Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Oct 2008, 08:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 |
De mon côté, merci, j'ai déjà travaillé sur des écrans brillants (iMac 24", MacBook) et les reproches qu'on leur fait, pour moi, sont tout à fait fondés. Certes, je n'ai pas vu l'écran brillant des nouveaux portables, mais comment seraient-ils moins gênants que les anciens, vu qu'ils sont brillants ?
Réduire les reflets en augmentant la luminosité, merci pour les yeux, et évidemment, quand on travaille sur des images sombres, ça n'aide pas. La logique voudrait que j'essaie de tester ces portables, et je le ferai quand j'en aurai l'occasion, mais sincèrement, je sens que ça va être comme l'iMac. J'ai entendu des gens me dire : "ça n'est pas si gênant à l'usage", "ça n'est pas réfléchissant", "on ne le remarque plus quand c'est allumé". Je suis navré, d'après ce que j'ai expérimenté, à moins d'avoir un oeil bionique, tous les défauts décrits ci-dessus étaient pour moi très nettement perceptibles. Défendre Apple, je le fais quand il s'agit de l'OS, mais si Apple décide d'uniformiser ses machines et de le faire au détriment des utilisateurs, il en est hors de question. "Think different" d'un côté, de l'autre, on distribue les mêmes machines à tout le monde pêle-mêle, pro inclus, sans donner le choix d'une option mat (loin d'être un gadget), ça me semble quand même assez contradictoire. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
21 Oct 2008, 08:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Ils pouvaient très bien rester sur Mac en prenant un Mac mini et un écran externe mat d'une autre marque pour moins cher que l'iMac...
Pour les écrans brillants c'est une connerie cette loi car ils sont bien moins brillants que nos anciens CRTs utilisés pendant des décennies en entreprise. De plus, j'ai déjà eu de gros problèmes aux niveaux des yeux à cause de mon LCD mat...Un LCD mat n'empêche absolument pas d'avoir des soucis. Il faut arrêter de diaboliser le glossy comme ça. Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Oct 2008, 08:22. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
21 Oct 2008, 08:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 23 Feb 2003 Membre no 6 336 |
CITATION(Ralph_ @ 21 Oct 2008, 09:16) [snapback]2831707[/snapback] la connerie c'est surtout cette loi j'ai envie de dire... N'empêche que c'est Apple qui en paie les frais.... Les constructeurs PC, eux, ont tous des écrans mat dans leur gamme pro, et souvent exclusivement. |
|
|
|
21 Oct 2008, 08:28
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
CITATION(Cronos @ 21 Oct 2008, 05:50) [snapback]2831582[/snapback] Quand nos chercheurs américains (car les français, où sont-ils?) découvriront une interface 10 fois plus performante que le meilleur firewire ou que le top du dernier USB, il faudra bien s'y faire à la nouvelle norme; Personne n'est contre le progrès, le pb ici est que rien ne vient en remplacement. Il y a donc une perte de fonctionnalité... C'est ça qui nous fait réagir avec véhémence. S'il s'agissait d'une progression (genre FW800 uniquement sur les MB, et FW3200 sur les MBP), personne n'aurait rouspété, et tout le monde aurait applaudi en voyant en Apple une locomotive tirant le marché vers le haut. Et personne (enfin presque) n'aurait rechigné à acheter un adaptateur 400/800. C'est qd même pas compliqué à comprendre. Perso ça m'emm... de payer plus (ou la même chose) pour moins, car les progrès du trackpad, c'est juste sympa. Et l'enveloppe plus solide, c'est pas des fonctionnalités en plus. Et cessez de dire qu'il n'y que 10% des utilisateurs qui connaissent le FW, c'est absurde. A cette aune, supprimons le trou pour cadenas kensington, et puis l'entrée audio aussi, parce que perso je ne l'utilise JAMAIS, comme 80% des utilisateurs. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
21 Oct 2008, 08:33
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : PUTEAUX 92 Membre no 5 109 |
CITATION(mamateremo @ 21 Oct 2008, 09:17) [snapback]2831709[/snapback] CITATION(belsha @ 21 Oct 2008, 09:13) [snapback]2831702[/snapback] Juste, à titre d'info, un post sur le forum d'Apple, à propos de la loi suédoise qui interdit les écrans brillants sur le lieux de travail. Un Suisse répond: "we have a very similar regulation here in Switzerland. This effectively prevented us from buying any more iMacs last year (and we were heavily relying on the white ones before that) and now makes it impossible for us to buy Apple notebooks as well. We have now decided to stop buying Apple products and are in the process of cutting a deal with HP. I informed Apple about the issue last year, when the iMac was released, but never even got a reply - they couldn't care less. I work for a major Swiss university, btw. I thought the edu market was very important for Apple - but apparently that only goes for the US edu market. " Donc, une grand Université Suisse qui a toujours acheté des Macs switchent sur HP, à cause d'une loi qui interdit les écrans brillants, et leur interdit donc d'utiliser des macs. Et Apple ne répond même pas à leurs mails. Ca peut finir par leur coûter cher, ces conneries. La connerie dans l'histoire... C'est peut être la loi non? Edit: grillé... Pourquoi la loi est une connerie , a t'elle une raison d'être ? Avez-vous vérifié votre affirmation ? Peut être que les écrans brillants abîment les yeux et dans ce cas, la connerie c'est pas la loi mais plutôt .... Les " prétendues avancées" ne sont pas toujours positives. Heureusement qu'il y a des gens qui s'opposent sinon ça fait longtemps que vous n'existeriez même plus sur cette terre à