IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et les réactions à froid sur les portables ?, Réactions à la news du 20-10-2008
Options
lobo71
posté 21 Oct 2008, 10:29
Message #301

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Dec 2002
Lieu : PUTEAUX 92
Membre no 5 109

CITATION(mamateremo @ 21 Oct 2008, 10:35) [snapback]2831831[/snapback]

CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 10:26) [snapback]2831816[/snapback]

CITATION(mamateremo @ 21 Oct 2008, 09:49) [snapback]2831765[/snapback]

CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 09:33) [snapback]2831729[/snapback]

Pourquoi la loi est une connerie , a t'elle une raison d'être ? Avez-vous vérifié votre affirmation ?
Peut être que les écrans brillants abîment les yeux et dans ce cas, la connerie c'est pas la loi mais plutôt ....

Ben oui! Je te copie colle 2 extraits tirés du lien: http://www.aoqnet.qc.ca/public/information...nCathodique.php

Le premier:
Aucune étude n'a réussi à démontrer un lien causal réel entre l'émission de radiations par les écrans cathodiques et l'apparition précoce de maladies oculaires telles que les cataractes

Le second:
S'il n'existe peu ou pas de risques connus de dangers irréversibles dus au travail sur écran cathodique, on retrouve toutefois des problèmes inhérents à l'utilisation de ces outils de travail et de loisir.

C'est vrai qu'on avait besoin de légiférer apparemment, j'en ai froid dans le dos quand je vois ce que mes yeux risquent... (sécheresse, rougeur, fatigue... Super... Je m'en remettrait je crois!)

A toi, donne moi tes souces maintenant!

Non, mais faut arrêter avec ces conneries sur les dommages faits aux yeux par les écrans brillants hein...
Si fatigue occulaire il doit y avoir, fatigue occulaire il y aura. Peu importe l'écran.

Vous ne citez que le cas de la cataracte, est-ce la seule défuicience occulaire au monde ?
je porte des lunettes car passer toute la journée devant un écran ça fatigue mes yeux, je suis peut être trop sensible laugh.gif

On nous a dit la même chose pour les ondes GSM le WIFI, les radiations nucléaires, les lignes HT d'EDF, je crois, non ???
J'ai un souvenir impérissable de Tchernobyl par exemple ...
Et vous qu'en pensez-vous ?

Euh.... On ne va peut être pas comparer l'écran brillant des nouveaux portables avec Tchernobyl, les radiations nucléaires, la malbouffe ou que sais-je hein....
Remarque, ce serait chouette de trouver un responsable à la faim dans le monde ou au SIDA...

Ironie mise à part, je pense qu'on s'éloigne un peu du débat là... Le côté glossy ou mat des écrans, ça n'a d'influence que sur le confort visuel du client, certains préféreront le mat d'autres le brillant, il ne faut pas exagérer...

C'était volontairement ironique aussi ma comparaison ...
Go to the top of the page

+Quote Post
otna
posté 21 Oct 2008, 10:32
Message #302

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2005
Lieu : Paris, France
Membre no 46 530

CITATION
Le MacBook n'a plus de Firewire ? C'est fort dommage, cette interface ayant toujours été très liée à Apple. Mais seul un faible pourcentage d'entre nous en a réellement et impérativement besoin.

Certes, Lionel, nous représentons aujourd'hui un "faible pourcentage" du tout, mais je peux te dire qu'un "très gros pourcentage" du MONDE DU SON est éberlué :

1) 13", c'est souvent pour des raisons pratiques. Rien à voir avec PRO ou PAS PRO. Le problème est, que la majorité des bonnes interfaces audio sont aujourd'hui en FW.

2) même le nouveau MB"pro" pose problème : beaucoup d'entre nous emploient un DD 7200 FW, AUTO ALIMENTÉ, branché sur le SECOND bus FW. La raison est qu'un certain nombre d'interfaces audio de grande qualité ne fonctionnent correctement que branchées sur un bus FW NATIF DÉDIÉ. (Contrairement à la théorie du chaînage FW). Et pas question non plus de brancher cela sur un FW PCMCIA et encore moins sur un hub. Oui mais là, on est chez les PRO. Dommage que ce ne soit pas le cas du dernier MacBook 15", qui semble n'avoir de PRO que le PRIX.

Cette nouvelle gamme semble s'être ouverte sur le grand public avec surtout de meilleures cartes graphiques, plus performantes notamment sur les jeux.

Même l'amateur éclairé peut légitimement être perplexe. Apple n'en est pas à sa première improvisation sur les entrées de gamme (souvenons-nous des premiers MacMini sans entrée son! n'importe quoi!)

Et je ne suis pas certain non plus que le monde professionnel, en tout cas dans mon domaine, y trouve son compte.

Pour ma part, je devais renouveler mon parc de portables.
Je vais attendre, circonspect.

+Quote Post
Smop
posté 21 Oct 2008, 10:37
Message #303

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Paris XVe
Membre no 10 490

Hello -

CITATION(Cappuccino @ 20 Oct 2008, 21:44) [snapback]2831757[/snapback]
[...] Ils ont fait ce choix il y a longtemps en supprimant le Powerbook 12" qui avait tout d'un grand. Il manque un portable pro en taille inférieur à 15" [...]

