IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nos enfants nous accuseront !, Il va falloir se réveiller !!!!
Options
MacMarcio
posté 16 Nov 2008, 19:39
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jan 2006
Membre no 53 230

Notre disparition ne sera pas une grande perte.

C'est marrant de lire ça, enfin marrant… wink.gif
C'est d'un pessimisme!

Certaines choses ne sont pas perdues pour notre monde, et il est encore temps de réparer les choses, il faut s'en donner les moyens, et obliger "ceux qui commandent" à se bouger!

C'est important, pour nous tous et ceux qui viendront après.

--------------------
PowerMac G4 Intel Quad core + EFI-X et… :)
MacBook blanc : (petit upgrade sympa) Santarosa Intel core 2 duo @ 2 Ghz, 4 Go RAM Kingston, DD Hitachi 7k200 200 Go 7200 trs/min "Leopard" + "XP", adaptateur mini DVI/DVI, écran Benq 19", CS3, clavier alu Apple filaire, souris Logitech V470 bluetooth, housse Larobe kaki, mini DD externe WD Passport blanc 160 Go.
Mac Mini : G4 @ 1,5 Ghz, 1 Go Ram Kingston, DD Hitachi 160 Go/Superdrive "Tiger".
Imac DV : Snow G3 @ 600 Mhz, 1 Go Ram, DD 80 Go 7200 trs/min "Panther" THT qui grésille.
Go to the top of the page

+Quote Post
guerom00
posté 16 Nov 2008, 20:05
Message #32

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(MacMarcio @ 16 Nov 2008, 19:39) [snapback]2858635[/snapback]

C'est d'un pessimisme!

T'as pas compris : c'est au contraire extrêmement optimiste w00t.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
michel78
posté 16 Nov 2008, 20:08
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(guerom00 @ 16 Nov 2008, 20:05) [snapback]2858661[/snapback]

C'est d'un pessimisme!

biggrin.gif
Que la Terre sera belle... smile.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
wraitii
posté 16 Nov 2008, 20:23
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Mar 2007
Lieu : Alone in the light
Membre no 82 278

Pour remettre dans ce débat que j'accroche au vol une once d'optimisme.

À tous ceux qui pensent que les espèces n'évolueront pas assez vite, Yes we can une espèce de lézard d'une île dont j'ai oublié la position a en 30 ans développé:
- un nouveau système digestif
- un nouveau mode de nutrition
- un changement morphologique assez conséquent.

Alors quand en plus on sait qu'il y a des cafards qui résistent à tous...

Nan, ce qui me tue, c'est que si la vie a existé un jour sur terre ( et continue d'y exister, la crainte étant qu'une perturbation trop forte de l'atmosphère la mars-ise ), il est probable que des "hommes" renaitront si nous nous éteignons et recommenceront nos conneries, y a pas de raisons... sad.gif

Par contre, je donnerais pas mal pour un cliché de la Terre sans homme cool.gif

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 16 Nov 2008, 21:24
Message #35

Guests

CITATION(michel78 @ 16 Nov 2008, 19:29) [snapback]2858623[/snapback]

l'être humain est quand même pas terrible comme espèce animale…

Et bien moi je plaisantais à moitié. Je crois que les jours où je ne suis pas misanthrope je suis assez humaniste. huh.gif
L'Homme est autant capable de détruire que de créer, et de ce point de vue, je pense que Nous sommes la plus belle des espèces animales smile.gif

Il y a un film que j'ai vu en 1992 à sa sortie et qui illustre toujours bien ma pensée, il s'appelle Baraka smile.gif

+Quote Post
guerom00
posté 16 Nov 2008, 21:30
Message #36

Membre no 28 230

CITATION(blueliz @ 16 Nov 2008, 21:24) [snapback]2858713[/snapback]

L'Homme est autant capable de détruire que de créer, et de ce point de vue, je pense que nous sommes la plus belle des espèces animales smile.gif

Bah… On finira bien par te convaincre du contraire evil2.gif

Moi, dans le genre, le film que j'aime bien c'est L'Armée des Douze Singes biggrin.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 16 Nov 2008, 21:32.

