IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle polémique: du HDCP dans les nouveaux portables, Réactions à la news du 19-11-2008
Options
SartMatt
posté 19 Nov 2008, 11:20
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

CITATION(ocmey @ 19 Nov 2008, 10:22) [snapback]2860964[/snapback]
CITATION(SartMatt @ 19 Nov 2008, 10:59) [snapback]2860933[/snapback]

Hardware.fr avait fait des tests il y a quelques temps, leurs résultats c'était grosso modo :
- film HDCP sur écran analogique, quelque soit la connectique utilisée : lecture en full HD sans problème,
- film HDCP sur écran numérique non HDCP : lecture du film, mais en SD,
- film HDCP sur écran numérique HDCP : lecture du film en full HD.

C'est bien ce qu'il me semblait, si on a pas toute la chaîne en HDCP, on peut quand même le voir en SD !

Donc pour l'instant le problème est que iTunes devrait lire à l'écran du MacBook HDCP en HD et quand l'image part par le display port -> dvi ou vga -> projecteur, l'ordi devrait vraisemblablement faire du downscaling ?

Pour se comporter comme les platines HD, il devrait faire :
- HD sur l'écran du MB,
- HD sur un écran externe connecté en VGA,
- HD sur un écran externe HDCP connecté en DVI ou en DP,
- SD sur un écran externt non HDCP connecté en DVI ou en DP.

CITATION(Hammondinside @ 19 Nov 2008, 10:28) [snapback]2860973[/snapback]
quel autre ordinateur sur le marché actuellement a les memes restrictions? je ne demande qu'à apprendre, car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'apple mais je peux me tromper.

La restriction ne vient pas de l'ordinateur, mais du fichier lui même, qui définit quelque part dans son en-tête les conditions de lecture, en spécifiant qu'il ne doit pas du tout être lu si la chaine contient un élément non HDCP.
Donc logiquement, le comportement devrait être le même sur tous les ordinateurs tentant de lire ce fichier.
Même sur des ordinateurs qui arrivent très bien à lire un BR ou un HD-DVD sur écran VGA :-/

Ce message a été modifié par SartMatt - 19 Nov 2008, 11:23.

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Xdave
posté 19 Nov 2008, 12:43
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540

Le pire dans ces cas là, c'est que tous ces crétins tout en haut ne sont jamais foutu d'accorder leurs violons pour sortir les choses en même temps ou dans un time frame un peu supportable pour tous.
L'abus est dramatique.
Ici on a :
BluRay contre HDDVD... baston où le public doit départager ce qui est en soit inadmissible pour finir en baston BluRay <-> bon vieux DVD confused5.gif
HDCP norme de protection qui :
- emmerde les honnêtes gens plus que les pirates
- Rend caduque des écrans et des équipements tout à fait fiable ou récent
- Oblige en informatique à changer dans le meilleur des cas une carte vidéo, au pire l'ordi complet (Mini, Portable……)
- Qui 'sajoute à tous les formats de DRMs possibles et imagiables

- HD Ready / Full HD et maintenant variante compatible TNT (perso je trouve la période HD Ready / Full HD est le plus gros foutage de gueule, surtout quand on se garde bien de dire que HD Ready = pas le meilleur de la HD)

Si on ajoute à cela les changements de normes du type USB / Firewire, 802.11a/b/g/n, PCMCIA->ExpressCard, AGP 2x/4x/8x/PCI/PCI-X/PCI Express, la foultitude de format de carte mémoire, les RAMs……… et je parle pour nous MacUsers de PPC32/64>Intel32bits>Intel64bits

y a de quoi au choix... se ruiner, devenir dingue, passer un Master en techno pour capter quelque chose, acheter tous les 5 ans -et encore au bon moment- pour pas se faire enfler, etc.... super énervant...

+Quote Post
alollini
posté 19 Nov 2008, 14:17
Message #33

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Jun 2001
Lieu : Nice - France
Membre no 390

Arf, une raison de plus de rester loin de l'ITS...
et, pire, un pas de plus de la part de Apple vers le coté obscur!

et meme encore plus pire ;o) un pas de plus pour favoriser le piratage
en effer plus il est complexe de profiter d'un média légalement, plus les moutons que nous sommes auront plus vite fait de se procurer le fichier autrement, plus vite, meilleure qualité, sans contrainte.

Cependant on peut se réjouir du fait que nous aurons bientot une chaine complète HDCP sur Mac, ce qui, de fait nous rapproche de la lecture vidéo BluRay ou tout autre machin HD qui pourrai voir le jour prochainement.

perso je trouve que les films serait bien mieux sur des micro SD, je sais pas chez vous mais moi les grosse valises caselogic de 250 dvd commence a me pomper des m2 de salon...
on pourrait avoir un joli packaging taille carte de crédit avec l'affiche du film...

--------------------
9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!!
Quadra 700/64Moram
Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :)
PBG3/300mhz/256Moram
2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12
des applis sous classic
avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web

+Quote Post
SartMatt
posté 19 Nov 2008, 14:37
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(alollini @ 19 Nov 2008, 14:17) [snapback]2861156[/snapback]
perso je trouve que les films serait bien mieux sur des micro SD, je sais pas chez vous mais moi les grosse valises caselogic de 250 dvd commence a me pomper des m2 de salon...
on pourrait avoir un joli packaging taille carte de crédit avec l'affiche du film...