croire tous nos puissants et intelligents décideurs. Si des utilisateurs se plaignent de la perte de fontionnalités, pourquoi ne pas les laisser tranquille. En quoi cela gêne ce qui n'ont pas besoin de ces fonctionnalités. N'y a t'il pas un manque de tolérance dans toute cette critique de celui qui n'est pas d'accord avec la masse ? Si ça vous gonfle, pasez votre chemin ... c'set ce que je fais quand des posts me saôulent ... Moi ça m'embête de jeter des périphériques FW qui fonctionnent toujours (et bien en plus). Mais j'oubliais cette bonne vieille société de consommation qui nous pousse à consommer toujours davantage sans réfléchir (on achète des écrans Full HD pour regarder quoi: des flux HD transmis par ADSL, donc compressés de qualité plus que médiocre sans parler du contenu qui est tous les jours un peu plus intéressant). Mais c'est comme ça, on appelle cela le progrès, c'est vrai, j'oubliais .... et tout ceux qui pensent différemment sont anti-progrès. A force, on finira par jeter notre cerveau car il ne sera bientôt plus utile, et on le remplacera par un BrainMac e-sata, HDCP en haute définition Ayez confiance, la pensée des plus nombreux est toujours la meilleure ... Apple est une société commerciale comme les autres (et parfois pire). L'objectif c'est la marge un point c'est tout, et il faut reconnaître qu'on paie très très cher le confort indéniable que procure Apple. Peu de constructeurs peuvent se permettre d'être aussi pingre qu'Apple (le cas de l'adaptateur secteur des iPods vendu 39 € en est la plus belle des preuves) !!! Ce qu' Apple a très bien compris, c'est qu'avec l'affect, on réussit à rendre les gens dépendants ... puis à partir de là, on peut leur faire avaler des couleuvres. Et comme Apple surfe sur son succès, rien ne peut arrêter pour l'instant cette façon de faire. Micorsoft a été attaqué parce qu'adoptant une attitude monopolistique, et le jour où Apple aura une grosse part de marché, ce sera son tour: - navigateur et tous les autres softs vendus pré-installés, qui laissent peu de place aux concurrents, - tous les blocages de l'iPhone, toute appli concurrençant une appli Apple est rejetée par exemple, faut avoir les yeux fermés pour ne pas y voir une attitude visant à nuire à toute concurrence, même Microsoft n'a jamais fait ça, - obligation d'utiliser iTunes pour acheter du contenu musical, .... L'achat spontané des premiers jours des nouveaux MacBook ne signifient pas que tout le monde est satisfait. Un des principes d'Apple est de créer du buzz (grâce au web et aux keynotes) afin de déclencher ce type de ventes, je veux être le premier .... (un peu bling-bling tout ça non ?? ) Et pourtant, je suis un MacUser convaincu, j'ai fait switcher quelques personnes autour de moi, mais celà ne m'empêche pas de voir, ni de critiquer les travers de cette marque. Ce message a été modifié par lobo71 - 21 Oct 2008, 09:11. |
|
|
|
21 Oct 2008, 08:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
CITATION(MacEmbert @ 21 Oct 2008, 09:28) [snapback]2831724[/snapback] Et cessez de dire qu'il n'y que 10% des utilisateurs qui connaissent le FW, c'est absurde. A cette aune, supprimons le trou pour cadenas kensington, et puis l'entrée audio aussi, parce que perso je ne l'utilise JAMAIS, comme 80% des utilisateurs. C'est pourtant la vérité. Regarde sur MacGeneration, ils interviewent les fabricants de disques durs et tu verras que ceux qui ont sorti des modèles FW only n'en ont pas vendu. Autour de moi, à part des pros, je ne connais personne qui a du Firewire alors qu'ils ont pourtant tous des Macs Firewire. Ils achètent tous du matos USB2 même si c'est moins performant, pourquoi ? Parce que c'est moins cher. Le Firewire a perdu du terrain. Il était sur la bonne voie avec les anciens caméscopes mini DV et puis Apple l'a abandonné dans l'iPod, les nouveaux caméscopes HD grand public ne l'utilisent plus, on récupère la vidéo direct sur le DD ou la carte du caméscope en USB2. Il ne reste présent que dans les très haut de gamme audio/video. Bien sûr que c'est dommage, bien sûr que c'était une techno bien supérieure à l'USB2, mais c'est comme ça. Une techno prend toujours le pas sur l'autre et on ne peut pas supporter une techno sur le déclin. La coupure est un peu brutale mais Apple laisse les anciennes machines en vente... Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Oct 2008, 08:34. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
21 Oct 2008, 08:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 |
CITATION(xaero @ 20 Oct 2008, 21:57) [snapback]2831212[/snapback] Les graphistes en général n'aimaient pas les LCD(mat) et préféraient bosser sur des cathodiques(brillant).... Maintenant ces même graphistes préfèrent le LCD Mat !!!! Ah là là ! des cathodiques brillants dis-tu ? il y a neuf ans, je bossais sur des cathodiques (IIyama, Formac), équipés de revêtements mats. Je n'ai jamais travaillé sur un cathodique brillant. D'ailleurs aucun endroit où j'ai travaillé n'en était équipé. Le soucis était déjà d'atténuer les réflexions, certains écrans, en plus d'êtres mats étaient même surmontés de casquettes. Il est vrai que le LCD a mis un peu plus de temps à s'imposer chez les graphistes : quoi de plus normal, les premiers LCD affichaient peu de couleurs, et avaient des angles vision catastrophiques. Ce message a été modifié par bsp - 21 Oct 2008, 08:49. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
21 Oct 2008, 08:40
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
