IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et les réactions à froid sur les portables ?, Réactions à la news du 20-10-2008
Options
kernic29
posté 20 Oct 2008, 22:20
Message #121

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 514

CITATION(VinSs @ 20 Oct 2008, 23:17) [snapback]2831349[/snapback]

SUR LE MACBOOK PRO IL N Y A PLUS DE FIREWIRE 400 !!!!!!!!!!

J' ai vu des cables firewire 800 d' un côté et 400 de l' autre .... donc pas de soucis, sinon carte PCMCIA et le tour est joué ! wink.gif

--------------------
Musicien / Compositeur / Ingenieur du son / Monteur / Réalisateur . MacPro 2X2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon , 16 GB RAM, Protools 9 + MOTU 896 MK III +DIGI 002 R X 2, Logic studio 9, Final cut studio, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.6.8
Go to the top of the page

+Quote Post
Didier M
posté 20 Oct 2008, 22:21
Message #122

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Aug 2001
Lieu : Montpellier
Membre no 599

C'est quand même un peu spécieux de dire que ceux qui râlent après les écrans brillants ne les ont pas vu.
On a vu les iMacs et les anciens MacBooks, et on sait ce qu'est un écran brillant.

C'est un peu comme si on disait "avant de râler sur l'absence de firewire allez vérifier en magasin que vous ne pouvez vraiment pas brancher vos périphériques firewire sur ce MacBook". biggrin.gif

--------------------

Mac Mini fin 2012 i7 2.3 Ghz - SSD sandisk 480 Go + SSD intel 160 Go - 8 Go de ram
Mac Mini Core2Duo 2,3 Ghz en media center
2 iPhones 4s - 16 Go
iPad mini Wifi 32 Go blanc

+Quote Post
napoleonn
posté 20 Oct 2008, 22:22
Message #123

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 273

Une réponse à froid qui dit bien que Macbidouille ne prendra jamais parti.

Je n'ai jamais compris la limite sur ce site tant de fois consulté, entre journalisme et voix de son maître, mais le fait de TOUJOURS suivre Apple, veut bien dire au final que Macbidouille est peu lâche. Le mot est lancé.

Tchao

Ce message a été modifié par napoleonn - 20 Oct 2008, 22:23.

+Quote Post
VinSs
posté 20 Oct 2008, 22:22
Message #124

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jun 2007
Membre no 89 204

Autant pour moi je le savais pas que ca existait et puis merde c'est un macbook pro qui dit pro dit firewire 400 au moin pour ceux là !!!

POur moi c pas un macbook pro mais un macbook 15 pouce c'est tout

+Quote Post
Ralph_
posté 20 Oct 2008, 22:23
Message #125

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640

CITATION(LordJohnWhorfin @ 20 Oct 2008, 20:53) [snapback]2831105[/snapback]

Par contre, je suis decu pour plusieurs raisons:
- pas de machine de dimensions plus faibles (le PowerBook 12" n'a toujours pas d'equivalent, alors que Sony fait un tabac avec des machines miniatures de tres bonne facture)

Question de gout...

tout mes amis en TZ regrettent leur choix après quelques temps dès que je leur passe mon VAIO S3 en 13"

Le 13" est le compromis parfait pour moi, de la taille d'une feuille A4, il rentre parfaitement dans le sac à dos j'ai pris l'habitude de travailler dessus tout le temps (a l'époque je suis passé d'un 15" à ça ceci explique peut etre cela) et ça ne me dérange pas du tout.

après je lorgne de plus en plus sur un 24"

si j'ai failli prendre un MBP, je me repete, c'était pour le clavier, l'express card (concession et je suis quand même un poil emmerdé, j'avais prévu d'y mettre un lecteur de carte photo pour pas me trimbaler une clé USB) la CG (pas grosse concession dans mon cas car je n'ai pas besoin de plus de performances que cette amélioration) et le multitouch

le MB me l'offre tant mieux et je felicite Apple de ne pas descendre dans la guerre des netbooks, pour moi, ce ne sont pas des machines de travail et n'ont pour elles que le prix

--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go

+Quote Post
goulwen
Message #126

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Saint Grégoire (35)
Membre no 8 375

CITATION(Didier M @ 20 Oct 2008, 23:21) [snapback]2831359[/snapback]

C'est quand même un peu spécieux de dire que ceux qui râlent après les écrans brillants ne les ont pas vu.
On a vu les iMacs et les anciens MacBooks, et on sait ce qu'est un écran brillant.

