s'installer, je crains que la réaction soit violente. j'éspère ne pas avoir à lire ici un jour, "ah, la loi hadopi c'était sympa à coté de ce qui se passe maintenant" pensez y, avant de combattre ce qui est plus proche d'une mesurette que d'une repression veritable. Le racolage politique contre l'intérêt des lobbys. Moi personnellement, j'ai choisi mon camp. Elle est bien bonne, appeler la defense du piratage lutter contre l'interet des lobbies....et lier son vote à cela....ça me fait penser au CPNT qui basait tout sur la chasse.... Le pire c'est que si Le pen proposait la légalisation du piratage tu serais foutu de voter pour lui....la lutte contre les lobbies....allez rigolons un bon coup devant tant de discernement....on voit de quoi les pirates sont capables pour ne jamais rien payer, mais là, ça devient carrément malsain. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:29) [snapback]2869195[/snapback] Pour info, un simple constat d'huissier pour constater sur internet et ensuite signifier au provider etc etc....coute plus de 1000 euros, donc pour tricher et voler c'est gratuit, mais pour obtenir l'arret des saloperies....c'est trés cher, et là, j'estime que ma liberté est touchée car je dois payer pour arreter qqchose d'illégal et d'indéfendable. Nous sommes dans un systeme ou ça coute beaucoup plus cher d'interdire et de choper l'illegal, que de faire des choses illégales....c'est pas une atteinte majeure aux libertés cela? Tout travail mérites salaire ? Pourquoi il n'en serait pas de même avec ton huissier et ton avocat ? Les artistes peuvent pas travailler à l'il (se faire pirater) mais ceux que tu contactes pour défendre tes droits si ? -------------------- Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
CITATION(ultramac101 @ 28 Nov 2008, 11:22) [snapback]2869191[/snapback] Ce qui me gêne le plus c'est "l'unilatéralité" (je sais, ça n'existe pas Je m'explique: Demain, la loi passe avec une baisse du piratage. Qu'est ce que les ayant-droit ou le gouvernement nous proposent en retour ? - Baisse du prix des support (CD - DVD ....) ? - Interdiction des DRM ? - Généralisation du téléchargement de single ou clip vidéo gratuit ? - ... A priori rien... Donc, on cherche juste un moyen d'engraisser le cochon et certainement pas de favoriser la culture. Elle est où leurs bonne-fois ? Et aujourd'hui si le seul moyen de lutter et de brandir la liberté individuelle... Allons-y ! Et voià, un autre qui avoue carrément que brandir la liberté individuelle est un bon moyen pour défendre le piratage....au moins c'est clair. La on atteint des sommets, même plus peur de dire qu'on utilise des pretextes dont d'ailleurs on se fout totalement....pour proteger son petit acces aux MP3 et films impayés....chouette mentalité, mais ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis longtemps.....protéger son petit avantage en brandissant les droits de l'homme ou les lobbies...qui sont bien le dernier souci des pirates.. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
28 Nov 2008, 10:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 08:47) [snapback]2869088[/snapback] tu amènes de l'eau à mon moulin, car si celui qui ne paye pas son abonnement internet est coupé...donc catastrophe absolue, celui qui le paye et pirate a qui mieux mieux, ne risque rien....on protège bien les interets des FAI mais pas celui des piratés....curieux, il n'y aurait pas une arrière pensée financière??? Je ne dit pas qu'il ne faut pas de politique dissuasive, je dis qu'il est anormal et dangereux pour nos liberté de confier à des sociétés privées le droit de surveiller le trafic des internautes. D'autant plus que leurs méthodes n'ont rien de fiable. Il est par exemple aisée de rajouter des IP bidons dans des trackers torrent et de se retrouver accusé à tord. La meilleure solution est connu de tous, mettre en place une vraie politique numérique de distribution des oeuvres et s'adapter à ce nouveau modèle qu'est Internet. CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 08:47) [snapback]2869088[/snapback] je trouve quand meme que tout cette energie à défendre les libertés et qui sont balayées d'un revers de main en parlant de misérabilisme quand on est dans le trés trés invalidant....ça aussi c'est un peu facile. C'est un sujet important, cela ne veut pas dire que l'on ne s'intéresse pas aux autres questions de société. CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 08:47) [snapback]2869088[/snapback] j'en ai marre de voir des gens tendre la main en bas d'un immeuble ou tout le monde est abonné internet et pirate joyeusement en défendant cela par tous les moyens.....les memes qui appellent la police pour faire degager ces geneurs d'avoir bonne conscience....je ne donnerai pas l'adresse de cet immeuble de 8 appartements occupés par des étudiants au centre ville d'amiens...ou habite ma fille et qui a pris elle aussi un abonnement au net non partagé, justement pour eviter de payer les conneries des autres... Nous y voilà, l'exemple