IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et les réactions à froid sur les portables ?, Réactions à la news du 20-10-2008
Options
yves62
posté 20 Oct 2008, 20:53
Message #61

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197

en attendant de recevoir mon macbook pro

est-il utilisable en mode target ?
quel est le debit d'ethernet 1000 comparé au firewire ?
ils ont sorti un nouveau logitiel : bento 2 qui semble bien pour finir de remplacer appleworks mais personne n'en parle et c'est domage

--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 20:53
Message #62

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 215

CITATION(Matelot13 @ 20 Oct 2008, 21:39) [snapback]2831177[/snapback]

Pour ceux qui se déplacent beaucoup, justement : dans les hôtels par exemple, le réseau n'est souvent pas en wifi, mais en courant porteur, auquel on se connecte en ethernet.

Les dernières fois où je suis parti en vacances, le réseau à l'hôtel était en Wifi, chose qui se démocratise beaucoup. De même que dans les bibliothèques universitaires, les cafés, certaines places de centre ville…

+Quote Post
ultramac101
posté 20 Oct 2008, 20:55
Message #63

**

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Marseille
Membre no 1 119

La news de Lionel tombe à pic pour calmer le jeu.

Par contre j'espère que tout le monde conviendra que ces machines ne correspondent pas à 100% des utilisateurs (dont moi).

Il est normal que ces utilisateurs se fassent entendre et cela donne parfois de très bon résultat (je me répète):

iMovie 08.
iPhone non 3G.
Bridage du réseau 3G d'Orange.
....

Et plein d'autre notamment certaines pannes qui grâce aux utilisateurs ont déclenché une prise en charge du SAV chez Apple.
Cette communauté parfois râleuse est formidable.
Même si il manque la forme, il se trouve que c'est une plus-value pour nous tous !

Tous ce qui ont pousser leur coup de gueule restent attachés à leur Mac et ça, nous l'avons en commun.

De toute façon, ceux qui considère les nouveaux modèle comme "parfait" ne serraient pas contre le retour du FW ou du choix de dalles, non ? wink.gif

--------------------
iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4

+Quote Post
coucou78
posté 20 Oct 2008, 20:56
Message #64

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912

CITATION(jvernet @ 20 Oct 2008, 21:30) [snapback]2831162[/snapback]

Je suis quand même etonné que personne n'évoque l'abscence d'un mini portable MacOsX à la sauce eePC... Encore une fois, je pense qu'Apple rame à contre temps avec le marché....

oui

d'autant qu'il y a ça qui carbure deja : acer one avec os x 86

--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...

+Quote Post
xaero
posté 20 Oct 2008, 20:57
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 941

Les graphistes en général n'aimaient pas les LCD(mat) et préféraient bosser sur des cathodiques(brillant)....
Maintenant ces même graphistes préfèrent le LCD Mat !!!!

La gamme des portables 'pro' d'Apple passent au brillant et ils ne sont pu content...!!

Dans 1an si apple refait un nouveau design d'écran et repasse au mat, ces même chieurs ne seront pas content car pour eux le brillant des LCD des portables étaient un peu comme les Cathodiques...
La plupart des laptops sont uniquement avec des écrans brillant depuis longtemps(sony,dell, hp etc) et ca ne crée pas de polémique ridicule...

Pour les reflets ca ne change vraiment rien dans la majorité des cas, si le soleil est derrière l'ecran mat ou brillant on ne voit pu rien,sauf si on aime se coller les yeux(à 2cm)de la dalle...(avec luminosité à fond)

Donc pour moi, la seule mesquinerie est la disparition du port firewire sur le "macbook"..
Beaucoup de musiciens apprécient l'utilisation d'un portable de petite taille pour les déplacements, leurs carte audio sont en Firewire bien souvent..

+Quote Post
PascalC69
posté 20 Oct 2008, 20:59
Message #66

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Oct 2008
Membre no 124 017

Les futurs client qui vont acheter un MacBook alu sans firewire en tiendront compte pour l'achat de leurs futurs peripheriques!!

Tout simplement.
Les autres, personne ne vous obligent a passer a l'alu si vous avez besoin du Firewire. Vous puouvez encore garder votre mac actuel, non?
Et le Macbook blanc reste aussi au catalogue pour ca.

