IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et les réactions à froid sur les portables ?, Réactions à la news du 20-10-2008
Options
pm13
posté 20 Oct 2008, 22:41
Message #151

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490

CITATION
@ jordancavanaugh : Tu peux raconter un peu plus précisément ce que ça t'inspire, les 2 machines cote a cote ?

L'écran mat ça se rapproche du papier : l'ampoule dans le dos ne se reflète pas, eventuellement on ressent une légère zone un peu plus pâle, mais rien de génânt.

L'écran brillant oblige à pousser la luminosité et, même là, on se voit facilement dans l'écran suivant la couleur plus ou moins sombre de l'affichage en cours, et mieux vaut éviter les ampoules dans le dos.

Par expérience, si l'on passe 10H par jour devant son écran (mac ou pc d'ailleurs) : on fatigue beaucoup moins, en particulier sa vue, devant un écran mat.
Go to the top of the page

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 20 Oct 2008, 22:42
Message #152

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:29) [snapback]2831375[/snapback]

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 22:24) [snapback]2831257[/snapback]
CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:12) [snapback]2831243[/snapback]

CITATION(Minicos @ 20 Oct 2008, 21:34) [snapback]2831171[/snapback]

Où peut-on signer une pétition pour le retour des écrans mats ? Que ce soit sur les macbook ou les iMacs.

http://www.PetitionOnline.com/m4tt3/

ça devient aussi ridicule que les avocats aux US a part que eux ont des resultats desfois.

En l'espace de quelques semaines, la communauté a obtenu par deux fois gain de cause auprès d'Apple grâce à des pétitions :
- possibilité de désactiver l'auto-correction sur l'iPhone (arrivera dans l'OS 2.2),
- allègement du NDA sur les applications iPhone.

Il s'agit de pétitions concernant des particularités "gênantes" pour les consommateurs ayant acquis un iPhone…
Dans le cas des "reproches" faits à la nouvelle gamme… Apple vend CE QU'ELLE VEUT !… Tu ne vas pas faire signer un pétition à tout ton quartier sous prétexte que ton boucher ne présente pas de viande chevaline sur son étal… tu changes de boucher, ou tu prends ce qu'il te propose… c'est tout ! rolleyes.gif biggrin.gif

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
drakeramore
Message #153

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

CITATION(archive @ 20 Oct 2008, 23:24) [snapback]2831367[/snapback]
.../...
Le lecteur de disquettes par un graveur
.../...

C'est faux, le premier iMac n'avait pas de graveur, même pas en option wink.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
goulwen
Message #154

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Saint Grégoire (35)
Membre no 8 375

CITATION(pm13 @ 20 Oct 2008, 23:41) [snapback]2831403[/snapback]

CITATION
@ jordancavanaugh : Tu peux raconter un peu plus précisément ce que ça t'inspire, les 2 machines cote a cote ?

L'écran mat ça se rapproche du papier : l'ampoule dans le dos ne se reflète pas, eventuellement on ressent une légère zone un peu plus pâle, mais rien de génânt.

L'écran brillant oblige à pousser la luminosité et, même là, on se voit facilement dans l'écran suivant la couleur plus ou moins sombre de l'affichage en cours, et mieux vaut éviter les ampoules dans le dos.

Par expérience, si l'on passe 10H par jour devant son écran (mac ou pc d'ailleurs) : on fatigue beaucoup moins, en particulier sa vue, devant un écran mat.

AMEN. !je suis bien de ton avis!

--------------------
MacBook Pro 16" i9/1TO/16GO
assistance informatique sur mac / Rennes 35
http://www.macformatic.com

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 22:43
Message #155

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:39) [snapback]2831399[/snapback]

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:36) [snapback]2831395[/snapback]
CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:29) [snapback]2831375[/snapback]

Et même en restant dans le lisse pour des questions de design, il existe des traitements anti-reflets très efficaces pour le verre, les traitements qu'on utilise sur les lunettes de vue, les objectifs d'appareil photo et de caméras, et sur bon nombre d'écrans CRT (preuve que ces traitements ne sont pas trop onéreux pour les "grandes" surfaces).

