Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Nov 2008, 05:58
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Un témoignage mis en ligne sur Arstechnica vient lancer une nouvelle polémique autour des nouveaux portables Apple qui s'en seraient bien passés.
La personne témoignant a voulu visionner un film acheté sur l'iTunes Store sur son rétro projecteur branché sur un nouveau MacBook via l'adaptateur mini Displayport vers VGA. Il a eu la mauvaise surprise de voir s'afficher le message suivant. ![]() iTunes a refusé de lancer le film, le projecteur ne supportant pas la norme HDCP. En extrapolant, il ne sera pas possible d'utiliser un moniteur externe Apple (sauf certainement le LED 24") ainsi que tous les périphériques VGA pour voir au moins certains films distribués par iTunes. Mais il faut recadrer les choses. Nous pensons qu'il était indispensable qu'Apple adopte cette norme. Ce sera pour eux le seul moyen de supporter un jour la lecture Blu-ray. a notre avis le problème est ailleurs, sur iTunes. Apple a averti personne de cette contrainte sur certaines de ses vidéos ou l'a fait de manière tellement discrète que tout le monde était passé à côté. Nous considérons que le choix de mettre en place une protection HDCP sur des films destinés à être vus sur les Mac (contrairement à l'Apple TV) est dans une certaine mesure malhonnête. On ne peut dans le même temps forcer l'adoption d'une protection et continuer à vendre des équipements incompatibles. D'ailleurs assez bizarrement, il semble que ces vidéos soient interdites de lecture sur un MacBook Alu, mais restent compatibles avec une autre machine totalement dépourvue de HDCP comme le Mac Pro. On peut éventuellement accepter ce changement de politique, très certainement dicté par les Majors, mais Apple doit impérativement informer ses clients avec clarté des nouvelles règles du jeu et indiquer quel matériel acceptera de visionner les vidéos dans l'avenir mais surtout retirer de la vente ou modifier tous les produits incompatibles. Décidément, Apple met ces derniers temps ses fans à rude épreuve... PS: Il existe une solution pour contourner ce problème. Attention, nous ne sommes pas certain qu'elle soit légale étant donné qu'elle contourne dans les faits une mesure technique de protection (mais là on le but est d'assurer une compatibilité plus large d'où le doute). Il s'agit du HD Fury (pas de lien au cas où, utilisez Google). C'est un adaptateur qui contient d'un côté un connecteur supportant le HDCP, et de l'autre une sortie VGA ou composite. Attention, l'entrée étant en HDMI, il ne supportera pas un moniteur 30". De plus son prix, près de 250$ (et sa sortie VGA) le destinera aux rétro projecteurs très coûteux. |
|
|
|
19 Nov 2008, 07:40
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 |
Sauf erreur de ma part, le FuryHD est disponible à 65€-70€ sur le net (Foxchip, ...).
Mis à part ça, je ne compte pas renouveler toute mon installation vidéo pour les beaux yeux des majors qui encore une fois vont sacrifier l'accès facile à des nouvelles technologies sur l'autel de la protection de leur droits. Donc pour moi ça sera un cable HDFury, comme ce fut un boitier anti-macrovision (fait maison J'en rigole encore quand j'entends Steve repondre à la conférence de presse : "Ah non, pas de Blueray chez nous", pour le paraphraser, "All the legal stuff" semblait poser un problème pour adopter le BR sur Mac. Finalement, on s'aperçoit qu'ils ont adopté la protection, mais sans le lecteur de média qui pourrait être associé. Bref, ça se passe de commentaires. EDIT : Par contre ce qui pourrait être interessant, c'est le champ de la protection HDCP. Est ce que c'est uniquement dans iTunes ou alors sur tout l'OSX ? Ce message a été modifié par Lumbermatt - 19 Nov 2008, 07:46. |
|
|
|
19 Nov 2008, 07:50
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 490 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : France Membre no 5 325 |
Sauf que la norme HDCP excluant le VGA de la HD existe depuis plus de 4 ans ...
