Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Oct 2008, 15:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 20 Sep 2008 Lieu : Paris Membre no 122 059 |
CITATION(billvero @ 20 Oct 2008, 21:49) [snapback]2831201[/snapback] Il n'empêche qur parfois, et pour certains même souvent, un photographe est obligé de faire des retouches sur le champs, lorsqu'il est photo-journaliste ou reporter, en voyage, devant envoyer ses photos sur place immédiatement après le shoot. Si les retouches concernent un recadrage ou un "nettoyage de la photo", en effet ça peut se faire directement sur le terrain. Et dans ce cas, peu importe que l'écran soit mat ou brillant. S'attaquer aux retouches colorimétriques sur un portable sans calibration et sans profil colorimétrique du périphérique de sortie est un exercice bien périlleux que l'on soit sur écran mat ou brillant. Le photographe reporter édite ses photos, renseigne les métadonnées, légende ses photos, fait d'éventuelles retouches pré-citées et transmet en agence. Finalement, le plus important pour lui est d'avoir un accès sur le web correct. -------------------- Photographe pro équipé Mac Pro , Macbook Pro
|
|
|
|
23 Oct 2008, 15:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
CITATION(Cappuccino @ 23 Oct 2008, 13:39) [snapback]2834637[/snapback] Il existe des DD auto alimentés en USB2 ! J'en utilise un (LACIE) et il fonctionne très bien. Slt Cappuccino, Tu as la ref de ce DD LACIE USB 2 auto alimenté ? Est-ce celui là ? Merci Ce message a été modifié par tchek - 23 Oct 2008, 15:59. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
|
23 Oct 2008, 15:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 |
CITATION(Cappuccino @ 23 Oct 2008, 14:37) [snapback]2834714[/snapback] CITATION(belsha @ 23 Oct 2008, 14:11) [snapback]2834679[/snapback] zappons un écran mat correct Les écrans LCD mats Apple (ou d'autres marques non pro) n'ont jamais été corrects. Il y a toujours eu de problèmes d'uniformisation de la dalle, de problème du rétro éclairage non homogène etc. Le brillant n'est pas le pire des problème surtout que le rétro LED est bien plus uniforme. Ça fait la troisième génération de MBP avec un écran à LED. |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Oct 2008, 16:51
|
|
Guests |
Je reviens de la Fnac Digitale où j'ai pu faire joujou avec le nouveau MacBook (il n'y avait pas de MBPro).
La nouvelle coque dégage effectivement une vraie sensation de robustesse, de solidité. Le design est devenu encore plus épuré et minimaliste. La bande noire autour de l'écran rend mieux que sur les photos et l'ensemble est assez classe, sans être particulièrement original non plus. Le nouveau trackpad est large , au niveau du toucher je n'ai pas senti de difference avec l'ancien (vu que celui ci est en verre). La disparition du bouton inferieur surprend un peu, mais on s'habitue très vite a clicker sur la surface inférieure du trackpad lui-même. La sensation du click est naturelle et agréable. La machine étant collée au présentoir, je n'ai pas pu juger de son poids.. Le tout est un peu plus fin que l'ancien macbook, mais loin derrière la finesse extreme du Air qui était juste à coté. Passons donc sur la disparition du Firewire.. L'écran. Que dire ? J'avais vraiment, mais vraiment envie de me persuader que ça ne devait pas être si grave que ça finalement cet écran brillant. En fait c'est pire. Ils se sont carrément surpassé. Le nouveau n'est pas brillant comme l'ancien mac book, il est ULTRA-Brillant. Un peu comme l'avait décrit belsha plus haut, c'est carrément un feu d'artifice, un kaleidoscope. L'écran brillant du Air qui était à coté fait carrément mat en comparaison. Brillant au point où le reflet n'est pas juste génant, mais occulte totalement certaines parties de l'écran. En baissant l'écran, j'ai fini par éviter les néons du plafond, mais j'ai récuperé d'autres