A 200% d'accord avec toi. Je rêve aussi d'un ultra-portable à mi-chemin entre le PowerBook 12" et le MacBook Air. Sony l'a fait avec ses Vaio Série Z, mais il leur manque l'essentiel : Mac OS X !

Pour le reste, ça devient bien soûlant cette polémique fleuve autour des nouveaux portables...

Smop

--------------------
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" - René Char

+Quote Post
Amiral29
posté 21 Oct 2008, 10:39
Message #304

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(ronparchita @ 21 Oct 2008, 11:08) [snapback]2831864[/snapback]

Il y a quelque chose qui me choque sur MacBidouille (parmi beaucoup de choses qui me plaisent énormément, tout est relatif) c'est l'impossibilité des uns à comprendre que d'autres puissent se sentir lèsé quand des fonctionnalités sont retirées sans preavis. Je suis tombé sur ce type de débat s'agissant de Léopard.
Un forum est un lieu d'échange, on en retire du profit si on arrive à comprendre que d'autres peuvent avoir d'autres points de vue et qu'on a pas a juger de ce qui est bon pour eux sans risque de se tromper. Une manière de respecter les autres et de meriter leur respect.
Je ne veux donner de leçon à personne, je veux simplement dire que quand je prend la peine de lire cinquante interventions sur un thème, j'espere en retirer quelque chose en comprehension du probleme qui se pose et pourquoi il y a debat, quels sont les arguments de chacun afin de me faire une idee. Si je n'y parviens pas je perd mon temps.

Voilà une réponse qui me plaît!... Et je n'ai donc pas perdu mon temps, car j'ai appris plein de choses et c'est vrai que personne ne détient "La Vérité"! Il me semble que Lionel soit un bon arbitre dans cette affaire! wink.gif
edit: Je respecte le forum système9 où on peut lire des macbidouilleurs qui défendent bec et ongles leur point de vue...

Ce message a été modifié par Amiral29 - 21 Oct 2008, 10:48.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
skymet
posté 21 Oct 2008, 10:43
Message #305

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Mar 2005
Membre no 35 656

DIGRESSION
CITATION(ultramac101 @ 21 Oct 2008, 11:14) [snapback]2831874[/snapback]

[...]
On a lu aussi que le FW ne concernait pas beaucoup de monde (admettons), que c'était pro (j'en rigole encore et ma cam dv aussi).
[...]

Entièrement d'accord, je connais pas mal de monteurs et de camescopes qui font de même ^^.
Très précisément, le FireWire dans ce contexte est seulement une connectique informatique que les fabricants de camescopes au format GRAND PUBLIC type MiniDV ont intégrés.
Le DV ayant apporté un numérique SD accessible d'une qualité intéressante, le format et la connectique FireWire ont été ensuite utilisé dans le girond semi-professionnel voire professionnel non broadcast (montage offline). Et c'est ce qui a un peu semé la confusion chez les profanes au sujet de Final Cut en laissant à penser que c'était un logiciel de montage professionel online... alors qu'il ne l'était pas du tout !
FireWire = Pro, quelle bêtise !

PS : N'empêche qu'il y a eu un corollaire dommageable à propos de cette histoire ; une déprofessionnalisation importante dans le domaine du montage. Et ça, ça fait déjà moins rire les bancs de montage.

Ce message a été modifié par skymet - 21 Oct 2008, 10:46.

--------------------
Mac Pro 2008 OCTOCORE : 8 x 2,8Ghz / 2Go / 8800GT / Airport / Bluetooth / Wireless Keyboard / Wireless Mighty Mouse
- Mac OSX Leopard sur SSD Vertex 2 120Go / Data HFS+ sur WD Caviar Black 2To
- Windows XP Pro 32bits SP3 sur SSD Vertex 2 90Go / Data NTFS sur WD Caviar Black 2To.

iPhone 4S 16Go noir

+Quote Post
Amiral29
posté 21 Oct 2008, 10:45
Message #306

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(Smop @ 21 Oct 2008, 11:37) [snapback]2831915[/snapback]

Hello -
Pour le reste, ça devient bien soûlant cette polémique fleuve autour des nouveaux portables...
Smop

comme avec "Hinano"! laugh.gif
Mais non... C'est passionnant laugh.gif Taote taravana e tongue.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
skymet
posté 21 Oct 2008, 10:55
Message #307

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Mar 2005
Membre no 35 656

CITATION(Smop @ 21 Oct 2008, 11:37) [snapback]2831915[/snapback]

Hello -

CITATION(Cappuccino @ 20 Oct 2008, 21:44) [snapback]2831757[/snapback]
[...] Ils ont fait ce choix il y a longtemps en supprimant le Powerbook 12" qui avait tout d'un grand. Il manque un portable pro en taille inférieur à 15" [...]

A 200% d'accord avec toi. Je rêve aussi d'un ultra-portable à mi-chemin entre le PowerBook 12" et le MacBook Air. Sony l'a fait avec ses Vaio Série Z, mais il leur manque l'essentiel : Mac OS X !
[...]