C'est un peu comme si on disait "avant de râler sur l'absence de firewire allez vérifier en magasin que vous ne pouvez vraiment pas brancher vos périphériques firewire sur ce MacBook". biggrin.gif

diable que je suis de ton avis!
on a rien contre les gens qui aiment le glossy, on regrette juste l'absence de choix sur une machine si chère.

--------------------
MacBook Pro 16" i9/1TO/16GO
assistance informatique sur mac / Rennes 35
http://www.macformatic.com

+Quote Post
nicoplanet
Message #127

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2005
Membre no 47 879

CITATION(banjo'd @ 20 Oct 2008, 20:39) [snapback]2831181[/snapback]
[...] Peut-être un motif de râlerie: pour le macbook 2.4 ghtz à 1599 euro on pourrait légitimement s'attendre à 4 gb de ram et au moins 300 gb de hd.. et surtout pour une machine qui n'est qu'une transition avant la révolution Nehalem... [...]

Tout en sachant que Nehalem ne sera qu'une transition avec la génération suivante ! wink.gif
Je me souviens avec émotion de discussion sur ce forum, au sujet de la révolution "Montevina" qui allait tout changer, notamment face au "Santa Rosa" et "Santa Rosa Refresh"... tongue.gif

Bref, RDV fin 2009, avec Nehalem et surtout pour la prochaine révolution qui arrivera tout de suite après... laugh.gif

--------------------

MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) —256Go —— 4 Go :)
iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) ——— 2To — 6Go —— Radeon 2600HD
iPhone 4 (32Go) —— iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) —— iPod nano 4G (8Go) —— iPod Shuffle RED —— Time Capsule (2To) + Airport Express

+Quote Post
pm13
posté 20 Oct 2008, 22:24
Message #128

**

Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490

CITATION
@ rhumakin : Qui des utilisateurs de MacBook utilisaient le port Firewire ????

Ceux qui ont un camescope DV... et pas le fric pour le changer en même temps que leur ibook en bout de course.

CITATION
@ rhumakin : L'écran glossy ???? Et alors. Ceux qui râlent parce que la "qualité" de l'écran ne leur convient pas parce que "pas mate", ça coûte combien un écran externe 22 pouces à dalle mate ??? Si vous avez assez d'argent pour acheter un mac portable, vous en avez aussi pour acheter un écran externe, ou alors acheter un Mac pro pour choisir votre dalle !!!

Parce qu'un écran externe, même 17", c'est facilement transportable... no comment.

CITATION
@ rhumakin : J'ai commandé un Macbook pro le lendemain de sa sortie et j'ai hâte de l'avoir

Si l'écran te convient, on est content pour toi (là, c'est sans arrière pensée).

+Quote Post
Shenmue
Message #129

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560

CITATION(coucou78 @ 20 Oct 2008, 21:56) [snapback]2831211[/snapback]

CITATION(jvernet @ 20 Oct 2008, 21:30) [snapback]2831162[/snapback]

Je suis quand même etonné que personne n'évoque l'abscence d'un mini portable MacOsX à la sauce eePC... Encore une fois, je pense qu'Apple rame à contre temps avec le marché....

oui

d'autant qu'il y a ça qui carbure deja : acer one avec os x 86

eh ben...mettre OSX sur un ACER....enfin...faut de tout pour faire un monde...

--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...

+Quote Post
Guest_archive_*
Message #130

Guests

CITATION(jordancavanaugh @ 20 Oct 2008, 22:52) [snapback]2831302[/snapback]

[
Souviens-toi de la révolution iMac... qui a fait les gros titres parce qu'il n'avait pas de lecteur de disquettes !!!

dry.gif C'est vraiment épuisant de devoir répeter la même chose, alors que ça a été dit 650 milliards de fois sur le forum (il fallait peut-etre se donner la peine de lire les pages précédentes...)