personnel... Tout s'explique CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 08:47) [snapback]2869088[/snapback] Pirater des fichiers est loin d'etre vital...tres tres loin, et s'il n'y avait pas ce piratage massif, beaucoup de choses seraient plus libre, on eviterait pas mal de taxes et de protections qui pourissent la vie du plus grand nombre .....maintenant, certains se permettent meme de faire du prosélytisme concernant le piratage sur ce forum dans d'autres posts.... J'ignore qui tu vises, mais je n'ai jamais eu vent d'un quelconque prosélytisme et je ne doute pas instant que la modération s'exercerait à l'encontre de ceux prônant le piratage des oeuvres protégées. CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 08:47) [snapback]2869088[/snapback] Il faudrait quand meme ramener les choses à leur juste place....pirate=coupure du net (ou reduction du debit qui serait mieux) et en cas d'erreur, possibilité de se défendre quand on est réellement innocent. Très bien dis nous quels sont les moyens de défense ? CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 08:47) [snapback]2869088[/snapback] Si un jour un type se pointe chez moi et demande a voir le contenu de ma becane et de mes HD, je le recois avec le café, en considérant qu'il vient m'éviter une condamnation injuste, plutot que de le considerer comme un ennemi potentiel....et quand on trouve sur une becane des dizaines de gigas de MP3 et divX avec des dates de telechargement, il est bien possible qu'on ait a faire a un vrai pirate......mais celui là ne laissera pas le controleur ouvrir sa machine.et attendra la deuxième lettre ou arretera ses telechargements. Ou peut-être que la personne refusera une telle intrusion dans sa vie privée. Tu imagines le contrôleur lire chaque divx/DVD réalisé à titre très très privé d'éventuels Max Pecas ? CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 08:47) [snapback]2869088[/snapback] je ne parle pas de police ou de gendarmerie, mais d'un simple conciliateur, qui vient demander a vérifier et fait son rapport, de plus ça créera des emplois et c'est plus humain. Et tout ça pour quoi ? Pour protéger la rente de quelques majors ? C'est ouvrir la boîte de pandore. De toute façon c'est une utopie totale que de croire que l'on pourra mettre fin au piratage par des mesures répressives. |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:42
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 554 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Il n'y a aucune excuse acceptable au piratage. Vous voulez pirater ? Faites le. Mais n'allez pas tenter de vous draper d'une vertu quelconque pour justifier ça.
En échange, il faut lutter contre les prix trop élevés de ces produits, et prouver qu'on peut lutter, par exemple en n'achetant plus. D'une certaine manière, j'ai hâte que tout le monde comprenne que ce qui a été perdu par le piratage ne représente qu'une petite partie de ce que certains pensent. On pourra ensuite repartir sur des bases saines avec une offre et une demande, la première devant se rendre intéressante pour attirer la seconde. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
28 Nov 2008, 10:42
|
|
CITATION(teac68 @ 28 Nov 2008, 11:37) [snapback]2869201[/snapback] CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:29) [snapback]2869195[/snapback] Pour info, un simple constat d'huissier pour constater sur internet et ensuite signifier au provider etc etc....coute plus de 1000 euros, donc pour tricher et voler c'est gratuit, mais pour obtenir l'arret des saloperies....c'est trés cher, et là, j'estime que ma liberté est touchée car je dois payer pour arreter qqchose d'illégal et d'indéfendable. Nous sommes dans un systeme ou ça coute beaucoup plus cher d'interdire et de choper l'illegal, que de faire des choses illégales....c'est pas une atteinte majeure aux libertés cela? Tout travail mérites salaire ? Pourquoi il n'en serait pas de même avec ton huissier et ton avocat ? Les artistes peuvent pas travailler à l'il (se faire pirater) mais ceux que tu contactes pour défendre tes droits si ? encore un detournement de sujet..ou ai je dit que je ne voulais pas payer huissiers et avocats, d 'ailleurs sans paiement ils ne travailleront pas....j'ai dit que c'était scandaleux d'etre obligé de faire une action payante pour se défendre contre qqun qui cause du tort et qui sera fermé, sans que ça lui coute un sou, mais en fait tu as raison, la prochaine fois, je demanderai une fortune en dommages et interets...qui seront accordés...merci de m'inciter à fonctionner comme cela....tu as tout compris. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