Voilà exactement ce dont je parlais ; il manquait un ordinateur dans la gamme... que le MacBook nouveau avec ses nouvelles cartes graphiques et l'aluminium aurait pu comblé sans ce soucis de FW.
Et pourtant il y avait le MacBook noir dans ce même esprit de positionnement, revirement de situation quoi.

Ce message a été modifié par skymet - 21 Oct 2008, 10:56.

--------------------
Mac Pro 2008 OCTOCORE : 8 x 2,8Ghz / 2Go / 8800GT / Airport / Bluetooth / Wireless Keyboard / Wireless Mighty Mouse
- Mac OSX Leopard sur SSD Vertex 2 120Go / Data HFS+ sur WD Caviar Black 2To
- Windows XP Pro 32bits SP3 sur SSD Vertex 2 90Go / Data NTFS sur WD Caviar Black 2To.

iPhone 4S 16Go noir

+Quote Post
belsha
posté 21 Oct 2008, 11:07
Message #308

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

CITATION(bsp @ 21 Oct 2008, 10:27) [snapback]2831818[/snapback]

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback]

Pour ma part, moi aussi, je pense que je me passionne un peu trop pour ce débat : ce qui ne sert à rien, vu qu'au fond, je pense qu'Apple ne fera pas machine arrière et qu'elle est prête à sacrifier une partie de ses utilisateurs pros si elle peut compenser avec des ventes grand public.

Tu es en train de dire qu'Apple va GAGNER de nouveaux clients grace à l'ABSENCE de port Firewire? Du style: je vais enfin pouvoir m'achêter un mac parce qu'il n'a plus ce port bizarre répugnant et ringard qui m'a toujours arrête net devant un Mac?

+Quote Post
alexiase
posté 21 Oct 2008, 11:10
Message #309

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:11) [snapback]2831339[/snapback]

CITATION(mac4prepress @ 20 Oct 2008, 21:15) [snapback]2831137[/snapback]

Si Apple n'ose pas prendre le risque d'offrir au moins 2 ans sur son propre matériel, c'est que ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le pense wink.gif

C'est surtout qu'ils sont radins...franchement faire passer les macs comme des machines avec une fiabilité plus douteuse que des PCs à 400 euros...l(article de Lionel disait bien de rester mesuré...
C'est mal parti !!!

tu confonds mesuré et non critique
chacun compare ce qu'il veut ne t'en déplaise

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post
iPod4G
posté 21 Oct 2008, 11:14
Message #310

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Aug 2004
Membre no 21 721

CITATION(goulwen @ 20 Oct 2008, 21:00) [snapback]2831122[/snapback]

j'ai bien l'impression que le mode Traget est accessible sur les macbook par ethernet non?
ca serait tellement bien que ca le soit..

bah oui... en faisant "pomme M M"
CITATION(TotOOntHeMooN @ 20 Oct 2008, 22:57) [snapback]2831314[/snapback]

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'Apple fait trembler ses clients. On a eu droit à la disparition du lecteur de disquettes, de l'ADB, du SCSI, de Mac OS 9, des Power PC. [...]
Bien entendu, nous aurions préféré avoir du Firewire sur les petits portables et le choix de la dalle sur la gamme, mais il faut savoir accepter le fait qu'Apple vise maintenant un marché bien plus large que par le passé

Bien d'accord avec cette analyse.
Maintenant, ou est vraiment l'avantage de ce choix, coté client ?

Je pense qu'il aurait été louable de mettre 3 ports USB sur le MB :
Image IPB

Et de proposer un MBP 13" (fw800) en haut de game, plutôt qu'une fin de stock en entrée :
Image IPB

Le MB 13" non rétro à 999€
Le MB 13" rétro à 1199€
Un MBP 13" à 1499€

Voilà une game qui aurait été homogène et avec un prix en rapport avec le contenu proposé. cool.gif
(enfin... un jour peut-être)

Un MBP 13"... on y est presque (prix, design... mais pas au niveau de la connectique... snif

+Quote Post
alexiase
posté 21 Oct 2008, 11:15
Message #311

Membre no 81 681

LE FW je ne m'en sers pas faut être honnête
l'ecran brillant depuis toujours sur le MB mais le verre sera encore pire

ce qui ne passeara pas c'est le prix, trop cher pour une machine amaigri, je préfère prendre ailleurs avec un meilleur rapport qualité prix

et si y a pas d'alu je m'en fiche parce que les autres fabricants ont des coques assez solides

et franchement faut arrêter de croire que mac c'est forcement design les autres sont pas des cons et le design mac faut aimé.

Ce message a été modifié par alexiase - 21 Oct 2008, 11:16.

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post
adinx
posté 21 Oct 2008, 11:15
Message #312

**

Inscrit : 13 May 2004
Lieu : Lyon
Membre no 18 797

J'ai acheté une camera Firewire parce qu'on m'a dit qu'iMovie ne supportait pas d'autres caméra.
On peut plus faire de vidéo sur MacBook ?
Il faudrait au moins qu'iMovie sorte une nouvelle version compatible USB.
Le Firewire m'a bien servi pour tout transférer quand j'ai changé d'ordi et pour aider une copine a qui son ordi avait planté.
J'ai jamais vraiment aimé le FW parce que c'est très peu utilisé sur PC donc des accessoires moins compatible, mais bon l'enlever sans contourner ces deux problèmes, je trouve ça moyen.
Bien sur il y a le pro, mais iMovie c'est pas fait pour les pros.