reflets qui n'était pas là avant. Du coup c'est moi qui ait du me déplacer pour bloquer ces mêmes reflets. En fait en ne voit jamais l'écran en entier, mais seulement une partie. Pour voir les autres parties il faut déplacer la tête, ou lécran de nouveau. C'est une gymanastique perpetuelle. Au bout de 5 minutes je ressentais un strabisme dans les yeux qui se mettaient à loucher. Là j'ai abandonné. Je n'imagine même pas ce que plusieurs heures doivent donner... Bref j'en reste baba. Je ne sais pas si l'écran du MBPro est tellement mieux... Une chose est sure, jamais je n'acheterais ce macbook. J'attends de voir le MBpro, mais si ce n'est pas tellement mieux alors c'est mort aussi. Pour l'instant mon MBPro ancien alu se porte bien, mais si jamais je venais à devoir le changer bientot (ou devoir acheter un deuxieme pour d'autres raisons), je crois que suis bien dans la m... Ce sera ou hackintosh ou pc/windows. |
|
|
|
23 Oct 2008, 17:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Mar 2005 Membre no 35 656 |
CITATION(tchek @ 23 Oct 2008, 16:54) [snapback]2834850[/snapback] C'est marrant, le Mac portable utilisé sur la photographie pour illustrer la "portabilité" de cette solution est un PowerBook 12" : http://www.lacie.com/imgstore/product_over...obiledisk_4.jpg Ironique de croiser un tel lien sur notre sujet de discussion, n'est-il pas ? Ce message a été modifié par skymet - 23 Oct 2008, 17:28. -------------------- Mac Pro 2008 OCTOCORE : 8 x 2,8Ghz / 2Go / 8800GT / Airport / Bluetooth / Wireless Keyboard / Wireless Mighty Mouse
- Mac OSX Leopard sur SSD Vertex 2 120Go / Data HFS+ sur WD Caviar Black 2To - Windows XP Pro 32bits SP3 sur SSD Vertex 2 90Go / Data NTFS sur WD Caviar Black 2To. iPhone 4S 16Go noir |
|
|
|
23 Oct 2008, 18:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 336 |
CITATION(archive @ 23 Oct 2008, 17:51) [snapback]2834908[/snapback] Je reviens de la Fnac Digitale où j'ai pu faire joujou avec le nouveau MacBook (il n'y avait pas de MBPro). En fait c'est pire. Ils se sont carrément surpassé. Le nouveau n'est pas brillant comme l'ancien mac book, il est ULTRA-Brillant. Un peu comme l'avait décrit belsha plus haut, c'est carrément un feu d'artifice, un kaleidoscope. L'écran brillant du Air qui était à coté fait carrément mat en comparaison. Brillant au point où le reflet n'est pas juste génant, mais occulte totalement certaines parties de l'écran. En baissant l'écran, j'ai fini par éviter les néons du plafond, mais j'ai récuperé d'autres reflets qui n'était pas là avant. Du coup c'est moi qui ait du me déplacer pour bloquer ces mêmes reflets. En fait en ne voit jamais l'écran en entier, mais seulement une partie. Pour voir les autres parties il faut déplacer la tête, ou lécran de nouveau. C'est une gymanastique perpetuelle. Au bout de 5 minutes je ressentais un strabisme dans les yeux qui se mettaient à loucher. Là j'ai abandonné. Je n'imagine même pas ce que plusieurs heures doivent donner... Bref j'en reste baba. Je ne sais pas si l'écran du MBPro est tellement mieux... Une chose est sure, jamais je n'acheterais ce macbook. J'attends de voir le MBpro, mais si ce n'est pas tellement mieux alors c'est mort aussi. Bon, je ne vais pas te poursuivre pour plagiat.... Mais comme toi aussi tu es allé à la FNAC DIGITALE, ne pourait-on pas supposer, pour excuser Apple: 1.) Que le problème ne vient pas du MacBook, mais de l'éclairage de la FNAC? Autrement dit, que dans tout autre environnement cet écran est parfait? 2.) Ou mieux encore, que ce sont seulement les MacBook exposés à la Fnac digitale qui sont aussi aveuglants de brillance, ce n'est qu'un défaut de fabrication des modèles exposés, tous les autres n'ayant (presque) pas de reflets? ':) |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Oct 2008, 19:05
|
|
Guests |
En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme.
