IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et les réactions à froid sur les portables ?, Réactions à la news du 20-10-2008
Options
Nikoolinux
posté 21 Oct 2008, 00:55
Message #241

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jan 2008
Membre no 105 933

Question sur autre chose dont personne n'a parlé pour le moment :

que pensez-vous du trackpad clic gauche / clic droit ? J'ai observé ça aujourd'hui en essayant un Macbook Pro nouvelle gamme.

Même le vendeur m'a dit que c'était chiant...

C'était déjà sur la gamme Penryn ?

Le clavier m'a l'air peu solide (bon ok, ça n'est pas vraiment le point fort des touches des générations précédents).

--------------------
Macbook Pro Late-2012 2.3 GHz 16Go RAM, SSD Crucial MX200.
MacBook Pro Santa Rosa 2.4 GHz 4Go RAM, SSD Crucial M4.
iPhone 5S
Go to the top of the page

+Quote Post
TOSSEN
posté 21 Oct 2008, 00:56
Message #242

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Nov 2006
Membre no 72 929

CITATION(Ralph_ @ 21 Oct 2008, 01:53) [snapback]2831552[/snapback]

vous trouvez pas que ça frise le ridicule la? dry.gif

Un peu. Oui.

...au point ou on en est.

--------------------
"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas."

+Quote Post
edlg
posté 21 Oct 2008, 01:06
Message #243

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Oct 2008
Membre no 124 033

CITATION(Nikoolinux @ 21 Oct 2008, 00:55) [snapback]2831553[/snapback]

Même le vendeur m'a dit que c'était chiant...

Ben, tu sais, le propre d'un vendeur c'est quand même souvent de vendre sans avoir vraiment eu le temps d'essayer le matériel. Donc... Les gestures du trackpad sont nouvelles, il faudra sans doute un temps d'apprentissage.

PS : j'ai été vendeur.

+Quote Post
SartMatt
posté 21 Oct 2008, 01:07
Message #244

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

CITATION(Shenmue @ 21 Oct 2008, 01:47) [snapback]2831547[/snapback]
Bof sur la bande passante...en réel, force est de constater que le facteur est plutôt "fois 5" que "fois 1,5"...encore une fois, face à des faits tu avances des théories..moi je vais au résultat, excuse moi hein...

C'est vrai que des faits, on en a beaucoup... 5x sous Quake 4, 5x sous Quake 4 et 5x sous Quake 4...
Dans le test de PCMag, la partie 3D de SYSmark 2007 n'est que 2x plus rapide par contre.

Enfin tu commences à réduire le champ d'action sur les jeux récents, ce ne sont plus tous les jeux mais une MAJORITE des GROS titres...bien bien...et encore tu aurais dû rajouter, sur une MAJORITE des GROS titres extrèmement bouffeurs en ressources...

Tu sais pourquoi j'ai précisé "gros titres" ? Parce que je sentais venir gros comme une maison que tu allais me sortir que le 3D Sudoku 2008 v2.1 tourne à merveille et que c'est un jeu récent.

Quand on parle de machine pour joueur, c'est bien entendu toujours les gros titres qui sont pris comme référence, et parmi les gros titres, ils sont extrêmement rares à ne pas être de gros bouffeurs de ressources. Les beaux graphismes, c'est vendeur, et donc sur les gros titres, on pousse ça au maximum pour vendre le plus possible.

Bref, on jouera à des jeux récents sur ce MB, et pas qu'à Trackmania....

Oui, on jouera à des jeux récents. Mais à une minorité de jeux récents.

Et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas un reproche que je fais au MB en affirmant ça. Je ne reprocherais jamais à mon MB de ne pas faire tourner un jeu récent (et je ne reprocherais jamais à ma C3 de ne pas me permettre de battre le record du tour sur la Nordschleife). Ce n'est pas un défaut, dans la mesure où la machine n'a pas été conçue pour. Et c'est pareil pour les nouveaux MB. Si Apple y a mis un IGP plus performant, c'est pas dans l'optique du jeu, c'est surtout dans l'optique de l'accélération pour la décompression HD (tiens donc, c'est justement sur cette partie qu'Intel a eu du mal à finaliser la mise au point de ces derniers GMA), mais aussi du GPGPU, qu'Apple veut clairement promouvoir à l'avenir (OpenCL...).
L'argument du jeu, c'est juste pour attirer deux trois clients de plus en leur disant qu'il pourront jouer avec leur machine, tout en sachant très bien que de toute façon, c'est pas des gamers, donc ils sauront se contenter des quelques jeux qui tourneront convenablement...

