Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Oct 2008, 05:36
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Nous vous avons souvent parlé du débridage de l'Apple TV permettant de lui faire supporter de nombreux formats et même d'en changer radicalement l'apparence. Nombre d'entre vous ont été rebutés par les difficultés inhérentes au démontage de l'appareil, puis à la création de la clé USB contenant les logiciels nécessaires à ce débridage.
Un nouveau logiciel Open Source devrait faire l'unanimité.
atvusb-creator permet de de préparer et de remplir automatiquement une clé USB afin de modifier le comportement de l'appareil. Tout est possible ou presque, comme d'y installer patchscript, ssh, XMBC et même Linux. Il est également possible de créer une configuration le remettant dans sa configuration d'usine. Nous en profitons pour vous rappeler qu'il est aussi possible de forcer le retour en configuration usine de l'Apple TV en pressant simultanément le bouton menu et la touche - de la télécommande. Il faut ensuite choisir l'option Factory Restore. Attention, en fonction de la date d'achat de l'appareil il repassera en firmware 1.0 ou 2.0. Pour en savoir plus: http://code.google.com/p/atvusb-creator/ |
|
|
|
2 Oct 2008, 06:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 20 Feb 2004 Lieu : Les environs de Nancy Membre no 15 106 |
Dommage pour moi, il faut un mac intel...
Je vais attendre une version qui marche avec les PPC. -------------------- iMac 27 pouces 5k 2017 (refurb)
Apple TV 4K (refurb) + iPad Air 2 64 Go (refurb) + iPhone 6S 128 Go |
|
|
|
2 Oct 2008, 06:21
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 26 Jun 2007 Membre no 89 362 |
Hello,
Bon en tout cas la "fabrication" du patchstick est très rapide 1 min !! Dans quelques instant je vais l'essayer sur mon Apple TV...... on verra A+ Le Baron |
|
|
|
2 Oct 2008, 07:12
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 28 Sep 2006 Membre no 69 113 |
cool tu nous tiens courant !!!
|
|
|
|
2 Oct 2008, 07:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Est-ce que ça signifie que l'AppleTV démarre alors sur la clé ?
Si c'est le cas, pourrait-on utiliser ce procédé en cas de changement de disque de l'AppleTV ? -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
2 Oct 2008, 07:48
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 2 Mar 2004 Lieu : Arcueil Membre no 15 632 |
Testé et approuvé.
J'avais il y a quelques temps mis a jour ma partition recovery avec l'os.dmg en 2.0.2. ça m'a permis de tester que je n'avais pas fait de conneries, mon AppleTV a subi un factory restore, puis a bien rebooté en 2.0.2. Ensuite, mise a jour en 2.1 et enfin boot sur la clé créée. comme a l'habitude, ça prends 5 secondes, on reboote, et on a SSH. A partir de la, il suffit de récupérer NitoTV par exemple, de se munir de la mise a jour combo 10.4.9 et tout roule. En tout cas, beaucoup mieux que le patchstick de atv4windows.com pour lequel j'avais payé un support, qui n'a jamais rien donné... Il me faut récupérer un hdd 2.5pouces IDE et je testerais avec cette méthode la recréation d'un disque pour AppleTV from scratch, ce qui semble tout a fait possible. PS: A noter que j'en ai profiter pour tester ce soft : HomeMediaCloud. Un vrai régal , vu qu'il accepte le stream de mediatomb qui tourne sur mon serveur ubuntu. Ce message a été modifié par sukoshi - 2 Oct 2008, 07:57. -------------------- ./.
|
|
|
|
2 Oct 2008, 08:04
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 26 Jun 2007 Membre no 89 362 |
Hello,
Pour moi aussi pas de soucis d'installation nickel par contre je n'arrive pas a communiquer avec l'Apple tv depuis mon iMac !! Y a t il une astuce quelconque ? Merci d'avance Le Baron |
|
|
|
2 Oct 2008, 08:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 649 |
Je viens de l'installer et pareil, j'ai du mal à le faire communiquer avec mon mac. Ca passe en SMB, mais l'image saute un peu. Quelqu'un sait si ça fonctionne en bonjour?
|
|
|
|
2 Oct 2008, 09:11
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 2 Mar 2004 Lieu : Arcueil Membre no 15 632 |
Je n'ai pas essayé en SMB, par contre, via SFTP aucun souci.
