IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et les réactions à froid sur les portables ?, Réactions à la news du 20-10-2008
Options
SpacetitoX
posté 20 Oct 2008, 23:24
Message #181

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

L'écran LED brillant des nouvelle machines est pour 99% des gens bien mieux point final. Et franchement quand on les voit a coté on se demande que font les 1% restant... Des graphiste ???

Ahahahaha laugh.gif un graphiste sur un portable... C'est comme un photographe avec un compact. Le glossy lui iras mieux.

Absolument tous les gens que je connais y compris moi même qui passe des heures face a un écran en verre, trouve ça mieux que le Mat au final malgrès ce que je lis. Ces portables repondent a une demandeplus importante que la masse qui rale et n'aurais de toute façon pas changé de machines.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page

+Quote Post
Padbol38
posté 20 Oct 2008, 23:26
Message #182

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922

Dr Berthon
Ophtalmologue, centre ophtalmologique Kleber
50 cours Franklin Roosvelt 69006 Lyon

Ce cher practicien pilote toute la journée son matériel, fait ses ordonnances et tient ses dossiers et rdv à jour à l'aide de son iMac avec un bel écran.. brillant ! Le fou ! (même pas de lunettes de soleil)

On va ptetre se calmer sur l'argument de la santé publique ? Parce que sinon on va devoir ressortir les ondes de l'iphones qui cuisent le cerveau ou les testicules pendant que la batterie explose, le pseudo-benzène des Macpro qui vous donne le cancer, les vilaines bactéries sur les claviers, la souris foireuse qui vous démet le poignet, j'en passe et des meilleures...

C'est juste une question de goût et basta. Quelqu'un qui passe 10h par jour devant un écran c'est comme un ouvrier qui passe sa journée sur une chaîne... faut pas qu'il s'étonne d'avoir mal au crâne un jour ou l'autre.

Perso je m'oblige à bosser sur un carnet de notes sinon je serai déjà aveugle

--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 23:27
Message #183

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

CITATION(Shenmue @ 21 Oct 2008, 00:17) [snapback]2831449[/snapback]
Tu ne m'as pas bien lu: JE M'EN FOUS du glossy ou du pas glossy, y'a que pour toi que visiblement le fait de pouvoir choisir 13" FW pour ton job est juste VITAL à t'entendre et pour qui le glossy, sauf pour le MB que tu aurais pû avoir l'intention d'acheter, est le mal absolu...
tu t'écoutes avant de prendre les gens de haut dans ta magnificience?
tu te rends compte qu'il n'y a plus que Macinoé à applaudir à tes tours ?
Oui, je parles de truc que j'ai entendu mais oui aussi, dont je m'en fous un peu vu que moi le mat ce n'est pas une question vitale pour ma vue étant donné que moi, c'est mon écran mat de mon PB 12" qui me fligue les yeux vu qu'il n'est pas ASSEZ lumineux, même que c'est mon ophtalmo qui m'a confirmé que ce type d'éran à faible luminosité flinguait la vue, contrairement aux carabistouilles que tu nous sors sans cesse...
Les gars en questions (les 2 gars pour être honnêtes, ne parlaient pas filtres...) mais je supposes qu'ils avaient bû, qu'ils étaient shootés ou encore sous l'emprise de je ne sais quoi puisque tu nous dis, et l'on ne pourrait en disconvenir qu'il n'y a pas d'autres solutions...

Tu vois, je ne sais pas s'il existe vraiment autre chose que les filtres, mais vaut mieux pour toi qu'en effet ce ne soit pas le cas...

Autre chose, tes explications, tant que tu n'enlèves pas ce sale ton de ta bouche, tu te les gardes..merci...on était censé prendre du recul et l'on retrouve en queue de topic ceux qui passent leur temps à flinguer dans les coins (Macinoé et toi sur le pont, c'est un peu l'attaque des poilus en basse campagne là...)

Toujours aussi pathétique... Dès que tu n'as plus d'arguments, tu t'énerves, tu te lances dans les attaques personnelles... Incapable d'admettre que quelqu'un puisse ne pas être d'accord avec les choix d'Apple.

Et visiblement, contrairement à ce que tu crois (cf gras rouge dans le quote), je ne suis pas le seul à me plaindre, vu la grogne qui touche à peu près tous les forums Mac d'à peu près tous les pays.

En plus, tu te trompes complètement, j'ai déjà dit plusieurs fois que le FW j'étais prêt à faire l'impasse dessus. Ce n'est que l'absence de mat qui me gêne. J'ai fait une fois l'erreur d'acheter un écran à dalle glossy, je ne la ferais pas deux fois.

CITATION(Shenmue @ 21 Oct 2008, 00:17) [snapback]2831449[/snapback]
Oui, je parles de truc que j'ai entendu mais oui aussi, dont je m'en fous un peu vu que moi le mat ce n'est pas une question vitale pour ma vue étant donné que moi, c'est mon écran mat de mon PB 12" qui me fligue les yeux vu qu'il n'est pas ASSEZ lumineux, même que c'est mon ophtalmo qui m'a confirmé que ce type d'éran à faible luminosité flinguait la vue, contrairement aux carabistouilles que tu nous sors sans cesse...