Ce message a été modifié par adinx - 21 Oct 2008, 11:19.

--------------------
Graphiste indépendant à Lyon : Création de site internet, bannière flash/HTML5, application iPhone/iPad
Mon jeu iPad pour les tout-petits : L'île aux Poulpes

+Quote Post
belsha
posté 21 Oct 2008, 11:35
Message #313

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 336

Je pense que l'analyse de la stratégie Apple vis-à-vis de Firewire est un peu erronnée.

D'abord, on dit qu'Apple a supprimé le Firewire sur MacBook mais l'a gardé sur MacBookPro. C'est inexact. Ils ont supprimé FW400 sur les deux machines, et ont gardé FW800 là où il a toujours été.

Et donc, Apple n'introduit pas une "ségmentation" consumer/pro, elle a toujours existé: FW400 seulement sur la gamme grand public MacBook/iMac, FW800 en plus sur la gamme Pro.

Le hic, c'est que FW800 tout le monde s'en fout un peu, mais pas du FW400. La raison: il y a très peu de périphériques FW800, à part les disques durs, mais énormement de périphériques FW400. Je ne connais qu'une seule interface audio FW800, la Fireface 800 de RME. Mais chez Motu, elles sont toutes en FW400. Camera video FW800, je ne sais même pas si ça existe...... Pourtant, le FW800 existe maintenant depuis plus de 5 ans.

Apple doit considérer: FW400, obsolète autant chez le grand public que chez les pros, FW800, norme d'avenir mais seulement chez les pros.

Mais là, ils se trompent complètement: c'est FW800 qui est obsolète, il n'a jamais décollé. La stratégie semble donc être: tuer FW400 et pousser à l'adaptation de FW800, même s'il est comptabile avec FW400, inciter les fabricants de périphériques d'adopter cette norme dont ils n'ont jamais voulu.

Pour l'anecdote: je viens de passer chez mon revendeur Mac. En vitrine: un magnifique MacBook Air en occas comme neuf pour 1100 €. Pourquoi? L'ancien possesseur l'a gardé dans un placard pendant des mois..... parce qu'il ne peut pas s'en servir faute de Port Firewire !

Moi, à mon tour, j'aurais immédiatement achêté cette machine si elle avait un port Firewire. Ce bijou est une pure merveille, le plus beau et pratique Mac jamais fait. Je m'en servirai comme machine d'appoint avec mon G5. J'y ferai surtout du traitement de texte, de la sauvagarde, sélection et retouche de base de photos avec Lightroom. l'audio sera très exceptionnel, je me sers presque toujours du G5 pour ça. Mais pour ces quelques fois par an, j'aurai quand-même impérativement besoin d'un port FW pour y brancher ma RME Fireface dessus. M'achêter une seconde interface en USB et de moins bonne qualité pour pouvoir me servir du Air me semble abusif.

P.S.: de l'avis de mon revendeur/technicien, il aurait été tout à fait possible d'ajouter un port Firewire même sur la coque superfine du MbAir. Donc encore une preuve que c'est "mesquineries" sont des tentatives délibérées de tuer la norme FW. Mais tant qu'il n'y a rien pour le remplacer....

Ce message a été modifié par belsha - 21 Oct 2008, 11:45.

+Quote Post
magouka
posté 21 Oct 2008, 12:34
Message #314

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jul 2005
Membre no 42 864

CITATION(Thérapy Nelson @ 20 Oct 2008, 20:36) [snapback]2831079[/snapback]

Concernant l'écran :

CITATION
Aurich Lawson on glossy vs. matte

Everyone has a preference when it comes to matte versus glossy, and there's no question that in real-world usage in a variety of environments, each has distinctive strengths and weaknesses. (...)

I suspect that the false comparison with the paper stock argument feeds another persistent myth, which is that glossy screens are not for professionals. Let's just leave aside the the fact that an image on a monitor will never entirely match an image printed on paper no matter what kind of screen you have, for a variety of reasons not least amongst them the differences between subtractive and additive color cited above. The simple fact of the matter is that a matte screen, far from a neutral view, is actually distorted when compared to a glossy screen. The matte coating that diffuses glare and reflections also works on the image on the screen, reducing contrast and saturation.

In a properly light-controlled environment (without which there is zero point in talking about professional work), with all tech specs being equal, and with properly calibrated screens,a glossy LCD is going to outperform a matte one every time. This is particularly evident in the higher contrast a glossy screen provides, the deeper blacks are what give it the richer look people often comment on when first exposed to a glossy display. Like any consumer tech this can be abused and cranked up to impress people in stores, but no pro uses a screen the way it comes out of the box.

http://arstechnica.com/reviews/hardware/20...ro-review.ars/3

Le débat mat/brillant sur un écran de portable est donc clairement faussé. Le choix du brillant n'est ni scandaleux ni surprenant.