CITATION(Lionel @ 21 Oct 2008, 06:26) [snapback]2831593[/snapback] CITATION(edlg @ 21 Oct 2008, 01:50) [snapback]2831551[/snapback] @ SHENMUE et SARTMATT Vous deux, là... vous allez aller vous disputer dehors. Un peu c'est bien, tourner en rond c'est toujours con. Et ne me dîtes pas qu'il y a débât, il est HS depuis longtemps. Je suis d'accord. Arrêtez ces posts croisés ou je vous met en vacances une semaine. Bon ben bonnes vacances alors. J'en ai marre que ça me retombe dessus à cause de ce troll qui interprète mal mes propos, n'en retient que ce qui l'arrange (et surtout, que ce qui ne l'arrange pas, puisqu'il semble n'y voir que les parties négatives, et prétend que les parties positives sont inexistantes). Si les modos ne sont pas capables de comprendre où est le problème, je peux plus rien pour vous. Et c'est pas mon départ qui changera les choses je pense... Lionel, merci de me mettre en vacances forcées, ça évitera que je sois tenté de revenir en voyant les conneries que certains écrivent. Et tant pis pour ceux qui appréciaient mes interventions. Ils n'auront plus qu'à croire Shenmue sur parole, et tant pis, ils seront parfois déçus, mais c'est pas grave, tant qu'ils auront fait leur achat... Tant pis aussi pour les approximations de certaines de tes news, que je prenais la peine de te signaler, de toute façon tu ne corrigeais jamais... Adios. Je continuerais à répondre en MP à ceux qui veulent profiter de mes conseils, comme je l'ai toujours fait jusqu'ici. -------------------- |
|
|
|
21 Oct 2008, 08:41
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 914 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Liège.be Membre no 25 088 |
CITATION(Cappuccino @ 21 Oct 2008, 09:33) [snapback]2831730[/snapback] CITATION(MacEmbert @ 21 Oct 2008, 09:28) [snapback]2831724[/snapback] Et cessez de dire qu'il n'y que 10% des utilisateurs qui connaissent le FW, c'est absurde. A cette aune, supprimons le trou pour cadenas kensington, et puis l'entrée audio aussi, parce que perso je ne l'utilise JAMAIS, comme 80% des utilisateurs. C'est pourtant la vérité. Regarde sur MacGeneration, ils interviewent les fabricants de disques durs et tu verras que ceux qui ont sorti des modèles FW only n'en ont pas vendu. Ah mais on s'est mal compris: je n'ai pas dis que ce n'était pas vrai, j'ai dis que ce n'était pas un argument pour le supprimer. Si le faible nombre d'utilisateurs est un argument pour supprimer un équipement, supprimons-en d'autres comme l'entrée audio par exemple... Je trouve qu'Apple aurait mieux fait de tirer le marché vers le haut plutôt que de se limiter à raboter... pour des questions financières avant tout, c'est évident. Imaginons un MB avec FW, la concurrence avec le MBP aurait clairement fait pencher la balance vers le benjamin. Enfin, faisons le gros dos, nous sommes habitués à ce genre de comportement de la part d'Apple. -------------------- Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura MacMini C2D 2020, macOS Monterey iPad mini 2, iPad 6 iPhone 12 pro |
|
|
|
21 Oct 2008, 08:44
|
|
CITATION(MacEmbert @ 21 Oct 2008, 09:41) [snapback]2831749[/snapback] Je trouve qu'Apple aurait mieux fait de tirer le marché vers le haut plutôt que de se limiter à raboter... pour des questions financières avant tout, c'est évident. Imaginons un MB avec FW, la concurrence avec le MBP aurait clairement fait pencher la balance vers le benjamin. Ils ont fait ce choix il y a longtemps en supprimant le Powerbook 12" qui avait tout d'un grand. Il manque un portable pro en taille inférieur à 15" depuis longtemps dans la gamme, comme il manque une machine entre l'iMac et le Mac Pro. Ils ont toujours segmenté à mort leur gamme en bridant une machine pour en privilégier une autre. Mais pour le Firewire, je pense que c'est une transition qui touchera toute la gamme à moyen terme. Ce n'est pas juste une segmentation sinon le firewire serait toujours présent sur le nouvel écran. C'est malheureux mais ils ne reviendront pas en arrière Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Oct 2008, 08:45. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
21 Oct 2008, 08:49
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 213 |
CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 09:33) [snapback]2831729[/snapback] Pourquoi la loi est une connerie , a t'elle une raison d'être ? Avez-vous vérifié votre affirmation ? Peut être que les écrans brillants abîment les yeux et dans ce cas, la connerie c'est pas la loi mais plutôt .... Ben oui! Je te copie colle 2 extraits tirés du lien: http://www.aoqnet.qc.ca/public/information...nCathodique.php Le premier: Aucune étude n'a réussi à démontrer un lien causal réel entre l'émission de radiations par les écrans cathodiques et l'apparition précoce de maladies oculaires telles que les cataractes Le second: S'il n'existe peu ou pas de risques connus de dangers irréversibles dus au travail sur écran cathodique, on retrouve toutefois des problèmes inhérents à l'utilisation de ces outils de travail et de loisir. C'est vrai qu'on avait besoin de légiférer apparemment, j'en ai froid dans le dos quand je vois ce que mes yeux risquent... (sécheresse, rougeur, fatigue... Super... Je m'en remettrait je crois!) A toi, donne moi tes souces maintenant! Non, mais faut arrêter avec ces conneries sur les dommages faits aux yeux par les écrans brillants hein... Si fatigue occulaire il doit y avoir, fatigue occulaire il y aura. Peu importe l'écran. -------------------- |
|
|
|
21 Oct 2008, 08:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
CITATION(MacEmbert @ 21 Oct 2008, 09:28) [snapback]2831724[/snapback] Et cessez de dire qu'il n'y que 10% des utilisateurs qui connaissent le FW, c'est absurde. A cette aune, supprimons le trou pour cadenas kensington, et puis l'entrée audio aussi, parce que perso je ne l'utilise JAMAIS, comme 80% des utilisateurs. Ah non ! -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:02
