Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Oct 2008, 20:19
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 20 Oct 2008 Membre no 124 017 |
Les mises a jour d'Apple sur ces Macs viendront certainement dans quelques mois amener d'autres ports si cela s'avere necessaire.
Apple se "democratisent" et la clientele "pro" n'a plus l'air d'etre sa priorite, c'est evident! |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:21
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 21:16) [snapback]2831139[/snapback] CITATION(goulwen @ 20 Oct 2008, 21:00) [snapback]2831122[/snapback] j'ai bien l'impression que le mode Traget est accessible sur les macbook par ethernet non? ca serait tellement bien que ca le soit.. C'est pas vraiment le mode Target ça. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:24
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 20 Oct 2008 Membre no 124 017 |
CITATION(mac4prepress @ 20 Oct 2008, 21:15) [snapback]2831137[/snapback] CITATION(PascalC69 @ 20 Oct 2008, 21:00) [snapback]2831121[/snapback] ... A ceux qui trouvent qu'Apple est cher: c'est le prix du design, de produits originaux, fiables, performants... Apple, c'est l'informatique haut de gamme... C'est pareil pour les voitures , l'immobilier..... A part que, quand tu achètes une voiture haut de gamme, ou un bien immobilier, tu ne dois pas acheter une extension de garantie, onéreuse, afin de profiter de ton bien sereinement plus d'1 an! Je ne parlais pas du prix de la garantie mais du prix des produits eux-meme!! Il y a le bas de gamme, le courant tout public, le haut de gamme et le luxe. C'est comme dans beaucoup de domaine. Et on en a toujours pour son argent!!!! E tu peux prendre aussi une extension de garantie pour les voitures, c'est pareil!!! Tu n'es pas oblige de prendre une extension pour ton mac. Il n'est pas oblige de tomber en panne au 366eme jour. S'il existe des problemes de conception ou autres, tu le sais rapidement la premiere année et c'est donc pris en chage par la garantie!!! Ce message a été modifié par PascalC69 - 20 Oct 2008, 20:28. |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:24
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 057 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 321 |
Absolument d'accord avec le message de LioneL.
-------------------- MacPro octocore 3 gHz (RAM 24 Go) en 10.6.8 et MacBook Air 13" (8/128) 2019, en 10.14.6
|
|
|
|
20 Oct 2008, 20:25
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : 92 Membre no 38 075 |
CITATION(Michel-Michel @ 20 Oct 2008, 21:15) [snapback]2831136[/snapback] Ben moi ces Mac je les trouve PARFAIT...!!!!! En conclusion super produit... Je vais acheter le MB d'entré de gamme 1199 comme station de travail fixe... avec mon IIYAMA 24"...!! Ne m'en parle pas, tentation, tentation !! -------------------- Imac 27" Quad i7, 8Go ram DDR3, HDD 1 To, ATI Radeon HD 4850 512 mo
Iphone 4 iOS 4.0.1 Iiyama Prolite B2403WS 24" A VENDRE Souris Razer pro V1.6 A VENDRE Mac Mini PPC VENDU |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 |
CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:41) [snapback]2831089[/snapback] CITATION(Munch @ 20 Oct 2008, 20:39) [snapback]2831083[/snapback] Moi mon sentiment est que cette fronde, meme si elle se cristallise sur a priori des elements precis (le FW du MB, voire plus qu'un seul FW sur le MBP ) et la question de la dalle brillante, cette fronde traduite une inquietude plus large et plus sourde qui peut expliquer l'ampleur de la levee de bouclier : le FW est-il condamne a terme et est-ce les premices? Les dalles glossy ne sont-elles pas là pour camoufler une baisse de qualite des ecrans? Deux bonnes questions. Je pense qu'il faudra attendre l'USB 3 pour connaître la réponse à la première, mais est-ce que le Firewire vaudra encore le coup à ce moment là ? Pour la seconde, on a pas encore eu de retours calamiteux à ce sujet, et parmi ceux qui ont touché les nouvelles machines, on a pas encore eu de retour calamiteux. honnêtement, lionel, quand tu va claquer plus de 1000 euro dans une babasse est-ce que tu vas venir sur un forum pour la pourrir ? ... faut etre sado sinon. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
|
20 Oct 2008, 20:29
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 9 Jan 2003 Membre no 5 540 |
Si certain n'ont jamais utilise le firewire, moi mes deux disques externes sont Firewire (pour des raisons de rapidite, essaye de transferer des fichiers de plusieurs Gb en USB puis on s'en reparlera), ma camera DV est Firewire, ma iSight est Firewire (ok, maintenant elle est integree), ma connexion avec mon Tivo est firewire (pas d'autre option), mes transferts de gros fichiers entre machines a la maison se font en partagant un disque Firewire (le reseau WiFi est hors course dans ce cas).