A noter qu'en simple lecture DVD, il existait déjà une restriction officielle concernant le VGA. Voici ce qu'on peut lire sur la documentation de mon lecteur DVD : "14.2.7 Balayage progressif RVBHV Haute Définition (5 x BNC, analogique) Grâce à une seconde interface RVB / BNC il est possible d’obtenir une qualité vidéo potentiellement supérieure à celle d’un signal analogique. RGBHV est une interface composée de cinq canaux; là encore, des signaux de synchronisation distincts verticaux et horizontaux peuvent être sélectionnés à partir du menu de configuration vidéo. La connexion à un écran avec chaque signal porté séparément réduit la nécessité du décodage en aval et accroît encore la qualité vidéo potentiellement. RGBHV est aussi compatible avec les moniteurs de type VGA. Remarque: La sortie RVB balayage progressif est désactivée lorsque lors du visionnage de DVD codés Macrovision. " En clair, sur cette sortie spécifique, on peut lire des DVD gravés par ses soins puisque non protégés mais pas de DVD du marché qui sont tous Macrovision. Tandis que la sortie DVI du lecteur est bien HDCP. Bref, rien de bien nouveau ... Ce message a été modifié par karyboue - 19 Nov 2008, 07:56. -------------------- "depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"
|
|
|
|
19 Nov 2008, 07:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 |
CITATION(Lumbermatt @ 19 Nov 2008, 07:40) [snapback]2860800[/snapback] EDIT : Par contre ce qui pourrait être interessant, c'est le champ de la protection HDCP. Est ce que c'est uniquement dans iTunes ou alors sur tout l'OSX ? Question intéressante, effectivement ! Deuxième question : Combien de temps avant de cracker la protection ? Ce message a été modifié par v1nce - 19 Nov 2008, 07:51. -------------------- |
|
|
|
19 Nov 2008, 08:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 6 Jan 2006 Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est... Membre no 53 016 |
Dans le même genre, il y a également le boîtier FC4 Vision.
Je l'utilise depuis plus d'un an pour contourner un problème de compatibilité entre mon écran HD et mon dédodeur TV Orange (qui ne gère pas le HDCP) : ça marche nickel. Entrée du signal en HDMI -> sortie en RGB (par exemple). Je confirme que ce genre de solution peut se trouver pour moins cher que 250$. On trouve ce boîtier (neuf) aux Etats-Unis pour 159.95$ plus 21.95$ (frais de port vers la France) : soit 181.90$ (i.e. un peu plus de 140 euros). Pour les personnes intéressées, il suffit d'aller sur Ebay.com et de faire une recherche avec "Digital HDMI to Analog HD Component Video Converter DAC". -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15 iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2 iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3 |
|
|
|
19 Nov 2008, 08:09
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : La Rome Française Membre no 10 310 |
Juste une petite précision de terme : il s'agit certainement de vidéo projecteur et non pas de rétro projecteur.
Ne soyons pas rétro -------------------- Amicalement
-------- MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4 iPhone XS 128 Go noir iPad Air 128 Go |
|
|
|
19 Nov 2008, 08:28
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Perso, je voudrai juste un boîtier qui permette à mon 30" de gérer le HDCP. Il faudra que j'y réfléchisse, quitte à prendre un moniteur bas de gamme compatible pour le décortiquer et étudier ça.
Si la reconnaissance HDCP se fait avant la conversion du signal, c'est faisable et sans perte. Sinon, ce sera plus galère. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
19 Nov 2008, 08:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245 |
Ma question : si sur mon MacPro je décide de garder ma carte graphique et d'acheter un 30"; serait-ce possible de profiter du HDCP avec un adaptateur DVI->Mini Display Port?
|
|
|
|
19 Nov 2008, 08:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Rien de nouveau. Si je charge un film HD sur mon AppleTV et que je veux le passer sur ma TV antique (je veux dire non-HD), l'écran reste noir. Les series HD achetées sur iTunes ne passent que sur mon iMac.
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
19 Nov 2008, 09:00
|
|
CITATION(chevy @ 19 Nov 2008, 08:58) [snapback]2860845[/snapback] Rien de nouveau. Si je charge un film HD sur mon AppleTV et que je veux le passer sur ma TV antique (je veux dire non-HD), l'écran reste noir. Les series HD achetées sur iTunes ne passent que sur mon iMac. Si, du nouveau puisque si tu branches un écran externe à ton iMac tu pourras le lire, mais que le même écran branché à un macbook late 2008 ne pourra le faire -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:00
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Marseille Membre no 5 695 |
Visionner un film de façon légale un film que l'on a acheté ne semble pas facile, et on dirais que cela ne va pas en s'arrangeant.