28 Nov 2008, 10:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:33) [snapback]2869195[/snapback] Pour info, un simple constat d'huissier pour constater sur internet et ensuite signifier au provider etc etc....coute plus de 1000 euros, donc pour tricher et voler c'est gratuit, mais pour obtenir l'arret des saloperies....c'est trés cher, et là, j'estime que ma liberté est touchée car je dois payer pour arreter qqchose d'illégal et d'indéfendable. C'est sans doute pour ça qu'il existe les dommages et intérêts. CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:33) [snapback]2869195[/snapback] Le pire c'est que si Le pen proposait la légalisation du piratage tu serais foutu de voter pour lui....la lutte contre les lobbies....allez rigolons un bon coup devant tant de discernement....on voit de quoi les pirates sont capables pour ne jamais rien payer, mais là, ça devient carrément malsain. On se rapproche doucement mais surement du point Godwin... Ce message a été modifié par zed_bill - 28 Nov 2008, 10:46. |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 508 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
CITATION(Lionel @ 28 Nov 2008, 10:42) [snapback]2869210[/snapback] Il n'y a aucune excuse acceptable au piratage. Vous voulez pirater ? Faites le. Mais n'allez pas tenter de vous draper d'une vertu quelconque pour justifier ça. +1 ...et qu'on se le dise. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
28 Nov 2008, 10:51
|
|
CITATION(Lionel @ 28 Nov 2008, 11:42) [snapback]2869210[/snapback] Il n'y a aucune excuse acceptable au piratage. Vous voulez pirater ? Faites le. Mais n'allez pas tenter de vous draper d'une vertu quelconque pour justifier ça. En échange, il faut lutter contre les prix trop élevés de ces produits, et prouver qu'on peut lutter, par exemple en n'achetant plus. D'une certaine manière, j'ai hâte que tout le monde comprenne que ce qui a été perdu par le piratage ne représente qu'une petite partie de ce que certains pensent. On pourra ensuite repartir sur des bases saines avec une offre et une demande, la première devant se rendre intéressante pour attirer la seconde. Oui Lionel, on a toujours été d'accord là dessus, tu m'en est témoin, tu sais à quel point j'ai fait ici des propositions de licence globale, d'arret des taxes, de desaccord avec des poursuites sur de pauvres types etc etc....baisser les prix..ça suffit pas, la licence globale meme a 5 euros par mois..c'est trop cher....et j'en passe. Que tous fassent des efforts, je le comprend, mais il y a un moment ou il faut savoir s'arreter, les defenseurs du piratage ne veulent RIEN payer et de plus tentent de nous faire passer pour des lobbies et des esprits totalitaires poussant maintenant le vice jusqu'à utiliser des pretextes et, carrément l'écrire....comment puet on avancer ou discuter dans ces conditions? Je pense qu'il est temps devant tant de mauvaise foi, de laisser pisser et de laisser faire les legislateurs, et tant pis si ça devient trés repressif, les artistes ne léveront plus le petit doigt, et tout le monde saura qui remercier...mais je m'égare, car je ne confonds pas une immense majorité de forumeurs prets eux aussi a faire des efforts avec l'immense minorité de pirates qui se décrédibilisent bien plus avec leurs propos ici...que si ils se taisaient. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
28 Nov 2008, 10:52
|
|
|
CITATION(Lionel @ 28 Nov 2008, 10:42) [snapback]2869210[/snapback] Il n'y a aucune excuse acceptable au piratage. Vous voulez pirater ? Faites le. Mais n'allez pas tenter de vous draper d'une vertu quelconque pour justifier ça. Et au lieu de faire dans le manichéen et les prévisions d'apocalypse culturel, il serait plus intéressant de comprendre les causes du piratage. On se dirigerait plus facilement vers les solutions que tu donnes. |
|
|
|
28 Nov 2008, 10:56
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 369 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Marseille Membre no 1 119 |
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 12:37) [snapback]2869202[/snapback] Et voià, un autre qui avoue carrément que brandir la liberté individuelle est un bon moyen pour défendre le piratage....au moins c'est clair. La on atteint des sommets, même plus peur de dire qu'on utilise des pretextes dont d'ailleurs on se fout totalement....pour proteger son petit acces aux MP3 et films impayés....chouette mentalité, mais ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis longtemps.....protéger son petit avantage en brandissant les droits de l'homme ou les lobbies...qui sont bien le dernier souci des pirates.. Où ais-je parler de justification au piratage... Personnellement je soutient le libre et rien d'autre. Quand j'ai besoin d'un tableur je ne vais ni acheter un logiciel, ni le pirater... Mais alors comment faire.... Les pirates et les majors ne s'entendent car ils sont trop semblable ! Je trouve juste anormal que touts les maux de la création artistique soit dût uniquement au piratage et personne n'évoque tout les autres freins à l'achat d'uvre ! (Quand je dis personne je parle des ayant-droit et du législateur). Moralité: Le contexte économique n'est dur que le monde des finances, la création artistique est au sommet et les DRM sont parfaitement justifiés.... C'est bon là, je rentre dans le moule ? -------------------- iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4 |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:02
