![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 22 Jul 2008 Lieu : rennes Membre no 118 326 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai essayé à nouveau et toujours bloqué au même endroit sur l'écran de quickpwn me disant " quickpwn is about to run on your iphone, mon iphone a l'écran noir toujours, je n'ai fermé aucune fenêtre ni itunes ni le message me disant que ipod(iphone pour moi) est détecté mais pas correctement identifié, j'ai placé ces fenêtres sur le coté. Quelqu'un peut il m'aider car je crois que je vais restaurer et ce serait dommage... merci d'avance -------------------- steven iMac 24"
Iphone Edge 8GO et 3GS 32 GO Laptop Sony VAIO |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 18 Sep 2005 Lieu : Cheseaux, suisse. ( au bord du grand lac ) Membre no 46 150 ![]() |
Bonjour stevenb.
Pour commencer, le processus de jailbreak peut prendre un certain temps selon la machine utilisée.. Donc même 15 minutes sont dans le vrai. Ce qui est un peu moins normal, c'est que ton iPhone soit éteint pendant ce temps là. Ça peut parraitre bête mais est-ce que tous tes logiciels sont à jour..( sans parler de la toute dernière màj 10.5.7 ) D'après ta signature, tu as un iMac récent, donc passes tu par un hub USB pour passer en dfu? Ton iPhone est-il en baseband 5.8 ( acheté avant septembre 2008 ) ou en 5.9 ( peut poser problèmes )? Je te proposes de tenter la chose en suivant le tuto que j'ai posté en page 10 et de voir ce que ça donne.. Pour tes données iTunes, tu n'as pas besoin de faire de restauration. Une fois jailbreaké l' iPhone sera reconnu et une simple synchro suffira pour retrouver le tout. -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 22 Jul 2008 Lieu : rennes Membre no 118 326 ![]() |
salut squall.75
mon iphone est une premiere version que j'ai acheté le jour de la sortie en france et toujours mis à jour, j'ai recommencé avec ton tuto mais toujous bloqué au meme endroit Je ne sais pas ce que veut dire hub usb, la mise à jour 10.5.7 est faite et apparemment tout ok Dans ton tuto tu parles de redémarage du mac en mode ans extension, c'est obligatoire, c'est quoi, comment on fait désolé pour mon ignorance, je me rend compte que je m'attaque à un truc peut etre un peu compliqué pour moi, ce que je ne comprend pas c'est que tout à l'air de bien se passer dans les premières étapes avant ce message, d'après ton tuto lt dfu a l'air de bien se passer puisque qu'il passe à l'étape suivante en tout cas merci de ton aide Ce message a été modifié par stevenb - 13 May 2009, 14:57. -------------------- steven iMac 24"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 7 Dec 2004 Lieu : Brønderslev (Danemark) Membre no 28 443 ![]() |
Au secours !
J'ai voulu lailbreaké mon iPhone 3G avec Quickpwn (toute dernière version 2.2.5 téléchargé sur quickpwn.com) J'ai suivi pas à pas les étapes au fur et à mesure que Quickpwn me le disait. à l'étape finale, où l'iphone est censé rebooter après installation, il reste bloqué sur la pomme, pendant une heure ou plus. J'ai essayé de le rejailbreaké avec le même résultat, de le restaurer dans iTunes (version à jour) : il n'est pas reconnu par iTunes qui dit qu'il présente une erreur inconnue. En revanche, il est reconnu par iPhoto comme un appareil photo Si je le laisse, il reste sur la pomme pendant 5-10 minutes, puis l'écran devinet tout blanc une fraction de seconde et revient sur la pomme, et il vibre deux fois d'affilée de temps en temps, et ainsi de suite. Comment faire? Je suppose que ce genre de panne ne doit pas être pris en charge par la garantie ? ![]() Quelqu'un a-t-il une petite idée pour sauver mon Précieux. MAYDAY MAYDAY MAYDAY Ce message a été modifié par piajimbo - 13 May 2009, 16:56. -------------------- Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.
If you're afraid of Death, you are actually afraid of living. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 18 Sep 2005 Lieu : Cheseaux, suisse. ( au bord du grand lac ) Membre no 46 150 ![]() |
Salut stevenb.