Ce message a été modifié par PascalC69 - 20 Oct 2008, 21:01.

+Quote Post
Emouchet
posté 20 Oct 2008, 21:00
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Pampigny
Membre no 11 189

Bravo pour cet article Lionel!

Etant graphiste, je peux vous dire que les dalles brillantes ne vont me causer aucun problème. Premièrement, un graphiste qui se respecte n'emploie pas un portable comme machine principale. Comme machine secondaire, il peut toujours travailler les textes et placer les images, puis les retoucher lorsqu'il est de retour sur sa machine principale.

Lors du passage du cathodique au LCD, de nombreux graphistes ont traîné des pieds et la transition a été longue, avec les mêmes genres d'arguments. Je pense que c'est principalement parce que pas mal de monde "calibrait" son écran avec les outils logiciels de base Colorsync et Adobe Gamma avec pas trop de difficultés (je l'ai fait pendant longtemps lorsque je débutais et que je n'avais pas le sou). Avec le LCD, c'est devenu beaucoup plus difficile et avec les dalles brillantes quasi impossible. Plus le choix, il FAUT acheter une véritable sonde de calibrage. Voici une des vraies raisons, autre que la peur du changement, de toutes ces critiques: il faut débourser pour cette satanée sonde... qui est en fait un outil indispensable du graphiste sur lequel on a trop longtemps fait l'impasse.

+Quote Post
Albook
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Pourquoi pas un port e-Sata en lieu et place du firewire ???
Avec un mode Target par la connexion e-Sata évidemment !

+Quote Post
longtimeuser
Message #69

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Oct 2008
Membre no 124 021

"- Le MacBook n'a plus de Firewire ? C'est fort dommage, cette interface ayant toujours été très liée à Apple. Mais seul un faible pourcentage d'entre nous en a réellement et impérativement besoin. Et ce faible pourcentage a toujours la possibilité de prendre un MacBook pro pour ceux qui en ont les moyens, une machine de génération précédente ou encore de garder leur Mac plus longtemps"

Il semble bien que ce "faible pourcentage" soit assez nombreux. Les avantages du FW sont indéniables. Le mode target est un must pour ceux qui veillent à des parcs plus ou moins importants de machines apple. Les petits books sont un outil précieux, s'il s'agit d'intervenir rapidement auprès d'un(e) collègue en panne ...

Mais la question n'est pas là. Si le FW400 a été laissé de côté pour orienter les clients potentiels vers les macbookpro, il faut vraiment se poser la question, si apple est conscient du fait qu'il y a une clientèle qui cherche un book compact le plus complet possible. La disparition du powerbook 12" reste regrettable.

On a vécu et accepté la transition du SCSI vers le firewire, parce que cela allait de pair avec une réelle avancée technologique. Maintenant on nous sert 2 petits ports USB2 au lieu de 2 USB2 et 1 Firewire 400. (D'ailleurs l'équipement des MacBookPro en ports n'est pas fameuse non plus.) Même les netbooks au rabais disposent de plus de ports ...

Si USB3 avait été prêt, on aurait peut-être accepté. Je ne crois pas que le port FW400 ait dû être abondonné pour des raisons de design.

Opter pour un ordinateur plus grand (plus lourd, plus encambrant ... plus cher) à cause d'une connectique qui fait défaut? Non! On reste avec nos books respectifs, en attendant l'arrivée du USB3 (resp. le retour du FW). C'est dommage pour les personnes concernées, et c'est dommage pour apple ... pour une économie de quelques dollars par machine ... même si ce n'est qu'un "faible pourcentage".

Ce message a été modifié par longtimeuser - 20 Oct 2008, 21:01.

+Quote Post
Amiral29
Message #70

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 21:50) [snapback]2831203[/snapback]

Mais par pitié arretez vos raisonnement de gosses trop gatés.

c'est pas drôle! un peu de calme dirait Lionel... wink.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Matelot13
posté 20 Oct 2008, 21:01
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Sep 2006
Membre no 68 779

CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 21:53) [snapback]2831209[/snapback]

CITATION(Matelot13 @ 20 Oct 2008, 21:39) [snapback]2831177[/snapback]

Pour ceux qui se déplacent beaucoup, justement : dans les hôtels par exemple, le réseau n'est souvent pas en wifi, mais en courant porteur, auquel on se connecte en ethernet.