Quant au FW... c'est simple : je ne connais *personne* qui s'en serve à part moi. Personne n'a de cable FW pour se servir du mode target. Les HD USB sont bien moins chers depuis déjà longtemps. Les cameras sont depuis assez longtemps aussi en USB2.

çà c'est exactement le type d'argumentation qui me fout en l'air
1/c'est faux
les noirs c'est bien,mais ce n'est pas tout,les tons chairs sont en général beaucoup plus séduisants(et donc faux) sur un brillant et les blanc paraissent crâmés sans l'être
2/ tu prends ce qui t'intéresse dans l'article mais pas ce qui est plus gênant pour ton argumentation.
Dave Girard on glossy vs. matte
I think that you can get a glossy screen that has deep blacks, accurate color and a wide gamut, so the problem really is just the glare. It's distracting and for someone like me, who's constantly retouching images and scouring images for dust (next to a window, no less). A glossy screen would make my work a nightmare of squinting and head-bobbing.

I do use an external monitor, but I need to work on the road, and sitting in a café during the day with one of the new machines would be really annoying. Apple should sell one of the new MacBooks with a handy black drape.

In other words, you can take my last-gen matte MacBook Pro from my cold, dead, hands!" [Wow, tell us how you really feel, Dave. --ed.]

donc vraiment la prochaine fois,et je n'ai pas l'habitude de ce genre de comment, f** ta g** mad.gif

pour lionel, je suis extrement déçu de ton analyse.
on croirait entendre un publicist d'Apple.
Moi je m'en contre balance qu'apple fasse plus de blé, ce que je veux c'est une machine qui me correspond
D'ailleurs on pourrait te faire le procès de chercher à avoir plus de monde sur ton forum avec une argumentation pareille(nan je plaisante wink.gif )
Un seul port FW 800 sur le MBP çà veut dire une limitation des possibilités de travail.
je rappelle que le MBP c'est pour bosser... une seule connectique,çà veut dire soit un cable en moins,soit moins de débit si on utilise un Hub.
Et comment fait on si on a besoin de la connectique 800 et 400(tu dis qu'on prends des converteurs,mais en grandes tailles sont ils performant)
Mon boulot m'oblige à utiliser des cables 400 de 10 metre fait sur mesure pour ne pas avoir de perte de signal=> si je le mets en hub quel intérêt???
je suis désolé je suis en colère, même pas contre Apple puisqu'ils sont là pour faire leur blé et c'est à nous de nous défendre,mais je suis en colère contre macbidouille qui tente de raisonner des gens qui sont dans leur bon droit(et je te parle même pas de l'idée de devoir acheter un ordi dont l'architecture date de 1an ou deux:génial l'argument pour une boîte qui investit!!!)

Ce message a été modifié par magouka - 21 Oct 2008, 12:36.

+Quote Post
mamateremo
posté 21 Oct 2008, 12:42
Message #315

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 213

[quote name='magouka' post='2832051' date='21 Oct 2008, 13:34']
[quote name='Thérapy Nelson' post='2831079' date='20 Oct 2008, 20:36']
Concernant l'écran :

[quote]Aurich Lawson on glossy vs. matte

Everyone has a preference when it comes to matte versus glossy, and there's no question that in real-world usage in a variety of environments, each has distinctive strengths and weaknesses. (...)

...

je suis désolé je suis en colère, même pas contre Apple puisqu'ils sont là pour faire leur blé et c'est à nous de nous défendre,mais je suis en colère contre macbidouille qui tente de raisonner des gens qui sont dans leur bon droit(et je te parle même pas de l'idée de devoir acheter un ordi dont l'architecture date de 1an ou deux:génial l'argument pour une boîte qui investit!!!)
[/quote]

Et voilà, c'est reparti.....

Ce message a été modifié par mamateremo - 21 Oct 2008, 12:43.

--------------------
Mon site de partage de créations personnelles:
ArtBay

+Quote Post
belsha
posté 21 Oct 2008, 12:49
Message #316

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 336

CITATION(Ralph_ @ 21 Oct 2008, 09:16) [snapback]2831707[/snapback]

la connerie c'est surtout cette loi j'ai envie de dire...

Faux débat. Qu'importe que ce soit le glossy only d'Apple ou les lois Suisses, Allemandes ou Suédoises qui les interdisent sur le lieu du travil qui soient "la connerie". Le fait est qu'Apple perd des clients, et des clients importants, institutionnels, qui achêtent 20, 50 voir 100 ordinateurs d'un bloc, et les renouvellent tous les deux ans.

Alors, peut-être c'est la loi qui est conne. Mais ce n'est pas à Apple de changer la loi suisse, que je sache? Il me semble plus facile pour Apple de proposer une option Matte.... mais enfin, ce n'est qu'un avais personnel. Il y en a peut-être qui préférent lancer une petition contre l'Etat Suisse, pour qu'il autorise les écrans brillants en entreprise....

Ce message a été modifié par belsha - 21 Oct 2008, 13:26.