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Palladium
posté 16 Nov 2008, 22:55
Message #37

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Jan 2007
Lieu : Nomade, sinon Lyon / Brétigny
Membre no 77 333

CITATION(michel78 @ 16 Nov 2008, 20:08) [snapback]2858663[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 16 Nov 2008, 20:05) [snapback]2858661[/snapback]

C'est d'un pessimisme!

biggrin.gif
Que la Terre sera belle... smile.gif

Aahh rolleyes.gif et j'aimerai être là quand il n'y aura plus d'humains sur Terre biggrin.gif [small]Je risque quand même de manquer de compagnie[/small]

--------------------
iMac G5 1,8Ghz 1Go Ram 80Go 10.5
MacBook Pro Intel Core 2 Duo 10.5 17" 2,33Ghz 2Go Ram 160 Go DD ATI Radeon Mobility X1600 + écran 17"+ AluIce Quattro 500Go
iPod video 5G 60Go
iPhone 4 32Go Forfait Edition Limité iPhone

+Quote Post
Icy
posté 16 Nov 2008, 23:44
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2007
Lieu : Southampton
Membre no 88 163

CITATION(guerom00 @ 16 Nov 2008, 18:50) [snapback]2858587[/snapback]

CITATION(Tafù @ 14 Nov 2008, 21:36) [snapback]2857004[/snapback]

Malgré tout , je suis sidérée. Vous blaguez, bien sûr ? huh.gif "L'être humain disparaîtra / bien fait pour sa gueule"

Je partage l'avis de michel78 : l'être humain est quand même pas terrible comme espèce animale… Sa disparition ne sera pas une grande perte smile.gif

Désolé Tafù mais je ne blaguais pas vraiment... sad.gif et je pense que si, Guerom, l'être humain est terrible, mais au sens propre du terme.
Depuis la nuit des temps, ce ne sont que massacres qui dépassent l'entendement, et ça continue...
Aucune espèce animale ne nous arrive à la cheville dans l'horreur.

Je suis complètement d'accord avec Tafù, vous êtes inquiétant les gars... Evidemment en bon Français tout le monde voit les côtés négatifs (guerres, polution...), et ce que l'humanité a fait de bien on s'en fout alors?
Pour info, je tiens à signaler que l'Homme a une place spéciale dans la nature, en tant qu'être pensant, rien que pour ça, ça vaut le coup de le garder ( et je veux pas entendre que les chiens pensent et que les termites sont socialement aussi avancé que nous)

--------------------
Come get some

Powermac G4 gigabit ethernet 2*450MHz /640Mo RAM (PC133)/150Go HD (7200)/ATI RAGE 128 PRO - 10.4.11
Powermac G4 gigabit ethernet corei7 2600k 3.6 GHz / 8 Go RAM (DDR3 1600 MHz) /3 To HD (7200) / Sapphire HD6870 - 10.7.0 (oui oui ça existe !)
MacbookPro 2008 core2duo 2.4 GHz / 3Go RAM (DDR2 667 MHz) /500Go HD (5400) /GeForce 8600M GT 256Mo - 10.6.8 kaput, merci nvidia.
MacbookPro 2009 core2duo 2.8 GHz / 8 Go RAM (DDR3 1067 MHz) / Vertex Agility 4 256 Go /GeForce 9600M 512Mo _ 9400M - 10.8
MacbookPro 2017 corei5 3.1 GHz / 16 Go RAM (LPDDR3 2133 MHz) / 512 Go / Intel Iris Plus 650 - 10.13.6

+Quote Post
guerom00
posté 16 Nov 2008, 23:51
Message #39

Membre no 28 230

CITATION(Icy @ 16 Nov 2008, 23:44) [snapback]2858793[/snapback]

Evidemment en bon Français tout le monde voit les côtés négatifs (guerres, polution...), et ce que l'humanité a fait de bien on s'en fout alors?
Pour info, je tiens à signaler que l'Homme a une place spéciale dans la nature, en tant qu'être pensant, rien que pour ça, ça vaut le coup de le garder

Évidemment en bon humain, tu te surestimes… rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Pousc
posté 17 Nov 2008, 10:46
Message #40

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

CITATION(Vache Qui Pue @ 14 Nov 2008, 22:57) [snapback]2857088[/snapback]

Oulala vous avez dis telemnt de truc je ne sias pas par où
commencer peut être par cette horreur:
CITATION(Pousc @ 14 Nov 2008, 16:52) [snapback]2856768[/snapback]

Raison de plus pour profiter pleinement de tout et s'offrir un maximum de bons moments.