Les dernières fois où je suis parti en vacances, le réseau à l'hôtel était en Wifi, chose qui se démocratise beaucoup. De même que dans les bibliothèques universitaires, les cafés, certaines places de centre ville…

Evidemment il y a du wifi partout. Mon post n'était pas anti-wifi, mais pour répondre à l'aimable plaisantin qui jugeait le port ethernet inutile.

Dans les hôtels, dès qu'on s'éloigne trop du routeur, où que les murs sont trop épais, le wifi ne passe pas, d'où le courant porteur. J'ai un pote qui en fait l'install, et ça se répand de plus en plus (bien meilleur débit, aussi).

+Quote Post
Iyhel
posté 20 Oct 2008, 21:03
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jan 2005
Lieu : Au bord du Lunain ou de la Dumbéa
Membre no 31 696

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback]
Mais non, pas cette fois-ci ou certains ont décidé de partir en croisade contre ceux qu'ils adulaient quelques semaines avant, preuve que la passion est toujours dangereuse.

[...]

Ceci ne signifie pas pour autant que les mécontents ne doivent pas se faire entendre, mais il faut le faire d'une manière moins véhémente et plus pondérée. Nous sommes certains que nous aurons bien plus de chances d'être entendus.

Hum hum... et qui l'entretient allègrement la passion, en annonçant une révolution, en lançant des pistes de réflexion alléchantes ? dry.gif

Le problème de fond, à mon sens, est toujours le même depuis deux ans : il n'y a pas de successeur au PB 12". Il se vendait si mal que ça ? Ah, le Air serait tellement bien avec du FireWire cool.gif
(parce que si mon brave PB 867 n'est pas devenu obsolète du jour au lendemain, ça fait bien un an et demi que je me dis qu'il rame un peu mais comme je ne trouve rien pour le remplacer...)

Ce message a été modifié par Iyhel - 20 Oct 2008, 21:04.

--------------------

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
coucou78
Message #73

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912

CITATION(bobatak @ 20 Oct 2008, 21:42) [snapback]2831187[/snapback]

je suis allez les voir a la fnac de Lyon bellecours ce soir..

alors,

POUR TOUS LES RALEURS:

allez les voirs avant de parler.
ils sont superbes!!
(meme avec un écran brillant)

non mais, attendez 5 secondes : a t on attendu Apple pour voir des dalles brillantes ?

mon vayo sony acheté en 2001 en avez deja une !!!!

alors bon ...

--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...

+Quote Post
k&p
Message #74

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jan 2007
Membre no 77 752

CITATION(bobatak @ 20 Oct 2008, 20:42) [snapback]2831187[/snapback]

POUR TOUS LES RALEURS:

allez les voirs avant de parler.
ils sont superbes!!
(meme avec un écran brillant)

Sauf que pour moi l'esthétique c'était la cerise sur le gâteau et pas l'argument principal... mais c'est vrai qu'aujourd'hui l'argument c'est la nouvelle usine ?
Plus sérieusement avant on avait le choix : mat OU brillant plus usb ET firewire et maintenant on a plus le choix et un truc en moins... Après si il y a en qui sont heureux...

Ce message a été modifié par k&p - 20 Oct 2008, 21:05.

+Quote Post
Amiral29
posté 20 Oct 2008, 21:05
Message #75

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(Matelot13 @ 20 Oct 2008, 22:01) [snapback]2831223[/snapback]

d'où le courant porteur. J'ai un pote qui en fait l'install, et ça se répand de plus en plus (bien meilleur débit, aussi).

je plussoie... ça marche vite et bien! biggrin.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
iFrodo
posté 20 Oct 2008, 21:06
Message #76

**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

CITATION(archive @ 20 Oct 2008, 21:33) [snapback]2831169[/snapback]

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback]

mais il faut savoir accepter le fait qu'Apple vise maintenant un marché bien plus large que par le passé, et en toute honnêteté, je préfère encore avoir à subir ce désagrément que revenir quelques années en arrière, époque où l'on pouvait pratiquement compter les clients d'Apple sur les doigts de la main.