Mais après traitement, y a plus ces si jolis reflets qui attirent l'oeil du client dans les rayons...

Si c'est si simple (et C'EST si simple en fait) pourquoi les clients seraient à ce point manchots qu'ils ne puissent pas traiter le verre de leur MBP eux mêmes ?
Ce n'est pas grand chose à faire ça...

Nan mais sérieux, tu sais de quoi tu parles ? Avant de sortir de telles énormités, renseigne toi !

Voilà la procédure pour appliquer le traitement anti-reflet sur des verres de lunettes : "La lentille est soigneusement nettoyée et est placée sous vide afin d'y retirer tout l'air qui pourrait interférer avec le dépôt métallique anti-reflets. La lentille est chauffée et du fluorure est vaporisé sur la surface de la lentille." (Source : http://www.ffme.fr/fiches.technique/protec.../traitement.htm )

Ah ben oui tiens, c'est pas grand chose à faire chez soi ça... Faut vraiment être un gros manchot pour pas pouvoir le faire...

Et ne vient pas de me parler de films à appliquer sur l'écran... Non seulement, sur une telle surface c'est vraiment galère à appliquer sans faire de bulles, et en plus, ça dégrade sensiblement les couleurs (et la plupart de ces filtres n'ont même pas une réponse constante, ils dégradent plus certaines couleurs que d'autres, ce qui rend la correction difficile).

Il y a d'autres façons certes moins efficaces d'atténuer l'effet de reflet sur une vitre sans devoir en passer par ce que tu dis...certains expliquent ça très bien sur d'autres forums...tu devrais aller y jeter un oeil...mais bon, je crains que tu choisissent toujours l'option la plus massacrante au final...c'est usant...

Et puis calmos sur les "tu sord des énormités"....prendre des gens de haut comme tu le fais...ça aussi c'est usant...je sais bien que tu penses que je ne sais jamais de quoi je parles...mais je sais au moins à qui j'ai affaire, merci....
Ta manie de t'accrocher à tes arguments d'une façon aussi jusqu'au boutiste nuit tout de même pas mal à ce que tu veux dire, alors que tes remarques sont loin de ne pas être judicieuses...accceptes juste qu'un point de vue autre que le tiens puisse avoir ne serait-ce qu'un peu de sens...merci là encore...

Ce message a été modifié par Shenmue - 20 Oct 2008, 22:48.

--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:44
Message #156

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 23:40) [snapback]2831401[/snapback]
C'est un faux problème. Le MB est une machine grand public, les professionnels ont les moyens de se payer un MBP puisqu'ils sont professionnels. Donc Apple peut donc enlever l'ethernet des MB, puisque il est de moins en moins utilisé par le grand public qui lui préfère le Wifi. Ainsi si un pro a besoin de l'ethernet il optera pour un MBP.

Non, c'est faux. C'est pas parce qu'on est pro qu'on a nécessairement de l'argent. Surtout qu'on peut parfois s'acheter à titre personnel une machine qu'on utilise pour des besoins pro (c'est mon cas : ma boîte ne me fournit pas de portable (réservé aux commerciaux), donc j'utilise ma machine perso).

Et c'est pas parce qu'on est pro qu'on a envie d'une machine 15"... Je l'ai déjà rappellé plusieurs fois, aussi bien pour mes besoins pro que pour mes besoins perso, le 13" est la machine la plus grande que j'accepte, et si Apple avait proposé un 11 ou un 12" à l'époque, j'aurais pris.