Ce message a été modifié par archive - 23 Oct 2008, 19:12. |
|
|
|
23 Oct 2008, 21:36
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 213 |
CITATION(archive @ 23 Oct 2008, 20:05) [snapback]2835020[/snapback] En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme. C'est bien ce que je disais dans un autre post: fais une pétition pour qu'apple appose une banderole comme sur les paquets de clopes "nuit gravement à vos yeux". Non, mais faut pas déconner quand même. -------------------- |
|
|
|
23 Oct 2008, 22:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 21 Sep 2004 Membre no 23 954 |
Bon d'accord ces portables sont jolis, l'electronique n'est pas mal. Mais à part le design, où se situe désormais la valeur ajoutée d'Apple ? De moins en moins de connecteurs, de moins en moins de choix d'écran, des fonctionnalités dérisoires en comparaison de ce qu'on trouve sur des PC portables. Lecteur de cartes mémoire ? Non. Sortie DVI ? Non. Je fais comment avec ma présentation quand j'ai oublié mon adapteur ? Aucune chance d'en trouver un dans la salle. Firewire 400 ? Non. Reflets ? Ah, ça oui.
C'est bien gentil de fabriquer des terminaux pour l'iTunes store, mais les utilisateurs professionnels semblent délaissés par ces portables. Quantr aux supporters de toujours, beaucoup doivent se sentir insultés par cet immobilisme à peine masqué par la roadmap d'Intel et le minimalisme déjà vu de Jonathan Ives. Pour ma part, j'attends une machine à double écran tactile, de la taille d'un gros portefeuille, possédant toutes les fonctionnalités de Mac OSX, clavier virtuel, disque flash, avec un dock optionnel contenant un HD de sauvegarde et une grosse batterie, et toute la connectique, sur lequel on encliquèterait le portable pour rédiger dans le train ou regarder un film sur batterie, ou sortir une présentation sur un videoprojecteur. Un super Newton (ou une super DS) du XXIème siècle. Il est loin le temps où Apple ouvrait les marchés, dictait les modes, créait les fonctions. La dernière fois, c'était l'USB sur les iMac G3. Aujourd'hui, tout est orienté (très) grand public, sans la moindre ouverture vers l'utilsation professionnelle. Les gains de compatibilité matérielle et logicielle de ces dernières années reculent avec des sytèmes de plus en plus fermés, Apple revient à ses vieux démons d'univers propriétaire, seul point d'entrée l'iTunes Store... Quant on pense que l'iPhone n'a même pas un port SD card !!! Heureusement qu'il y a d'autres appareils plus compatibles, hélas sans cette fabuleuse interface, mais ça ne fait pas tout. Et le MB Air ? Ce qu'il a de mieux c'est sa pub ! Lent, fermé, exigu, hors de prix. On se croirait revenu 15 ans en arrière. L'EEEPC l'enfonce à tous points de vue. Manque juste Mac OSX. Mais il manque tellement de choses au MB Air. Même pour ce qui est du design et de l'écologie, c'est pas un peu absurde de prendre un bloc d'1 kilo d'alu et de l'usiner à 1 mm d'épaisseur ? Il me semble que ça consomme davantage d'énergie, et rejette beaucoup d'huile de coupe, pour un bénéfice faiblard. Un beau chassis costaud en alu (pourquoi pas usiné, en effet) recouvert d'une peau en fibre de carbone aurait aussi bien des avantages. Bref. J'ai du mal à y trouver mon compte et à désirer ces produits. Dommage, c'est une partie de moi qui s'en va. Switcher ? Qui a dit switcher ?
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Oct 2008, 22:39
|
|
Guests |
CITATION(mamateremo @ 23 Oct 2008, 22:36) [snapback]2835158[/snapback] CITATION(archive @ 23 Oct 2008, 20:05) [snapback]2835020[/snapback] En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme. C'est bien ce que je disais dans un autre post: fais une pétition pour qu'apple appose une banderole comme sur les paquets de clopes "nuit gravement à vos yeux". Non, mais faut pas déconner quand même. Certainement pas. Que ceux qui veulent foutre en l'air leur yeux le fassent, ça ne me dérange pas. Je me reserve le droit par contre de ne pas avoir à infliger cela à mes yeux. |
|
|
|
23 Oct 2008, 22:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 213 |