Sur ce point, tu es juste à côté de la plaque... La luminosité d'un écran n'a RIEN à voir avec le fait qu'il soit mat ou brillant.
La luminosité dépend simplement de l'intensité du rétroéclairage qui est derrière, on peut faire un écran mat très lumineux (trop lumineux même, comme le sont les 3/4 des LCD de bureau en réglage par défaut).

C'est bien ça aussi l'avantage du mat justement : il s'accomode très bien des luminosités faibles comme des luminosités élevées. Contrairement au brillant, qui est simplement inutilisable avec la luminosité au minimum la plupart du temps.

Par contre le coup de l'opthalmo qui te recommande une luminosité élevée... Hum... J'y crois pas du tout, mais alors pas du tout. Tous les conseils dans ce domaine, ça a toujours été depuis des décennies de limiter l'écart de luminosité entre la luminosité de l'écran et la luminosité ambiante. Donc à moins d'avoir 15 spots halogènes pour éclairer ton bureau, la luminosité max est clairement trop élevée.

C'est ce qui fait par exemple l'énorme gain de confort apporté par l'e-ink face au LCD pour les e-books : l'absence de rétro éclairage permet de retrouver une luminosité identique à le luminosité ambiante.

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Oct 2008, 23:33.

--------------------

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 23:27
Message #184

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 215

CITATION(Shenmue @ 21 Oct 2008, 00:21) [snapback]2831449[/snapback]
.c'est pas comme si tu n'avais pas dit tout à fait n'IMPORTE QUOI sur des sujets qu'il me serait très facile de déterrer ce soir car, ça tombe bien là, je suis chaud...

Hôpital, palier, poutre…

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 23:29
Message #185

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560

CITATION(SpacetitoX @ 21 Oct 2008, 00:24) [snapback]2831454[/snapback]

L'écran LED brillant des nouvelle machines est pour 99% des gens bien mieux point final. Et franchement quand on les voit a coté on se demande que font les 1% restant... Des graphiste ???

Ahahahaha laugh.gif un graphiste sur un portable... C'est comme un photographe avec un compact. Le glossy lui iras mieux.

Absolument tous les gens que je connais y compris moi même qui passe des heures face a un écran en verre, trouve ça mieux que le Mat au final malgrès ce que je lis. Ces portables repondent a une demandeplus importante que la masse qui rale et n'aurais de toute façon pas changé de machines.

Mheu..non, il sufit de lire ici...des pros qui veulent absolument un 13", même pour le graphisme, le montage ou la vidéo...et qui sont prêts à squatter le moindre forum où ça cause d'écrans pour portables Apple pour faire passer ceusses qui ne crient pas au crime pour des crevards, des idiots, et ça c'est dans le meilleur des cas...
Lionel avait raison de faire son article... biggrin.gif
Enfin bref, vive les swicthers !!
A bas les vieux cons qui se plaignent sans cesse... !!!
Bon, c'est pas corporate ce que je dis là, mais vu que ça se lâche...autant qu'on puisse aussi se lâcher dans l'autre sens alors... wink.gif

--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...

+Quote Post
dreamph
posté 20 Oct 2008, 23:30
Message #186

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

Le niveau est bien bas ce soir....

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 23:31
Message #187

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

L'écran LED brillant des nouvelle machines est pour 99% des gens bien mieux point final. Et franchement quand on les voit a coté on se demande que font les 1% restant...

L'écran est peut être bien mieux. Mais pas grâce à la surface brillante, surtout grâce au nouveau rétro éclairage. Je suis prêt à parier que sur ses 99% (oh le joli chiffre sorti de nulle part...), 51% (oui, moi aussi je peux sortir des chiffres de nulle part) le trouveraient mieux avec une dalle mate et 0.5% le trouveraient mieux avec une dalle rouge à pois blancs.

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Oct 2008, 23:33.

--------------------

+Quote Post
macinoe
posté 20 Oct 2008, 23:31
Message #188

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

Corporate...

Voilà un mot qui en dit long.

+Quote Post
Anowan
posté 20 Oct 2008, 23:34
Message #189

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Dec 2006
Membre no 76 071

CITATION(kernic29 @ 20 Oct 2008, 23:33) [snapback]2831388[/snapback]

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:31) [snapback]2831378[/snapback]

CITATION(napoleonn @ 20 Oct 2008, 23:22) [snapback]2831360[/snapback]

Une réponse à froid qui dit bien que Macbidouille ne prendra jamais parti.

Je n'ai jamais compris la limite sur ce site tant de fois consulté, entre journalisme et voix de son maître, mais le fait de TOUJOURS suivre Apple, veut bien dire au final que Macbidouille est peu lâche. Le mot est lancé.

