Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Nov 2008, 18:10
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 209 |
Et combien pour un BR-RW vierge, car c'est bien ça qu'il faut comparer avec une clef USB.
J'ai acheté mes clés USB de 64 Go 120 euros pièce dans le cadre d'une commande groupée. |
|
|
|
20 Nov 2008, 21:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
Si les taxes Françaises sont calculées au prorata du nombre de mégas (ou gigas), le prix de la taxe dépassera largement le prix du support qui du coup va devenir rédhibitoire, comme actuellement avec les CDR et DVDR ( 0,20 e pour le support et 1,00 pour la taxe ). A ce tarif (20 centimes le giga), la taxe sur 50 gigas va être de 10 euros par disque BlueRay !
Ce message a été modifié par ekami - 21 Nov 2008, 03:41. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
20 Nov 2008, 21:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245 |
CITATION(Darsh @ 20 Nov 2008, 17:51) [snapback]2862350[/snapback] Déjà pour rayer un Blu-ray, il faut s'acharner dessus comme un psychopathe... Ensuite un BD-R de 50 Go sera toujours vingt fois moins cher qu'une clé USB de 64 Go. Aujourd'hui on a des BD-R 50à 10 contre près de 200 pour une clé 64 Go pas trop dégueulasse... Dans deux ans, on aura des BD-R 50 à 2 et les clés USB 64 à 40. Sinon, pour faire de l'archivage, ça doit être trop pratique de se retrouver avec un tas de clés USB en vrac avec des étiquettes collées dessus plutôt qu'un boîtier de 20cm de profondeur capable de contenir une centaine de BD-R. Tout à fait d'accord |
|
|
|
20 Nov 2008, 21:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
CITATION(enlex @ 20 Nov 2008, 15:56) [snapback]2862235[/snapback] Le prix de la Clé USB a chuté en moins d'un an. Le prix des BR aussi...CITATION Le BR chutera peut être mais pas aussi rapidement. Qu'est ce qui te permet d'en être aussi sûr ?Rien que le fait de mettre "peut-être" montre de la mauvaise foi de ta part (comme si il se pouvait qu'il ne baissera jamais.... CITATION Tu peux regarder en arrière en faisant la comparaison du DVD Vierge et son évolution de prix. Je regarde, je regarde et je ne vois pas ce que tu veux dire, mis à part une baisse continuelle de leur prix...CITATION Au marché noir (montgallet) la tour de 100 DVD Verbatim revenaient à 35 ou 40 Euros jusqu'au jour ou le Fisc a fait une descente avec les douanes, Resultat la même tour de DVD a fait un bond de 60 à 70 euros supplementaires. Sur ce point, la clé USB est au même traitement que tous les autres supports de stockage. Aucun n'échappe (en france) à la redevance à la copie. Ca ne fera donc pas baisser le prix des clés plus vite que les autres.La Clé USB a plus de chance de baisser rapidement que le BR |
|
|
|
20 Nov 2008, 22:16
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 26 Dec 2007 Membre no 103 405 |
CITATION(Danxter @ 20 Nov 2008, 21:28) [snapback]2862544[/snapback] CITATION(Darsh @ 20 Nov 2008, 17:51) [snapback]2862350[/snapback] Déjà pour rayer un Blu-ray, il faut s'acharner dessus comme un psychopathe... Ensuite un BD-R de 50 Go sera toujours vingt fois moins cher qu'une clé USB de 64 Go. Aujourd'hui on a des BD-R 50à 10 contre près de 200 pour une clé 64 Go pas trop dégueulasse... Dans deux ans, on aura des BD-R 50 à 2 et les clés USB 64 à 40. Sinon, pour faire de l'archivage, ça doit être trop pratique de se retrouver avec un tas de clés USB en vrac avec des étiquettes collées dessus plutôt qu'un boîtier de 20cm de profondeur capable de contenir une centaine de BD-R. Tout à fait d'accord Je dois etre un peu bete, mais j'aimerais bien archiver sur des clés USB. On doit pouvoir mettre pas mal de clés usb dans un boitier de 20 cm de profondeur. Ca doit se valoir en terme de volume. Y'a pas de problème de lumière, de choc, de lecteurs compatibles. Et la surface d'un disque optique ne permet pas non plus d'écrire un roman dessus. Si y'a que le problème de l'étiquetage, un bout de scotch et un petit rouleau de papier autour fera l'affaire. En plus d'etre réinscriptible (un BDRE 25Go, c'est 30E chez MacWay, soit environ le prix d'un clé 8 Go, 16 Go peut etre), a un moment, la taille transportée est suffisante. Si d'ici deux ans, les clés 64 Go sont suffisamment courantes (donc pas trop cheres), j'aurais largement la place de transporter (ou archiver) tout ce que je veux. Et du coup, les BDR ne sont plus aussi avantageux. Je ne parle meme pas des disques dur portables dont les capacités ne cessent pas de grimper, mais qui ont d'autres inconvénients. Et peut etre qu'un jour, nos chers politiques se rendront compte que les taxes sur les supports externes sont injustes et les supprimeront (faisant baisser le prix de toutes les technos en concurrence) |