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 286 |
CITATION(Lionel @ 28 Nov 2008, 11:42) [snapback]2869210[/snapback] Il n'y a aucune excuse acceptable au piratage. Vous voulez pirater ? Faites le. Mais n'allez pas tenter de vous draper d'une vertu quelconque pour justifier ça. +1 On est bien d'accord. Sur le prix des produits "culturels", ça répond quand même à des impératifs commerciaux... Ça doit être possible de faire moins cher. Peut-être en créant des structures moins gourmandes et moins taxées... délocalisées, en quelque sorte :-) |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:04
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
CITATION(cyril2660 @ 28 Nov 2008, 10:55) [snapback]2869164[/snapback] Donc, soit le texte n'est pas adopté et HADOPI peut être voté en France, soit il l'est dans 6 mois et çà laisse le temps au parlement français de voter le texte. Je doute que le conseil des ministres revienne sur sa décision. --> Conclusion, des parlementaires élus démocratiquement amendent un texte, et cela n'empêche en rien un état membre de légiferer dans le sens contraire, au moins dans les 6 mois. --> Conclusion bis, faut pas aller plus loin pour se demander pourquoi il y a 50% de participation aux élections européennes, et que le nouveau traité constitutionnel se soit fait envoyer au mur dans quasi tous les pays où il a été soumis à réferendum, même s'il donnait plus de poids au parlement. Et si c'est comme çà pour le droit d'auteur, c'est comme çà pour tout le reste, ce qui m'inquiète il faut bien le dire beaucoup plus. Cyril2660, Bon, il faut aller jusqu'au bout alors... Parce qu'en réalité, juridiquement cela ne fonctionne pas de cette manière. 1°) Il faut bien distinguer entre "Conseil des ministres de l'UNion européenne" et "Conseil des ministres français". 2°) En admettant que la loi française soit adoptée en cours de négociation au niveau européen sur un texte se rapportant à un sujet identique, il faut savoir les choses suivantes : - en application du principe de loyauté, les États membres doivent s'abstenir de toute manoeuvre qui entraverait la bonne mise en oeuvre des compétences de l'Union européenne. En d'autres termes, la France ne pourrait pas invoquer la loi nouvellement votée pour dire "Ben nous, on peut pas adopter ce texte parce que notre loi vient d'être promulguée et ce serait désastreux pour nous..." - en application du même principe, les États membres ne doivent pas adopter de mesures internes qui contrediraient des mesures en cours d'élaboration (ce qui est le cas ici) ou qui contrediraient des dispositions communautaires déjà adoptées, mais pour lesquelles le délai de transposition n'a pas encore expiré (typiqueent, cas d'une directive qui laisse un délai de transposition assez long...). L'État membre qui contreviendrait à ce principe engage sa responsabilité et s'expose donc à être condamné à payer une amende ; - enfin, en application du principe de primauté du droit communautaire, si la loi française venait à être adoptée et que le texte comunautaire était définitivement adopté 6 mois plus tard, la loi française deviendrait, de facto, inapplicable, tout du moins pour celles des dispositions qui seraient contraires au texte européen (ou qui seraient indissociables de celles-ci, s'il faut tout dire). Voilà... Maintenant, il est parfaitement possible que la loi soit adoptée par les parlementaires français, qui l'adopteraient en sachant parfaitement qu'elle serait inapplicable 3 ou 4 mois plus tard mais qui pourraient alors dire à leurs électeurs : "C'est pas ma faute à moi, c'est celle à Bruxelles (ou Strasbourg, ou Luxembourg... tout dépend où se situe la faute ;-)" Cordialement. Gallows Pole |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:05
|
|
CITATION(zed_bill @ 28 Nov 2008, 11:52) [snapback]2869218[/snapback] CITATION(Lionel @ 28 Nov 2008, 10:42) [snapback]2869210[/snapback] Il n'y a aucune excuse acceptable au piratage. Vous voulez pirater ? Faites le. Mais n'allez pas tenter de vous draper d'une vertu quelconque pour justifier ça. Et au lieu de faire dans le manichéen et les prévisions d'apocalypse culturel, il serait plus intéressant de comprendre les causes du piratage. On se dirigerait plus facilement vers les solutions que tu donnes. Tarte à la crème, le coup des causes du piratage on connait....trop cher...mais avec le cd a 10 euros c'est encore trop cher....et avec la licence globale a 5 euros, c'est aussi trop cher....analyser les causes ne sert plus à rien puisque le pli est pris, si encore les pirates telechargeaient un CD ou un film sur 2 pour compenser des prix trop élevés, mais leur graduation de la riposte me parait bien curieuse...c'est trop cher, ok, on vole tout....ah les prix ont chutés?....on vole quand même....ah, on pourrait tout avoir pour 5 euros par mois.....trop cher... La cause n'est même pas le prix, même a 1 euro le CD le piratage continuera comme avant, c'est