IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et les réactions à froid sur les portables ?, Réactions à la news du 20-10-2008
Options
Guest_archive_*
posté 20 Oct 2008, 21:31
Message #91

Guests

Que voulez-vous...

Je ne suis pas du tout surpris que les décisions d'Apple provoquent un tel cataclysme.
Dans le monde PC/Windows de telles decisions n'aurait rien provoqué, étant donné qu'on a toujours la possibilité d'aller chez un autre fabriquant, sans rien perdre de ses habitudes ni de son investissement en logiciels et périphériques.

Dans le monde Apple/OSX on n'a pas ce choix. On est à la merci d'un seul fabriquant. Par conséquent toutes les décisions de cet unique fabriquant vont forcément avoir un impact mille fois plus important que si c'était , disons , Dell par exemple.

J'ai beau trouver que S.Jobs est un des vrais génies de ce siècle, je me demande si le fait de le savoir (et de se le faire dire constamment) ne le rend pas complétement arrogant au point de lui fait perdre le contact avec la réalité parfois...
Go to the top of the page

+Quote Post
Le robot
posté 20 Oct 2008, 21:33
Message #92

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : 20 km de Marseille
Membre no 5 291

CITATION(Amiral29 @ 20 Oct 2008, 22:00) [snapback]2831220[/snapback]

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 21:50) [snapback]2831203[/snapback]

Mais par pitié arretez vos raisonnement de gosses trop gatés.

c'est pas drôle! un peu de calme dirait Lionel... wink.gif

CITATION(Manetheren @ 20 Oct 2008, 21:05) [snapback]2831126[/snapback]

Bravo Lionel, je pense que cet article remettra beaucoup de personnes à leur place !

Personnellement, j'ai pu manier le nouveau MacBook Pro, même avec des néons derrières, le reflet n'était pas du tout, mais alors pas du tout gênant !! Bon, après je n'ai pas passé une dizaine d'heure dessus, c'est vrai, mais bon, tout de même ! Comme le dit PascalC69:
CITATION
L'ecran brillant est splendide!! Pour l'aspect brillant, rien de genant pour ma part. La luminsosité de l'ecran efface tout reflet genant!!

Je n'ai jamais été si partagé… Se taire et laisser filer ou en remettre une couche…
Des déclarations "spectaculaires" --personne n'utilise le Firewire-- dry.gif Rien qu'autour de moi, TOUS mes amis l'utilisent, donc, je vais alors déclarer haut et fort --100% des gens l'utilisent…--
J'ai du matos FW accumulé deouis des années… Donc j'ai de l'argent et je DOIS m'acheter le MBPro…

Moi, je reste sur l'idée qu'il n'y a rien d'excessif à dire sa déception et son désarroi. Pourquoi devrait-on avoir honte. Les arguments des "pro choix d'Apple" me sidèrent. Ils sont les mêmes que ceux des "pro PC et Windows avalés depuis des années". NaNaNa… Grand public… NaNaNa… plus grand nombre, Nanana… les minoritaires doivent disparaître, …

Amusons-nous : Si d'un coup Apple renonçait à Mac OS. S'il s'alliait à Microsoft parce que celui-ci lui proposait un intéressement mirobolique doublant ou triplant ses bénéfices grâce aux ventes générées??? (idée saugrenue, je sais…)
Et bien,……… je râlerais pareil et regretterais mon OS même s'il était largement minoritaire et totalement inconnu d'une grande partie de la population et inusité par la grande majorité du Grand Public. (Argument tellement en vogue ces temps-ci…). Apple condamné… mais je dirais fort mon regret…
Je n'ai jamais choisi Apple parce qu'il était majoritaire, je me suis battu sur ce créneau et je m'y bats encore.

Bon, je sais, je passe pour un rigolo car j'ai été incapable de me taire comme je l'avais annoncé. Mais je me sens tellement mal compris et considéré au travers de certains arguments fallacieux…

--------------------
MacBook Pro 2012 Core i7 2,6 Ghz 16 Go Ram Corsair 1600 MHz - 720 Go - Mountain Lion - iPhone 6 Plus - Ancien "Nouvel iPad" (Le 3 "thunderbolt" quoi…)
Plein de Macs en maintenance (amis, boulot, famille, pièces de collection) - De moins en moins convaincu par les choix commerciaux et stratégiques d'Apple…
Je regrette la facilitée stupéfiante d'antan et les contraintes de plus en plus grandes…

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 20 Oct 2008, 21:34
Message #93

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 22:24) [snapback]2831257[/snapback]

CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:12) [snapback]2831243[/snapback]

CITATION(Minicos @ 20 Oct 2008, 21:34) [snapback]2831171[/snapback]

Où peut-on signer une pétition pour le retour des écrans mats ? Que ce soit sur les macbook ou les iMacs.

http://www.PetitionOnline.com/m4tt3/

ça devient aussi ridicule que les avocats aux US a part que eux ont des resultats desfois.

+1 … Dans une semaine, on en sera au pathétique !? laugh.gif

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
belsha
posté 20 Oct 2008, 21:38
Message #94

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

CITATION(Gloubiboulga @ 20 Oct 2008, 21:52) [snapback]2831207[/snapback]

Les nouveaux MB et MBP me paraissent vraiment très beaux, bien construits… etc. J'envisageais d'acheter un MB, mais l'absence de firewire m'obligerait à passer sur le MBP (pour garder ma Digi002R) ; mais je n'ai pas le budget pour… C'n'est tout de même pas de la "faute" d'Apple rolleyes.gif :lol

"[/i] ; bref, mon choix, c'est à moi de le faire, et je n'attends pas d'Apple qu'elle se "cale" à ma problématique… tongue.gif

Mais si, c'est bien la faute d'Apple. Ils ont enlevé une fonctionnalité indispensable à beaucoup. Du coup,ils ont perdu un client, ils ont vendu un MacBook de moins, mais pas vendu un MacBookPro en plus, puisque le client en question n'en avait pas les moyens.