|
|
|
20 Nov 2008, 22:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 |
CITATION(damient @ 20 Nov 2008, 22:16) [snapback]2862587[/snapback] Si d'ici deux ans, les clés 64 Go sont suffisamment courantes (donc pas trop cheres), j'aurais largement la place de transporter (ou archiver) tout ce que je veux. Et du coup, les BDR ne sont plus aussi avantageux. Tu pars du principe que le prix des BD vierge n'évoluera pas, alors qu'il est déjà (comme les clés USB) dans une phase d'évolution à la baisse. |
|
|
|
21 Nov 2008, 01:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 |
CITATION(Darsh @ 20 Nov 2008, 17:51) [snapback]2862350[/snapback] Déjà pour rayer un Blu-ray, il faut s'acharner dessus comme un psychopathe... Ensuite un BD-R de 50 Go sera toujours vingt fois moins cher qu'une clé USB de 64 Go. Sauf que la (souvent faible) durée de vie des disques optiques n'a rien à voir avec une histoire de disque rayé mais est simplement du à la matière qui évolue avec le temps, la lumière, l'humidité... Dans le cas de disques vierges (R ou RW) classique, le verni des disques les fait vieillir également. Ce n'est pas pour rien que certaines fabricants comme Kodak vendent des disques spéciaux pour l'archivage de donnés (80 à 100 ans de durée de vie contre 5 à 10 ans pour un CD/DVD courant), mais ça a un prix. De plus, ça ne concerne pas les RW qui, eux, ont une durée de vie très courte sans qu'il y ai de solution; ils ne sont donc de toute façons pas adaptés à de l'archivage. Donc archiver ses donnés sur un disque à même 2 alors que tout pourra être perdu dans moins de 10 ans, c'est pas forcement la meilleure solution... -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
|
|
|
21 Nov 2008, 01:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 10 Dec 2007 Lieu : Kierkegaard Membre no 102 208 |
2... 3... ans avant une vraie "popularisation" du BR? mort de rire.... le marché n'est plus le même que celui des eighties, m'est avis qu'aujourd'hui un nouveau format se répands "rapidement" ou disparait, au profit d'autre tech déjà en développement et chaque fois plus prometteuse. Je pense franchement que c'est déjà "mort" pour le BR, tout ça à pris bien trop longtemps à prendre et le lent et inintéressant combat avec le HD a finit d'épuiser l'intérêt pour l'affaire.
Sans parler que l'avantage de switcher reste discutable surtout à ce prix là... et tout les à cotés déjà mentionné maintes fois, "l'indispensable" écran HD qui va avec, et bien sûr le fait de racheter, une fois de plus, une médiathèque complète, et à prix d'or. Alors OK ça claque sur un méga écran HD toute option mais pas de quoi se taper la tête contre les murs. Le DVD à de beaux jours devant lui, du DVD au BR c'est pas le passage du VHS magnétique au DVD digital. A l'heure du king youtube, du standard mp3 et autre axxo-700MB... Aucun doute il y a un public pour cette exceptionnelle hig-quality tech, mais ça peux paraitre superflu -et semble t-il c'est le cas- pour le consommateur lambda. En tout cas perso je suis pas prêt de passer au BR, j'attendrai un support sans mécanique c'est certains. my 2 cents Ce message a été modifié par shanty - 21 Nov 2008, 01:37. |
|
|
|
21 Nov 2008, 02:15
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 26 Dec 2007 Membre no 103 405 |