L'imac a remplacé les ports serie par de l'usb, plus performant. Le lecteur de disquettes par un graveur, de plus on pouvait acheter un lecteur externe de disquettes, en usb, si on en avait besoin.

Là, les ports firewire n'ont pas été remplacés par un port plus performant, ils ont été remplacés par RIEN. On ne peut pas non plus greffer un port firewire en option.

On ne peut avoir non plus un écran mat en option sur le MBPro.
Il n'y a donc STRICTEMENT AUCUNE comparaison avec le cas du premier iMac.

Et dans 5mn , on va encore redire :"mais oui, souvenez vous, pour l'imac c'était pareil, blablabla.."

Ce message a été modifié par archive - 20 Oct 2008, 22:27.

+Quote Post
chamunix
posté 20 Oct 2008, 22:25
Message #131

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2005
Membre no 49 521

CITATION(jordancavanaugh @ 20 Oct 2008, 22:40) [snapback]2831283[/snapback]

CITATION(Axelvak @ 20 Oct 2008, 21:23) [snapback]2831255[/snapback]
Ça fait quelques temps que les MBP n'ont rien de Pro, juste une gamme avec une connectique un poil plus riche qui permet à Apple de mieux marger grâce à l'ajout de trois lettres sous l'écran.
+1
J'ai toujours trouvé le terme "pro" un peu abusif. Ça permet a Apple de vendre du matos plus cher a ceux qui ne le payent pas de leur poche mais qui, sous prétexte que c'est pour leur boulot, ne jurent que par le "pro".

Maintenant les MB et les MBP se ressemblent encore plus. Le MB n'a vraiment plus a rougir devant un MBP. Nous ne sommes plus a l'époque ou on avait le choix entre un iBook Playmobil et un Powerbook Ti. Dans le cadre de mon activité professionelle, un MBP n'apporterait rien de décisif puisque les portables sont utilisés essentiellement pour écrire, travailler en ligne et faire des présentations. Mais la plupart de mes collegues veulent absolument un "pro", parce que c'est pour le boulot. Et parce que c'est payé par le boulot, alors pourquoi se gener...

Dans Zoom, Chenz critique et testeur de matériel photo avait une formule pour définir le matériel "pro".
C'est celui avec lequel un professionnel gagne de l'argent.

--------------------
« if you can't open it, you don't own it »

+Quote Post
goulwen
posté 20 Oct 2008, 22:25
Message #132

Membre no 8 375

CITATION(napoleonn @ 20 Oct 2008, 23:22) [snapback]2831360[/snapback]

Je n'ai jamais compris la limite sur ce site tant de fois consulté, entre journalisme et voix de son maître, mais le fait de TOUJOURS suivre Apple, veut bien dire au final que Macbidouille est peu lâche. Le mot est lancé.

Tchao

Lâche franchement pas. bien au contraire. allez, fait comme moi mon garçon , file au lit plutôt que sortir autant d'ânneries.
la majorité des gens qui débattent ici ce soir peuvent certes avoir des points de vue différents, mais on suit surtout Apple pour l'incommensurable plaisir qu'elle nous apporte et chacun sait rester bien objectif et tranchant quand il le faut.

--------------------

+Quote Post
Arkezone
posté 20 Oct 2008, 22:27
Message #133

Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492

Une question que je me pose (n'ayant pas pu juger sur pièce de la qualité de ces nouveaux écrans brillant) : En fait, c'est à peu près le même rendu qu'avec les écrans CTR, non, ce que nous propose Apple au niveau de ces nouveaux écrans ? Ni plus, ni moins brillants ?
Moi, je ne crie pas au scandale. Mais depuis que je bosse sur mes écrans LCD (mes deux 30", le premie il y a 3 ans et le deuxième venu s'ajouter il y a à peu près 6 mois), je sais que je n'ai plus la fatigue que j'avais quand j'étais sur un écran CTR. Certes, le dernier étant un 17" Apple... pas la même surface.
Mais je suis un cas particulier je l'admets. Il m'arrive de passer 12 heures d'affilée sur mes écrans. En brillant, mes yeux exploseraient, j'en suis sûr. Je ne mets pas en cause la qualité des écrans. Juste que j'en ai un besoin professionnel et que mon choix est dicté par ça. Mais comme je ne suis pas près de changer mes 30" et que j'ai commandé le dernier MBP 17" dans cette optique... ces nouveaux produits ne me concernent pour le moment pas. Je verrai en temps voulu ce qu'Apple fera quand je devrai changer mon matériel. Je hurlerai sans les loups à cette époque que je souhaite lointaine lol

