![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
CITATION(fgintzburger @ 29 Jan 2006, 10:35) [snapback]1531388[/snapback] Sans vouloir être rabat joie : épargne pour ta retraite et ne compte pas sur l'état ni un organisme complémentaire pour te la payer un jour. Notre système fonctionne sur la solidarité de ceux qui cotisent/travaillent. En gros tu payes aujourd'hui pour ceux qui ont bossé hier !!! ![]() Merci pour le petit cour, mais j'étais au courant ![]() (et c'est pas comme ça que le ratio cotisants/travailleur va s'améliorer ![]() CITATION(fgintzburger @ 29 Jan 2006, 10:35) [snapback]1531388[/snapback] Sinon, pour ta question, il te faut un certain nombre de points pour pouvoir prétendre au versement de ta retraite complémentaire. Le points dépendent des cotisations que tu as versé, d'après ce que je lis sur cette page. Merci ! -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Une petite question que je n'avais pas encore eu à me poser :
cette année, pour ma déclaration à la MDA, j'ai certaines factures en précompte (début 2007) puis ensuite les suivantes n'ont plus le précompte Comment expliquer/envoyer ça à la MDA ? -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 26 Apr 2004 Lieu : Région parisienne Membre no 18 121 ![]() |
je me suis trouvée dans la même situation il y a 2 ans. J'ai simplement écrit sur le formulaire (à côté de la case à cocher "factures précomptées") que je n'étais précomptée que sur les premières notes de l'année.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(violon @ 26 May 2008, 09:26) [snapback]2675603[/snapback] je me suis trouvée dans la même situation il y a 2 ans. J'ai simplement écrit sur le formulaire (à côté de la case à cocher "factures précomptées") que je n'étais précomptée que sur les premières notes de l'année. ok merci ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
Je n'ai toujours pas envoyé mon dossier pour cette année (à cause d'une p*tain de facture que je n'arrive pas à récupérer
![]() - quelle est la date limite ? - que se passe t il si on la donne en retard ? -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
Je réuppe ce topic car remplissant ma déclaration, je remarque qu'elle a quelque peu changé, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... je lui en serais, ma foi, fort redevable
Sur la première page, on me demande de remplir une case : "revenus imposés fiscalement au titre des bénéfices non commerciaux" avec la mention "bénéfice non commercial réel et non celui résultant, le cas échéant, d'une mesure fiscale d'étalement visée par l'article 100 bis du CGI" et là je vous avoue que j'ai pas compris ![]() Dans les 2 cases à coté de celle ci, j'ai mis mon brut de 2007 et de 2008, comme les années précédentes D'avance merci -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : brousse métropolitaine Membre no 12 455 ![]() |
Salut,
Je suis moi aussi en "micro-entreprise" au régime BNC. J'ai utilisé la feuille de déclaration complémentaire 2042 - Page 3 - Bénéfices professionnels non commerciaux. Mais, j'ai téléphoné au centre des impôts de ma région qui, après lui avoir décrit ma situation, m'a aidé à remplir au mieux "ensemble" cette fichue déclaration. Citation "bénéfice non commercial réel et non celui résultant, le cas échéant, d'une mesure fiscale d'étalement visée par l'article 100 bis du CGI" Ben oui, c'est clair comme de l'eau de roche
vue au fond d'une grotte obscure.En toute probabilité, il doit y avoir quelques millions d'erreurs faites par les déclarants qui ne demandent pas conseil auprès du "trésor public" car même les gens des impôts, dont c'est le métier, ont un peu de mal à nous conseiller. Le contenu de l'article 100 bis du Code Général des Impôts est celui-ci : Citation Article 100 bis Modifié par Loi n°94-1162 du 29 décembre 1994 - art. 23 JORF 30 décembre 1994 I - Les bénéfices imposables provenant de la production littéraire, scientifique ou artistique de même que ceux provenant de la pratique d'un sport peuvent, à la demande des contribuables soumis au régime de la déclaration contrôlée, être déterminés en retranchant, de la moyenne des recettes de l'année de l'imposition et des deux années précédentes, la moyenne des dépenses de ces mêmes années. Les contribuables qui adoptent ce mode d'évaluation pour une année quelconque sont obligatoirement soumis au régime de la déclaration contrôlée en ce qui concerne les bénéfices provenant de leur production littéraire, scientifique ou artistique ou ceux provenant de la pratique d'un sport. L'option reste valable tant qu'elle n'a pas été expressément révoquée ; en cas de révocation, les dispositions du premier alinéa continuent toutefois de produire leurs effets pour les bénéfices réalisés au cours des années couvertes par l'option. II - A compter de l'imposition des revenus de 1982, les contribuables peuvent également demander qu'il soit tenu compte de la moyenne des recettes et des dépenses de l'année d'imposition et des quatre années précédentes. Les contribuables qui adoptent cette période de référence ne peuvent revenir sur leur option pour les années suivantes. PS : il y a 3 formulaires existants : 2042-S, 2042-C, 2042 Tu peux les télécharger sur http://www.impots.gouv.fr A+ et bon courage. -------------------- Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
merci pour ta réponse en fait après leur avoir téléphoné, il s'agit de prendre ton brut et de lui enlever les 34% d'abattements... fallait le trouver lol
-------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 940 ![]() |
Salut,
en lisant, je me pose donc des questions... A la MDA, il me dise en gros de ne pas déduire l'abattement de 34 % dans le chiffre à donner (en page 1 case des bénéfice non commerciaux 2008), et à te lire, j'ai l'impression que c'est l'inverse... là je suis perdu. Je suis également en Micro BNC sans TVA -------------------- MacBook Pro 14 M4 Pro - 48 Go - 2 To
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To | iPhone 15 Pro - 256 Go xtgraphiK |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 03:47 |