--------------------

+Quote Post
ABACA
posté 20 Oct 2008, 22:44
Message #157

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

CITATION(Munch @ 20 Oct 2008, 20:39) [snapback]2831083[/snapback]

Les dalles glossy ne sont-elles pas là pour camoufler une baisse de qualité des écrans?

bien sûr que si huh.gif

+Quote Post
goulwen
posté 20 Oct 2008, 22:45
Message #158

Membre no 8 375

CITATION(goulwen @ 20 Oct 2008, 23:42) [snapback]2831407[/snapback]

CITATION(pm13 @ 20 Oct 2008, 23:41) [snapback]2831403[/snapback]

CITATION

AMEN. !je suis bien de ton avis!
je pense que le brillant est un effet de mode à vrai dire, car il est vrai que c'est vraiment plus attirant à l'oeil.... ECRAN ETEINT!

--------------------

+Quote Post
ultramac101
posté 20 Oct 2008, 22:47
Message #159

**

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Marseille
Membre no 1 119

CITATION(Gloubiboulga @ 20 Oct 2008, 23:42) [snapback]2831405[/snapback]

Dans le cas des "reproches" faits à la nouvelle gamme… Apple vend CE QU'ELLE VEUT !… Tu ne vas pas faire signer un pétition à tout ton quartier sous prétexte que ton boucher ne présente pas plus de viande chevaline sur son étal… tu changes de boucher, ou tu prends ce qu'il te propose… c'est tout ! rolleyes.gif biggrin.gif

A mon avis le boucher en question répondra plus facilement "je peux vous en procurer" plutôt que "allez voir ailleurs".

--------------------
iMac G5 1,8 - X.5
Macbook "white" 2,4

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:47
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:43) [snapback]2831408[/snapback]
Il y a d'autres façons certes moins efficaces d'atténuer l'effet de reflet sur une vitre sans devoir en passer par ce que tu dis...

A part les traitements et les films, je vois pas... Tu parles de quoi précisément ?

Ca serait bien d'expliciter tes propos à priori, plutôt que de nous laisser deviner et de dire à posteriori que tu parlais pas de ça ! Surtout que tu cites précisément le passage ou je parle des traitements anti-reflets, donc ça laisse largement supposer que tu parles des mêmes traitement anti-reflets que moi !

--------------------

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 22:48
Message #161

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 215

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:44) [snapback]2831409[/snapback]

Non, c'est faux. C'est pas parce qu'on est pro qu'on a nécessairement de l'argent. Surtout qu'on peut parfois s'acheter à titre personnel une machine qu'on utilise pour des besoins pro (c'est mon cas : ma boîte ne me fournit pas de portable (réservé aux commerciaux), donc j'utilise ma machine perso).

Et c'est pas parce qu'on est pro qu'on a envie d'une machine 15"... Je l'ai déjà rappellé plusieurs fois, aussi bien pour mes besoins pro que pour mes besoins perso, le 13" est la machine la plus grande que j'accepte, et si Apple avait proposé un 11 ou un 12" à l'époque, j'aurais pris.

Ironie : Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu’on veut faire entendre.

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:50
Message #162

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 23:48) [snapback]2831416[/snapback]
CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:44) [snapback]2831409[/snapback]

Ironie : Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire entendre.

Désolé... Y en a tellement qui font ce genre de remarques le plus sérieusement du monde que je n'avais pas remarqué que tu faisais de l'humour...

--------------------

+Quote Post
madoc
posté 20 Oct 2008, 22:50
Message #163

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

CITATION(Albook @ 20 Oct 2008, 20:00) [snapback]2831218[/snapback]

Pourquoi pas un port e-Sata en lieu et place du firewire ???
Avec un mode Target par la connexion e-Sata évidemment !

oui un GRAND intérêt le démarrage en mode target.
Indépendamment de l'utilisation des périphériques.
en effet cela m'a permis de récupérer un ordi qui ne démarrai plus

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.

+Quote Post
macinoe
posté 20 Oct 2008, 22:51
Message #164

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:47) [snapback]2831415[/snapback]

Il y a d'autres façons certes moins efficaces d'atténuer l'effet de reflet sur une vitre sans devoir en passer par ce que tu dis...

A part les traitements et les films, je vois pas... Tu parles de quoi précisément ?

