![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
Pour jailbreaker depuis un Mac, je vous recommande ce tuto très bien expliqué : http://www.ipodtouchfans.com/forums/showthread.php?t=155840
Le temps de démarrage de mon iPod me semble tout à fait normal... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 748 Inscrit : 22 Jan 2006 Membre no 54 042 ![]() |
Merci ! Dès que la batterie de mon iPod est vide, je me lance dans le truc.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 4 Apr 2006 Membre no 58 848 ![]() |
Tu attends le blackout de ton iPod ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 748 Inscrit : 22 Jan 2006 Membre no 54 042 ![]() |
Nan ^^ , mais j'essaye de respecter au maximum les cycles de la batterie.
Tu as utilisé cette méthode ? A quand la version simplifiée, intégrée ? EDIT: Je viens de trouver ça : http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=3206 C'est cette méthode que tu as utilisée ? Ce message a été modifié par iFef - 12 Mar 2009, 21:31. |
|
|
![]()
|
|
Tu parles de ma méthode de la Dev Team ?
Ca a très bien fonctionné avec leur version untethered de rslite mais ça peut ne pas être évident si tu fais ça pour la première fois... Je te conseille d'utiliser le Terminal de façon à ce qu'il te suffise de copier-coller les lignes de commandes données dans le tutoriel. Il faut faire attention à une chose très importante : la façon dont tu copies les 2 dossiers de rslite dans le package PwnageTool, il faut impérativement le faire avec le Terminal et non pas manuellement sinon le firmware que tu généreras ne contiendra pas Cydia ! [edit pour ton edit] Oui c'est bien cette méthode que j'ai utilisée, la partie à propos du fichier LLB est essentielle car c'est ce fichier qui permet un jailbreak untethered ! Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 12 Mar 2009, 21:37. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 4 Oct 2007 Membre no 96 276 ![]() |
bon bah du coup je l'ai fait du PC d'un pote... C plus simple pour le moment
|
|
|
![]()
|
|
Tu parles de ma méthode de la Dev Team ? Ca a très bien fonctionné avec leur version untethered de rslite mais ça peut ne pas être évident si tu fais ça pour la première fois... Je te conseille d'utiliser le Terminal de façon à ce qu'il te suffise de copier-coller les lignes de commandes données dans le tutoriel. Il faut faire attention à une chose très importante : la façon dont tu copies les 2 dossiers de rslite dans le package PwnageTool, il faut impérativement le faire avec le Terminal et non pas manuellement sinon le firmware que tu généreras ne contiendra pas Cydia ! [edit pour ton edit] Oui c'est bien cette méthode que j'ai utilisée, la partie à propos du fichier LLB est essentielle car c'est ce fichier qui permet un jailbreak untethered ! Ton iPod est formaté Mac ou PC maintenant ? |
|
|
![]()
|
|
À vrai dire je n'en sais rien ^^
Je ne crois pas que le format ai une importance sur les iPhone/iPod Touch de toute façon. J'ai déjà été souvent amené à faire passer des iPod Touch de Mac à PC et vice-versa sans que le format soit gênant... PS : complètement HS mais pour suivre la séance de l'Assemblée Nationale sur la loi HADOPI c'est par ici http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp, je pense que ça tardera plus trop à se terminer... Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 12 Mar 2009, 23:08. |
|
|
![]()
|
|
Si tu pouvais regarder dans iTunes ou dans l'utilitaire de disque, ca serait nickel !
|
|
|
![]()
|
|
Mais tu es sûr que le format de l'iPod Touch est indiqué quelque part ? Je me souviens que c'était clairement mentionné pour mon iPod Nano 1G et d'autre iPod qui me sont passés entre les mains, mais je n'ai jamais vu ce genre d'information pour des iPhone/iPod Touch.
Tu me demandes de regarder dans Utilitaire de Disque et j'imagine bien que c'est le meilleur moyen de connaître le format d'un disque mais comment faire monter l'iPod Touch dans cet utilitaire ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 4 Oct 2007 Membre no 96 276 ![]() |
si ça peut t'aider j'ai jailbreaké d'un pc et re synchronisé d'un mac, et il n'y a aucun roblème de format, l'ipod à son propre format geré par itunes C tout.
|
|
|
![]()
|
|
Je me demande, ça correspond a quoi la taille que l'on choisi pour la "partition" ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 288 ![]() |
J'ai lu je ne sais plus où une méthode pour jailbreaké un ipod touch 2g, où pour l'allumer à chaque fois il faut qu'il soit connecter à l'ordinateur, et lancer un script: est ce que c'est cette méthode : http://www.ipodtouchfans.com/forums/showthread.php?t=155840 ?