Par contre ne j'ai JAMAIS utilise le connecteur reseau ethernet 100Mb/1Gb. Je pense que ce genre de machine est WiFi depuis longtemps et une machine mobile ne s'encombre rarement d'un fil pour le reseau. Et ne me parler pas d'adaptateur USB/Firewire. l'USB ne peut pas techniquement soutenir le debit du Firewire. Je propose une autre petition pour Apple : remplacer le port reseau ethernet inutile par le port Firewire beaucoup plus utilise pour ce genre de machine (a mon avis). |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
Très bonne analyse des faits.
Les nouvelles machines contente bien plus de monde qu'il n'y a déçu, j'ai bien plus de monde autour de moi qui veux une dalle LED brillante que du mat qui fait chiche. Quand au FW dans le MacBook franchement... En plus sincèrement cette gamme mets 10 ans de design aux MacBook Blancs et MacBook Pro ancienne génération quand on les vois... Après les avoir vus ma femme et ma belle soeur ne veulent plus de leur MacBook blanc, on a commandé direct ce matin 2 nouveaux MacBooks alu !!! -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:30
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 24 Jan 2004 Membre no 13 740 |
Je suis quand même etonné que personne n'évoque l'abscence d'un mini portable MacOsX à la sauce eePC... Encore une fois, je pense qu'Apple rame à contre temps avec le marché....
-------------------- -----
Apple II, IIe, IIc, //gs... Lisa, 128, 512, Plus, SE(s), SE/30... LC I,II,III, 475,...5200,5300,5400,6400... PB 100,140,145,Walstreet... iMac, G4 2x1.25.... NeXT.... Newton.... Ma petite collection |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Oct 2008 Membre no 124 022 |
Concernant les écrans j'ai quand meme une remarque à faire, si il n'y plus le choix "mat" c'est plus un probleme technique qu'une volonté d'apple. Cela fait partie intégrante du design du mac, l'utilisation du verre implique se changement. C'est certainement un choix d'apple de faire ce compromis. Et la plus grande force des portable apple et je crois d'offrir un design, une esthétique que l'on ne retrouve null par ailleurs. C'est la seul solution pour ce démarquer du marche pour le côté hardware. N'êtes vous pas d accord?