A ce petit jeu marketing, nVidia fait d'ailleurs pire, en donnant Spore comme exemple de jeu tournant sur 9400M. Un site qui a testé sur les nouveaux MB a publié des vidéos : c'est sensiblement saccadé sur MB, et fluide sur MBP avec la 9600 GT (je crois que c'était Engadget ou Gizmodo, j'essaierais de te retrouver ça demain).

Ce message a été modifié par SartMatt - 21 Oct 2008, 01:12.

--------------------

+Quote Post
Kierkegaard
posté 21 Oct 2008, 01:07
Message #245

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 15:29) [snapback]2831161[/snapback]

Très bonne analyse des faits.

Les nouvelles machines contente bien plus de monde qu'il n'y a déçu, j'ai bien plus de monde autour de moi qui veux une dalle LED brillante que du mat qui fait chiche. Quand au FW dans le MacBook franchement... En plus sincèrement cette gamme mets 10 ans de design aux MacBook Blancs et MacBook Pro ancienne génération quand on les vois...

Après les avoir vus ma femme et ma belle soeur ne veulent plus de leur MacBook blanc, on a commandé direct ce matin 2 nouveaux MacBooks alu !!!

J'en veux un aussi pour Noël, c'est dans votre budget? biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
SartMatt
posté 21 Oct 2008, 01:11
Message #246

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

CITATION(Nikoolinux @ 21 Oct 2008, 01:55) [snapback]2831553[/snapback]
Question sur autre chose dont personne n'a parlé pour le moment :

que pensez-vous du trackpad clic gauche / clic droit ? J'ai observé ça aujourd'hui en essayant un Macbook Pro nouvelle gamme.

Perso, je l'ai trouvé pas mal du tout.
J'avais de grosses appréhensions vis à vis de la disparition du bouton, mais j'ai trouvé le nouveau système assez naturel et agréable (t'as vu Shen, je dis du bien...).

Par contre, j'ai trouvé que certaines actions multi-touch manquaient de réactivité (même remarque de la part de deux autres personnes qui testaient juste avant moi à la Fnac) en comparaison avec l'iPhone. Mais à priori, Apple a prouvé avec l'iPhone qu'ils savent faire du bon hard pour ça, donc je pense que ce petit défaut est des drivers trop jeunes et à des logiciels pas encore parfaitement adapté, donc ça devrait être assez vite rectifié par une mise à jour d'OS X.

--------------------

+Quote Post
TOSSEN
posté 21 Oct 2008, 01:13
Message #247

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Nov 2006
Membre no 72 929

CITATION(Kierkegaard @ 21 Oct 2008, 02:07) [snapback]2831561[/snapback]

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 15:29) [snapback]2831161[/snapback]

Très bonne analyse des faits.

Les nouvelles machines contente bien plus de monde qu'il n'y a déçu, j'ai bien plus de monde autour de moi qui veux une dalle LED brillante que du mat qui fait chiche. Quand au FW dans le MacBook franchement... En plus sincèrement cette gamme mets 10 ans de design aux MacBook Blancs et MacBook Pro ancienne génération quand on les vois...

Après les avoir vus ma femme et ma belle soeur ne veulent plus de leur MacBook blanc, on a commandé direct ce matin 2 nouveaux MacBooks alu !!!

J'en veux un aussi pour Noël, c'est dans votre budget? biggrin.gif biggrin.gif

Non, il ne te l'offrira pas car SpacetitoX n'a pas le raisonnement d'un "gosse trop gâté"...

Ce message a été modifié par TOSSEN - 21 Oct 2008, 01:28.

--------------------
"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas."