PS: Est ce que quelqu'un pourrait mettre le tuto en français s'il vous plaît ? Ce message a été modifié par fot - 15 Mar 2009, 11:25. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
iPhone 7 - 32Go - Argent |
|
|
![]()
|
|
C'est finit cette galère, le jailbreak de l'iPod Touch 2G est définitif et il n'est plus nécessaire de le connecter à un ordinateur pour le faire démarrer
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 288 ![]() |
merci, et pour le tuto en français, un lien, une proposition ...?
merci beaucoup ![]() fot -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas si il y a un tuto en français mais je pourrais essayer d'en traduire un...
|
|
|
![]()
|
|
D'accord, volontiers, merci beaucoup !
-------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Je suis en train d'y travailler, je vais essayer de le faire le plus clair possible
![]() |
|
|
![]()
|
|
merci
![]() -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Ca y est j'ai finit : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=296598
J'attends les premiers retours pour être sûr que mon tutoriel est correct ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5 Nov 2005 Lieu : Nantes Membre no 49 395 ![]() |
Salut a tous,
J'ai acheté un iPod touch recement et j'ai lu tous ce topic en vue de le jailbreaker. On dirait que je l'ai acheté au bon moment puisque des outils sont en train d'arriver. Juste un truc que je ne comprend pas trop dans tout ça : est ce que la version du firmware installé sur l'ipod a de l'incidence sur la procédure de jailbreak? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Je me demande, ça correspond a quoi la taille que l'on choisi pour la "partition" ? C'est la taille de la partie de la mémoire qui est réservée à OSX... Les trois plus gros élément de cette partition sont le système, la Library et les polices... Par défaut elle est de 500 Mo. L'augmenter un peu est sûrement bénéfique et permet d'éviter d'avoir à déplacer les polices... Mais ça n'apporte strictement rien de trop l'augmenter. 700 Mo semble un maximum raisonnable... |
|
|
![]()
|
|
Je me demande, ça correspond a quoi la taille que l'on choisi pour la "partition" ? C'est la taille de la partie de la mémoire qui est réservée à OSX... Les trois plus gros élément de cette partition sont le système, la Library et les polices... Par défaut elle est de 500 Mo. L'augmenter un peu est sûrement bénéfique et permet d'éviter d'avoir à déplacer les polices... Mais ça n'apporte strictement rien de trop l'augmenter. 700 Mo semble un maximum raisonnable... Merci, les applications sont aussi stocké dedans ? On peut modifier la taille à chaud, genre plus tard ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Donc finalement c'est juste pour les polices ? Ca prend quelle place une police pour iPod/iPhone ?
|
|
|
![]()
|
|
mon dossier fonts fait environ 85 Mo
|
|
|
![]()
|
|
Bon bah je crois que je vais laisser l'espace de départ ou lui ajouter 50Mo.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 31 090 ![]() |
Ca y est j'ai finit : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=296598 J'attends les premiers retours pour être sûr que mon tutoriel est correct ![]() Bonsoir, Deux petites remarque, 1) J'ai fait la manip sur mac (je ne sais pas ou tu as trouvé le tuto d'origine), MAIS, au moment de la dernière opération "cd /Users/"Le nom de votre dossier Départ"/Desktop/Jailbreak ./rslite" j'ai eu la réponse suivante : Bad CPU executable , et en cherchant un peu, j'ai vu que cela ne fonctionnais pas pour les PowerPC. 2) Pour libusb il faut Xcode Voila alors ou j'ai mal fait les manips ou il faut un mac intel pour le faire (bon du coup je l'ai fait sur un PC... ) Si c'est le cas il faut peut être le préciser au début du tuto ;-) Bonne soirée Ce message a été modifié par poluxtroy - 15 Mar 2009, 21:35. -------------------- MBP 15,4"/ 2,8/4 GO /320 / 512 /SD => merci le refurb
PB 12" COMBO+ 1GO de ram,Lacie Porsche 250g, K750I, freebox... Apple c est trop bien |
|
|
![]()
|
|
Intéressant, je ne savais pas du tout qu'il pouvait y avoir une incompatibilité avec le processeur, je n'ai vu ça nulle part.
Je vais le préciser dans mon tuto ![]() [edit] Tu es sûr qu'il faut XCode pour installer libusb ? Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 15 Mar 2009, 21:36. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 22:40 |