bien le haut débit partout et la generalisation des logiciels P2P qui a créé le problème et ce n'est en aucun cas une réponse à des tarifs trop élevés. C'est la rapidité des connexions et la facilité d'utilisation des logiciels qui a créé le problème sachant que j'en connais un paquet qui piratent alors qu'ils ont de gros moyens, mais ne mettront jamais leur numero de CB sur un site d'achat....alors qu'ils utilisent le P2P 24H sur 24. Une seule cause, le haut débit.....on supprime le haut débit et il n'y a plus de piratage Comme il n'est pas question de supprimer le haut debit (dont le P2P represente pas loin de 80% du traffic), il faudra bien un jour arriver a des restrictions de protocoles et adieu la liberté sur le net...merci qui? -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
28 Nov 2008, 11:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 26 Feb 2007 Membre no 81 522 |
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:33) [snapback]2869195[/snapback] Le pire c'est que si Le pen proposait la légalisation du piratage tu serais foutu de voter pour lui....la lutte contre les lobbies....allez rigolons un bon coup devant tant de discernement....on voit de quoi les pirates sont capables pour ne jamais rien payer, mais là, ça devient carrément malsain. Tu es proprement hallucinant dans tes propos. Qui te dit que je suis un pirate? Je te parle des intentions des uns et des autres. On n'est pas à Bisounours-land. Tu crois qu'Albanel lutte contre le piratage car elle veut le bien de la populace? Les diners et déjeuners avec les DG de grandes multinationales de la culture, coupes de champagne et petits fours à l'appui me font penser autrement. J'estime personnellement que les intentions de Cohn-Bendit sont plus sincères que celles d'Albanel. J'estime aussi qu'il faut apporter une réponse au piratage mais pas celle proposée par notre chère ministre. Et surtout que les solutions doivent être débatues et refléchies par un vrai consortium de représentants de tous les acteurs concernés et non pas une commission menée par M. Fnac. Et tu parles de mes intentions de vote sans les connaître. C'est très intéressant mais le droit de vote, j'espère que tu l'utilises mieux que les réflexions que tu nous proposes sur ce sujet (forum ?). |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Oct 2007 Membre no 96 428 |
Allez, je vous offre ce court texte (je suis incapable d'en citer l'auteur, qu'il m'excuse) qui permettra sans doute d'avoir un peu de recul:
"L'industrie cinématographique de Hollywood fut bâtie par des pirates en exil . Au début du 20ème siècle, des créateurs et des réalisateurs vinrent s'installer en Californie, fuyant la côte est où l'inventeur du cinématographe, Thomas Edison, jouissait d'une position dominante issue de la législation sur les brevets. Cette position dominante était occupée par un trust monopolistique, la Motion Picture Patent Company et était fondée sur les brevets de Thomas Edison. Edison avait créé la MMPC afin d'exploiter les droits de propriété que ces brevets lui procuraient, et celle-ci ne plaisantait pas quand il s'agissait de faire respecter ces droits. Ainsi, comme le raconte un commentateur : « Une échéance avait été fixée à Janvier 1909, date à laquelle toutes les sociétés devaient avoir souscrit les licences. A partir de Février, les hors-la-loi sans licence, qui se désignaient comme « indépendants », élevèrent des protestations à l'encontre du trust, et continuèrent leurs affaires sans se soumettre au monopole d'Edison. Durant l'été 1909, le mouvement des indépendants battait son plein. Les producteurs et les propriétaires de salles utilisaient des appareils illégaux et importaient la pellicule afin de créer leur propre circuit clandestin En réaction à ce mouvement, qui coïncidait avec le développement sans précédent du nombre de nickelodeons (salles dédiées au cinéma, dont l'entrée coûtait 5 cents, un nickel NDT), le Trust des Brevets se dota d'une filliale, la General Film Company, véritable équipe de gros bras dont le rôle était d'empêcher la prise de positions des indépendants non détenteurs de licences sur le marché. Faisant usage de méthodes coercitives devenues légendaires, la General Film confisquait les équipements illégaux, appliquait une politique d'embargo vis-à-vis des salles qui projetaient des films non licenciés, et finit par acquérir le monopole effectif de la distribution des films grâce au rachat de la quasi-totalité des « bourses au film », à l'exception de celle de William Fox, qui défia le trust même après que sa licence de distributeur lui fut retirée. Les Napsters de l'époque, les « indépendants » étaient des sociétés comme Fox. Et l'hostilité à laquelle ils étaient confrontés n'était nullement moins vigoureuse qu'aujourd'hui. « Les tournages étaient interrompus par le vol d'appareils, les « accidents » étaient fréquents, qui se soldaient par la perte des négatifs, d'équipements, d'immeubles et même parfois par des morts ou des mutilations ». Ceci amena les