IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Macbook ou Macbook pro pour la retouche photo, En dehors des différences de performances entre les 2 modèles, l'
Options
geo352
posté 15 Nov 2008, 08:50
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2008
Membre no 124 901

Bonjour à tous,

Je pensais me décider pour un macbook mais vu ces deux sites gizmodo.com Mac-tv.de j'hésite maintenant avec le macbook pro pour sa qualité d'écran.

Mon utilisation principal sera de la retouche photo, du web, du multimédia et de la lecture vidéo.

Je suis plus intéressé par la nouvelle gamme que par l'ancienne. L'écran brillant ne me dérange pas, je préfère même les couleurs sur les nouveaux.

Je pensais me servir d'Apple en campus pour avoir un macbook avec -12% mais si je dois me décider pour un macbook pro, je m'inscrirais sur ADC Student.

Donc je demande à la communauté si parmi vous, certains ont un macbook, l'angle de vision vertical est-il un handicap pour regarder des films (vu que je regarderais probablement d'un peu plus loin mon ordi) ou pour la retouche d'images. Parmi ceux qui ont pu comparer entre un macbook et un macbook pro, y-a-t il vraiment un différence flagrante de qualité d'écran en dehors de la taille de la dalle.

Etant allé à la fnac récemment, les noirs parraissaient moins noirs sur un MB que sur un MBP mais je n'ai pas pu approfondir. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Valesco
posté 15 Nov 2008, 10:25
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jan 2008
Membre no 105 844

Je peux juste te dire que oui, la différence de qualité est flagrante. C'est personnellement ce qui m'a le plus impressionné sur le MBP de mon frère (plus que les touches rétroéclairées).

L'angle de vision peut être un handicap pour regarder un film, en effet.

Ceci dit, le Macbook fait le job quand même... Pour la différence de prix, tu peux t'acheter un moniteur 22 ou 24 pouces.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:42