+Quote Post
Ralph_
posté 20 Oct 2008, 22:27
Message #134

Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640

CITATION(Gregif @ 20 Oct 2008, 21:07) [snapback]2831128[/snapback]

Quand je vois la qualité des macbooks blancs (et noirs), je me dit que les nouveaux, malgré l'absence de FW et d'écrans mat seront forcement de meilleure qualité.
Je possède un macbook core duo et la coque en plastique s'est cassée à divers endroit, le clic du trackpad est presque mort. Je crois que c'est le premier mac que j'ai eu qui s'est dégradé aussi vite.
Au moins le nouveau modèle en alu donne une impression de solidité (à vérifier bien sur).
Cordialement !

j'était a la FNAC tout a l'heure

le MB Blanc était tout simplement trop vieux, trop fatigué, moche, sans design biggrin.gif

--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:29
Message #135

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

CITATION(SpacetitoX @ 20 Oct 2008, 22:24) [snapback]2831257[/snapback]
CITATION(belsha @ 20 Oct 2008, 22:12) [snapback]2831243[/snapback]

CITATION(Minicos @ 20 Oct 2008, 21:34) [snapback]2831171[/snapback]

Où peut-on signer une pétition pour le retour des écrans mats ? Que ce soit sur les macbook ou les iMacs.

http://www.PetitionOnline.com/m4tt3/

ça devient aussi ridicule que les avocats aux US a part que eux ont des resultats desfois.

En l'espace de quelques semaines, la communauté a obtenu par deux fois gain de cause auprès d'Apple grâce à des pétitions :
- possibilité de désactiver l'auto-correction sur l'iPhone (arrivera dans l'OS 2.2),
- allègement du NDA sur les applications iPhone.

CITATION(graber_j @ 20 Oct 2008, 21:32) [snapback]2831166[/snapback]
Concernant les écrans j'ai quand meme une remarque à faire, si il n'y plus le choix "mat" c'est plus un probleme technique qu'une volonté d'apple. Cela fait partie intégrante du design du mac, l'utilisation du verre implique se changement.

Non, le choix du verre n'implique pas nécessairement une dalle brillante.
Le verre existe en mat (par exemple, j'ai des cadres photos en verre mat).
Et même en restant dans le lisse pour des questions de design, il existe des traitements anti-reflets très efficaces pour le verre, les traitements qu'on utilise sur les lunettes de vue, les objectifs d'appareil photo et de caméras, et sur bon nombre d'écrans CRT (preuve que ces traitements ne sont pas trop onéreux pour les "grandes" surfaces).

Mais après traitement, y a plus ces si jolis reflets qui attirent l'oeil du client dans les rayons...

--------------------

+Quote Post
iSpeed
posté 20 Oct 2008, 22:29
Message #136

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

Pourquoi Apple ne laisse pas le choix aux "CLIENTS"
C'est si difficile de faire un MB avec un écran brillant ou un écran mat ? (le choix serait possible et tout le monde serait content)
Un MB soit une entrée FireWire mais sans Ethernet gigabit (entre nous tient ça fait pro. Ca sert vraiment sur un portable ? ) ou soit le contraire (le choix serait possible et tout le monde serait content)
Mais comme cela a été dit ça ferait de l'ombre au MBP.
Nous dire que bientôt tous les périphériques seront en USB3 je trouve mépriser tous ceux qui utilisent encore leur matériel FW (pourquoi alors le conserver sur le MBP)