+Quote Post
Kierkegaard
posté 21 Oct 2008, 01:37
Message #248

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 16:24) [snapback]2831257[/snapback]

CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:12) [snapback]2831243[/snapback]

CITATION(Minicos @ 20 Oct 2008, 21:34) [snapback]2831171[/snapback]

Où peut-on signer une pétition pour le retour des écrans mats ? Que ce soit sur les macbook ou les iMacs.

http://www.PetitionOnline.com/m4tt3/

ça devient aussi ridicule que les avocats aux US a part que eux ont des resultats desfois.

Je la cherche aussi cette maudite pétition mais seulement pour savoir si elle est échec et mat. laugh.gif

CITATION(jordancavanaugh @ 20 Oct 2008, 16:30) [snapback]2831265[/snapback]

CITATION(mac4prepress @ 20 Oct 2008, 20:15) [snapback]2831137[/snapback]
Tellement fiable et haut de gamme, qu'on est obligé d'acheter une extension de garantie onéreuse afin d'avoir l'esprit serein plus d'un an! Là où la majorité des produits bas de gamme offrent plusieurs années de garantie.

Si Apple n'ose pas prendre le risque d'offrir au moins 2 ans sur son propre matériel, c'est que ce n'est pas aussi fiable qu'on ne le pense wink.gif
Non, on n'est pas obligés d'acheter une extension de garantie. C'est une option.
Si tu as besoin de ça pour "avoir l'esprit serein plus d'un an", c'est ton probleme. Mais il ne faut pas confondre notre confort psychologique avec une obligation.

Tu as une liste détaillée des "produits bas de gamme qui offrent plusieurs années de garantie" ? Par curiosité wink.gif

La vraie question est: parmi ceux qui ont pris une option Apple Care pour leurs produits Apple, combien ont eu effectivement besoin de faire jouer cette garantie ? Perso jamais. J'ai acheté pas mal de Macs et autres gadgets comme des iPods, j'ai toujours pris la Apple Care pour, comme toi, avoir l'esprit serein, mais je ne m'en suis jamais servi.

Tout ça pour dire que nous ne devons pas conclure n'importe quoi sur la fiabilité des produits. On pourrait meme déduire exactement le contraire: si Apple propose cette garantie seulement en option, c'est que la plupart des clients n'en veulent pas et ne se font pas de soucis sur la fiabilité apres un an.
wink.gif

1+ wink.gif

CITATION(lorenzo932 @ 20 Oct 2008, 19:47) [snapback]2831548[/snapback]

Shenmue et SartMatt vous devriez faire payer vos shows smile.gif

Moi, je suis prêt, j'achète mon billet de saison tout de suite. wink.gif smile.gif

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
benitopepito
posté 21 Oct 2008, 01:49
Message #249

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Feb 2008
Membre no 108 103

Je me permets de m'introduire parmis vous, je n'ai apas l'habitude de parler sur mabidouille ni ailleurs.
Mais qu'en est il de la puissance de calcul des derniers MBP ??j'imagine ne pas etre le seul a attendre un réel potentiel dans mon nouveaux portable mac non?

Certains croyait probablement qu'on aurait droit a des portables n'ayant plus rien a envier aux ordis de bureaux...
et bien pour ma part le meilleur choix pour moi semble les derniers MBP sur le refurb americain....1300 euros pour un 2,6 ghz...Bon ok faut avir un pote au states..mais sinon...

La stabilisation des hackintosh m'inquite et depuis l'arrivee de l'efi-x tout commence a me faire douter sur l'avenir de mac...

J'attends un reveil de notre seigneur à cupertino tres prochainement.

Bien a vous.

+Quote Post
FardocheX
posté 21 Oct 2008, 02:15
Message #250

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286

Il ne faut pas s'en faire, bientot les portable Psystar vont sortir.
Plus puissants, moins cher, plus polyvalents, mieux garantis.

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 21 Oct 2008, 03:57
Message #251

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:38) [snapback]2831279[/snapback]

Donc, le calcul est simple: Apple perdra des clients à cause de l'absence du FW et de l'option matte, ils n'ont jamais perdu un seul client à cause de la présence de FW ou de l'option. Donc c'est bien une "faute", d'abord commerciale.

pour la question de l'écran... la finesse de l'écran ne serait elle pas la raison de la présence de la dalle en verre ...

on passerait d'une problématique commerciale, à un problème de technologie ?...