Cocernant l'eemac, je ne suis pas conviqu car mac fait du haut de gamme, le bas de gamme n'est pas compatible avec une marque haut de gamme. Tout au plus le milieu de gamme peut aller dans une logique, c'est d'ailleur ce qu'il font. Cela detruirais l'immage de marque. A moin qu'a apple crée une sous marque pour vendre ces produits bas-gamme. En tout cas c'est ce qu'on nous apprend à l'école. Je ne sais pas si cela s'applique égallement à l'informatique. Mais ma théorie me semble possible Ce message a été modifié par graber_j - 20 Oct 2008, 20:35. |
|
|
|
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
CITATION(eddyk @ 20 Oct 2008, 20:49) [snapback]2831097[/snapback] CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback] - Le MacBook n'a plus de Firewire ? Mais seul un faible pourcentage d'entre nous en a réellement et impérativement besoin. Et ce faible pourcentage a toujours la possibilité de prendre un MacBook pro Tragique méprise, cet argument ! Une des possibilités du FireWire, en tout cas dans son utilisation du mode cible (Target mode) permet justement à ceux qui ont des machines plus puissantes et bien équipées d'AIDER et de DEPANNER facilement, rapidement, les machines de ceux et celles qui, d'habitude moins experts ont des ordinateurs "plus modestes" et pas toujours l'équipement complémentaire permettant sauvegardes, récupérations, réparations, etc. Quant aux possibilités financières des candidats acheteurs de nouveaux MacBook, ils n'ont qu'à remplacer le matériel FireWire qu'ils avaient eu le tort d'acheter pour faire de la petite vidéo familiale notamment. On parie qu'ils vont remettre le FireWire ? Si tu dois citer une de mes phrases, ne la coupe pas pour mieux la faire coller à ton idée STP. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
CITATION(dernotte @ 20 Oct 2008, 21:29) [snapback]2831160[/snapback] Si certain n'ont jamais utilise le firewire, moi mes deux disques externes sont Firewire (pour des raisons de rapidite, essaye de transferer des fichiers de plusieurs Gb en USB puis on s'en reparlera), ma camera DV est Firewire, ma iSight est Firewire (ok, maintenant elle est integree), ma connexion avec mon Tivo est firewire (pas d'autre option), mes transferts de gros fichiers entre machines a la maison se font en partagant un disque Firewire (le reseau WiFi est hors course dans ce cas). Par contre ne j'ai JAMAIS utilise le connecteur reseau ethernet 100Mb/1Gb. Je pense que ce genre de machine est WiFi depuis longtemps et une machine mobile ne s'encombre rarement d'un fil pour le reseau. Et ne me parler pas d'adaptateur USB/Firewire. l'USB ne peut pas techniquement soutenir le debit du Firewire. Je propose une autre petition pour Apple : remplacer le port reseau ethernet inutile par le port Firewire beaucoup plus utilise pour ce genre de machine (a mon avis). Moi je te propose autre chose, achètes donc un Macbook PRO. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
| Guest_archive_* |
20 Oct 2008, 20:33
|
|
Guests |
CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback] mais il faut savoir accepter le fait qu'Apple vise maintenant un marché bien plus large que par le passé, et en toute honnêteté, je préfère encore avoir à subir ce désagrément que revenir quelques années en arrière, époque où l'on pouvait pratiquement compter les clients d'Apple sur les doigts de la main. Là encore, pourquoi le fait que APPLE vise un marché plus large (celui du grand-public) signifie-t-il qu'elle doit en abandonner un autre (celui des pros , dits minoritaires) ? Pourquoi ne serait-elle pas capable de RAJOUTER un marché à un autre, plutot que de REMPLACER un marché par un autre ? Le monde du PC arrive bien lui, à avoir TOUT les marchés possibles et imaginables... Pourquoi Apple, avec tout le talent et les moyens qu'elle possède ne pourrait pas le faire ? Autrement dit, en quoi la présence du firewire génerait-elle ceux qui n'en ont pas besoin ? En quoi la possibilté d'avoir en option un écran mat génerait-elle ceux qui prèfèrent le brillant ? Ce message a été modifié par archive - 20 Oct 2008, 20:34. |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10 Mar 2006 Lieu : sud Essonne Membre no 57 276 |
Où peut-on signer une pétition pour le retour des écrans mats ? Que ce soit sur les macbook ou les iMacs.
|
|
|
|
20 Oct 2008, 20:39
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24 Sep 2006 Membre no 68 779 |
CITATION(dernotte @ 20 Oct 2008, 21:29) [snapback]2831160[/snapback] Par contre ne j'ai JAMAIS utilise le connecteur reseau ethernet 100Mb/1Gb. Je pense que ce genre de machine est WiFi depuis longtemps et une machine mobile ne s'encombre rarement d'un fil pour le reseau. Et ne me parler pas d'adaptateur USB/Firewire. l'USB ne peut pas techniquement soutenir le debit du Firewire. Je propose une autre petition pour Apple : remplacer le port reseau ethernet inutile par le port Firewire beaucoup plus utilise pour ce genre de machine (a mon avis). Pour ceux qui se déplacent beaucoup, justement : dans les hôtels par exemple, le réseau n'est souvent pas en wifi, mais en courant porteur, auquel on se connecte en ethernet. |
|
|
|
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 11 Jul 2002 Lieu : paname-bastoche Membre no 2 879 |
Personne ne se sert de firewire?