On va faire comme si ce n'était pas sérieux (si ça l'est j'aurai
deux trois trucs à répondre dry.gif )

Je veux bien accepter d'avoir fait une erreur de formulation car je ne vois pas en quoi c'est une horreur huh.gif

De toute façon mon post entier est affreux, non ? Mais finalement peut-être pas autant que certains qui ont suivi et qui font sentir un véritable mépris (limite cliché) vis à vis de l'espèce humaine dry.gif

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
michel78
posté 17 Nov 2008, 11:20
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(Pousc @ 17 Nov 2008, 10:46) [snapback]2859008[/snapback]

De toute façon mon post entier est affreux, non ? Mais finalement peut-être pas autant que certains qui ont suivi et qui font sentir un véritable mépris (limite cliché) vis à vis de l'espèce humaine dry.gif

Je persiste : à bien des égards l'espèce humaine est méprisable. sad.gif
Les guerres de religions, les nazis, les "purifications ethniques", la faim dans le monde pendant qu'on se gave de technos inutiles... ce fut/ce sont des clichés, ou la réalité ? ph34r.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Pousc
posté 17 Nov 2008, 12:02
Message #42

Membre no 4 049

CITATION(michel78 @ 17 Nov 2008, 11:20) [snapback]2859035[/snapback]

Je persiste : à bien des égards l'espèce humaine est méprisable. sad.gif
Les guerres de religions, les nazis, les "purifications ethniques", la faim dans le monde pendant qu'on se gave de technos inutiles... ce fut/ce sont des clichés, ou la réalité ? ph34r.gif

L'espèce humaine est capable du pire comme du meilleur, on l'a en chacun de nous.
De grandes choses sont réalisables sans pour autant ponctionner sévèrement la source c'est à dire la nature. Mais on est tellement obnubilé par le confort, et ce depuis quelques décennies, que d'autres valeurs plus concrètes se sont égarées. Il n'est pas pour autant impossible d'en faire encore usage.
Attention, ce n'est pas le discour :"C'était mieux avant" avec lequel je n'ai jamais été d'accord car il ne fait rien avancer. C'est une interrogation sur le moment dans lequel ça a dérapé pour en devenir outrancier.

J'ai entendu un jour ces paroles :"Le pétrole, c'est le sang du diable". Et bizarrement, quelle est la première source mondiale de conflits, de pollutions (et de ce qui en découle) ?
Tout a été misé à je ne sais quel moment sur cette source d'énergie presque comme si elle était devenue unique, à tel point qu'à l'heure actuelle on saurait s'en passer mais cela engendrerait rapidement un chaos financier.

Alors où en est-on réellement et à quel niveau de conscience ?

Ce message a été modifié par Pousc - 19 Nov 2008, 09:33.

--------------------

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
dexter_
posté 17 Nov 2008, 13:13
Message #43

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

CITATION(Pousc @ 17 Nov 2008, 12:02) [snapback]2859062[/snapback]
J'ai entendu un jour ces paroles :"Le pétrole, c'est le sang du diable". Et bizarrement, quelle est la première source mondiale de conflits, de pollutions (et de ce qui en découle) ?
Tout a été misé à je ne sais quel moment sur cette source d'énergie presque comme si elle était devenue unique, à tel point qu'à l'heure actuelle on saurait s'en passer mais cela engendrerait rapidement un chaos financier.

Alors où en est-on réellement et à quel niveau de conscience ?

Je ne sais pas si on a beaucoup avancé, puisqu'avec la raréfaction et la cherté du pétrole, certains parlent de rouvrir les mines de charbon... ph34r.gif rolleyes.gif
Courage les amis on avance ! On fera tout ce qu'on peut pour s'auto-détruire, même si on manque de ressources pour le faire on en trouvera toujours.