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 |
CITATION(SartMatt @ 21 Oct 2008, 09:40) [snapback]2831748[/snapback] CITATION(Lionel @ 21 Oct 2008, 06:26) [snapback]2831593[/snapback] CITATION(edlg @ 21 Oct 2008, 01:50) [snapback]2831551[/snapback] @ SHENMUE et SARTMATT Vous deux, là... vous allez aller vous disputer dehors. Un peu c'est bien, tourner en rond c'est toujours con. Et ne me dîtes pas qu'il y a débât, il est HS depuis longtemps. Je suis d'accord. Arrêtez ces posts croisés ou je vous met en vacances une semaine. Bon ben bonnes vacances alors. J'en ai marre que ça me retombe dessus à cause de ce troll qui interprète mal mes propos, n'en retient que ce qui l'arrange (et surtout, que ce qui ne l'arrange pas, puisqu'il semble n'y voir que les parties négatives, et prétend que les parties positives sont inexistantes). Si les modos ne sont pas capables de comprendre où est le problème, je peux plus rien pour vous. Et c'est pas mon départ qui changera les choses je pense... Lionel, merci de me mettre en vacances forcées, ça évitera que je sois tenté de revenir en voyant les conneries que certains écrivent. Et tant pis pour ceux qui appréciaient mes interventions. Ils n'auront plus qu'à croire Shenmue sur parole, et tant pis, ils seront parfois déçus, mais c'est pas grave, tant qu'ils auront fait leur achat... Tant pis aussi pour les approximations de certaines de tes news, que je prenais la peine de te signaler, de toute façon tu ne corrigeais jamais... Adios. Je continuerais à répondre en MP à ceux qui veulent profiter de mes conseils, comme je l'ai toujours fait jusqu'ici. Encore un de plus dont Shenmue aura eu la peau... Dommage j'appréciais beaucoup tes interventions qui au moins avaient le mérite d'être logique et argumentées. Comme dans le cas USB2/FW, ce n'est pas le meilleur qui gagne. |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:04
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Smart nous est précieux pour ses connaissances techniques. Mais sur ce sujet, il s'est comme beaucoup emballé.
Je souhaite que ça passe rapidement et que l'on revienne à plus de quiétude. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
21 Oct 2008, 09:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
Un ange passe ...
-------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:18
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : PUTEAUX 92 Membre no 5 109 |
CITATION(Cappuccino @ 21 Oct 2008, 09:33) [snapback]2831730[/snapback] CITATION(MacEmbert @ 21 Oct 2008, 09:28) [snapback]2831724[/snapback] Et cessez de dire qu'il n'y que 10% des utilisateurs qui connaissent le FW, c'est absurde. A cette aune, supprimons le trou pour cadenas kensington, et puis l'entrée audio aussi, parce que perso je ne l'utilise JAMAIS, comme 80% des utilisateurs. C'est pourtant la vérité. Regarde sur MacGeneration, ils interviewent les fabricants de disques durs et tu verras que ceux qui ont sorti des modèles FW only n'en ont pas vendu. Autour de moi, à part des pros, je ne connais personne qui a du Firewire alors qu'ils ont pourtant tous des Macs Firewire. Ils achètent tous du matos USB2 même si c'est moins performant, pourquoi ? Parce que c'est moins cher. Le Firewire a perdu du terrain. Il était sur la bonne voie avec les anciens caméscopes mini DV et puis Apple l'a abandonné dans l'iPod, les nouveaux caméscopes HD grand public ne l'utilisent plus, on récupère la vidéo direct sur le DD ou la carte du caméscope en USB2. Il ne reste présent que dans les très haut de gamme audio/video. Bien sûr que c'est dommage, bien sûr que c'était une techno bien supérieure à l'USB2, mais c'est comme ça. Une techno prend toujours le pas sur l'autre et on ne peut pas supporter une techno sur le déclin. La coupure est un peu brutale mais Apple laisse les anciennes machines en vente... Si le FW est obsolète, pourquoi le laisser sur les MB Pros qui sont censés être le must ? Et ce qui est vraiment vraiment gonflé de leur part, c'est de forcer à basculer sur un MB Pro pour avoir ce FW. Le but c'est de faire dépenser plus, un point c'est tout. Le commerce actuel, c'est pas de l'échange gagnant-gagnant, c'est à celui qui peut faire la plus grosse marge. Ce que certains se tuent à expliquer, c'est que dans certains métiers le firewire est majoritaire, et Apple était la marque qui à travers ses choix technologiques s'adaptaient à ce type de besoin. Hors, il faut admettre que c'est bien fini. Car Apple avait besoin des ces niches pour survivre, mais plus maintenant, le rayonnement "Grand Public" est suffisant. Tout comme longtemps Apple a visé le milieu de l'édition, de la retouche. Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas, et celà le sera de moins en moins. Les pros c'est trop exigeant pour Apple maintenant (SAV, conseil, spécificités). Apple a fait le choix de la standardisation et de l'augmentation du volume, c'est un véritable choix stratégique. Regardez ce qui s'est passé pour les revendeurs spécialisés, c'était l'étape 1. Maintenant, nous sommes passés à l'étape 2. la question est la suivante: quelle techno remplace en améliorant ou au moins en faisant aussi bien que le FW. A ce jour je n'en ai pas trouvé (et c'est pas l'USB2). Ce message a été modifié par lobo71 - 21 Oct 2008, 09:34. |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:20
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 43 Inscrit : 11 Oct 2008 Membre no 123 365 |
C'est comme E.T téléphone maison, Il n'y a qu'a le phone pour qu'il revienne ... Smatphone quoi !