+Quote Post
mamateremo
posté 20 Oct 2008, 22:30
Message #137

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 213

CITATION(archive @ 20 Oct 2008, 23:24) [snapback]2831367[/snapback]

CITATION(jordancavanaugh @ 20 Oct 2008, 22:52) [snapback]2831302[/snapback]

[
Souviens-toi de la révolution iMac... qui a fait les gros titres parce qu'il n'avait pas de lecteur de disquettes !!!

dry.gif C'est vraiment épuisant de devoir répeter la même chose, alors que ça a été dit 650 milliards de fois sur le forum (il fallait peut-etre se donner la peine de lire les pages précédentes...)

L'imac a remplacé les ports serie par de l'usb, plus performant. Le lecteur de disquettes par un graveur, de plus on pouvait acheter un lecteur externe de disquettes, en usb, si on en avait besoin.

Là, les ports firewire n'ont pas été remplacés par un port plus performant, ils ont été remplacés par RIEN. On ne peut pas non plus greffer un port firewire en option.

On ne peut avoir non plus un écran mat en option sur le MBPro.
Il n'y a donc STRICTEMENT AUCUNE comparaison avec le cas du premier iMac.

Et dans 5mn , on va encore redire :"mais oui, souvenez vous, pour l'imac c'était pareil, blablabla.."

C'est le plus gros rien que j'ai jamais vu!!

--------------------
Mon site de partage de créations personnelles:
ArtBay

+Quote Post
Shenmue
posté 20 Oct 2008, 22:31
Message #138

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 560

Tchao

Pour le coup je vais défendre Lionel...il a été très critique depuis le début dans cette affaire de FW...très...idem pour la perte de choix de l'écran Mat....Lionel n'a fait que rappeler à un peu de raison étant donné que sur certains topics, c'était devenu, "à mort Apple", "je passe chez Sony", "Boîte de merde" et j'en passe...c'est à dire pas DU TOUT constructif et ne pouvant que donner lieu à des joutes sans fins avec ceux qui, tout en restant critiques, arrivaient eux à prendre du recul...si pour toi la lâcheté consiste à refuser de dire n'importe quoi...alors bon, on est un paquet à être lâche ici...

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:32
Message #139

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Arkezone @ 20 Oct 2008, 23:27) [snapback]2831371[/snapback]
Une question que je me pose (n'ayant pas pu juger sur pièce de la qualité de ces nouveaux écrans brillant) : En fait, c'est à peu près le même rendu qu'avec les écrans CTR, non, ce que nous propose Apple au niveau de ces nouveaux écrans ? Ni plus, ni moins brillants ?

Beaucoup plus brillant que les CRT.
Les CRT avaient presque toujours un traitement anti-reflet, soit avec une vraie couche anti-reflet, soit avec une léger dépolissage de la surface pour la rendre mate.
Par contre, le gros de ta fatigue visuelle à l'usage de CRT venait peut-être plus des scintillements que des reflets.
Avec un LCD brillant, le confort pour les yeux est le pire point de vue reflets, mais comme tu n'as pas de scintillement, ça peut quand même être meilleur qu'un mauvais CRT.

--------------------

+Quote Post
housekiwi
Message #140

Inscrit : 4 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 945

Bravo Lionel !!!

J'avoue que j'ai été surpris de ta réponse plus pondérée envers les derniers portables Apple.
J'espère aussi que Macbidouille ne subit pas trop de pression...
Comme je l'ai déjà dit, Apple bouscule les habitudes de chacun depuis des lustres et on peut aujourd'hui que s'en féliciter, sinon nous n'aurions rien eu en guise de nouveauté et serions restés avec MacOS9 et PowerPC & co.
Même si je ne suis pas d'accord avec les changements opérés, je suis certain que la voie prise sera la bonne pour les finances d'Apple et pour je l'espère de futures machines attractives tant sur le plan de l'efficacité de l'esthétisme que de notre portefeuille.