rarement entendu une connerie aussi grosse j'ai 13 HD tous en firewire dont 4 2.5 auto alimenté(qui necessite pas 2 ports USB) et chainables entre eux, une isight (bien pratique en live pour filmer la salle, ma gueule n'interesse pas forcement les gens en grand ecran), mon vieil ipod 10 Go( acheté en 2005 ) marche tres bien et il est pas usb2 , je le mets à la poubelle pour faire plaisir a pappy Job( du jetable à 500 à l'epoque). Si le firewire allait a contresens du progres ca se saurait....sans compter le mode target indispensable pour depanner un HD planté et sauver les données(parceque le target c'est surtout quand on dans la panade qu'on est content de l'avoir), mon camescope de 2003 à 1200 je le jette aussi? ma carte son Firewire 410 aussi? le Firewire 400 est archi repandu, plus efficace que l USB 2 et plus fiable, et il y a encore des tonnes de peripheriques haut de gamme qui les utilisent, contrairement au 800! à ce tarif on se debarasse de l'ethernet aussi, apres tout, avec le wifi omnipresent rien à foutre d'un cable sur un portable! -------------------- Maj: MacbookPro C2D 2.54 & I7 2ghz Kontrol S2
PS:le reste en dessous marche tres bien et ne prend pas la poussiere Traktor Studio 2.6 powerbook 1.67 audio 8 NI DJM 400 pioneer Traktor Pro Macbook pro 2.2 Denon DN-MC 6000 Mac pro 2008 |
|
|
|
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 19 Aug 2008 Lieu : ventimiglia (im) Italie Membre no 119 931 |
CITATION(Michel-Michel @ 20 Oct 2008, 21:15) [snapback]2831136[/snapback] Ben moi ces Mac je les trouve PARFAIT...!!!!! Je suis très satisfait que Apple ait mis une bande noire sur le pourtour, car même si ça fait un peu faire part de deuil, cela a l'avantage de fortement reposer la rétine... (les yeux ont une zone au repos en déplaçant le regard) Moi le Fire je ne m'en sert pas... C'est exactement ce que je ressns avec mon iMac 24": très près de l'écran, trop près même craint-on au début...et ensuite je me rends compte que 3 heures passées sur mon asus me fatiguent plus (et pas seulement nerveusement, lenteur windowsienne...) L'écran brillant je m'y suis parfaitement habitué, le firewire je ne m'en sers pas non plus donc... Peut-être un motif de râlerie: pour le macbook 2.4 ghtz à 1599 euro on pourrait légitimement s'attendre à 4 gb de ram et au moins 300 gb de hd.. et surtout pour une machine qui n'est qu'une transition avant la révolution Nehalem... La plus grosse déception de cette keynote: je m'attendais plus à la fantasmagorique iTablette ou quelqu'autre produit pour rivaliser avec les netbooks! (dois-je avouer qu'au tout début le nom iBrick m'avait fait fortement espérer dans ce sens Mon iTablette sera très certainement un macbook au final |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 000 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
Concernant l'ecran brillant: j'etais à carrefour ce midi, et 100% des PC portables en expo (une bonne 20aine) avaient un ecran brillant.
Seuls quelques eepc avaient un ecran mat (et encore pas tous) Pour le firewire, je ne partage pas l'avis de Lionel: quand Apple à supprimé le lecteurde disquette, ils ont mis l'USB qui permettaient d'avoir un lecteur de disquette "en option". La plus de firewire, et rien "en echange" qui aurait permis aux inconditiels du firewire de le recuperer (on aurait pu imaginerla presence d'un port d'extension,genre PCMCIA avec la possibilité d'avoir en option un adaptateur firewire) -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
|
20 Oct 2008, 20:41
|
|
|
Qui possede le nouveau MacBook ou Pro???