Soit, en ligne de commande : sftp frontrow@IPDELAPPLETV ou tout bêtement en utilisant Cyberduck. A noter que NitoTV m'a installé les composants AFP, mais je n'ai pas réussi a me connecter dessus; mais bon, il se faisait tard En résumé, ce qui est préférable de faire : -Créer sa clé USB -Remettre son AppleTV en factory Default -Mettre a jour en 2.1 -Booter avec la clé -se connecter en ssh sur l'appleTV CODE ssh -1 [email protected] - une fois connecté sur l'AppleTV : CODE wget http://nitosoft.com/nitoTVInstaller_tt.zip unzip nitoTVInstaller_tt.zip cd "nitoTV Take Two" sudo ./installme Le finder de l'AppleTV reboote, et voila nitoTV qui apparait. Avant toute chose, il faut créer le répertoire Documents sur l'AppleTV (sur lequel on est connecté en ssh). CODE mkdir Documents Depuis votre Mac, après avoir téléchargé MacOSXUpdCombo10.4.9Intel.dmg, il convient de le transferer sur l'AppleTV: CODE scp /Users/votreuser/Desktop/MacOSXUpdCombo10.4.9Intel.dmg frontrow@IP_APPLETV:/Users/frontrow/Documents Ne reste qu'a se rendre sur nitoTV/Settings/Install Software et lancer les installations dans l'ordre présenté. PS: Parmi vous, qui donc a un AppleTV qui se remets en 1.0 lorsqu'il est restauré ? Ce message a été modifié par sukoshi - 2 Oct 2008, 09:23. -------------------- ./.
|
|
|
|
2 Oct 2008, 09:37
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 |
Bizarre, chez moi ATV USB Creator vérifie l'image 2Z694-5428-3 extrait boot.efi et en reste là
Tant pis j'attendrai plus d'explication ou la version suivante De toute façon j'avais déjà suivi la méthode http://www.macetvideo.com/appletv2_booste/...tv2_booste.html et http://www.macetvideo.com/appletv21/appletv21.html, je ne suis donc pas sans rien :-) CITATION(sukoshi @ 2 Oct 2008, 10:11) [snapback]2810981[/snapback] PS: Parmi vous, qui donc a un AppleTV qui se remets en 1.0 lorsqu'il est restauré ? Moi, pourquoi ? -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
|
2 Oct 2008, 09:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 649 |
Comment fait-on pour repasser au mode Apple TV normal (Apple)? Doit-on désintaller ou restaurer l'Apple TV ou y-a t'il un truc que j'ai raté?
|
|
|
|
2 Oct 2008, 10:15
|
|
CITATION(Dan DT @ 2 Oct 2008, 10:37) [snapback]2811005[/snapback] CITATION(sukoshi @ 2 Oct 2008, 10:11) [snapback]2810981[/snapback] PS: Parmi vous, qui donc a un AppleTV qui se remets en 1.0 lorsqu'il est restauré ? Moi, pourquoi ? Je cherche un recovery.dmg 1.0, vu que j'avais mis a jour ma partition, j'ai perdu les composants AFP. CITATION(dfmz @ 2 Oct 2008, 10:58) [snapback]2811027[/snapback] Comment fait-on pour repasser au mode Apple TV normal (Apple)? Doit-on désintaller ou restaurer l'Apple TV ou y-a t'il un truc que j'ai raté? Tu as du rater un truc. Le mode PatchStick modifie l'OS de l'AppleTV de sorte à rajouter des composants (ssh/xbmc/boxee). Une fois booté une première fois sur la clé, il suffit de débrancher l'AppleTV, d'enlever la clé, et de rebooter. -------------------- ./.
|
|
|
|
2 Oct 2008, 10:49
|
|
Bon Après avoir suivit ceci
-Créer sa clé USB -Remettre son AppleTV en factory Default -Mettre a jour en 2.1 -Booter avec la clé -se connecter en ssh sur l'appleTV Et bien cela ne fonctionne toujours pas dans le terminal j'ai le message suivant : Protocol major versions differ: 1 vs. 2 Merci Bonne |
|
|
|
2 Oct 2008, 10:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 560 |
Il y a t'il un lien vers les formats supportés après cette mise à jour ?