-------------------- |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:26
|
|
|
CITATION(mamateremo @ 21 Oct 2008, 09:49) [snapback]2831765[/snapback] CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 09:33) [snapback]2831729[/snapback] Pourquoi la loi est une connerie , a t'elle une raison d'être ? Avez-vous vérifié votre affirmation ? Peut être que les écrans brillants abîment les yeux et dans ce cas, la connerie c'est pas la loi mais plutôt .... Ben oui! Je te copie colle 2 extraits tirés du lien: http://www.aoqnet.qc.ca/public/information...nCathodique.php Le premier: Aucune étude n'a réussi à démontrer un lien causal réel entre l'émission de radiations par les écrans cathodiques et l'apparition précoce de maladies oculaires telles que les cataractes Le second: S'il n'existe peu ou pas de risques connus de dangers irréversibles dus au travail sur écran cathodique, on retrouve toutefois des problèmes inhérents à l'utilisation de ces outils de travail et de loisir. C'est vrai qu'on avait besoin de légiférer apparemment, j'en ai froid dans le dos quand je vois ce que mes yeux risquent... (sécheresse, rougeur, fatigue... Super... Je m'en remettrait je crois!) A toi, donne moi tes souces maintenant! Non, mais faut arrêter avec ces conneries sur les dommages faits aux yeux par les écrans brillants hein... Si fatigue occulaire il doit y avoir, fatigue occulaire il y aura. Peu importe l'écran. Vous ne citez que le cas de la cataracte, est-ce la seule déficience occulaire au monde ? je porte des lunettes car passer toute la journée devant un écran ça fatigue mes yeux, je suis peut être trop sensible On nous a dit la même chose pour les ondes GSM le WIFI, les radiations nucléaires, les lignes HT d'EDF: PAS DE DANGER ??? J'ai un souvenir impérissable de Tchernobyl par exemple ... Et vous qu'en pensez-vous ? Ce message a été modifié par lobo71 - 21 Oct 2008, 09:36. |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:27
|
|
CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback] L'immense majorité de ceux qui hurlent au crime n'ont pas encore vu une de ces machine pour savoir si le préjudice est si important que ça. Il y a toujours bien entendu (et là encore) le faible pourcentage de ceux qui sont allergiques pour des raisons professionnelles à ce type d'écran, mais ils ont les mêmes solutions que ceux qui veulent du Firewire dans un MacBook (qui pour rappel avait déjà un écran brillant, chose volontiers oubliée). Hum, tu as l'air de confondre le "faible pourcentage" (?) des allergiques aux écrans brillants avec ceux qui veulent du FireWire dans leur MacBook. Les pros contre l'écran brillant sont peut-être des pros de l'image. Les pros contre la disparition du FireWire et qui ont un MB, il y a des chances qu'il s'agisse de pros du son. C'est pas très fair-play de voir de l'incohérence là où il n'y en a pas forcément. Pour ma part, moi aussi, je pense que je me passionne un peu trop pour ce débat : ce qui ne sert à rien, vu qu'au fond, je pense qu'Apple ne fera pas machine arrière et qu'elle est prête à sacrifier une partie de ses utilisateurs pros si elle peut compenser avec des ventes grand public. Ce message a été modifié par bsp - 21 Oct 2008, 09:29. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
21 Oct 2008, 09:35
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 213 |
CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 10:26) [snapback]2831816[/snapback] CITATION(mamateremo @ 21 Oct 2008, 09:49) [snapback]2831765[/snapback] CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 09:33) [snapback]2831729[/snapback] Pourquoi la loi est une connerie , a t'elle une raison d'être ? Avez-vous vérifié votre affirmation ? Peut être que les écrans brillants abîment les yeux et dans ce cas, la connerie c'est pas la loi mais plutôt .... Ben oui! Je te copie colle 2 extraits tirés du lien: http://www.aoqnet.qc.ca/public/information...nCathodique.php Le premier: Aucune étude n'a réussi à démontrer un lien causal réel entre l'émission de radiations par les écrans cathodiques et l'apparition précoce de maladies oculaires telles que les cataractes Le second: S'il n'existe peu ou pas de risques connus de dangers irréversibles dus au travail sur écran cathodique, on retrouve toutefois des problèmes inhérents à l'utilisation de ces outils de travail et de loisir. C'est vrai qu'on avait besoin de légiférer apparemment, j'en ai froid dans le dos quand je vois ce que mes yeux risquent... (sécheresse, rougeur, fatigue... Super... Je m'en remettrait je crois!) A toi, donne moi tes souces maintenant! Non, mais faut arrêter avec ces conneries sur les dommages faits aux yeux par les écrans brillants hein... Si fatigue occulaire il doit y avoir, fatigue occulaire il y aura. Peu importe l'écran. Vous ne citez que le cas de la cataracte, est-ce la seule défuicience occulaire au monde ? je porte des lunettes car passer toute la journée devant un écran ça fatigue mes yeux, je suis peut être trop sensible On nous a dit la même chose pour les ondes GSM le WIFI, les radiations nucléaires, les lignes HT d'EDF, je crois, non ??? J'ai un souvenir impérissable de Tchernobyl par exemple ... Et vous qu'en pensez-vous ? Euh.... On ne va peut être pas comparer l'écran brillant des nouveaux portables avec Tchernobyl, les radiations nucléaires, la malbouffe ou que sais-je hein.... Remarque, ce serait chouette de trouver un responsable à la faim dans le monde ou au SIDA... Ironie mise à part, je pense qu'on s'éloigne un peu du débat là... Le côté glossy ou mat des écrans, ça n'a d'influence que sur le confort visuel du client, certains préféreront le mat d'autres le brillant, il ne faut pas exagérer... -------------------- |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:37
|
|
|
Les râleurs ne disent pas supprimez les écrans brillants: ils disent on aimerait le choix, c'est pas pareil !!!