Je ne vois le rapport avec "Apple qui ne doit pas se caler sur ma problématique à moi".... ou plutôt, si: une entreprise doit répondre aux besoin de ses clients, et donc se "caler sur leur problématique".

Peut-être que ceux qui demandent du Firewire sont un minorité. Mais ils sont cetainement beaucoup plus nombreux que ceux qui demandent qu'il n'y ait PAS de Firewire, s'ils existent...

Donc, le calcul est simple: Apple perdra des clients à cause de l'absence du FW et de l'option matte, ils n'ont jamais perdu un seul client à cause de la présence de FW ou de l'option. Donc c'est bien une "faute", d'abord commerciale.

+Quote Post
zermatt
posté 20 Oct 2008, 21:38
Message #95

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jul 2005
Membre no 43 161

Je viens de remplacer mon vieux 12'' par le macbook après avoir longtemps attendu.

l'écran est bien meilleur sans aucun doute, et le reflet n'est pas vraiment gênant. Côté firewire, je suis un peu plus patient avec mon DD externe, mais je ne l'utilise pas en permanence, donc je m'en accommode. A côté de cela, je suis impressionné par sa vélocité, même avec des logiciels assez lourd... alors que je travaille tous les jours sur un macpro.
Quand au grand trackpad, difficile de s'en passer après quelques jours et avoir en appris les quelques astuces, très innovant, je me surprends à taper sans résultat sur les autres portables. Mais je n'ai pas trouvé la sensation du verre (tel qu'annoncé) comme sur l'iphone.

S'il faut trouver des défauts par rapport au 12", la largeur du 13'', donc moins portable et plus encombrant (mais le même poids) et le clavier que je trouve moins bon que l'ancien ou que les excellents nouveaux claviers plats que l'on trouve sur les derniers imac. et pour terminer, le rebord alu aux angles plus abrupte qui abime le poignet.

J'ai déjà oublié ces défauts... sincèrement, n'hésitez pas

--------------------
Macmini i7 SSD 32Go- iPad Air - iPad3 32- iPad2 32 - iPhone4 - iPad1 32 - iMac 27"-i5 - Macbook unibody - iPhone 3G - MacPro - iMac intel 20" - Powerbook G4 12" - iPod nano - Apple IIe, IIc, IIgs, newton.... Cherche Apple Lisa !

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 20 Oct 2008, 21:40
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 21:23) [snapback]2831255[/snapback]
Ça fait quelques temps que les MBP n'ont rien de Pro, juste une gamme avec une connectique un poil plus riche qui permet à Apple de mieux marger grâce à l'ajout de trois lettres sous l'écran.
+1
J'ai toujours trouvé le terme "pro" un peu abusif. Ça permet a Apple de vendre du matos plus cher a ceux qui ne le payent pas de leur poche mais qui, sous prétexte que c'est pour leur boulot, ne jurent que par le "pro".

Maintenant les MB et les MBP se ressemblent encore plus. Le MB n'a vraiment plus a rougir devant un MBP. Nous ne sommes plus a l'époque ou on avait le choix entre un iBook Playmobil et un Powerbook Ti. Dans le cadre de mon activité professionelle, un MBP n'apporterait rien de décisif puisque les portables sont utilisés essentiellement pour écrire, travailler en ligne et faire des présentations. Mais la plupart de mes collegues veulent absolument un "pro", parce que c'est pour le boulot. Et parce que c'est payé par le boulot, alors pourquoi se gener...

+Quote Post
belsha
posté 20 Oct 2008, 21:44
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

CITATION(Gloubiboulga @ 20 Oct 2008, 21:52) [snapback]2831207[/snapback]

Les nouveaux MB et MBP me paraissent vraiment très beaux, bien construits… etc. J'envisageais d'acheter un MB, mais l'absence de firewire m'obligerait à passer sur le MBP (pour garder ma Digi002R) ; mais je n'ai pas le budget pour… C'n'est tout de même pas de la "faute" d'Apple rolleyes.gif :lol

"[/i] ; bref, mon choix, c'est à moi de le faire, et je n'attends pas d'Apple qu'elle se "cale" à ma problématique… tongue.gif

Mais si, c'est bien la faute d'Apple. Ils ont enlevé une fonctionnalité indispensable à beaucoup. Du coup,ils ont perdu un client, ils ont vendu un MacBook de moins, mais pas vendu un MacBookPro en plus, puisque le client en question n'en avait pas les moyens.

Je ne vois le rapport avec "Apple qui ne doit pas se caler sur ma problématique à moi".... ou plutôt, si: une entreprise doit répondre aux besoin de ses clients, et donc se "caler sur leur problématique".

Peut-être que ceux qui demandent du Firewire sont un minorité. Mais ils sont cetainement beaucoup plus nombreux que ceux qui demandent qu'il n'y ait PAS de Firewire, s'ils existent...

Donc, le calcul est simple: Apple perdra des clients à cause de l'absence du FW et de l'option matte, ils n'ont jamais perdu un seul client à cause de la présence de FW ou de l'option. Donc c'est bien une "faute", d'abord commerciale.