Bon. La bonne nouvelle, c' est que ton baseband doit être en 5.8 si tu me dis que tu as acheté ton iPhone dès sa sortie, ce qui va déjà faciliter un éventuel downgrade. Comme tu as pu le lire un peu partout dans ce topic, la version 10.5.6 de léopard a pour effet de bloquer le passage en dfu entre le Mac et le iPhone, ce qui rend le jailbreak quasi impossible sans effectuer quelques bidouilles.. Il existe plusieurs solutions pour contourner ce bloquage comme le hub USB qui n'est qu'une simple prise multiple et qui te permet de relier plusieurs appareils sur la même prise USB, ou le mode sans extension qui désactive carrément tout ce qui n'est pas indispensable sur ton ordi et que tu actives en maintenant la touche majuscule enfoncée lorsque tu redémarres ton ordi. Ca c'est pour les solutions les plus simples mais qui ne fonctionnent malheureusement pas chez tout le monde.. Ensuite si rien de cela ne fonctionne, il y a plusieurs autres solutions comme réinstaller léopard en version 10.5 qui est semble-t-il la solution la plus radicale, ou installer un patch dfu, ou encore utiliser pwnagetool, autant de solutions différentes qui fonctionnent chez l'un et peut être pas chez l'autre.. Vu que tu as fait la màj 10.5.7 je ne sais pas si l'une ou l'autre de ces méthodes fonctionne. Je l'ai pas installée.. -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
Hello piajimbo..
Pas de panique. Est-ce que tu as essayé de redémarrer ton précieux manuellement? Home+power pendant un bon moment.. En principe, même si iTunes te dit que l'appareil n'est pas reconnu, tu devrais pouvoir le restaurer.. Quitte a perdre tes données, tu pourras les récupérer après vu que tu as fait une sauvegarde avant de faire le jailbreak.. C est nouveau ça comme bug.. Tu aurais pas fait la mise à jour 10.5.7 par hasard????? -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 7 Dec 2004 Lieu : Brønderslev (Danemark) Membre no 28 443 ![]() |
Salut squall,
Oui j'ai essayé de le redémarrer comme tu me l'indiques, avec le même résultat. J'ai essayé le jailbreak sous 10.5.6 et c'est là qu'il y a eu le blème, puis sous 10.5.7, ce qui n'a de fait rien changé. J'ai aussi essayé Pwnage tool, mais qans résultat car il ne trouve pas de firmware. J'ai téléchargé le dernier firmware Apple 2.2.1, mais il ne contient pas de fichier ouvrable par Pwnage. Sauvegarde faite sur iTunes à la dernière sync, hier. Donc peut-être deux ou trois sms perdus, pas la mer à boire. Bref , je suis dans la panade Ce message a été modifié par piajimbo - 13 May 2009, 17:52. -------------------- Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.
|
|
![]()
|
|
Bon Ouf, j'ai réussi à le restaurer.
Je m'y suis pris ainsi: J'ai redémarré mon mac sous 10.5.7 J'ai connecté l'iPhone à mon mac et il s'est mis en mode démarrage en se bloquant sur la pomme. J'ai lancé iTunes. Cela fait, j'ai forcé l'extinction de l'iPhone ( bouton Home et Alimentation enfoncés jusqu'à extinction de l'écran) Dans la foulée, je l'ai redémarré en mode DFU (boutons Home et Alim enfoncés pendant une bonne dizaine de secondes, puis relaché le bouton Alim en maintenant Home enfoncé encore une grosse dizaine de secondes) Et là, ô miracle, iTunes reconnait un iPhone en mode Récupération de données et me propose de le restaurer, ce que je m'empresse d'accepter. Et la restauration réussit, même si elle dure presque 20 minutes. Il ne reste plus qu'à resynchroniser avec les données préalablement sauvegardées. OUF ! Mais j'attendrai un peu (beaucoup) de temps avant de retenter un jailbreak ![]() Ce message a été modifié par piajimbo - 13 May 2009, 18:54. -------------------- Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.
|
|
![]()
|
|
Bizarre autant qu'étrange ton truc.