Tchao

Pour le coup je vais défendre Lionel...il a été très critique depuis le début dans cette affaire de FW...très...idem pour la perte de choix de l'écran Mat....Lionel n'a fait que rappeler à un peu de raison étant donné que sur certains topics, c'était devenu, "à mort Apple", "je passe chez Sony", "Boîte de merde" et j'en passe...c'est à dire pas DU TOUT constructif et ne pouvant que donner lieu à des joutes sans fins avec ceux qui, tout en restant critiques, arrivaient eux à prendre du recul...si pour toi la lâcheté consiste à refuser de dire n'importe quoi...alors bon, on est un paquet à être lâche ici...

+1

+2

+Quote Post
McDummie
Message #190

Inscrit : 29 Feb 2008
Membre no 108 974

attends je vais le relever moi le niveau !
Concernant le Firewire de la discorde les 10000 signatures sont dépassés !
Je propose donc de compléter la pétition par un flash mob de protestation dans un Apple Store de la capitale.
Quoi y'en a pas ?
Ah c'est pour ça...
Steve avait prévu le coup !
Y'a pas à dire mais c'est vraiment un visionnaire celui là...

+Quote Post
edlg
Message #191

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Oct 2008
Membre no 124 033

+1 pour SHENMUE.
Et mort aux poilus qu'ont même pas de déo (sans aluminium ceux-là, sinon c'est le cancer des glandes assuré).

+Quote Post
macinoe
posté 20 Oct 2008, 23:38
Message #192

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

CITATION(edlg @ 21 Oct 2008, 00:34) [snapback]2831469[/snapback]

+1 pour SHENMUE.
Et mort aux poilus qu'ont même pas de déo (sans aluminium ceux-là, sinon c'est le cancer des glandes assuré).

tongue.gif

Inscrit aujourd'hui à 00H33.. avec ce style tellement unique..

Non mais tu crois tromper qui ?

+Quote Post
belsha
posté 20 Oct 2008, 23:39
Message #193

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:31) [snapback]2831378[/snapback]

CITATION(napoleonn @ 20 Oct 2008, 23:22) [snapback]2831360[/snapback]

Une réponse à froid qui dit bien que Macbidouille ne prendra jamais parti.

Je n'ai jamais compris la limite sur ce site tant de fois consulté, entre journalisme et voix de son maître, mais le fait de TOUJOURS suivre Apple, veut bien dire au final que Macbidouille est peu lâche. Le mot est lancé.

Tchao

Pour le coup je vais défendre Lionel...il a été très critique depuis le début dans cette affaire de FW...très...idem pour la perte de choix de l'écran Mat....Lionel n'a fait que rappeler à un peu de raison étant donné que sur certains topics, c'était devenu, "à mort Apple", "je passe chez Sony", "Boîte de merde" et j'en passe...c'est à dire pas DU TOUT constructif et ne pouvant que donner lieu à des joutes sans fins avec ceux qui, tout en restant critiques, arrivaient eux à prendre du recul...si pour toi la lâcheté consiste à refuser de dire n'importe quoi...alors bon, on est un paquet à être lâche ici...

Je ne suis pas du tout d'accord. Je me demande ce que Lionel veut dire, est-ce en hurlant moins fort qu'on va avoir gain de cause.

La colère des gens est tout à fait légitime. On est resté fidèle à Apple pendant des années, voir des décennies. Pourquoi? Parce que Apple fabriquait les outils dont nous avions besoin, qui nous permettait de travailler. Souvenez-vous de l'époque où il était strictement IMPOSSIBLE de faire de la musique ou de la photo sur un PC. On était tellement reconnaissant pour cela, qu'on a enduré les années des vaches maîgres, où on était la risée de presque tout le monde, qui nous regardait avec des yeux écarquillés quand on leur disait qu'on avait un mac..."Quoi, ça existe encore?" nous disait-on, "Mais il n'y a pas de logiciels qui tournent dessus"...... et effectivement, on acceptait de payer deux fois plus cher un Powermac trois fois moins rapide qu'un PC PentiumIV. On attendait frénetiquement une mise à jour, qui au bout de huit mois passait d'un G4 1,2 Ghz à 1,3Ghz, alors que le Pentium caracolait à 3Ghz.

Mais malgre leurs faiblesses,Apple était soucieux de satisfaire nos besoins... même s'ils n'y arrivaient pas toujours. L'entreprise était agonisante, et on était heureux de les aider.

Aujourd'hui Apple à démultiplié leur base d'utilisateurs, leurs profits, c'est une boîte qui marche très bien. Et là, ils sortent une gamme qui est tout simplement INUTILISABLE pour grand nombre d'entre nous. Il est légitime qu'on se fache, et qu'on le crie haut et fort. Et apparemment, je ne suis pas le seul à penser à switcher, vers hackintosh, Linux ou Vista. Mais nous avons non seulement investi beaucoup d'argent dans les logiciels, mais d'autant plus d'heures de formation et d'expérience dans des logiciels que nous ne trouverons pas sur d'autres plateformes (Final Cut Pro, Logic, Aperture). Et puis nous avons un rapport affectif peut-être un peu pathjologique à la marque: le mac, ça fait parti de notre identité.