CITATION(archive @ 23 Oct 2008, 23:39) [snapback]2835212[/snapback] CITATION(mamateremo @ 23 Oct 2008, 22:36) [snapback]2835158[/snapback] CITATION(archive @ 23 Oct 2008, 20:05) [snapback]2835020[/snapback] En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme. C'est bien ce que je disais dans un autre post: fais une pétition pour qu'apple appose une banderole comme sur les paquets de clopes "nuit gravement à vos yeux". Non, mais faut pas déconner quand même. Certainement pas. Que ceux qui veulent foutre en l'air leur yeux le fassent, ça ne me dérange pas. Je me reserve le droit par contre de ne pas avoir à infliger cela à mes yeux. Mouais... Si tu te mets à avoir un strabisme alternant après 2minutes à la FNAC après avoir regardé un écran de Laptop, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que les yeux de flingués.... -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Oct 2008, 22:49
|
|
Guests |
CITATION(mamateremo @ 23 Oct 2008, 23:42) [snapback]2835215[/snapback] CITATION(archive @ 23 Oct 2008, 23:39) [snapback]2835212[/snapback] CITATION(mamateremo @ 23 Oct 2008, 22:36) [snapback]2835158[/snapback] CITATION(archive @ 23 Oct 2008, 20:05) [snapback]2835020[/snapback] En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme. C'est bien ce que je disais dans un autre post: fais une pétition pour qu'apple appose une banderole comme sur les paquets de clopes "nuit gravement à vos yeux". Non, mais faut pas déconner quand même. Certainement pas. Que ceux qui veulent foutre en l'air leur yeux le fassent, ça ne me dérange pas. Je me reserve le droit par contre de ne pas avoir à infliger cela à mes yeux. Mouais... Si tu te mets à avoir un strabisme alternant après 2minutes à la FNAC après avoir regardé un écran de Laptop, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que les yeux de flingués.... Traite moi de fou tant qu'a y être... Si ton oeil cherche à faire un focus perpetuellement sur une partie de l'écran pendant plusieurs minutes, au point de créer une sensation de strabisme, tu peux créer une tension qui subsiste plusieurs minutes après. Je me fiche que tu le croies ou pas. Ce message a été modifié par archive - 23 Oct 2008, 22:53. |
|
|
|
23 Oct 2008, 23:12
|
|
|
Non, pas fou...
Je trouve juste que tu exagères, et pas qu'un peu. Je comprends que tu n'aime pas les écrans brillants, moi non plus d'ailleurs. Mais de là à vivre un tel traumatisme après 2 minutes... Qu'est ce que ça doit être quand tu passes le long d'une route en voiture avec des arbres et le soleil frisant, ou en boîte de nuit, ou je ne sais où! Tu frôles la crise d'épilepsie à chaque fois comme ça? -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Oct 2008, 23:16
|
|
Guests |
CITATION(mamateremo @ 24 Oct 2008, 00:12) [snapback]2835240[/snapback] Non, pas fou... Je trouve juste que tu exagères, et pas qu'un peu. Je comprends que tu n'aime pas les écrans brillants, moi non plus d'ailleurs. Mais de là à vivre un tel traumatisme après 2 minutes... Qu'est ce que ça doit être quand tu passes le long d'une route en voiture avec des arbres et le soleil frisant, ou en boîte de nuit, ou je ne sais où! Tu frôles la crise d'épilepsie à chaque fois comme ça? Tu t'ennuies à ce point dans la vie pour troller la nuit dans les forums et insulter à tour de bras ? J'ai parlé de traumatisme ? De crises d'epilepsie ? Tu cherches quoi exactement en m'insultant de la sorte ? |
|
|
|
23 Oct 2008, 23:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 666 Inscrit : 19 Jan 2008 Lieu : Paris, France Membre no 105 640 |
molo les gars
perso cette polémique me soule mais concernant ce strabisme, tu sais archive, il est peut etre reveillé par l'écran mais tu en en as vraiment un (moi il m'arrive de le percevoir avec mes lentilles de temps en temps sur mon VAIO écran brillant) Dans mon cas personnel, je sais que c'est "normal" car je dois me faire ré éduquer les yeux...peut être que toi aussi -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
23 Oct 2008, 23:29
|
|
Guests |
edit: double post Ce message a été modifié par archive - 23 Oct 2008, 23:30. |
|
|
|
24 Oct 2008, 06:22
|
|
|
Mais euh...