+Quote Post
iFrodo
posté 20 Oct 2008, 21:46
Message #98

**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 22:23) [snapback]2831255[/snapback]

Parce que les écrans n'ont pas une option mate ?

Ca c'est un sujet épineux, je ne rentrerai pas sur ce sujet. Apparemment certains pro préfèrent aussi les écrans brillants (cf Arstechnica où il y deux temoignages de pro, un qui aime, un qui n'aime pas).

CITATION

Parce qu'au lieu d'augmenter les connectiques (ce qui est normale sur une machine pro) ces dernières sont moins nombreuses ?

En fait elles sont identique. D'accord il y a le Firewire 400 en moins. Mais un seul port Firewire suffit, étant donné son architecture qui fait que tu peux brancher autant de périph que tu veux sur un port sans perde de perf, et que les périphériques sont chainables (enfin pas tous, mais s'ils respectaient vraiment la norme pleinement, ils devraient l'être!!!).

CITATION

Parce qu'Apple privilégie tardivement sur ses nouvelles machines pro les technologies de demain ? (combien de temps pour proposer un SSD ?

Tout de suite. Le SSD est disponible en option BTO...

CITATION

Le port eSata ?

Ca c'est assez logique, pour ne pas trop concurrencer le Firewire 800. Avec l'eSata le Firewire 800 ne serait pas justifié, le 400 étant le standard utilisé pour les peripheriques Firewire en dehors des disques durs qui existent en 800. De plus, l'eSata n'allimente pas encore les périphériques, qui fait que c'est peut être un peu tôt de l'adopter...

Ca plus le fait que quasiment aucun constructeur ne le propose en standard, et que l'ExpressCard permet sans problème de rajouter ces connecteurs si besoin est font beaucoup de raison pour ne pas encore mettre l'eSata en standard.

CITATION

Un port HDMI ? ) Parce que bientôt quand on achète le MBP il faudra payer pour l'adaptateur secteur ?

Facile à comprendre celle là aussi, parce que le DisplayPort est plus performant que le HDMI, et qu'un adaptateur DVI <-> HDMI (à connecter a l'adaptateur DisplayPort <-> DVI. Cela dit cela ne m'étonnerait pas de voir arriver des adaptateur mini-DisplayPort HDMI directement) ca coute pas cher du tout et ca marche super bien.
Après on peut ne pas aimer les adaptateurs, mais c'est pas très lourd à porter et ca coute pas cher.

En fait le HDMI serait de trop à mes yeux, sachant qu'il y a déjà le DisplayPort. Sur les machines SONY c'est justifié, puisqu'ils ne fournissent que le VGA comme solution de connexion d'un écran externe autrement, donc sans le HDMI, aucune possibilité de connecter la machine en numérique.
Avec le mini-DisplayPort, le HDMI est inutile, car on peut utiliser le mini-DIsplayPort pour connecter des appareils HDMI. Avec support du HDCP qui plus est (et du DPCP qui est encore mieux).

CITATION

Ça fait quelques temps que les MBP n'ont rien de Pro, juste une gamme avec une connectique un poil plus riche qui permet à Apple de mieux marger grâce à l'ajout de trois lettres sous l'écran.

Aucun des éléments que tu indiques comme manquant ne sont "Pro" selon moi... Enfin partiellement manquants car, le SSD est dispo (en BTO), le Firewire 400 aussi (via un bete cable), et le HDMI aussi (via adaptateur et avec support HDCP en plus (le connecteur DisplayPort et la carte graphique le supportant) ). Seul l'eSata est manquant en réalité (ce qui est assez logique, il concurrencerait le Firewire 800 et en plus il n'est pas encore au point (pas d'auto-alimentation).

Le Firewire 800 par contre oui, et le DisplayPort aussi, car c'est le seul connecteur avec le Dual DVI à supporter des résolutions suffisamment élevé pour des écrans informatiques de Pro (Comme le 30" d'Apple).

Ce message a été modifié par iFrodo - 20 Oct 2008, 21:55.

+Quote Post
pm13
posté 20 Oct 2008, 21:47
Message #99

**

Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490

Ceux qui me font sourire sont ceux qui n'ont vu aucune différence. Personnellement j'ai pu faire la différence avec les 2 types de machines à côté l'une de l'autre, en essayant de jouer sur la luminosité des écrans (je me demandais si je n'abusais pas un peu avec cette histoire d'écran mat, le nouvel écran brillant était peut-être supérieur à l'ancien macbook)

Pu... naise : si tant de personnes ne font pas la différence, les ophtalmologistes n'ont pas de soucis à se faire, crise ou pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Moitah
posté 20 Oct 2008, 21:48
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Jun 2004
Membre no 20 418

CITATION(griotceleste @ 20 Oct 2008, 20:58) [snapback]2831117[/snapback]