Et ce choix existait avant. |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:39
|
|
|
CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 10:37) [snapback]2831835[/snapback] Les râleurs ne disent pas supprimez les écrans brillants: ils disent on aimerait le choix, c'est pas pareil !!! Et ce choix existait avant. Voilà, là, je suis d'accord avec toi!! Mais par contre, lire que le seul choix acceptable pour un écran c'est de choisir un écran mat, ou même que le fait de choisir un écran brillant te pourrira les yeux à plus ou moins long terme, je ne peux pas, je suis desolé... -------------------- |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 666 Inscrit : 19 Jan 2008 Lieu : Paris, France Membre no 105 640 |
LE CHOIX N'EXISTAIT PAS SUR MACBOOK!
Et c'est ces mêmes raleurs qui pleurent sur le FW disparu du macbook alors qu'ils disent qu'ils avaient le choix avant. Oui ils avaient le choix sur le macbookPro, donc il étaient pret a payer un MBPro pour du mat, alors ils doivent toujours être prets a le payer pour du FW Ce message a été modifié par Ralph_ - 21 Oct 2008, 09:41. -------------------- |
|
|
|
21 Oct 2008, 09:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 |
CITATION(SartMatt @ 21 Oct 2008, 09:40) [snapback]2831748[/snapback] Si les modos ne sont pas capables de comprendre où est le problème, je peux plus rien pour vous. Et c'est pas mon départ qui changera les choses je pense... Lionel, merci de me mettre en vacances forcées, ça évitera que je sois tenté de revenir en voyant les conneries que certains écrivent. Et tant pis pour ceux qui appréciaient mes interventions. Ils n'auront plus qu'à croire Shenmue sur parole, et tant pis, ils seront parfois déçus, mais c'est pas grave, tant qu'ils auront fait leur achat... Tant pis aussi pour les approximations de certaines de tes news, que je prenais la peine de te signaler, de toute façon tu ne corrigeais jamais... Adios. Je continuerais à répondre en MP à ceux qui veulent profiter de mes conseils, comme je l'ai toujours fait jusqu'ici. Même chose pour moi Lionel, tu peux m'envoyer au black-hole des intervenenants si tu le souhaite. Ça commence à me cannuler de répéter inlassablement les mêmes arguments, pourtant incontestables, pour relire à chaque fois les mêmes conneries. (je viens encore de lire un peu plus haut sous le plume de Capuccino que les écrans CRTs étaient blus réfléchissants que les LCDs glossy ! non mais qu'est ce qui faut pas lire comme âneries...) Et comme ça a dégénéré en attaques personnelles à mon égard sur un autre post (agité), j'en ai jusque là. Bye. Pecos -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
|
21 Oct 2008, 10:08
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 |
CITATION(MacEmbert @ 21 Oct 2008, 09:28) [snapback]2831724[/snapback] Personne n'est contre le progrès, le pb ici est que rien ne vient en remplacement. Il y a donc une perte de fonctionnalité... C'est ça qui nous fait réagir avec véhémence. (...) C'est qd même pas compliqué à comprendre. Perso ça m'emm... de payer plus (ou la même chose) pour moins, car les progrès du trackpad, c'est juste sympa. Et l'enveloppe plus solide, c'est pas des fonctionnalités en plus. Et cessez de dire qu'il n'y que 10% des utilisateurs qui connaissent le FW, c'est absurde. A cette aune, supprimons le trou pour cadenas kensington, et puis l'entrée audio aussi, parce que perso je ne l'utilise JAMAIS, comme 80% des utilisateurs. C'est tres compliqué à comprendre parce qu'il y a beaucoup de passion et pas beaucoup de reflexion. Je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien contre ceux qui acceptent sans etat d'âme l'ecran brillant et l'absence de FireWire des lors qu'ils donnent leur opinion quand à leurs necessités. Qu'ils prennent position pour nous et à notre place, je trouve ça incongru, voir mal élevé, on ne leur a pas demandé. Dans le genre mal élevé, ils ne sont pas seuls. Apple ne survivrait pas s'il n'y avait pas ce noyau d'irreductibles qui convainquent leurs proches d'opter pour Apple (opter c'est mieux que switcher, en français Sur le plan des connexions Apple me gonfle avec sa pingrerie. Deja avec sa borne Apple extreme, quand dans une famille de 5 on a deux ordis cote à cote avec une imprimante et un scan a connection ethernet, on se demande pourquoi Netgear à quatre sorties et l'Apple Extreme 3 seulement. Quand on nous rebat les oreilles sur les sites d'utilisateurs de Mac que la connection FireWire est de loin plus rapide que la connection USB et que des pro investissent en équipement avec ce type de connexion, ces sites pourraient etre informés de la politique d'Apple suffisamment de temps avant pour ne pas porter préjudice à ses clients au moment du renouvellement des équipements. Ce n'est que de la courtoisie, mais c'est la moindre des choses. Bien sur qu'Apple poursuit la vente des anciens équipements, mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut à la fois conditionner l'impatience à s'équiper des nouveaux produits et dire ensuite aux clients potentiels formatés de l'envie impérieuse d'être up-to-date de se satisfaire en renouvelant leurs équipements avec des appareils d'ancienne génération. C'est affaire d'opinion bien sur. Il n'empeche que si le prochain Windows tient ses promesses, il y en aura pour quitter la Pomme parce que tant qu'a etre maltraités autant l'être à moins cher. Et ça malgré l'opinion de ceux qui pensent qu'y perdre n'est pas grave. Il y a quelque chose qui me choque sur MacBidouille (parmi beaucoup de choses qui me plaisent énormément, tout est relatif) c'est l'impossibilité des uns à comprendre que d'autres puissent se sentir lèsé quand des fonctionnalités sont retirées sans preavis. Je suis tombé sur ce type de débat s'agissant de Léopard. Un forum est un lieu d'échange, on en retire du profit si on arrive à comprendre que d'autres peuvent avoir d'autres points de vue et qu'on a pas a juger de ce qui est bon pour eux sans risque de se tromper. Une manière de respecter les autres et de meriter leur respect. Je ne veux donner de leçon à personne, je veux simplement dire que quand je prend la peine de lire cinquante interventions sur un thème, j'espere en retirer quelque chose en comprehension du probleme qui se pose et pourquoi il y a debat, quels sont les arguments de chacun afin de me faire une idee. Si je n'y parviens pas je perd mon temps. Tout à fait hors sujet : le telechargement illégal a encore frappé : lire dans la grande presse : 2008, l'année noire du secteur de l'habillement -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
|
21 Oct 2008, 10:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Mar 2005 Membre no 35 656 |
N'étant pas un agitateur/trolleur virulent - je n'ai pas participé à la vendetta que lionel décrit - je n'ai toute fois pas manqué de relevé très vite ce que je considère comme un iatus très embettant dans la gamme Apple.