Là encore, pourquoi le fait que APPLE vise un marché plus large (celui du grand-public) signifie-t-il qu'elle doit en abandonner un autre (celui des pros , dits minoritaires) ?

En quoi Apple abandonne le marché des Pros. Au dernière nouvelles les MacBook destinés aux Pro sont les MacBook Pro (c'est bien pour cela qu'ils s'appellent ainsi). Et je trouve que c'est une machine bien plus intéressante, aussi bien techniquement qu'économiquement sur le long terme.

Ce message a été modifié par iFrodo - 20 Oct 2008, 21:10.

+Quote Post
switcheremac
posté 20 Oct 2008, 21:06
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

CITATION(PierreH @ 20 Oct 2008, 21:47) [snapback]2831196[/snapback]

De toute façon, c'est une vision d'économiste : le port Firewire doit leur coûter environ 2 à 5$, et ils se disent que ben sur un million de MacBook vendus, ça fait 2 à 5 millions de $ de bonus.
Mais c'est une vision à court terme. Maintenant, un MacBook est vraiment un PC comme les autres.

C'est le genre de leu communs qu'on entends chaque année mais comme il n'y a aucune norme précise ( même pas le processeur ) , oui , les Macs ont toujours été des PC ( presque )comme les autres puisque IBM a copié l'Apple II pour faire l'IBM PC. Seulement il y a des petites différences qui le rendent plus ou moins compatible a Windows ... Mais l'EFI , la possibilité de télécommande et quelques autres détails font encore la différence entre un Mac et un PC haut de gamme ...

J'ai déjà donné mon avis sur les nouveaux MacBooks : ils ne déméritent pas mais Apple a un peu trop privilégié le look ( qui n'est pas design , car le design ne bride pas la fonction ) à la fonction. Cependant il n'a pas rendu la machine quasi inutilisable comme il l'a fait avec le Mac Book Air ( à vrai dire , je ne pourrais pas faire avec un Mac Book Air ce que je fais avec mon eeePC à 250 Euros ! ).

Bref , je peux envisager d'acheter un Mac Book , ce que j'aimerais , c'est qu' Apple lui fasse un petit frère à 10" avec la même connectique ... Alors là , j'achète à coup sûr !

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
bybye_bartle
posté 20 Oct 2008, 21:07
Message #78

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Nov 2007
Membre no 99 756

Usinage par machine à commande numérique... ça ne vous dit rien ? Pourquoi ne pas tabler sur la malice des grands gourous d'Apple et leur parti-pris d'affecter ces premiers produits de quelques petits défauts... somme toute irritants... puis, de vous venir vous la calmer, l'irritation, en moins de temps qu'ils ne faut pour le dire, à la pointe du laser - autant dire, par simple insert dans le programme, et hop ?!... Ça en boucherait un coin à toute la clique et la démonstration serait faite du prodige de cette technologie Y A K A... plus proche des gens ?...!... Fantasm or not fantasm ? Cette manoeuvre, s'ils l'acceptent, et comment nieraient-ils la vague de contestation qui grossit aux quatre coins du globe - ne leur coûtera pas bonbon : car les temps sont vraiment modernes et vraiment révolus du tout marteau... une simple commande numérique, nous disent-ils...

Ce message a été modifié par bybye_bartle - 20 Oct 2008, 21:08.

+Quote Post
bitonio
posté 20 Oct 2008, 21:07
Message #79

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : France
Membre no 10 574

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 19:26) [snapback]2831066[/snapback]

[...]
- Toutes les machines ont maintenant des écrans brillants ? La chose est encore plus équivoque. L'immense majorité de ceux qui hurlent au crime n'ont pas encore vu une de ces machine pour savoir si le préjudice est si important que ça. Il y a toujours bien entendu (et là encore) le faible pourcentage de ceux qui sont allergiques pour des raisons professionnelles à ce type d'écran, mais ils ont les mêmes solutions que ceux qui veulent du Firewire dans un MacBook (qui pour rappel avait déjà un écran brillant, chose volontiers oubliée).