+Quote Post
smeunier
Message #141

**

Inscrit : 3 Dec 2001
Membre no 1 496

Trois petites remarques sur le FireWire:

- Il faut arrêter de dire que ceux qui ont des périphériques FireWire sont fortunés et ont choisi des équipements luxueux. Perso, j'ai acheté un camescope Canon moins de 300 euros (neuf) et il me permet de faire des montages vidéo simplement avec iMovie. Qu'en est il des camescopes USB qui ne délivrent que des fichiers MPEG ?

- Lionel : Il y a semble t'il un débat sur le nombre de personnes qui utilisent le FireWire, pourquoi pas utiliser le prochain sondage sur la home de Macbidouille ? Utilisez vous le FireWire de votre Mac ?

- Question technique : J'utilise aussi le FireWire pour connecter des disques durs externes. J'apprécie le fait qu'ils arrêtent de tourner lorsqu'ils ne sont pas sollicités. Est ce qu'une interface USB2 permet cela ?

Merci pour vos réponses.

--------------------
iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu
Mes "DEEE" : LC - LC475 - PowerMac 6100 - PowerMac 6500 - G3 B&W - iBook G3 - PowerBook G4 12" - MacMini G4

+Quote Post
fwally
Message #142

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jun 2007
Membre no 88 793

Bien entendu, nous aurions préféré avoir du Firewire sur les petits portables et le choix de la dalle sur la gamme, mais il faut savoir accepter le fait qu'Apple vise maintenant un marché bien plus large que par le passé, et en toute honnêteté, je préfère encore avoir à subir ce désagrément que revenir quelques années en arrière, époque où l'on pouvait pratiquement compter les clients d'Apple sur les doigts de la main.

En fait, ce qui pose problème, c'est qu'un port fire-wire ne doit pas coûter si cher au fabriquant, même sur un portable, mais le consommateur, pour passer du MB au MB-pro, c'est vraiment un gros pas financier à franchir.
Evidemment, on est ravi de voir apple de plus en apprécié par le grand public (dont je fais partie...), mais le port fire-wire sera un port "grand public" tant qu'il y aura des camescopes DV en vente.
Même à 700 euros, un nouveau camescope qui soit compatible avec le nouveau MB, ça fait cher.
Mais encore une fois, on ne peut que faire confiance à Apple pour anticiper l'avenir, même si ça ne nous fait pas plaisir.
fwally

+Quote Post
kernic29
posté 20 Oct 2008, 22:33
Message #143

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 514

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:31) [snapback]2831378[/snapback]

Tchao

Pour le coup je vais défendre Lionel...il a été très critique depuis le début dans cette affaire de FW...très...idem pour la perte de choix de l'écran Mat....Lionel n'a fait que rappeler à un peu de raison étant donné que sur certains topics, c'était devenu, "à mort Apple", "je passe chez Sony", "Boîte de merde" et j'en passe...c'est à dire pas DU TOUT constructif et ne pouvant que donner lieu à des joutes sans fins avec ceux qui, tout en restant critiques, arrivaient eux à prendre du recul...si pour toi la lâcheté consiste à refuser de dire n'importe quoi...alors bon, on est un paquet à être lâche ici...

+1

--------------------
Musicien / Compositeur / Ingenieur du son / Monteur / Réalisateur . MacPro 2X2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon , 16 GB RAM, Protools 9 + MOTU 896 MK III +DIGI 002 R X 2, Logic studio 9, Final cut studio, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.6.8

+Quote Post
napoleonn
posté 20 Oct 2008, 22:34
Message #144

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 273

Oui, le mot n'est pas beau. Et ma réaction épidermique, sûrement. Mais j'ai l'impression qu'on aborde pas cette question ici. C'est pas l'endroit sans doute, c'est ça ? C'est jamais l'endroit ... Pas la peine de faire plus de mal. Je vais chercher d'autres canaux pour manifester mon mécontentement envers Apple, et pas chercher des noises à Macbidouille.