CITATION(marcmame @ 20 Nov 2008, 22:22) [snapback]2862591[/snapback] CITATION(damient @ 20 Nov 2008, 22:16) [snapback]2862587[/snapback] Si d'ici deux ans, les clés 64 Go sont suffisamment courantes (donc pas trop cheres), j'aurais largement la place de transporter (ou archiver) tout ce que je veux. Et du coup, les BDR ne sont plus aussi avantageux. Tu pars du principe que le prix des BD vierge n'évoluera pas, alors qu'il est déjà (comme les clés USB) dans une phase d'évolution à la baisse.Mais justement : les deux supports vont évolué à la baisse, très vraisemblablement au même rythme (sauf si les taxes s'en mêlent et faussent la donne cf dvdr). D'ici, deux trois ans, la différence de prix se sera encore réduite. Si j'ai le choix entre un BDR de 25 Go à 1,5E l'unité ou un clé USB 32 Go à (soyons fous) 10E, je ne suis pas sur de choisir le support optique, meme pour de l'archivage. En faisant une sauvegarde des données que j'ai produites dans un mois, je suis très en dessous de 25 Go par mois. En transport, je n'ai pas besoin d'avoir un To à ma disposition. Une clé USB de dizaines de Go suffit. Pour stocker mes médias, j'ai besoin de beaucoup de place et d'un accès rapide à ces données, et sur le réseau. Le Blu Ray ne suffit pas. Et si j'avais un énorme volume de données, je sauvegarderais sur bande (maintenant, ils mettent 1,6 To dans une cassette de 10cm x 10 cm x 2 cm pour une cinquantaine d'euros). Dans ce cas là non plus, le Blu Ray n'est pas adapté. Comme support de stockage, je trouve que le Blu ray n'est pas arrivé au bon moment (trop peu, trop tard). Un peu comme les disques zip ou autres Jaz (que le grand public a complètement oublié, remplacés par le CDRW) Ce message a été modifié par damient - 21 Nov 2008, 02:17. |
|
|
|
21 Nov 2008, 09:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
CITATION(damient @ 21 Nov 2008, 02:15) [snapback]2862743[/snapback] Si j'ai le choix entre un BDR de 25 Go à 1,5E l'unité ou un clé USB 32 Go à (soyons fous) 10E, je ne suis pas sur de choisir le support optique, meme pour de l'archivage. Oui mais il n'y a aucun rapport entre les deux ou très peu. On ne va pas acheter 10 ou 50 clés USB pour stocker nos vidéos HD ou photos de famille (qui ne tiennent plus depuis longtemps sur un DVDR). Le support optique permet aussi d'imprimer dessus, de faire des cadeaux à des gens et surtout il est protégé en écriture (sans parler du problème de la compatibilité, avec un support optique, on peut le lire sur différents appareils, pour une clé USB ce n'est pas forcément encore le cas partout). Le BR enregistrable arrive un peu en retard mais il est très attendu, beaucoup en ont marre des 4 ou 8 Go d'un DVD R qui sont vite dépassés et empiler les disques durs (ou les clés USB) ce n'est pas une solution et puis les supports amovibles type REV sont hors de prix. Reste plus qu'à trouver un graveur BR externe à un prix acceptable ! Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Nov 2008, 09:15. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
21 Nov 2008, 09:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
et acheter les supports vierges en dehors de la france....
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
21 Nov 2008, 11:53
|
|
CITATION(damient @ 21 Nov 2008, 02:15) [snapback]2862743[/snapback] Pour stocker mes médias, j'ai besoin de beaucoup de place et d'un accès rapide à ces données, et sur le réseau. Si tu as besoin d'un accès rapide et sur le réseau, il ne s'agit plus du tout d'un archivage des données mais de leur sécurisation ce qui n'a rien à voir. |
|
|
|
21 Nov 2008, 17:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 939 Inscrit : 31 May 2005 Lieu : Asnières sur Seine Cabourg Membre no 40 142 |
CITATION(Darsh @ 20 Nov 2008, 18:51) [snapback]2862350[/snapback] Déjà pour rayer un Blu-ray, il faut s'acharner dessus comme un psychopathe... Ensuite un BD-R de 50 Go sera toujours vingt fois moins cher qu'une clé USB de 64 Go. Aujourd'hui on a des BD-R 50à 10 contre près de 200 pour une clé 64 Go pas trop dégueulasse... Dans deux ans, on aura des BD-R 50 à 2 et les clés USB 64 à 40. Sinon, pour faire de l'archivage, ça doit être trop pratique de se retrouver avec un tas de clés USB en vrac avec des étiquettes collées dessus plutôt qu'un boîtier de 20cm de profondeur capable de contenir une centaine de BD-R. Pas besoin d'acharnement pour rayer un BR, même scénario que le DVD Au début on a de la qualité, puis de la merde. Les premières générations de DVD avec Film ou vierge, étaient de bonnes qualités. Quelques années plus tard, on trouve des Films non lisibles ( un plein de carburant + 1 euro et vous repartez avec un Film, MacDo a fait la même chose) Chez le marchand de journaux idem, les films qu'on peut acheter un magazine. Demain tu auras un BR avec 1 euro + un plein d'essence si le BR vie ou survit à l'evolution Quand au BR de marque et de qualité, je pense que c est du rêve que de le voir un jour à 2 euros pièces. On ne trouve pas de DVD à 30 Cts d'Euros Montgallet BYE BYE. -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 17:45