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 21 Oct 2008, 04:15
Message #252

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

CITATION(Macboulet @ 21 Oct 2008, 01:20) [snapback]2831519[/snapback]

La question du jour est donc : quand avez-vous utilisé le port FW et le mode Target pour la dernière fois ?

Toujours en ce qui me concerne, c'est ce matin pour le FW (un disque externe en FW). Et c'est surtout grâce au mode target que j'ai assez récemment pu ramener à la vie sans démontage mon vieil iMac G3, à partir de mon vieil iBook G4 pas pro du tout.

le mois dernier pour importer un film de mon camescope DV, et ce matin pour TimeMachine...

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
SooL Vagabond
posté 21 Oct 2008, 04:31
Message #253

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 11 Oct 2008
Membre no 123 365

Pour le FireWire : Ma foi, il vas faloir s'adapter car l'USB 3 sera surement plus courant, et c'est probablement pour nous habituer (forcer?) au Standart. Sachant que les Mac intel sont depuis 2006 des ordinateur "Hybride".

Ecran brillant : c'est vrai qu'il sont très brillant, si je reçoit le mien (MacBook Pro) alors je pourrait juger concrétement. Mais sachant que je sort assez peut avec mes portable en exterieur, sa devrait être tolérable en ce qui me concerne ...

--------------------

+Quote Post
Mac Flavio
posté 21 Oct 2008, 04:39
Message #254

Nouveau Membre

Inscrit : 13 May 2005
Lieu : MP
Membre no 39 121

CITATION(PascalC69 @ 20 Oct 2008, 21:00) [snapback]2831121[/snapback]

Vu la ruée samedi matin a la Fnac sur le stand Apple , et tout le stock de MacBook a peine recu qui a ete vendu avant 12h. les nouveaux MacBook d'Apple plaisent!!!
Meme avec des ecrans brillants et sans Firewire400!!!!! Et meme avec un prix important!!!!!!

+1

Je ne réagis pas souvent aux news et analyses mais LA, LA j'explose. evil2.gif Il y a un gars qui écrit un article "à froid" qui est pondéré rempli de bon sens et sans critiques acerbes ou parti-pris sans modération et VOILA QUE :
-Les bougres continuent de brailler
-Que on enchaine les Et si comme des poupées russes...Et si on faisait comme-ci comme-ça en respectant çà et puis aussi ceci on aurait.... un ordi greffé dans le dos avec une remote intégérée dans le poignet !!!
-Et vas-y que je suis pas content, et vas-y que y a plus le FireWire.

Et Alors? C'est comme le SUPER, y en a qui arrivent toujours à faire tourner leur 4L et d'autres qui ont changé de voiture.
C'est bien joli d'être fanatique ou adorateurs et de crier au moindre écart, de faire une pétition etc....
Mais ne croyez-vous pas que l'expérience utilisateur et les statistiques ont permis à Apple de prévoir que pendant 2 mois, on n'entendrait plus parler de ce FW et des BRILLANTS?

Depuis 10 ans et l'iMac Bondi Blue, arrivé comme le messie pour Noël alors que j'avais 12 ans, et après toutes les machines que j'ai eu dans les mains, je fais un retour en arrière et je me dis que les choses ont changé.
Je suis sur Internet depuis 9 ans, je n'ai jamais vu autant de réactions sur un sujet qui touche une minorité. MINCE !!! C'est quand même incroyable qu'on remette en cause le choix technico-economique d'une boite. On est libre d'aller voir ailleurs ou pas???

Je dis BRAVO Apple.
Les 10% sur toute la commande comportant 1 ordi apple pour le lancement du Shop de la FNAC TOULOUSE, m'ont permis de faire plaisir à une copine qui avec peu de moyens voulait un Macbook Blanc (899€ - 52 € par mois) et si vous aviez vu la pagaille de stock à 16h30 quand on ne savait plus si "il reste des macbook silver encore?". 1 AR Montpellier-Toulouse + 1 MAcbook + la vision d'un succès = 1 MACUSER Heureux.