Peut-être les switchers PC, les geeks et programmeurs qui achêtent un mac pour Unix, les lecteurs de Gala posseseurs d'Iphone etc sont une clientèle bien plus nombreuse et intéressante que la communauté Mac de graphistes/musiciens/sonorisateurs/ photographes/vidéastes/éditeurs/écrivains etc. Et peut-être la première catégorie s'en contrefout du Firewire et des écrans glossy.

Cependant, cette nouvelle clientèle achête des macs aujourd'hui parce que c'est à la mode. Demain elle achêtera la nouvelle marque à la mode. Elle n'investit pas dans des logiciels ou des périphériques, elle changera d'ordinateur comme on change de chemise. Alors que pour les seconds, abandonner le mac est équivalent à une apostase, une trahison. Abandonner sa base d'utilisateurs et de défenseurs les plus fidèles me paraît une erreur fondamentale. Dans notre colère, même à outrance, nous manifestons en fin de compte notre attachement à Apple. Un machead poste sur un forum qu'il s'achêtera un Sony, parce que pour lui c'est pire qu'un sacrilège. Le switcher venu du PC, lui, ne poste pas, il sort chez darty s'achêter un Sony, l'air de rien.

+Quote Post
Anowan
posté 20 Oct 2008, 23:40
Message #194

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Dec 2006
Membre no 76 071

CITATION(pm13 @ 20 Oct 2008, 23:41) [snapback]2831403[/snapback]

CITATION
@ jordancavanaugh : Tu peux raconter un peu plus précisément ce que ça t'inspire, les 2 machines cote a cote ?

L'écran mat ça se rapproche du papier : l'ampoule dans le dos ne se reflète pas, eventuellement on ressent une légère zone un peu plus pâle, mais rien de génânt.

L'écran brillant oblige à pousser la luminosité et, même là, on se voit facilement dans l'écran suivant la couleur plus ou moins sombre de l'affichage en cours, et mieux vaut éviter les ampoules dans le dos.

Par expérience, si l'on passe 10H par jour devant son écran (mac ou pc d'ailleurs) : on fatigue beaucoup moins, en particulier sa vue, devant un écran mat.

+ 10 000 000 000 !

ceci-dit ne le criez pas trop fort quand même, on risque encore de passer pour des "chieurs" rolleyes.gif

+Quote Post
Mr Magnum
posté 20 Oct 2008, 23:40
Message #195

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 025

J'ai joué une bonne demi-heure à la FNAC avec un MacBook, la machine étant plutot basse et moi debout, l'écran est fortement incliné vers le haut, quasi aucun reflet n'est venu me perturber.
J'ai des macs depuis 1989, mon dernier, un MBP est mort de sa belle mort il y a quelques jours, je passe commande d'un MacBook demain.
La résistance au changement des français ne cessera jamais de me surprendre, et de me désoler...

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 23:41
Message #196

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Tiens, je viens de revoir ça dans ton message de 23:36.

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:36) [snapback]2831395[/snapback]
(t'es pas le dernier à ce jeu, tu n'as pas encore relevé un seul point positif à la nouvelle gamme...un vrai pro)

Marrant... Dans un autre fil de discussion aujourd'hui même (enfin hier, vu que minuit est passé), je disais à 15h32 (http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=283244&view=findpost&p=2830728) :

"Pourquoi refuses tu bon sang de voir les messages où j'évoque les points positifs ?

Car je les ais évoqués plus d'une fois dans les différents fils sur le sujet :
- design magnifique,
- ergonomie réussie pour la suppression du bouton du trackpad,
- clavier que j'apprécie pas mal, même si certains le critiquent grandement,
- légereté,
- IGP plus performant (oui, c'est un point que j'ai déjà évoqué comme positif... mais ça reste loin, très loin d'une vraie CG : si on veut jouer, c'est pas un MB qu'il faut acheter).

Je l'ai même dit après avoir testé la bête : pour moi le seul défaut rédhibitoire de cette machine, c'est son écran (ou plutôt la dalle de verre qui est par dessus)."

Bref, ça se confirme... Tu dois avoir un filtre quelque part pour ne remarquer que les remarques négatives des gens et leur sauter dessus...

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Oct 2008, 23:42.

--------------------

+Quote Post
belsha
posté 20 Oct 2008, 23:42
Message #197

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 336

CITATION(McDummie @ 21 Oct 2008, 00:34) [snapback]2831468[/snapback]

Concernant le Firewire de la discorde les 10000 signatures sont dépassés !
Je propose donc de compléter la pétition par un flash mob de protestation dans un Apple Store de la capitale.

Il n'y a pas encore d'Apple Store à Paris.

Mais il faut aussi signer la petition pour les écrans mat:

http://www.PetitionOnline.com/mod_perl/signed.cgi?m4tt3

Ce message a été modifié par belsha - 20 Oct 2008, 23:44.