Et en redémarrant l'ordi, en ouvrant itunes iPhone déconnecté et éteint puis en reconnectant l'iPhone sans le rallumer ca donne quoi?? Edit: nos messages se sont croisés.. etais en train de répondre quand ma chérie m'a appelé pour manger.. content que tu aies réussi. Pour le jailbreak, essaie la méthode que je décris en page 10. ca risque rien de plus qu'un deuxième plantage. Et comme tu sais maintenant comment le relancer, tu n'as rien à perdre.. Ce message a été modifié par squall.75 - 13 May 2009, 20:53. -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup squall.75 pour tes explications claires
je tente dès demain mais là j'ai quelques autres soucis avec mon imac qu'a planté alors que on iphone était restauré et maintenant plus de synchro d'apps possible Mais bon ce n'est pas le sujet ici encore merci -------------------- steven iMac 24"
|
|
![]()
|
|
Pour le jailbreak, essaie la méthode que je décris en page 10. ca risque rien de plus qu'un deuxième plantage. Et comme tu sais maintenant comment le relancer, tu n'as rien à perdre.. J'ai essayé en suivant scrupuleusement ta procédure, mais j'obtiens exactement le même résultat qu'hier. Sans panique toutefois puisque désormais la restauration est facile. Mais j'abandonne le jailbreak pour l'heure: de toute évidence mon Précieux n'en veut pas et j'en ai assez de le restaurer et resynchroniser, ce qui prend en tout une bonne paire d'heures. -------------------- Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Comme je suis un peu flemmard et que j'en avais marre de devoir redémarrer mon ordi en mode sans extension à chaque fois que je voulais refaire un jailbreak de mon précieux,J'ai décidé d'essayer autre chose et je viens de me recréer un compte développeur iPhone chez Apple, ce qui permet d'obtenir le fameux SDK, Start Developpment Kit, ( Oui je sais, j'avais dit dans un post précédent que j'avais essayé cette méthode, mais j'avais pas téléchargé le bon truc donc évidemment ca ne voulait pas fonctionner. ), qui permet au Mac de communiuer avec le iPhone sans restriction. Et du coup, avec ma vieille botteleuse, j'ai réussi à refaire un jailbreak de mon iPhone, sans hub usb, ( donc branché en direct ) et en Léo 10.5.7 vu que j'ai quand même fait la mise à jour. Pour ce faire, il suffit de se rendre à cette adresse et de s'inscrire comme développeur. Cela prend une dizaine de minutes, le temps de répondre au questionnaire, de recevoir le mail de validation et de télécharger le fameux césame.. Ne pas oublier de redémarrer le Mac une fois le SDK installé. Ca fonctionne avec mon vieux iMac (en mettant les pouces dans les oreilles et les doigts de pied dans le nez) donc pourquoi pas avec des engins plus récents.. Bonne journée à tous. -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 862 ![]() |
bonjour,
je viens de jailbreak mon iphone 3G, tout c'est bien passé ![]() par contre je n'arrive pas à le désimlocker !! et je ne sais vraiment pas ou j'ai commis une erreur. J'ai fait un essai avec la carte sim de ma femme "bouygues" qui a un code pin, mais toutes les cartes en on !!! non? une piste peut-être!! Ce message a été modifié par toni - 22 May 2009, 18:45. -------------------- Imac 21'5
SSD 500GO |
|
|
![]()
|
|
bonsoir toni.
Le jailbreak n'est qu'une étape pour pouvoir utiliser une carte d'un autre opérateur que celui avec lequel tu as conclu un abonnement à l'achat de ton iPhone, donc tu n'as commis aucune erreur. Si tu as déjà parcouru ce topic, tu as pu constater que beaucoup de personnes rencontrent le même problème de désimlockage que toi, et ce, depuis la dernière mise à jour du baseband de l'iPhone, qui est la version 02.30.03 Si ton téléphone est un modèle récent, acheté après septembre 2008 et qui est le cas pour beaucoup de monde, il semble que le meilleur moyen pour un désimlock soit de te procurer une "turbo sim" dont le site se trouve juste ici ou de faire la demande de désimlockage directement chez ton opérateur. Si ton téléphone est un modèle plus ancien, comme pour moi, tu as la possibilité d'effectuer un downgrade de ton baseband, ce qui te permettra ensuite de libérer ton iPhone avec yellowsnow de la même manière que ce qui se faisait avant la mise à jour. Quand à la demande du code pin de ta carte, c'est une fonction que tu peux désactiver sur tous les téléphones en allant dans le réglages de l'appareil. Ce message a été modifié par squall.75 - 18 May 2009, 12:23. -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