Beaucoup trop cher à fabriquer et à enregistrer, risque d'effacement des données, et durée de vie plus limitée qu'un disque optique (une mémoire flash, c'est persistant en théorie... mais en pratique, il y a toujours des fuites, qui font que les données finissent par devenir illisibles si elle ne sont pas réécrites de temps en temps... le constructeurs les plus optimistes garantissent une durée de rétention qui n'excède que très rarement la dizaine d'années).

Pour 50 Go de capacité, le BR coûte aujourd'hui quelques dizaines de cents à fabriquer et à enregistrer (les deux sont indissociables, le disque est directement fabriqué avec l'enregistrement dessus), contre minimum 55$ au cours d'aujourd'hui pour la mémoire flash la moins cher (juste les puces, sans packaging dans une carte mémoire, et sans enregistrement).

Ce message a été modifié par SartMatt - 19 Nov 2008, 14:40.

--------------------

+Quote Post
gwena
posté 19 Nov 2008, 14:38
Message #35

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 3 966

bon ben je retourne sur mininova moi...
si en achetant un film sur une plateforme légale il est impossible de le lire je ne vois pas quoi faire d'autre...

+Quote Post
UAB_Kub
posté 19 Nov 2008, 15:15
Message #36

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Apr 2005
Membre no 36 646

Chut, tu viens de donner un lien illégal !!!!!
Vite, les modérateurs laugh.gif

+Quote Post
Nixouille
posté 19 Nov 2008, 16:39
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 867

CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 08:28) [snapback]2860829[/snapback]

Perso, je voudrai juste un boîtier qui permette à mon 30" de gérer le HDCP. Il faudra que j'y réfléchisse, quitte à prendre un moniteur bas de gamme compatible pour le décortiquer et étudier ça.
Si la reconnaissance HDCP se fait avant la conversion du signal, c'est faisable et sans perte. Sinon, ce sera plus galère.

Sans troller, c'est dans ces situations que je comprend mieux l'intérêt de votre site.
S'il est si facile de faire la convention à quoi sert le HDCP ?

+Quote Post
Lionel
posté 19 Nov 2008, 16:48
Message #38

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

CITATION(UAB_Kub @ 19 Nov 2008, 15:15) [snapback]2861204[/snapback]

Pas de lien, heureusement pour lui ph34r.gif mais un nom.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 19 Nov 2008, 20:50
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575

Je ne vois pas pourquoi cet acheteur râle parce que son antique moniteur VGA ne gère pas l'HDCP.
D'abord, il a toujours été dit que pour voir un film HDCP, il falait un lecteur, une carte graphique et un écran HDCP.
De plus la protection HDCP est liée à un support numérique, et le VGA est une norme de moniteurs analogiques.

Oui, le HDCP est casse-pied mais il faut bien que les ayant-droits protègent leurs œuvres. Et puis rien ne vous oblige à acheter un BlueRayDisc ou un contenu en VOD.

--------------------
Jean-Jacques Cortes
--

Utilisateur de produits Apple depuis l'Apple ][ Plus de mon lycée en 1982

+Quote Post
SartMatt
posté 19 Nov 2008, 21:14
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Jean-Jacques Cortes @ 19 Nov 2008, 20:50) [snapback]2861515[/snapback]
Oui, le HDCP est casse-pied mais il faut bien que les ayant-droits protègent leurs œuvres. Et puis rien ne vous oblige à acheter un BlueRayDisc ou un contenu en VOD.

Sauf que comme d'hab, la protection emmerde l'utilisateur honnête (oui, lui là haut, celui qui a acheté le film sans savoir qu'il pourra pas le lire sur son matériel), tout en ne gênant pas le moins du monde le pirate (l'autre là bas au fond, qui a téléchargé le même film en x264 Full HD sur un réseau P2P).

Le jour où ils arriveront à mettre des protections qui font réellement leur boulot, c'est-à-dire qui empêcheront réellement le piratage, et sans dommage collatéral pour l'utilisateur honnête, alors on ne râlera sans doute plus contre ces protections.

Mais tant qu'elles emmerdent plus l'utilisateur honnête que le pirate, elles sont inutiles, et sont même presque une incitation au piratage !

--------------------

+Quote Post
Kierkegaard
posté 19 Nov 2008, 21:57
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 04:03) [snapback]2860854[/snapback]

CITATION(chevy @ 19 Nov 2008, 08:58) [snapback]2860845[/snapback]

Rien de nouveau. Si je charge un film HD sur mon AppleTV et que je veux le passer sur ma TV antique (je veux dire non-HD), l'écran reste noir. Les series HD achetées sur iTunes ne passent que sur mon iMac.