C'est vraiment dommage, d'autant plus que les problèmes vienent toujours des systèmes de protections. -------------------- *BSD for ever
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:03
|
|
CITATION(chevy @ 19 Nov 2008, 08:58) [snapback]2860845[/snapback] Rien de nouveau. Si je charge un film HD sur mon AppleTV et que je veux le passer sur ma TV antique (je veux dire non-HD), l'écran reste noir. Les series HD achetées sur iTunes ne passent que sur mon iMac. Visiblement, on peut désactiver le HDCP de l'Apple TV: http://kerdsri.com/2008/07/17/fix-hdcp-on-...roller-appletv/ -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 004 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 06:58) [snapback]2860785[/snapback] En extrapolant, il ne sera pas possible d'utiliser un moniteur externe Apple (sauf certainement le LED 24") ainsi que tous les périphériques VGA pour voir au moins certains films distribués par iTunes. Encore une bonne raison de ne pas acheter ces produits et malheureusement une nouvelle incitation à pirater. -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:08
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Leipzig, Allemagne Membre no 12 408 |
Et après ils veulent tous que nous soyons honnêtes !!! Déjà qu'on est des vaches à lait !!! Je n'ai pas les moyens de racheter à chaque sortie d'un nouveau média :
- Le portable, la télé, le video projecteur, le moniteur, mes films préférés compatibles avec le nouveau standard ! On se fout du monde ! Honte à Apple et aux majors. Attention Apple dérape de plus en plus. On s'éloigne du Think Different ! mais on se rapproche du Buy like a sheep ! --------------------
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Ce qui est incompréhensible avec l'HDCP c'est qu'il gère les écrans, quel est le problème à ce qu'un film soit vu sur un vieil écran VGA ou même YUV ???
Pour copier, les pirates n'utilisent pas de sortie vidéo mais déplombent directement la clé du BR sans s'embêter avec HDCP ou une sortie externe. On est plus dans les années 80 avec les VHS... Ca va de toute façon poser de nombreux problèmes - et pas seulement chez Apple - une fois que le grand public passera au Bluray ou à la VOD DRMisée HDCP. CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 09:03) [snapback]2860854[/snapback] Visiblement, on peut désactiver le HDCP de l'Apple TV: http://kerdsri.com/2008/07/17/fix-hdcp-on-...roller-appletv/ Tu es sûr qu'il le désactive ? D'après ce que j'ai compris, il met juste à jour le gestionnaire HDMI...non ? Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Nov 2008, 09:10. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:29
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 14 Oct 2003 Membre no 10 399 |
CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 05:58) [snapback]2860785[/snapback] Mais il faut recadrer les choses. Nous pensons qu'il était indispensable qu'Apple adopte cette norme. Ce sera pour eux le seul moyen de supporter un jour la lecture Blu-ray. C'est inverser les choses. Vous admettez au fond qu'il est légitime de mettre en place les protections abracadabrantes des blu-ray, alors qu'il est maintenant bien établi qu'elles ne gêneront que les gens n'ayant qu'une faible connaissance de l'informatique et plus précisément des moyens de contournement. D'ailleurs, vu les récents développement dans le domaine de la lecture des Blu-ray, les raisons d'adopter le HDCP si ça n'a pas été encore fait sont minces. Et en plus, vous avez publié des brèves comme quoi Apple avait eu des problèmes avec le consortium AACS qui voulait qu'Apple ne publie plus le code source du noyau pour leur vendre une licence. Avec un tel obstacle, pourquoi se fouler? -------------------- Hackintosh "Clover" GA-Z97P-D3 + i7-4790K + 16Go RAM + RX 6600 XT + SSD 500 Go Samsung 850 + Seagate 3To + macOS 12
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245 |
Personne pour me dire si je pourrais adopter le futur 30" Apple sans changer la CG?
Ce message a été modifié par Danxter - 19 Nov 2008, 09:32. |
|
|
|
19 Nov 2008, 09:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 |
Lovely l'offre de téléchargement légale !