Pour le jailbreak, essaie la méthode que je décris en page 10. ca risque rien de plus qu'un deuxième plantage. Et comme tu sais maintenant comment le relancer, tu n'as rien à perdre.. J'ai essayé en suivant scrupuleusement ta procédure, mais j'obtiens exactement le même résultat qu'hier. Sans panique toutefois puisque désormais la restauration est facile. Mais j'abandonne le jailbreak pour l'heure: de toute évidence mon Précieux n'en veut pas et j'en ai assez de le restaurer et resynchroniser, ce qui prend en tout une bonne paire d'heures. J'ai finalement réussi le jailbreak. Le problème venait de ce que, lors de la restauration de l'iPhone avant jailbreak, iTunes me proposait de mettre à jour les données de l'opérateur de téléphonie. Le fait d'accepter cette mise à jour empéche le jailbreak. En revanche, ayant refusé cette mise à jour, le jailbreak avec QuickPwn se passe de façon parfaitement fluide. Une fois débloqué, j'ai reconnecté mon iPhone à iTunes pour le recharger avec toutes mes données. Il m'a de nouveau proposé de mettre à jour les données opérateur, ce que j'ai accepté (pour voir) et cela a marché. J'ai pu synchroniser, charger des soft via cydia, mais n'ai pas pu en revanche le désimlocker avec yellowsn0w (iPhone trop récent), mais je m'y attendais. Tout va bien donc, sauf que je trouve mon iPhone bien ralenti depuis le jailbreak, surtout au démarrage. -------------------- Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 862 ![]() |
bonsoir toni. Le jailbreak n'est qu'une étape pour pouvoir utiliser une carte d'un autre opérateur que celui avec lequel tu as conclu un abonnement à l'achat de ton iPhone, donc tu n'as commis aucune erreur. Si tu as déjà parcouru ce topic, tu as pu constater que beaucoup de personnes rencontrent le même problème de désimlockage que toi, et ce, depuis la dernière mise à jour du baseband de l'iPhone, qui est la version 02.30.03 Si ton téléphone est un modèle récent, acheté après septembre 2008 et qui est le cas pour beaucoup de monde, il semble que le meilleur moyen pour un désimlock soit de te procurer une "turbo sim" dont le site se trouve juste ici ou de faire la demande de désimlockage directement chez ton opérateur. Si ton téléphone est un modèle plus ancien, comme pour moi, tu as la possibilité d'effectuer un downgrade de ton baseband, ce qui te permettra ensuite de libérer ton iPhone avec yellowsnow de la même manière que ce qui se faisait avant la mise à jour. Quand à la demande du code pin de ta carte, c'est une fonction que tu peux désactiver sur tous les téléphones en allant dans le réglages de l'appareil. voici les caractéristiques de mon iphone: bootloader 06-02 baseband version 02-30-03 iphone os version 2.2.1 je pense que j'aurai du mal à le désimlocker... pour l'instant ![]() -------------------- Imac 21'5
SSD 500GO |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 21 May 2009 Membre no 136 453 ![]() |
Bonjour
J'ai jailbreaker mon iphone et un icône téléphone apparait en haut a droite a coté de l'icône batterie ![]() Cela veut dire quoi ? De plus par moment plus de réseau 3G. Merci ![]() Ce message a été modifié par cash01 - 5 Jun 2009, 15:18. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Jun 2006 Membre no 62 475 ![]() |
Salut tous le monde voila vu que le JailBreak du firmware 3.0 commence a pointé le bout de son nez je me suis posé une question.
