IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Tuto] Jailbreak désimlockage iPad, iPhone et iPod touch, [Nouveau] Jailbreak iPad 3.2 / Jailbreak iPhone & iPod touch 3.1.3
Options
anasazi
posté 27 Apr 2009, 19:36
Message #281

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 002

@ INK
Tu dis que tu minimises iTunes.
Il faut QUITTER iTunes.

et merci pour ton conseil

Bonne chance
Go to the top of the page

+Quote Post
ink
posté 27 Apr 2009, 19:58
Message #282

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Apr 2009
Membre no 134 120

J'ai suivi les indications de squall.75 à la page 7 du topic qui dit justement qu'il faut minimiser iTunes et pas le quitter (de toute facon meme si je le quitte, il se relance tout seul dès qu'il détecte l'iPhone).

Je viens de réessayer en normal (pas de mode sans extensions) avec mon MacBook Unibody et sous Mac OS 10.5.6 et a travers un hub USB.
Je le fait avec QuickPwn et iTunes est lancé derrière. Au moment du passage en DFU, j'ai un message d'erreur de iTunes (normal), puis j'ai un second message qui me dit que iTunes a détecté un iPhone en mode restauration. Le passage en DFU se fait donc correctement.
QuickPwn envoie d'ailleurs plusieurs trucs sur l'iPhone, mais reste bloqué sur "Sending applelogo.s5l8900x.img3..." (qui je lui demande de changer les logos ou pas). Le iPhone lui reste avec un écran blanc.

EDIT: alors du nouveau. Apparemment j'attendais pas assez longtemps sur le "Sending..." apparemment bloqué. Au bout d'un moment, l'écran de l'iPhone s'éteint et QuickPwn affiche une nouvelle fenetre :

Je comprends bien que je dois encore attendre, mais je l'ai laissé comme ca pendant plus d'une heure, et rien de plus, l'iPhone ne reboot pas...
Donc finalement j'arrete tout et je le rallume, et la le système est normal, donc rien n'a été fait...

Ce message a été modifié par ink - 27 Apr 2009, 22:05.

+Quote Post
Erix
posté 27 Apr 2009, 23:20
Message #283

**

Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 094

Citation (iphone4fr @ 25 Apr 2009, 16:47) *
... en attendant un désimlock gratuit en juin sad.gif sad.gif
... Ha bon !!!! J'ai raté quelque chose ?

--------------------
PB 1,5/512 OS10.4.11
http://www.senegalmetis.com

+Quote Post
squall.75
posté 27 Apr 2009, 23:50
Message #284

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2005
Lieu : Cheseaux, suisse. ( au bord du grand lac )
Membre no 46 150

EDIT: alors du nouveau. Apparemment j'attendais pas assez longtemps sur le "Sending..." apparemment bloqué. Au bout d'un moment, l'écran de l'iPhone s'éteint et QuickPwn affiche une nouvelle fenetre :

Je comprends bien que je dois encore attendre, mais je l'ai laissé comme ca pendant plus d'une heure, et rien de plus, l'iPhone ne reboot pas...
Donc finalement j'arrete tout et je le rallume, et la le système est normal, donc rien n'a été fait...
[/quote]

Bonsoir à tous..
Hello Ink. La capture d'écran que tu as faite est celle dont je parlais dans un de mes posts.. ( avec le petit chat en fond ) ca veut dire que tu n'es vraiment pas loin d'être juste..
J'ai eu cette image je sais pas combien de fois avant de tomber sur le bon timing avec Quick..
Tant que ton écran du iPhone reste blanc, c'est que tu n'es pas juste avec les secondes.. Je sais, c'est à s'en arracher les cheveux au début mais une fois pijé le truc ca va tout seul après..

anasazi, il faut effectivement minimiser la fenêtre iTunes( diminuer sa taille et la mettre de côté ), ne pas la fermer. Si on la ferme, ca plante...