Malgré tout le respect que j'ai pour toi Lionel, j'ai peur d'avoir à te désavouer légèrement sur ton analyse. A l'heure actuelle Apple ne propose pas la machine que certains comme moi espéraient acheter dans quelques mois. Il y a un vide hardware incompréhensible que le PowerBook 12", s'il avait eu un écran un peu plus grand, avait presque comblé en son temps. Personnellement j'attendais une machine : - permettant de faire tourner Mac OS et Windows, (un Mac d'aujourd'hui quoi ^^) - la plus compact possible en gardant un confort visuel suffisant, (13.3" évidemment) - peu lourde pour l'emener partout, (pour moi c'est entre 1,5 et 2 kg) - sans reflets lorsqu'utilisé en extérieur, (histoire d'arriver à voir les détails des fenêtres vidéo) - dont le prix resterait raisonnable pour un 13.3, (là où se positionnait les MacBook superdrive) - ceci pour une utilisation large en gardant les possibilités de montage HDV/DV que le FW rendait accessible. Et je pensais que la nouvelle version du MacBook passant en aluminium permettrait de synthétiser toutes ces attentes (excellent clavier, poids qui a diminué, 13.3" taille compacte idéale - contrairement au 12" peu lisible à recul moyen et au 15" encore trop encombrant). Seulement voilà je ne peux pas connecter ma caméra au nouveau MacBook, le blanc est trop lourd et possède un écran brillant. Le 15" quand à lui conserve un poids encore un peu trop élevé ainsi que l'écran brillant. Donc cette machine adéquate à laquelle je m'attendais au vu de l'évolution de la gamme Apple n'est pas là. On pourra qualifier mes attentes d'exigeantes, mais force est de constater que certaines caractéristiques semblaient déjà comme acquises sur les machines d'Apple, au pire sous forme d'options. Je comprends tout à fait ta réflexion et je la trouve assez juste dans l'ensemble, nous devons relativiser et savoir faire des concessions, on ne peut pas tout avoir. Sauf que ça ne fonctionne pas sur ce coup-là dans mon cas, contrairement à ce que tu dis je n'ai pas de solution de repli dans la gamme Apple pour répondre à mes attentes autrement qu'en fesant de très grosses concessions Je ne pense pourtant pas être le seul à avoir une excellente caméra DV avec FW. Pour moi il s'agit malheureusement d'une régression. Une remarque réaliste et pondérée sur le FireWire : Les vrais adeptes du montage vidéo dont le nombre a beaucoup augmenté depuis 10 ans n'emploient la plupart du temps pas de caméra à connexion USB2 (parce que le parc de caméras installé depuis le DV utilise majoritairement le FW, parce que les caméra pas cher en miniDVD/USB2 qui sont venues après utilisent des formats MPEG2 ibp inmontables dans de vrais logiciels, parce que le retour FW permet de voir les erreurs de trame, parce que les format bande par FW permettent la mise offline du montage aisément, etc.). Et puis le FW avait cette possibilité de chainer les périphériques aisément sans avoir à se mettre un Hub ! Alors j'espère vraiment, mais vraiment ! que les nouveaux écrans ne posent pas trop de problèmes de confort visuel (je n'y crois pas trop). Mais je sais déjà que je serais obligé de me trimballer un ordinateur encore trop lourd ou trop encombrant quand je me déplace... Et puis surtout je vais devoir rester zen et cliquer, comme on dit. Ce message a été modifié par skymet - 21 Oct 2008, 10:19. -------------------- Mac Pro 2008 OCTOCORE : 8 x 2,8Ghz / 2Go / 8800GT / Airport / Bluetooth / Wireless Keyboard / Wireless Mighty Mouse
- Mac OSX Leopard sur SSD Vertex 2 120Go / Data HFS+ sur WD Caviar Black 2To - Windows XP Pro 32bits SP3 sur SSD Vertex 2 90Go / Data NTFS sur WD Caviar Black 2To. iPhone 4S 16Go noir |
|
|
|
21 Oct 2008, 10:14
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 369 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Marseille Membre no 1 119 |
Il n'est pas facile d'être minoritaire chez les minoritaires.