Ca serait bien d'expliciter tes propos à priori, plutôt que de nous laisser deviner et de dire à posteriori que tu parlais pas de ça ! Surtout que tu cites précisément le passage ou je parle des traitements anti-reflets, donc ça laisse largement supposer que tu parles des mêmes traitement anti-reflets que moi !

Non mais laisses tomber..

On voit bien que ce que propose Shenmue n'est pas viable.

On va pas commencer à bricoler une machine sous garantie c'est n'importe quoi.

+Quote Post
FardocheX
posté 20 Oct 2008, 22:52
Message #165

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286

CITATION(PierreH @ 20 Oct 2008, 15:47) [snapback]2831196[/snapback]

De toute façon, c'est une vision d'économiste : le port Firewire doit leur coûter environ 2 à 5$, et ils se disent que ben sur un million de MacBook vendus, ça fait 2 à 5 millions de $ de bonus.
Mais c'est une vision à court terme. Maintenant, un MacBook est vraiment un PC comme les autres.

Pas d'insultes SVP.
Mon PC (avec firewire) se sent offencé ph34r.gif

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 22:54
Message #166

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 560

Je sais juste que des gars sur d'autres forums parlent de traiter l'écran de leur MBP (et il ne s'agit pas de filtres)...moi je m'en fous des reflets...s'ils le disent c'est qu'il y a d'autres solutions, merci encore de comprendre simplement ce que j'ai voulu dire...sans seulement vouloir rebondir sur tes pattes de chat...

CITATION(macinoe @ 20 Oct 2008, 23:51) [snapback]2831421[/snapback]

Non mais laisses tomber..

On voit bien que ce que propose Shenmue n'est pas viable.

On va pas commencer à bricoler une machine sous garantie c'est n'importe quoi.

tiens, tu les aimais bien ces machines pourtant ?
Visiblement, le flirt n'a pas duré.... sad.gif

--------------------

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 20 Oct 2008, 22:57
Message #167

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

CITATION(ultramac101 @ 20 Oct 2008, 23:47) [snapback]2831413[/snapback]

CITATION(Gloubiboulga @ 20 Oct 2008, 23:42) [snapback]2831405[/snapback]

Dans le cas des "reproches" faits à la nouvelle gamme… Apple vend CE QU'ELLE VEUT !… Tu ne vas pas faire signer un pétition à tout ton quartier sous prétexte que ton boucher ne présente pas plus de viande chevaline sur son étal… tu changes de boucher, ou tu prends ce qu'il te propose… c'est tout ! rolleyes.gif biggrin.gif

A mon avis le boucher en question répondra plus facilement "je peux vous en procurer" plutôt que "allez voir ailleurs".

Plus ou pas… c'est sa boutique, il fait c'qu'il veut… C'est qu'ce n'est pas d'partout que l'on en trouve du cheval (ma femme dit que c'est pas bien d'en manger… c'est plein de toxines et les chevaux sont trop beaux et gentils pour qu'on les mange…) tongue.gif
Mais je suis d'accord avec toi : il y a plus de chance d'envisager une commande "spéciale" chez un boucher, que d'espérer un virage (ou demi-tour) commercial de la part d'une société comme Apple… L'avenir nous le dira rolleyes.gif

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
goulwen
posté 20 Oct 2008, 22:57
Message #168

Membre no 8 375

entre une brune qui a un mac avec un écran glossy et qui se barbouille les lêvres de gloss,
,une brune qui a toujours un mac avec un écran glossy mais qui choisi de ne met rien sur ses lêvres,
,une brune qui a un mac avec un écran mat, mais qui ose le gloss sur ses levres,
,une brune qui a le même mac écran mat et qui prefère garder ses lêvres mat (pas de mauvaises plaisenteries s'il vous plait,
,une blonde qui a un mac......
vous opteriez pour quoi vous?
c'est quand même le fait d'avoir un petit choix qui reste le plus appréciable, non?
cool.gif