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 23:42
Message #198

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 560

CITATION(SartMatt @ 21 Oct 2008, 00:27) [snapback]2831458[/snapback]

Sur ce point, tu es juste à côté de la plaque... La luminosité d'un écran n'a RIEN à voir avec le fait qu'il soit mat ou brillant.
La luminosité dépend simplement de l'intensité du rétroéclairage qui est derrière, on peut faire un écran mat très lumineux (trop lumineux même, comme le sont les 3/4 des LCD de bureau en réglage par défaut).

C'est bien ça aussi l'avantage du mat justement : il s'accomode très bien des luminosités faibles comme des luminosités élevées. Contrairement au brillant, qui est simplement inutilisable avec la luminosité au minimum la plupart du temps.

Par contre le coup de l'opthalmo qui te recommande une luminosité élevée... Hum... J'y crois pas du tout, mais alors pas du tout. Tous les conseils dans ce domaine, ça a toujours été depuis des décennies de limiter l'écart de luminosité entre la luminosité de l'écran et la luminosité ambiante. Donc à moins d'avoir 15 spots halogènes pour éclairer ton bureau, la luminosité max est clairement trop élevée.

Tu le fais exprés de me lire de travers ?
Ais-je dis que la luminosité d'un écran à a voir avec le fait qu'il soit mat ou brillant ?
non, j'ai juste dit que mon PB avait beau avoir une dalle Matte sa luminosité est trop faible, et qu'elle me flingue les yeux parcequ'elle force mes yeux à moi à forcer...
Et l'ophtalmo qui déconseille les écran trop sombres, c'est juste un truc de base qu'on entend chez son ophtalmo quand on est programmeur et myope de surcroit et photosensible...
Mon ophtalmo malgré les décennies de bons conseils ne m'a jamais parlé de l'écart de luminosité (pas besoin, c'est juste un truc que l'on ressent de manière banale hein, pas besoin de venir jouer les profs sur un truc aussi basique (mon dieu !!!)...
Je travaille dans des endroits très éclairés justement, et sur la plupart des écran mats du boulots (des HPs) ben les écrans sont ternes et manquent de luminosité..je remarque que sur les écran glossy, et notemment sur les derniers écrans Apple depuis 2 générations de machines maintenant, le fait de pouvoir pousser la luminosité est un vrai confort....
tu ne t'es jamais dit que le fait que TOI tu trouvais cette luminosité trop forte et tout à fait impraticable était ausi ton ressenti avant d'être un argumentaire de plus ?

Et donc je t'insultes quand je fais un peu d'ironie mordante sur le fait que tu t'accroches comme un malade au moindre défaut que tu peux trouver à ces machines (c'est juste un fait) alors que toi tu me traites dans la foulée de pathétique ? y'a un blême là...tu ne sais pas ce qu'est une insulte visiblement, ou alors, comme certains autres ici, tu ne le sais que quand tu l'applique à d'autres...

--------------------

+Quote Post
BarBaPaPa
posté 20 Oct 2008, 23:43
Message #199

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 100

Bonjour,

Désolé si cela a déjà été évoqué mais est-il encore possible avec les nouveaux portables Apple de sortir la vidéo en analogique ? typiquement, pour se brancher sur une TV analogique via S-Vidéo ou cinch ?
Autrement dit, est-il possible, via un adaptateur bien-sûr, d'avoir de la vidéo analogique à partir du DisplayPort ?

Merci

+Quote Post
pHEi
Message #200

Margoulin ès titres...
**

Inscrit : 19 Jan 2005
Lieu : ici...et en même temps ailleurs
Membre no 31 102

CITATION(dreamph @ 21 Oct 2008, 00:30) [snapback]2831462[/snapback]

Le niveau est bien bas ce soir....

oui, j'irai même jusqu'à dire que c'est pas brilliant...

Ce message a été modifié par pHEi - 21 Oct 2008, 00:10.

--------------------
MP3

+Quote Post
Arkezone
Message #201

Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492

C'est fou comme tu peux être sectaire quand même, parfois. Je suis graphiste. Mes parents habitent à 800 km de chez moi. J'aime aller y passer de petits séjours (pas aussi souvent que je le souhaiterai, malheureusement) et ces petits séjours ne peuvent pas toujours coïncider avec une baisse des commandes que j'ai. Je suis donc obligé de travailler là-bas aussi... Je me vois mal trimballer mon MacPro avec ne serait-ce qu'un seul de mes deux 30". Donc oui, j'utilise un MacBookPro quand je monte chez eux pour travailler comme je le ferais chez moi. Pas le choix.

Et je suis sûr aussi que pas mal de graphistes privilégient l'utilisation d'un Mac portable plutôt qu'une grosse tour, par faute de place chez eux par exemple. Un MBP n'ayant pas grand chose à envier à un iMac pour les graphistes en tout cas.