En 3 ans, presque 15 amis ont switché.
Le FW? ils ne savent pas ce que c'est!
Leur budget? il est serré
Leurs espoirs d'une informatique simple -->Toujours comblés!
JE continue le combat du haut de mes 22ans en faisant l'intermédiaire-transporteur pour les novices qui ne savent pas combien côte un Macbook.
1 Budget + 1 Utilisation + Des caprices (de filles bien souvent - NON je veux un blanc!) = 1 Ordi que je trouve à travers le groupe Fbk "j'ai un PC,pas trop d'euros, je veux un Mac, comment faire?" http://www.facebook.com/group.php?gid=33255151915

Alors c'est moi ou bien on se mort la queue? Un jour on s'avalera la tête....

Ce message a été modifié par Mac Flavio - 21 Oct 2008, 04:43.

+Quote Post
Cronos
posté 21 Oct 2008, 04:50
Message #255

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Quand nos chercheurs américains (car les français, où sont-ils?) découvriront une interface 10 fois plus performante que le meilleur firewire ou que le top du dernier USB, il faudra bien s'y faire à la nouvelle norme; c'est ainsi qu'évolue l'informatique moderne et cela permet de vendre des adaptateurs d'interface à un prix exhorbitant. mad.gif
Avoir un écran avec dalle de verre, cela permet de faire un nettoyage sans arrière pensée...
Brillant ou pas , pour moi cela ne me gêne pas et bien au contraire j'aime la qualité d'images de ces écrans.Comme quoi, à chacun son plaisir. biggrin.gif

edit+
Quand j'achète un périphérique (part exemple DD externe), je choisis toujours le modèle avec USB + FW.

Ce message a été modifié par Cronos - 21 Oct 2008, 10:42.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
SooL Vagabond
posté 21 Oct 2008, 05:02
Message #256

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 123 365

CITATION(PascalC69 @ 20 Oct 2008, 21:00) [snapback]2831121[/snapback]

Alors c'est moi ou bien on se mort la queue? Un jour on s'avalera la tête....

Le jour ou tu te fait te fait un truc pareil, je veux pas être là pour regarder sa ! Peace !

Non mais .... S'avaler la tête blink.gif

Edit : si Steve Jobs c'est la tête d'Apple, alors je comprend pourquoi il prend lentement mais surement sa convalescence. Il veut pas ce faire avaler la tête quoi !

Ce message a été modifié par SooL Vagabond - 21 Oct 2008, 05:05.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 21 Oct 2008, 05:26
Message #257

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

CITATION(edlg @ 21 Oct 2008, 01:50) [snapback]2831551[/snapback]

@ SHENMUE et SARTMATT

Vous deux, là... vous allez aller vous disputer dehors.
Un peu c'est bien, tourner en rond c'est toujours con. Et ne me dîtes pas qu'il y a débât, il est HS depuis longtemps. mad.gif mad.gif mad.gif

Je suis d'accord. Arrêtez ces posts croisés ou je vous met en vacances une semaine.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
SooL Vagabond
posté 21 Oct 2008, 05:30
Message #258

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 123 365

D'accord !

Je me moquait un peut de lui c'est tout.

Je vais ailleur, tient je vais m'acheter du déjeuner chimique.

--------------------

+Quote Post
Padbol38
posté 21 Oct 2008, 06:34
Message #259

Inscrit : 26 Nov 2006
Membre no 73 922

C'est reparti pour 20 pages de vent... (toujours les mêmes au passage)
Yahouuu

J'en ai ma claque... de toute façon essayer de convaincre qqn via un forum sur le net... marche pas.

Lionel, +1 sur le message

--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)

+Quote Post
svenjick
posté 21 Oct 2008, 07:05
Message #260

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Oct 2008
Membre no 124 040

Il me semble que les réactions à froid concernant le FireWire représente un "j'abandonne". Allez demander à un musicien ce qu'il va faire pour connecter sa carte son externe à son MacBook...

+Quote Post
Lionel
posté 21 Oct 2008, 07:11
Message #261

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

CITATION(svenjick @ 21 Oct 2008, 08:05) [snapback]2831635[/snapback]

Il me semble que les réactions à froid concernant le FireWire représente un "j'abandonne". Allez demander à un musicien ce qu'il va faire pour connecter sa carte son externe à son MacBook...