--------------------

+Quote Post
sthereophonics
posté 20 Oct 2008, 22:59
Message #169

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jun 2006
Lieu : Région Lausannoise
Membre no 62 343

En gros, ça fait ça:

Le soir même du keynote:
"Quoi??? Pas de FireWire?? Des écrans brillants partout??? C'est un scandale.. Apple sucks.. evil2.gif evil2.gif

2 - 3 jours plus tard:
"C'est un scandale... Il faut boycotter Apple.." mad.gif mad.gif

Une semaine plus tard:
"C'est inadmissible..." unsure.gif

Un mois plus tard:
"Trop cool ces nouveaux portables... Quoi?? FireWire?? C'est quoi déjà?? De toute façon j'ai déjà un nouveau caméscope... whistle.gif

Et ils le savent.. C'est pourquoi ils font ce qu'ils veulent... dry.gif dry.gif
Et ils ont raison.. biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par sthereophonics - 20 Oct 2008, 23:01.

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:59
Message #170

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:54) [snapback]2831423[/snapback]
Je sais juste que des gars sur d'autres forums parlent de traiter l'écran de leur MBP (et il ne s'agit pas de filtres)...moi je m'en fous des reflets...s'ils le disent c'est qu'il y a d'autres solutions, merci encore de comprendre simplement ce que j'ai voulu dire...sans seulement vouloir rebondir sur tes pattes de chat...

Oui donc en fait tu parles de trucs que tu as entendus, sans même vraiment trop savoir de quoi tu parles... Bravo. Magnifique.

Donc je vais t'expliquer : ce dont tu parles, ce sont en fait des films anti-reflets, et non pas des traitements.
Le problème avec ces films, c'est que déjà sur une petite surface (type iPhone ou écran d'APN), c'est déjà la galère pour les appliquer correctement (c'est à dire droit et sans faire de bulles).

Alors sur un écran 13 ou 15", j'ose même pas imaginer le massacre, surtout que les coins arrondis ne facilitent pas les choses pour poser droit (la pose doit se faire en commençant par un coin, mais vas-y pour orienter le truc correctement quand le coin est arrondi !) et la grande surface est bien plus dure à maintenir parfaitement exempte de poussière durant toute l'opération.

Ensuite, l'autre problème de ces films, c'est qu'ils vieillissent extrêmement mal et on très vite tendance à se décoller.

CITATION(goulwen @ 20 Oct 2008, 23:57) [snapback]2831427[/snapback]
entre une brune qui a un mac avec un écran glossy et qui se barbouille les lêvres de gloss,
,une brune qui a toujours un mac avec un écran glossy mais qui choisi de ne met rien sur ses lêvres,
,une brune qui a un mac avec un écran mat, mais qui ose le gloss sur ses levres,
,une brune qui a le même mac écran mat et qui prefère garder ses lêvres mat (pas de mauvaises plaisenteries s'il vous plait,
c'est quand même le fait d'avoir un petit choix qui reste le plus appréciable, non?
cool.gif

La brune écran mat et lèvres glossy ^^ Preuve que je suis pas totalement contre un peu de glossy, tant qu'il est pas sur mon écran ^^

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Oct 2008, 23:02.

--------------------

+Quote Post
macinoe
posté 20 Oct 2008, 23:00
Message #171

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Je ne vois pas le rapport entre le fait que tu racontes des conneries et le fait qu'un écran glossy ne me dérange pas..

Je peux comprendre que d'autre veulent un écran mate.

+Quote Post
Nerone
posté 20 Oct 2008, 23:00
Message #172

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback]

Ceci ne signifie pas pour autant que les mécontents ne doivent pas se faire entendre, mais il faut le faire d'une manière moins véhémente et plus pondérée. Nous sommes certains que nous aurons bien plus de chances d'être entendus.

pour exemple en signant le/les pétition/s:

Pour le retour des écrans mats sur les nouveaux macbook

Pour le retour du firewire sur les macbook

ou la pétition en anglais pour le firewire?

vive la démocratie! oui je sais Apple c'est pas une démocratie mais on sait jamais... smile.gif )

+Quote Post
Timekeeper
posté 20 Oct 2008, 23:01
Message #173

**

Inscrit : 13 Feb 2004
Membre no 14 778

Je vois mal le rapport entre la disparition du FireWire et le fait de viser un public plus large en oubliant d'un coup tout un pan du mot "multimédia".