Donc voilà. Essaie de mettre un peu de réserve dans tes propos, tout n'est pas aussi blanc ou aussi noir que tu sembles l'imaginer... le désirer. De la nuance, cher ami. De la nuance.
Admets que l'utilisation d'écrans brillants puisse déranger un certain nombre de personne (catégorie dans laquelle tu n'es pas) et satisfaire d'autres personnes. Tout est une question d'utilisation de son portable.

Moi aussi je pourrais me gausser de l'utilisation d'un MacBook pour faire du jeu. Autant utiliser une console.
Non ?

+Quote Post
tchek
Message #202

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

CITATION(Illiade @ 20 Oct 2008, 20:51) [snapback]2831099[/snapback]
Sur la condamnation du FireWire, l'apparition du FireWire 800 sur toute la gamme iMac (et pas seulement sur le haut de gamme très cher) semblait indiquait le contraire.
Avec un peu de chance c'est l'analyse de Lionel qui est la bonne : le MacBook est tellement séduisant qu'il a fallu le castrer pour qu'il ne concurrence pas le MacBook Pro.

La plus grosse perte sur le MacBook, ce n'est pas le FireWire mais le mode Target.
Il faudrait que le mode Target soit possible avec l'USB2, et qu'un adaptateur USB2-FireWire naisse afin de permettre ponctuellement quelques transferts de camescope FireWire.

Totalement OK ici avec le coup de la castration.

Cela dit, il suffit de retirer le DD (l'est ou DD ? tongue.gif ) facilement now, et de le coller dans une interface FW ou autre, pour intervenir dessus ...

Ce message a été modifié par tchek - 20 Oct 2008, 23:47.

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post
revax
posté 20 Oct 2008, 23:44
Message #203

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Jul 2006
Lieu : Toulon, Var, France
Membre no 63 910

Je tiens à une rectification.

NON le macbook pro c'est pas forcement destiné à un usage professionnel.

L'insigne "pro" c'est du marketing. Comme le Mac Pro.

J'ai envie d'une machine performante, portable et ayant une diagonale plus grande que 13".

Suis-je un pro ? Depuis quand les usages que l'on fait de la machine nous limitent dans nos choix ?

Si j'étais étudiant dans l'audiovisuel, montage vidéo par exemple. Les écoles demandent parfois un mac (pour FCS), j'ai besoin de firewire. Suis-je un pro ?

--------------------
iMac intel Core2Duo 20", 256 de CG et 2go de ram.

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 23:48
Message #204

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Shenmue @ 21 Oct 2008, 00:42) [snapback]2831478[/snapback]
Tu le fais exprés de me lire de travers ?
Ais-je dis que la luminosité d'un écran à a voir avec le fait qu'il soit mat ou brillant ?

Tu le sous entend largement, y compris dans la suite de ce message :

je remarque que sur les écran glossy, et notemment sur les derniers écrans Apple depuis 2 générations de machines maintenant, le fait de pouvoir pousser la luminosité est un vrai confort....

Tu ne le dis pas directement, mais le fait d'utiliser l'argument de la luminosité pour défendre le glossy (car c'est bien là ton but, tu ne me feras pas croire le contraire, dans la mesure où tu utilises ça pour répondre à mes messages contre le glossy), c'est juste falacieux et déplacé, car il n'y a aucun lien direct entre les deux.
D'ailleurs, les LCD mats que j'ai devant moi en ce moment, si je pousse leur luminosité au max, ils sont bien plus lumineux que le glossy de mon MB...

tu ne sais pas ce qu'est une insulte visiblement, ou alors, comme certains autres ici, tu ne le sais que quand tu l'applique à d'autres...

Ben si, je sais ce que c'est qu'une insulte... C'est pour ça que je ne t'ai pas accusé d'en proférer ce soir...

--------------------

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 23:49
Message #205

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 560

CITATION(SartMatt @ 21 Oct 2008, 00:41) [snapback]2831476[/snapback]

si on veut jouer, c'est pas un MB qu'il faut acheter).

Pourquoi dis tu ça alors que c'est faux ?
Même quand tu prétends donner un avis positif, ça reste bien pour y glisser TON AVIS DEFINITIF et borné sur la question...pour info le dernier MB a été testé à 40 FPS sous quake 4...dans ces conditions, dire qu'il n'est pas fait pour le jeux est ridicule...
Mais le pire, c'est que ça tu le sais...
Tu t'accroches à tes arguments, tellement que même lorsque des données factuelles ne vont pas dans leur sens tu n'en tiens pas compte...c'est irritant à force...

--------------------

+Quote Post
schoeps
posté 20 Oct 2008, 23:50
Message #206

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jun 2005
Membre no 40 670

Arghh

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 23:53
Message #207

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Shenmue @ 21 Oct 2008, 00:49) [snapback]2831491[/snapback]
Même quand tu prétends donner un avis positif, ça reste bien pour y glisser TON AVIS DEFINITIF et borné sur la question...pour info le dernier MB a été testé à 40 FPS sous quake 4...dans ces conditions, dire qu'il n'est pas fait pour le jeux est ridicule...
Mais le pire, c'est que ça tu le sais...
Tu t'accroches à tes arguments, tellement que même lorsque des données factuelles ne vont pas dans leur sens tu n'en tiens pas compte...c'est irritant à force...