Je ne t'insulte pas! Où vois tu les insultes? Je réagis juste à ton "expérience" face à ces nouveaux écrans... Et je dois dire que j'aurais payé pour voir ça!! C'est juste la première fois que j'entends un truc pareil... -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
24 Oct 2008, 10:58
|
|
Guests |
CITATION(mamateremo @ 24 Oct 2008, 07:22) [snapback]2835330[/snapback] Mais euh... Je ne t'insulte pas! Où vois tu les insultes? Je réagis juste à ton "expérience" face à ces nouveaux écrans... Et je dois dire que j'aurais payé pour voir ça!! C'est juste la première fois que j'entends un truc pareil... Ok petit Troll baveux, maintenant que tu nous à fait ton numéro, tu peux aller jouer ailleurs stp ? Ce message a été modifié par archive - 24 Oct 2008, 11:29. |
|
|
|
24 Oct 2008, 11:35
|
|
|
CITATION(archive @ 24 Oct 2008, 11:58) [snapback]2835665[/snapback] CITATION(mamateremo @ 24 Oct 2008, 07:22) [snapback]2835330[/snapback] Mais euh... Je ne t'insulte pas! Où vois tu les insultes? Je réagis juste à ton "expérience" face à ces nouveaux écrans... Et je dois dire que j'aurais payé pour voir ça!! C'est juste la première fois que j'entends un truc pareil... Ok petit Troll baveux, maintenant que tu nous à fait ton numéro, tu peux aller jouer ailleurs stp ? Et dire que c'est la personne qui dit s'être tapé un strabisme de plusieurs minutes suite à la simple vision d'un écran de macbook qui me dit ça... -------------------- |
|
|
|
| Guest_archive_* |
24 Oct 2008, 11:37
|
|
Guests |
CITATION(mamateremo @ 24 Oct 2008, 12:35) [snapback]2835710[/snapback] CITATION(archive @ 24 Oct 2008, 11:58) [snapback]2835665[/snapback] CITATION(mamateremo @ 24 Oct 2008, 07:22) [snapback]2835330[/snapback] Mais euh... Je ne t'insulte pas! Où vois tu les insultes? Je réagis juste à ton "expérience" face à ces nouveaux écrans... Et je dois dire que j'aurais payé pour voir ça!! C'est juste la première fois que j'entends un truc pareil... Ok petit Troll baveux, maintenant que tu nous à fait ton numéro, tu peux aller jouer ailleurs stp ? Et dire que c'est la personne qui dit s'être tapé un strabisme de plusieurs minutes suite à la simple vision d'un écran de macbook qui me dit ça... Ok c'est officiel. On a un veritable psychopathe certifié sur le forum Macbidouille. Ce message a été modifié par archive - 24 Oct 2008, 11:53. |
|
|
|
24 Oct 2008, 12:28
|
|
|
Et ben... Tout ça en dit long sur toi mon pauvre...
Si je te dis ce que je pense, je suis un psychopathe doublé d'un troll? Je te rappelle, en te citant: "Au bout de 5 minutes je ressentais un strabisme dans les yeux qui se mettaient à loucher. Là j'ai abandonné. Je n'imagine même pas ce que plusieurs heures doivent donner... " Et: "En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme." Je trouve ça exagéré, simplement... Et je plains de tout mon coeur, si ton cas se généralisait, les millions de personnes qui devront porter des verres prismatiques pour rectifier tout ça... Le macbook? Une arme de destruction massive apparemment! Bon, sur ce, j'arrête là, chacun se fera son propre avis... -------------------- |
|
|
|
24 Oct 2008, 13:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 336 |
CITATION(mamateremo @ 24 Oct 2008, 13:28) [snapback]2835763[/snapback] Et ben... Tout ça en dit long sur toi mon pauvre... Si je te dis ce que je pense, je suis un psychopathe doublé d'un troll? Je te rappelle, en te citant: "Au bout de 5 minutes je ressentais un strabisme dans les yeux qui se mettaient à loucher. Là j'ai abandonné. Je n'imagine même pas ce que plusieurs heures doivent donner... " Et: "En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme." Je trouve ça exagéré, simplement... Et je plains de tout mon coeur, si ton cas se généralisait, les millions de personnes qui devront porter des verres prismatiques pour rectifier tout ça... Le macbook? Une arme de destruction massive apparemment! Bon, sur ce, j'arrête là, chacun se fera son propre avis... Je confirme pourtant. Comme vous pouvez le lire dans mon post plus haut, j'ai essayé le mêmeMacBook dans la même Fnac, et moi aussi, après 5 minutes passées sur Iphoto et en calibration d'écran, j'ai eu la sensation de strabisme, un léger malaise type vertige, et des maux de tête quelques heures après être sorti de la Fnac. Je n'ai jamais eu de problèmes de vision ni de migraine d'aucune sorte. Ces écrans sont vraiment très, très brillants, et le grand nombre de reflets est vraiment très perturbant pour l'oeuil et pour le cerveau. |