Pour le coup ça me coupe du Mac justement. En l'état actuel des choses si je devais changer de machine je ne le ferais pas. Ou pour l'ancien modèle, mais ce n'est pas une solution viable sur le long terme.

Donc question : devrais-je me tourner vers le Hackintosh ?

Ce message a été modifié par Timekeeper - 20 Oct 2008, 23:02.

--------------------

+Quote Post
Smop
posté 20 Oct 2008, 23:02
Message #174

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Paris XVe
Membre no 10 490

Hello Lionel -

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 08:26) [snapback]2831066[/snapback]
[...] il faut savoir accepter le fait qu'Apple vise maintenant un marché bien plus large que par le passé, et en toute honnêteté, je préfère encore avoir à subir ce désagrément que revenir quelques années en arrière, époque où l'on pouvait pratiquement compter les clients d'Apple sur les doigts de la main. [...]

C'est en effet un point de vue. Mais n'est ce pas la force première de ce constructeur que de proposer des produits "différents" ? Apple semblent en effet avoir changé leur fusil d'épaule, privilégiant désormais une diffusion plus généraliste, où l'optimisation de la chaîne logistique et les résultats financiers prennent le pas sur la culture d'entreprise. Si l'on raisonne en termes de business, pourquoi pas, quitte a "sacrifier" une partie de la clientèle "historique". Mais d'un autre côté, n'est ce pas cette particularité Apple qui, en soudant une base d'utilisateurs autour d'un concept, a fortement contribué à la survie du constructeur dans ses années noires ? Certes, grâce à Mac OS X, les Mac ne sont pas encore des "Pomme-PC", mais pour combien de temps ?

Apple sont en train d'enterrer leur credo "Think Different" pour le remplacer par "Think Global", avec ses bons ... et mauvais côtés.

Smop

--------------------
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" - René Char

+Quote Post
macinoe
posté 20 Oct 2008, 23:05
Message #175

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:59) [snapback]2831429[/snapback]

Oui donc en fait tu parles de trucs que tu as entendus, sans même vraiment trop savoir de quoi tu parles... Bravo. Magnifique.

Donc je vais t'expliquer : ce dont tu parles, ce sont en fait des films anti-reflets, et non pas des traitements.
Le problème avec ces films, c'est que déjà sur une petite surface (type iPhone ou écran d'APN), c'est déjà la galère pour les appliquer correctement (c'est à dire droit et sans faire de bulles).

Alors sur un écran 13 ou 15", j'ose même pas imaginer le massacre, surtout que les coins arrondis ne facilitent pas les choses pour poser droit (la pose doit se faire en commençant par un coin, mais vas-y pour orienter le truc correctement quand le coin est arrondi !) et la grande surface est bien plus dure à maintenir parfaitement exempte de poussière durant toute l'opération.

Ensuite, l'autre problème de ces films, c'est qu'ils vieillissent extrêmement mal et on très vite tendance à se décoller.

Un bon gros tuning sur un MBP... biggrin.gif

Le filtre anti reflet à bulle et un johnny hallyday gravé sur le capot..

+Quote Post
pm13
posté 20 Oct 2008, 23:07
Message #176

**

Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490

CITATION
@ goulwen :

Entre une jolie fille, brune ou blonde, et un mac : le choix est simple biggrin.gif

Sur ce mot d'humour, bonne nuit à tous dry.gif

Ce message a été modifié par pm13 - 20 Oct 2008, 23:08.

+Quote Post
miriadel
posté 20 Oct 2008, 23:08
Message #177

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Apr 2006
Membre no 59 224

bravo, c'est article est tout en finesse. J'aime beaucoup.