C'est une machine qui convient pour quelqu'un qui veux jouer une fois de temps en temps à un vieux jeux. Pas plus.
Quelqu'un qui veut vraiment jouer avec sa machine, il en prend une avec une vraie CG, la 9600 GT est vraiment le STRICTE minimum pour une machine de joueur.
Les machines avec IGP n'ont JAMAIS été faites pour jouer, que ça soit des Mac ou des PC, c'est pas un IGP un peu plus puissant qui va changer la donne.

Quake 4, c'est un jeu qui tourne à plus de 200 FPS en 1680x1050 sur une carte graphique de bureau. Sur ces mêmes cartes, les jeux récents tournent à 50, voir moins. Je te laisse imaginer à combien il tourneront sur le MB. Et tous les gens qui jouent à des FPS (First Person Shooter) te confirmeront que 40 fps dans ce genre de jeu, c'est trop peu, et en particulier dans les Quake/Doom/Unreal, qui sont des fps ultra rapides où il faut réagir très vite (par opposition aux fps plus réalistes, tels que Call Of Duty ou Crysis).

Quelques exemples de Framerate de jeux récents sur GTX280 (20 fois la puissance brute du 9400M), en 1280x1024 et sans filtres :
- Colin McRae DiRT (un peu plus d'un an) : 72
- Crysis : 40
- Unreal Tournament 3 : 214
- World In Conflict : 75
- Quake Wars : 167
- Compagny Of Heroes : 122
- Stalker : 94

Divise ces résultats ne serait ce que par 5, et ils sont déjà presque tous injouables... Alors qu'en pratique, le rapport sera plutôt compris entre 10 et 20.

Bref, on peut jouer avec un MB (tout comme on pouvait le faire sur les anciens MB), mais si on veut jouer, c'est pas un MB qu'il faut acheter, il faut se tourner vers un portable dédié au jeu (et là faut clairement pas aller chez Apple, car à 2250€ la 9600GT 512 Mo, ça fait cher... chez la concurrence spécialisée dans les portables gamer, on doit pouvoir avoir des machines à base de 9800 GTX pour ce prix).

Ce message a été modifié par SartMatt - 21 Oct 2008, 00:03.

--------------------

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 23:57
Message #208

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 560

CITATION(SartMatt @ 21 Oct 2008, 00:48) [snapback]2831490[/snapback]

Tu ne le dis pas directement, mais le fait d'utiliser l'argument de la luminosité pour défendre le glossy (car c'est bien là ton but, tu ne me feras pas croire le contraire, dans la mesure où tu utilises ça pour répondre à mes messages contre le glossy), c'est juste falacieux et déplacé, car il n'y a aucun lien direct entre les deux.
D'ailleurs, les LCD mats que j'ai devant moi en ce moment, si je pousse leur luminosité au max, ils sont bien plus lumineux que le glossy de mon MB...

Mais en quoi est-ce fallacieux quand on parle d'évolution de gamme chez Apple ?
La luminosité, elle a bel et bien nettement augmenté en puissance sur les écrans de portables Apple DEPUIS l'arrivée du glossy, même si sur les derniers MBP à dalles matte, c'était pareil...

--------------------

+Quote Post
DefKing
posté 20 Oct 2008, 23:58
Message #209

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

CITATION(PierreH @ 20 Oct 2008, 21:47) [snapback]2831196[/snapback]

De toute façon, c'est une vision d'économiste : le port Firewire doit leur coûter environ 2 à 5$, et ils se disent que ben sur un million de MacBook vendus, ça fait 2 à 5 millions de $ de bonus.
Mais c'est une vision à court terme. Maintenant, un MacBook est vraiment un PC comme les autres.

Un peu tard pour répondre, mais non, un nouveau MacBook n'est pas un PC comme les autres puisque sur pas mal de portables PC il y a une prise IEE1394 !

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
hellonearth
posté 21 Oct 2008, 00:01
Message #210

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Bretagne/Finistère
Membre no 7 794