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 939 Inscrit : 31 May 2005 Lieu : Asnières sur Seine Cabourg Membre no 40 142 |
CITATION(Cappuccino @ 21 Nov 2008, 10:13) [snapback]2862875[/snapback] beaucoup en ont marre des 4 ou 8 Go d'un DVD R qui sont vite dépassés et empiler Le BR a 50 G sera traité de la même manière, Emplilé sur une multitude de BR voisin. Les Films HD sont plus Volumineux en Go CITATION(Cappuccino @ 21 Nov 2008, 10:13) [snapback]2862875[/snapback] les disques durs (ou les clés USB) ce n'est pas une solution. Rapport qualité/prix le support disque dur est ce qu'il y a de mieuxReste plus qu'à trouver un graveur BR externe à un prix acceptable ! Un disque dur fait la taille d'un rouleau de DVD lol excusez moi d'un rouleau de BR sauf que le disque dur a une capacité de stockage carrement plus sympathique -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 17:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 035 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : Nice Membre no 2 035 |
CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 17:28) [snapback]2863389[/snapback] CITATION(Darsh @ 20 Nov 2008, 18:51) [snapback]2862350[/snapback] Déjà pour rayer un Blu-ray, il faut s'acharner dessus comme un psychopathe... Ensuite un BD-R de 50 Go sera toujours vingt fois moins cher qu'une clé USB de 64 Go. Aujourd'hui on a des BD-R 50à 10 contre près de 200 pour une clé 64 Go pas trop dégueulasse... Dans deux ans, on aura des BD-R 50 à 2 et les clés USB 64 à 40. Sinon, pour faire de l'archivage, ça doit être trop pratique de se retrouver avec un tas de clés USB en vrac avec des étiquettes collées dessus plutôt qu'un boîtier de 20cm de profondeur capable de contenir une centaine de BD-R. Pas besoin d'acharnement pour rayer un BR, même scénario que le DVD Au début on a de la qualité, puis de la merde. Les premières générations de DVD avec Film ou vierge, étaient de bonnes qualités. Quelques années plus tard, on trouve des Films non lisibles ( un plein de carburant + 1 euro et vous repartez avec un Film, MacDo a fait la même chose) Chez le marchand de journaux idem, les films qu'on peut acheter un magazine. Demain tu auras un BR avec 1 euro + un plein d'essence si le BR vie ou survit à l'evolution Quand au BR de marque et de qualité, je pense que c est du rêve que de le voir un jour à 2 euros pièces. On ne trouve pas de DVD à 30 Cts d'Euros Montgallet BYE BYE. Déjà, je ne parle pas de films mais de médias vierges... Tous les DVD-R que j'achète sont des TDK. Je n'achète jamais les Chinoiseries à deux balles qui meurent avant de saluer mon graveur. Et j'achète tout en Allemagne par box de 50 DVD pour environ 14 hors frais de port, soit environ 0.28 le DVD. Le Blu-ray suivra le même chemin et là encore, je n'achèterai pas les Chinoiseries à la con. Je resterai au TDK avec la certitude qu'ils ont la protection Durabilis II, celle qui rend les Blu-ray résistant à la paille de fer... Quand au prix, je n'ai aucun doute sur le fait que ça va chuter. Les premiers DVD-R coûtaient bien autours de 15 pièce il y a 8 ans. -------------------- iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz - 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz - NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM - SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05) - Sierra Powered (OSX 10.12.3) LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To Disques Dur Backup 8 To (WD Caviar Green) NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0) Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK) iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1) |
|
|
|
21 Nov 2008, 18:05
|
|