Quelles sont vos impressions??? (on aura peut-etre des avis objectifs des nouveaux utilisateurs) Ce message a été modifié par PascalC69 - 20 Oct 2008, 20:43. |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 4 May 2006 Lieu : Colombes Membre no 60 547 |
Bonsoir à vous tous.
J'ai besoin du FW pour mes interfaces Audio (par ex : Echo Audiofire 12), pour mon camescope à cassette et tous mes disques durs de sauvegarde. Oui, j'ai la possibilité de bosser sur un MacPro (et un MacbookPro) qui possèdent encore cette interface mais pour combien de temps ? Je sais bien que les principes, c'est comme les normes informatiques, c'est juste pour s'asseoir dessus mais là se pose la question d'un terme un peu galvaudé : la pérennité J'ai abandonné mes Wacom Adb, mes disques durs Micropolis, mes scanners AGFA, ou mes pauvres SYQUEST ou ZIP en SCSI Paix à eux Mais maintenant, il faut avouer également qu'une interface audio pro par exemple, c'est un réel investissement Et Apple a mis cette interface en avant pour son marketing. Oui, c'est vrai ils ne l'abandonnent pas encore A un certain moment, ceux qui ont mis de l'argent dans leur Motu, leur Apogee, etc etc (ce ne sont que des exemples marqués, désolé) en auront marre de changer de matos pour de mauvaises raisons Le FW en entrée de gamme n'était pas un gadget : il tirait un peu la norme vers le haut, en terme de qualité. Je connais pour ma part des utilisateurs Mac qui ont l'usage du FW avec un PowerBook ou un MacBook de base. L'usb 2 ne répond pas à tous les problèmes Enfin, bref je suis un poil décontenancé par Apple en ce moment. Je ne suis pas le seul mais bon. Juste pour dire l'avis un utilisateur Apple lambda depuis 1990 (whoua, déjà). -------------------- « N'a de certitude que celui qui n'a jamais rien approfondi » - E.M. Cioran |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:42
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : France... Membre no 21 986 |
je suis allez les voir a la fnac de Lyon bellecours ce soir.. alors, POUR TOUS LES RALEURS: allez les voirs avant de parler. ils sont superbes!! (meme avec un écran brillant) -------------------- ____________ __________ _________ _______ ______ _____ _____ ____ ___ __ _
Machine à laver, Aspirateur Hoover, grille pain Calor chromé 2.0, bouilloire Philips, mixeur Kenwood, blender, télévision: vendu !! 1 wok, 1 crepiere, 12 assiettes et couverts, 17 verres dépareillés.. 3 prises internet dans l'appart et un modem 220v. |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:46
|
|
|
CITATION(bobatak @ 20 Oct 2008, 21:42) [snapback]2831187[/snapback] je suis allez les voir a la fnac de Lyon bellecours ce soir.. alors, POUR TOUS LES RALEURS: allez les voirs avant de parler. ils sont superbes!! (meme avec un écran brillant) Ils en avaient encore en stoks??? Aix et Marseille: plus rien, ils attendent des appros |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:47
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 5 Aug 2005 Lieu : Mulhouse (68) Membre no 43 500 |
Bonsoir à tous ! Je suis développeur web et je fais un peu de retouche d'image à l'occasion, en gros je suis loin d'être un pro. Je fais aussi pas mal de montage vidéo.
Les seuls endroits où j'ai utilisé le FW de ma vie, étaient à l'université sur des vieux G4 avec des caméras mini DV de plus de 5 ans. Autrement ces ports ne m'ont jamais servis. J'ai un Imac Alu écrant brillant, et derrière moi une fenêtre, je ne l'ai jamais trouvé spécialement gênant (sauf biensûr avec le soleil direct dessus, et dans ce cas je ferme le volet, comme avec TOUS les écrans). Donc pour moi ce nouveau Macbook est terriblement sexy ! |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
De toute façon, c'est une vision d'économiste : le port Firewire doit leur coûter environ 2 à 5$, et ils se disent que ben sur un million de MacBook vendus, ça fait 2 à 5 millions de $ de bonus.