Bonsoir à tous,
Je fais parti des "râleurs" qui "pestent" sur cette nouvelle gamme Pro ou pas... et je suis encore plus surpris Lionel de tes positions "à chaud", à "tiède" (lol) et à "froid"... et pour une fois, je n'irais pas dans ton sens, ni dans celui de ton "analyse".
On m'a toujours appris que la "liberté, c'est le choix", et cette nouvelle collection "automne-hiver 2008" me semble bien loin de cet esprit, et de celui de beaucoup de tes propres billets d'humeurs; Tu as toujours était contre les bridages, mesquineries, problèmes, secrets, choix discutables (logiciels ou matériels) d'Apple, avec comme crédo pour résumer "qui aime bien, châtie bien", et là, tu semble nous dire "et, les gars ok, ça peut vous décevoir, mais au fond, c'était couru d'avance, inutile d'en faire des tonnes et de vous auto monter le bourrichon"... dry.gif dur d'entendre ça, quand tu as bien souvent frondé (et c'est bien pour ça qu'on adooooore bidouille, et que le site trouve aussi son nom).
Donc premier effet Kiss Cool, ta réaction qui me prend à contre pied tongue.gif
Deuxième effet kiss Cool, sur cette satanée dalle en verre, et pour faire écho à l'effet 1, pas de choix[b] que l'on soit sur une gamme ou l'autre! et au dela des querelles sur la colorimétrie, les reflets, il y a un point qui me fait opter pour les dalles MAT> la fatigue visuelle: oui les images sont plus contrastées, saturées et lumineuses que les précédents modèles, cela veut il dire qu'elles sont meilleur? (deja dalle brillante sur les non PRO), mais si pour voir disparaître reflets, soleil ou que sais-je encore, je dois me griller la rétine parce que les potards sont au max, le bénéfice est ou? perso, je ne mets JAMAIS la luminosité de mon macbook à fond, au contraire!! je reste à la moitié ou un cran de + MAX... je peux faire la même chose avec cette gamme me repondra t'on, baisser la lum, mais alors à quoi ça sert de proposer des dalles ultra bright pour que dans la réalité et d'un point de vue fonctionnel on calme le jeux. rester plusieurs heures par jour devant une source lumineuse, ce n'est pas bon pour la vue, si c'est en plus avec tu tape à l'oeil (belle expression n'est ce pas)bonjour la fatigue... quand à l'argument des masses qui préfèrent les dalles brillantes, bonjours le "THINK DIFFERENT"... c'est sur qu'en ne laissant aucune alternative, on continuera à (nous faire) préférer le brillant.
Ensuite une image "flatteuse" ne rime pas avec qualité et encore moins avec neutralité.
Troisième effet Kiss Cool, ce fameux port FW, inutile pour le grand public (encore le nouveau slogan Apple 2008: WE THINK FOR YOU ), inutile pour des milliers de musiciens, videaste,etc. là je ne fais que répéter un argument de bon sens lu dans les posts précédents: on a quoi en échange de ce port disparu? quoi d'égale ou de +? "passez au PRO" nous disent certain," faites pas les gamins gatés", "payez vous des camescopes HDD +++ de la mort en USB/SDHD/DVD/DD ou que sais je encore... hé bien payez les moi SVP! puisque je dois débourser + pour avoir un truc que le modèle grand public moins cher avait... comment me faire avaler que pour pouvoir "faire des choses multimedia" je dois tout racheter? ou comment construire la voiture autour du sapin désodorisant et trouver ça "normal". Ces remarques ne peuvent venir que de personnes qui n'ont pas eut droit à 8 ans matraquage Apple sur les bienfaits du FW, d'un parc de périphériques qu'on voudrait rendre obsolète d'un claquement de doigt... ou comment le progrés de conception de la coque, éclipse/balaye un port qui ne gène pas ceux qui ne l'utilise pas, mais pénalise une bonne partie des utilisateurs... en continuant à comparer ça à l'automobile, que diriez vous si vous n'aviez plus le choix entre Diesel, super, GPL, electrique, hybride? Apple vous dit pendant des années que l'hybride, c'est bien, c'est mieux, vous avez le choix entre rouler sur l'un ou l'autre... et hop, voila que c'est suppression d'un des 2 mode, sans alternative... blink.gif
Ce n'est pas une croisade, mais pour moi un progres ou un concept vendu comme tel, qui me permet moins de choix, fonction (target mode) ou compatibilité, n'est pas un progres... au mieux c'est du marketing.

dernière choses et après j'arrête de faire le français râleur (je vais y avoir droit, alors). Merci aux satisfait de la nouvelle gamme de nous parler d'adaptateur en tous genre... ça aussi c'est une specialité "maison". vous trouvez super d'avoir des ordi avec que du sans fil, etc mais vous oubliez (et apple ne montre pas souvent ses machines raccordés) de mentionner les rallonges, adaptateur divers et variés incompatible dune gamme à l'autre, d'un modele à l'autre que l'on doit se trimballer en + de l'ordi... sans compter que le hic, c'est que c'etait parfois fourni sur la gamme d'avant, et payant en option maintenant, pour un prix qui ne baisse pas lui! j'ai lu quelques posts plus en amont qu'lqu'un ecrire qu'à ce rytme apple nous ferait bientot payer l'adaptateur secteur... le pire, c'est qu'il a peut etre raison sans le savoir wink.gif

--------------------
MacBook Pro 2.3 Ghz I7 avec 8Go de RAM sous Lion 10.8.5 + ADSL chez Orange (13000/800 avec LiveBox Play) +iMac 2013 27" / iPad air 64+iPad Mini 2 32G/iPhone 5s 64Go/Apple TV 2/ Wacom Bamboo Pen & Touch + imprimante Canon IP6150.

+Quote Post

16 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th December 2025 - 00:26