Think Sheep ! Vote Mac & HADOPI ! -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
|
19 Nov 2008, 09:38
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13 Sep 2007 Membre no 94 733 |
Voir un film ou un album achetés honnêtement devient terriblement compliqué. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à ne pas télécharger, mais je me demande combien de temps je vais tenir sous la pression d'Apple et des majors de la musique et de la vidéo en ligne
|
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
19 Nov 2008, 09:46
|
|
Guests |
CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 05:58) [snapback]2860785[/snapback] On peut éventuellement accepter ce changement de politique, très certainement dicté par les Majors, mais Apple doit impérativement informer ses clients avec clarté des nouvelles règles du jeu et indiquer quel matériel acceptera de visionner les vidéos dans l'avenir mais surtout retirer de la vente ou modifier tous les produits incompatibles. Heu... Tout le monde n'achète pas un écran pour visionner des films, il y en a qui les utilisent pour travailler ! CITATION(Cappuccino @ 19 Nov 2008, 09:12) [snapback]2860865[/snapback] Pour copier, les pirates n'utilisent pas de sortie vidéo mais déplombent directement la clé du BR sans s'embêter avec HDCP ou une sortie externe. Sauf que pour l'instant, il n'est pas question de BR mais de films vendus / loués sur l'iTunes Store. |
|
|
|
19 Nov 2008, 09:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
CITATION(ps1024 @ 19 Nov 2008, 09:46) [snapback]2860906[/snapback] Sauf que pour l'instant, il n'est pas question de BR mais de films vendus / loués sur l'iTunes Store. Oui mais le principe est le même. Les pirates n'utilisent plus depuis la sortie vidéo pour copier mais craquent directement le fichier. Ils auraient dû au moins libérer les sorties VGA ou analogiques. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
19 Nov 2008, 09:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Il est vrai que quand on voit ça, ça incite (ou ça excuse) à pirater, mais sans pirater on peut aussi boycotter les supports et les becanes, c'est une garantie bien plus certaine de faire réagir ces imbéciles.
non seulement on me dit que je dois racheter mes interfaces en usb (qui n'existent pas sous cette forme)....que je dois accepter les ecrans brillants....que je dois acheter du matos en plus pour lire ce que j'ai acheté....il y a un moment ou la meilleure réaction est de ne pas acheter et d'attendre que tous ces messieurs soient obligés de céder au risque d'y laisser leur CA. le pire est de fabriquer des machines qui lisent trés bien les fichiers piratés, mais bloquent les légaux....merci Apple, mais ça ne durera pas aussi longtemps que les contributions.... Je suis à peu prés certain que si les ventes s'effondrent nous aurons tous gain de cause....imaginez que je ne puisse pas projeter mon propre dvd, alors qu'il m'arrive de faire des conferences avec lui...bon, je n'ai pas voulu qu'il y ait de protection macrovision ou autre, histoire d'etre en acord avec mes idées, mais c'est trés trés rare... de meme je pansais ressortir ce meme dvd en BD car il a été tourné en HD 1080i....autant laisser tomber car toutes les protections sont obligatoires et je trouve cela lamentable. je continue a bagarrer contre le piratage, mais dans ce cas précis...comment faire autrement? tout ça est a gerber.... -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
19 Nov 2008, 09:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 588 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
CITATION(Cappuccino @ 19 Nov 2008, 09:12) [snapback]2860865[/snapback] Ce qui est incompréhensible avec l'HDCP c'est qu'il gère les écrans, quel est le problème à ce qu'un film soit vu sur un vieil écran VGA ou même YUV ??? Pour copier, les pirates n'utilisent pas de sortie vidéo mais déplombent directement la clé du BR sans s'embêter avec HDCP ou une sortie externe. On est plus dans les années 80 avec les VHS... Ca va de toute façon poser de nombreux problèmes - et pas seulement chez Apple - une fois que le grand public passera au Bluray ou à la VOD DRMisée HDCP. je me suis posé la même question !! à voir aussi (ce n'est pas un problème Apple) : http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp...ues-ecrans.html salut, UZ |
|
|
|
19 Nov 2008, 09:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
CITATION(Cappuccino @ 19 Nov 2008, 09:47) [snapback]2860914[/snapback] CITATION(ps1024 @ 19 Nov 2008, 09:46) [snapback]2860906[/snapback] Sauf que pour l'instant, il n'est pas question de BR mais de films vendus / loués sur l'iTunes Store. Oui mais le principe est le même. Les pirates n'utilisent plus depuis la sortie vidéo pour copier mais craquent directement le fichier. Ils auraient dû au moins libérer les sorties VGA ou analogiques. Le plus dingue, c'est que justement, sur les BR, la protection HDCP est souvent configurée pour autoriser les écrans analogiques ! Hardware.fr avait fait des tests il y a quelques temps, leurs résultats c'était grosso modo : - film HDCP sur écran analogique, quelque soit la connectique utilisée : lecture en full HD sans problème, - film HDCP sur écran numérique non HDCP : lecture du film, mais en SD, - film HDCP sur écran numérique HDCP : lecture du film en full HD. Voir : http://lurl.eu/3h Bien que, théoriquement, la protection HDCP puisse empêcher la lecture sur tout écran non HDCP, l'interdire sur écran analogique est contraire à la logique même du HDCP. En effet, si le HDCP est arrivé, c'est à cause de l'émergence des connectiques numériques. En effet, celles-ci permettraient un "dump" assez aisé de l'image numérique déchiffrée par n'importe quel lecteur officiel, et donc une copie numérique sans perte facile à réaliser quelque soit la puissance du chiffrement utilisé sur le support, puisqu'il n'y aurait plus besoin de casser ce chiffrement. Avec une connectique analogique par contre, on peut bien sûr toujours faire une capture, mais ça se fait quasi forcément avec des pertes. Donc ici, Apple pousse le HDCP au maximum de ses possibilités, en allant plus loin que ce qui est fait sur les disques BR... Ce message a été modifié par SartMatt - 19 Nov 2008, 10:03. -------------------- |
|
|
|
19 Nov 2008, 10:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Apple se comportant donc là comme la pire des majors, plus fort que warner et universal..même pascal nègre n'aurait oser y penser...