Merci Lionel

--------------------
MAC PROF: 2GHz Intel Core Duo / 2Go à 667 MHz DDR" / Disque dure: 100 GiGA 7200tour.
IPod Classic 160Giga

+Quote Post
mocker
posté 20 Oct 2008, 23:13
Message #178

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Membre no 5 898

CITATION(Lionel @ 20 Oct 2008, 20:26) [snapback]2831066[/snapback]

en toute honnêteté, je préfère encore avoir à subir ce désagrément que revenir quelques années en arrière, époque où l'on pouvait pratiquement compter les clients d'Apple sur les doigts de la main.

Et tu parles de passion dangereuse ? C'est la meilleure… :-)
Moi je préfère un portable qui réponde à mes attentes et mes besoins de professionnel.

+Quote Post
ptiju
posté 20 Oct 2008, 23:16
Message #179

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Sep 2006
Membre no 68 078

gnagnagna écrans brillant......gnagnagna écrans mats
gnagnagna pas de firewire.....gnagnagna pas mode target....

on va battre le record du monde de radotage !!

--------------------
macbook 2.0ghz 2go ram, Imac alu 24", ipod mini 4go, ipod touch 16go 2.0 , iphone 3G, airport express, autoradio alpine full speed for ipod

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 23:21
Message #180

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 560

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:59) [snapback]2831429[/snapback]

Tu ne m'as pas bien lu: JE M'EN FOUS du glossy ou du pas glossy, y'a que pour toi que visiblement le fait de pouvoir choisir 13" FW pour ton job est juste VITAL à t'entendre et pour qui le glossy, sauf pour le MB que tu aurais pû avoir l'intention d'acheter, est le mal absolu...
tu t'écoutes avant de prendre les gens de haut dans ta magnificience?
tu te rends compte qu'il n'y a plus que Macinoé à applaudir à tes tours ?
Oui, je parles de truc que j'ai entendu mais oui aussi, dont je m'en fous un peu vu que moi le mat ce n'est pas une question vitale pour ma vue étant donné que moi, c'est mon écran mat de mon PB 12" qui me fligue les yeux vu qu'il n'est pas ASSEZ lumineux, même que c'est mon ophtalmo qui m'a confirmé que ce type d'éran à faible luminosité flinguait la vue, contrairement aux carabistouilles que tu nous sors sans cesse...
Les gars en questions (les 2 gars pour être honnêtes, ne parlaient pas filtres...) mais je supposes qu'ils avaient bû, qu'ils étaient shootés ou encore sous l'emprise de je ne sais quoi puisque tu nous dis, et l'on ne pourrait en disconvenir qu'il n'y a pas d'autres solutions...

Tu vois, je ne sais pas s'il existe vraiment autre chose que les filtres, mais vaut mieux pour toi qu'en effet ce ne soit pas le cas...

Autre chose, tes explications, tant que tu n'enlèves pas ce sale ton de ta bouche, tu te les gardes..merci...on était censé prendre du recul et l'on retrouve en queue de topic ceux qui passent leur temps à flinguer dans les coins (Macinoé et toi sur le pont, c'est un peu l'attaque des poilus en basse campagne là...)

CITATION(macinoe @ 21 Oct 2008, 00:00) [snapback]2831431[/snapback]

Je ne vois pas le rapport entre le fait que tu racontes des conneries et le fait qu'un écran glossy ne me dérange pas..

Je peux comprendre que d'autre veulent un écran mate.

non seulement tu peux le comprendre mais visiblement tu pousses à la roue....
comme c'est meugnon...quant aux conneries, vu les tonnes que tu as laissées sur ces forums..et d'autres...c'est pas comme si tu n'avais pas dit tout à fait n'IMPORTE QUOI sur des sujets qu'il me serait très facile de déterrer ce soir car, ça tombe bien là, je suis chaud...

--------------------

+Quote Post

16 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th December 2025 - 00:26