IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Adapter une alim ATX sur un PowerMac G4 867 Mhz ?
Options
mehdinparis
posté 25 Sep 2008, 11:52
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 370



Bonjour,
comme expliquer dans le titre je voudrais savoir si il est possible d'adapter une alim ATX ( de PC donc )sur mon PM G4 867 Mhz dont l'alim a cramer.
Si certain d'entre vous l'ont fait pouvez vous m'expliquer les modifs a opérer please ?!!!
Ou sinon connaissez vous des endroits ou je pourrai trouver une alim d'occas pour mon ordi.
Merci a vous pour votre aide.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonathanrenaud
posté 25 Sep 2008, 12:17
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 082
Inscrit : 11 Jun 2006
Lieu : St-Eustache, Qc
Membre no 62 793



Voici tout ce que j'avais réunie lorsque j'ai changer la mienne. Il y a beacoup de post sur le forum à ce sujet (probablement plus dans la section Vos Bidouilles). Bonne chance.


--------------------
G4 MDD [email protected] bus à 170MHz, 1Go PC3200, 7800GS flashée, Acard 6280 flashée
G4 DA 933@1GHz bus à 150MHz, 1.5Go, 6200 flashée, Acard 6280 flashée
G5 2x2.3GHz 1.5Go, 7800GS flashée

Overclockez votre mac !
Peu importe ce que vous pensez. Quelqu'un quelque part y a déjà pensé avant vous.[/font][/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdinparis
posté 25 Sep 2008, 12:43
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 370



Ok merci a toi !!!
Je fais ça ce week end et si ça marche allelujah !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdinparis
posté 25 Sep 2008, 15:55
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 370



CITATION(jonathanrenaud @ 25 Sep 2008, 13:17) [snapback]2804728[/snapback]

Voici tout ce que j'avais réunie lorsque j'ai changer la mienne. Il y a beacoup de post sur le forum à ce sujet (probablement plus dans la section Vos Bidouilles). Bonne chance.



J'ai lu qu'avec la modif que tu m'a conseiller de faire le port adc ne fonctionait plus.
Question : j'ai une carte video branchée sur un des port pci qui a un port DVI et ADC, est ce que celui la pourrait fonctionner???
Merci de ta réponse !
Je dois etre le seul sur la planete a encore utiliser un moniteur ADC !!!

Ce message a été modifié par mehdinparis - 25 Sep 2008, 15:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdinparis
posté 26 Sep 2008, 12:06
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 370



Salut,
Bon bin ça y est, j'ai donc adapter une alim ATX pour mon G4 et ça marche : pas de problème excepté 1 en fait.
Desormais mes disques de stockages (ide interne sur lequel il n'y a pas de system) ne sont pas reconnu ???
Et chose encore plus etrange, Utilitaire de disque ne voit aucun disque meme pas celui du system ?!!
De plus quand je laisse branché le disque de stockage sur la meme nappe ide que celui du disque system (comme c'était branché avant et tout fonctionnait bien !) a ce moment la la machine ne trouve plus de system pour demarrer... Ce n'est que quand je debranche ce disque que le system sur l'autre disque est reconnu et qu'il demarre, comme si il faisait ecran !!! Bizare, j'ai donc bien vérifier l'état et la configuration des jumper mais rien a y faire. J'ai également branché un autre disque dur sur l'autre nappe ide ( il y a une carte Acard ide ATA 100 avec deux port ) et la le system démarre mais le disque n'est pas visible ni sur le bureau ni avec Utilitaire de disque ???
Help me ! je ne vois pas du tout d'ou cela peut il venir, je précise qu'avant cette config fonctionnait tres bien avec les deux disque de stock interne branché: 1 sur la meme nappe que le disque system et l'autre seul sur l'autre nappe, les deux nappe étant relié a la carte PCI ATA 100.
Merci pour votre aide précieuse.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonathanrenaud
posté 26 Sep 2008, 19:58
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 082
Inscrit : 11 Jun 2006
Lieu : St-Eustache, Qc
Membre no 62 793



Sincèrement aucune idée. Je ne comprends pas le lien entre l’alim et ta carte ATA100. Es-tu certain d’avoir bien branché tout les câbles ? Est-ce que les disques fonctionnent sur l’IDE de la carte mère ? Tu n'est vraiment pas dans la bonne section pour avoir une réponse. Je te conseil de demander un transfert dans la section Vos bidouilles.


--------------------
G4 MDD [email protected] bus à 170MHz, 1Go PC3200, 7800GS flashée, Acard 6280 flashée
G4 DA 933@1GHz bus à 150MHz, 1.5Go, 6200 flashée, Acard 6280 flashée
G5 2x2.3GHz 1.5Go, 7800GS flashée

Overclockez votre mac !
Peu importe ce que vous pensez. Quelqu'un quelque part y a déjà pensé avant vous.[/font][/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmak
posté 26 Sep 2008, 20:29
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 25 Feb 2006
Membre no 56 392



Salut,

J'ai une hypothèse pour ton problème de disques, combien de watts fait ton alimentation ? A tu branché les deux disques durs sur le même rail d'alimentation ?

A mon avis ton alim est un peux juste en puissance et tu as du branché les deux disques sur le même rail, ce qui fait que ton alim galère pour fournir assez de puissance au deux disques.


--------------------
Macbook Pro Perynn 2,4 Ghz / 2 Go / 500 Go 7200 RPM / X.6.3
Powermac G4 MDD / 1Ghz / 512Mo / 160Go / X.5.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdinparis
posté 27 Sep 2008, 17:59
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 370



Bon merci a ceux qui ont répondu, mais en fait un de mes disque a apparemment peter : Il tourne mais il ne monte pas, je l'ai aussi tester dans un boitier firewire et rien a faire. J'ai donc perdu pas mal de travaux car c'était un disque de 120 Go presque plein sad.gif sad.gif sad.gif
Sinon, le mac fonctionne tres bien avec sa nouvelle alim et je vais réinstaller un system et me le préparer pour pouvoir recommencer a bosser avec.
Merci a toi Jonathan pour le tuto de Onyx et Big Up a lui également biensur.
A bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdinparis
posté 30 Sep 2008, 19:25
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 25 Sep 2008
Membre no 122 370



Bon ça me saoule, je ne trouve pas pourquoi ça ne veut pas s'installer et j'arrette de me prendre la tete sur mon vieux mac puisque de toute façon j'ai un Mac Pro maintenant.
Donc voila si ça interresse quelqu'un je vend mon

G4 867 Mhz Quicksilver 1.128 Go de Ram ( 2 x 512 + 1 x 128)
60 Go de disque dur
Ethernet, modem, sortie audio et micro minijack, 2 USB, 2 Firewire.

Cartes additionnelles :
- Carte Graphique Ati Radeon 32 Mo DDR avec prise DVI
- Carte Acard IDE Ata 100
- Carte Firewire et USB
- Carte d'acquisition Miro DC 30 +

Accesoires :
Un clavier sans fil Apple bluetooth avec la clef bluetooth
Une souris sans fil Logitech avec roulette

Logiciels :
Systeme d'exploitation Mac os X Tiger
Norton systemworks
et Disk Warrior

Prix : 150 € dans l'état
Je précise qu'il fonctionne sur Panthere mais que pour je ne sais quelle raison, je n'arrive pas a installer Tiger alosr que ça marchait avant.

Contacter moi par MP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 10:52