Tant qu'on est au chapitre de l'hymne à la médiocrité :

J'ai vu quelques photos des nouveaux laptop ça me suffit. On doit concilier la bonne santé d'Apple avec les moutons. Les gens trouvais le MP3 mieux car numérique. Va pour le mp3 même si avec un équipement ad-hoc ça manque de relief. Mais ça tout le monde a oublié!

La voix sur IP a pu progresser car on nous a habitué à un son haché et très mauvais dans nos téléphones portables. Quelle opportunité pour la VoIP y compris celle domestique des Free & Cie! Personne n'y voit que du feu et pourtant nos bons vieux téléphone faisaient bien mieux. Ironie du sort, c'est encore Skype le grand gagnant :-)

La TV sur ADSL, quelle qualité horrible : un flux aménique à 3.5 Mbps nous offre de gros pixel tout pas beau sur nos TVHD top classe (et brillante pour l'occasion :-). On a inventé des stratagèmes dans les DSP pour dépixelliser la grande bouillie. Quel spectacle!

Tout n'est pas noir pour autant, on a eu droit à la TNT qui sauve la mise et améliore la vie des gens pour qui la réception n'était. Le DVD a aussi apporté une image et un son de très bonne facture. Et même Apple nous a apporté le LossLess pour éviter de massacrer quelques bons morceaux.

Bref, pour moi, pas de MacBook(Pro ou Air) tant qu'Apple en reste là. Heureusement, le moteur a pas progressé réellement et les performances sont finalement identiques aux gammes précédente, la 3D de la carte je pense que ça reste réservé cette fois pour de vrai à des utilisateurs du laptop loin des genoux. Finalement, parce que je trouve cet OS fabuleux, peut-être que je prendrais un MacBook couplé à un écran externe MAT mais hors de question de siffler 2000€ pour un firewire 800 qui ne me sert à rien.

Voilà, je suis à tiède pour l'instant smile.gif

MB: On pourrait pas laisser quelques utilisateurs faire des tribunes sur la home, histoire qu'Apple ait un peu plus de chance de nous lire :-)

+Quote Post
JBL
posté 20 Oct 2008, 21:11
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

CITATION(mac4prepress @ 20 Oct 2008, 21:15) [snapback]2831137[/snapback]

CITATION(PascalC69 @ 20 Oct 2008, 21:00) [snapback]2831121[/snapback]

...
A ceux qui trouvent qu'Apple est cher: c'est le prix du design, de produits originaux, fiables, performants...
Apple, c'est l'informatique haut de gamme...
C'est pareil pour les voitures , l'immobilier.....

Tellement fiable et haut de gamme, qu'on est obligé d'acheter une extension de garantie onéreuse afin d'avoir l'esprit serein plus d'un an! Là où la majorité des produits bas de gamme offrent plusieurs années de garantie.

Si Apple n'ose pas prendre le risque d'offrir au moins 2 ans sur son propre matériel, c'est que ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le pense wink.gif
Bien dit ! smile.gif

J'attends de pied ferme les deux ans de garantie chez Apple ! smile.gif

a+

Ce message a été modifié par JBL - 20 Oct 2008, 21:11.

+Quote Post
belsha
posté 20 Oct 2008, 21:12
Message #81

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

CITATION(Minicos @ 20 Oct 2008, 21:34) [snapback]2831171[/snapback]

Où peut-on signer une pétition pour le retour des écrans mats ? Que ce soit sur les macbook ou les iMacs.

http://www.PetitionOnline.com/m4tt3/

+Quote Post
benjami,
posté 20 Oct 2008, 21:18
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : paris 13e
Membre no 2 016