--------------------
I MAC première génération PowerPC G5 20" / 1,8 GHz / 2 GO SDRAM qui commence à se faire vieux
iMac 27" 3.4GHz I7 16 GO DDR3
Disque dur Lacie 1To 2.5" en usb 2.0
IPhone 3G 16 GO blanc IOS 4.2.1
iPhone 4 32 GO IOS 5.0.1 Jailbreaké avec PwnageTool

+Quote Post
anasazi
posté 28 Apr 2009, 03:35
Message #285

**

Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 002

Je cherche l'appli afpd (pour voir le ipod touch apparaître sur le bureau du mac.
Si quelqu'un connaît la source à installer…

+Quote Post
ink
posté 28 Apr 2009, 09:59
Message #286

Nouveau Membre

Membre no 134 120

Citation (squall.75 @ 28 Apr 2009, 00:50) *
Tant que ton écran du iPhone reste blanc, c'est que tu n'es pas juste avec les secondes.. Je sais, c'est à s'en arracher les cheveux au début mais une fois pijé le truc ca va tout seul après..

Mais quand le "jailbreak" commence, iTunes me dit qu'il détecte un iPhone en mode restauration, ca veut pas dire que le passage en DFU s'est fait correctement?

+Quote Post
squall.75
posté 28 Apr 2009, 11:04
Message #287

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Je vais refaire un jailbreak, un juste et un " mauvais " avec captures d'écran et photos.. Ca permettra de voir ce que tu dois avoir exactement.. Je vous fait ca quand j'ai un moment de libre...

--------------------
I MAC première génération PowerPC G5 20" / 1,8 GHz / 2 GO SDRAM qui commence à se faire vieux

+Quote Post
ink
posté 29 Apr 2009, 18:48
Message #288

Nouveau Membre

Membre no 134 120

J'ai un pote qui a pu jailbreaké mon iphone 3G fnalement. Pour que ca marche, il a du jouer entre iTunes et QuickPwn pour le repasser en 2.2. Le baseband est toujours en 02.30, mais vu qu'il est désimlocké officiellement, ma puce Bouygues marche bien dedans.

Merci pour toutes tes indications squall.75, reste a savoir si j'arriverai a le refaire moi-meme quand il faudra^^

+Quote Post
squall.75
posté 29 Apr 2009, 20:58
Message #289

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Cool...... rotfl.gif
Suis content pour toi ink.
Mais je vais quand même faire cette histoire de double jailbreak en espérant que ca serve à quelqu'un qui n'a pas de pote pour lui filer un coup de main. Et en plus, ca me permettra de faire un peu le ménage dans mon iPhone car y commence à avoir de la peine,( à force de lui faire manger à peu près tout et n'importe quoi ), à ouvrir certaines applications wacko.gif .. Ca sera mon grand nettoyage de printemps... drill.gif

--------------------

+Quote Post
Rsylvain
posté 30 Apr 2009, 02:14
Message #290

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Feb 2006
Membre no 55 622

Bonjour
Je suis sur mac os X version 10.5.6 avec itune 8.1.1
Lors que je tente de jailbreak mon iphone avec Pwnage Tool, tout ce passe bien jusqu'a moment ou il me dit que je suis passé en mode DFU...A ce moment là impossible de restaure mon iphone, il n'est meme plus reconnu par itunes... J'ai pourtant téléchargé un patch iousbfamily315.4.1log.... Mon iphone plante pendant quelques minutes et puis finalement accepte de redemarrer mais avec un version normal non jailbreaker......