Bon courage

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:35
Message #145

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(iSpeed @ 20 Oct 2008, 23:29) [snapback]2831376[/snapback]
Un MB soit une entrée FireWire mais sans Ethernet gigabit (entre nous tient ça fait pro. Ca sert vraiment sur un portable ? )

L'Ethernet concerne à mon avis encore plus de monde que le FW. Supprimer l'Ethernet sur MB risque de faire gueuler encore plus tous ceux qui ont fait le choix de cette machine pour un usage professionnel.
Car il y a tout de même encore un très grand nombre d'entreprises chez qui il est hors de question d'équiper les bureaux en WiFi, pour des raisons de sécurité.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 20 Oct 2008, 22:36
Message #146

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

Mouaif. Pour moi, l'article de Lionel est un article qui se veut consensuel et politiquement correct.
Toucher plus de gens ? Quel rapport avec la suppression du port FW et l'écran brillant ?
Habitué aux grands virages ?
Ah oui, mais le lecteur de disquette, on pouvait en acheter un externe ! et l'ADB, on pouvait trouver des adaptateurs !
Pour le FireWire, RIEN ! Pas de slot PCMCIA ou équivalent qui permette d'en ajouter un, pas d'adaptateur USB->FW (qui serait d'ailleurs nul en perf, et donc inutile, sauf aux posseseurs de caméra DV)

Tiens les posseseurs de caméra DV. 10 ans de caméras grand public connectables en FW balayés sous l'arguement de la modernité et du professionalisme.
Et même ces arguments ne tiennent pas.
Je vais chez un marchand de caméras.
Au total il vends 61 modèles
10 mini-DV dont 2 pro (Firewire donc, 109 à 275 en grand public €)
18 à disques durs (260 à 530 €)
6 sur DVD
27 à carte mémoire, dont au moins 13 qui sont plus des modèles pour blogeur qu'autre chose

Si on exclu les modèles qui ne font pas du format PAL, on est à environ 45 modèles dont 10 en mini-DV, soit un peu moins du quart des modèles, dont une partie des moins cher !

Ben désolé, mais l'argument de la modernité il tiens pas. La mini DV reste encore le choix de beaucoup.

Je crois qu'opposer mobilité et polyvalence est nul.
Opposer mobilité et professionnalisme, de nos jour, c'est rétrograde.

Beaucoup attribuent avec justesse aux écrans brillants des rendus beaucoup plus flateur, plus contrastés et saturés.
Mais c'est justement ce que les pro de l'édition leurs reprochent.
Ils sont trop loin du rendu papier qui lui est moins saturé, moins contrasté, plus passé !!!!
Reste à bosser avec un écran externe. Et en RDV client, en mobilité, on fais comment !!!!!
Le client va voir un truc qui n'a absolument rien à voir à ce qui sera imprimé !!!!

Les reflets, comme toi et d'autres le disent, ça se gère et il n'y en a pas forcément tant que ça !

Ici, pour moi, Apple cède aux sirènes du style, au détriment de la fonction.
Jonathan Ive parles de simplicité absolue. Rien à enlever/ajouter.
Là, pour moi, si auparavant c'était assez vrai, cela devient un simple argument marketing, fashion, le "less is more" marketing.

Bref, Lionel, je comprends que tu veilles modérer les ardeurs et calmer les excitations.
Est-ce pour autant ton rôle ? Je suis réservé sur la réponse.
Moi, ce n'est pas ce que j'attends de toi.
Je te lis plus en annaliste fin, critique précis, dans le positif ou le négatif.

Perso, alors que je recommandais les produits Apple car ayant tout ce qu'il faut, je ne le ferais plus, ou en tout cas plus pour les petit budgets voulant du produit Neuf.

Mon avis (et espérance !) est que, au même titre qu'Apple avait rétabli le FW 800 sur les MB pro, ils vont rapidement rétablir le FW sur les Macbook, en tout cas dès qu'ils pourront dégager un peu plus de marge sur ces modèles. Surtout que, comme tu le disait si bien, leur méthode de fabrication leur permet maintenant de donner libre cours à toutes leurs envies de modif.