Visiblement, on peut désactiver le HDCP de l'Apple TV:
http://kerdsri.com/2008/07/17/fix-hdcp-on-...roller-appletv/

L'écran du iMac 24" @2.8GHz, mouture 2008, est-il conforme à la norme HDCP? Je suppose que non mais je ne suis pas absolument certain de la réponse.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
xfab
posté 19 Nov 2008, 22:31
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : AZF 31
Membre no 62 588

CITATION(Tarkinx @ 19 Nov 2008, 09:08) [snapback]2860863[/snapback]

Et après ils veulent tous que nous soyons honnêtes !!! Déjà qu'on est des vaches à lait !!! Je n'ai pas les moyens de racheter à chaque sortie d'un nouveau média :
- Le portable, la télé, le video projecteur, le moniteur, mes films préférés compatibles avec le nouveau standard ! On se fout du monde ! Honte à Apple et aux majors.
Attention Apple dérape de plus en plus. On s'éloigne du Think Different ! mais on se rapproche du Buy like a sheep !

Pas d'accord:
Apple est toujours et encore plus "Think Different"........ de plus en plus bridé >> de plus en plus "proprietaire" >> de plus en plus de racolage vers itms >>>>>>> ect...... nous sommes passés de Macuser à Maqués par la pomme !! mad.gif Trust unique dans l'histoire de l'informatique. mad.gif

--------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

>> visite de ma galerie <<
[/color][color="#696969"]

+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 19 Nov 2008, 23:19
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575

CITATION(SartMatt @ 19 Nov 2008, 22:14) [snapback]2861536[/snapback]

Sauf que comme d'hab, la protection emmerde l'utilisateur honnête (oui, lui là haut, celui qui a acheté le film sans savoir qu'il pourra pas le lire sur son matériel)

Moi, avant d'acheter un produit pour mon ordinateur, je regarde si mon matériel peut gérer le produit en question, et je m'informe.
De toute façon, vouloir regarder un film HD sur un BlueRayDisc, avec un moniteur VGA, c'est comme boire du champagne dans un verre en carton. C'est un sacrilège. mad.gif

--------------------
Jean-Jacques Cortes
--

Utilisateur de produits Apple depuis l'Apple ][ Plus de mon lycée en 1982

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Nov 2008, 00:02
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Jean-Jacques Cortes @ 19 Nov 2008, 23:19) [snapback]2861650[/snapback]
Moi, avant d'acheter un produit pour mon ordinateur, je regarde si mon matériel peut gérer le produit en question, et je m'informe.
De toute façon, vouloir regarder un film HD sur un BlueRayDisc, avec un moniteur VGA, c'est comme boire du champagne dans un verre en carton. C'est un sacrilège. mad.gif

1) Je vois pas pourquoi utiliser le VGA serait un sacrilège... La différence de qualité visible entre un moniteur VGA et un moniteur DVI n'est pas perceptible.
J'en ai fait l'expérience avec mes deux écrans 20" (donc presque Full HD et largement plus que HD Ready : 1680x1050), identiques et branchés au même PC, mais l'un des deux en VGA le temps d'acheter un câble DVI.
Je pense que personne n'aurait pu remarquer de différence de qualité entre les deux.

La HD ne nécessite absolument pas une liaison numérique, une liaison analogique avec des câbles pas trop longs et de bonne qualité donnera un résultat identique.

2) Là on parle pas de moniteur VGA, mais de projecteur...

3) On ne parle même pas forcément de HD là... Apprement, contrairement à ce qu'il se passe avec les BR, qui passent en SD sans HDCP, le film iTMS en question ne passe même pas en SD quand il n'y a pas de HDCP...

4) C'est bien beau de dire que tu te renseignes avant d'acheter... Mais :
- quand tu as pris l'habitude d'acheter sur une plateforme en ligne qui t'as toujours donnée satisfaction, prend tu la peine de vérifier systèmatiquement quand tu veux faire un nouvel achat ?
- il semblerait qu'Apple n'ait pas prévenu, vu la remarque sur Ars Technica : "While Apple's own Apple TV has used HDCP to protect video files playing from its HDMI port, this is the first time we've heard of Apple bringing DPCP to its hardware.". Si Apple prévenait par un quelconque avertissement avant l'achat, ils en auraient sans doute déjà entendu parler.

5) Enfin, c'est bien beau de dire "avant d'acheter je m'informe". Mais ça ne change RIEN au fait que la protection emmerde l'utilisateur honnête.
En effet, je doute qu'Apple propose au choix une version HDCP et une version HDCP. Donc certes, se renseigner avant d'acheter, ça permet d'éviter de se faire entuber à l'achat. Mais par contre, ça change rien au fait qu'à cause de ces foutus protections, un paquet de gens se retrouvent privés de certains contenus, alors qu'ils ont un matériel LARGEMENT suffisant pour en profiter techniquement.
Du coup là si il veut acheter le film pour le regarder avec son projecteur, il doit acheter le DVD (SD donc), et le jour où il aura renouvellé son projecteur, il va devoir racheter le même film s'il veut en profiter en HD... Génial...