Comment faudra il faire pour passer du firmware 2.xx jailbreaké au 3.0 jailbreaké ? Est ce qu'il faudra repasser sur une version du firmware officiel d'abord avant de re-jailbreaké ou on pourra passer directement du 2.xx jailbreaké au 3.0 jailbreaké aussi ? Par contre est ce que ces manipulations (les deux sorts cité plus haut, feront perdre certaines données du téléphone ? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Salut tous le monde voila vu que le JailBreak du firmware 3.0 commence a pointé le bout de son nez je me suis posé une question. Comment faudra il faire pour passer du firmware 2.xx jailbreaké au 3.0 jailbreaké ? Est ce qu'il faudra repasser sur une version du firmware officiel d'abord avant de re-jailbreaké ou on pourra passer directement du 2.xx jailbreaké au 3.0 jailbreaké aussi ? Par contre est ce que ces manipulations (les deux sorts cité plus haut, feront perdre certaines données du téléphone ? Merci d'avance Salut et Bienvenue sur les forums MacBidouille ![]() EDIT: Quoique premier post et trois ans d'inscription: tu te prépares à rejoindre le club des AMPBDP (anciens membres pas beaucoup de post) Le jailbreak 3 n'est pas le firmware 3. Le jailbreak, si j'ai bien compris, ne remplace pas le firmware officiel, mais en quelque sorte le complète. Donc, la mise à jour du firmware via iTunes est nécessaire avant le jailbreak. C'est d'autant plus logique que les fonctions/soft fournis par le firmware officiel sont copyrightés. Dans ton iPhone jailbroken, tu as toujours Safari, Mail, etc. de même que tes Apps chargés sur l'AppStore. Ce message a été modifié par piajimbo - 18 Jun 2009, 09:01. -------------------- Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Je confirme ce qu'a écrit Piajimbo, il faut impérativement faire une mise à jour officielle en 3.0 avant de refaire un jailbreak. ![]() Par contre, je vous conseille d'attendre quelques jours avant de modifier votre précieux car, bien que le jailbreak en version 3.0 soit d'ores et déjà faisable, il y a encore un bon nombre d'anciennes applications qui ne fonctionnent plus sous la nouvelle version du soft. Donc comme le disait si bien le vieux sage, wait and see. Vous pouvez aussi jeter un oeil ici pour voir comment cela évolue. -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5 Jun 2006 Membre no 62 475 ![]() |
piajimbo ouai enfaite avant j'avais un ipod c'est pour ca que j'etais inscrit pis me suis detourné du chemin d'apple jusqu'a y a quelques mois
Pour vos réponse merci enfaite je compte pas tout de suite passer au firmware 3.0 jailbreak mais je me renseigne pour ne pas risquer de faire de connerie le jour ou je le ferai pas que je brick l'iphone par exemple je n'ais jamais vu de site qui expliqué comment repassé d'un firmware jailbreaké a un firmware officiel si il y avait des risques, manipulaitons special et si l'on perdé les données par exemple (contact, applications,...) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour davzell.
En fait il n'y a aucun risque de revenir à un firmware officiel. Il suffit simplement de restaurer ton appareil, dont tu auras fait une sauvegarde, avec ITunes et le tour est joué. Si tu as fait une sauvegarde avant de restaurer, tu récupères toutes tes données, y compris le dernier message envoyé 10 minutes avant. -------------------- iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3 Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0 IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1 iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 27 Jul 2005 Lieu : Genève Membre no 43 089 ![]() |
Savez vous s'il est possible d'upgrader mon iPhone V1 1.4 en 3.0 et ensuite de jailbreaker et desimlocker avec quckpawn ou autre?
Merci r. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 13 Jan 2004 Membre no 13 330 ![]() |
Oui, dans iTunes quand il te propose la mise à jour, tu fais "télécharger uniquement"
ensuite, va sur sur blog.iphone-dev.org, et télécharge pwnageTool 3.0 (MacIntel uniquement) copie bien l'appli sur l'ordi avant de la lancer et laisse toi guider. -------------------- Trucs & Astuces pour Mac OS X et logiciels traduits en français sur :
www.tototoolco.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 27 Jul 2005 Lieu : Genève Membre no 43 089 ![]() |
dommage, je n'ai qu un ppc.
Le ferais au bureau. Merci pour le tuyau. r. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Bastia Membre no 16 507 ![]() |
C'est étrange , si je jailbreak en automatique aucun problème, si je jailbreak en mettant un logo personnalisé , je perd mon opérateur , mais sans bloquer l'iphone, tout fonctionne normalement , sauf le reseau gsm
![]() Ce message a été modifié par haro - 20 Jun 2009, 19:09. -------------------- mac mini fin 2012 2,3 Ghz I7
imac 27P 2009 i5 mac book noir 2 Ghz core 2 duo 2 mac mini intel core 2 duo 2.26 Ghz cube 450@1,2 ghz, carte video 64 mo, DD 120 Gigas 7200t Ipad AIr et ipad 3 64g 3g iphone 6+,6, 5SE, 5s, 5, 4, 3gs 3g et v1 , ipod touch 16 gigas, ipod nano , etc |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 30 Aug 2008 Membre no 120 620 ![]() |
salut tout le monde!