CITATION(Icy @ 16 Nov 2008, 23:44)
Evidemment en bon Français tout le monde voit les côtés négatifs (guerres, polution...), et ce que l'humanité a fait de bien on s'en fout alors?
Pour info, je tiens à signaler que l'Homme a une place spéciale dans la nature, en tant qu'être pensant, rien que pour ça, ça vaut le coup de le garder

"En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées".
Il semblerait qu'aujourd'hui on n'a toujours pas de pétrole et plus d'idées... ph34r.gif

L'adoption massive du pétrole a commencé dans les années trente, supplantant progressivement le charbon comme source d'énergie. Elle est devenue la source d'énergie unique, et pour cause : elle n'a pas d'équivalent tant elle est fabuleuse. Pour la remplacer, il va falloir jongler entre une multitude de sources d'énergies alternatives à développer qui mises ensemble ne remplaceront de toute façon pas totalement nos usages du pétrole.

Aujourd'hui fortement décriée, il faut quand même reconnaître que dans le contexte des années 70, le lancement du programme national électro-nucléaire était une idée très avant-gardiste et sortant des sentiers battus. La question de la dépendance au pétrole se posait déjà à l'époque, et les Français ont su apporter une réponse plutôt intelligente pour réduire notre demande en pétrole au moins pour nos besoins en électricité. Même si maintenant on se retrouve avec le fardeau du parc de centrales vieillissantes, de déchets nucléaires dont on ne sait que faire, et en prime de la raréfaction des gisements d'uranium nécessaires à la production de 70% de l'électricité produite en France... Mais ne tirons pas sur l'ambulance. Nous verrons si notre génération aura une meilleure réponse aux problèmes de société que celle de nos parents.

Ce message a été modifié par dexter_ - 17 Nov 2008, 13:25.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 17 Nov 2008, 13:14
Message #44

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

CITATION(Pousc @ 17 Nov 2008, 10:46) [snapback]2859008[/snapback]

CITATION(Vache Qui Pue @ 14 Nov 2008, 22:57) [snapback]2857088[/snapback]

Oulala vous avez dis telemnt de truc je ne sias pas par où
commencer peut être par cette horreur:
CITATION(Pousc @ 14 Nov 2008, 16:52) [snapback]2856768[/snapback]

Raison de plus pour profiter pleinement de tout et s'offrir un maximum de bons moments.

On va faire comme si ce n'était pas sérieux (si ça l'est j'aurai
deux trois trucs à répondre dry.gif )

Je veux bien accepter d'avoir fait une erreur de formulation car je ne vois pas en quoi c'est une horreur huh.gif

En fait ça dépend, tu dis:
- Tout est en train de pourrir et il faut vraiment être conscient de la chance qu'on a
pour le moment. Ce qui serait très fataliste mais bon...
- On s'en tape vu que c'est foutu autant ne pas essayer de réparer les choses et en
profiter personnellement le plus possible. Et là ce n'est pas que fataliste, c'est en plus
idiot et égoïste, c'est justement en combattant ceux qui disent, "ce n'est pas moi qui
vais détruire la terre avec ce que je fais" ou "Moi c'est rien regarde les autres" ou "bof
l'humain ça sert à rien, je ne suis pas là pour longtemps, alors je ne vais pas me casser
le cul pour les génération futures" que on peut arriver à redresser la barre.

--------------------

+Quote Post
Pousc
posté 17 Nov 2008, 15:53
Message #45

Membre no 4 049

[small]arg ...[/small] Non ce n'est sûrement pas la deuxième idée que je souhaitais exprimer. Ca ne voudrait rien dire et je serais d'accord avec toi : Quelle horreur !
Mais "profiter" peut se faire dans le respect de l'environnement et des personnes.
Le côté fataliste est nuancé dans mon propos puisqu'il découle seulement du martelage que l'on subit et qui finirait par nous laisser penser que "ça peut péter à tout moment"...
Le mouvement punk avait déjà lancé la chose avec le célèbre "No Future". C'est également une philosophie intéressante si on ne se contente pas de la traduire linguistiquement. Est-ce une faiblesse ou une source de motivation que de se dire que demain tout sera peut-être terminé ? J'opterais plutôt pour la seconde réponse car ça rend passionné, curieux, ça donne envie d'apprendre un maximum de choses, histoire de ne pas être passé par là complétement pour rien.