|
|
|
24 Oct 2008, 14:22
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 23 Sep 2005 Lieu : Paris, France Membre no 46 530 |
CITATION(SartMatt @ 23 Oct 2008, 13:14) [snapback]2834609[/snapback] Pour un disque 2.5" récent, les 2.5W fournis par l'USB sont tout a fait suffisants. Même pour un 7200 RPM. Par contre, en USB, autant prendre un 5400 RPM, vu que de toute façon le passage par l'USB plombe les perfs :-/ Si certains ont besoin d'un 7200 RPM en FW, c'est précisément pour...les perfs du FW et les perfs du...7200... Et puis, il y a le problème des interfaces que j'ai déjà évoqué plus haut. Allez voir ici ce que dit un site sérieux de musiciens Mac : Et le forum du même, là. Ce message a été modifié par otna - 24 Oct 2008, 16:02. |
|
|
|
24 Oct 2008, 20:31
|
|
|
CITATION(micmac1 @ 23 Oct 2008, 16:44) [snapback]2834844[/snapback] CITATION(billvero @ 20 Oct 2008, 21:49) [snapback]2831201[/snapback] Il n'empêche qur parfois, et pour certains même souvent, un photographe est obligé de faire des retouches sur le champs, lorsqu'il est photo-journaliste ou reporter, en voyage, devant envoyer ses photos sur place immédiatement après le shoot. Si les retouches concernent un recadrage ou un "nettoyage de la photo", en effet ça peut se faire directement sur le terrain. Et dans ce cas, peu importe que l'écran soit mat ou brillant. S'attaquer aux retouches colorimétriques sur un portable sans calibration et sans profil colorimétrique du périphérique de sortie est un exercice bien périlleux que l'on soit sur écran mat ou brillant. Le photographe reporter édite ses photos, renseigne les métadonnées, légende ses photos, fait d'éventuelles retouches pré-citées et transmet en agence. Finalement, le plus important pour lui est d'avoir un accès sur le web correct. Tu dis "un portable sans calibration et sans profil colormétrique du périphérique de sortie". Pourquoi donc? Veux-tu dire qu'on peut très bien faire de la retouche sur un portable à condition qu'il soit calibré? Quant à moi, je calibre régulièrement mon MacBookPro à la sonde Spyder. |
|
|
|
24 Oct 2008, 21:41
|
|
|
double post
Ce message a été modifié par belsha - 24 Oct 2008, 22:08. |
|
|
|
25 Oct 2008, 12:45
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Au bord du lac de Neûch... mais du côté FR... Membre no 7 738 |
CITATION(mamateremo @ 24 Oct 2008, 13:28) [snapback]2835763[/snapback] Et ben... Tout ça en dit long sur toi mon pauvre... Si je te dis ce que je pense, je suis un psychopathe doublé d'un troll? Je te rappelle, en te citant: "Au bout de 5 minutes je ressentais un strabisme dans les yeux qui se mettaient à loucher. Là j'ai abandonné. Je n'imagine même pas ce que plusieurs heures doivent donner... " Et: "En fait, ce qui m'a vraiment fait flipper, c'est le sentiment de strabisme que j'ai eu, et très vite (au bout de quelques minutes) .Et cette sensation de strabisme à perduré encore quelques minutes APRES être parti. .Et avec l'idée que non seulement c'était pénible à regarder dans l'immédiat, mais potentiellement dangereux à long-terme." Je trouve ça exagéré, simplement... Et je plains de tout mon coeur, si ton cas se généralisait, les millions de personnes qui devront porter des verres prismatiques pour rectifier tout ça... Le macbook? Une arme de destruction massive apparemment! Bon, sur ce, j'arrête là, chacun se fera son propre avis... Non mais bon y'en a qui n'ont pas l'impression d'exagérer... laisse tomber cela n'en vaut pas la peine je crois que certaines personnes sont allergique aux reflets et d'autre beaucoup moins voir pas du tout. Je pense qu'il doit faire partie d'une minorité et j'espère qu'il ne gardera pas un trop grand traumatisme de sa rencontre avec le MacBook... J'ai trouvé un nouveau truc pour mes enfants, "si tu n'es pas sage le vilain MacBook viendra te voir cette nuit !" muhaaaaaaaaa -------------------- PB 17"" 1.33 Ghz 1 Go ram + G4 400Mhz (Gigabit Ethernet) + iMac Alu 24" 4 Go ram // AMD 64 3500 Athlon 2,2 Ghz+Vista Buisness..... et Solaris 10, et puis un ptit Ipod 40Go et le ptit shuffle a 1Go....