indépendants à fuir la côte est. La Californie était suffisamment hors de portée d'Edison pour qu'ils puissent pirater ses inventions sans craindre la loi. C'est exactement ce que firent les géants du cinéma hollywoodien, tout particulièrement la Fox. Bien entendu, la Californie se développa rapidement, et la loi Fédérale finit un jour par être effectivement appliquée sur la côte ouest. Mais comme les brevets n'octroient à leur détenteur qu'un monopole limité dans le temps (17 ans à l'époque), ceux-ci avaient expiré avant que la population d'agents fédéraux ne devienne suffisante pour contrôler l'industrie. Une nouvelle industrie était née, en partie du piratage des droits de propriété intellectuelle de Thomas Edison." |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 286 |
CITATION(ultramac101 @ 28 Nov 2008, 11:56) [snapback]2869220[/snapback] Où ais-je parler de justification au piratage... Personnellement je soutient le libre et rien d'autre. Le libre en matière de musique, je ne vois pas ce que c'est, sinon que les musiciens peuvent toujours déposer des enregistrements à télécharger gratuitement, c'est à chacun de voir. Quelques-uns font ça, Steve Coleman, notamment, mais à ma connaissance, c'est rare. On peut le comprendre... |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 980 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 |
coucou
ce qui me sidere le plus dans la defense de cette loi c'est l'absence de preuve que le piratage nuit a l'uvre ou a son exploitation.. Alors qu'on prouve que le piratage nuit. avec des chiffres fiables . les lois style hadopi non jamais marche nulle part dans les pays democratique.. on se sert d'arguments spécieux ( qui touchent les gens) style la vitesse tue alors que l vitesse n'est qu'un facteur aggravant et nullement causant dan la plupart des cas en 1974 ; 17 000 morts sur les routes francaise et la vitesse moyenne sur le reseau etait de 55 km/h en 2000 ; 9000 mort et la vitesse 90km/h cherchons l'erreur. presque le double de vitesse et moitie moins de mort.. pareil pour le piratage; rien ne prouve ( bien au contrairre ) que cela nuise a l'oeuvre ou l'exploitation normales de celle-ci. mais bon l'appât du gain oblige a une rhétorique foireuse culpabilisante et surtout ne prouve pas la véracité des assertions. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:17
|
|
Lausoda, quand tu dis cela: Le racolage politique contre l'intérêt des lobbys. Moi personnellement, j'ai choisi mon camp.
Tu choisis donc le racolage des politiques en mal de voix ou de notoriété et tu choisis ton camp non? tu votes donc pour celui qui te promet la défense des pirates, pas moins, le reste c'est de la dialectique. Facile d'accuser des soi disants lobbies quand ça arrange ses affaires dans la discussion, c'est quand même plus facile que de dire "artistes qui defendent leur métier" ou "entreprises qui defendent leurs revenus et donc leurs emplois". Il est vrai qu'il est plus facile de se faire élire en disant que demain on rase gratis, ou en offrant un coup à boire....qu'en proposant des solutions acceptables par tous avec qq compromis de part et d'autre. pour le moment, les compromis de la part des pirates, je n'en vois jamais....même pas un quart de pas en avant....mais les grands mots comme lobbies, libertés individuelles etc, ça fleurit, et pourquoi??? pour le bien de l'humanité bien sûr....oui oui, c'est cela! -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
28 Nov 2008, 11:20
|
|
|
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 11:17) [snapback]2869241[/snapback] Lausoda, quand tu dis cela: Le racolage politique contre l'intérêt des lobbys. Moi personnellement, j'ai choisi mon camp. Tu choisis donc le racolage des politiques en mal de voix ou de notoriété et tu choisis ton camp non? tu votes donc pour celui qui te promet la défense des pirates, pas moins, le reste c'est de la dialectique. Facile d'accuser des soi disants lobbies quand ça arrange ses affaires dans la discussion, c'est quand même plus facile que de dire "artistes qui defendent leur métier" ou "entreprises qui defendent leurs revenus et donc leurs emplois". Il est vrai qu'il est plus facile de se faire élire en disant que demain on rase gratis, ou en offrant un coup à boire....qu'en proposant des solutions acceptables par tous avec qq compromis de part et d'autre. pour le moment, les compromis de la part des pirates, je n'en vois jamais....même pas un quart de pas en avant....mais les grands mots comme lobbies, libertés individuelles etc, ça fleurit, et pourquoi??? pour le bien de l'humanité bien sûr....oui oui, c'est cela! Relis ce que j'ai écrit avec le doigt et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait : CITATION J'estime aussi qu'il faut apporter une réponse au piratage mais pas celle proposée par notre chère ministre. Et surtout que les solutions doivent être débatues et refléchies par un vrai consortium de représentants de tous les acteurs concernés et non pas une commission menée par M. Fnac.