Ce message a été modifié par Pousc - 17 Nov 2008, 15:53.

--------------------

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 17 Nov 2008, 16:29
Message #46

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

CITATION(Pousc @ 17 Nov 2008, 15:53) [snapback]2859291[/snapback]

[small]arg ...[/small] Non ce n'est sûrement pas la deuxième idée que je souhaitais exprimer. Ca ne voudrait rien dire et je serais d'accord avec toi : Quelle horreur !
Mais "profiter" peut se faire dans le respect de l'environnement et des personnes.
Le côté fataliste est nuancé dans mon propos puisqu'il découle seulement du martelage que l'on subit et qui finirait par nous laisser penser que "ça peut péter à tout moment"...
Le mouvement punk avait déjà lancé la chose avec le célèbre "No Future". C'est également une philosophie intéressante si on ne se contente pas de la traduire linguistiquement. Est-ce une faiblesse ou une source de motivation que de se dire que demain tout sera peut-être terminé ? J'opterais plutôt pour la seconde réponse car ça rend passionné, curieux, ça donne envie d'apprendre un maximum de choses, histoire de ne pas être passé par là complétement pour rien.

Ok, j'avais pas vu ta phrase du tout sous cet angle là,
que je trouve d'ailleurs bien intéressant smile.gif
Juste si tu peux développer:
"Mais "profiter" peut se faire dans le respect de l'environnement et des personnes."
Merci mec!

--------------------

+Quote Post
Pousc
posté 17 Nov 2008, 17:34
Message #47

Membre no 4 049

CITATION
Juste si tu peux développer:
"Mais "profiter" peut se faire dans le respect de l'environnement et des personnes."
Merci mec!

Le développement de cette idée est un peu résumé dans la fin de mon post :
J'ai donc le sentiment de profiter pleinement du temps lorsque je suis passionné, que quelquechose attise ma curiosité et que j'apprends des choses. Pour exemple, je pratique beaucoup la musique et le dessin et je ne pense pas puiser exagérément dans les ressources naturelles pour y arriver. De la même manière je ne pense pas faire de mal à qui que ce soit en pratiquant ce type d'activité.
Ce n'est pas un hasard non plus car ce sont des domaines dans lesquels on ne pourra jamais tout savoir ou tout avoir compris. Rien que pour ça je lâcherai jamais smile.gif
Je ne suis pas vraiment sportif (le minimum on va dire), mais c'est encore un domaine équivalent. [small]Et qu'on ne vienne pas me dire que le CO2 rejeté lors d'un entraînement est susceptible de pollution[/small] tongue.gif

T'ai-je bien répondu ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 17 Nov 2008, 19:18
Message #48

Guests

CITATION(guerom00 @ 17 Nov 2008, 18:50) [snapback]2859494[/snapback]

Y a quelque chose qui va pas là

En effet, mais ce ne sont pas les croyances, à mon avis…
http://fr.youtube.com/watch?v=8EXC6Ix3C0I&...feature=related
(ce n'est qu'un extrait et vraiment je vous invite à le voir en entier !)

+Quote Post
schlum
posté 17 Nov 2008, 22:28
Message #49

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Politique -> niet
Religion -> niet
TF1 -> niet
On a dit qu'on évitait ce genre de sujets à polémique… merci wink.gif
(surtout que ça commençait déjà à être irrespectueux dry.gif )

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
malko
posté 17 Nov 2008, 22:45
Message #50

Inscrit : 22 Aug 2005
Membre no 44 319

CITATION(guerom00 @ 16 Nov 2008, 18:50) [snapback]2858587[/snapback]

CITATION(Tafù @ 14 Nov 2008, 21:36) [snapback]2857004[/snapback]

Malgré tout , je suis sidérée. Vous blaguez, bien sûr ? huh.gif "L'être humain disparaîtra / bien fait pour sa gueule"

Je partage l'avis de michel78 : l'être humain est quand même pas terrible comme espèce animale… Sa disparition ne sera pas une grande perte smile.gif

Désolé Tafù mais je ne blaguais pas vraiment... sad.gif et je pense que si, Guerom, l'être humain est terrible, mais au sens propre du terme.
Depuis la nuit des temps, ce ne sont que massacres qui dépassent l'entendement, et ça continue...
Aucune espèce animale ne nous arrive à la cheville dans l'horreur.