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
25 Oct 2008, 13:21
|
|
Guests |
CITATION(Macjvi @ 25 Oct 2008, 13:45) [snapback]2836613[/snapback] Je pense qu'il doit faire partie d'une minorité et j'espère qu'il ne gardera pas un trop grand traumatisme de sa rencontre avec le MacBook... J'ai trouvé un nouveau truc pour mes enfants, "si tu n'es pas sage le vilain MacBook viendra te voir cette nuit !" muhaaaaaaaaa A en lire les quelques centaines de réactions sur le sujet ici, et ailleurs dans le monde, ça fait juste une grosse minorité de "tarés" ... ( Mefiez vous, votre voisin en apparence normal est peut-etre un de ces cinglés qui n'aiment pas les écrans brillants au point de les trouver incomfortables au possible... Même la vieille dame à qui vous laissez votre place dans le bus peut en être une...N'hésitez pas a appeler la police dans ce cas, on ne sait jamais Ce message a été modifié par archive - 25 Oct 2008, 13:23. |
|
|
|
25 Oct 2008, 13:34
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Au bord du lac de Neûch... mais du côté FR... Membre no 7 738 |
CITATION(archive @ 25 Oct 2008, 14:21) [snapback]2836630[/snapback] CITATION(Macjvi @ 25 Oct 2008, 13:45) [snapback]2836613[/snapback] Je pense qu'il doit faire partie d'une minorité et j'espère qu'il ne gardera pas un trop grand traumatisme de sa rencontre avec le MacBook... J'ai trouvé un nouveau truc pour mes enfants, "si tu n'es pas sage le vilain MacBook viendra te voir cette nuit !" muhaaaaaaaaa A en lire les quelques centaines de réactions sur le sujet ici, et ailleurs dans le monde, ça fait juste une grosse minorité de "tarés" ... ( Mefiez vous, votre voisin en apparence normal est peut-etre un de ces cinglés qui n'aiment pas les écrans brillants au point de les trouver incomfortables au possible... Même la vieille dame à qui vous laissez votre place dans le bus peut en être une...N'hésitez pas a appeler la police dans ce cas, on ne sait jamais Toi tu devrai apprendre à lire les postes !! Il y a beaucoup de gens qui ne supportent pas les écrans "Glossy" évidemment ! Mais ta dernière visite à la Fnac semblait t'avoir un poil traumatisée .... Et oui c'est une minorité qui ont mal à la tête (plus divers symptômes) après avoir utilisé 2 minutes un MB, c'est plus clair ? J'ai jamais traité les gens de "tarés", en fait c'est toi qui utilise ces termes... -------------------- PB 17"" 1.33 Ghz 1 Go ram + G4 400Mhz (Gigabit Ethernet) + iMac Alu 24" 4 Go ram // AMD 64 3500 Athlon 2,2 Ghz+Vista Buisness..... et Solaris 10, et puis un ptit Ipod 40Go et le ptit shuffle a 1Go....