En bref, à cause de ces protections qui ne servent STRICTEMENT A RIEN, le type honnête se retrouve à devoir renouveller son matériel plus souvent que prévu, à devoir se soucier de la compatibilité à chaque fois qu'il achète un média... Après ça, il ne faut pas s'étonner que les gens se tournent vers le P2P : quand on récupère un DivX sur eMule ou BitTorrent, on n'a pas à se poser de telle question, on sait qu'il tournera sur notre matériel tant qu'il est suffisament puissant pour...

Par curiosité, je suis allé faire une petite recherche, le film en question (Hellboy 2) se trouve sans la moindre difficulté sur les réseaux P2P, en 1080p, en 720p et en 480p, en stéréo et en 5.1, en français, en anglais, en espagnol, avec ou sans sous-titres... et n'importe laquelle de ces versions serait sans doute passée à merveille sur le vidéoprojecteur du bonhomme...

Ca prouve bien l'inutilité de ces protections et l'emmerdement qu'elles apportent uniquement aux utilisateurs honnêtes.

Le mec qui a réussi à faire croire aux majors que les DRM étaient la solution au piratage, puis qui a réussi à leur vendre de telles solutions, c'est le plus gros escroc de l'histoire de l'informatique ^^

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Nov 2008, 00:03.

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 20 Nov 2008, 07:58
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

la bonne réponse a cela serait de ne pas acheter pour forcer les constructeurs et les majors à revoir leur copie, car inciter a pirater ne changera rien bien au contraire, ça parait si difficile de se passer d'iun truc qq temps pour faire pression?

Au lieu de cela, c'est la bonne excuse pour pirater et diffuser en divX, donc encore faire le lit de mille protections plus débiles les unes que les autres.

Imaginez un monde sans piratage, sans protections, et avec des prix qui baissent quand les gens n'achétent pas....voilà un système qui marche toujours et, si les protections en tout genre et lois diverses n'arrangent pas nos affaires, le piratage non plus.

imaginez le raisonnement des producteurs, il est basé sur une clientèle qui achète quand même et cher....clientele qui prefere la vraie HD au divX HD et qui ne veut pas se casser la tete a telecharger ou a déplomber, c'est cette clientèle qu'il faut convaincre de ne pas acheter un certain temps et, en meme temps convaincre les pirates de ne plus telecharger ..un doux rêve je sais, mais ça résoudrait tout

Les volés se protègent comme ils peuvent et ne font aucun effort de prix tout en mettant tout leur poids dans la repression....mais on ne se pose jamais la question..que se passerait il sans piratage et quand meme un effondrement des ventes....la baisse des prix bien sur.

De plus, quand les ventes reprennent, tout le monde est gagnant et les producteurs se rattrapent de la baisse de prix sur la quantité, et d'ailleurs c'est ce qui aurait du arriver de nos jours, mais voilà, le piratage est passé par là .
Il est tellement évident qu'une major prefere vendre 1 million de BD a 12 euros que 50.000 a 30 euros....

moralité, toutes les protections qui nous pourissent la vie et les prix hauts....ça vient d'ou? pas des gens qui achètent, mais bien de ceux qui ne payent jamais rien...remercions les.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
ocmey
posté 20 Nov 2008, 08:13
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 336

CITATION(Hammondinside @ 20 Nov 2008, 08:58) [snapback]2861779[/snapback]

Les volés se protègent comme ils peuvent et ne font aucun effort de prix tout en mettant tout leur poids dans la repression....mais on ne se pose jamais la question..que se passerait il sans piratage et quand meme un effondrement des ventes....la baisse des prix bien sur.

Je pense effectivement que les ventes repartiraient à la hausse :

Pour que le film se retrouve sur le réseau P2P il faut que 1 personne pour chaque langue achète le DVD, casse la protection et le mette à disposition sur le net pour que le monde entier puisse le télécharger.

Maintenant, si il n'y a plus de protection, il y aura bien sur plus de personnes pour le copier sur son ordi et le mettre sur le P2P, mais franchement, du moment qu'il y a 1 exemplaire dans chaque langue, à quoi sert de le mettre 2 fois.

Et du coup, comme il est dit précédement, si les majors utilisent l'argent mis dans la lute anti-piratage, pour baisser le prix, les ventes ne peuvent qu'augmenter.

+Quote Post
Danxter
posté 20 Nov 2008, 11:45
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245

Je suis à la fois d'accord avec SartMatt et Hammondinside :

- les protections pourrissent la vie des honnêtes acheteurs
- le problème est que les pirates trouvent illégitime de payer pour du contenu (tout doit être libre selon eux)

On n'est pas sortis...

+Quote Post
Hammondinside
posté 20 Nov 2008, 12:09
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

eh oui, tout le problème est là, je n'ai pas les moyens de bouffer du caviar....je m'en passe...le problème est que de nos jours, tout le monde veut tout et quand on a pas les moyens on le veut quand même, alors a moins d'un communisme sévère qui mettrait tout le monde au même niveau...un peu de moralité ne ferait pas de mal.