Une solution ?
Merci beaucoup

+Quote Post
squall.75
posté 30 Apr 2009, 16:17
Message #291

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Bonjour à tous.
Comme promis, je m'y suis collé et ai refait un jailbreak de mon iPhone.
Pour commencer, j'ai vérifié toutes mes infos système pour voir si tout était à jour, ce qui est le cas..
Fichier joint  info_systeme_1.jpg ( 34.34 Ko ) Nombre de téléchargements : 26
Fichier joint  info_systeme_2.jpg ( 44.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
Fichier joint  info_iTunes_8.1.jpg ( 41.18 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

J'ai également contrôlé la version de mon iPhone et je suis en bootloader de base 5.8 ( appareil acheté en août 2008 ), et en baseband actuel en 02.30.03.
J'ai ensuite fait une restauration complète de l'appareil avec ITunes afin de revenir à zero comme si il était neuf.
Fichier joint  avant_restauration.jpg ( 44.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 17
Fichier joint  iphone_restaure.jpg ( 16.59 Ko ) Nombre de téléchargements : 20

Une fois le IPhone restauré et comme neuf, ou presque ( j'ai remarqué que certaines choses sont restées comme la modification du nom de l'opérateur ou les émoticones), je redémarre mon Mac mais en mode sans extension
Fichier joint  sans_extension_1.jpg ( 6.02 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
Fichier joint  sans_extension_2.jpg ( 10.56 Ko ) Nombre de téléchargements : 10

Une fois mon ordinateur redémarré après un long moment, j'ouvres ITunes que je gardes ouvert en réduisant simplement la fenêtre et je lances QuickPwn
Fichier joint  itunes_minimise.jpg ( 58.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 12
Fichier joint  ouverture_quickpwn.jpg ( 43.14 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
.
Je suis les étapes de Quick et quand il me demande si je souhaites remplacer le logo d'origine je fais oui si je veux l'ananas ou alors non si je préfères garder la pomme au démarrage de l'iPhone.
Fichier joint  quick_etape_3.jpg ( 32.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

Lorsque Quick me demande d'éteindre l'appareil, je me prépares à passer en mode DFU avec ma montre sous les yeux vu que le système est bien ralenti sans les extensions activées.
Fichier joint  quick_etape_6.jpg ( 19.55 Ko ) Nombre de téléchargements : 8
Fichier joint  quick_etape_7.jpg ( 29.84 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
Fichier joint  quick_etape_8.jpg ( 30.08 Ko ) Nombre de téléchargements : 3

Si je n'arrives pas à passer en mode DFU, je vais avoir cette image:
Fichier joint  echec_passage_dfu.jpg ( 34.67 Ko ) Nombre de téléchargements : 13

Ou alors l'écran du téléphone va rester tout blanc.
En revanche, si le passage en DFU est réussi, Quick va afficher ceci:
Fichier joint  envoi_donnees_sur_iphone.jpg ( 25.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 44
Fichier joint  envoi_donnees_iphone_2.jpg ( 17.31 Ko ) Nombre de téléchargements : 16

Sur le iPhone, il va y avoir ceci:
Fichier joint  modification_fichiers.JPG ( 13.64 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

Et iTunes va m' indiquer 2 messages d'erreur dont je ne vais pas tenir compte. Je vais juste déplacer leurs fenêtres sur le côté pour ne pas être gêné..
Fichier joint  envoi_donnees_sur_iphone.jpg ( 25.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 44
Fichier joint  message_erreur_itunes.jpg ( 21.07 Ko ) Nombre de téléchargements : 12

Quick va alors nous signaler que l'opération à été un succès comme ceci:
Fichier joint  transfert_reussi.jpg ( 44.88 Ko ) Nombre de téléchargements : 14

La suite au prochain post car je n'ai plus d'espace disponible.. biggrin.gif

Ce message a été modifié par squall.75 - 30 Apr 2009, 16:37.

--------------------

+Quote Post
squall.75
posté 30 Apr 2009, 16:52
Message #292

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Cydia et Installer sont alors disponibles sur le téléphone ce qui veut dire que le jailbreak est réussi..

J'ai plus de place pour les photos mais bon... Pas grave..

IL y a certaines choses auxquelles il faut faire attention, comme ne pas fermer les fenêtres ou ne pas cliquer sur ok lors des messages d'erreur de iTunes, car quick fera bien son boulot, mais je sais pas pourquoi, le iPhone bug et son écran reste blanc. Et si on le redémarre manuellement, il est comme avant malgré le message de succès de quick.