+Quote Post
magouka
posté 21 Oct 2008, 12:50
Message #317

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jul 2005
Membre no 42 864

CITATION(belsha @ 21 Oct 2008, 13:49) [snapback]2832078[/snapback]

CITATION(Ralph_ @ 21 Oct 2008, 09:16) [snapback]2831707[/snapback]

la connerie c'est surtout cette loi j'ai envie de dire...

Faux débat. Qu'importe que ce soit le glossy only d'Apple ou les lois Suisses, Allemandes ou Suédoises qui les interdisent sur le lieu du travil qui soient "la connerie". Le fait est qu'Apple perd des clients, et des clients importants, institutionnels, qui achêtent 20, 50 voir 100 ordinateurs d'un bloc, et les renouvellent tous les deux ans.

Alors, peut-être c'est la loi qui est conne. Mais ce n'est pas à Apple de changer la loi suisse, que je sache? Il me semble plus facile pour Apple de proposer une option Matte.... mais enfin, ce n'est qu'un avais personnel. Il y en a peut-être qui préférerons lancer une petition contre l'Etat Suisse, pour qu'il autorise les écrans brillants en entreprise....

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Guest_archive_*
posté 21 Oct 2008, 12:51
Message #318

Guests

CITATION(belsha @ 21 Oct 2008, 12:07) [snapback]2831950[/snapback]

Pour ma part, moi aussi, je pense que je me passionne un peu trop pour ce débat : ce qui ne sert à rien, vu qu'au fond, je pense qu'Apple ne fera pas machine arrière et qu'elle est prête à sacrifier une partie de ses utilisateurs pros si elle peut compenser avec des ventes grand public.

Tu es en train de dire qu'Apple va GAGNER de nouveaux clients grace à l'ABSENCE de port Firewire? Du style: je vais enfin pouvoir m'achêter un mac parce qu'il n'a plus ce port bizarre répugnant et ringard qui m'a toujours arrête net devant un Mac?

Bein oui, c'est évident, non ? Maintenant qu'il n'y a plus de firewire, ni d'ecrans mat, les ventes vont enfin exploser ! Les switchers en avaient marre de voir du firewire partout sur les pc, ils se disent : "ouf, là au moins sur mac on est tranquille.." Pareil pour l'écran mat en option. Tu imagines aussi tout les gens qui se disaient : " Tant que Apple offre un écran mat en option, je boycotterais cette marque " ? Maintenant il n'y plus d'obstacle. La présence du firewire et de l'option mat étaient les derniers obstacles qui empechaient les gens de s'acheter un mac.

Bon je vais te le répéter une bonne fois pour toute : le Firewire c'est pour les pros. On n'en veut pas ni sur le macbook, ni sur l'imac, ni sur le macmini. Ce ne sont donc pas des machines de pro.

TOUT les PC ont du firewire. Donc tout les pc sont des machines de pro (même ceux à 500euros). emot_012.gif
w00t.gif drill.gif

Ce message a été modifié par archive - 21 Oct 2008, 12:53.

+Quote Post
Cappuccino
posté 21 Oct 2008, 13:08
Message #319

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

CITATION(adinx @ 21 Oct 2008, 12:15) [snapback]2831962[/snapback]

J'ai acheté une camera Firewire parce qu'on m'a dit qu'iMovie ne supportait pas d'autres caméra.

Ce n'est pas vrai. Avec un caméscope AVCHD à DD ou carte mémoire, il suffit de le brancher en USB, ça monte sur le bureau et hop tu importes dans iMovie. Tous les derniers caméscopes (grand public en tout cas) fonctionnent comme ça et n'ont plus de Firewire. Ca pose problème pour les anciens par contre c'est clair.

CITATION(belsha @ 21 Oct 2008, 12:35) [snapback]2831983[/snapback]

Le hic, c'est que FW800 tout le monde s'en fout un peu, mais pas du FW400.

Où est le problème ??? FW800 est rétro compatible FW400 avec un pauvre câble à 3 euros !

Ils vont en gagner grâce au reste (coque alu, meilleure CG, design plus moderne et plus fin, poids moindre) donc s'ils ont dû faire un choix (garder FW400 ou mettre une meilleure CG par exemple), je pense qu'il était bon. Très peu de monde utilise un MB avec des périphs FW, autour de moi je n'en connais pas un et pourtant y'a de nombreux MB qui circulent et quand tu regardes les ventes de disques durs par exemple, le FW seul est marginal.
Les cas dont vous parlez de pro avec des dizaines de HD FW, des caméscopes ou interfaces à 5000 € sont marginaux. Apple en récupérera une grand partie avec le MBP ou le MB blanc. Une minorité ira sur PC.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Oct 2008, 13:15.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
chaosbc
posté 21 Oct 2008, 13:09
Message #320

**

Inscrit : 8 Jan 2006
Membre no 53 116

Et hop acheté à midi un "nouvel ancien" Macbook car pour moi sans firewire point de salut (ni de carte M-audio...) wink.gif

--------------------
Hackintosh Mavericks (Carte mère Gygabyte G31M-ES2L+2xFirewire 400+Intel Core2Quad Q8300 @2,5Ghz+4Go DDR+HD 4 To+nVidia GeForce 9500 GT 1Go, Graveur Optiarc DVD RW AD-5200S

+Quote Post
thanatos
posté 21 Oct 2008, 13:12
Message #321

**

Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 442

C'est vrai que les réactions sont disproportionnées.
C'est sûrement pour ça que Macbidouille en rajoute une troisième couche !!!
Il faut croire que les deux précédentes n'étaient pas suffisamment polémiques. Mais bon, je comprends que vu le peu d'intérêt de ces simples mises à jour de produits, les sites pro-Apple ont du mal à passionner le chaland...
C'est pour quand les "réactions à chaud sur les réactions à froid" ???