Voilà. C'était la pièce que je retournais dans ma bouche depuis la sortie de ces machines !!!
laugh.gif

--------------------

+Quote Post
goulwen
Message #147

Membre no 8 375

CITATION(napoleonn @ 20 Oct 2008, 23:34) [snapback]2831389[/snapback]

Oui, le mot n'est pas beau. Et ma réaction épidermique, sûrement. Mais j'ai l'impression qu'on aborde pas cette question ici. C'est pas l'endroit sans doute, c'est ça ? C'est jamais l'endroit ... Pas la peine de faire plus de mal. Je vais chercher d'autres canaux pour manifester mon mécontentement envers Apple, et pas chercher des noises à Macbidouille.

Bon courage

t'es pas encore au lit?
woooops, moi non plus smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
Shenmue
Message #148

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 560

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:29) [snapback]2831375[/snapback]

Et même en restant dans le lisse pour des questions de design, il existe des traitements anti-reflets très efficaces pour le verre, les traitements qu'on utilise sur les lunettes de vue, les objectifs d'appareil photo et de caméras, et sur bon nombre d'écrans CRT (preuve que ces traitements ne sont pas trop onéreux pour les "grandes" surfaces).

Mais après traitement, y a plus ces si jolis reflets qui attirent l'oeil du client dans les rayons...

Si c'est si simple (et C'EST si simple en fait) pourquoi les clients seraient à ce point manchots qu'ils ne puissent pas traiter le verre de leur MBP eux mêmes ?
Ce n'est pas grand chose à faire ça...je sais même que c'est l'option que certains ont retenu pour s'offrir un fine le MBP de leurs rêves...what else ?
Attitude mille fois plus constructive que celle qui consiste à TOUJOURS ne voir qu'un bout de la lorgnette (t'es pas le dernier à ce jeu, tu n'as pas encore relevé un seul point positif à la nouvelle gamme...un vrai pro)

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2008, 22:39
Message #149

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

CITATION(Shenmue @ 20 Oct 2008, 23:36) [snapback]2831395[/snapback]
CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:29) [snapback]2831375[/snapback]

Si c'est si simple (et C'EST si simple en fait) pourquoi les clients seraient à ce point manchots qu'ils ne puissent pas traiter le verre de leur MBP eux mêmes ?
Ce n'est pas grand chose à faire ça...

Nan mais sérieux, tu sais de quoi tu parles ? Avant de sortir de telles énormités, renseigne toi !

Voilà la procédure pour appliquer le traitement anti-reflet sur des verres de lunettes : "La lentille est soigneusement nettoyée et est placée sous vide afin d'y retirer tout l'air qui pourrait interférer avec le dépôt métallique anti-reflets. La lentille est chauffée et du fluorure est vaporisé sur la surface de la lentille." (Source : http://www.ffme.fr/fiches.technique/protec.../traitement.htm )

Ah ben oui tiens, c'est pas grand chose à faire chez soi ça... Faut vraiment être un gros manchot pour pas pouvoir le faire...

Et ne vient pas de me parler de films à appliquer sur l'écran... Non seulement, sur une telle surface c'est vraiment galère à appliquer sans faire de bulles, et en plus, ça dégrade sensiblement les couleurs (et la plupart de ces filtres n'ont même pas une réponse constante, ils dégradent plus certaines couleurs que d'autres, ce qui rend la correction difficile).

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Oct 2008, 22:41.

--------------------

+Quote Post
Axelvak
posté 20 Oct 2008, 22:40
Message #150

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 215

CITATION(SartMatt @ 20 Oct 2008, 23:35) [snapback]2831391[/snapback]

L'Ethernet concerne à mon avis encore plus de monde que le FW. Supprimer l'Ethernet sur MB risque de faire gueuler encore plus tous ceux qui ont fait le choix de cette machine pour un usage professionnel.
Car il y a tout de même encore un très grand nombre d'entreprises chez qui il est hors de question d'équiper les bureaux en WiFi, pour des raisons de sécurité.

C'est un faux problème. Le MB est une machine grand public, les professionnels ont les moyens de se payer un MBP puisqu'ils sont professionnels. Donc Apple peut donc enlever l'ethernet des MB, puisque il est de moins en moins utilisé par le grand public qui lui préfère le Wifi. Ainsi si un pro a besoin de l'ethernet il optera pour un MBP.

+Quote Post

16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th December 2025 - 22:33