--------------------

+Quote Post
T3zoual
posté 30 Apr 2009, 17:46
Message #293

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904

Merci Squall pour tes informations précieuses ... Je vais réessayer de faire la manip, pour laquelle j'ai échoué jusque là ...

+Quote Post
yomgii
posté 2 May 2009, 15:11
Message #294

Nouveau Membre

Inscrit : 2 May 2009
Membre no 135 459

Bonjour à toute la communauté macbidouilenne !!
J'ai décidé recemment de me lancer dans le jailbreak de mon iphone 3g (officiel orange) 2.2.1 avec quickpwn 2.2.5 (mac user).
Tout se passe à merveille : je peux même passer en DFU grâce a mon hub usb (eh oui j'suis en OSX 10.5.6 !!). La je me dis "c'est bon, trop facile le jailbreak".... SAUF que quand le telephone redémarre, il reste bloqué sur la pomme et itunes ne le reconnait plus.
Donc j'ai été obligé de restaurer mais il en avait bien besoin !!!!

Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un avait une solution, sachant que j'aimerais conservais mes sms, contacts....

Je vous remercie d'avance. wink.gif

+Quote Post
ink
posté 4 May 2009, 16:56
Message #295

Nouveau Membre

Membre no 134 120

Merci beaucoup pour ton post squall.75, faudrait peut-être l'inclure dans le permier post du tuto, ca peut être utile.

En tout cas la seule différence avec ce que je faisais, c'est que je faisais "ok" aux messages d'erreur d'iTunes. Je ne sais pas si c'est bien de la que venais le problème, mais je pourrais tester quand j'aurais à le rejailbreaker (parce que bloqué en 2.2, ca limite quand meme pour quelques trucs)

yomgii, t'as eu la barre de progression sur l'écran de ton iPhone pendant le jailbreak? ou l'écran est resté blanc ou éteint?

+Quote Post
squall.75
posté 4 May 2009, 22:05
Message #296

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

De rien ink.

J'oubliais juste un petit truc que j'ai remarqué et qui peut avoir son importance ( peut être ).. tongue.gif

Quand on fait les manips, boutons home, power et ainsi de suite pour passer en dfu, il n'est pas nécessaire de relâcher le bouton home ( celui avec le carré ) pile à 10 secondes tout à la fin de la manip..
Ce qui veut dire que l'on fait home + power pendant les 10 secondes, on relâche power et on peut garder le bouton home appuyé même passé les 10 secondes suivantes.. Le passage en dfu se fait quand même et au moins, on a besoin d'être juste qu'une seule fois, quand on a les 2 boutons enfoncés et qu'on relâche le bouton power.

Ce message a été modifié par squall.75 - 5 May 2009, 12:21.

--------------------

+Quote Post
metalvic
posté 9 May 2009, 13:11
Message #297

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 310

Désolé pour cette réponse tardive squall.75, mais le moment que j'ai décris dans mon premier message et en réponse à ta question, mon écran ipod est noir, il ne se passe vraiment rien. Et pourtant c'est l'étape d'après le passage en mode dfu, je n'ai pas de message d'erreur concernant le passage en mode dfu sur Quickpwn. J'ai dailleurs réessayé toute la journée hier mais toujours sans succès.
J'ai même restauré mon ipod en 2.1 (j'étais précédemment en 2.2.1) pour tenter avec la version adapté de quickpwn pour ce firmware mais encore une fois sans succès. Sachant que j'ai déjà réussi à jailbreaker mon ipod avec Quickpwn en plus, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas.
J'ai également essayé PownageTool mais j'ai rencontré les même problème que certains dans ce post, à savoir la custom firmware qui n'est pas accepté.
Je désespère totalement sad.gif
Ton aide ainsi que celle de tout le monde me serais très précieuse tongue.gif
Merci d'avance.