Assez d'accord avec tout ça.
Utilisateur 'lambda' de macs depuis 1988 (un Mac II avec un DD de 40 Mo (oui, méga) et un Mo de RAM (oui, toujours Méga !), snifff, j'ai l larme à l'oeil quand j'y pense) acheté à prix d'or, je trouve que les choix tranchés d'Apple, même si ils font peur, se sont toujours avérés judicieux...
+ Disparition de l'ADB : pas de doute, l'USB est mieux
+ Disparition des diskettes : no comments
+ Ecran glossy vs. mat : j'ai eu peur en passant de mon iBook G3 12" au premier MacBook, mais sans aucun doute possible, l'écran brillant était très supérieur : meilleur rendu des couleurs, contraste supérieur, même en pleine lumière, il était bien plus visible
+ le FW ? C'est vrai que mon vénérable iPod 3G 40 Go (celui dont la molette n'était même pas cliquable) est en FW. C'est bien le seul périphérique qui me reste qui soit en FW et non en USB (en plus, je me suis fait piquer mon camescope DV cet été, et le remplaçant est en USB...). En plus, Time Machine ne merde jamais quand je le mets avec un disque en USB, mais n'est pas aussi fiable avec un disque FW.
Par contre, le mode target, je m'en suis bien servi 5 fois en 5 ans... Ca m'a permis un ou deux dépannages faciles. Mais en démarrant sur un système cloné sur un 2,5" en USB, voire directement du DVD système, je pense que j'arriverai à m'en passer.
En tous cas, je me l'achèterais bien, ce nouveau MacBook, il a une bonne tête !

Exactement.
En plus, l'iPod 3G (qui est pour moi encore leur meilleur modèle, en terme de fluidité d'interface et de confort d'utilisation) marche aussi en USB...
J'ai un MacBook blanc et un iMac alu, et bien leurs dalles sont infiniement meilleures que les autres (2 cinema display 17" et 21", un iBook, un iMac blanc)

Ceux qui râlent violemment pour tout ça, vous êtes parfaitement ridicules. Merci Lionel et Ars de replacer le contexte.

Dans moins de 2 ans, on se dira "Apple a eu bien raison de ne mettre que des display port et du 'glossy' dans ses MacBook".

--------------------

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 20 Oct 2008, 21:52
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

CITATION(archive @ 20 Oct 2008, 21:31) [snapback]2831270[/snapback]
J'ai beau trouver que S.Jobs est un des vrais génies de ce siècle, je me demande si le fait de le savoir (et de se le faire dire constamment) ne le rend pas complétement arrogant au point de lui fait perdre le contact avec la réalité parfois...
Alors quelle serait ta stratégie "réaliste" si tu étais CEO de Apple ?
Franchement il faut arreter d'écrire n'importe quoi. SJ n'est pas seul chez Apple, les décisions sont longuement muries par de nombreuses personnes. Il faut arreter de s'imaginer que SJ s'est dit, un matin en faisant son pipi, "tiens aujourd'hui je vais arreter le FireWire". Et puis en se rasant il a décidé de passer a l'écran brillant... pour pouvoir se raser devant un MB ?
Ils ont changé de stratégie pour le long terme. Une semaine, c'est un peu court pour juger wink.gif
Souviens-toi de la révolution iMac... qui a fait les gros titres parce qu'il n'avait pas de lecteur de disquettes !!!

CITATION(pm13 @ 20 Oct 2008, 21:47) [snapback]2831295[/snapback]
Ceux qui me font sourire sont ceux qui n'ont vu aucune différence. Personnellement j'ai pu faire la différence avec les 2 types de machines à côté l'une de l'autre, en essayant de jouer sur la luminosité des écrans (je me demandais si je n'abusais pas un peu avec cette histoire d'écran mat, le nouvel écran brillant était peut-être supérieur à l'ancien macbook)

Pu... naise : si tant de personnes ne font pas la différence, les ophtalmologistes n'ont pas de soucis à se faire, crise ou pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bon alors a part laugh.gif , c'est quoi ta conclusion ? Tu peux raconter un peu plus précisément ce que ça t'inspire, les 2 machines cote a cote ?
wink.gif

+Quote Post
rhumakin
posté 20 Oct 2008, 21:55
Message #102

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Sep 2003
Lieu : yvelines
Membre no 9 366

Bonsoir tout le monde,

D'accord avec Lionel:

Qui des utilisateurs de MacBook utilisaient le port Firewire ???? MacBook pro peut-être, mais pas MacBook.
Mode Target plus disponible ? Un problème de disqur dur ? Sur le MacBook, il s'enlève les yeux fermés et on le glisse maintenant dans un boitier externe comme une carte SD !! Et ça marche parfaitement, même avec l'assistant migration !!
L'écran glossy ???? Et alors. Ceux qui râlent parce que la "qualité" de l'écran ne leur convient pas parce que "pas mate", ça coûte combien un écran externe 22 pouces à dalle mate ??? Si vous avez assez d'argent pour acheter un mac portable, vous en avez aussi pour acheter un écran externe, ou alors acheter un Mac pro pour choisir votre dalle !!!
Toutes ces critiques sont tout-à-fait représentatives de "l'esprit de fronde" français qui s'opposent à tous changements en invoquant toutes les plus mauvaises raisons du monde. C'est pas à Apple de s'adapter aux râleurs,. Apple fait ce qu'il estime être le meilleur en terme de marché. Donc on fait avec ,ou un achète autre chose qu'un Mac, ou on arrête de clavarder et on va faire de la flûte !! ... ou du foot.
Pour qu'une marque vive et pour continuer à voir Apple construire l'avenir de l'informatique comme cela a toujours été le cas, elle ne ne peut se permettre de prendre en compte les petits cas particulier...

Voilà, j'ai fini ma râlerie .. mad.gif mad.gif mad.gif

Bonne soirée et bonne nuit à tous.