alors voici mon probleme, je comprends pas bien les conditions pour pouvoir passer mon iphone en version3.0! tout d'abord voici les configs de mon macbook: version Mac OSX 10.4.11 voici les confis de mon iphone: dans "reglages", "general", "info" voici ce que je peux lire: version: 2.2 (5G77) operateur: Carrier 2.9 prog du modem: 02.28.00 modele: MB500NF sur un forum jai vu quil fallait connaitre le baseband pour pouvoir faire la mise à jour puis jailbreaker puis desimlocker donc jai telecharger fuzzyband, voici ce quil me dit: bootloader version: 05.09(G2M352) baseband version: ICE-02.28.00 iphone os version: 2.2 historique de mon iphone: j'ai acheté cet iphone d'occaz, il a été jailbreaker et desimlocker par l'ancien proprio via cydia yellowsnow... pour que je puisse l'utiliser avec ma carte sim SFR et mon forfait illymitics 3G. je souhaiterai le passé en version 3.0 mais je suis perdu dans les manipulations!!! jai lu lu lu et relu plusieurs post en entier plus de 15pages parfois , fait des recherches, certains disent blanc d'autres noirs... pour faire la mise a jour via itunes, je dois d'abord faire une sauvegarde afin de garder mes prog ect. ensuite je dois faire une restauration pour que l'iphone revienne en reglage d'origine, une fois la resto effectuée, je peux faire la mise a jour en 3.0 via itunes, puis je dois le jailbreaker via quel programme? Redsnow ou Pwnagetool ou Qckime (ou jsais pas quoi)? ensuite le desimlocker via quel programme? Yellowsnow ou ultrasnow ou autre? une petite question; faut il une carte sim orange pour le jailbreaker ou le desimlocker ou encore pour faire la mise a jour? faut il une turbo sim ou un truc dans le genre, ou alors je peux laisser ma carte sim SFR dans l'iphone durant toutes ces operations? merci pour vos reponses Ce message a été modifié par kopydak - 21 Jun 2009, 21:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 25 Dec 2007 Membre no 103 363 ![]() |
Bah je viens de jailbreak mon 3G en firmware 3.0 via pwnagetool et rien à dire c'est tjs aussi facile et rapide...
Par contre d'après le site de la devteam, faut un 3G officiel ou désimlocké officiel ... Donc si ton 3G est un desimlocké logiciel (avec yellowsnow par exemple) , à ta place je ferai rien et j'attendrai... En d'autre termes, le jailbrake du firmware 3.0 fonctionne , mais apparemment pas le desimlockage du 3.0.. Pour les autres , la manip est simple, c'est comme pour les autres firmwares : - télécharger le 3.0 - Faire direct la MAJ Apple 3.0 (iphone déjà jailbreak ou pas ça marche) - télécharger le dernier pwnagetool sur le site de la devteam - Et ensuite, comme d'hab, on passe en mode expert et on suit la procédure.. - Puis on réinstalle le new firmware modifié via itunes (alt+restaurer) enjoy ![]() Ce message a été modifié par mistouflon84 - 22 Jun 2009, 23:51. -------------------- Macbook Air 11" - 1.6Ghz 4GB 128GoSSD
Mac Mini 2.4 ghz + Ecran Apple 30" + clavier/souris wireless Apple Time Capsule 1To Ipod Touch 32 Go Ipod nano Gén6 8Go Iphone 3GS 16Go Blanc Iphone 4 16Go Noir |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 30 Aug 2008 Membre no 120 620 ![]() |
d'accord, merci pour tes explications claires.
je vais attendre un peu avant de le faire alors, surtout si il faut avoir fait un desimlock officiel avant |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 6 Sep 2005 Lieu : Mickeyland - Marne la Vallée Membre no 45 339 ![]() |
Salut,
Ultrasn0w pour désimlocker l'iphone 3G avec OS 3.0 est dispo, il suffit de jailbreaker l'appareil, et ensuite dans Cydia d'installer Ultrasn0w: 1) ouvrir Cydia 2) ajouter le repository repo666.ultrasn0w.com dans Manage -> Sources -> Edit -> add (ultrasn0w avec un 0 pas un o) 3) faire une recherche dans Cydia pour Ultrasn0w 4) installer Ultrasn0w 5)Rebooter l'Iphone Et le tour est joué! je vais tester ca ce WE, je posterai mes résultats. ++ -------------------- MacBook 13" unibody - iPhone 3G - iPad 16Go wifi
'I will not fear. Fear is the mind killer. Fear is the little death that brings total obliteration.' |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 02:25 |