500% d'accord avec Lionel biggrin.gif

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 20 Oct 2008, 21:18
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 19:26) [snapback]2831066[/snapback]
Et ce faible pourcentage a toujours la possibilité de prendre un MacBook pro pour ceux qui en ont les moyens, une machine de génération précédente ou encore de garder leur Mac plus longtemps, ce dernier n'ayant pas cessé brutalement de fonctionner le jour de la sortie des nouveaux (mesdames, si votre cher et tendre vous a dit ça, méfiez vous smile.gif).
Aie, on est mal... Enfin je suis mal.
Mon MacBook a un an, et je dois trouver une justification plus ou moins foireuse pour convaincre ma tendre du bien fondé d'un changement. Je n'ai pas a me justifier en fait, mais il faut tenter de sauver la face et ne pas passer pour un gros blaireau.
Le MacBook n'a pas cessé brutalement de fonctionner, donc pour ça c'est foutu... Ma fille ne l'a pas mis sous la douche. Enfin, pas encore... ça peut s'arranger.
La seule raison valable, a mes yeux, pour changer est: je déteste son clavier de meeeeeerde qui me rend dingue.
C'est vrai! Mais il y a plus que ça:
L'aluminium est vachement mieux que le plastique. Meme Greenpeace le dit, c'est pour dire.
L'écran LED est vachement mieux que "l'ancien" (en fait... ça ne saute pas aux yeux -aux miens en tout cas- une fois que l'ancien est chaud)
Euhhhhhh... Maintenant comment je vais brancher ma iSight externe, qui marche comme au 1er jour et tellement pratique ? Pas l'air con...
Allez, la réalité est moins glorieuse: les nouveaux MacBooks sont sortis, et les MacBooks blancs sont hasbeen a mort. Les nouveaux ne sont pas spectaculairement mieux, mais ils font mieux.
Et puis... j'en ai envie.
Tu peux pas comprendre, ma puce.
Et puis si ça se trouve dans 2 semaines John McCain sera élu, alors profitons de la vie tant qu'on peut, hein ?

En attendant, je propose une pétition contre la sortie des nouveaux MacBooks. Depuis mardi dernier c'est le gros bordel, et ces portables ont semé la zizanie dans le monde entier, y compris dans le paisible village gaulois de MacBidouile, habituellement a peine troublé par quelques poissons volants. Apple, remballez tout et oublions cete keynote, OK ?

Je consomme, donc je suis.
(Steve Jobs)

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 21:23
Message #84

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 215

CITATION(iFrodo @ 20 Oct 2008, 22:06) [snapback]2831232[/snapback]

En quoi Apple abandonne le marché des Pros. Au dernière nouvelles les MacBook destinés aux Pro sont les MacBook Pro (c'est bien pour cela qu'ils s'appellent ainsi). Et je trouve que c'est une machine bien plus intéressante, aussi bien techniquement qu'économiquement sur le long terme.

Parce que les écrans n'ont pas une option mate ? Parce qu'au lieu d'augmenter les connectiques (ce qui est normale sur une machine pro) ces dernières sont moins nombreuses ? Parce qu'Apple privilégie tardivement sur ses nouvelles machines pro les technologies de demain ? (combien de temps pour proposer un SSD ? Le port eSata ? Un port HDMI ? ) Parce que bientôt quand on achète le MBP il faudra payer pour l'adaptateur secteur ?

Ça fait quelques temps que les MBP n'ont rien de Pro, juste une gamme avec une connectique un poil plus riche qui permet à Apple de mieux marger grâce à l'ajout de trois lettres sous l'écran.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 20 Oct 2008, 21:24
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:12) [snapback]2831243[/snapback]

Où peut-on signer une pétition pour le retour des écrans mats ? Que ce soit sur les macbook ou les iMacs.

ça devient aussi ridicule que les avocats aux US a part que eux ont des resultats desfois.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
pm13
posté 20 Oct 2008, 21:27
Message #86

**

Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490

Désolé, Lionel, un macbook pro est une machine pro : c'est fait pour travailler, même si des privilégiés utilisent cette gamme ou la précédente... pour leurs loisirs du soir. Et travailler sur un écran brillant... ça peut convenir à ceux qui ont la chance de se contenter du mail pour... déléguer laugh.gif (Deuxième degré)

D'ailleurs la masse de ceux qui demandent un écran mat, demandent en fait que le choix soit conservé entre écran mat ou brillant. Rien à voir avec les coincés qui défendent, obtus, l'écran brillant comme seule option (premier degré, na).

Les machines je les ai vues: dans mon dernier message dans les réactions tièdes je dis d'ailleurs que le nouveau trackpad est super...mais la coque et le trackpad ne font pas tout.