J'ai commandé un Macbook pro le lendemain de sa sortie et j'ai hâte de l'avoir. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
MBP retina - Mac Pro early 2009 - Hackintosh dans un Mac pro

+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 20 Oct 2008, 21:57
Message #103

Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback]

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'Apple fait trembler ses clients. On a eu droit à la disparition du lecteur de disquettes, de l'ADB, du SCSI, de Mac OS 9, des Power PC. [...]
Bien entendu, nous aurions préféré avoir du Firewire sur les petits portables et le choix de la dalle sur la gamme, mais il faut savoir accepter le fait qu'Apple vise maintenant un marché bien plus large que par le passé

Bien d'accord avec cette analyse.
Maintenant, ou est vraiment l'avantage de ce choix, coté client ?

Je pense qu'il aurait été louable de mettre 3 ports USB sur le MB :
Image IPB

Et de proposer un MBP 13" (fw800) en haut de game, plutôt qu'une fin de stock en entrée :
Image IPB

Le MB 13" non rétro à 999€
Le MB 13" rétro à 1199€
Un MBP 13" à 1499€

Voilà une game qui aurait été homogène et avec un prix en rapport avec le contenu proposé. cool.gif
(enfin... un jour peut-être)

Ce message a été modifié par TotOOntHeMooN - 20 Oct 2008, 22:05.

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 20 Oct 2008, 21:58
Message #104

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:38) [snapback]2831279[/snapback]
…Donc, le calcul est simple: Apple perdra des clients à cause de l'absence du FW et de l'option matte, ils n'ont jamais perdu un seul client à cause de la présence de FW ou de l'option. Donc c'est bien une "faute", d'abord commerciale.

P'têt un peu d'accord sur le point commercial… mais, quelque part, j'me dis "tant pis pour Apple". Ça ne me fait pas bien mal qu'Apple "décide" ou "calcule" de perdre des client (ce dont je doute tout de même…). Je suis un fan de longue date et un utilisateur "acquis" de Mac OS depuis des lustres, mais je n'en reste pas moins un individu avec des besoins et des moyens ; quand les choix commerciaux d'Apple ne "colleront" plus à ces besoins et ces moyens, et bien, j'irai voir ailleurs… En attendant, je cherche des compromis pour trouver les outils qui me permettent de travailler dans les meilleures conditions qu'il soit, et ça ne me dérange en rien d'être contraint (par ma donnée "moyen") de passer par la case occasion ou, en l'occurence refurb, pour les trouver et continuer d'utiliser du matériel avec lequel je me régale wink.gif

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 20 Oct 2008, 22:02.

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
kernic29
posté 20 Oct 2008, 22:03
Message #105

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 514

Bonsoir tout le monde !

Bon, ok, Apple sort des nouveaux portables ...
Je suis musicien et ma carte digidesign marche en firewire 400 ...
Je ne veux pas d' écran à reflet ...;
Ok, je n' acheterai pas le dernier portable apple .... point !

J' ai mon macbook pro 17 pouces ecran mat de juin 2007 .... Marche très bien !!!
ah oui, ma prise firewire est en panne !!! Juste après la fin de la garantie ...
J' ai donc acheté une express card firewire .... Marche très bien !!!

Et je viens de remplacer mon powermac G5 2 X 2 GB et ses 8 GO de mémoire vive par un macpro ... Marche très bien !!!

( oui je sais, à quelques mois de sa remise à jour, mais, voyez vous, j' ai acheté mon G5 juste à sa sortie, première génération, et j' ai du attendre 4 mois avant de l' utiliser, avant de pouvoir tout exploiter car les trois quarts de mes logiciels n' étaient pas compatibles ..; donc j' ai décider de ne plus essuyer les plâtres tongue.gif )

Alors pourquoi Mr Apple y fait çà ? supprimer les ports firewire sur les macbook ?

Ben, faut se faire une raison, il y a le Macbook et le Macbook PRO,

Le 3/4 du grand public n' utilise plus le IEEE 1394 ( comme on dit chez les PCistes ), sauf pour le format des camescopes DV ...

Or, on va vers des camescopes de plus en plus à base de mpeg , moins lourd en données, et qu' une simple prise USB ( standard chez le pc ) suffit à transférer.

Et le Firewire pour les interfaces sons, c' est surtout pour un public relativement averti et pro ou semi pro ...

Et les pros et semi pro alors ?

Ben, comme moi, ils achèterons des macbook pro qu' ils défalquerons de leurs impôts !

Les " pros ", c' est la plus belle niche qu' a Apple, et ils savent qu' on mettra le prix ...
Si ce n' était pas le cas, Apple ne serait plus là depuis longtemps !

Et je pense qu' ils savent très bien se qu' ils font ...; n' en déplaise aux grognons ....

Bonne nuit smile.gif

--------------------
Musicien / Compositeur / Ingenieur du son / Monteur / Réalisateur . MacPro 2X2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon , 16 GB RAM, Protools 9 + MOTU 896 MK III +DIGI 002 R X 2, Logic studio 9, Final cut studio, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.6.8

+Quote Post
Anowan
posté 20 Oct 2008, 22:05
Message #106

**

Inscrit : 19 Dec 2006
Membre no 76 071

Le problème c'est que moi, même pour surfer sur le net ou taper du texte, le glossy me gène, vraiment... qu'y puis-je ?
Le problème du glossy, c'est que c'est une option qui ne plait qu'à une partie des utilisateurs , et qui s'est imposée au detriment d'une autre option qui satisfaisait tout le monde.
Le vrai probleme est là.

Ce message a été modifié par Anowan - 20 Oct 2008, 23:15.