Non, je n'abandonne pas (le plus gros des signatures de la pétition en ligne là dessus vient de MB), mais je conteste cette décision sans gueuler.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
belsha
posté 21 Oct 2008, 07:20
Message #262

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

CITATION(Macboulet @ 21 Oct 2008, 01:20) [snapback]2831519[/snapback]

Souvenirs...

Quand Apple a abandonné la disquette, ils avaient posé cette question aux "râleurs" : quand avez-vous formaté une disquette pour la dernière fois ? (ça faisait presque deux ans en ce qui me concernait)

Ce matin. Branché en permanence sur les G5:
— 3 disques durs externes Firewire 400 et 800
— une interface audio RME Fireface 400 (donc FW400)
— L'imprimante Epson R1800 est branché en Firewire 400 aussi, mais elle a aussi un port USB

Le Powerbook lui, se branche intermittemment sur ses periphs au besoin. Par exeple auvegarde régulière dur les HD, dépot de fichiers sur le G5, impression. C'est plus rare que je l'utilise avec la RME, mais ça arriive (enregistrement live, répet, comme rack midi pour un concert).

La RME me sert aussi bêtement de chaîne stereo, le son qui en sort avec des écoutes Fostex est prodigieux.
Bref utilisation quotidienne du FW sur le poste fixe, et hebdomadaire a peu père sur le portable.

+Quote Post
iFrodo
posté 21 Oct 2008, 07:29
Message #263

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 23:08) [snapback]2831332[/snapback]

Justement, le FW800 et l'eSata sont complètement différents à mes yeux pour tout un tas de raison. Alors que l'eSata permet de brancher "nativement" un disque dur, le FW800 même s'il possède un débit moindre a d'autre qualités : il est porteur de courant, il permet de faire des réseaux, il permet de faire monter le HDD d'un autre Mac grâce au mode Target, il permet de chaîner des périphériques sans perte de débit. Les deux connectiques n'ont donc rien à voir, réduire le FW à juste "ça va moins vite que l'eSata" c'est mal connaître ses possibilités.

Je ne réduis pas le FW 800. Je suis d'accord pour toutes les qualités que tu as cités.

Ce que je dis c'est que c'est un FAIT que le Firewire 800 en pratique n'est utilisé QUE pour les disques durs, les autres périphériques Firewire sont en 400.
Donc l'e-Sata rentrerai trop en concurrence avec le Firewire 800.

Et c'est pas le seul point que j'ai dis sur la non adoptions du e-Sata en standard. Tu remarqueras que très peu de constructeurs (aucun?) ne l'a adopté en standard...
J'ai cité d'autres raisons qui me font penser qu'il n'est pas encore adopté, non seulement par Apple mais aussi nombreux autres constructeurs, tel que la non alimentation du port.

CITATION

Je suis content qu'Apple ait implanté un standard. Mais c'est un peu le même problème que le SSD, combien de temps il a fallu pour le voir apparaître ? Le DisplayPort ce n'est pas nouveau. Pourquoi ne pas avoir implanté cette connectique (pourquoi pas en option) plus tôt couplée à une MAJ de la gamme des écrans ? Non, au lieu de ça Apple préferait marger sur ses adaptateurs mini DVI - VGA pour le support d'un vieux standard.

Ah bon le DisplayPort ca n'est pas nouveau? Première nouvelle... Pourquoi alors les écrans DisplayPort n'existent que depuis quelques mois?

La norme date de 2006 (révisé en 2007), mais les premières utilisations dates de 2008. Ca ne sert à rien d'adopter un connecteur à peine approuvé sans même être sûr qu'il sera adopté dans sa première version.

En fait, si Apple l'avait adopté en version 1.0, ca n'aurait pas été malin, car aucun périphérique n'est sorti en version 1.0, et y'aurait peut être eu guère que ceux d'Apple (qui aurait certainement sortie aussi un ecran alors). Et en plus la version 1.0 ne supportait pas le HDCP, seulement le DPCP...

Apple l'adopte parmi les premier en standard (si ce n'est le premier), et au bon moment, puisque c'est seulement depuis cette année que les périphériques apparaisse.
Là dessus on ne peut pas dire qu'ils ont tardé.