Personnellement, j'ai défendu le fait que l'innovation avait un prix (ce n'était pas sur macbidouille) lorsque beaucoup de monde titrait (magazines et blogs) le mac est-il trop cher ? Mais là, pour avoir une machine qui ne me fait pas rêver... autant revenir sur PC : la différence ira dans des optiques nikon ou un d700 whistle.gif

PS: la force du consommateur c'est... ne pas acheter. Les marques le comprennent souvent trop tard. J'espère qu'Apple va se ressaisir, car ceux qui râlent en ce moment pour avoir un écran mat sont souvent ceux qui utilisent vraiment leur machine et, souvent, ils sont également prescripteurs...

+Quote Post
PierreH
posté 20 Oct 2008, 21:28
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894

CITATION(coucou78 @ 20 Oct 2008, 21:56) [snapback]2831211[/snapback]

CITATION(jvernet @ 20 Oct 2008, 21:30) [snapback]2831162[/snapback]

Je suis quand même etonné que personne n'évoque l'abscence d'un mini portable MacOsX à la sauce eePC... Encore une fois, je pense qu'Apple rame à contre temps avec le marché....

oui

d'autant qu'il y a ça qui carbure deja : acer one avec os x 86

Perso, je préfère le MSi Wind, un vrai MacBook Nano !

--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 20 Oct 2008, 21:30
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

CITATION(mac4prepress @ 20 Oct 2008, 20:15) [snapback]2831137[/snapback]
Tellement fiable et haut de gamme, qu'on est obligé d'acheter une extension de garantie onéreuse afin d'avoir l'esprit serein plus d'un an! Là où la majorité des produits bas de gamme offrent plusieurs années de garantie.

Si Apple n'ose pas prendre le risque d'offrir au moins 2 ans sur son propre matériel, c'est que ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le pense wink.gif
Non, on n'est pas obligés d'acheter une extension de garantie. C'est une option.
Si tu as besoin de ça pour "avoir l'esprit serein plus d'un an", c'est ton probleme. Mais il ne faut pas confondre notre confort psychologique avec une obligation.

Tu as une liste détaillée des "produits bas de gamme qui offrent plusieurs années de garantie" ? Par curiosité wink.gif

La vraie question est: parmi ceux qui ont pris une option Apple Care pour leurs produits Apple, combien ont eu effectivement besoin de faire jouer cette garantie ? Perso jamais. J'ai acheté pas mal de Macs et autres gadgets comme des iPods, j'ai toujours pris la Apple Care pour, comme toi, avoir l'esprit serein, mais je ne m'en suis jamais servi.

Tout ça pour dire que nous ne devons pas conclure n'importe quoi sur la fiabilité des produits. On pourrait meme déduire exactement le contraire: si Apple propose cette garantie seulement en option, c'est que la plupart des clients n'en veulent pas et ne se font pas de soucis sur la fiabilité apres un an.
wink.gif

+Quote Post
fretz
posté 20 Oct 2008, 21:31
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2008
Lieu : Strasbourg
Membre no 122 694

Il y a un truc qui me fait peur avec la disparition du FireWire, si elle se propage au prochain Mac Mini je vais devoir acheter un switch ethernet avec ce dernier (ou un adaptateur USB <-> ethernet qui va me prendre un port USB), car pour l'instant j'utilise TCP/IP over FireWire, pour partager l'accès Internet de mon Mac Mini avec mon PC (ce qui est tout de même très pratique et très rapide).

+Quote Post
ultramac101
posté 20 Oct 2008, 21:31
Message #90

**

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Marseille
Membre no 1 119

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 22:24) [snapback]2831257[/snapback]

CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:12) [snapback]2831243[/snapback]

ça devient aussi ridicule que les avocats aux US a part que eux ont des resultats desfois.

Tu dois aussi penser que les utilisateurs qui ont gueuler pour le débridage de la 3G sont ridicules ? (vu que tu as un iphone)
C'est possible parfois de se faire entendre et obtenir gain de cause et tu sera le premier peut-être à en bénéficier.

En tout cas dénigrer une action qui ne fait de mal à personne n'est pas très honorable.
En quoi cela te gène ?

--------------------
iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4

+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th December 2025 - 20:52