+Quote Post
ultramac101
posté 20 Oct 2008, 22:06
Message #107

**

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Marseille
Membre no 1 119

CITATION(Gloubiboulga @ 20 Oct 2008, 22:58) [snapback]2831316[/snapback]

CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:38) [snapback]2831279[/snapback]
…Donc, le calcul est simple: Apple perdra des clients à cause de l'absence du FW et de l'option matte, ils n'ont jamais perdu un seul client à cause de la présence de FW ou de l'option. Donc c'est bien une "faute", d'abord commerciale.

P'têt un peu d'accord sur le point commercial… mais, quelque part, j'me dis "tant pis pour Apple". Ça ne me fait pas bien mal qu'Apple "décide" ou "calcule" de perdre des client (ce dont je doute tout de même…). Je suis un fan de longue date et un utilisateur "acquis" de Mac OS depuis des lustres, mais je n'en reste pas moins un individu avec des besoins et des moyens ; quand les choix commerciaux d'Apple ne "colleront" plus à ces besoins et ces moyens, et bien, j'irai voir ailleurs… En attendant, je cherche des compromis pour trouver les outils qui me permettent de travailler dans les meilleures conditions qu'il soit, et ça ne me dérange en rien d'être contraint (par ma donnée "moyen") de passer par la case occasion ou, en l'occurence refurb, pour les trouver et continuer d'utiliser du matériel avec lequel je me régale wink.gif

Merci, cette réaction est de loin ma préféré et personnellement (besoins / Prix) je suis aller vers le refurb (dans la nuit du 14 au 15 octobre) mais en croire certains commentaires, les personnes qui n'ont pas été conquise par la Keynote sont limite réac.

--------------------
iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4

+Quote Post
mamateremo
posté 20 Oct 2008, 22:07
Message #108

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 213

CITATION(goulwen @ 20 Oct 2008, 21:00) [snapback]2831122[/snapback]

j'ai bien l'impression que le mode Traget est accessible sur les macbook par ethernet non?
ca serait tellement bien que ca le soit..

Héhé, la vraie nouvelle en fait, au delà du fait que les macbooks n'aient ni firewire, ni écran mat... C'est qu'il n'ont même plus de touche B!

Où va le monde, après le B quelle lettre? Moi, je vote pour le K, je ne m'en seras quasiment jamais....

--------------------
Mon site de partage de créations personnelles:
ArtBay

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 22:08
Message #109

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 215

CITATION(iFrodo @ 20 Oct 2008, 22:46) [snapback]2831292[/snapback]

En fait elles sont identique. D'accord il y a le Firewire 400 en moins. Mais un seul port Firewire suffit, étant donné son architecture qui fait que tu peux brancher autant de périph que tu veux sur un port sans perde de perf, et que les périphériques sont chainables (enfin pas tous, mais s'ils respectaient vraiment la norme pleinement, ils devraient l'être!!!).

Donc il y a bien une connectique en moins.

CITATION

Tout de suite. Le SSD est disponible en option BTO...

Je parle du temps qu'à mis le SSD à arriver sur le MBP. Le MBA l'a eu en avance (pour certaines raisons), il y a eu une MAJ entre-temps de la gamme pro mais pas d'option d'y mettre de SSD jusqu'à mardi denier. Pourquoi ? Parce que c'était encore trop cher jusqu'à maintenant et que Apple ne pouvait pas marger correctement dessus.

CITATION

Ca c'est assez logique, pour ne pas trop concurrencer le Firewire 800. Avec l'eSata le Firewire 800 ne serait pas justifié, le 400 étant le standard utilisé pour les peripheriques Firewire en dehors des disques durs qui existent en 800. De plus, l'eSata n'allimente pas encore les périphériques, qui fait que c'est peut être un peu tôt de l'adopter...

Ca plus le fait que quasiment aucun constructeur ne le propose en standard, et que l'ExpressCard permet sans problème de rajouter ces connecteurs si besoin est font beaucoup de raison pour ne pas encore mettre l'eSata en standard.

Justement, le FW800 et l'eSata sont complètement différents à mes yeux pour tout un tas de raison. Alors que l'eSata permet de brancher "nativement" un disque dur, le FW800 même s'il possède un débit moindre a d'autre qualités : il est porteur de courant, il permet de faire des réseaux, il permet de faire monter le HDD d'un autre Mac grâce au mode Target, il permet de chaîner des périphériques sans perte de débit. Les deux connectiques n'ont donc rien à voir, réduire le FW à juste "ça va moins vite que l'eSata" c'est mal connaître ses possibilités.

CITATION

Facile à comprendre celle là aussi, parce que le DisplayPort est plus performant que le HDMI, et qu'un adaptateur DVI <-> HDMI (à connecter a l'adaptateur DisplayPort <-> DVI. Cela dit cela ne m'étonnerait pas de voir arriver des adaptateur mini-DisplayPort HDMI directement) ca coute pas cher du tout et ca marche super bien.
Après on peut ne pas aimer les adaptateurs, mais c'est pas très lourd à porter et ca coute pas cher.

En fait le HDMI serait de trop à mes yeux, sachant qu'il y a déjà le DisplayPort. Sur les machines SONY c'est justifié, puisqu'ils ne fournissent que le VGA comme solution de connexion d'un écran externe autrement, donc sans le HDMI, aucune possibilité de connecter la machine en numérique.
Avec le mini-DisplayPort, le HDMI est inutile, car on peut utiliser le mini-DIsplayPort pour connecter des appareils HDMI. Avec support du HDCP qui plus est (et du DPCP qui est encore mieux).