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
19 Nov 2008, 10:11
|
|
Guests |
CITATION(Hammondinside @ 19 Nov 2008, 10:06) [snapback]2860937[/snapback] Apple se comportant donc là comme la pire des majors, plus fort que warner et universal..même pascal nègre n'aurait oser y penser... Apple n'est qu'un intermédiaire ici, c'est bien évidemment les studios qui décident sous quels conditions leurs films sont disponibles sur l'iTS. |
|
|
|
19 Nov 2008, 10:13
|
|
CITATION(Proteos @ 19 Nov 2008, 09:29) [snapback]2860885[/snapback] CITATION(Lionel @ 19 Nov 2008, 05:58) [snapback]2860785[/snapback] Mais il faut recadrer les choses. Nous pensons qu'il était indispensable qu'Apple adopte cette norme. Ce sera pour eux le seul moyen de supporter un jour la lecture Blu-ray. C'est inverser les choses. Vous admettez au fond qu'il est légitime de mettre en place les protections abracadabrantes des blu-ray, alors qu'il est maintenant bien établi qu'elles ne gêneront que les gens n'ayant qu'une faible connaissance de l'informatique et plus précisément des moyens de contournement. D'ailleurs, vu les récents développement dans le domaine de la lecture des Blu-ray, les raisons d'adopter le HDCP si ça n'a pas été encore fait sont minces. Et en plus, vous avez publié des brèves comme quoi Apple avait eu des problèmes avec le consortium AACS qui voulait qu'Apple ne publie plus le code source du noyau pour leur vendre une licence. Avec un tel obstacle, pourquoi se fouler? Non, le HDCP s'est imposé, qu'on le veuille ou pas. alors je préfère avoir des équipements compatibles que me retrouver comme un con. Apple a certainement tenu un raisonnement similaire. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
19 Nov 2008, 10:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 22 Jun 2004 Membre no 20 336 |
CITATION(SartMatt @ 19 Nov 2008, 10:59) [snapback]2860933[/snapback] Hardware.fr avait fait des tests il y a quelques temps, leurs résultats c'était grosso modo : - film HDCP sur écran analogique, quelque soit la connectique utilisée : lecture en full HD sans problème, - film HDCP sur écran numérique non HDCP : lecture du film, mais en SD, - film HDCP sur écran numérique HDCP : lecture du film en full HD. C'est bien ce qu'il me semblait, si on a pas toute la chaîne en HDCP, on peut quand même le voir en SD ! Donc pour l'instant le problème est que iTunes devrait lire à l'écran du MacBook HDCP en HD et quand l'image part par le display port -> dvi ou vga -> projecteur, l'ordi devrait vraisemblablement faire du downscaling ? |
|
|
|
19 Nov 2008, 10:28
|
|
CITATION(ps1024 @ 19 Nov 2008, 11:11) [snapback]2860948[/snapback] CITATION(Hammondinside @ 19 Nov 2008, 10:06) [snapback]2860937[/snapback] Apple se comportant donc là comme la pire des majors, plus fort que warner et universal..même pascal nègre n'aurait oser y penser... Apple n'est qu'un intermédiaire ici, c'est bien évidemment les studios qui décident sous quels conditions leurs films sont disponibles sur l'iTS. ils font quand même du zèle, qu'ils ne feraient pas s'ils ne vendaient pas en ligne non? quel autre ordinateur sur le marché actuellement a les memes restrictions? je ne demande qu'à apprendre, car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'apple mais je peux me tromper. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
19 Nov 2008, 10:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 023 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 |
Tiens on verra pas Shenmue ici
-------------------- MacBook Air M1
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:37 |