Les mkv 720p voir 1080p sont-ils lisibles ? Merci -------------------- Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To Samsung - UE40C6000 |
|
|
|
2 Oct 2008, 11:19
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Espagne Membre no 4 867 |
CITATION(le baron @ 2 Oct 2008, 11:49) [snapback]2811104[/snapback] Bon Après avoir suivit ceci -Créer sa clé USB -Remettre son AppleTV en factory Default -Mettre a jour en 2.1 -Booter avec la clé -se connecter en ssh sur l'appleTV Et bien cela ne fonctionne toujours pas dans le terminal j'ai le message suivant : Protocol major versions differ: 1 vs. 2 Merci Bonne Bonjour même problème -------------------- Macintosh Classic, PowerBook 180c, PowerMac 6100, Performa 5320, Newton MessagePad 110 & 130, Imac 233 Rev B, Powerbook G3 Wallstreet 266,Powerbook Pismo 400,Cube 450, PowerBook G4 867, MacMini coreduo 1,66. iPhone 8Go Us 1.0.2/1.1.3/2.1 Pwnage chez Orange espagne. AppleTV160.
|
|
|
|
2 Oct 2008, 11:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Suisse Membre no 38 655 |
Petite question mais il faut quoi comme taille de clé USB?
|
|
|
|
2 Oct 2008, 11:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 |
CITATION(greatpatton @ 2 Oct 2008, 12:38) [snapback]2811139[/snapback] Petite question mais il faut quoi comme taille de clé USB? 512Mo au minimum sauf erreur. -------------------- |
|
|
|
2 Oct 2008, 11:57
|
|
Vous la faites comment votre clé?
-------------------- ./.
|
|
|
|
2 Oct 2008, 12:11
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 17 May 2007 Lieu : Le mans/Paris Membre no 86 711 |
CITATION(sukoshi @ 2 Oct 2008, 12:57) [snapback]2811152[/snapback] Vous la faites comment votre clé? chez un sérurier ok, je sors -------------------- |
|
|
|
2 Oct 2008, 12:20
|
|
Vite avant que je te fasse recopier 100 fois le mot serrurier tel qu'il s'écrit en bon français ;-)
-------------------- ./.
|
|
|
|
2 Oct 2008, 12:27
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
CITATION(le baron @ 2 Oct 2008, 11:49) [snapback]2811104[/snapback] Protocol major versions differ: 1 vs. 2 Ce message signifie que le serveur et le client ssh utilisent deux version différentes du protocole. Si tu t'es connecté avec la commande "ssh -1 ...." essaie d'enlever l'option -1, sinon, essaie de l'ajouter, et ça devrait passer. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
2 Oct 2008, 12:54
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28 Nov 2007 Membre no 101 150 |
Bonjour,
après avoir : - restauré ATV en réglages d'usine - mis à jour 2.1 J'ai créé le patchstick et branché sur AppleTV. Tout commence bien, icône AppleTV avec logo Linux, texte défile, etc... puis cela s'arrête. Aucun message du type "done." "completed", cela s'arrête juste en plein milieu. Après redémarrage, connexion ssh impossible avec AppleTV. Donc c'est raté. Maintenant, je ressaye de créer le patchstick et atvusbcreator ne va plus jusqu'au bout non plus, il s'arrête pendant "Writing atv_512MB.img to /dev/disk1". Je ne sais pas si c'est clair, mais toute aide sera grandement appréciée. |
|
|
|
2 Oct 2008, 13:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 |
CITATION(sukoshi @ 2 Oct 2008, 10:11) [snapback]2810981[/snapback] En résumé, ce qui est préférable de faire : -Créer sa clé USB -Remettre son AppleTV en factory Default -Mettre a jour en 2.1 -Booter avec la clé -se connecter en ssh sur l'appleTV CODE ssh -1 [email protected] - une fois connecté sur l'AppleTV : CODE wget http://nitosoft.com/nitoTVInstaller_tt.zip unzip nitoTVInstaller_tt.zip cd "nitoTV Take Two" sudo ./installme Le finder de l'AppleTV reboote, et voila nitoTV qui apparait. marche pas pour moi, ils me dis: No such file or directory ![]() help? |
|
|
|
2 Oct 2008, 13:05
|
|
Essayer ceci :
Ce message signifie que le serveur et le client ssh utilisent deux version différentes du protocole. Si tu t'es connecté avec la commande "ssh -1 ...." essaie d'enlever l'option -1, sinon, essaie de l'ajouter, et ça devrait passer. Et ai eu ce message dans le terminal : @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: POSSIBLE DNS SPOOFING DETECTED! @ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ The RSA host key for appletv.local has changed, and the key for the corresponding IP address 192.168.1.40 has a different value. This could either mean that DNS SPOOFING is happening or the IP address for the host and its host key have changed at the same time. Offending key for IP in /Users/flo/.ssh/known_hosts:2 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED! @ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY! Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)! It is also possible that the RSA host key has just been changed. The fingerprint for the RSA key sent by the remote host is 0e:17:c0:4c:50:ad:86:d9:3f:52:4a:9a:37:dd:22:d8. Please contact your system administrator. Add correct host key in /Users/flo/.ssh/known_hosts to get rid of this message. Offending key in /Users/flo/.ssh/known_hosts:4 RSA host key for appletv.local has changed and you have requested strict checking. Host key verification failed. Voilà bon ben A+ merci |
|
|
|
2 Oct 2008, 13:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 |
Sinon ça donne quoi? C'est de la balle?