+Quote Post
belsha
posté 21 Oct 2008, 13:15
Message #322

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 336

CITATION(Cappuccino @ 21 Oct 2008, 14:08) [snapback]2832096[/snapback]

CITATION(belsha @ 21 Oct 2008, 12:35) [snapback]2831983[/snapback]

Le hic, c'est que FW800 tout le monde s'en fout un peu, mais pas du FW400.

Où est le problème ??? FW800 est rétro compatible FW400 avec un pauvre câble à 3 euros !

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème. j'avais pointé l'étrangete de supprimer une interface dont l'utilisation est très répandue, pour ne garder que celle dont presque personne ne se sert.

+Quote Post
Cappuccino
posté 21 Oct 2008, 13:16
Message #323

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

CITATION(belsha @ 21 Oct 2008, 14:15) [snapback]2832112[/snapback]

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème. j'avais pointé l'étrangete de supprimer une interface dont l'utilisation est très répandue, pour ne garder que celle dont presque personne ne se sert.

Mais c'est rétro compatible ! Ils ont gardé le connecteur le plus petit, c'est tout.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
bsp
posté 21 Oct 2008, 13:17
Message #324

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

CITATION(archive @ 21 Oct 2008, 13:51) [snapback]2832081[/snapback]

Bein oui, c'est évident, non ? Maintenant qu'il n'y a plus de firewire, ni d'ecrans mat, les ventes vont enfin exploser ! Les switchers en avaient marre de voir du firewire partout sur les pc, ils se disent : "ouf, là au moins sur mac on est tranquille.." Pareil pour l'écran mat en option. Tu imagines aussi tout les gens qui se disaient : " Tant que Apple offre un écran mat en option, je boycotterais cette marque " ? Maintenant il n'y plus d'obstacle. La présence du firewire et de l'option mat étaient les derniers obstacles qui empechaient les gens de s'acheter un mac.

Bon je vais te le répéter une bonne fois pour toute : le Firewire c'est pour les pros. On n'en veut pas ni sur le macbook, ni sur l'imac, ni sur le macmini. Ce ne sont donc pas des machines de pro.

TOUT les PC ont du firewire. Donc tout les pc sont des machines de pro (même ceux à 500euros). emot_012.gif
w00t.gif drill.gif

Non, je veux dire que le cahier des charges d'Apple est désormais un cahier des charges très tourné vers le grand public, au détriment d'un certain nombre de pros (à mon grand regret). D'ailleurs, symboliquement, le design est maintenant commun aux deux. L'aplatissement et l'uniformité pour tous.

Comme vous, je déplore la disparition du FW 400 sur le MB et le MBP (le coup de l'adaptateur FW800 -> FW400, c'est de la rustine, on perd un port, ni plus, ni moins). Navré que vous l'ayez mal interprété.

Je suis un peu fatigué de lire les réactions des fanboys, et pourtant, je persiste à les lire, c'est une drogue, Lionel, si tu peux, bannis-moi aussi quelques temps, ça me rendra service !

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
TERRY
posté 21 Oct 2008, 13:17
Message #325

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Quand on se souvient des cris d'orfraie pour les dos en plastique des iPhones! biggrin.gif

(oui oui, je sais ce n'est - financièrement pour les possesseurs de périphériques - pas du tout les mêmes conséquences que la suppression du FireWire! biggrin.gif )

Et moi aussi je regrette profondément le mode Target, combien de fois m'a-t-il sauvé la vie pour intervenir sur une bécane récalcitrante...

+Quote Post
alexiase
posté 21 Oct 2008, 13:19
Message #326

Membre no 81 681

CITATION(SartMatt @ 21 Oct 2008, 09:40) [snapback]2831748[/snapback]

CITATION(Lionel @ 21 Oct 2008, 06:26) [snapback]2831593[/snapback]
CITATION(edlg @ 21 Oct 2008, 01:50) [snapback]2831551[/snapback]

@ SHENMUE et SARTMATT

Vous deux, là... vous allez aller vous disputer dehors.
Un peu c'est bien, tourner en rond c'est toujours con. Et ne me dîtes pas qu'il y a débât, il est HS depuis longtemps. mad.gif mad.gif mad.gif

Je suis d'accord. Arrêtez ces posts croisés ou je vous met en vacances une semaine.

Bon ben bonnes vacances alors.
J'en ai marre que ça me retombe dessus à cause de ce troll qui interprète mal mes propos, n'en retient que ce qui l'arrange (et surtout, que ce qui ne l'arrange pas, puisqu'il semble n'y voir que les parties négatives, et prétend que les parties positives sont inexistantes).