Désolé, je vais être un peu violent :

"Qu'est ce que tu attends pour te mettre une balle alors ?"

+Quote Post
dexter_
posté 17 Nov 2008, 22:54
Message #51

Candidat au pal !

Membre no 27 247

CITATION(malko @ 17 Nov 2008, 22:45) [snapback]2859735[/snapback]

Tu irais dire à un drogué qui essaye de se sevrer : "Ben t'as qu'à arrêter d'en prendre" ?

La vérité est que les choses sont un peu plus compliquées.
Les réflexions sur la malfaisance de l'Homme sont faites sur le plan anthropologique, pas sur le plan individuel.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 17 Nov 2008, 23:00
Message #52

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Dexter t'es trop fort, je n'aurais pas dit mieux smile.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
malko
posté 17 Nov 2008, 23:06
Message #53

Membre no 44 319

CITATION(dexter_ @ 17 Nov 2008, 22:54) [snapback]2859742[/snapback]

CITATION(malko @ 17 Nov 2008, 22:45) [snapback]2859735[/snapback]

Tu irais dire à un drogué qui essaye de se sevrer : "Ben t'as qu'à arrêter d'en prendre" ?

La vérité est que les choses sont un peu plus compliquées.
Les réflexions sur la malfaisance de l'Homme sont faites sur le plan anthropologique, pas sur le plan individuel.

Non je ne dirais pas ça, tu mélanges.

Je trouve ça facile de dire que c'est sur le plan anthropologique, c'est un peu comme dire "c'est pas moi, c'est l'autre". On est tous bon conducteur, non ? c'est toujours l'autre qui sait pas conduire.

Parler de l'Homme et de toutes les horreurs qu'il a commises, je veux bien. Mais c'est oublier qu'en général un seul homme ou un petit nombre d'homme était à l'origine de ses actions. Sans doute plus malfaisants que les autres, certes, mais surtout prêts à exploiter les faibles, en les ralliant à leur cause par une manipulation machiavélique, ou en forçant les résistants par l'humiliation ou la culpabilisation.

Je veux bien jeter le bébé avec l'eau du bain, mais alors il faut être logique avec soit même.
Si l'Homme est mauvais, et qu'il est bon à jeter, commençons à montrer l'exemple de façon individuel et arrêtons de faire des enfants, d'avoir des amis, de consommer... et pour finir de vivre.

+Quote Post
trouspinette
posté 17 Nov 2008, 23:18
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083

CITATION(schlum @ 17 Nov 2008, 22:28) [snapback]2859716[/snapback]

TF1 -> niet

Même pas un petit peu ??? tongue.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox

+Quote Post
guerom00
posté 17 Nov 2008, 23:19
Message #55

Membre no 28 230

CITATION(malko @ 17 Nov 2008, 23:06) [snapback]2859757[/snapback]

arrêtons de faire des enfants, d'avoir des amis

C'est mon cas pour l'instant…

CITATION(malko @ 17 Nov 2008, 23:06) [snapback]2859757[/snapback]

de consommer... et pour finir de vivre.

… ça va venir : un peu de patience biggrin.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 17 Nov 2008, 23:19.

--------------------

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 17 Nov 2008, 23:25
Message #56

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Ho ho Guerom, tu nous fais quoi là ohmy.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
NimaF5
posté 17 Nov 2008, 23:41
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Brüzellll
Membre no 23 940

Ça m'émeut de voir autant de gens si optimistes sur la nature humaine smile.gif
C'est intéressant de lire chaque point de vue mais je n'ai aucun courage de rentrer dans ce débat qui en fin de compte ne fera rien avancer. Nous avons tous notre opinion et nous ne sommes que très peu de choses, nous le savons tous. Alors pourquoi tant de foin sur notre futur ? La terre nous survivra comme elle a survécu à d'autres espèces et ce sur des échelles de temps infiniment plus longues.