CITATION(marcmame @ 20 Nov 2008, 22:31) [snapback]2862548[/snapback] CITATION(enlex @ 20 Nov 2008, 15:56) [snapback]2862235[/snapback] Le prix de la Clé USB a chuté en moins d'un an. Le prix des BR aussi...CITATION Le BR chutera peut être mais pas aussi rapidement. Qu'est ce qui te permet d'en être aussi sûr ?Rien que le fait de mettre "peut-être" montre de la mauvaise foi de ta part (comme si il se pouvait qu'il ne baissera jamais.... CITATION Tu peux regarder en arrière en faisant la comparaison du DVD Vierge et son évolution de prix. Je regarde, je regarde et je ne vois pas ce que tu veux dire, mis à part une baisse continuelle de leur prix...CITATION Au marché noir (montgallet) la tour de 100 DVD Verbatim revenaient à 35 ou 40 Euros jusqu'au jour ou le Fisc a fait une descente avec les douanes, Resultat la même tour de DVD a fait un bond de 60 à 70 euros supplementaires. Sur ce point, la clé USB est au même traitement que tous les autres supports de stockage. Aucun n'échappe (en france) à la redevance à la copie. Ca ne fera donc pas baisser le prix des clés plus vite que les autres.La Clé USB a plus de chance de baisser rapidement que le BR Je ne suis pas de mauvaise fois. Je vois le DVD, je vois le BR, même schémas pratiquement car le BR demande plus "d'accessoires" pour être utilisé. TV FULL HD, lecteur BR (gros frein au développement) Je ne peux pas lutter contre une personne bornée. Regarde le prix d'une clé USB maintenant ainsi que ça capacité. la clé USB existe depuis longtemps. Son prix baisse tout en ayant sa capacité augmentant. La clé USB n'est pas au même niveau de traitement car d'une part Une Clé USB ou un disque dur c est du STOCKAGE. UN DVD ou BR c est du CONSOMMABLE, tu te plantes, c'est pas du Stockage, n'importe quel site le réference ainsi. La clé USB évolue constamment. Ce message a été modifié par enlex - 21 Nov 2008, 18:09. -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 18:09
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245 |
Certaines boîtes sauvegardent leurs données (client, compta...) sur du média vierge et les archivent.
Je n'ai jamais vu personne archiver sur clé USB qui sert principalement à trimballer des fichiers. Et puis, ça grille vite une clé... |
|
|
|
21 Nov 2008, 18:19
|
|
CITATION(Darsh @ 21 Nov 2008, 18:48) [snapback]2863403[/snapback] CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 17:28) [snapback]2863389[/snapback] CITATION(Darsh @ 20 Nov 2008, 18:51) [snapback]2862350[/snapback] Déjà pour rayer un Blu-ray, il faut s'acharner dessus comme un psychopathe... Ensuite un BD-R de 50 Go sera toujours vingt fois moins cher qu'une clé USB de 64 Go. Aujourd'hui on a des BD-R 50à 10 contre près de 200 pour une clé 64 Go pas trop dégueulasse... Dans deux ans, on aura des BD-R 50 à 2 et les clés USB 64 à 40. Sinon, pour faire de l'archivage, ça doit être trop pratique de se retrouver avec un tas de clés USB en vrac avec des étiquettes collées dessus plutôt qu'un boîtier de 20cm de profondeur capable de contenir une centaine de BD-R. Pas besoin d'acharnement pour rayer un BR, même scénario que le DVD Au début on a de la qualité, puis de la merde. Les premières générations de DVD avec Film ou vierge, étaient de bonnes qualités. Quelques années plus tard, on trouve des Films non lisibles ( un plein de carburant + 1 euro et vous repartez avec un Film, MacDo a fait la même chose) Chez le marchand de journaux idem, les films qu'on peut acheter un magazine. Demain tu auras un BR avec 1 euro + un plein d'essence si le BR vie ou survit à l'evolution Quand au BR de marque et de qualité, je pense que c est du rêve que de le voir un jour à 2 euros pièces. On ne trouve pas de DVD à 30 Cts d'Euros Montgallet BYE BYE. Déjà, je ne parle pas de films mais de médias vierges... Tous les DVD-R que j'achète sont des TDK. Je n'achète jamais les Chinoiseries à deux balles qui meurent avant de saluer mon graveur. Et j'achète tout en Allemagne par box de 50 DVD pour environ 14 hors frais de port, soit environ 0.28 le DVD. Le Blu-ray suivra le même chemin et là encore, je n'achèterai pas les Chinoiseries à la con. Je resterai au TDK avec la certitude qu'ils ont la protection Durabilis II, celle qui rend les Blu-ray résistant à la paille de fer... Quand au prix, je n'ai aucun doute sur le fait que ça va chuter. Les premiers DVD-R coûtaient bien autours de 15 pièce il y a 8 ans. Films ou support vierge, la qualité s'efface à un moment. Lorsqu on est passé de la VHS au DVD, on nous a fait miroiter mont et merveille. Pour le BR, c'est la même chose. CITATION(Danxter @ 21 Nov 2008, 19:09) [snapback]2863421[/snapback] Certaines boîtes sauvegardent leurs données (client, compta...) sur du média vierge et les archivent. Je n'ai jamais vu personne archiver sur clé USB qui sert principalement à trimballer des fichiers. Et puis, ça grille vite une clé... On sauvegarde sur un support consommable, on archive sur un serveur. Je vois mal la SNCF archivant toutes ses données sur un BR ou DVD ni Air France ou je travaille, on joue sur les mots ????? -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 18:37