Ce sont bien les pirates qui empechent une diffusion massive et peu chère de pas mal de produit et, au lieu d'etre régit par la loi du marché qui incite à la baisse quand les produits se vendent moins...on passe son temps et on depense son pognon a proteger.

mieux vaut arreter les voleurs que de mettre des portes blindées partout ou de se balader armés...et si les voleurs pouvaient se calmer ça simplifierait tout.

tiens, un de mes exemples qui plaisent tant smile.gif smile.gif smile.gif, un petit tour chez le coiffeur hier, et devant moi, une jeune femme et un ado de 15 ans, je ne sais comment, ils sont partis sur le piratage et quand je leur ai dit que c'était illégal et qu'il y avait un risque, j'ai eu l'impression qu'ils venaient de decouvrir la feu....meme les films m'ont ils dit!!!

je croyais rever...la nana venait de depenser 35 euros pour une petite coupe de rien du tout, le gamin 20 euros idem....mais ils ne veulent pas payer un film et tout ce petit monde est parti pour monter dans le dernier 4X4 porsche...ben voyons!

bon le dernier ado avec qui j'avais discuté, n'avait pas de moyens...à part un MBP dernier modele, un iphone 3G et le forfait qui va avec, et un ipod 80Go.....pas de moyens..ça commence à me gonfler severement ces attitudes lamentables et bientot ce sont les zicos et les realisateurs qui vont se faire allumer...

c'est pas grave, le retour de baton se pointera bientot, quand on ne sort pas d'argent de ses poches, il fini par ne plus en rentrer.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
yannasie
posté 20 Nov 2008, 15:13
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 035

CITATION
Ce sont bien les pirates qui empechent une diffusion massive et peu chère de pas mal de produit
...
De là à imaginer que sans le piratage, les prix diminueraient de moitié il y a un sacré pas et une théorie économique extrêmement audacieuse. Le problème pouvant également être posé en sens inverse, si certaines boites commerciales ne s'étaient pas gavées de thunes sur notre dos, et leur dirigeants avec pendant toutes ces années, le piratage serait-il un problème aussi important aujourd'hui ?!... En poussant un peu (allez beaucoup), le piratage pourrait aujourd'hui être considéré comme un geste militant si il ne pénalisait pas autant ceratins artistes, même si ça n'est pas sur des gens comme zazie ou bénébar que je vais pleurer (ce dernier d'ailleurs ne s'en plains pas, contrairement à la première).
Bref penser que l'anéantissement du piratage ferait baisser les prix des produits c'est négliger la sacro sainte loi de l'offre et la demande...ce que tu dis est sûrement très beau mais les PDG penchent encore aujourd'hui plus vers Keynes que vers Marx !! C'est le nombres de gogos prêts à aller acheter n'importe quel truc qui fixe le prix du dit truc, et pas sa valeur réelle...La variation de la politique de prix sur l'iphone en est un superbe exemple...ceux qui l'ont acheté à sa sortie en rient encore, jaune probablement.

--------------------
MacBook 2 Ghz
ibook G3 800 mgz, RAM 512 M, DD 60 G0
DD externe 160 Go
Routeur Netgear Ethernet
Ipod Nano 8G0

+Quote Post
Danxter
posté 20 Nov 2008, 16:04
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 245

CITATION(Hammondinside @ 20 Nov 2008, 12:09) [snapback]2862046[/snapback]

eh oui, tout le problème est là, je n'ai pas les moyens de bouffer du caviar....je m'en passe...le problème est que de nos jours, tout le monde veut tout et quand on a pas les moyens on le veut quand même, alors a moins d'un communisme sévère qui mettrait tout le monde au même niveau...un peu de moralité ne ferait pas de mal.

Ce sont bien les pirates qui empechent une diffusion massive et peu chère de pas mal de produit et, au lieu d'etre régit par la loi du marché qui incite à la baisse quand les produits se vendent moins...on passe son temps et on depense son pognon a proteger.

mieux vaut arreter les voleurs que de mettre des portes blindées partout ou de se balader armés...et si les voleurs pouvaient se calmer ça simplifierait tout.

tiens, un de mes exemples qui plaisent tant smile.gif smile.gif smile.gif, un petit tour chez le coiffeur hier, et devant moi, une jeune femme et un ado de 15 ans, je ne sais comment, ils sont partis sur le piratage et quand je leur ai dit que c'était illégal et qu'il y avait un risque, j'ai eu l'impression qu'ils venaient de decouvrir la feu....meme les films m'ont ils dit!!!

je croyais rever...la nana venait de depenser 35 euros pour une petite coupe de rien du tout, le gamin 20 euros idem....mais ils ne veulent pas payer un film et tout ce petit monde est parti pour monter dans le dernier 4X4 porsche...ben voyons!

bon le dernier ado avec qui j'avais discuté, n'avait pas de moyens...à part un MBP dernier modele, un iphone 3G et le forfait qui va avec, et un ipod 80Go.....pas de moyens..ça commence à me gonfler severement ces attitudes lamentables et bientot ce sont les zicos et les realisateurs qui vont se faire allumer...

c'est pas grave, le retour de baton se pointera bientot, quand on ne sort pas d'argent de ses poches, il fini par ne plus en rentrer.