-------------------- |
|
|
|
2 Oct 2008, 13:14
|
|
Hello enfin je crois bien que cela fonctionne !!!!
J'ai simplement changer l'adresse IP de l'Apple TV je l'ai mis hors DHCP de mon routeur pis hop ça roule. Je vais essayer d'autre truc s on verra. Le Baron |
|
|
|
2 Oct 2008, 13:16
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Suisse Membre no 38 655 |
CITATION marche pas pour moi, ils me dis: No such file or directory Il doit bêtement manquer un unzip nitoTVInstaller_tt.zip |
|
|
|
2 Oct 2008, 13:16
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 |
CITATION(le baron @ 2 Oct 2008, 14:05) [snapback]2811215[/snapback] ssage. Offending key in /Users/flo/.ssh/known_hosts:4 RSA host key for appletv.local has changed and you have requested strict checking. Host key verification failed. faut aller dans .ssh et effacer" known_hosts" j'utilise File Buddy pour ça :-) -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
|
2 Oct 2008, 13:24
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28 Nov 2007 Membre no 101 150 |
J'ai lu sur macetvideo que certaines clés (marque et capacités) posaient problème.
J'utilise une clé Intenso 4Go. Quelqu'un a t'il déjà réussi avec une telle clé ? Je pense (bêtement) que se le boot est ok et que les tâches commencent, le problème ne vient pas de la clé, mais de ma configuration. Macetvideo (toujours) préconise d'être sous tiger (moi je suis sous Leopard). Je ne vois rien à ce sujet sur le site de atvusbcreator... Merci |
|
|
|
2 Oct 2008, 14:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 |
[codebox]
-bash: cd: nitoTV Take Two: No such file or directory -bash-2.05b$ unzip nitoTVInstaller_tt.zip Archive: nitoTVInstaller_tt.zip creating: nitoTV Take Two/ inflating: nitoTV Take Two/.DS_Store creating: __MACOSX/ creating: __MACOSX/nitoTV Take Two/ inflating: __MACOSX/nitoTV Take Two/._.DS_Store inflating: nitoTV Take Two/About.txt inflating: __MACOSX/nitoTV Take Two/._About.txt inflating: nitoTV Take Two/Install Instructions.rtf inflating: __MACOSX/nitoTV Take Two/._Install Instructions.rtf inflating: nitoTV Take Two/installme inflating: __MACOSX/nitoTV Take Two/._installme creating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/ creating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/ inflating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Archive.bom inflating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Archive.pax.gz inflating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Info.plist inflating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/PkgInfo creating: __MACOSX/nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/ creating: __MACOSX/nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/ inflating: __MACOSX/nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/._PkgInfo creating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Resources/ creating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Resources/en.lproj/ inflating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Resources/en.lproj/Description.plist inflating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Resources/package_version creating: __MACOSX/nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Resources/ inflating: __MACOSX/nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Resources/._package_version inflating: nitoTV Take Two/nitoTV.pkg/Contents/Resources/TokenDefinitions.plist inflating: __MACOSX/nitoTV Take Two/._nitoTV.pkg -bash-2.05b$ cd "nitoTV Take Two" -bash-2.05b$ sudo ./installme Password: installer: Package name is nitoTV 0.5.6 installer: Installing onto volume mounted at /. installer: The install was successful. Restarting Finder... -bash-2.05b$ [/codebox] merci sukoshi et greatpatton |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 12:37 |