Je suis content qu'Apple ait implanté un standard. Mais c'est un peu le même problème que le SSD, combien de temps il a fallu pour le voir apparaître ? Le DisplayPort ce n'est pas nouveau. Pourquoi ne pas avoir implanté cette connectique (pourquoi pas en option) plus tôt couplée à une MAJ de la gamme des écrans ? Non, au lieu de ça Apple préferait marger sur ses adaptateurs mini DVI - VGA pour le support d'un vieux standard.

CITATION

Aucun des éléments que tu indiques comme manquant ne sont "Pro" selon moi... Enfin partiellement manquants car, le SSD est dispo (en BTO), le Firewire 400 aussi (via un bete cable), et le HDMI aussi (via adaptateur et avec support HDCP en plus (le connecteur DisplayPort et la carte graphique le supportant) ). Seul l'eSata est manquant en réalité (ce qui est assez logique, il concurrencerait le Firewire 800 et en plus il n'est pas encore au point (pas d'auto-alimentation).

Le Firewire 800 par contre oui, et le DisplayPort aussi, car c'est le seul connecteur avec le Dual DVI à supporter des résolutions suffisamment élevé pour des écrans informatiques de Pro (Comme le 30" d'Apple).

Pour moi ça fait un peu beaucoup, entre le port un peu bâtard PCMCIA, le SSD poussif à apparaître, la suppression d'un port FW, la frilosité à mettre certains futurs standards, le fait de ne pas proposer une option dalle mate au moins sur les MBP, le fait de réduire la gamme des MB à une seule diagonale possible contre deux auparavant dans la gamme iBook pour "forcer" certaines personnes ayant besoin d'un peu plus de confort à prendre le MBP d'entrée de gamme pour son écran…

+Quote Post
VinSs
posté 20 Oct 2008, 22:09
Message #110

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jun 2007
Membre no 89 204

Pour un pro qui est monteur vidéo le fait de prendre un macbook pro ne sert a rien ..... car meme dans cet gamme là il n'y a pas de Firewire 400

Je me demande a quoi joue Apple , il vend Final Cut Studio 2 mais on ne peut meme pas s'en servir avec des camera... c'est totalement illogique et ridicule !!!! c'est pas macbook pro 15pouce c'est un macbook 15pouce c'est pas pro

Voilou....

+Quote Post
goulwen
posté 20 Oct 2008, 22:09
Message #111

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Saint Grégoire (35)
Membre no 8 375

il y a l'air d'avoir tant de pro glossy ce soir... suis je le seul à avoir mon imac 24" écran brillant et mon applecinema display 30 côte à côte? je raffole de l'imac, mais diable, entre les deux le cinéma display est tout de même bien plus reposant. il faudrait être un peu honnête la dessus quand même, malgré le fait qu'on s'oriente définitivement vers une gamme toute glossy. le glossy, je ne suis pourtant pas contre, pour ceux qui estiment qu'ils le trouvent mieux, mais l'absence de choix sur des machines haut de gamme à plus de 2000 euros excusez moi , mais c'est raid. qu'on m'invoque une raison d'argent, de sauvegrade de l'environement , de mode ou je ne sais quoi pour justifier le tout glossy, je suis prêt à l'entendre, mais allez, pour ceux qui ont du matériel Apple mat côte à côte du matériel Apple brillant, posez vous devant 5 heures de suite et dites moi lequel vous choisissez. Franchement, Très franchement, pour moi c'est le mat, question de CONFORT visuel.
pourtant je le redis, s'il n'y a plus le choix, je prendrais un MBP glossy 17 de toute manière mais le mat fera partit de ce que je regretterai le plus.

ah éh puis j'ai passé du temps devant deux MBP 15. Un ancien mat et un nouveau brillant. verdict : je fond sur le nouveau en tout point, mais l'écran Led Mat de l'ancien est sans conteste plus reposant pour mes yeux.
loin de moi l'idée d'être un rabat joie, mais je trouves que beaucoup de pro glossy manquent réellement d'objectivité...
si vous aviez le choix entre les deux? je serais curieux de voir combien prennent le mat à l'achat, bien plus que sur les sondages. j'imagine un bon 40% au moins, ce qui est loin d'être négligeable.
voilà. mais si glossy only il y n'a plus que, glossy will it be!

--------------------
MacBook Pro 16" i9/1TO/16GO
assistance informatique sur mac / Rennes 35
http://www.macformatic.com

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 22:11
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560

CITATION(mac4prepress @ 20 Oct 2008, 21:15) [snapback]2831137[/snapback]

Si Apple n'ose pas prendre le risque d'offrir au moins 2 ans sur son propre matériel, c'est que ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le pense wink.gif

C'est surtout qu'ils sont radins...franchement faire passer les macs comme des machines avec une fiabilité plus douteuse que des PCs à 400 euros...l(article de Lionel disait bien de rester mesuré...
C'est mal parti !!!

--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...

+Quote Post
Eurylaime
posté 20 Oct 2008, 22:13
Message #113

**

Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854

Tout le marketing des nouveaux portable est basé sur ça... la coque unique, le seul moyen pour se différencier étant donné que pour ce qu'il y a l'intérieur, tout le monde est logé à la même enseigne à quelques détails près et pour l'extérieur, on a gagné les mêmes écrans LED brillants que les autres.

D'accord, il y a en plus de différent le MacSafe, le Trackpad "multi-touch" et le FireWire 800 rescapé sur le modèle Pro mais ça fait pas lourd.

Je vais me faire plein d'amis là ph34r.gif , mais pour paraphraser Ballmer qui disait que 32 fois sur 33, les gens achète un PC, en fait c'est 33 sur 33.