|
|
CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] Je vois le DVD, je vois le BR, même schémas pratiquement car le BR demande plus "d'accessoires" pour être utilisé. On parle de support de stockage et donc de données. Je ne vois pas ce qu'un lecteur ou une TVHD vient faire ici...TV FULL HD, lecteur BR (gros frein au développement) CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] La clé USB n'est pas au même niveau de traitement car d'une part Une Clé USB ou un disque dur c est du STOCKAGE. Tu m'expliques ce que ça change vis à vis de la taxe sur la copie ? (Parce que c'est de ça dont il s'agit dans ma réponse)CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] Je ne peux pas lutter contre une personne bornée. Mouaip... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité... CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] UN DVD ou BR c est du CONSOMMABLE, tu te plantes, c'est pas du Stockage, n'importe quel site le réference ainsi. Finalement tu as raison, mais si ce n'est pas la même chose, pourquoi vouloir absolument les comparer ?
|
|
|
|
21 Nov 2008, 18:38
|
|
CITATION(damient @ 21 Nov 2008, 02:15) [snapback]2862743[/snapback] Si j'ai le choix entre un BDR de 25 Go à 1,5E Le choix je crois qu'il disparaît ou qu'il risque de dispaître voir la News suivante CITATION PC Inpact'qui a une excellente source d'information au sein de cette commission (au grand dam de certains) nous annonce de fort mauvaises nouvelles. Plutôt que de baisser les redevances, les ayants droit seraient sur le point de les augmenter de 15%. Pire, dans leur volonté farouche de ratisser large, ils vont l'étendre à d'autres supports dont les médias Blu-ray et la chose tourne à l'ubuesque puisque considérant qu'un BD-R contient 7 fois plus de données ils vont le taxer 7 fois plus, soit 7. -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 18:40
|
|
|
CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:19) [snapback]2863428[/snapback] CITATION(Darsh @ 21 Nov 2008, 18:48) [snapback]2863403[/snapback] CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 17:28) [snapback]2863389[/snapback] CITATION(Darsh @ 20 Nov 2008, 18:51) [snapback]2862350[/snapback] Déjà pour rayer un Blu-ray, il faut s'acharner dessus comme un psychopathe... Ensuite un BD-R de 50 Go sera toujours vingt fois moins cher qu'une clé USB de 64 Go. Aujourd'hui on a des BD-R 50à 10 contre près de 200 pour une clé 64 Go pas trop dégueulasse... Dans deux ans, on aura des BD-R 50 à 2 et les clés USB 64 à 40. Sinon, pour faire de l'archivage, ça doit être trop pratique de se retrouver avec un tas de clés USB en vrac avec des étiquettes collées dessus plutôt qu'un boîtier de 20cm de profondeur capable de contenir une centaine de BD-R. Pas besoin d'acharnement pour rayer un BR, même scénario que le DVD Au début on a de la qualité, puis de la merde. Les premières générations de DVD avec Film ou vierge, étaient de bonnes qualités. Quelques années plus tard, on trouve des Films non lisibles ( un plein de carburant + 1 euro et vous repartez avec un Film, MacDo a fait la même chose) Chez le marchand de journaux idem, les films qu'on peut acheter un magazine. Demain tu auras un BR avec 1 euro + un plein d'essence si le BR vie ou survit à l'evolution Quand au BR de marque et de qualité, je pense que c est du rêve que de le voir un jour à 2 euros pièces. On ne trouve pas de DVD à 30 Cts d'Euros Montgallet BYE BYE. Déjà, je ne parle pas de films mais de médias vierges... Tous les DVD-R que j'achète sont des TDK. Je n'achète jamais les Chinoiseries à deux balles qui meurent avant de saluer mon graveur. Et j'achète tout en Allemagne par box de 50 DVD pour environ 14 hors frais de port, soit environ 0.28 le DVD. Le Blu-ray suivra le même chemin