Je remarque tes exemples tous les jours... Je trouve d'ailleurs que les supports se vendaient bien du temps des vinyls... et pas de graveur de vinyls... Curieux non? Parce que, bon, dans mes souvenirs le piratage est apparu alors que les prix étaient plus bas...

yannasie > la loi de l'offre et de la demande c'est bien beau mais c'est négliger les employés qu'il y a derrière toute la machine : il faut les faire bouffer. On va me répondre que les grands patrons gagnent un max mais je défie quiconque de tenir la cadence (pour avoir quelqu'un de la famille travaillant dans le monde de la musique). Le problème est que la demande en matière de musique est là quand on voit le nombre de baladeurs vendus!

La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est que les protections sont tout le temps cassées et gênent les gens honnêtes. C'est comme taper 4 codes digitaux pour ouvrir une porte sans murs autour!

+Quote Post
Cubytus
posté 20 Nov 2008, 18:16
Message #51

Inscrit : 2 Mar 2007
Membre no 81 881

En ce qui me concerne c'est me flanquer un coup de latte dans le train pour me faire tomber dans les bras aimants du x264 1080p; ça coûte plus cher en DVD-R, mais au moins je peux en faire ce qui me chante.

Je suis pourtant presqu'entièrement règlementaire depuis 2 ans que je suis sous Ubuntu, et quelques semaines sous Mac OS; seulement deux logiciels piratés sous Ubuntu (Nero et ISO Buster, qui n'ont pas d'équivalents), et deux sous Mac (Toast Titanium - parce qu'il est plus flexible que le Finder - et Antidote RX - parce que je suis en désaccord total avec son absence d'intégration dans OpenOffice.org 3 pour Mac), comparé à la quasi-totalité sous Windows, entre le défragmenteur, l'antivirus, Photoshop, Premiere, TuneUp Utilities, et tous les petits utilitaires (sauf Windows lui-même, bien que je n'aie pas respecté la licence de ne l'installer que sur un ordi à la fois).

À mon grand regret je devrais pirater un logiciel additionnel car il n'en existe aucun équivalent libre ou gratuit sous Mac OS X ou Ubuntu: SPSS. PSPP n'est ni terminé, ni stable, et le traitement de quantités monstres de données en ligne de commande...se passe de remarque.

aMule et Transmission ont encore de beaux jours devant eux.

Si effectivement le moyen de pression le plus efficace serait un arrêt mondial des achats de CD et DVD frelatés, du jour au lendemain, et pour une période suffisante, en pratique, ça n'aurait jamais lieu; il y a bien trop de consommateurs ignorants et qui refusent de s'informer pour qu'un tel mouvement puisse prendre de l'ampleur.

L'autre solution pourrait venir des États, si la volonté était là: comme l'UE a mis à l'amende Microsoft pour imposer Windows Media Player, elle pourrait de même pénaliser les majors et éditeurs qui s'obstinent à imposer des DRM en défi aux lois sur le fair use, la copie privée et la liberté de choisir son OS (Au sens strict, on n'a pas le droit de lire un DVD sous Linux). Même si le consommateur ne veut pas forcément se prévaloir de son droit, il doit pouvoir jouir du support qu'il a acheté comme il l'entend. Le fric ainsi récolté pourrait servir à pas mal de choses, à commencer par alléger l'impôt écrasant des particuliers, qui sont finalement, dans leur ensemble, les mêmes consommateurs supposés honnêtes et pénalisés, ou leur fournir une aide juridique à coût minime en cas d'attaque d'un major contre eux. Doux rêve de justice sociale...

Je continuerai de mon côté à dissuader de mon mieux mon entourage à acheter de la HD ou à rechercher la mention "HD compatible", ou "HDMI"; en tant qu'étudiant apolitique, je vois mal ce que je pourrais faire d'autre.

+Quote Post
Danxter
posté 20 Nov 2008, 21:32
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 245

CITATION(Cubytus @ 20 Nov 2008, 18:16) [snapback]2862371[/snapback]

Je continuerai de mon côté à dissuader de mon mieux mon entourage à acheter de la HD ou à rechercher la mention "HD compatible", ou "HDMI"; en tant qu'étudiant apolitique, je vois mal ce que je pourrais faire d'autre.

Donc de les inciter à pirater?

+Quote Post
Cubytus
posté 20 Nov 2008, 21:56
Message #53

Inscrit : 2 Mar 2007
Membre no 81 881

CITATION(Danxter @ 20 Nov 2008, 15:32) [snapback]2862549[/snapback]

CITATION(Cubytus @ 20 Nov 2008, 18:16) [snapback]2862371[/snapback]

Donc de les inciter à pirater?

Si c'est le seul moyen pour qu'ils continuent à profiter du film, oui. C'est triste d'en être rendu à choisir entre la peste et le choléra; acheter sa copie d'un film (trop cher, mais c'est un autre problème) et se voir enlever le droit d'en profiter, ou la pirater, et enlever aux créateurs le peu qu'ils auraient pu gagner dessus.

Je me console en me disant qu'après tout, les créateurs d'ici avaient organisé une manif il y a quelques mois en distribuant les DVDs de leurs films gratuitement, arguant que "de toute manière, ils gagnent tellement peu sur chaque vente que ça ne changeait rien pour eux".