+Quote Post
Nikox78
posté 9 May 2009, 13:52
Message #298

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Mar 2009
Membre no 132 445

Salut à tous!!!

j'ai reçu ce matin Ma TurboSim de chez MrSim.org et ça marche!!!!!
commander le 7 mai à 13h reçu le 9 au matin je conseil paiement paypal ou chèque

carte TurboSim 3G 29€90 port compris

Bon Week-End à tous et bonne bidouille... biggrin.gif

--------------------
- iMac 20" G5 2Ghz 2Go 250Go OSX 10.5 Carte Mère HS
- Macbook Blanc Intel Core 2 duo 2Ghz 4Go 160Go Combo OSX 10.5 iLife 09 + 20" Samsung 2032MW
- iPhone 16Go 2.2.1 JB

+Quote Post
Tinounou
posté 11 May 2009, 23:57
Message #299

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 261

Salut à tous,

Je suis en turbosim avec mon iPhone 3G depuis un moment et toujours en 2.1, je viens d'installer yellosnOw avec Cydia alors est-ce que je perds mes données si j'en passe en 2.2 ?

Merci à vous tous wink.gif

--------------------
iMac Alu 24 1Go Léopard 10.5... pour l'instant / iPod nano 3G 4Go argent personnalisé.
iPhone en cours de livraison

I'M SO GANGSTA I EAT THE CEREAL OUT THE MILK

+Quote Post
stevenb
posté 13 May 2009, 13:29
Message #300

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jul 2008
Lieu : rennes
Membre no 118 326

bonjour à tous

Je syuis en train de jailbreakermon iphone V1

cela fait 15 min qu'il tourne sur l'écran de quickpwn avec le message "quickpwn is about to run on your iphone", est ce normal que ce soit aussi long, mo iphone semble éteind en tout cas écan noir, c'est normal aussi?

Y a t il de quoi s'inquiéter

De plus comment faire ensuite pour récupérer ma musiques et applis qui sont stockés sur mon itunes sans faire de restauration de mon iphone car j'ai l'impression qu'il me propose cette restauration et rien d'autre, faut il créer un "autre iphone" sur itunes?

merci de vos réponses, pour l'instant je touche à rien j'attend vos conseils wink.gif

--------------------
steven iMac 24"
Iphone Edge 8GO et 3GS 32 GO
Laptop Sony VAIO

+Quote Post
stevenb
posté 13 May 2009, 14:19
Message #301

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 118 326

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

j'ai essayé à nouveau et toujours bloqué au même endroit sur l'écran de quickpwn me disant " quickpwn is about to run on your iphone, mon iphone a l'écran noir toujours, je n'ai fermé aucune fenêtre ni itunes ni le message me disant que ipod(iphone pour moi) est détecté mais pas correctement identifié, j'ai placé ces fenêtres sur le coté.

Quelqu'un peut il m'aider car je crois que je vais restaurer et ce serait dommage...

merci d'avance

--------------------
steven iMac 24"
Laptop Sony VAIO

+Quote Post
squall.75
posté 13 May 2009, 14:31
Message #302

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Bonjour stevenb.

Pour commencer, le processus de jailbreak peut prendre un certain temps selon la machine utilisée.. Donc même 15 minutes sont dans le vrai.
Ce qui est un peu moins normal, c'est que ton iPhone soit éteint pendant ce temps là.
Ça peut parraitre bête mais est-ce que tous tes logiciels sont à jour..( sans parler de la toute dernière màj 10.5.7 )
D'après ta signature, tu as un iMac récent, donc passes tu par un hub USB pour passer en dfu?
Ton iPhone est-il en baseband 5.8 ( acheté avant septembre 2008 ) ou en 5.9 ( peut poser problèmes )?
Je te proposes de tenter la chose en suivant le tuto que j'ai posté en page 10 et de voir ce que ça donne..
Pour tes données iTunes, tu n'as pas besoin de faire de restauration. Une fois jailbreaké l' iPhone sera reconnu et une simple synchro suffira pour retrouver le tout.