et là encore, je n'achèterai pas les Chinoiseries à la con. Je resterai au TDK avec la certitude qu'ils ont la protection Durabilis II, celle qui rend les Blu-ray résistant à la paille de fer... Quand au prix, je n'ai aucun doute sur le fait que ça va chuter. Les premiers DVD-R coûtaient bien autours de 15 pièce il y a 8 ans. Films ou support vierge, la qualité s'efface à un moment. Lorsqu on est passé de la VHS au DVD, on nous a fait miroiter mont et merveille. Pour le BR, c'est la même chose. CITATION(Danxter @ 21 Nov 2008, 19:09) [snapback]2863421[/snapback] Certaines boîtes sauvegardent leurs données (client, compta...) sur du média vierge et les archivent. Je n'ai jamais vu personne archiver sur clé USB qui sert principalement à trimballer des fichiers. Et puis, ça grille vite une clé... On sauvegarde sur un support consommable, on archive sur un serveur. Je vois mal la SNCF archivant toutes ses données sur un BR ou DVD ni Air France ou je travaille, on joue sur les mots ????? Ils font justement leurs sauvegardes du serveur... |
|
|
|
21 Nov 2008, 18:41
|
|
CITATION(marcmame @ 21 Nov 2008, 18:37) [snapback]2863451[/snapback] CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] Je vois le DVD, je vois le BR, même schémas pratiquement car le BR demande plus "d'accessoires" pour être utilisé. On parle de support de stockage et donc de données. Je ne vois pas ce qu'un lecteur ou une TVHD vient faire ici...TV FULL HD, lecteur BR (gros frein au développement) CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] La clé USB n'est pas au même niveau de traitement car d'une part Une Clé USB ou un disque dur c est du STOCKAGE. Tu m'expliques ce que ça change vis à vis de la taxe sur la copie ? (Parce que c'est de ça dont il s'agit dans ma réponse)CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] Je ne peux pas lutter contre une personne bornée. Mouaip... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité... CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:05) [snapback]2863417[/snapback] UN DVD ou BR c est du CONSOMMABLE, tu te plantes, c'est pas du Stockage, n'importe quel site le réference ainsi. Finalement tu as raison, mais si ce n'est pas la même chose, pourquoi vouloir absolument les comparer ? Malgré la Taxe sur la copie privée, les disques durs ou clés USB ne cessent de gonffler en Go, le prix baisse quand même ... LE BR a du souccis si tu lis la news de LIONEL d'aujourd hui Un film n'est pas une donnée? Quand tu graves plusieurs DIVX sur un DVD ou BR, tu fais copie de DONNEES ? Tu lis ça sur ta TV ? Ce message a été modifié par enlex - 21 Nov 2008, 18:43. -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 18:43
|
|
CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 17:28) [snapback]2863389[/snapback] On ne trouve pas de DVD à 30 Cts d'Euros DVD-R EMTEC 16x (cellophane de 100) 18,99 soit 19Cts pièce |
|
|
|
21 Nov 2008, 18:46
|
|
CITATION(marcmame @ 21 Nov 2008, 18:43) [snapback]2863460[/snapback] CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 17:28) [snapback]2863389[/snapback] On ne trouve pas de DVD à 30 Cts d'Euros DVD-R EMTEC 16x (cellophane de 100) 18,99 soit 19Cts pièce j'utilise uniquement la marque VERBATIM, et des dvd certifiés, pas de la camelote qui risque d'avoir un max d'erreur d'écriture. Ta boutique n'est pas en France, tu ne paies pas la taxe Ce message a été modifié par enlex - 21 Nov 2008, 18:48. -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 18:58
|
|
CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:46) [snapback]2863463[/snapback] j'utilise uniquement la marque VERBATIM, et des dvd certifiés, pas de la camelote qui risque d'avoir un max d'erreur d'écriture. Bien sûr.... C'est drôle, c'est exactement la réponse que j'imaginais que tu allais donner... A toujours vouloir avoir le dernier mot, un peu d'humilité dans tes propos ne te ferais pas de mal. CITATION Ta boutique n'est pas en France, tu ne paies pas la taxe Ce n'est pas MA boutique, c'est un exemple que je te montre. Et quand bien même, il est où le problème ? |
|
|
|
21 Nov 2008, 19:05
|
|