CITATION

Pour moi ça fait un peu beaucoup, entre le port un peu bâtard PCMCIA, le SSD poussif à apparaître, la suppression d'un port FW, la frilosité à mettre certains futurs standards, le fait de ne pas proposer une option dalle mate au moins sur les MBP, le fait de réduire la gamme des MB à une seule diagonale possible contre deux auparavant dans la gamme iBook pour "forcer" certaines personnes ayant besoin d'un peu plus de confort à prendre le MBP d'entrée de gamme pour son écran…

Toi tu t'etalles sur plusieurs génération, moi je parles que des derniers MBP, car c'est le sujet ici.

Les deux seuls éléments éventuellement regrettables sont l'e-Sata et la disparition du deuxième FW... Mais c'est compréhensible dans les deux cas.
Et je vais te dire, quand le Firewire 800 est apparu sur les PowerBooks, la première chose que je me suis demandé c'est: "Pourquoi ils gardent le Firewire 400, c'est inutile, le Firewire 800 étant compatible". Je trouvais que le Firewire 400 était de trop... Et perso je trouve ca bien qu'il disparaisse, il ne servait à rien (puisqu'en Firewire on chaine les periphériques).

De plus perso je ne suis pas partisant d'avoir des millions de ports comme sur PC, je trouve que ca en devient ridicule et ca prend de la place, jusqu'à parfois epaissir la machine pour rien.
Pour moi il faut l'essentiel, et le reste qui n'est pas indispensable, on utilise une ExpressCard. Sinon a quoi serviraient les ExpressCards?

L'essentiel des connectiques à fil c'est: USB (3 maxi), Firewire (2 maxi. Même si 1 suffit largement), Connecteur video externe (si possible permettant de se connecter au maximum d'ecran), entrée et sorties son, Ethernet, e-Sata en effet serait un plus, et ExpressCard.

Donc ce qu'il manque vraiment c'est l'e-Sata, mais pour des raisons marketing, et même s'il est assez différent, comme il rentrera en concurrence avec le FW 800, je pense qu'Apple ne l'adoptera que quand vraiment le Firewire sera mort ou que l'eSata se sera vraiment imposé comme inévitable (ce n'est pas le cas aujourd'hui)...

Ce message a été modifié par iFrodo - 21 Oct 2008, 07:47.

+Quote Post
vimac
posté 21 Oct 2008, 07:29
Message #264

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

Bonjour,

J'ai vu le nouveau MacBook à la Fnac Montparnasse hier. Il m'a fait le même effet que le MacBook Air la première fois que je l'ai vu : superbe.
Il conserve les mêmes défauts que le MacBook blanc. Ecran trop petit au quotidien et trop lourd à transporter tous les jours en extérieur.
L'absence du firewire, c'est embêtant, mais par rédhibitoire moins en tous cas que si le port disparaissait sur l'iMac. L'écran brillant, tous les portables l'ont de toutes façons.
J'attends de voir le MacBook Air newlook.

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini

+Quote Post
iFrodo
posté 21 Oct 2008, 07:46
Message #265

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

CITATION(vimac @ 21 Oct 2008, 08:29) [snapback]2831659[/snapback]

Bonjour,

J'ai vu le nouveau MacBook à la Fnac Montparnasse hier. Il m'a fait le même effet que le MacBook Air la première fois que je l'ai vu : superbe.
Il conserve les mêmes défauts que le MacBook blanc. Ecran trop petit au quotidien et trop lourd à transporter tous les jours en extérieur.
L'absence du firewire, c'est embêtant, mais par rédhibitoire moins en tous cas que si le port disparaissait sur l'iMac. L'écran brillant, tous les portables l'ont de toutes façons.

Euh le MacBook Air, ca m'étonnerait qu'il change de si tôt, car:

1) Il a été mis à jour en même temps que les MacBook/MacBook Air (nouvelles config à base de NVidia 9400M)
2) Il est déjà "new" look, puisqu'en dehors l'ecran en noir, les MacBook/MacBook Pro sont des copies de MacBook Air niveau look (coque unibody, même clavier, même système de fermeture (caoutchouc de protection de fermeture d'ecran compris!)) ).