--------------------

+Quote Post
stevenb
posté 13 May 2009, 14:36
Message #303

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 118 326

salut squall.75

mon iphone est une premiere version que j'ai acheté le jour de la sortie en france et toujours mis à jour, j'ai recommencé avec ton tuto mais toujous bloqué au meme endroit

Je ne sais pas ce que veut dire hub usb, la mise à jour 10.5.7 est faite et apparemment tout ok

Dans ton tuto tu parles de redémarage du mac en mode ans extension, c'est obligatoire, c'est quoi, comment on fait

désolé pour mon ignorance, je me rend compte que je m'attaque à un truc peut etre un peu compliqué pour moi, ce que je ne comprend pas c'est que tout à l'air de bien se passer dans les premières étapes avant ce message, d'après ton tuto lt dfu a l'air de bien se passer puisque qu'il passe à l'étape suivante

en tout cas merci de ton aide

Ce message a été modifié par stevenb - 13 May 2009, 14:57.

--------------------
steven iMac 24"
Laptop Sony VAIO

+Quote Post
piajimbo
posté 13 May 2009, 16:52
Message #304

**

Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Brønderslev (Danemark)
Membre no 28 443

Au secours !

J'ai voulu lailbreaké mon iPhone 3G avec Quickpwn (toute dernière version 2.2.5 téléchargé sur quickpwn.com)
J'ai suivi pas à pas les étapes au fur et à mesure que Quickpwn me le disait.
à l'étape finale, où l'iphone est censé rebooter après installation, il reste bloqué sur la pomme, pendant une heure ou plus.
J'ai essayé de le rejailbreaké avec le même résultat, de le restaurer dans iTunes (version à jour) : il n'est pas reconnu par iTunes qui dit qu'il présente une erreur inconnue.
En revanche, il est reconnu par iPhoto comme un appareil photo
Si je le laisse, il reste sur la pomme pendant 5-10 minutes, puis l'écran devinet tout blanc une fraction de seconde et revient sur la pomme, et il vibre deux fois d'affilée de temps en temps, et ainsi de suite.

Comment faire? Je suppose que ce genre de panne ne doit pas être pris en charge par la garantie ? sad.gif

Quelqu'un a-t-il une petite idée pour sauver mon Précieux.

MAYDAY MAYDAY MAYDAY

Ce message a été modifié par piajimbo - 13 May 2009, 16:56.

--------------------
Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.

If you're afraid of Death, you are actually afraid of living.

+Quote Post
squall.75
posté 13 May 2009, 16:53
Message #305

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Salut stevenb.

Bon. La bonne nouvelle, c' est que ton baseband doit être en 5.8 si tu me dis que tu as acheté ton iPhone dès sa sortie, ce qui va déjà faciliter un éventuel downgrade.
Comme tu as pu le lire un peu partout dans ce topic, la version 10.5.6 de léopard a pour effet de bloquer le passage en dfu entre le Mac et le iPhone, ce qui rend le jailbreak quasi impossible sans effectuer quelques bidouilles..
Il existe plusieurs solutions pour contourner ce bloquage comme le hub USB qui n'est qu'une simple prise multiple et qui te permet de relier plusieurs appareils sur la même prise USB, ou le mode sans extension qui désactive carrément tout ce qui n'est pas indispensable sur ton ordi et que tu actives en maintenant la touche majuscule enfoncée lorsque tu redémarres ton ordi.
Ca c'est pour les solutions les plus simples mais qui ne fonctionnent malheureusement pas chez tout le monde..
Ensuite si rien de cela ne fonctionne, il y a plusieurs autres solutions comme réinstaller léopard en version 10.5 qui est semble-t-il la solution la plus radicale, ou installer un patch dfu, ou encore utiliser pwnagetool, autant de solutions différentes qui fonctionnent chez l'un et peut être pas chez l'autre..
Vu que tu as fait la màj 10.5.7 je ne sais pas si l'une ou l'autre de ces méthodes fonctionne. Je l'ai pas installée..