CITATION(marcmame @ 21 Nov 2008, 18:58) [snapback]2863478[/snapback] CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:46) [snapback]2863463[/snapback] j'utilise uniquement la marque VERBATIM, et des dvd certifiés, pas de la camelote qui risque d'avoir un max d'erreur d'écriture. Bien sûr.... C'est drôle, c'est exactement la réponse que j'imaginais que tu allais donner... A toujours vouloir avoir le dernier mot, un peu d'humilité dans tes propos ne te ferais pas de mal. CITATION Ta boutique n'est pas en France, tu ne paies pas la taxe Ce n'est pas MA boutique, c'est un exemple que je te montre. Et quand bien même, il est où le problème ?Si tu achetes le même genre de BR que les DVD que tu presentes sur ton lien, je doute que tu gardes longtemps ce que tu mettras dessus, tu tends la perche, je la saisie. Eclate toi avec tes DVD de merde pas cher, fais de même avec tes futurs BR de même qualité, compare ce qui est comparable. Achetes tu ce type de DVD ? sur ce type de site ou ce site? Perso quand j'ai besoin de graver quelques choses je ne prend pas un DVD de merde au risque sur une tour de 50 DVD d en jeté une vingtaine ! Je ne vois pas où tu es gagnant sur le prix. Ce que je fais ? Je fais quoi ? Tu t'égares dans tes propos, parle en ton nom, ne rajoute pas les autres a ta cause. On se croirait a l ecole, maitresse il a dit si, maitresse il a fait ça Ce message a été modifié par enlex - 21 Nov 2008, 19:08. -------------------- iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
|
|
|
|
21 Nov 2008, 19:08
|
|
*End of discussion*
|
|
|
|
21 Nov 2008, 20:06
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 9 Jul 2004 Membre no 20 911 |
Blu-ray powaaaaaaa
-------------------- iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard |
|
|
|
22 Nov 2008, 10:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 035 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : Nice Membre no 2 035 |
CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 18:46) [snapback]2863463[/snapback] CITATION(marcmame @ 21 Nov 2008, 18:43) [snapback]2863460[/snapback] CITATION(enlex @ 21 Nov 2008, 17:28) [snapback]2863389[/snapback] On ne trouve pas de DVD à 30 Cts d'Euros DVD-R EMTEC 16x (cellophane de 100) 18,99 soit 19Cts pièce j'utilise uniquement la marque VERBATIM, et des dvd certifiés, pas de la camelote qui risque d'avoir un max d'erreur d'écriture. Ta boutique n'est pas en France, tu ne paies pas la taxe J'utilise uniquement du TDK... C'est ce qui se fait de mieux en DVD-R et je continuerai pour les Blu-ray. Je ne les paye que 0.28 pièce... Et oui, c'est une boutique en Allemagne. Il est où le problème ? CITATION Films ou support vierge, la qualité s'efface à un moment. Lorsqu on est passé de la VHS au DVD, on nous a fait miroiter mont et merveille. Pour le BR, c'est la même chose. J'ai vu bien plus de clé USB mourir que de DVD-R... Les vieilleries USB de plus de 5 ans sont des épaves qui fonctionnent rarement. CITATION On sauvegarde sur un support consommable, on archive sur un serveur. Je vois mal la SNCF archivant toutes ses données sur un BR ou DVD ni Air France ou je travaille, on joue sur les mots ????? En parlant de jouer sur les mots... On parle de sauvegarde personnelle. Que vient foutre l'archivage de la SNCF ou d'Air France là-dedans ? Ils n'archivent certainement pas sur DVD-R mais encore moins sur clé USB ! Alors c'est quoi cet exemple en carton ? Ce message a été modifié par Darsh - 22 Nov 2008, 10:13. -------------------- iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz - 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz - NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM - SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05) - Sierra Powered (OSX 10.12.3) LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To Disques Dur Backup 8 To (WD Caviar Green) NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0) Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK) iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1) |
|
|
|
22 Nov 2008, 10:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 19 Sep 2005 Lieu : Perpignan Membre no 46 216 |
Il parait qu'à la SNCF ils archivent sur disquette 3.5 Pouces.
-------------------- Mac Mini Core 2 Duo 2Ghz 2Go Ram et Nvidia 9400m
iPhone 4 16Go Nouvel iPad 16Go "Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. " [Socrate] |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th December 2025 - 19:30 |