Je m'explique: Quand on a commencé a dénoncer l'abandon du FW (pour être remplacé par rien, je le précise une fois de plus) ou l'absence du choix au niveau de des dalles, certains on commencé à nous rétorqué que nous sommes rétrograde et là, c'est parti en sucette... On a lu aussi que le FW ne concerné pas beaucoup de monde (admettons), que c'était pro (j'en rigole encore et ma cam dv aussi). Bref on a eu en face de nous les même arguments que l'on a entendu des années mais venant d'utilisateurs Windows. (le mac, ça concerne que les pro de l'image, vous êtes minoritaire...) Personnellement ça m'a quelques peu choqué de voir le manque de solidarité des Macbidouilleurs. Il est où le temps où le problème d'une personne déclenché le soutient des autres sans même qu'ils soit concernés ? Personne n'a dit "n'achetez pas les nouveaux Macbook". Bien sûr qu'ils auront leur public et c'est tant mieux. Autre chose, j'en ais rien à foutre de la dalle Matte / Brillante, mais sur le principe, je rejoint ceux qui veulent encore avoir le choix. Apple a changé, la communautés à changé... Je ne changerais pas ! -------------------- iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4 |
|
|
|
21 Oct 2008, 10:20
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 16 May 2005 Membre no 39 329 |
CITATION(mamateremo @ 21 Oct 2008, 10:39) [snapback]2831837[/snapback] CITATION(lobo71 @ 21 Oct 2008, 10:37) [snapback]2831835[/snapback] Les râleurs ne disent pas supprimez les écrans brillants: ils disent on aimerait le choix, c'est pas pareil !!! Et ce choix existait avant. Voilà, là, je suis d'accord avec toi!! Mais par contre, lire que le seul choix acceptable pour un écran c'est de choisir un écran mat, ou même que le fait de choisir un écran brillant te pourrira les yeux à plus ou moins long terme, je ne peux pas, je suis desolé... Recoucou mamateremo Je veux pas en rajouter une couche mais c'est ce que nous avons dit à plusieurs sur le fil désormais culte ( + 800 réponses // 28 pages) des réactions tièdes : la fatigue occulaire est plus forte avec un écran brillant qu'avec un écran mat, et cela compte pour les personnes qui bossent sur l'écran toute la journée. On a rien dit d'autres. on "gueule" parce que l'on n'a plus le choix et sur un portable à + de 2000 euros, ce n'est tout simplement pas acceptable. Sinon, par solidarité, je suis prêt également à partir en vacances forcées. Les personnes qui sont le plus souvent intervenues durant les 4/5 derniers jours pour faire preuve de leur mécontement ( je précise, je n'ai pas lu les fils des réactions du mardi, ou si peu), l'on fait de manière argumentée, en parlant d'usage et en apportant des liens et des explications. L'énervement est souvent venu parce que "en face" on ne tenait pas compte ni de nos usages, ni de nos remarques, ni de nos liens. et on a tous précisé qu'on trouvait les machines superbes. Je trouve donc un peu fort de "café" notre mise au "ban". Si les réactions à travers "le monde" sont si fortes, force est d'accepter qu'Apple s'est planté // Ce n'est pas être juste dans l'analyse de dire que ce sont des réactions trop passionnées, ce qui sous-entend que ces réactions manque d'objectivité : ce sont principalement des personnes qui utilisent à fond leur machine, dans un usage pro et à plus de 50 h / semaine qui se mettent en colère. Je ne développerai pas plus, on a maintes fois développé les raisons économiques qui motivent ces réactions. L'utilisation par les "créatifs" de la marque Apple a eu un effet de prescription fort dans le grand public. pfff, allez, puisque l'on nous demande gentiment de renoncer, je renonce. et pour qu'on soit bien clair, c'est aussi grâce à sa communauté large et variée d'utilisateurs macs, que Macbidouille est sans conteste le meilleur site francophone communautaire... sans oublier les news de Lionel dont j'apprécie (presque toujours) la justesse des interventions. ps : j'ai vu les écrans des macbook "pro" 15 pouces en vrai, j'en ai parlé // Ce message a été modifié par xapatan - 21 Oct 2008, 10:26. |
|
|
|
21 Oct 2008, 10:28
|
|
|
CITATION(ultramac101 @ 21 Oct 2008, 11:14) [snapback]2831874[/snapback] Il n'est pas facile d'être minoritaire chez les minoritaires. Je m'explique: Quand on a commencé a dénoncer l'abandon du FW (pour être remplacé par rien, je le précise une fois de plus) ou l'absence du choix au niveau de des dalles, certains on commencé à nous rétorqué que nous sommes rétrograde et là, c'est parti en sucette... On a lu aussi que le FW ne concerné pas beaucoup de monde (admettons), que c'était pro (j'en rigole encore et ma cam dv aussi). Bref on a eu en face de nous les même arguments que l'on a entendu des années mais venant d'utilisateurs Windows. (le mac, ça concerne que les pro de l'image, vous êtes minoritaire...) Personnellement ça m'a quelques peu choqué de voir le manque de solidarité des Macbidouilleurs. Il est où le temps où le problème d'une personne déclenché le soutient des autres sans même qu'ils soit concernés ? Personne n'a dit "n'achetez pas les nouveaux Macbook". Bien sûr qu'ils auront leur public et c'est tant mieux. Autre chose, j'en ais rien à foutre de la dalle Matte / Brillante, mais sur le principe, je rejoint ceux qui veulent encore avoir le choix. Apple a changé, la communautés à changé... Je ne changerais pas ! +1 CITATION(Ralph_ @ 21 Oct 2008, 10:40) [snapback]2831838[/snapback] LE CHOIX N'EXISTAIT PAS SUR MACBOOK! Et c'est ces mêmes raleurs qui pleurent sur le FW disparu du macbook alors qu'ils disent qu'ils avaient le choix avant. Oui ils avaient le choix sur le macbookPro, donc il étaient pret a payer un MBPro pour du mat, alors ils doivent toujours être prets a le payer pour du FW Tu fais l'amalgame entre ceux qui voudraient un écran mat et ceux qui voudraient du FW. C'est pas forcément les mêmes .... Et bientôt faudra payer pour avoir le droit de râler et respirer Ce message a été modifié par lobo71 - 21 Oct 2008, 10:33. |
|
|
|
21 Oct 2008, 10:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 21 Jan 2002 Lieu : Cachan (94) Membre no 1 838 |
hello ...
pour juger sur pièces, savez si l'on peut voir ces nouveaux écrans à la Fnac digitale en ce moment ? merci -------------------- Imac 24' alu 2,4 GHz
Macbook Pro 15' unibody imac G3 500 sous Tiger |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 27th December 2025 - 02:05 |