--------------------

+Quote Post
squall.75
posté 13 May 2009, 17:20
Message #306

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Hello piajimbo..

Pas de panique. Est-ce que tu as essayé de redémarrer ton précieux manuellement? Home+power pendant un bon moment..
En principe, même si iTunes te dit que l'appareil n'est pas reconnu, tu devrais pouvoir le restaurer.. Quitte a perdre tes données, tu pourras les récupérer après vu que tu as fait une sauvegarde avant de faire le jailbreak..
C est nouveau ça comme bug.. Tu aurais pas fait la mise à jour 10.5.7 par hasard?????

--------------------

+Quote Post
piajimbo
posté 13 May 2009, 17:51
Message #307

**

Membre no 28 443

Salut squall,

Oui j'ai essayé de le redémarrer comme tu me l'indiques, avec le même résultat.
J'ai essayé le jailbreak sous 10.5.6 et c'est là qu'il y a eu le blème, puis sous 10.5.7, ce qui n'a de fait rien changé.
J'ai aussi essayé Pwnage tool, mais qans résultat car il ne trouve pas de firmware. J'ai téléchargé le dernier firmware Apple 2.2.1, mais il ne contient pas de fichier ouvrable par Pwnage.
Sauvegarde faite sur iTunes à la dernière sync, hier. Donc peut-être deux ou trois sms perdus, pas la mer à boire.

Bref , je suis dans la panade

Ce message a été modifié par piajimbo - 13 May 2009, 17:52.

--------------------
Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.

+Quote Post
piajimbo
posté 13 May 2009, 18:53
Message #308

**

Membre no 28 443

Bon Ouf, j'ai réussi à le restaurer.
Je m'y suis pris ainsi:

J'ai redémarré mon mac sous 10.5.7
J'ai connecté l'iPhone à mon mac et il s'est mis en mode démarrage en se bloquant sur la pomme.
J'ai lancé iTunes.
Cela fait, j'ai forcé l'extinction de l'iPhone ( bouton Home et Alimentation enfoncés jusqu'à extinction de l'écran)
Dans la foulée, je l'ai redémarré en mode DFU (boutons Home et Alim enfoncés pendant une bonne dizaine de secondes, puis relaché le bouton Alim en maintenant Home enfoncé encore une grosse dizaine de secondes)
Et là, ô miracle, iTunes reconnait un iPhone en mode Récupération de données et me propose de le restaurer, ce que je m'empresse d'accepter.
Et la restauration réussit, même si elle dure presque 20 minutes.
Il ne reste plus qu'à resynchroniser avec les données préalablement sauvegardées.

OUF !

Mais j'attendrai un peu (beaucoup) de temps avant de retenter un jailbreak…

biggrin.gif

Ce message a été modifié par piajimbo - 13 May 2009, 18:54.

--------------------

+Quote Post
squall.75
posté 13 May 2009, 20:06
Message #309

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 150

Bizarre autant qu'étrange ton truc.

Et en redémarrant l'ordi, en ouvrant itunes iPhone déconnecté et éteint puis en reconnectant l'iPhone sans le rallumer ca donne quoi??

Edit: nos messages se sont croisés.. etais en train de répondre quand ma chérie m'a appelé pour manger..

content que tu aies réussi.
Pour le jailbreak, essaie la méthode que je décris en page 10. ca risque rien de plus qu'un deuxième plantage. Et comme tu sais maintenant comment le relancer, tu n'as rien à perdre..

Ce message a été modifié par squall.75 - 13 May 2009, 20:53.

--------------------

+Quote Post
stevenb
posté 13 May 2009, 21:05
Message #310

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 118 326

merci beaucoup squall.75 pour tes explications claires

je tente dès demain mais là j'ai quelques autres soucis avec mon imac qu'a planté alors que on iphone était restauré et maintenant plus de synchro d'apps possible

Mais bon ce n'est pas le sujet ici

encore merci

--------------------
steven iMac 24"
Laptop Sony VAIO

+Quote Post

23 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st October 2025 - 16:03