|
|
|
|
| Guest_archive_* |
25 Oct 2008, 13:45
|
|
Guests |
CITATION(Macjvi @ 25 Oct 2008, 14:34) [snapback]2836638[/snapback] CITATION(archive @ 25 Oct 2008, 14:21) [snapback]2836630[/snapback] CITATION(Macjvi @ 25 Oct 2008, 13:45) [snapback]2836613[/snapback] Je pense qu'il doit faire partie d'une minorité et j'espère qu'il ne gardera pas un trop grand traumatisme de sa rencontre avec le MacBook... J'ai trouvé un nouveau truc pour mes enfants, "si tu n'es pas sage le vilain MacBook viendra te voir cette nuit !" muhaaaaaaaaa A en lire les quelques centaines de réactions sur le sujet ici, et ailleurs dans le monde, ça fait juste une grosse minorité de "tarés" ... ( Mefiez vous, votre voisin en apparence normal est peut-etre un de ces cinglés qui n'aiment pas les écrans brillants au point de les trouver incomfortables au possible... Même la vieille dame à qui vous laissez votre place dans le bus peut en être une...N'hésitez pas a appeler la police dans ce cas, on ne sait jamais Toi tu devrai apprendre à lire les postes !! Il y a beaucoup de gens qui ne supportent pas les écrans "Glossy" évidemment ! Mais ta dernière visite à la Fnac semblait t'avoir un poil traumatisée .... Et oui c'est une minorité qui ont mal à la tête (plus divers symptômes) après avoir utilisé 2 minutes un MB, c'est plus clair ? J'ai jamais traité les gens de "tarés", en fait c'est toi qui utilise ces termes... Do you speak french ? Tu prèfères que je le reposte dans une autre langue ? Où est-ce que tu a lu que l'experience était "traumatisante " ? Si tu relis le post au complet, je dis que je trouve inquiétant le fait que d'avoir les yeux qui essayent d'accomoder le focus à travers les reflets pendant 5 minutes puisse provoquer une sensation de strabisme. Et que si 5 minutes d'exposition dans cet environnement (et si tu vait VRAIMENT lu le post, je parlais de la Fnac Digitale à Paris) pouvait créer autant de gêne, qu'est ce que ça pourrait donner 12 heures par jour pendant plusieurs années.... Que ces écrans ne te genent pas, tant mieux pour toi. Mais que toi et mamatereo viennent traiter de dingues tout ceux qui sont génés par ces écrans, , c'est une autre histoire... Ce message a été modifié par archive - 25 Oct 2008, 13:55. |
|
|
|
25 Oct 2008, 13:56
|
|
|
CITATION(archive @ 25 Oct 2008, 14:45) [snapback]2836654[/snapback] CITATION(Macjvi @ 25 Oct 2008, 14:34) [snapback]2836638[/snapback] CITATION(archive @ 25 Oct 2008, 14:21) [snapback]2836630[/snapback] CITATION(Macjvi @ 25 Oct 2008, 13:45) [snapback]2836613[/snapback] Je pense qu'il doit faire partie d'une minorité et j'espère qu'il ne gardera pas un trop grand traumatisme de sa rencontre avec le MacBook... J'ai trouvé un nouveau truc pour mes enfants, "si tu n'es pas sage le vilain MacBook viendra te voir cette nuit !" muhaaaaaaaaa A en lire les quelques centaines de réactions sur le sujet ici, et ailleurs dans le monde, ça fait juste une grosse minorité de "tarés" ... ( Mefiez vous, votre voisin en apparence normal est peut-etre un de ces cinglés qui n'aiment pas les écrans brillants au point de les trouver incomfortables au possible... Même la vieille dame à qui vous laissez votre place dans le bus peut en être une...N'hésitez pas a appeler la police dans ce cas, on ne sait jamais Toi tu devrai apprendre à lire les postes !! Il y a beaucoup de gens qui ne supportent pas les écrans "Glossy" évidemment ! Mais ta dernière visite à la Fnac semblait t'avoir un poil traumatisée .... Et oui c'est une minorité qui ont mal à la tête (plus divers symptômes) après avoir utilisé 2 minutes un MB, c'est plus clair ? J'ai jamais traité les gens de "tarés", en fait c'est toi qui utilise ces termes... Do you speak french ? Tu prèfères que je le reposte dans une autre langue ? Où est-ce que tu a lu que l'experience était "traumatisante " ? Si tu relis le post au complet, je dis que je trouve inquiétant le fait que d'avoir les yeux qui essayent d'accomoder le focus à travers les reflets pendant 5 minutes puisse provoquer une sensation de strabisme. Et que si 5 minutes d'exposition dans cet environnement (et si tu vait VRAIMENT lu le post, je parlais de la Fnac Digitale à Paris) pouvait créer autant de gêne, qu'est ce que ça pourrait donner 12 heures par jour pendant plusieurs années.... Non décidément tu n'es pas fait pour les dalles brillantes... Je crois que j'ai compris. Tu semble très sensible des yeux. Moi j'ai de la chance je ne suis pas sensible comme toi. Mon iMac 24" Alu est brillant et me convient ainsi. Mais bon l'écran a assez de place pour y trouver un ptit coin sans reflet pour y glisser une fenêtre et travailler... -------------------- PB 17"" 1.33 Ghz 1 Go ram + G4 400Mhz (Gigabit Ethernet) + iMac Alu 24" 4 Go ram // AMD 64 3500 Athlon 2,2 Ghz+Vista Buisness..... et Solaris 10, et puis un ptit Ipod 40Go et le ptit shuffle a 1Go....
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 26th December 2025 - 22:33 |