Si les modos ne sont pas capables de comprendre où est le problème, je peux plus rien pour vous. Et c'est pas mon départ qui changera les choses je pense...

Lionel, merci de me mettre en vacances forcées, ça évitera que je sois tenté de revenir en voyant les conneries que certains écrivent.

Et tant pis pour ceux qui appréciaient mes interventions. Ils n'auront plus qu'à croire Shenmue sur parole, et tant pis, ils seront parfois déçus, mais c'est pas grave, tant qu'ils auront fait leur achat...

Tant pis aussi pour les approximations de certaines de tes news, que je prenais la peine de te signaler, de toute façon tu ne corrigeais jamais...

Adios.
Je continuerais à répondre en MP à ceux qui veulent profiter de mes conseils, comme je l'ai toujours fait jusqu'ici.

Bin zut tu vas me manquer, un des derniers remparts contre le butorisme chronique
du vendeus Apple qui sévit ici.

Rarement je trouve que tes interventions sont injustifiées ça arrive.

Par contre les modos laissent faire et comptent les points, apparaissant juste quand ils en ont envies
désolé de dire ça mais pour ne pas s'engager et devoir mettre la main à la pâte.
Plus d'une fois j'aurai mérité d'être mis à l'index, je l'avoue, et je ne suis pas le seul. Alors il serai aussi temps de tirer les oreilles à ceux qui le méritent qu'ils soient pro mac ou pas.

J'ai été ouvertement insulté, alors j'ai fait le test et j'ai renvoyé les insultes qql semains après même pas un MP pour me dire Alexiase tu déconnes. CQFD, j'en ai vu un autre se faire viré pour avoir tenu des propos qui étaient moins insultants que certains propos de bavards ici.

Est bien normal de laisser dire n'importe quoi??

Bien sure ce n'est pas a toi de trancher Lionel, mais les insultes ou les phrases insultantes ça suffit.
Y a manières et manières de traitter les autres de cons sans le dire.

Et sur ce plan là il est clair que le pro ou anti mac n'ont rien a voir le respect c'est le respect. hé oui c'est mo iqui dit ça, et si je me suis opposé au vendeur Apple c'est pas pour les arguments mais pour le fait de prendre tout le monde pour des cons parce qu'ils émettent un avis.

Non non c'est pas du bashing anti mac.

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post
belsha
posté 21 Oct 2008, 13:22
Message #327

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 336

CITATION(Cappuccino @ 21 Oct 2008, 14:08) [snapback]2832096[/snapback]

Les cas dont vous parlez de pro avec des dizaines de HD FW, des caméscopes ou interfaces à 5000 € sont marginaux. Apple en récupérera une grand partie avec le MBP ou le MB blanc. Une minorité ira sur PC.

Il recommence!!!!

J'utilise une RME Fireface 400 qui coûte 800 €, pas 5000€. RME ne fait aucune interface en USB. Et je repète encore que l'interface Firewire la moins chère est une Behringer à 85€. Et je met en chaîne 3 DD Firewire, pas 10, bien que je vais être obligé de m'en achêter un 4ème.

Pourquoi Capuccino continue-t-il à vouloir insinuer que le Firewire ne concerne qu'un marché ultra-pro de besoins extrêmes, et de périphériques outrageusement chers, alors qu'il sait PERTINEMMENT que c'est faux?

Ce message a été modifié par belsha - 21 Oct 2008, 13:22.

+Quote Post
Lionel
posté 21 Oct 2008, 13:22
Message #328

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Si les modos étaient intervenus, ils auraient fermé ces sujets. Sinon il aurait fallu un gars devant sa bécane 24/7 pour gérer les réactions et noms d'oiseaux.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
gene555
posté 21 Oct 2008, 13:25
Message #329

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Feb 2004
Membre no 14 160

Et les gars, pour l'écran mat, c'est pas un soucis ! Suffit de réclamer à des fabricants des films électrostatiques de protection de sortir un film antireflet pour écran brillant ! En plus ça protégera votre belle dalle.

Vous n'avez plus qu'à faire une pétition à Brando pour qu'il sorte des films "anti-glare" pour des 13" et 15". Ça existe déjà pour les pda…
http://shop.brando.com.hk

rolleyes.gif

--------------------
Membre de l'association pour la défense du SI.
km = kilo.mètre. Jamais de majuscule.
Km = Kelvin.mètre.
kms =kilo.mètre.seconde. Jamais de "s" aux pluriels des unités.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_inte...l_d'unités

+Quote Post
alexiase
posté 21 Oct 2008, 13:26
Message #330

Membre no 81 681

bien sure Lionel

Mais tu ne vois pas qu'a force il sème le trouble non?

Repend des topics c'est pourtant évident.
Une critique et zou le gus se fait taper dessus traitter de troll de pc fan boy de con en somme de pov gars qui ne comprend rien....

T'en a pas marre?

Serieux moi si, donner son avis normal, mais bon c'est quoi la limite alors?

Ce message a été modifié par alexiase - 21 Oct 2008, 13:31.

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post

16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th December 2025 - 02:05