+Quote Post
MacNiaque
posté 21 Nov 2008, 15:02
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2007
Lieu : Versailles
Membre no 93 067

CITATION(ocmey @ 20 Nov 2008, 08:13) [snapback]2861784[/snapback]

CITATION(Hammondinside @ 20 Nov 2008, 08:58) [snapback]2861779[/snapback]

Je pense effectivement que les ventes repartiraient à la hausse :

Et du coup, comme il est dit précédement, si les majors utilisent l'argent mis dans la lute anti-piratage, pour baisser le prix, les ventes ne peuvent qu'augmenter.

Baisser les prix n'est aucunement synonyme d'une augmentation des ventes, encore moins des revenus des éditeurs, intermittants...
Tout d'abord, sur un DVD tu as une grande partie du prix qui est fixe pour chaque DVD : support, boite, transport, magasin...
Tu as ensuite des frais relatifs au film et qui sont repartis ensuite sur l'intégralité des DVD : numérisation, localisation, sous-titrage...
Et c'est seulement après que l'ont trouve les frais "reductibles" par les éditeurs. Il est donc facilement compréhensibles qu'il est loin d'être facile de réduire le prix des DVD et que tout les DVD ne peuvent couter le même prix.

Ensuite, baisser le prix des DVD ne signifierai pas une augmentation des ventes de DVD en général. Seul quelques DVD verraient leurs ventes augmenter. Et au temps des VHS, alors que peu de gens pirataient des films, les ventes étaient bien plus faibles.

Pour que le film se retrouve sur le réseau P2P il faut que 1 personne pour chaque langue achète le DVD, casse la protection et le mette à disposition sur le net pour que le monde entier puisse le télécharger.

1 personne pour chaque langues??? laugh.gif

--------------------
iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2
PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO
iPod nano G3

SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr

+Quote Post
ocmey
posté 21 Nov 2008, 15:10
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 336

CITATION(MacNiaque @ 21 Nov 2008, 16:02) [snapback]2863264[/snapback]

1 personne pour chaque langues??? laugh.gif

Oui, évidemment, en théorie, pour qu'un filme se propage sur le réseau, il suffit qu'une personne le rippe et le balance.

+Quote Post
PatBe
posté 21 Nov 2008, 21:15
Message #56

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 16:48) [snapback]2861265[/snapback]

CITATION(UAB_Kub @ 19 Nov 2008, 15:15) [snapback]2861204[/snapback]

Pas de lien, heureusement pour lui ph34r.gif mais un nom.

Tant que les noms sont encore autorisés... et les initiales, cela marche ? TPB... tongue.gif

Plus sérieusement, cela ne va pas contribuer à favoriser l'industrie légale, on sort à peine des DRM, et on se retrouve avec ce genre de trucs à la con, qui genent tout ceux qui n'ont pas achetés le dernier truc de la mort qui tue... sad.gif huh.gif
Payes toujours, on te mets encore..

La plupart des réactions ici se demandent comment "contourner" (cracker) cette protection, ce qui est totalement illégal en France, grâce à nos députés, ministres, séanateurs, et surtout lobbies. rolleyes.gif ph34r.gif

Alors, attendre du xvid HDCP, pourquoi pas ...
et puis, on a vécu des années sans, on peut zapper cette "innovation" technologique, de toute façon, son successeur est juste derrière.
j'ai vu tant de formats mourir à cause d'acteurs trop gourmands....
Qu'Apple nous le fasse sans nous le dire, cela ne me surprend PLUS vraiment...
La pub de 1985 garde tout son sel, sauf qu'en fasse, j'y verrais bien une pomme...

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
SartMatt
posté 21 Nov 2008, 22:05
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(PatBe @ 21 Nov 2008, 21:15) [snapback]2863592[/snapback]
La plupart des réactions ici se demandent comment "contourner" (cracker) cette protection, ce qui est totalement illégal en France, grâce à nos députés, ministres, séanateurs, et surtout lobbies. rolleyes.gif ph34r.gif

Si si, c'est tout a fait légal.
Depuis DADVSI, il est interdit de contourner une mesure de protection dans le cadre de la copie privée (donc pas le droit par exemple de riper un BR pour en faire une copie de sauvegarde), mais par contre, c'est tout a fait autorisé dans le cadre de l'interopérabilité (par exemple, pour lire un film HDCP sous Linux).

--------------------

+Quote Post
MacNiaque
posté 22 Nov 2008, 15:41
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2007
Lieu : Versailles
Membre no 93 067

CITATION(ocmey @ 21 Nov 2008, 15:10) [snapback]2863276[/snapback]

Oui, évidemment, en théorie, pour qu'un filme se propage sur le réseau, il suffit qu'une personne le rippe et le balance.

Oui, mais je vois pas trop ce que viens faire cette histoire de langue wink.gif
LE plus piraté aujourd'hui se trouve être les séries (Californication, Heroes...) que beaucoup regardent en VOST.
Sans conter que de plus en plus, les film multilangues et les images DVD (qui contiennent toute les langues audios et sous-titres des DVD du commerce) sont courants.