Faites ce que vous croyez être le mieux pour vous, vos proches ou encore... la terre; au lieu d'essayer de convaincre le voisin qu'il a tort de ne pas penser comme vous. Cela n'est que mon avis, mais je m'arrête là wink.gif.

--------------------
MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6
Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8
iPhone 13 Pro iOS 16.0
www.labonneetoile.be

+Quote Post
dexter_
posté 17 Nov 2008, 23:52
Message #58

Candidat au pal !

Membre no 27 247

Justement : la malfaisance de l'Homme en tant qu'espèce sur son monde est un mélange entre quelques hommes qui ont commis des actes condamnables et un comportement global consistant à se dire "mes choix en tant qu'individu-fourmi n'ont aucun impact sur ce monde".

Les pesticides dans les champs (qui est à l'origine de tout ce débat), n'est pas l'oeuvre de quelques "agriculteurs malfaisants" (formulation volontairement excessive à prendre au 400ème degré), mais de l'acceptation de toute une population d'acheter et de consommer les produits issus de l'agriculture intensive. C'est le fait d'acheter un gadget à 1 euro qui a été fabriqué en Chine dans des conditions parfois inhumaines. C'est le fait de considérer le geste à titre individuel et de se dire "c'est juste moi, ça ne peut pas avoir d'incidence réelle", et d'être des millions à le penser.

Je ne veux pas donner de leçons, c'est juste pour donner un exemple.

C'est pour cela que l'Homme, en tant qu'individu n'est pas foncièrement mauvais. Que bien souvent c'est par naïveté, négligence, ou même simple ignorance qu'un individu alimenterait cet état de fait, et ne peut pas être blâmé pour cela.

Quant aux grands dangereux de ce monde, normalement, une justice est censée s'en occuper... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 18 Nov 2008, 08:08
Message #59

Membre no 28 230

CITATION(mazelle jeanne @ 17 Nov 2008, 23:25) [snapback]2859774[/snapback]

Ho ho Guerom, tu nous fais quoi là ohmy.gif

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? huh.gif

--------------------

+Quote Post
malko
posté 18 Nov 2008, 18:22
Message #60

Membre no 44 319

CITATION(dexter_ @ 17 Nov 2008, 23:52) [snapback]2859783[/snapback]

Justement : la malfaisance de l'Homme en tant qu'espèce sur son monde est un mélange entre quelques hommes qui ont commis des actes condamnables et un comportement global consistant à se dire "mes choix en tant qu'individu-fourmi n'ont aucun impact sur ce monde".

Et adhères tu à cette vision ?
Une fois qu'on a dit ça on fait quoi ? c'est comme ça donc on s'en fout de toutes façons ça sert à rien que je fasse des efforts puisque mon voisin n'en fait pas ?

Les pesticides dans les champs (qui est à l'origine de tout ce débat), n'est pas l'oeuvre de quelques "agriculteurs malfaisants" (formulation volontairement excessive à prendre au 400ème degré), mais de l'acceptation de toute une population d'acheter et de consommer les produits issus de l'agriculture intensive. C'est le fait d'acheter un gadget à 1 euro qui a été fabriqué en Chine dans des conditions parfois inhumaines. C'est le fait de considérer le geste à titre individuel et de se dire "c'est juste moi, ça ne peut pas avoir d'incidence réelle", et d'être des millions à le penser.

Plutôt que de jeter l'opprobre sur les malheureux que les malfaisants ont rendus incapables d'acheter autre chose que les produits issus de l'agriculture intensive et les produits à 1 euros, je pense plus juste de dénoncer ces malfaisants. C'est juste une façon de voir les choses.

C'est pour cela que l'Homme, en tant qu'individu n'est pas foncièrement mauvais. Que bien souvent c'est par naïveté, négligence, ou même simple ignorance qu'un individu alimenterait cet état de fait, et ne peut pas être blâmé pour cela.

Je suis bien d'accord. Pourquoi alors ne pas prôner un enseignement général, une ouverture de l'accès à l'information, plutôt que de se féliciter que l'Homme disparaisse.

Quant aux grands dangereux de ce monde, normalement, une justice est censée s'en occuper... rolleyes.gif

Vaste débat...

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 13:07