Le seul point déterminant, c'est le système sur des PC façon Apple. blink.gif

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 22:14
Message #114

Membre no 24 215

CITATION(rhumakin @ 20 Oct 2008, 22:55) [snapback]2831312[/snapback]

Bonsoir tout le monde,

D'accord avec Lionel:

Qui des utilisateurs de MacBook utilisaient le port Firewire ???? MacBook pro peut-être, mais pas MacBook.
Mode Target plus disponible ? Un problème de disqur dur ? Sur le MacBook, il s'enlève les yeux fermés et on le glisse maintenant dans un boitier externe comme une carte SD !! Et ça marche parfaitement, même avec l'assistant migration !!
L'écran glossy ???? Et alors. Ceux qui râlent parce que la "qualité" de l'écran ne leur convient pas parce que "pas mate", ça coûte combien un écran externe 22 pouces à dalle mate ??? Si vous avez assez d'argent pour acheter un mac portable, vous en avez aussi pour acheter un écran externe, ou alors acheter un Mac pro pour choisir votre dalle !!!
Toutes ces critiques sont tout-à-fait représentatives de "l'esprit de fronde" français qui s'opposent à tous changements en invoquant toutes les plus mauvaises raisons du monde. C'est pas à Apple de s'adapter aux râleurs,. Apple fait ce qu'il estime être le meilleur en terme de marché. Donc on fait avec ,ou un achète autre chose qu'un Mac, ou on arrête de clavarder et on va faire de la flûte !! ... ou du foot.
Pour qu'une marque vive et pour continuer à voir Apple construire l'avenir de l'informatique comme cela a toujours été le cas, elle ne ne peut se permettre de prendre en compte les petits cas particulier...

Voilà, j'ai fini ma râlerie .. mad.gif mad.gif mad.gif

Bonne soirée et bonne nuit à tous.

J'ai commandé un Macbook pro le lendemain de sa sortie et j'ai hâte de l'avoir. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Image IPB

+Quote Post
apriol68
posté 20 Oct 2008, 22:15
Message #115

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Mar 2005
Membre no 36 060

CITATION
mais il faut savoir accepter le fait qu'Apple vise maintenant un marché bien plus large

Bien sur, et cette pas cette magnifique hausse des prix qui dira le contraire.

+Quote Post
analogue
posté 20 Oct 2008, 22:16
Message #116

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Aug 2004
Lieu : Toulouse, France
Membre no 21 669

Perso, j'en ai rien à faire du firewire, et de tous, je dis bien de tous les gens que je connais qui ont un mac (une dizaine de personne), une seule utilisait le firewire: pour un disque dur externe.

Faut arrêter de pleurnicher, le mec qui a besoin de firewire pour sa caméra HD, il a de quoi se payer un macbook pro.

--------------------

+Quote Post
VinSs
posté 20 Oct 2008, 22:17
Message #117

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jun 2007
Membre no 89 204

SUR LE MACBOOK PRO IL N Y A PLUS DE FIREWIRE 400 !!!!!!!!!!

+Quote Post
goulwen
posté 20 Oct 2008, 22:18
Message #118

Membre no 8 375

CITATION(Eurylaime @ 20 Oct 2008, 23:13) [snapback]2831341[/snapback]

Tout le marketing des nouveaux portable est basé sur ça... la coque unique, le seul moyen pour se différencier étant donné que pour ce qu'il y a l'intérieur, tout le monde est logé à la même enseigne à quelques détails près et pour l'extérieur, on a gagné les mêmes écrans LED brillants que les autres.

D'accord, il y a en plus de différent le MacSafe, le Trackpad "multi-touch" et le FireWire 800 rescapé sur le modèle Pro mais ça fait pas lourd.

Je vais me faire plein d'amis là ph34r.gif , mais pour paraphraser Ballmer qui disait que 32 fois sur 33, les gens achète un PC, en fait c'est 33 sur 33.

Le seul point déterminant, c'est le système sur des PC façon Apple. blink.gif

ah, éh bien moi 33 fois sur 33 j'achètes un mac.
et 33 fois sur 33 je sais pourquoi.
33 personnes autour de moi savent aussi pourquoi.
et j'ai 33 ans.

tant qu'a parler en chiffre, autant que ça soit ridicule smile.gif

--------------------

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 22:19
Message #119

Membre no 24 215

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:11) [snapback]2831339[/snapback]

CITATION(mac4prepress @ 20 Oct 2008, 21:15) [snapback]2831137[/snapback]

Si Apple n'ose pas prendre le risque d'offrir au moins 2 ans sur son propre matériel, c'est que ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le pense wink.gif

C'est surtout qu'ils sont radins...franchement faire passer les macs comme des machines avec une fiabilité plus douteuse que des PCs à 400 euros...l(article de Lionel disait bien de rester mesuré...
C'est mal parti !!!

C'est surtout qu'ils ne se plient pas à une directives européenne qui instaure une garantie légale de deux ans, et ce depuis 2005.

+Quote Post
goulwen
posté 20 Oct 2008, 22:20
Message #120

Membre no 8 375

CITATION(VinSs @ 20 Oct 2008, 23:17) [snapback]2831349[/snapback]

SUR LE MACBOOK PRO IL N Y A PLUS DE FIREWIRE 400 !!!!!!!!!!

SI pour la ènième fois. avec un malheureux adaptateur 800/400 qui te coutera un bon 12 euros.
allez, je vais me coucher, je deviens aigri wink.gif

--------------------

+Quote Post

16 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th December 2025 - 22:33