Ce message a été modifié par MacNiaque - 22 Nov 2008, 15:42.

--------------------
iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2
PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO
iPod nano G3

SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr

+Quote Post
fhy
posté 23 Nov 2008, 17:42
Message #59

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Oct 2005
Membre no 48 425

CITATION(Hammondinside @ 20 Nov 2008, 07:58) [snapback]2861779[/snapback]

la bonne réponse a cela serait de ne pas acheter pour forcer les constructeurs et les majors à revoir leur copie, car inciter a pirater ne changera rien bien au contraire, ça parait si difficile de se passer d'iun truc qq temps pour faire pression?
j'approuve totalement, je trouve cette attitude salutaire et je l'applique moi même
... par contre le "quelque temps", il faut que ce soit minimum 3 ans pour moi, ou rien biggrin.gif

CITATION
Imaginez un monde sans piratage, sans protections, et avec des prix qui baissent quand les gens n'achétent pas....voilà un système qui marche toujours
c'est difficile à concevoir, tu sais... j'ai l'impression que tu bosses dans le secteur artistique/culturel pour être si remonté contre le piratage. Perso je bosse dans la vente, et ton idée "il suffit de moins acheter, et les prix vont baisser", c'est ce qu'on pense intuitivement car on nous a bassiné avec les lois d'offres et de demandes. Mais en réalité les chefs décident souvent que si on vend pas, c'est pas qu'on est trop cher, mais parce que les vendeurs sont pas assez persuasifs et "dynamiques", parce que le produit est pas assez mis en valeur... on va avoir plutot des "promos" bidons, genre les promos de bienvenue, des packs pour filer les invendables, investissements publicitaires massifs...
C'est que baisser le prix, c'est baisser la marge et les chefs détestent. Ils vont vraiment y recourir qu'en dernier recours, après avoir tenté en priorité de pressurer les couts de production et pousser les vendeurs à etre de véritables sangsues.

CITATION
Il est tellement évident qu'une major prefere vendre 1 million de BD a 12 euros que 50.000 a 30 euros....
la major va mettre la pression sur son staff pour en vendre 2 millions à 35 euros, crois moi. et quand ça aura échoué et qu'il restera du stock ils vont faire une grosse campagne de pub mais du coup, baisseront à 30, ou 29€ mais pas plus, faut pas deconner y'a la marge en jeu et la pub en a bouffé beaucoup. Et quand il reste du surstock, ben la major préfere les reprendre aux magasins, et faire la place pour la nouvelle super-production, qui, on l'espere, va dégager de meilleures ventes car elle aura été mieux "marketée"

la course à la marge, la solution de reprendre les films plutot que de les brader et d'habituer les consommateurs à des prix bas, celle de faire des lots ou des promo toujours pour se débarasser des trucs les moins intéressants, tout àa c'est bien réel et c'est des pratiques que je vois depuis des années

Je soutiens pas le piratage mais l'avidité et le manque de respect de l'*acheteur* (car "consommateur est un terme qui évoque trop l'automatisme d'un simple mouton), ça résulte pas du piratage à grande échelle, très loin de là.

+Quote Post
fhy
posté 23 Nov 2008, 18:12
Message #60

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Oct 2005
Membre no 48 425

CITATION(SartMatt @ 21 Nov 2008, 22:05) [snapback]2863643[/snapback]
Si si, c'est tout a fait légal.
Depuis DADVSI, il est interdit de contourner une mesure de protection dans le cadre de la copie privée (donc pas le droit par exemple de riper un BR pour en faire une copie de sauvegarde), mais par contre, c'est tout a fait autorisé dans le cadre de l'interopérabilité (par exemple, pour lire un film HDCP sous Linux).

je suis pas sûre du tout. à cause de l'affaire Mullholland drive (le tribunal a jugé qu'un gars n'avait pas le droit de faire une copie d'un dvd sur une vhs pour ses parents qui ont qu'un magnéto ET qui habitent *ailleurs* ), il y a un flou énorme :
la copie privée au sens de "non publique", c'est à dire en gros on se passe des copies de personne à personne, et
la copie privée au sens de "je ramène dans mon espace maison (privé) un truc legal et *dans mon foyer* *pour mon foyer* je le copie comme je veux (exemple : profiter du dvd que j'ai acheté sur ma PSP, sauvegarder mes supports)
cette confusion arrange furieusement les industries du loisirs qui ne rêvent que de nous voir payer encore et toujours :
la pub (ben oui, on la paie, dans le prix des produits vantés par la pub...) qui accompagne les stars-paillettes
le film au ciné
le film en dvd
pour les vieux fanas, le film en vhs
le film en dvd remaster/étendu/bonus etc
le film en blu ray
le film en fichier pour ton iphone
le film en fichier pour la psp du fiston
re-le film en bluray car comme un idiot t'as marché sur celui que t'as acheté
la pub (quand le film passe - enfin- à la télé)

c'est absolument grotesque de nous prendre pour des vaches à lait, la copie de sauvegarde/au sein du foyer DOIT faire partie des droits indiscutables de l'acheteur.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:48