Ce message a été modifié par iFrodo - 21 Oct 2008, 07:48.

+Quote Post
ekami
posté 21 Oct 2008, 08:09
Message #266

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

- Je viens de tester un iMac 24p alu avec écran brillant et c'est très fatiguant en comparaison de mon écran 24p classique. Donc je souhaite de tout coeur qu'un fabricant de films transparents se lance sur ce créneau afin qu'on puisse coller un film de quelques microns sur l'écran pour le rendre mat.
- Si Apple ne propose plus l'option "mat" c'est juste par rationalisation et : ça coûte moins cher en main d'oeuvre chinoise, c'est tout. Idem pour le nouveau procédé de fabrication des coques (même si le design et la solidité générale sont améliorés) et le port firewire. Ces petites économies représentent des dizaines de millions de dollars économisés en production.
- L'absence de FireWire sur le MB, remplaçé par RIEN est purement marketing, je ne peux le considérer que comme une régression des fonctionnalités de cette machine, qui, équipée du FW, aurait fait de l'ombre à son grand frère "pro". Mesquin mais bien vu, Apple a tout à gagner à vendre des MBP au lieu des MB.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
SooL Vagabond
posté 21 Oct 2008, 08:12
Message #267

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 123 365

CITATION(vimac @ 21 Oct 2008, 08:29) [snapback]2831659[/snapback]

Bonjour,

A ben sa fait plaisir d'entendre un avis objéctif, malgrès quîl lui manque un troue blink.gif

--------------------

+Quote Post
belsha
posté 21 Oct 2008, 08:13
Message #268

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

Juste, à titre d'info, un post sur le forum d'Apple, à propos de la loi suédoise qui interdit les écrans brillants sur le lieux de travail. Un Suisse répond:

"we have a very similar regulation here in Switzerland. This effectively prevented us from buying any more iMacs last year (and we were heavily relying on the white ones before that) and now makes it impossible for us to buy Apple notebooks as well.

We have now decided to stop buying Apple products and are in the process of cutting a deal with HP.

I informed Apple about the issue last year, when the iMac was released, but never even got a reply - they couldn't care less. I work for a major Swiss university, btw. I thought the edu market was very important for Apple - but apparently that only goes for the US edu market. "

Donc, une grand Université Suisse qui a toujours acheté des Macs switchent sur HP, à cause d'une loi qui interdit les écrans brillants, et leur interdit donc d'utiliser des macs. Et Apple ne répond même pas à leurs mails.

Ca peut finir par leur coûter cher, ces conneries.

+Quote Post
Ralph_
posté 21 Oct 2008, 08:16
Message #269

Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640

la connerie c'est surtout cette loi j'ai envie de dire...

--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go

+Quote Post
mamateremo
posté 21 Oct 2008, 08:17
Message #270

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 213

CITATION(belsha @ 21 Oct 2008, 09:13) [snapback]2831702[/snapback]

Juste, à titre d'info, un post sur le forum d'Apple, à propos de la loi suédoise qui interdit les écrans brillants sur le lieux de travail. Un Suisse répond:

"we have a very similar regulation here in Switzerland. This effectively prevented us from buying any more iMacs last year (and we were heavily relying on the white ones before that) and now makes it impossible for us to buy Apple notebooks as well.

We have now decided to stop buying Apple products and are in the process of cutting a deal with HP.

I informed Apple about the issue last year, when the iMac was released, but never even got a reply - they couldn't care less. I work for a major Swiss university, btw. I thought the edu market was very important for Apple - but apparently that only goes for the US edu market. "

Donc, une grand Université Suisse qui a toujours acheté des Macs switchent sur HP, à cause d'une loi qui interdit les écrans brillants, et leur interdit donc d'utiliser des macs. Et Apple ne répond même pas à leurs mails.

Ca peut finir par leur coûter cher, ces conneries.

La connerie dans l'histoire... C'est peut être la loi non?

Edit: grillé...

Ce message a été modifié par mamateremo - 21 Oct 2008, 08:18.

--------------------
Mon site de partage de créations personnelles:
ArtBay

+Quote Post

16 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th December 2025 - 02:05