|
|
|
|
28 Nov 2008, 11:21
|
|
|
CITATION(janpier @ 28 Nov 2008, 13:10) [snapback]2869233[/snapback] CITATION(ultramac101 @ 28 Nov 2008, 11:56) [snapback]2869220[/snapback] Où ais-je parler de justification au piratage... Personnellement je soutient le libre et rien d'autre. Le libre en matière de musique, je ne vois pas ce que c'est, sinon que les musiciens peuvent toujours déposer des enregistrements à télécharger gratuitement, c'est à chacun de voir. Quelques-uns font ça, Steve Coleman, notamment, mais à ma connaissance, c'est rare. On peut le comprendre... Ici Et Là -------------------- iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4 |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:21
|
|
|
CITATION(gui3 @ 28 Nov 2008, 12:09) [snapback]2869232[/snapback] Une nouvelle industrie était née, en partie du piratage des droits de propriété intellectuelle de Thomas Edison." Belle histoire, mais où voit-on la naissance d'une nouvelle industrie dans le piratage des uvres sur internet ? |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 508 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
CITATION(hubeert @ 28 Nov 2008, 11:15) [snapback]2869239[/snapback] pareil pour le piratage; rien ne prouve ( bien au contrairre ) que cela nuise a l'oeuvre ou l'exploitation normales de celle-ci. Pfffff... érigeons vite le piratage en vertu, et remercions vigoureusement les pirates d'être devenus les mécènes de la culture. Gloire à eux!!! Heureusement qu'ils sont là, sinon le petit boutonneux du 3e n'aurait pas connu le dernier clip du groupe à la mode... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
28 Nov 2008, 11:26
|
|
CITATION(hubeert @ 28 Nov 2008, 12:15) [snapback]2869239[/snapback] coucou ce qui me sidere le plus dans la defense de cette loi c'est l'absence de preuve que le piratage nuit a l'œuvre ou a son exploitation.. Alors qu'on prouve que le piratage nuit. avec des chiffres fiables . les lois style hadopi non jamais marche nulle part dans les pays democratique.. on se sert d'arguments spécieux ( qui touchent les gens) style la vitesse tue alors que l vitesse n'est qu'un facteur aggravant et nullement causant dan la plupart des cas en 1974 ; 17 000 morts sur les routes francaise et la vitesse moyenne sur le reseau etait de 55 km/h en 2000 ; 9000 mort et la vitesse 90km/h cherchons l'erreur. presque le double de vitesse et moitie moins de mort.. pareil pour le piratage; rien ne prouve ( bien au contrairre ) que cela nuise a l'oeuvre ou l'exploitation normales de celle-ci. mais bon l'appât du gain oblige a une rhétorique foireuse culpabilisante et surtout ne prouve pas la véracité des assertions. je me demandais à quel moment tu allais entrer dans le jeu et tu vas encore te faire allumer......tu confonds la vitesse moyenne et la limitation de vitesse,tu vas faire rire tout le forum...encore une fois.... Allons au bout, en 74 il y avait 3 fois moins de voitures et la population était de 20 million inferieure a aujourd'hui, la limitation a 90 a été imposée en 1973 suite a la crise pétrolière pour limiter la consommation de petrole, donc en 74, les limitations étaient les memes qu'aujourd'hui et de plus a l'époque l'alccol au volant était sanctionné a plus de 1g/l..puis 0,80 etc etc.... le plus drole dans ton raisonnement basé sur de fausses informations c'est que tu sous entends qu'en roulant 2 fois plus vite on a 2 fois moins de morts.....de meme 90% des français meurent à l'hopital, il faut donc éviter l'hopital pour vivre eternellement.... le reste de tes argumentations étant aussi documentée que celle ci.....on en tiendra compte dans les memes proportions. Ce message a été modifié par Hammondinside - 28 Nov 2008, 11:29. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
|
|
|
CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:51) [snapback]2869217[/snapback] Oui Lionel, on a toujours été d'accord là dessus, tu m'en est témoin, tu sais à quel point j'ai fait ici des propositions de licence globale, d'arret des taxes, de desaccord avec des poursuites sur de pauvres types etc etc....baisser les prix..ça suffit pas, la licence globale meme a 5 euros par mois..c'est trop cher....et j'en passe. Mais la licence globale tout le monde était pour, sauf quelques articles bankable poussés par les majors. Je ne vois pas en comment tu en viens à considérer que les internautes (et les pirates en particulier) auraient été contre. Il suffit de voir le succès des newsgroup payant pour se rendre compte que les pirates n'hésitent pas à payer pour télécharger. CITATION(Hammondinside @ 28 Nov 2008, 10:51) [snapback]2869217[/snapback] Que tous fassent des efforts, je le comprend, mais il y a un moment ou il faut savoir s'arreter, les defenseurs du piratage ne veulent RIEN payer et de plus tentent de nous faire passer pour des lobbies et des esprits totalitaires poussant maintenant le vice jusqu'à utiliser des pretextes et, carrément l'écrire....comment puet on avancer ou discuter dans ces conditions? Il faudrait déjà pouvoir établir une corrélation entre la crise du secteur musicale et cinématographique (encore que pour ce dernier) et le piratage. On en oublie bien trop souvent d'autres facteurs (obsolescence et inadéquation des supports de distributions, prix, uniformisation de l'offre culturelle,...). |
|
|
|
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Hammondinside,
Moi, j'ai une solution contre le piratage : arrêter la vente de cochonneries qui permettent de reproduire de la musique en mauvaise qualité. Quand je parle de mauvaise qualité, je ne parle pas du contenu, mais de la compression ou de l'enregistrement merdique. Et on en a eus de ces CD pourris de 1986 à 2006. Depuis 2006 environ, je trouve que la qualité a vraiment fait un bon en avant... Et franchement, quand on écoute de la musique bien enregistrée, avec l'impression que le chanteur est dans votre pièce, c'est autre chose que du .mp3 tout merdique et compressé, sans aucune dynamique ou recréation de l'espace sonore. Moi, franchement, depuis que j'ai complété ma chaîne stéréo (lecteur CD Arcam CD23T, pré-ampli Arcam FMJ AV8, 2 filtres actifs Linn, 3 amplis multicanaux Linn AV5125, Linn Keltik à l'avant, Linn Kaber à l'arrière, Linn Komponent en caisson et Linn 5120 en centrale) j'achète pour 100 euros de CD par semaine (à la FNAC ou aussi sur Internet aux Etats-Unis). Et franchement, écouter du Loreena McKENNITT en .mp3 ou en CD original, ou écouter du Dark Side of the Moon en .mp3 ou en SACD, c'est deux expériences différentes. Donc moi je dis : une loi qui oblige tout acheteur de balladeur .mp3 à aller pendant 2 heures faire des écoutes de sa musique en non compressé (ou en compression .aiff) dans un auditorium avec du matos de qualité". Et plus personne ne télécharge ou ne grave (quoique, la différence entre un CD original et un CD gravé est faible...). Cordialement. Gallows Pole P.S. : on n'est pas obligé d'avoir du matos comme le mien pour apprécier un bon enregistrement ;-) |
|
|
|
28 Nov 2008, 11:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Oct 2007 Membre no 96 428 |
CITATION(janpier @ 28 Nov 2008, 12:21) [snapback]2869249[/snapback] CITATION(gui3 @ 28 Nov 2008, 12:09) [snapback]2869232[/snapback] Une nouvelle industrie était née, en partie du piratage des droits de propriété intellectuelle de Thomas Edison." Belle histoire, mais où voit-on la naissance d'une nouvelle industrie dans le piratage des uvres sur internet ? là n'est pas la morale de cette histoire... On verra dans quelques temps ceux qui ont su tirer parti de cela... La morale de l'histoire est que ceux qui donnent des leçons aujourd'hui et font du lobbying acharné sont les héritiers de cette situation. Toujours la même histoire: on reproche à autrui ce dont on est capable ou ce qu'on fait. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th November 2025 - 22:31 |