Mais c'est une vision à court terme. Maintenant, un MacBook est vraiment un PC comme les autres. -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:48
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 990 Inscrit : 15 Jan 2006 Lieu : [ Membre no 53 595 |
merci Lionel pour ce petit résumé des courses.
de toute façon, ce qu'on décrit aujourd'hui est né avec le macbook air, et ca, tout le monde l'oublie (dalle brillante pour un matos pro, pas de FW..) |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
CITATION(freeaker @ 20 Oct 2008, 21:39) [snapback]2831180[/snapback] Personne ne se sert de firewire? rarement entendu une connerie aussi grosse j'ai 13 HD tous en firewire Avec 13 DD en Firewire, tu peux à mon avis te prendre un MacBook Pro -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
20 Oct 2008, 20:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Gilly (Belgique) Membre no 52 963 |
De toute façon les pseudo photographes qui râlent ne savent pas qu'un vrai photographe ne fera jamais mais au grand jamais de la retouche photos sur son portable sauf si ce dernier est équipé d'un "écran externe et n'utilisera son portable que pour l'editing ou du recadrage mais la retouche proprement dite il la fera certainement chez lui sur un écran externe, branché sur son portable ou son MacPro.
Alors l'écran brillant ...... |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:50
|
|
CITATION(bobatak @ 20 Oct 2008, 21:42) [snapback]2831187[/snapback] je suis allez les voir a la fnac de Lyon bellecours ce soir.. alors, POUR TOUS LES RALEURS: allez les voirs avant de parler. ils sont superbes!! (meme avec un écran brillant) Non seulement ils sont superbes, mais en plus ils font passé les ancien modèles pour vraiment des anciens modèles... Et quand on voit la qualité des écran LED brillant a coté de ceux qui equipe les anciens MacBook c'est la nuit et le jour quel contraste quelle luminosité ! Même constat quand on voit les MacBook Pro nouveau a coté des ancien on dirait que les écran des anciens datent de 1997... Et pour ceux qui veulent du FW achetez le Pro non de non ! Combien couté le premier iBook blanc en 2001 avec FW ? la version CD 12400 Frs , 13800 Frs la DVD combo, plus de 15500 Frs la Dvdr... C'est le double d'un MacBook Actuel presque... Et le premier iBook palourde REV B a 400 avec le FW ? 14800 Frs... Bien plus cher qu'un Pro actuellement. Vous n'avez pas les moyens de prendre un Pro ? Prenez le Blanc a 950 euros avec FW. Mais par pitié arretez vos raisonnement de gosses trop gatés. Ce message a été modifié par SpacetitoX - 20 Oct 2008, 20:51. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:51
|
|
|
CITATION(PierreH @ 20 Oct 2008, 21:47) [snapback]2831196[/snapback] Mais c'est une vision à court terme. Maintenant, un MacBook est vraiment un PC comme les autres. Tu y vas un peu fort... Va voir les nouveaux MacBook , et ballade toi dans le rayon des prtaobles PC en plastiques.... Tu comprendras.... |
|
|
|
20 Oct 2008, 20:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 |
Sans sarcasme aucun
elles me font rires toutes ces frondes autour des nouveaux MB et MBP
Je n'ai ni l'impression de devoir quelque fidélité que ce soit à Apple, ni qu'Apple ne me doive quelque machine parfaite pour mes besoins que ce soit Tout n'est que question de compromis (comme souvent d'ailleurs et pas seulement en informatique ) Les nouveaux MB et MBP me paraissent vraiment très beaux, bien construits etc. J'envisageais d'acheter un MB, mais l'absence de firewire m'obligerait à passer sur le MBP (pour garder ma Digi002R) ; mais je n'ai pas le budget pour C'n'est tout de même pas de la "faute" d'Apple Je vais donc sur le refurb ; comme j'aurais pu changer de marque ; comme j'aurais pu dire à ma femme "non ben finalement, je ne te donne pas mon MB blanc " ; bref, mon choix, c'est à moi de le faire, et je n'attends pas d'Apple qu'elle se "cale" à ma problématique -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 26th December 2025 - 20:52 |